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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64092436
Kerri
Posté le 24-09-2021 à 15:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :


Retex :  
ouverture de compte AuMax réussie avec avec 2 pièces d'identité (CNI + carte vitale) ;
virement d'activation depuis AuMax accepté par Boursorama.


Comment a t-il crédité son compte aumax sans avoir les accès à son compte principal à la banque postale?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
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Posté le 24-09-2021 à 15:46:19  profilanswer
 

n°64092503
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-09-2021 à 15:53:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

C'est une question pour le topic Épargne, voire Bourse...


On parle de virements faisables avec ou sans compte courant, clairement un sujet bancaire.


Voilà: une réponse claire.
 
 
Mais notons en parallèle que côté alimentation PEA, si on en croit
https://aide.fortuneo.fr/questions/34180-alimenter-pea
il serait nécessaire de mettre le cash d'abord sur compte courant avant de faire un virement vers la poche liquide du PEA.
Ce qui ne correspond pas à l'expérience observée par waylan si j'ai bien compris (et n'est pas tellement cohérent avec la partie retrait).

n°64093169
jmax1
Posté le 24-09-2021 à 17:22:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les pièges (points négatifs) sont listés en bas du tableau en FP, en rouge.


 
Hello Véloce,
Apple Pay est disponible chez Bforbank. (Pour Maj du tableau FP) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jmax1 le 24-09-2021 à 17:24:42
n°64093228
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 17:35:05  answer
 

SaintBol a écrit :


On parle de virements faisables avec ou sans compte courant, clairement un sujet bancaire.


 

SaintBol a écrit :


Voilà: une réponse claire.
 
 
Mais notons en parallèle que côté alimentation PEA, si on en croit
https://aide.fortuneo.fr/questions/34180-alimenter-pea
il serait nécessaire de mettre le cash d'abord sur compte courant avant de faire un virement vers la poche liquide du PEA.
Ce qui ne correspond pas à l'expérience observée par waylan si j'ai bien compris (et n'est pas tellement cohérent avec la partie retrait).


Ils ont l'air de compliquer bêtement les choses chez Fortuneo. M'étonne pas d'eux.

n°64093275
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2021 à 17:45:07  profilanswer
 


L'idée est de faire une étape avant d'alimenter le PEA, pour éviter les pb de cassage de pea avec un virement créditeur externe qui foire /trop gros


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64093447
B737-9
Posté le 24-09-2021 à 18:18:43  profilanswer
 

Si quelqu un comprend quelques chose...
 
Fin juillet j ai mis sur mon compte HB dans l automate new generation a Bordeaux un cheque pour un montant de 400 € recu pour payer de la chambre d hote.
Je ne prends jamais de cheque, que des especes ou des paiements CB avec un POS mais la c est la seule fois ou j ai fait exception compte tenu des ages (parents de 80 ans + fille de 50 ans).
 
La remise est apparue rapidement sur mon compte et elle est toujours presente.
 
Aujourd hui la fille du titulaire qui est sur Paris m appelle car elle me dit qu ils ont recu mon cheque par la poste !
Il est signer par moi au dos, c est donc bien le cheque qui a ete remis dans la machine.
Aucun courrier mis avec le cheque dans l enveloppe partie de Lognes (77).
 
Comme le cheque etait celui du papa elle doit voir avec lui s il a ete debiter.
Moi je n ai pas ete debiter du montant.
 
Je precise qu ils m avaient fait un cheque parce que le papa venait juste de se faire pirater sa CB et qu'il ne pouvait pas retirer du cash ou payer avec car elle etait en opposition.
 
Je me dis que si c etait un cheque sans provision c est moi qui aurait du le recevoir, le cheque etant la preuve de la dette que je ne dois rendre au tire que lorsqu il a payer la dette.
Et pour un cheque declarer perdu ou voler c est la meme chose ou c est le titulaire qui recoit le cheque ? Je ne vois pas pourquoi mais bon...

n°64093694
maaah
Posté le 24-09-2021 à 19:18:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


On parle de virements faisables avec ou sans compte courant, clairement un sujet bancaire.


 

SaintBol a écrit :


Voilà: une réponse claire.
 
 
Mais notons en parallèle que côté alimentation PEA, si on en croit
https://aide.fortuneo.fr/questions/34180-alimenter-pea
il serait nécessaire de mettre le cash d'abord sur compte courant avant de faire un virement vers la poche liquide du PEA.
Ce qui ne correspond pas à l'expérience observée par waylan si j'ai bien compris (et n'est pas tellement cohérent avec la partie retrait).


 
J’ai un compte espèce chez Fortuneo (et je ne parle pas de la poche espèce du PEA).
Ce que j’ai déjà testé:  
- virement du compte espèce vers PEA
- virement du compte espèce vers compte externe  
 
Pas testé: compte externe vers ce compte espèce.
(Edit:Mais il a un RIB/IBAN donc pas raison que ça ne marche pas. On peut même le créditer par CB.)
 
Donc à priori pas besoin de compte courant.
En même temps je comprends pas vraiment pourquoi vouloir fermer le compte courant: sans CB il est gratuit et sans contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 24-09-2021 à 19:25:31
n°64093770
valaj
Posté le 24-09-2021 à 19:37:31  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Si quelqu un comprend quelques chose...

 

...

 

J'aimerai bien savoir la suite de cette histoire lorsque tu auras du nouveau. Faut déjà demander des comptes au service client.

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 24-09-2021 à 19:37:45
n°64094062
XaTriX
Posté le 24-09-2021 à 20:42:49  profilanswer
 

Hello, je suis en Grèce et ces ATM de bâtards veulent tous me charger de la thune pour retirer. J'ai une VP bourso, une VC HB et une Fosfo Fortueno.
Une astuce ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64094072
tiboc59
Posté le 24-09-2021 à 20:45:46  profilanswer
 

Les E-CB de Fortutu sont quand même un avantage non négligeable !


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
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Posté le 24-09-2021 à 20:45:46  profilanswer
 

n°64094083
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-09-2021 à 20:48:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Hello, je suis en Grèce et ces ATM de bâtards veulent tous me charger de la thune pour retirer. J'ai une VP bourso, une VC HB et une Fosfo Fortueno. Une astuce ?


BNP / HelloBank a des accords avec certaines banques...
https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] -alliance/
 
Mais bon y a rien en Grèce  [:lpenac:8]  [:ronfl4:1]

n°64094090
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-09-2021 à 20:51:11  profilanswer
 

maaah a écrit :

En même temps je comprends pas vraiment pourquoi vouloir fermer le compte courant: sans CB il est gratuit et sans contrainte.


 [:julian33:4]  
Et une carte Fortu ça peut aussi fortement bien dépanner (CB+Mastercard), avec e-cb incluse, etc.

n°64094094
XaTriX
Posté le 24-09-2021 à 20:52:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


BNP / HelloBank a des accords avec certaines banques...
https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] -alliance/

 

Mais bon y a rien en Grèce [:lpenac:8] [:ronfl4:1]


:fou:

 

Et bourso sont pas censés ne pas avoir de frais dans la zone euro ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64094101
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2021 à 20:53:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


:fou:

 

Et bourso sont pas censés ne pas avoir de frais dans la zone euro ?


Frais de monnaie oui, pas frais du dab  ;)


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64094113
XaTriX
Posté le 24-09-2021 à 20:55:34  profilanswer
 

Putes de DAB


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64094136
balardinio​r
Posté le 24-09-2021 à 20:58:55  profilanswer
 

balardinior a écrit :

Salut les frers,  
J’avais posté il y a un mois un demi sur le sujet de mon PEL de la SG. Mi juillet, je constate sur mon compte bancaire un prélèvement de 75 eur: transfert PEL: -75 euros. J’avais directement contacté mon conseiller par messagerie pour comprendre à quoi cela correspondait puisque je n’ai réalisé aucune demande de transfert de mon PEL. Il m’avait répondu qu’il avait reçu un mandat de transfert. J’ai tout de suite courcircuité  mon conseiller à 2 balles en me renseignant auprès de la directrice d’agence qui m’a confirmé cette réception de mandat de transfert allant vers Boursorama alors que je ne suis ni client boursorama ni même prospect (je ne les ai jamais contacté). Ils ont investigué de leur côté, ont joint leur homologue de boursorama pour finalement se rendre compte de cette erreur et enfin les fonds ont été rapatrié côté SG.
Par ailleurs, ces 75 eur m’ont été régularisé. Sauf que si les fonds de mon PEL ( près de 70 ke) ont bien été rapatrié côté SG, ils le sont sur leur «  compte » à eux. Selon la directrice d’agence, c’est le back -office qui va reconstituer mon PEL à l’identique.
Sauf que ca fait déja plus d’un mois que ca traine et c’est très désagreable de voir sur ses lignes de compte ( agrégateur) que mon total en avoir est amputé de 70ke. J’ai mis la pression a la directrice d’agence qui me dit qu’en gros quelle n’arrêtte pas de les relancer+ elle se fait ballader d’un service à un autre: le service back office répond pas et finit par dire à la directrice d’agence qu’il faut voir avec le service épargne…..
En attendant elle m’a fait un virement de 50 eur pour contenir ma colère. Et je refais un point avec elle à la fin du mois. Elle me dit que si pas de réponse du service épargne alors elle voit avec la haute hiérarchie. Après elle se veut rassurante sur le fait que tout sera en ordre avant la fin de l’année. En plus elle ne sait toujours pas me dire précisément: elle me dit que c’est forcément une erreur humaine (erreur sur un chiffre du numero de compte , homonymie,…).
 
Que feriez vous à ma place? Je pensais exiger 50 eur encore de compensation le temps que mon PEL se régularise si toujours rien à la fin octobre ou je dois me montrer + « dur »?
En + ils m’ont saoulé en me demandant de leur rédiger+signer un papier comme quoi je n’étais pas à l’initiative de ce transfert.
 
Merci beaucoup


 
La directrice d’agence m’a rappellé aujourd’hui pour dire que toujours pas de news de son côté et que du coup elle allait aller plus loin en s’adressant à la hiérarchie  :o . J’ai gueulé en disant qu’elle aurait pu s’adresser à sa hiérarchie dès le début et lui ai demandé de me faire un CR sur la situation ce qu’elle m’a envoyé par mail:
 
Objet: Erreur sur transfert de PEL
 
Bonjour Mr XX,
 
Comme convenu, je me permets de revenir vers vous concernant le transfert de votre PEL.
 
Votre PEL a été transféré par erreur vers Boursorama en date du 15/08/21.
 
Je vous prie de recevoir mes excuses au nom de le Société Générale pour cette regrettable erreur.
 
Notre confrère nous a retourné les fonds, nous travaillons actuellement à la remise en vie de votre contrat. Comme convenu ensemble, il sera réouvert sous les mêmes conditions en conservant son antériorité.
 
Je me permettrai de revenir vers vous dans le courant de la semaine prochaine afin de vous donner de la visibilité sur la ré-ouverture de votre épargne.
 
A titre de dédommagement j’ai effectué un versement de 50€ sur votre compte courant et vous remercie à nouveau de votre patience.
 
Cordialement   ,
Mme YY,
Directrice d’agence
 
 :o  

n°64094150
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-09-2021 à 21:00:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et bourso sont pas censés ne pas avoir de frais dans la zone euro ?


Ashkaran a écrit :

Frais de monnaie oui, pas frais du dab  ;)


Oui, c'est comme en Espagne en fait.
Pour que ce soit conforme au droit européen tout le monde doit être traité à la même enseigne, du coup c'est payant pour tout le monde: si c'est pas ta banque, local ou étranger (européen), le propriétaire du DAB te fait payer ses frais à lui.
Naturellement en tant qu'étranger, ce ne sera pas ta banque dans 100% des cas  [:kr3st]
 
Il faut noter que les banques espagnoles ou grecques se sont forcément concertées pour en arriver là...
En France la plupart des banques avaient décidé de faire payer aux porteurs de leurs cartes les retraits faits sur des DAB d'autres banques. Du coup c'est sans impact sur les étrangers. Mesure débile. [:34206:4]  
En Espagne ou Grèce, c'est plus malin: c'est le DAB qui fait payer des frais pour les cartes d'autres banques. Du coup c'est 100% gagnant sur les cartes étrangères, bonne tactique d'arnaqueurs.  [:cockroach:3]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 24-09-2021 à 21:11:37
n°64094303
frankie_fl​owers
Posté le 24-09-2021 à 21:25:40  profilanswer
 

 
Ashkaran a écrit :


L'idée est de faire une étape avant d'alimenter le PEA, pour éviter les pb de cassage de pea avec un virement créditeur externe qui foire /trop gros


La réglementation bancaire a changé y'a un an ou deux et il me semble que les virements externes arrivant directement sur un compte d'épargne sont interdits.

n°64094319
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 21:27:34  answer
 

frankie_flowers a écrit :


La réglementation bancaire a changé y'a un an ou deux et il me semble que les virements externes arrivant directement sur un compte d'épargne sont interdits.


Ça c'est pour les livrets défiscalisés (livret A, LEP, LDDS).

n°64094320
frankie_fl​owers
Posté le 24-09-2021 à 21:27:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Putes de DAB


Noob, y'a pas besoin de cash en Grèce. :o

 

La moindre payotte prend la CB :love:

 

Par contre ça merde assez souvent et ils n'impriment pas les tickets abandon...

n°64094483
XaTriX
Posté le 24-09-2021 à 21:52:28  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, c'est comme en Espagne en fait.
Pour que ce soit conforme au droit européen tout le monde doit être traité à la même enseigne, du coup c'est payant pour tout le monde: si c'est pas ta banque, local ou étranger (européen), le propriétaire du DAB te fait payer ses frais à lui.
Naturellement en tant qu'étranger, ce ne sera pas ta banque dans 100% des cas [:kr3st]

 

Il faut noter que les banques espagnoles ou grecques se sont forcément concertées pour en arriver là...
En France la plupart des banques avaient décidé de faire payer aux porteurs de leurs cartes les retraits faits sur des DAB d'autres banques. Du coup c'est sans impact sur les étrangers. Mesure débile. [:34206:4]
En Espagne ou Grèce, c'est plus malin: c'est le DAB qui fait payer des frais pour les cartes d'autres banques. Du coup c'est 100% gagnant sur les cartes étrangères, bonne tactique d'arnaqueurs. [:cockroach:3]


J'imagine que je dois dire merci pour les précisions :o

frankie_flowers a écrit :


Noob, y'a pas besoin de cash en Grèce. :o

 

La moindre payotte prend la CB :love:

 

Par contre ça merde assez souvent et ils n'impriment pas les tickets abandon...


Non mais ça pue un peu la défaite quand même ce pays avec les CBs. Je sais pas trop pourquoi :o


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64094763
glabouni
Posté le 24-09-2021 à 22:33:42  profilanswer
 

balardinior a écrit :


 
La directrice d’agence m’a rappellé aujourd’hui pour dire que toujours pas de news de son côté et que du coup elle allait aller plus loin en s’adressant à la hiérarchie  :o . J’ai gueulé en disant qu’elle aurait pu s’adresser à sa hiérarchie dès le début et lui ai demandé de me faire un CR sur la situation ce qu’elle m’a envoyé par mail:
 
Objet: Erreur sur transfert de PEL
 
Bonjour Mr XX,
 
Comme convenu, je me permets de revenir vers vous concernant le transfert de votre PEL.
 
Votre PEL a été transféré par erreur vers Boursorama en date du 15/08/21.
 
Je vous prie de recevoir mes excuses au nom de le Société Générale pour cette regrettable erreur.
 
Notre confrère nous a retourné les fonds, nous travaillons actuellement à la remise en vie de votre contrat. Comme convenu ensemble, il sera réouvert sous les mêmes conditions en conservant son antériorité.
 
Je me permettrai de revenir vers vous dans le courant de la semaine prochaine afin de vous donner de la visibilité sur la ré-ouverture de votre épargne.
 
A titre de dédommagement j’ai effectué un versement de 50€ sur votre compte courant et vous remercie à nouveau de votre patience.
 
Cordialement   ,
Mme YY,
Directrice d’agence
 
 :o  


 
Tu peux gratter plus que 50€. C’est le geste commercial que peux faire un conseiller lambda.
Vu le montant des encours et la bourde de leur côté, le mail à la dg banque de détail plus médiateur, ça leur ferait pas de mal. ;)

n°64095023
RomainD2
Posté le 24-09-2021 à 23:14:27  profilanswer
 

balardinior a écrit :


 
La directrice d’agence m’a rappellé aujourd’hui pour dire que toujours pas de news de son côté et que du coup elle allait aller plus loin en s’adressant à la hiérarchie  :o . J’ai gueulé en disant qu’elle aurait pu s’adresser à sa hiérarchie dès le début et lui ai demandé de me faire un CR sur la situation ce qu’elle m’a envoyé par mail:
 
Objet: Erreur sur transfert de PEL
 
Bonjour Mr XX,
 
Comme convenu, je me permets de revenir vers vous concernant le transfert de votre PEL.
 
Votre PEL a été transféré par erreur vers Boursorama en date du 15/08/21.
 
Je vous prie de recevoir mes excuses au nom de le Société Générale pour cette regrettable erreur.
 
Notre confrère nous a retourné les fonds, nous travaillons actuellement à la remise en vie de votre contrat. Comme convenu ensemble, il sera réouvert sous les mêmes conditions en conservant son antériorité.
 
Je me permettrai de revenir vers vous dans le courant de la semaine prochaine afin de vous donner de la visibilité sur la ré-ouverture de votre épargne.
 
A titre de dédommagement j’ai effectué un versement de 50€ sur votre compte courant et vous remercie à nouveau de votre patience.
 
Cordialement   ,
Mme YY,
Directrice d’agence
 
 :o  


 
Bon dans un sens elle a l'air de bouger quand même, et au moins elle répond. Et elle reconnaît son erreur par écrit, il n'y en aurait pas beaucoup qui aurait fait ça !
 
J'imagine que c'est comme dans les grosses boîtes, derrière il y a une usine à gaz pour résoudre les problèmes simples, alors là pour un truc qui doit arriver une fois tous les 10 ans... Ça m'étonne pas qu'elle soit perdue dans les méandres de la hiérarchie !


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n°64095451
boulinator
Posté le 25-09-2021 à 01:45:16  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Je viens d'avoir un conseiller Boursorama au téléphone.
Je lui ai demandé la raison de la clôture de mes comptes... et il m'a répondu qu'ils peuvent le faire sans donner de raison particulière. Il ne voit pas de lien avec mon changement de domiciliation fiscale effectué récemment, mais je pense vraiment que cela est lié.

 

Après presque 10 ans chez eux, ça m'embête un peu, mais c'est le jeu... :/

 

Une banque ne s'explique jamais sur les raisons pour lesquelles elle met fin à la relation client.
Dans ton cas il est probable que ce soit ton expatriation.
Un expatrié c'est chiant et coûteux a gérer.

 
RomainD2 a écrit :


Bon dans un sens elle a l'air de bouger quand même, et au moins elle répond. Et elle reconnaît son erreur par écrit, il n'y en aurait pas beaucoup qui aurait fait ça !

 

J'imagine que c'est comme dans les grosses boîtes, derrière il y a une usine à gaz pour résoudre les problèmes simples, alors là pour un truc qui doit arriver une fois tous les 10 ans... Ça m'étonne pas qu'elle soit perdue dans les méandres de la hiérarchie !


Amha c'est malheureusement l'exemple parfait du travers de ce que sont devenus les BeD et celui qu'il faut donner à ceux qui sont réfractaires aux BeL.

 

Beaucoup craignent les BeL parce "dans ma banque j'ai un interlocuteur qui me connaît et avec qui je peux communiquer".
C'est vrai, mais en même temps avec toute la bonne volonté du monde (ce qui semble être le cas de cette directrice d'agence) cet interlocuteur n'est d'aucune utilité car il a les mains liées.
Ici on a quelqu'un qui a identifié le problème, qui a contacté le service compétent, mais qui concrètement n'a aucune latitude à part celle d'offrir 50€.

 

Bonne chance en tout cas, j'espère que la situation se débloquera vite pour lui.

n°64095736
B737-9
Posté le 25-09-2021 à 08:50:08  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, c'est comme en Espagne en fait.
Pour que ce soit conforme au droit européen tout le monde doit être traité à la même enseigne, du coup c'est payant pour tout le monde: si c'est pas ta banque, local ou étranger (européen), le propriétaire du DAB te fait payer ses frais à lui.
Naturellement en tant qu'étranger, ce ne sera pas ta banque dans 100% des cas


En Espagne ils ont ete obliger de changer ca pour que les retraits faits par les espagnols ne soient pas facturer deux fois aux clients (une fois par la propre banque et une fois par le distributeur).
https://www.europe-consommateurs.eu [...] urope.html
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] nne.35149/
 
Donc si un espagnol ne paye pas une comm en plus au DAB avec sa carte espagnole alors un francais n a pas a payer non ?

n°64096214
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-09-2021 à 10:54:38  profilanswer
 

balardinior a écrit :


 
La directrice d’agence m’a rappellé aujourd’hui pour dire que toujours pas de news de son côté et que du coup elle allait aller plus loin en s’adressant à la hiérarchie  :o . J’ai gueulé en disant qu’elle aurait pu s’adresser à sa hiérarchie dès le début et lui ai demandé de me faire un CR sur la situation ce qu’elle m’a envoyé par mail:
 
Objet: Erreur sur transfert de PEL
 
Bonjour Mr XX,
 
Comme convenu, je me permets de revenir vers vous concernant le transfert de votre PEL.
 


Mouais, toutes les banques cherchent à virer ces comptes PEL, c'est peut-être volontaire (les banques qui utilisent la loi, voire un peu plus en étant borderline et font du lobbying auprès des autorités, tout en écrasant de procédures les ''petits'' ... rien de nouveau)
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] el-1415265


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⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°64096330
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2021 à 11:25:18  profilanswer
 

Bonjour.  
Dans le cas d'un Eco-pret 0% souscrit à la BNP (pret energibio 0%) on m'oblige à contracter une assurance. Cette assurance est facultative mais sans elle ils ne veulent pas faire de pret.  
Vu le cout (3k€ sur 15 ans) pour 15k€ emprunté, est ce que je peux la faire sauter une fois le prêt engage ou encore prendre une autre assu moins chere ailleurs ?

n°64096678
aljazeera
Posté le 25-09-2021 à 12:47:30  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bonjour.
Dans le cas d'un Eco-pret 0% souscrit à la BNP (pret energibio 0%) on m'oblige à contracter une assurance. Cette assurance est facultative mais sans elle ils ne veulent pas faire de pret.
Vu le cout (3k€ sur 15 ans) pour 15k€ emprunté, est ce que je peux la faire sauter une fois le prêt engage ou encore prendre une autre assu moins chere ailleurs ?

 


Si c'est des garanties type décès invalidité, t'es sous l'empire de l'assurance sur la vie, et tu as par conséquent la faculté de résilier dans les 30 jours suivant la souscription (Article L132-5-1 du code des assurances), tout en conservant le crédit puisque l'assurance est contractuellement "facultative".

 

Avec cet article en main, fait savoir à la banque que tu ne veux pas de l'assurance, que s'ils t'obligent à la prendre tu vas la résilier immédiatement (tout en gardant le crédit puisqu'elle est facultative), et ce sans préjudice d'une action contre eux puisque t'auras aucun mal à prouver qu'on t'as fait contracter une assurance dont tu ne veux pas.

 

Il faut que tu fasses ça après qu'ils t'aient remis l'offre de crédit assurance facultative comprise (que tu signes pas), comme ça tu les mets bien au pieds du mur et tu démontres bien que contrairement à ce qui est écrit noir sur blanc dans le contrat de prêt, l'assurance est déterminante du consentement de la banque puisqu'on refuse de t'éditer la même offre sans assurance.

 

En principe, avec ces arguments, ils vont éditer très vite une offre sans assurance et te rappeler pour que tu viennes signer.

 

Si vraiment ça bloque (très improbable, personne n'y a intérêt), tu signes l'offre avec assurance et tu résilies LRAR l'assurance auprès de Cardif.

 

Garde à l'esprit que sur ce type de crédit, la loi n'impose aucunement d'assurance, pas plus que le contrat de prêt de la BNP a priori, donc si tu la résilie, tu n'auras pas à la substituer.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 25-09-2021 à 12:50:07
n°64097192
Velocesupe​r
Posté le 25-09-2021 à 14:31:43  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


On parle de virements faisables avec ou sans compte courant, clairement un sujet bancaire.


Ah oui, il faut en faire la demande :o

 
jmax1 a écrit :


Hello Véloce,
Apple Pay est disponible chez Bforbank. (Pour Maj du tableau FP) ;)


Merci [:charlest]

 

Faq Bforbank sur Apple Pay :
https://www.bforbank.com/infos/aide.html?c=39


Message édité par Velocesuper le 25-09-2021 à 14:35:03
n°64097263
Poly
Posté le 25-09-2021 à 14:41:29  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Comment a t-il crédité son compte aumax sans avoir les accès à son compte principal à la banque postale?

Tout simplement via un tiers.

n°64098373
Copernic13
Posté le 25-09-2021 à 18:01:01  profilanswer
 

redoni a écrit :


Ce n’est pas une remarque contre toi mais tant qu’on aura des établissements qui acceptent ça, ça ne peut que profiter a des usurpateurs d’identité


Je ne sais pas comment un usurpateur pourrait s'amuser avec l'application AuMax car il y'a un selfie à prendre.
 
Sinon j'ai tenté l'inscription Fortunéo avec l'appli, ben niveau facilité ça n'a pas fonctionné... J'ai tout bien fourni (identité + selfie) eh ben ils m'ont redirigé sur leur site pour fournir quand même RIB + justif' de domicile  :fou:  :o  :pfff:  
Déception.

n°64099010
B737-9
Posté le 25-09-2021 à 19:35:42  profilanswer
 

valaj a écrit :

J'aimerai bien savoir la suite de cette histoire lorsque tu auras du nouveau. Faut déjà demander des comptes au service client.


La dame m a envoyer des photos du cheque : c est bien le cheque (SG) que j ai remis en banque (HB), y a mon ordre devant et ma signature derriere et rien d autre.
Il est bien rempli, pas de rature ou d erreur dans les lettres chiffres.
 
Le papa a bien ete debiter le meme jour que le depot et pas recrediter depuis, il m a envoyer une photo de l extrait de compte et le numero de cheque correspond bien.
Il n a pas fait opposition au chequier et il a fait d autres cheques a l epoque, aucun autre ne lui est revenu.
 
L enveloppe est une enveloppe marron classique avec l adresse ecrite a la main et par dessus une etiquette avec l adresse ecrite a l imprimante.
Sur l etiquette figure le batiment alors que sur le cheque cette mention n y est pas, cela veut dire que cela n a pu etre envoyer que par la SG non ?
 
Je pense que je vais attendre et ne rien dire car pour l instant c est comme si rien ne s etait passer, j ai l argent et le debiteur n a pas ete rembourser.
 
Mais c est vrai que je suis curieux de savoir ce qu il s est passer parce que normalement c est la banque du beneficiaire qui numerise et garde les cheques physiques non ?

n°64099193
nicklamor
Posté le 25-09-2021 à 20:06:28  profilanswer
 

Salut j'ai fait un virement instantané le 17/09 de 2000€ de mon compte C.A vers mon compte Fortunéo.
Au C.A j'ai que 2 comptes externes (les miens) qui peuvent revoir un virement
Iban vérifié 3X avant envoi, y'a aussi une option de vérification d'IBAN dans l'appli C.A-->tout OK
 
Aujourd'hui, à J+8 toujours rien sur Fortu.
J'appelle Fortu, après m'avoir mis en attente pour vérif, aucun virement entrant de 2000€ venant de mon compte C.A (alors que j'ai fait un petit test de 50€ qui est passé sans pb), ni en stand by, ni en erreur, queud',nada, nibe.
 
Après appel et x mails au CA ils me certifient que c'est bien parti le 17, qu'il n'y a rien de bloqué de leur coté, aucun message d'alerte rien...
 
Vous avez déja eu ça?


Message édité par nicklamor le 25-09-2021 à 20:11:04
n°64099203
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 20:08:09  answer
 

Non.

n°64099222
XaTriX
Posté le 25-09-2021 à 20:10:31  profilanswer
 

Jamais. Triple check le RIB de destination


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64099245
nicklamor
Posté le 25-09-2021 à 20:13:02  profilanswer
 

c'est fait. Je les mets en cote à cote mon RIB Fortuneo et le RIB du compte externe et c'est bien les mêmes.
Aucun risque de se tromper d'un chiffre avec l'outil de check d'IBAN intégré à l'appli et impossible de l'envoyer à qu'un d'autre y'a que mon compte chez ING et celui de Fortu en comptes externes au CA

n°64099347
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2021 à 20:29:25  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Si c'est des garanties type décès invalidité, t'es sous l'empire de l'assurance sur la vie, et tu as par conséquent la faculté de résilier dans les 30 jours suivant la souscription (Article L132-5-1 du code des assurances), tout en conservant le crédit puisque l'assurance est contractuellement "facultative".
 
Avec cet article en main, fait savoir à la banque que tu ne veux pas de l'assurance, que s'ils t'obligent à la prendre tu vas la résilier immédiatement (tout en gardant le crédit puisqu'elle est facultative), et ce sans préjudice d'une action contre eux puisque t'auras aucun mal à prouver qu'on t'as fait contracter une assurance dont tu ne veux pas.  
 
Il faut que tu fasses ça après qu'ils t'aient remis l'offre de crédit assurance facultative comprise (que tu signes pas), comme ça tu les mets bien au pieds du mur et tu démontres bien que contrairement à ce qui est écrit noir sur blanc dans le contrat de prêt, l'assurance est déterminante du consentement de la banque puisqu'on refuse de t'éditer la même offre sans assurance.
 
En principe, avec ces arguments, ils vont éditer très vite une offre sans assurance et te rappeler pour que tu viennes signer.  
 
Si vraiment ça bloque (très improbable, personne n'y a intérêt), tu signes l'offre avec assurance et tu résilies LRAR l'assurance auprès de Cardif.  
 
Garde à l'esprit que sur ce type de crédit, la loi n'impose aucunement d'assurance, pas plus que le contrat de prêt de la BNP a priori, donc si tu la résilie, tu n'auras pas à la substituer.


Merci :)

n°64099417
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-09-2021 à 20:40:16  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


En Espagne ils ont ete obliger de changer ca pour que les retraits faits par les espagnols ne soient pas facturer deux fois aux clients (une fois par la propre banque et une fois par le distributeur).
https://www.europe-consommateurs.eu [...] urope.html
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] nne.35149/
Donc si un espagnol ne paye pas une comm en plus au DAB avec sa carte espagnole alors un francais n a pas a payer non ?


Justement, ils se sont organisés pour éviter une double facturation aux espagnols, tout en gardant une facturation pour tout le monde
 
Comme l'indique le lien du «Centre Européen des Consommateurs France»:

Citation :

Les entités bancaires se sont accordées sur le montant des frais de retrait et les exiger directement d’une banque à l’autre, et non plus au consommateur. La banque émettrice de la carte bancaire est toutefois susceptible de faire répercuter le montant des frais de retrait en question auprès de son client.
Si vous avez été débité de frais bancaires, c'est certainement car aucun accord n’est prévu entre votre banque et la banque en Espagne. Mais le montant des frais doit être non discriminatoire (pas de différence selon l’origine de la banque émettrice de la carte bancaire).


Voilà, c'est pas discriminatoire, c'est payant pour tout le monde [:tennix:6]  
 
En gros, il faut comprendre que les banques espagnoles ont des accords entre elles pour que la facturation de l'utilisation de leurs DABs soit envoyée à la banque du titulaire de la carte plutôt que prélevée directement à l'utilisateur.
Ainsi une banque espagnole facturée par une autre banque espagnole peut éventuellement «offrir» ces frais à son client final (après tout elle facture elle-même la banque d'en face lors d'opérations dans l'autre sens).
Et donc, dans le cas de cartes de banques étrangères, n'ayant pas de tels accords (ni flux de facturation bidirectionnels de DABs) avec les banques espagnoles, la facturation est faite directement à l'utilisateur de la carte.
Bref, un montage intéressant propre à permettre de contourner les règlements européens tout en semblant en respecter la lettre.
Habile  [:gingerspirit:3]  

n°64100145
balardinio​r
Posté le 25-09-2021 à 22:19:57  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Bon dans un sens elle a l'air de bouger quand même, et au moins elle répond. Et elle reconnaît son erreur par écrit, il n'y en aurait pas beaucoup qui aurait fait ça !
 
J'imagine que c'est comme dans les grosses boîtes, derrière il y a une usine à gaz pour résoudre les problèmes simples, alors là pour un truc qui doit arriver une fois tous les 10 ans... Ça m'étonne pas qu'elle soit perdue dans les méandres de la hiérarchie !


En même temps, elle n’avait pas trop le choix, c’est moi qui lui ai demandé de me faire un CR par mail (elle n’y est pas allé de son propre chef) . Vu la situation, je ne vois pas comment elle aurait pu refuser.

n°64100189
balardinio​r
Posté le 25-09-2021 à 22:25:07  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Une banque ne s'explique jamais sur les raisons pour lesquelles elle met fin à la relation client.
Dans ton cas il est probable que ce soit ton expatriation.
Un expatrié c'est chiant et coûteux a gérer.  
 


 

boulinator a écrit :


Amha c'est malheureusement l'exemple parfait du travers de ce que sont devenus les BeD et celui qu'il faut donner à ceux qui sont réfractaires aux BeL.
 
Beaucoup craignent les BeL parce "dans ma banque j'ai un interlocuteur qui me connaît et avec qui je peux communiquer".
C'est vrai, mais en même temps avec toute la bonne volonté du monde (ce qui semble être le cas de cette directrice d'agence) cet interlocuteur n'est d'aucune utilité car il a les mains liées.
Ici on a quelqu'un qui a identifié le problème, qui a contacté le service compétent, mais qui concrètement n'a aucune latitude à part celle d'offrir 50€.
 
Bonne chance en tout cas, j'espère que la situation se débloquera vite pour lui.


 
+10000. Ce que je découvre surtout avec stupéfaction, c’est le cloisonnement entre les différents services/départements d’une banque qui refusent de communiquer entre eux puisque la directrice d’agence se fait balader (de ce qu’elle me dit) d’un service à l’autre.
Je n’attendais pas que mon PEL soit recréé du jour au lendemain mais au moins que l’on me communique sur les délais.
 
Aussi pour continuer d’aller dans ton sens sur l’inefficacité d’une BED, ils t’appellent quand toi t’es occupé (ils se disent pas qu’on a pas un boulot qui nous occupe par exemple), tu les rappelles quand t’es enfin dispo et la ils ne le sont plus.  :o
Je passe aussi sur le fait qu’ils changent tous les 2 ans et quand il fait une bourde que tu découvres X mois plus tard, bin le successeur n’assume pas la bourde de son prédécesseur.
 
 


Message édité par balardinior le 25-09-2021 à 22:27:50
n°64100217
balardinio​r
Posté le 25-09-2021 à 22:29:31  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Mouais, toutes les banques cherchent à virer ces comptes PEL, c'est peut-être volontaire (les banques qui utilisent la loi, voire un peu plus en étant borderline et font du lobbying auprès des autorités, tout en écrasant de procédures les ''petits'' ... rien de nouveau)
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] el-1415265


Rien à voir selon moi, car mon PEL à 2,5% sera reconstitué à l’identique.

mood
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