Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24837287
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-12-2010 à 18:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu fais beaucoup d'opérations là bas, Monabanq est + intéressant que Bourso ;)
(et HSBC, tout dépend si ya beaucoup d'agences dans la ville où tu vas...)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 18:18:50  profilanswer

n°24837305
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-12-2010 à 18:20:46  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Non ya juste quelqu'un du topic qui a envoyé un cheque à ING et qui l'ont perdu :/ (sur les dernieres pages)
Chez Bourso ya pas eu de cas similaires je crois (du moins pas ici :o )

Mais bon de toute façon, vaut mieux déposer ses chèques/liquides dans une banque physique :)

Non 3 :o
Encore 2 dans la nature... (mais j'ai eu une prime de 50€  [:le_gardien_du_forum_seti] )

juian a écrit :

les chèques perdus ou mal-crédités après l'encaissement peuvent rarement arriver à n'importe quelle banque, que ce soit physique ou en ligne,

mais chez les banques en ligne, il y a la Poste qui implique en plus..

Sauf que là,  
1) Ils les ont perdus depuis 2 mois
2) Les ont quand encaissés (!!!)
3) En ont retrouvé un... donc la poste peut difficilement être mise en cause  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24837524
Arrgghh
Posté le 07-12-2010 à 18:45:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quels sont les frais chez Monabanqu à l'étranger?

Le bon combo connu c'est :
- compte CED chez HSBC pour avoir une carte de retrait gratuite ;
- compte Bourso avec paiements à l'étranger = 2% de frais.

Justement, avec monabanq, dans la grille tarifaire, c'est écrit :

Paiement par carte Visa hors zone euro ......................................................................... GRATUIT  
Retraits d’espèces en devise hors zone euro :
• aux distributeurs automatiques de banque ...................................GRATUIT
• aux guichets de banque ...........................................................................GRATUIT

De même, les virements internationaux sont gratuits et compris dans l'offre tout compris.

Mais :

Information : Des frais éventuels sur les opérations avec l’étranger peuvent être prélevés par la banque étrangère et/ou la banque intermédiaire ainsi que des commissions de change sur les devises. Ces frais et commissions, indépendants de monabanq., ne sont pas inclus dans l’offre « compte tout compris ».

Est-ce que cette information est valable pour toute les autres banques ? Ou c'est justement là où se situe le problème de la formule ?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°24837566
ZePRiNCE
Posté le 07-12-2010 à 18:50:42  profilanswer

Logiquement des frais "indépendants de la banque", tu aurais les memes dans n'importe quelle banque [:ocube]

comprendre: tu peux pas trouver mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 07-12-2010 à 18:50:59

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24837659
Arrgghh
Posté le 07-12-2010 à 18:59:38  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Logiquement des frais "indépendants de la banque", tu aurais les memes dans n'importe quelle banque [:ocube]

comprendre: tu peux pas trouver mieux.

Je crois aussi mais là 9€/mois avec la visa premier sans aucun frais à l'étranger, c'est vraiment trop beau pour être vrai  [:zedlefou:1]

---------------
n°24837710
ZePRiNCE
Posté le 07-12-2010 à 19:04:51  profilanswer

Tu trouves ?
Moi je trouve ça assez cher mais bon, c'est parce que je voyage tres peu, donc j'ai tendance à comparer à bourso etc.

En comparant ça à HSBC ou aux autres banques physiques (encore pire [:tinostar] ) ça doit faire une sacré différence :jap:

---------------
n°24837723
Arrgghh
Posté le 07-12-2010 à 19:06:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Tu trouves ?
Moi je trouve ça assez cher mais bon, c'est parce que je voyage tres peu, donc j'ai tendance à comparer à bourso etc.

En comparant ça à HSBC ou aux autres banques physiques (encore pire [:tinostar] ) ça doit faire une sacré différence :jap:

C'est vrai, tu as raison, c'est sur l'aspect expat que j'y gagne  :jap:

---------------
n°24837892
papillonne​tte
Posté le 07-12-2010 à 19:25:46  profilanswer

LeNullos a écrit :

Au lieu de chercher à avoir un compte nu gratuit dans une banque en dur, ce qui semble impossible apparemment selon certains ici, ne serait-il pas judicieux de garder un livret A dans une banque en dur seulement, sans compte ?  
On peut y déposer du liquide, je ne sais pas pour un chèque venant de qqun d'autre si c'est possible ou non.
Après faut pouvoir gérer ce livret A par internet si on veut reverser le liquide ou le chèque sur son compte Bourso...
JB

C'est ce que je me tue à dire.  :o

n°24837904
papillonne​tte
Posté le 07-12-2010 à 19:27:14  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Salut,

Je vais bientôt partir en Asie (travail pour plusieurs années) et je recherche une formule économique au niveau paiement et retrait sur place.

J'ai vu l'offre Monabanq "compte tout compris" qui semble très avantageuse sur les retraits et les paiements à l'étranger.  Est-ce une bonne banque et une bonne offre ? Il y a-t-il une meilleure formule pour un expat (sans se ruiner) ?

Moi j'ouvrirais un second compte là bas à ta place, pour limiter les frais (bon après, si tu bouges de pays en pays...)

n°24837916
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2010 à 19:29:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est ce que je me tue à dire.  :o

Moi je t'écoute attentivement je sais que ce n'est pas la 1ère fois que tu le dis, mais c'est vrai que les hommes en général n'écoutent pas les femmes  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 19:29:28  profilanswer

n°24837921
Poly
Posté le 07-12-2010 à 19:29:57  profilanswer

Moi j'ai un livret jeune dans une banque régionale.
Bon par contre elle a pas de service internet gratuit. :honte:

n°24837938
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2010 à 19:31:49  profilanswer

Mon conseiller CDN m'a informé que la gestion internet allait probablement devenir gratuite.
Jusque là, j'ai obtenu l'option gratuite, mais normalement c'est 3-4€/mois  [:delarue5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24837984
papillonne​tte
Posté le 07-12-2010 à 19:35:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je t'écoute attentivement je sais que ce n'est pas la 1ère fois que tu le dis, mais c'est vrai que les hommes en général n'écoutent pas les femmes  :o

Merci.  :D  

nico6259 a écrit :

Mon conseiller CDN m'a informé que la gestion internet allait probablement devenir gratuite.
Jusque là, j'ai obtenu l'option gratuite, mais normalement c'est 3-4€/mois  [:delarue5]

Idem au CM. Il était temps...

n°24838010
Arrgghh
Posté le 07-12-2010 à 19:38:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi j'ouvrirais un second compte là bas à ta place, pour limiter les frais (bon après, si tu bouges de pays en pays...)

C'est une bonne idée... Je garde mon compte Crédit Patates avec une carte bidon pas trop chère et j'ouvre un compte chez eux...

---------------
n°24838559
onina
Posté le 07-12-2010 à 20:34:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Idem au CM. Il était temps...

Ah ? Pour de vrai ?  [:alph-one]

n°24838596
ZePRiNCE
Posté le 07-12-2010 à 20:38:38  profilanswer

Poly a écrit :

Moi j'ai un livret jeune dans une banque régionale.
Bon par contre elle a pas de service internet gratuit. :honte:

Monabanq. Service internet evidemment gratuit. Livret Jeune à 4% net. Whatelse ?  [:clooney3]

---------------
n°24838844
papillonne​tte
Posté le 07-12-2010 à 21:05:59  profilanswer

onina a écrit :

Ah ? Pour de vrai ?  [:alph-one]

M. Lucas l'a évoqué. Mais pas l'accès complet.
Edit : car c'est toujours lui finalement qui mène la barque.

D'avoir racheté Monabanq permet de constater certains avantages à la gestion gratuite en ligne. Sauf qu'au CM, il est du coup aussi question de faire payer les virements effectués via Internet.  [:meganne:1]

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 07-12-2010 à 21:06:50
n°24838897
$temp
Posté le 07-12-2010 à 21:10:50  profilanswer

C'est bien la première fois que j'ai eu un souci avec eux.
Et ensuite, quand je les ai eus au tel, j'ai pu constater l'état dingue de sérénité dans lequel je suis quand je poireaute en sachant que ça ne me coutera pas un centime.  :love:  Je ne supporte pas les numéros surtaxés.

Par opposition, les soucis que j'ai à LBP avec leur site internet, je dois à chaque fois leur écrire au centre financier et attendre plusieurs semaines pour constater la résolution du problème.

n°24838934
Poly
Posté le 07-12-2010 à 21:14:47  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Monabanq. Service internet evidemment gratuit. Livret Jeune à 4% net. Whatelse ?  [:clooney3]

Une banque gratuite. :o

n°24839696
ZePRiNCE
Posté le 07-12-2010 à 22:12:45  profilanswer

Poly a écrit :

Une banque gratuite. :o

J'ai que mon livret jeune chez monabanq.
Donc je paie rien :o et j'ai un taux de rénum de roxor  [:spetnaz:1]

---------------
n°24839959
juian
Posté le 07-12-2010 à 22:33:00  profilanswer

[/quotemsg]

Kiriou a écrit :

Sauf que là,  
1) Ils les ont perdus depuis 2 mois
2) Les ont quand encaissés (!!!)
3) En ont retrouvé un... donc la poste peut difficilement être mise en cause  

quand j'évoquais la Poste, c'est à propos de retard, de perte, ou Marianne pour l'envoi.

Sachez que les différents réseaux bancaires puisse recourir à un même sous-traitant chargé de gestion de chèques,
c'est pour ça que je disais que ton problème pourrait arriver même rarement à n'importe quelle banque.

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 07-12-2010 à 22:40:07
n°24840000
juian
Posté le 07-12-2010 à 22:36:44  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Si tu fais beaucoup d'opérations là bas, Monabanq est + intéressant que Bourso ;)
(et HSBC, tout dépend si ya beaucoup d'agences dans la ville où tu vas...)

Si l'on parle de HSBC CED,  
la gratuité de retraits s'applique à n'importe quel DAB du monde (réseau VISA Plus).

Reste à savoir si DAB d'un autre pays prend toujours une carte à piste, seul format attribué par HSBC CED.

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 07-12-2010 à 22:37:16
n°24840049
papillonne​tte
Posté le 07-12-2010 à 22:40:13  profilanswer

juian a écrit :

Si l'on parle de HSBC CED,  
la gratuité de retraits s'applique à n'importe quel DAB du monde (réseau VISA Plus).

Reste à savoir si DAB d'un autre pays prend toujours une carte à piste, seul format attribué par HSBC CED.

Qu'entends-tu par carte à piste ? Tu veux dire sans puce ?
Si c'est ça, les DAB ne lisent que la bande, jamais la puce.

n°24840078
juian
Posté le 07-12-2010 à 22:42:56  profilanswer

oui, par une carte à piste j'entendais une carte sans puce.

Dans mon pays d'origine,
les DAB la-bas ne prennent que carte à puce depuis 2009..

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 07-12-2010 à 22:45:22
n°24840096
papillonne​tte
Posté le 07-12-2010 à 22:44:06  profilanswer

juian a écrit :

dans mon pays d'origine,
les DAB la-bas ne prennent que carte à puce depuis 2009..

Ah bon ? Quel pays ?
Car dans le monde la plupart des cartes n'ont pas de puce.

n°24840179
juian
Posté le 07-12-2010 à 22:51:18  profilanswer

taiwan..:)

En fait, quand les taiwanais voyagent à l'étranger, ils doivent demander à leur banque l'activation du code secret enregistré dans la bande pour que cette carte puisse fonctionner à l'étranger sur les DAB qui ne lisent que la bande.

Mais à Taiwan, les DAB locaux ne lisent désormais que le code secret enregistré dans la puce.

n°24840249
papillonne​tte
Posté le 07-12-2010 à 22:58:39  profilanswer

juian a écrit :

taiwan..:)

En fait, quand les taiwanais voyagent à l'étranger, ils doivent demander à leur banque l'activation du code secret enregistré dans la bande pour que cette carte puisse fonctionner à l'étranger sur les DAB qui ne lisent que la bande.

Mais à Taiwan, les DAB locaux ne lisent désormais que le code secret enregistré dans la puce.

Ah ok, merci pour l'information.

n°24840480
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-12-2010 à 23:22:45  profilanswer

[/quotemsg]

juian a écrit :

quand j'évoquais la Poste, c'est à propos de retard, de perte, ou Marianne pour l'envoi.

Sachez que les différents réseaux bancaires puisse recourir à un même sous-traitant chargé de gestion de chèques,
c'est pour ça que je disais que ton problème pourrait arriver même rarement à n'importe quelle banque.

Oui c'est possible en effet. D'ailleurs tu as raison à propos du sous-traitant, j'ai justement reçu ce soir une réponse à ma lettre au dirlo (thx again papillonnette de m'en avoir parlé), qui parle d'un problème avec le sous-traitant et qui me confirme aussi que les 50€ sont une prime d'excuse.

Bon la lettre est bien tournée et la prime toujours bienvenue, mais je suis toujours dubitatif devant ce petit geste alors qu'ils n'ont pas réglé le principal. :??:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24840837
nrbr
kesako
Posté le 08-12-2010 à 00:10:02  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Salut,

Je vais bientôt partir en Asie (travail pour plusieurs années) et je recherche une formule économique au niveau paiement et retrait sur place.

J'ai vu l'offre Monabanq "compte tout compris" qui semble très avantageuse sur les retraits et les paiements à l'étranger.  Est-ce une bonne banque et une bonne offre ? Il y a-t-il une meilleure formule pour un expat (sans se ruiner) ?

compte HSBC et tout le tralala sur place

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°24841006
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-12-2010 à 00:42:51  profilanswer

PARCE QU4ELLE RAPPORTE DES SOUS AVEC LES PARRAINAGES ET LA CB EST GRATOS §§§

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24841025
Arrgghh
Posté le 08-12-2010 à 00:45:59  profilanswer

nrbr a écrit :

compte HSBC et tout le tralala sur place

Explique  :??:

---------------
n°24841206
juian
Posté le 08-12-2010 à 01:29:32  profilanswer

si tu va partir travailler à l'étranger "pour plusieurs années",
tu vas sans doute ouvrir un compte dans une banque locale avec CB etc,
donc moins de question de payer et de faire les retraits avec ta CB française.

l'essentiel serait plutôt de trouver une banque française qui ne te facture pas trop pour les éventuels virements étrangers (émission et réception).  

n°24841410
nrbr
kesako
Posté le 08-12-2010 à 03:19:55  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Explique  :??:

HSBC pour ce qui  a été expliqué à droite et à gauche. Le local pour le tralala, c'est pour ta vie de tous les jours, faudra bien que tu utilises un compte bancaire chinois, ce sera plus simple que si tu payes tous les jours avec ta carte française.

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°24841969
Arrgghh
Posté le 08-12-2010 à 09:48:59  profilanswer

juian a écrit :

si tu va partir travailler à l'étranger "pour plusieurs années",
tu vas sans doute ouvrir un compte dans une banque locale avec CB etc,
donc moins de question de payer et de faire les retraits avec ta CB française.

l'essentiel serait plutôt de trouver une banque française qui ne te facture pas trop pour les éventuels virements étrangers (émission et réception).  

nrbr a écrit :

HSBC pour ce qui  a été expliqué à droite et à gauche. Le local pour le tralala, c'est pour ta vie de tous les jours, faudra bien que tu utilises un compte bancaire chinois, ce sera plus simple que si tu payes tous les jours avec ta carte française.

Je suis d'accord et c'est ce que je compte faire c'est à dire ouvrir un compte local au laos en kips et en USD$ avec une carte de retrait. Maintenant, j'ai besoin d'une carte pour mes déplacements pro et persos en Thailande, Vietnam, Malaisie...
Je vais faire une recherche sur HSBC, j'ai pas trop trop compris de quoi il était question, merci  :jap:  

---------------
n°24842360
LeNullos
Posté le 08-12-2010 à 10:37:34  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui mais là on parlait d'avoir un livret dans une banque près de chez soi, pour justement tout ce qui est dépot de liquidités/chèques sans avoir à payer les frais d'un compte courant...
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°24842944
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 08-12-2010 à 11:44:28  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je suis d'accord et c'est ce que je compte faire c'est à dire ouvrir un compte local au laos en kips et en USD$ avec une carte de retrait. Maintenant, j'ai besoin d'une carte pour mes déplacements pro et persos en Thailande, Vietnam, Malaisie...
Je vais faire une recherche sur HSBC, j'ai pas trop trop compris de quoi il était question, merci  :jap:  

Salut.
J'ai ouvert un compte HSBC hier justement car je parts travaillé en Chine pour environ 2 ans. Les avantages grossomodo.  
Tu ouvres un compte en France, et ensuite tu peux directement ouvrir un compte dans un autre pays via téléphone, et il te fournisse tes moyens de paiment local avant même que tu partes.
Tu peux faire des transferts entre tes compte HSBC via internet

Pour info, si tu corresponds au critère financier (>4500€ / mois ou 75000€ d'épargne) tu accèdes au statut "premier" et tous ce dont je te parles est gratuit (y compris les moyens de paiment sur place, et toutes les actions du quotidien). Les retrait dans les distributeurs HSBC(peut être les autre aussi dans le pays)  sont gratuits mais je pense qu'il prennent une petit comme sur le taux de change. Donc tout est gratuit sauf si tu choisis de prendre une CB en france (ce que je n'ai pas fait car chez boursorama déja)
Et enfin, t'as une bonus de 10% sur les tx d'intérêt des livret HSBC.

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.
PS: Si ça t' intéresse, y a un parrainage HSBC premier, pense a moi :o  

n°24843097
Arrgghh
Posté le 08-12-2010 à 12:00:44  profilanswer

Merci Milli2048 !
En fait, je vais être un pauvre expat donc je pense que monabanq est plus adapté à mon profil...

---------------
n°24843149
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 08-12-2010 à 12:06:52  profilanswer

Effectivement, je te conseille pas HSBC dans ce cas. C'est une banque gratuite pour les riches  et très chère pour les autres.:o
Quoi qu'il en soit, je pense qu'un compte local ne sera pas du luxe en plus de monabanq.

Message édité par Milli2048 le 08-12-2010 à 12:11:03
n°24843283
juian
Posté le 08-12-2010 à 12:20:30  profilanswer

c'est vrai qu'il faut être riche pour devenir les client de "HSBC Premier",

mais 10e suffira pour ouvrir un compte HSBC CED avec une carte de retrait grato partout dans le monde.

n°24843390
yo_play
Posté le 08-12-2010 à 12:33:08  profilanswer

Milli2048 a écrit :

PS: Si ça t' intéresse, y a un parrainage HSBC premier, pense a moi :o

[:tubbie2]  [:tubbie1]  [:tubbie4] [:tubbie3]  [:zedlefou:1]

Message édité par yo_play le 08-12-2010 à 12:33:49

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24843451
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 12:41:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)