Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4176  4177  4178  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63561865
nerosso
Posté le 23-07-2021 à 19:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est à dire qu'après avoir attendu plusieurs fois 15min, je considère ça abusé de leur part.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 19:18:05  profilanswer

n°63562008
Cutter
Posté le 23-07-2021 à 19:37:40  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre le numéro de l'assistance client SVP?

---------------
last.fm
n°63562015
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 19:38:23  answer

Cutter a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre le numéro de l'assistance client SVP?

Tableau en FP, non ?

n°63562303
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 23-07-2021 à 20:30:44  profilanswer

nerosso a écrit :

Le service client Bourso est devenu une sacrée merde:
- impossible de les joindre au tél
- le bot Eliott qui ne sert à rien à part faire perdre du temps
- le formulaire de contact par email a une sorte de complétion automatique qui efface le message si on utilise les flèches du clavier

:fou:

moi je viens de souscrire, ils m'annoncent royalement 50 € pour l'ouverture de mon compte au lieu des 130 € via le parrainage ...

J’attends d'avoir mon compte avec mon RIB, et je les appelle ...

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°63562385
Slops
Posté le 23-07-2021 à 20:41:33  profilanswer

SaintBol a écrit :

Avant pour se faire croire qu'on était riche il fallait une carte dorée, ensuite il fallait une carte noire «black» «elite», de nos jours il faut une carte en métal qui soit lourde et qui fasse schbling sur le comptoir, etc  [:lookoom:4]  
Tout comme pour se faire croire qu'on était à l'avant garde il fallait payer sans contact avec sa carte, ensuite en WhateverPay avec son smartphone, de nos jours avec sa montre, etc  [:lookoom:5]

Le même week end j'ai eu un FR avec une N26 metal et un ricain avec une Amex en métal qu'il a bien jeté sur le desk, ça en jette faut pas se leurrer :o

---------------
RIP Diesel <3
n°63562463
harold_fin​ch
Posté le 23-07-2021 à 20:51:11  profilanswer

Slops a écrit :

Le même week end j'ai eu un FR avec une N26 metal et un ricain avec une Amex en métal qu'il a bien jeté sur le desk, ça en jette faut pas se leurrer :o

Ça en jette pour qui y apporte de l'intérêt... (soit plus grand monde de nos jours)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63562481
waylan
Posté le 23-07-2021 à 20:53:32  profilanswer

hatron a écrit :

moi je viens de souscrire, ils m'annoncent royalement 50 € pour l'ouverture de mon compte au lieu des 130 € via le parrainage ...

J’attends d'avoir mon compte avec mon RIB, et je les appelle ...

C'est 50€ a l'ouverture du compte, et 30€ en plus pour une carte welcome ou 80€ pour une ultim. Le bonus est versé après le premier versement.
Tout est écrit dans les conditions de l'offre en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 23-07-2021 à 20:57:11
n°63562518
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-07-2021 à 20:59:56  profilanswer

Ça se passe comment le sans contact pour les cartes métalliques ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 23-07-2021 à 21:00:06

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63562568
Slops
Posté le 23-07-2021 à 21:05:42  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ça en jette pour qui y apporte de l'intérêt... (soit plus grand monde de nos jours)

C'est sur qu'en soit c'est useless.
Elles sont lourdes par contre du coup, ça fait bizarre.

---------------
RIP Diesel <3
n°63562913
snatt1
Posté le 23-07-2021 à 21:50:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Clairement ca ne sera jamais le cas car c'est ma CB principale mais je ne vois pas bien de diff entre la ultim et la premier en fait

l'embossage

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 21:50:39  profilanswer

n°63562962
benos
petit poney___
Posté le 23-07-2021 à 21:58:00  profilanswer

Slops a écrit :

L’amex en métal oui, ça en jette  [:vidadoe:8]  

La neobanque a 6€/ mois le bout de canette recyclée moyen :o

---------------
:o
n°63563048
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-07-2021 à 22:12:56  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ça se passe comment le sans contact pour les cartes métalliques ? :o

https://www.ma-neobanque.com/bourso [...] tes-metal/

Donc soit carte entièrement en métal et il y a une antenne horizontale à gauche de la puce à la place du métal de la carte, visible sur cette carte Aumax metal:
https://pbs.twimg.com/media/EpbpUYuXcAAj0Hl.jpg

Soit c'est un sandwich métal devant et plastique derrière contenant l'antenne à l'arrière.

n°63563146
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 23-07-2021 à 22:29:33  profilanswer

waylan a écrit :

C'est 50€ a l'ouverture du compte, et 30€ en plus pour une carte welcome ou 80€ pour une ultim. Le bonus est versé après le premier versement.
Tout est écrit dans les conditions de l'offre en fait...

le virement est fait et validé...

j'attends lundi-mardi pour voir, mais c'est bien l'ultim demandée et validée par leurs services lors de mon inscription.

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°63563174
xplo
Posté le 23-07-2021 à 22:34:53  profilanswer

Eliot ça va vite. 2 fois service client et il transfert. Je pense vous pouvez même l insulter c est gratuit :o

n°63563389
atlantel
Posté le 23-07-2021 à 23:12:19  profilanswer

Yun a écrit :

Super le service client m'a dit le contraire et il était sur de lui :o :fou:

Il m'a annulé mon renouvellement, faut que je refasse une demande.

:/

Dans mon espace client, le projet de carte ultim porte la mention crédit.

n°63564622
tifrere
Junos power
Posté le 24-07-2021 à 09:02:59  profilanswer

La question que je me pose aussi c’est : est-ce qu’à terme on arriverait pas à une disparition du réseau CB au profit de EPI (si je comprends bien c’est une sorte de réseau CB mais au niveau européen) ?
https://www.epicompany.eu/

Ce qui expliquerait la motivation de bourso de sortir ses cartes de CB.
SG faisant partie des membres fondateurs

Message cité 2 fois
Message édité par tifrere le 24-07-2021 à 09:05:15
n°63564777
Yun
Posté le 24-07-2021 à 09:23:53  profilanswer

atlantel a écrit :

Quand tu l'auras reçu, pourras tu me le confirmer ?

Merci !

n°63564831
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 09:30:07  answer

Yun a écrit :

Merci !

C'est pourtant simple et expliqué en FP :
- Débit immédiat = mention DÉBIT
- Débit différé = mention CRÉDIT

n°63564858
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-07-2021 à 09:32:54  profilanswer

Citation :

AVEC NOTRE CARTE METAL, VOUS ALLEZ RESSENTIR TOUTE VOTRE PUISSANCE FINANCIERE !!

Citation :

des cartes en or massif 10 carats ou plaquées or 24 carats

[:chwaii:1]  

Citation :

Dès qu’on est confronté à des automates et non des TPE [...] Votre carte peut donc rester bloquée, générer un défaut nécessitant un appel d’assistance, ne pas être reconnue par l’automate.

[:basarab ier intemeie]  

Je range cette idée avec les "SUV urbain électrique".

Message édité par Kyjja le 24-07-2021 à 09:33:26

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63564917
atlantel
Posté le 24-07-2021 à 09:39:34  profilanswer

tifrere a écrit :

La question que je me pose aussi c’est : est-ce qu’à terme on arriverait pas à une disparition du réseau CB au profit de EPI (si je comprends bien c’est une sorte de réseau CB mais au niveau européen) ?

Ce qui expliquerait la motivation de bourso de sortir ses cartes de CB.
SG faisant partie des membres fondateurs

En cherchant un peu, j'ai pu que boursorama s'alignait sur le standard européen pour les visa only. D'ailleurs j'ai lu que chez ING c'était que mastercard sans réseau CB.

Yun a écrit :

Merci !

OK. D'ici une bonne dizaine de jours, bourso annonce (elliot) un délai de fabrication et d'expédition de 8 jours. Je me suis posée la même question car sur les visuels en ligne, aucune mention particulière.

n°63564945
dwarfy
Posté le 24-07-2021 à 09:42:28  profilanswer

nerosso a écrit :

Le service client Bourso est devenu une sacrée merde:
- impossible de les joindre au tél
- le bot Eliott qui ne sert à rien à part faire perdre du temps
- le formulaire de contact par email a une sorte de complétion automatique qui efface le message si on utilise les flèches du clavier

:fou:

Le tenancier les a toujours eu en moins de 17 secondes. Captures d'écran de son téléphone Android à l'appui.

:o

n°63569704
SaintBol
Posté le 24-07-2021 à 18:21:50  profilanswer

atlantel a écrit :

Yun a écrit :

Quand tu l'auras reçu, pourras tu me le confirmer ?Merci !

Dans mon espace portefeuille, mon projet de carte ultim porte la mention crédit  [:oovaveoo:4]   [:cerveau d]

n°63569767
smoove
Posté le 24-07-2021 à 18:28:41  profilanswer

smoove a écrit :

Hello, il me faut un document curve avec mon nom et tout dessus, c'est possible de choper ça via l'application ?

Bon pas possible apparemment

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°63569979
SaintBol
Posté le 24-07-2021 à 18:57:18  profilanswer

tifrere a écrit :

Ce qui expliquerait la motivation de bourso de sortir ses cartes de CB. SG faisant partie des membres fondateurs

C'est un truc lié à la menace de coupure de la monétique Visa/Mastercard en Europe par les USA, à l'époque de la reprise des sanctions contre l'Iran, il y a quelques années.
Ce n'est pas lié à la volonté des banques, c'est purement bureaucratique: un truc installé à Bruxelles par l'UE, avec des allemands à sa tête, et des banques «fondatrices» qui n'ont certainement pas eu leur mot à dire.
Ça s'imposera peut-être (réglementairement), mais je ne crois pas que les histoires de Bourso aient un rapport ; eux ce qu'ils veulent c'est baisser leurs coûts.

atlantel a écrit :

En cherchant un peu, j'ai pu que boursorama s'alignait sur le standard européen pour les visa only. D'ailleurs j'ai lu que chez ING c'était que mastercard sans réseau CB.

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] americains
« MasterCard est capable de faire des efforts sur ses tarifs pour éviter que des clients MCO passent cobadgés »
Bref, comprendre que c'est prêt à casser les prix pour sortir CB, du côté des deux américains.
Et si une banque accepte que ses cartes soient à autorisation systématique, alors CB n'est effectivement plus nécessaire.

Les Fintechs et autres banques en ligne sont pleines de Mastercard Only, ainsi que de Visa Only depuis que Visa s'est réveillé.

n°63576105
phantom62
Posté le 25-07-2021 à 12:56:21  profilanswer

Bon du coup je n'ai plus accès à mes comptes tant que je ne valide pas le changement  :O

On est bien sûr à 100% que le réseau CB disparaît des VP renouvelés ?

n°63578768
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-07-2021 à 17:22:29  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bon du coup je n'ai plus accès à mes comptes tant que je ne valide pas le changement  :O

De mémoire, cela a été annoncé par Boursorama il n'y a pas très longtemps officiellement.
Il suffit de retrouver l'annonce.

EDIT : J'ai retrouvé un mail reçu de leur part le 10 mai 2021 intitulé "Évolution de nos Conditions Générales"

Citation :

ÉVOLUTION DE NOS CONDITIONS GÉNÉRALES

Bonjour XXX,

Nous vous informons que des modifications ont été apportées à nos Conditions Générales ainsi qu’à notre Brochure Tarifaire ; ces évolutions seront applicables à compter du 7 juillet 2021.

Les modifications des Conditions Générales portent essentiellement sur le chapitre 2 du Titre II et concernent les contrats porteur de nos cartes bancaires, leurs plafonds, mais également les remises de chèques.

On vous explique  

Dans nos Conditions Générales

À compter du 07/07/2021, les cartes bancaires émises par Boursorama Banque ne porteront progressivement plus que la marque VISA et seront donc soumises au contrat porteur VISA disponible à la section "D. Les cartes de paiement" du chapitre 2 du Titre II de nos Conditions Générales.

Par ailleurs, des précisions ont été apportées sur les modalités d’évolution des plafonds de paiement et de retrait au sein du contrat porteur applicable aux cartes bancaires portant la marque CB.
Dans notre Brochure Tarifaire

Nous supprimons le service d’encaissement des chèques tirés sur des banques étrangères, qu’ils soient émis en euros ou en devises.

Message édité par _-Sky-_ le 25-07-2021 à 17:31:24

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°63578953
phantom62
Posté le 25-07-2021 à 17:56:36  profilanswer

Merci Sky pour ton retour !

Bon même si le changement reste faible au final, je pense quand même garder la VP bourso et passer Fortuneo en banque principale.

Ça fait un bail que j'avais envie de faire ce changement, donc c'est sûrement le bon moment.

La carte Ultim, tout le monde va croire que c'est une carte étudiante à l'étranger :O

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 25-07-2021 à 17:57:16
n°63579005
balardinio​r
Posté le 25-07-2021 à 18:09:11  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  
Compte+cb mastercard en cours d’ouverture chez fortuneo.
J’ai reçu le RIB et fait le premier versement (300 eur) vendredi, j’ai aussi reçu mon identifiant. Devrait suivre par courrier mon code pour me connecter à l’espace client et la CB.

1. Sachant que l’ouverture s’est réalisée via le parrainage: 130 eur pour pour le filleul et 110 eur pour le parrain, savez vous a quel moment on recevra les primes?
2. Sachant que pour etre exoneré de frais CB (9 eur par mois poir la gold mastercard) il faut réaliser au moins un paiement par mois, s’ils me filent la CB le 30 juillet, il faudra que je me grouille pour faire un achat plur le mois de juillet ou ca démarre à partir du mois d’août?
3. Si je fais la mobilité bancaire ( ce qui me donnerait 150 eur de prime à nouveau) pour faire fermer mon compte en BED et donc faire de fortuneo ma banque principale, les nouveaux prélèvements realisés sur le CAV de ma BED migreront  automatiquement vers mon compte fortuneo mais que ce passe t’il pour les versements ? Par exemple ma mutuelle, la secu, les impots, mon employeur ont mon RIB de ma BED, ce sera à moi de leur donner le nouveau RIB? Ou ca se fera automatiquement via la mobilité bancaire à l’instar des prélèvements?

Merci d’avance de votre aide  :)

Message cité 1 fois
Message édité par balardinior le 25-07-2021 à 18:11:43
n°63579113
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-07-2021 à 18:33:47  profilanswer

phantom62 a écrit :

Oui.

Citation :

Nous vous confirmons que votre demande de renouvellement de votre carte n° , rattachée à votre compte bancaire n° a été prise en compte.

Notre gamme ayant évolué, votre nouvelle carte aura une nouvelle apparence et portera uniquement la marque VISA. Par conséquent, vous serez désormais soumis au contrat porteur VISA, que vous pouvez consulter dans le chapitre « Les instruments de paiement » de vos Conditions générales.

n°63579772
tifrere
Junos power
Posté le 25-07-2021 à 20:04:24  profilanswer

phantom62 a écrit :

La carte Ultim, tout le monde va croire que c'est une carte étudiante à l'étranger :O

En même temps tu t’en fous de la gueule de la carte non ?

n°63579821
valaj
Posté le 25-07-2021 à 20:10:16  profilanswer

tifrere a écrit :

Si les gens s'en foutaient il n'y aurait pas de cartes dorées ni de carte en métal.

n°63579963
phantom62
Posté le 25-07-2021 à 20:26:31  profilanswer

tifrere a écrit :

Honnettement ce qui me fait un peu peur c'est vis-à-vis des agences de location de voitures à l'étranger, mais je m'inquiète peut-être pour rien

n°63580081
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-07-2021 à 20:47:15  profilanswer

tifrere a écrit :

Ivre, il poste sur banque

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63580773
Yun
Posté le 25-07-2021 à 22:17:44  profilanswer

phantom62 a écrit :

Honnettement ce qui me fait un peu peur c'est vis-à-vis des agences de location de voitures à l'étranger, mais je m'inquiète peut-être pour rien

Si il y a bien la mention CRÉDIT, aucune raison de s'inquiéter

n°63583740
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-07-2021 à 09:46:04  profilanswer

Bon comme tout le monde ici , propal de ultim à la place de premier. J'ai bien lu sur les pages précédentes que bon.. hormis le plafond moins élevé , il n'y a rien qui change radicalement..

par contre j'ai pu lire sur certains commentaire sur internet.. que des magasins ne pouvaient pas rembourser sur cette carte... là c'est plus chaud, ça veut dire, aucun retour d'articles...  

Faut pas se rater .

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63583901
atlantel
Posté le 26-07-2021 à 09:59:42  profilanswer

Ce sont des messages anciens ? Les TPE étaient peut être pas encore à jour... J'ai surtout lu que quand on a pas de réseau CB, le remboursement est plus compliqué

n°63585754
balardinio​r
Posté le 26-07-2021 à 12:15:10  profilanswer

balardinior a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  
Compte+cb mastercard en cours d’ouverture chez fortuneo.
J’ai reçu le RIB et fait le premier versement (300 eur) vendredi, j’ai aussi reçu mon identifiant. Devrait suivre par courrier mon code pour me connecter à l’espace client et la CB.

1. Sachant que l’ouverture s’est réalisée via le parrainage: 130 eur pour pour le filleul et 110 eur pour le parrain, savez vous a quel moment on recevra les primes?
2. Sachant que pour etre exoneré de frais CB (9 eur par mois poir la gold mastercard) il faut réaliser au moins un paiement par mois, s’ils me filent la CB le 30 juillet, il faudra que je me grouille pour faire un achat plur le mois de juillet ou ca démarre à partir du mois d’août?
3. Si je fais la mobilité bancaire ( ce qui me donnerait 150 eur de prime à nouveau) pour faire fermer mon compte en BED et donc faire de fortuneo ma banque principale, les nouveaux prélèvements realisés sur le CAV de ma BED migreront  automatiquement vers mon compte fortuneo mais que ce passe t’il pour les versements ? Par exemple ma mutuelle, la secu, les impots, mon employeur ont mon RIB de ma BED, ce sera à moi de leur donner le nouveau RIB? Ou ca se fera automatiquement via la mobilité bancaire à l’instar des prélèvements?

Merci d’avance de votre aide  :)

Bonjour, petit up  :jap:  

n°63585951
xplo
Posté le 26-07-2021 à 12:29:22  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bon comme tout le monde ici , propal de ultim à la place de premier. J'ai bien lu sur les pages précédentes que bon.. hormis le plafond moins élevé , il n'y a rien qui change radicalement..

par contre j'ai pu lire sur certains commentaire sur internet.. que des magasins ne pouvaient pas rembourser sur cette carte... là c'est plus chaud, ça veut dire, aucun retour d'articles...  

Faut pas se rater .

aucun soucis pour me rembourser Leroy Merlin avec ultim. Par contre ca n'a pas fonctionné en sans contact j'ai du mettre la carte dans le terminal, que d'effort ca faisait longtemps tellement l'habitude de google pay :o

n°63587030
Electrocut
Posté le 26-07-2021 à 13:45:04  profilanswer

+1, aucun soucis pour me faire rembourser chez Leroy Merlin sur une carte ING (MasterCard only), mais il faut effectivement insérer la carte dans le terminal bancaire.

n°63587252
tifrere
Junos power
Posté le 26-07-2021 à 14:04:31  profilanswer

valaj a écrit :

Si les gens s'en foutaient il n'y aurait pas de cartes dorées ni de carte en métal.

oui pour certains c'est vrai, apres c'est rigolo au debut d'avoir de jolies cartes mais au bout d'un moment ca ne sert pas a  grand chose.
Apres je dis ca mais je me suis pris une revolut metal pendant 1 an a l'epoque pour voir ce que donnait une carte en metal (apres il y avait 1 ou 2 service de revolut que je voulais essayer qui necessitait un plan premium).
Finalement j'ai du sortir la carte 2 ou 3 fois de mon portefeuille en 1 an.

95% de mes transactions par carte sont en apple pay, le reste du temps quand j'utilise la carte c'est avec un automate donc personne ne la voit, sauf 1 peage ou je passe avec un humain pour avoir le tarif moto).

n°63587272
Slops
Posté le 26-07-2021 à 14:07:04  profilanswer

Electrocut a écrit :

+1, aucun soucis pour me faire rembourser chez Leroy Merlin sur une carte ING (MasterCard only), mais il faut effectivement insérer la carte dans le terminal bancaire.

C'est normal ça, à part un remboursement en VAD (en tapant les numéros directement sur le tpe) t'es obligé de mettre une CB.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4176  4177  4178  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)