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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62832865
vannhi
Posté le 03-05-2021 à 15:20:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


C'est vrai, je me demande si c'est une "restriction technique de sécurité" ou si c'est pas défaut de grand besoin de l'implémenter ?  [:transparency]


Possible (Les e-commerces savent bien gérer le paiement en plusieurs fois) mais complexe avec peu d'intérêt.


---------------
Mon feedback
mood
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Posté le 03-05-2021 à 15:20:30  profilanswer
 

n°62832877
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 03-05-2021 à 15:21:24  profilanswer
 

shin647 a écrit :

c'est bien le cto de bourso qu'on peut alimenter par CB ? Svp
Toutes les cb's ?


 
Ça marche avec les cartes cryptos qui donnent du cashback (crypto.com, binance) mais pas les cartes American Express.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62832899
vannhi
Posté le 03-05-2021 à 15:23:33  profilanswer
 

Civilise a écrit :


Sur ce compte, j'y reçois mon salaire chaque mois et j'ai aussi tous mes prélèvements dessus, le loyer, gaz, électricité, etc... est-ce que la banque peut clotûrer mon compte si je ne veux plus de ma carte bleue ? est-ce qu'elle peut aussi réclamer le remboursement anticipé du crédit ?


Elle peut clôturer ton compte sans raison, mais elle n'a pas l'intérêt, notamment avec ton salaire qui tombe + crédit en cours.
Elle ne pourra pas réclamer le remboursement anticipé du crédit dans tous les cas.


---------------
Mon feedback
n°62832919
Civilise
Posté le 03-05-2021 à 15:25:09  profilanswer
 


 
Ah pardon,  oui, j'ai oublié de l'indiquer, je suis à la caisse d'épargne avec un bouquet liberté à 10€. En fait ma question était plus dans le genre : est-ce qu'ils seraient dans leurs droits si après clôture de ma CB, ils clôturaient mon compte et me demander de rembourser le crédit directement.

n°62832922
Civilise
Posté le 03-05-2021 à 15:25:30  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Elle peut clôturer ton compte sans raison, mais elle n'a pas l'intérêt, notamment avec ton salaire qui tombe + crédit en cours.
Elle ne pourra pas réclamer le remboursement anticipé du crédit dans tous les cas.


 
Merci :jap:

n°62833071
BSG
Posté le 03-05-2021 à 15:38:21  profilanswer
 

Dru a écrit :


Y’a eu comm officielle là dessus qui donne les raisons? Ça a longtemps été un point noir chez fortu, ils avaient supprimé ce délai et maintenant ça revient…  [:airforceone]


 
Non rien du tout et c'est vraiment pas très pro de leur part. Le délai d'ajout passe d'instantané à 96 heures sans qu'ils ne préviennent (je n'ai eu l'information qu'après appel au service client).

n°62833088
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-05-2021 à 15:40:37  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Tu mens, c'est la banque de l'élite :o
 
Sinon, un appel au SC pour valider le bénéficiaire est possible?


Entre 5 et 10mn d'attente annoncés, 20mn en réalité, j'ai juste eu le temps d'avoir confirmation que c'est 96h et qu'il faut contacter par formulaire si c'est urgent en joignant bien ... Et on a été coupés  [:korni:4]

n°62833099
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-05-2021 à 15:41:25  profilanswer
 

Dru a écrit :


Y’a eu comm officielle là dessus qui donne les raisons? Ça a longtemps été un point noir chez fortu, ils avaient supprimé ce délai et maintenant ça revient…  [:airforceone]


Ça revient en pire, ça a jamais été aussi long.

n°62833254
Eifersucht​91
Posté le 03-05-2021 à 15:55:49  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Possible (Les e-commerces savent bien gérer le paiement en plusieurs fois) mais complexe avec peu d'intérêt.

 

Dans la très grande majorité des cas, ils ne gèrent rien sur le paiement en plusieurs fois. C'est entièrement délégué à un prestataire en solution de paiement/financement.

n°62833378
Dru
Posté le 03-05-2021 à 16:07:06  profilanswer
 

BSG a écrit :


 
Non rien du tout et c'est vraiment pas très pro de leur part. Le délai d'ajout passe d'instantané à 96 heures sans qu'ils ne préviennent (je n'ai eu l'information qu'après appel au service client).


 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Entre 5 et 10mn d'attente annoncés, 20mn en réalité, j'ai juste eu le temps d'avoir confirmation que c'est 96h et qu'il faut contacter par formulaire si c'est urgent en joignant bien ... Et on a été coupés  [:korni:4]


 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça revient en pire, ça a jamais été aussi long.


C’est pas comme ça qu’ils vont rattraper bourso… :o
J’imagine que ça doit être parce qu’ils ont des cas de fraude donc remise en place de cette contrainte de temps mais c’est bien relou… [:dru:2]

mood
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Posté le 03-05-2021 à 16:07:06  profilanswer
 

n°62833461
vannhi
Posté le 03-05-2021 à 16:12:49  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Dans la très grande majorité des cas, ils ne gèrent rien sur le paiement en plusieurs fois. C'est entièrement délégué à un prestataire en solution de paiement/financement.


Ce prestataire pourra très bien gérer les paiements avec plusieurs cartes, mais je pense qu'il n'y a vraiment pas de besoin client pour qu'il propose la solution.


---------------
Mon feedback
n°62833997
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-05-2021 à 17:00:58  profilanswer
 

Dru a écrit :


C’est pas comme ça qu’ils vont rattraper bourso… :o
J’imagine que ça doit être parce qu’ils ont des cas de fraude donc remise en place de cette contrainte de temps mais c’est bien relou… [:dru:2]


À la limite, ils font comme ils le sentent, mais ça fait 3 semaines que c'est en place et c'est indiqué nulle part, c'est pas normal de découvrir ça quand t'as as besoin.

n°62834023
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 17:03:10  answer
 

Heureusement que nous avons tous un compte chez au moins deux BEL :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2021 à 17:03:27
n°62835420
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2021 à 19:40:14  profilanswer
 

Petit feedback: mon destinataire Fortutu demandé mercredi 16h a été validé Dimanche après-midi- 96h pile ou presque :D
 
Ah et j'ai essayé d'alim' un compte Coinbase nouvellement crée avec mon Amex, no go (Visa et Mastercard only)- j'ai dû utiliser MON cash au lieu de celui d'Amex :o

n°62835480
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 03-05-2021 à 19:47:44  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Petit feedback: mon destinataire Fortutu demandé mercredi 16h a été validé Dimanche après-midi- 96h pile ou presque :D
 
Ah et j'ai essayé d'alim' un compte Coinbase nouvellement crée avec mon Amex, no go (Visa et Mastercard only)- j'ai dû utiliser MON cash au lieu de celui d'Amex :o


 
Idem avec le CTO Bourso, impossible de recharger avec une Amex.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62835657
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-05-2021 à 20:06:33  profilanswer
 


Oui, sauf que j'avais déjà fourni le RIB du compte de la provenance des fonds avant de m'apercevoir du piège. J'aurais utilisé une autre BEL si simplement ça avait été communiqué, après tout ça ne fait que 3 semaines.

n°62835707
Requiem
Posté le 03-05-2021 à 20:12:49  profilanswer
 

BSG a écrit :


 
Comme déjà signalé plusieurs fois, la création du bénéficiaire chez Fortuneo prend, depuis plusieurs jours, 96 heures.


 
Même en passant par l'appli ?

n°62835835
BSG
Posté le 03-05-2021 à 20:28:04  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Même en passant par l'appli ?


 
Oui. Et bien sûr rien n’est indiqué, c’est vraiment « honteux ».

n°62835953
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2021 à 20:38:52  profilanswer
 

J'ai eu la réponse écrite de fortuneo suite à ma demande au service client samedi.
C'est bien 96h soit 4 jours.
Pour un rib ajouté un jeudi comme j'avais fait, on monte à 5 jours.
Leur site n'est "pas encore à jour" et ne reflète pas ces nouvelles conditions.
24h c'était chiant, là c'est abusif...


Message édité par gueuselambix le 03-05-2021 à 20:39:23

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62835986
Requiem
Posté le 03-05-2021 à 20:43:18  profilanswer
 

BSG a écrit :

 

Oui. Et bien sûr rien n’est indiqué, c’est vraiment « honteux ».

 

Je veux dire si tu ajoutes un bénéficiaire 100 % avec l'appli ça foire aussi ?

n°62836024
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2021 à 20:48:12  profilanswer
 

C'est comme ça que je l'ai fait...96h ;)
Et oui c'est nouveau :(

n°62837220
BSG
Posté le 03-05-2021 à 22:10:31  profilanswer
 

Et surtout rien n'est communiqué, c'est vraiment arbitraire de leur et pas très commercial.

n°62840148
Dru
Posté le 04-05-2021 à 09:43:32  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Je veux dire si tu ajoutes un bénéficiaire 100 % avec l'appli ça foire aussi ?


Fait aussi via l’appli et pareil 96h [:dru:4]  
 
Je peux même pas dire fuck je reviens chez bourso ils font plus que des cartes électron  [:dru:4]

n°62840210
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 09:47:50  answer
 

[:hahaascenseur]

 

C'est vrai que c'est louche cette absence de communication, ils doivent en avoir honte.

 

Et moi qui me plaignait des 48h du CA! Surtout qu'avec leur Securipass (double auth via l'appli smartphone) c'est instantané désormais...par contre l'ajout d'un RIB étranger par soi-même reste impossible, passage par un conseiller obligatoire.

 

En tout-cas je ne risque pas de basculer Fortu en banque principale...

 

Bourosrama marque des points, surtout pour ceux comme moi qui ont une Visa "anciennes offres".


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 10:17:12
n°62840565
Dru
Posté le 04-05-2021 à 10:17:46  profilanswer
 

Infos glanées auprès du service client:
Il s’agit d’une mesure temporaire pour lutter contre une vague de fraude (phishing), à compter de demain le délai passe à 48h et l’absence d’informations est volontaire pour éviter que les fraudeurs ne s’adaptent…

n°62840595
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:19:55  answer
 

Super...ça montre tout le respect qu'ils ont pour leurs clients...

n°62840683
Civilise
Posté le 04-05-2021 à 10:27:15  profilanswer
 

Dru a écrit :


Fait aussi via l’appli et pareil 96h [:dru:4]  
 
Je peux même pas dire fuck je reviens chez bourso ils font plus que des cartes électron  [:dru:4]


 
Les Bourso à débit différé existent toujours

n°62840702
milbex
Gwin Zegal
Posté le 04-05-2021 à 10:28:15  profilanswer
 

moi ça fait 15 jours que j'attends chez bourso!
bourso ou fortu même daube
il faut multiplier les BEL pour avoir une satisfaction (j'en ai 4...)
et ma BED (banque postale) ne devient pas si mauvaise..

n°62840715
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2021 à 10:29:16  profilanswer
 

Merci de leurs diligences


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62840719
Dru
Posté le 04-05-2021 à 10:29:23  profilanswer
 

Civilise a écrit :


 
Les Bourso à débit différé existent toujours


Non plus possible d’y souscrire depuis quelques temps maintenant…

n°62840754
Civilise
Posté le 04-05-2021 à 10:31:43  profilanswer
 

milbex a écrit :

moi ça fait 15 jours que j'attends chez bourso!
bourso ou fortu même daube
il faut multiplier les BEL pour avoir une satisfaction (j'en ai 4...)
et ma BED (banque postale) ne devient pas si mauvaise..


 
J'ai le même problème, j'ai décidé récemment de réduire mes comptes BEL mais chacune à ses particularités.
 

Dru a écrit :


Non plus possible d’y souscrire depuis quelques temps maintenant…


 
Ah mince, pourtant sur le site c'est indiqué

n°62840828
Eifersucht​91
Posté le 04-05-2021 à 10:36:49  profilanswer
 

Dru a écrit :


Non plus possible d’y souscrire depuis quelques temps maintenant…


 
L'Ultim est disponible en débit différé, mais toujours à autorisation systématique.

n°62840987
Dru
Posté le 04-05-2021 à 10:47:51  profilanswer
 

Civilise a écrit :


 
J'ai le même problème, j'ai décidé récemment de réduire mes comptes BEL mais chacune à ses particularités.
 


 

Civilise a écrit :


 
Ah mince, pourtant sur le site c'est indiqué


Sur les ultim tu peux oui, mais comme je disais mon problème c’est que soit une électron, que ce soit immédiat ou différé, les vraies CB n’existent plus chez bourso pour les nouvelles souscriptions…

n°62841084
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:54:45  answer
 

Dru a écrit :

[…] les vraies CB n’existent plus chez bourso pour les nouvelles souscriptions…


T'exagères, j'en ai une comme ça chez Fortunéo et ça fonctionne très bien, je n'ai encore jamais été limité.

n°62841249
rfl
Posté le 04-05-2021 à 11:05:12  profilanswer
 
n°62841258
Dru
Posté le 04-05-2021 à 11:05:49  profilanswer
 


Un peu  :o  

n°62841314
dissou
Posté le 04-05-2021 à 11:09:29  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que c'est temporaire aussi chez Fortuneo.

 

Sinon ce serait un sacré retour en arrière par rapport à l'instantané qu'on a partout maintenant (et même chez eux avant ce changement via l'appli).

 

A suivre, j'espère que le délai de 48h pourra sauter via identification de l'appli quand même...

 

J'ai presque tendance a croire que c'est une anomalie avec leur truc de validation en autonomie mais qu'ils n'assument pas :o

n°62841383
Civilise
Posté le 04-05-2021 à 11:15:30  profilanswer
 

 

Très intéressant même, enfin pour les débutants comme moi, j'y ai appris pas mal.

 

Une carte bleue badgée réseau CB avec paiement différé = combo idéal

Message cité 1 fois
Message édité par Civilise le 04-05-2021 à 11:15:53
n°62841543
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 11:28:24  answer
 


En effet, merci.

 


Citation :

Autorisation systématique : qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Pour commencer, précisons de quoi on parle. Dans un article très complet sur le sujet, le site spécialisé Ma Néobanque distingue trois types de cartes conçues pour demander le feu vert de votre banque à chaque opération. Les voici, en partant de la plus à la moins restrictive :

 
  • les cartes à séquestre systématique (CSS) vérifient que la transaction ne dépasse ni le solde du compte, ni le plafond de paiement mensuel. Elles gèlent également la somme pour laquelle l’autorisation a été délivrée, en attendant qu’elle soit réellement débitée.
  • les cartes à contrôle de solde systématique (CCS) vérifient le solde du compte et le plafond de paiement, mais sans bloquer la somme.
  • les cartes à autorisation systématique (CAS) se contentent de vérifier que son montant ne dépasse le plafond de paiement de votre carte bancaire.


Parmi les cartes cités plus haut, les plus restrictives, avec séquestre, sont proposées par les établissements de paiement (Nickel, Aumax pour moi) et des néobanques (N26, Revolut), qui ont en commun de bannir les découverts et doivent donc prévenir d’éventuels dérapages. Celles des banques en ligne (Boursorama, ING, Orange Bank), en revanche, sont sans séquestre, et laissent donc plus de marge de manœuvre.

  
Citation :

Pourquoi ces nouvelles cartes sont-elles à autorisation systématique ?

Pour justifier leur choix, les banques et néobanques mettent en avant les avantages de l’autorisation systématique :

 

   la sécurité : elle permet de bloquer sa carte en temps réel, en cas de perte ou de vol, ou de restreindre certains usages (paiements en ligne, à l’étranger, etc.)
    la transparence : elle permet l’actualisation du solde du compte en temps réel.

 

Mais ce fonctionnement est aussi la conséquence d’un choix, celui de proposer des cartes dites « Mastercard Only » (ou « Visa Only » dans le cas de Boursorama), c’est-à-dire fonctionnant uniquement sur le réseau d’acceptation Mastercard ou Visa, plutôt que des cartes dites « co-badgées », c’est-à-dire fonctionnant sur le réseau CB quand vous êtes en France, et sur les réseaux Mastercard ou Visa à l’étranger, comme le font les banques traditionnelles.

 

Les paiements dits « hors ligne », c’est-à-dire acceptés sans demande d’autorisation, sont en effet une spécificité du réseau français. Sur les réseaux Visa et Mastercard, l’autorisation systématique est la norme. Conséquence : CB ou non, votre carte française fonctionnera de la même façon dès que vous sortez des frontières nationales.


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 11:29:10
n°62841930
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 11:57:41  answer
 

Tines, Bourso m'a envoyé un SMS après un achat "important":
 
 

Citation :

Conseil budget: pour une bonne maitrise de votre budget, vous pouvez étaler en 3x votre achat de xxx EUR dans votre Espace Client : https://bour.so/m6eX2Pmk5s
Gérez vos notifications : https://bour.so/YYZADZHtU6


 
L'URL amène ici:
https://clients.boursorama.com/mon- [...] notre-pret
 
C'est donc un financement en 3x, sans intérêts mais avec frais de dossier.

n°62842198
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-05-2021 à 12:21:07  profilanswer
 

C'est parce que t'es un salaud d'pauvre. Moi je reçois un mail "opportunité d'épargne lol" à chaque fois que mon salaire arrive.


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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