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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62842198
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 04-05-2021 à 12:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est parce que t'es un salaud d'pauvre. Moi je reçois un mail "opportunité d'épargne lol" à chaque fois que mon salaire arrive.


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Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads
mood
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Posté le 04-05-2021 à 12:21:07  profilanswer
 

n°62842222
mooms
https://streamable.com/y0p47s
Posté le 04-05-2021 à 12:23:20  profilanswer
 

Mes 100k de salaire mensuel arrivent au CA :o

n°62842235
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 04-05-2021 à 12:24:33  profilanswer
 

Va falloir penser à rejoindre l'élite mon cher mooms.


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Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads
n°62842248
pitchblack
Posté le 04-05-2021 à 12:25:37  profilanswer
 

mooms a écrit :

Tines, Bourso m'a envoyé un SMS après un achat "important":
 
 

Citation :

Conseil budget: pour une bonne maitrise de votre budget, vous pouvez étaler en 3x votre achat de xxx EUR dans votre Espace Client : https://bour.so/m6eX2Pmk5s
Gérez vos notifications : https://bour.so/YYZADZHtU6


 
L'URL amène ici:
https://clients.boursorama.com/mon- [...] notre-pret
 
C'est donc un financement en 3x, sans intérêts mais avec frais de dossier.


 
C'est CLIC. Prêt sur 3 mois pour 2000 euros maximum empruntés et 20 euros de frais.

n°62842300
mooms
https://streamable.com/y0p47s
Posté le 04-05-2021 à 12:32:08  profilanswer
 

Yep. Je découvre l'eau chaude, mais je ne me servais pas vraiment de ma CB Bourso jusqu'à maintenant.

n°62843523
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2021 à 14:26:41  profilanswer
 

Civilise a écrit :


Très intéressant même, enfin pour les débutants comme moi, j'y ai appris pas mal.

 

Une carte bleue bancaire (ou de paiement) badgée réseau CB avec paiement débit différé = combo idéal


FYP.


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62843551
Civilise
Posté le 04-05-2021 à 14:28:47  profilanswer
 


 
Merci  :p

n°62843699
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-05-2021 à 14:37:56  profilanswer
 

milbex a écrit :


et ma BED (banque postale) ne devient pas si mauvaise..


[:eeeinstein:2]


---------------
Mod : Mon Xaser III | Moonblood, magnifique f  -Homerde- | Tu m'étonnes, j'ai cru que c'était du Homerde ! -LoDeNo-
n°62844639
JohnWayne1​412
Posté le 04-05-2021 à 15:53:52  profilanswer
 

supprimé


Message édité par JohnWayne1412 le 04-05-2021 à 15:54:43
n°62844977
billy tita​nium
cousin de Freddie Mercury
Posté le 04-05-2021 à 16:23:41  profilanswer
 

:hello:
 
Je me suis inscrit chez Boursorama, j'ai fait mon premier versement pour activer le compte, j'ai reçu un SMS m'indiquant ma prime de parrainage a été versée ; mais je n'ai pas encore accès à mon compte.
J'ai reçu un SMS me disant que je recevrai mes identifiants par email ; j'ai reçu un email me disant que je recevrai mes identifiants par courrier :o
Il faut combien de temps entre ces notifications, et la réception des identifiants ? Ce sera par mail ou par courrier ? :D
:jap:
 
Je vais migrer doucement mes habitudes de La Banque Postale vers Boursorama, j'en ai plein le cul de La Poste, tout est moisi et compliqué...

mood
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Posté le 04-05-2021 à 16:23:41  profilanswer
 

n°62845189
cyber-sola​ris
Posté le 04-05-2021 à 16:42:34  profilanswer
 

J’ai constaté que les banques en lignes, surtout Boursorama, refusent assez facilement les ouvertures de comptes. En me renseignant un peu partout, j’ai pu trouver quelques raisons à un rejet :
- RIB d’une neobanque voire d’une BEL lors de la demande d’ouverture
- refus de prendre l’assurance facultative protection moyens de paiement
- trop grosse épargne de renseigné dans le formulaire d’inscription
- carte d’identité périmée même si elles sont valide 5 années de plus depuis 2014
 
C’est connu ?
 


---------------
Mon Feed-back
n°62845266
rfl
Posté le 04-05-2021 à 16:49:55  profilanswer
 

Pas d'expérience sur le sujet... juste reçu ce midi après la demande faite il y a 1 semaine
 
"Vous êtes sur le point de finaliser l'ouverture de votre compte bancaire Boursorama Banque et nous vous en remercions vivement !
 
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai de traitement de votre dossier.
Étant donné le nombre important de demandes d'ouverture de compte de ces derniers jours, nos équipes rencontrent malheureusement quelques difficultés à maintenir les délais d'ouverture de compte habituels..."
 
Trop de nouveaux clients !

n°62845363
Laska-
Posté le 04-05-2021 à 16:58:40  profilanswer
 

J'ai eu un souci de "découvert" avec mon compte LCL.
J'ai reçu ma paie, dans la foulée je fais un virement pour mon loyer + épargne.
La somme de ces virements dépasse le montant précédemment présent sur le compte, mais comme la paie est arrivée, je suis largement en positif à tout instant.
Sur le relevé, les virements apparaissent avant la paie, alors que dans la liste des opérations ils apparaissent bien après.
 
Résultat j'ai eu 26€ d'agios...
J'ai exigé le remboursement et je demande une autorisation de découvert.
La conseillère me sort un truc dont j'ai l'impression qu'il ne change pas grand chose, puisqu'il s'agit d'un découvert autorisé de 2000€ mais avec un TAEG de 19.57%.
Le TAEG sera-t-il bien respecté en annuel ?
Là, j'avais un "découvert" de 500€ pendant une demi journée, ce qui m'a couté 26€, si on extrapole 5% par jour, un euro se transforme en 100 millions en un an....

n°62845513
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 04-05-2021 à 17:13:27  profilanswer
 


Là, j'avais un "découvert" de 500€ pendant une demi journée, ce qui m'a couté 26€, si on extrapole 5% par jour, un euro se transforme en 100 millions en un an....
 
:lol: :lol:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62845536
mooms
https://streamable.com/y0p47s
Posté le 04-05-2021 à 17:15:51  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

[…] - RIB d’une neobanque voire d’une BEL lors de la demande d’ouverture  […]


Ça c'est quand-même le comble !

 

En tout-cas ça m'incite à conserver un compte courant (gratuit) au CA.


Message édité par mooms le 04-05-2021 à 17:16:03
n°62845909
Pomme-abri​cot
Posté le 04-05-2021 à 17:48:28  profilanswer
 

Dru a écrit :

Infos glanées auprès du service client:
Il s’agit d’une mesure temporaire pour lutter contre une vague de fraude (phishing), à compter de demain le délai passe à 48h et l’absence d’informations est volontaire pour éviter que les fraudeurs ne s’adaptent…


+1 Le "Sim Swap", c'est p'tet un mal pour un bien.

n°62846014
Pomme-abri​cot
Posté le 04-05-2021 à 17:58:21  profilanswer
 

@Laska : Les joies du "Montant minimum forfaitaire d'agios". Ça a contribué à mon ragequit de la SG (5,40€ par trimestre mais quand même x0000% de TAEG)

n°62846195
intra1910
Posté le 04-05-2021 à 18:15:54  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello:
 
Je me suis inscrit chez Boursorama, j'ai fait mon premier versement pour activer le compte, j'ai reçu un SMS m'indiquant ma prime de parrainage a été versée ; mais je n'ai pas encore accès à mon compte.
J'ai reçu un SMS me disant que je recevrai mes identifiants par email ; j'ai reçu un email me disant que je recevrai mes identifiants par courrier :o
Il faut combien de temps entre ces notifications, et la réception des identifiants ? Ce sera par mail ou par courrier ? :D
:jap:
 
Je vais migrer doucement mes habitudes de La Banque Postale vers Boursorama, j'en ai plein le cul de La Poste, tout est moisi et compliqué...


 
Bonjour,
J'ai ouvert mon compte mercredi dernier, le 28/04. Depuis, pas encore de nouvelle.
 
Te concernant, cela a prit combien de temps pour qu'ils te demandent de faire le virement ?
 
J'espère avoir les 150 euros de prime de Showroomprive ! Bien que le compte de Showroomprive était à ma femme, mais tant qu'on l'initialise depuis showroomprive, on aura la prime je crois, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par intra1910 le 04-05-2021 à 18:18:39
n°62846239
Laska-
Posté le 04-05-2021 à 18:20:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Là, j'avais un "découvert" de 500€ pendant une demi journée, ce qui m'a couté 26€, si on extrapole 5% par jour, un euro se transforme en 100 millions en un an....
 
:lol: :lol:


Véridique.
26/500=5.2%
1.052^365 = 100 millions
 
Mais effectivement il doit y avoir une partie forfaitaire....
 
La conseillère me les rembourse :)

n°62846305
billy tita​nium
cousin de Freddie Mercury
Posté le 04-05-2021 à 18:27:25  profilanswer
 

intra1910 a écrit :


 
Bonjour,
J'ai ouvert mon compte mercredi dernier, le 28/04. Depuis, pas encore de nouvelle.
 
Te concernant, cela a prit combien de temps pour qu'ils te demandent de faire le virement ?
 
J'espère avoir les 150 euros de prime de Showroomprive ! Bien que le compte de Showroomprive était à ma femme, mais tant qu'on l'initialise depuis showroomprive, on aura la prime je crois, non ?


J'ai dû faire la première demande vers le 18~19 avril (promo parrainage), mais ensuite j'ai merdé car je me suis planté dans un justificatif de domicile, ce que a retardé les choses.
Ensuite le 26 avril ils m'ont envoyé le mail pour faire le virement initial. Evidemment comme je suis à la Poste ça a pris un temps fou pour ajouter le RIB comme bénéficaire et faire le virement.
Là j'ai eu un SMS hier comme quoi ils ont bien reçu, et un SMS aujourd'hui comme quoi je bénéficierai bien de l'offre de parrainage.
 
Mais pas encore de quoi me connecter à mon compte :D

n°62846621
milbex
Posté le 04-05-2021 à 19:03:50  profilanswer
 

Après 15 jours d'attente, je reçois un mail de bourso qui me dit que mon bénéficiaire a été ajouté et quand je vais voir ma liste, il n'y est pas!! :fou:  

n°62847794
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-05-2021 à 20:59:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai eu un souci de "découvert" avec mon compte LCL.
J'ai reçu ma paie, dans la foulée je fais un virement pour mon loyer + épargne.
La somme de ces virements dépasse le montant précédemment présent sur le compte, mais comme la paie est arrivée, je suis largement en positif à tout instant.
Sur le relevé, les virements apparaissent avant la paie, alors que dans la liste des opérations ils apparaissent bien après.
 
Résultat j'ai eu 26€ d'agios...
J'ai exigé le remboursement et je demande une autorisation de découvert.
La conseillère me sort un truc dont j'ai l'impression qu'il ne change pas grand chose, puisqu'il s'agit d'un découvert autorisé de 2000€ mais avec un TAEG de 19.57%.
Le TAEG sera-t-il bien respecté en annuel ?
Là, j'avais un "découvert" de 500€ pendant une demi journée, ce qui m'a couté 26€, si on extrapole 5% par jour, un euro se transforme en 100 millions en un an....


 
Les dates de valeurs des mouvements étaient tous le jour même ? normalement tu aurais pas du avoir de frais, et en fait tu n'as réellement jamais été à découvert. C'est la moindre des choses qu'ils te remboursent.
 

Pomme-abricot a écrit :


+1 Le "Sim Swap", c'est p'tet un mal pour un bien.


 
Je ne comprend pas bien, pour vider le compte ou faire des achats, la carte sim ne suffit pas, il faut aussi les infos du compte (identifiant et mdp) ou le numero de carte pour faire les achats.
Et je ne vois pas le rapport avec les 96h pour valider un bénéficiaire.
 
 

n°62847885
Pomme-abri​cot
Posté le 04-05-2021 à 21:06:01  profilanswer
 

Nan mais au départ c'est un abus de confiance/faiblesse.
Les 96h permettent sûrement de pousser les verif afin de se dédouaner plus facilement si usurpation, usurpation qui arrive beaucoup ces derniers temps.

n°62849499
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2021 à 22:46:17  profilanswer
 

:hello:

 

Parmi mes quinzes établissements financiers (dont quatre banques et un établissement de paiement), deux enseignes posent problème :

 

- AuMax :

 

Bonjour,

 

Nous vous invitons à renouveler votre demande dès demain à partir de 9h00 (heure française) pour qu'un assistant puisse prendre en charge votre demande.

 

Et pour faciliter votre quotidien, rdv dans la rubrique "ma conciergerie".

 

On attend votre demande demain ! ;-)

 

Il était 17h16 quand j'ai fait la demande... :heink:

 


- ING :

 

Erreur technique
Votre adresse n'est pas valide, merci de la corriger ou d'appeler le service clientèle.

 

Alors, l'adresse est correcte, puisque dans leur liste... J'ai juste à écrire le début et cliquer dessus.

 

Bref, j'appelle le service client et là, on me dit qu'on ne peut rien pour moi, qu'il faut envoyer par courrier mon justificatif de domicile :lol:

 


Mon classement des banques où il est le plus facile/efficace/rapide, de changer d'adresse postale :

 

1) Boursorama (tu modifies, tu valides, c'est fini).
2) HelloBank (idem Boursorama, mais il faut passer par le site Web et valider avec la clé digital sur l'application mobile).
3) Fortuneo (prise en compte immédiate, mais il faut un justificatif de domicile et attendre qu'un humain le valide).
4) Bforbank (idem Fortuneo, mais en plus, il faut signer le justificatif de domicile et l'envoyer par mail à une adresse fournie à la fin de la modification de l'adresse).

 


Note spéciale pour le service client ING (j'ai eu deux opérateurs), surper désagréables.
Le premier m'a dit de joindre mon justificatif de domicile parmi les justificatifs que l'on peut leur envoyer habituellement... Genre bulletin de paie ou avis d'imposition.
Il n'en avait rien à secouer... Il cherchait à abréger la conversation.
La deuxième m'a dit que c'était impossible en ligne, qu'elle n'avait pas la main... Je lui ai répondu tant pis pour vous en rigolant, que je n'allait pas faire un courrier pour ça... Qu'on est en 2021...
Et elle répond : "Je note que vous ne voulez pas nous envoyer un courrier pour changer votre adresse postale...".
Alors avant de la saluer, j'ai dit que j'avais noté que vous refusez de prendre en compte ma nouvelle adresse postale :O

 

Non mais sans blague, ING... Vous avez trop de succès pour vous permettre ça ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-05-2021 à 22:49:56

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62849571
B737-9
Posté le 04-05-2021 à 22:50:19  profilanswer
 

mooms a écrit :

T'exagères, j'en ai une comme ça chez Fortunéo et ça fonctionne très bien, je n'ai encore jamais été limité.


Suis en Bulgarie now.
Je fais un achat de quelques euros dans une boutique d un operateur mobile local : Max avec ou sans contact n est pas passer, Fortu (non Fosfo) est passer creme.
J imagine que c est le TPE qui devait pas etre online mais quand meme...

n°62849689
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2021 à 22:57:20  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Suis en Bulgarie now.
Je fais un achat de quelques euros dans une boutique d un operateur mobile local : Max avec ou sans contact n est pas passer, Fortu (non Fosfo) est passer creme.
J imagine que c est le TPE qui devait pas etre online mais quand meme...


J'avais cru comprendre qu'en dehors de la France, tous les paiements sont en ligne...
As-tu bien configuré ta carte AuMax ? Il faut activer les "Paiements hors France" dans : "Ajuster ma sécurité".


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62850579
saintbol
Posté le 05-05-2021 à 01:31:55  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Suis en Bulgarie now.
Je fais un achat de quelques euros dans une boutique d un operateur mobile local : Max avec ou sans contact n est pas passer, Fortu (non Fosfo) est passer creme.
J imagine que c est le TPE qui devait pas etre online mais quand meme...


Oui, ça semble clair.
Et tout dépend de la tolérance offline de la carte. Même une carte à «autorisation systématique» peut autoriser quelques transactions offlines pour un certain montant max avant d'exiger du online (les valeurs étant lisibles dans la puce y compris en NFC).
Ce n'est pas le cas de Revolut ni de Max/Aumax par exemple.
Mais c'est le cas de Fosfo, ainsi que des Ultim, ING «Gold», et même de N26 (ce qui m'avait d'ailleurs justement permis d'acheter un ticket de tram à Budapest alors que Revolut ne passait pas).
 
Quelques infos:
https://www.ma-neobanque.com/votre- [...] n-offline/
https://www.ma-neobanque.com/les-paiements-offline/
https://www.ma-neobanque.com/ing-fr [...] Mastercard
https://communaute.ing.fr/t5/Moyens [...] rue#M21502
https://twitter.com/fortuneo/status/1181145617046880258
 

n°62850619
saintbol
Posté le 05-05-2021 à 01:59:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

- AuMax :
Nous vous invitons à renouveler votre demande dès demain à partir de 9h00 (heure française) pour qu'un assistant puisse prendre en charge votre demande.
Il était 17h16 quand j'ai fait la demande... :heink:


Idem par ici, pour changer le «téléphone de confiance». À 18h, à 17h, à 16h, quel que soit le jour...
On doit pouvoir les joindre entre 11h52 et 11h53, après la fin de la pause de 8h et le début du café de 11h54  [:jean-patrick ranu]  

Velocesuper a écrit :

- ING :
Note spéciale pour le service client ING (j'ai eu deux opérateurs), surper désagréables.
[...]
Non mais sans blague, ING... Vous avez trop de succès pour vous permettre ça ? :whistle:


ING ces temps-ci, on dirait qu'ils filent un mauvais coton.
Je crois qu'ils ont externalisé leur support tel il y a un an ou deux (ce qui est toujours fantastique pour la qualité).
 
Sur un autre registre, ils ont apparemment profité du covid19 pour réduire les risques (pour eux) et se créer des revenus supplémentaires (en frais pour les clients) — il faut reconnaitre que leur forum est utile pour se faire une idée de leurs pratiques nouvelles.
Donc en prétextant la protection de leurs clients «en raison des circonstances actuelles» (comme si les clients étaient des enfants), on y apprend qu'ils empêchent désormais la modification des plafonds de découvert autorisé, ainsi que la modification par web des plafonds de paiement/retrait des cartes (sauf semble-t-il les plafonds temporaires pour les cartes à débit immédiat, probablement s'il fait entre 14 et 15º de 11h à 12h et qu'il ne pleut pas – faut viser juste)...
 
 
Empêcher de modifier un plafond de découvert autorisé «pour vous protéger»? Ça n'a jamais empêché un compte d'être en découvert non-autorisé, mais pas au même prix bien sûr ; un découvert non autorisé est tellement plus rémunérateur pour la banque:
 
Intérêts débiteurs au taux nominal sur découvert autorisé: 8%/an
Intérêts débiteurs au taux nominal sur dépassement: 16%/an

 
 
Empêcher les clients de modifier gratuitement les plafonds de leur carte par web «pour vous protéger»? Voilà qui permet à ING de percevoir 35€ par opération pour une modification temporaire par téléphone:
 
Modification des plafonds [...]:
- via le site ing.fr et sur l'application mobile ING: GRATUIT
- effectuées via le Service clientèle: 35€/opération

 
 
Pas bête le coup des modifications tarifaires opérées sous le manteau et qui ne disent pas leur nom.  [:moudenc:2]

n°62851164
billy tita​nium
cousin de Freddie Mercury
Posté le 05-05-2021 à 08:40:22  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello:
 
Je me suis inscrit chez Boursorama, j'ai fait mon premier versement pour activer le compte, j'ai reçu un SMS m'indiquant ma prime de parrainage a été versée ; mais je n'ai pas encore accès à mon compte.
J'ai reçu un SMS me disant que je recevrai mes identifiants par email ; j'ai reçu un email me disant que je recevrai mes identifiants par courrier :o
Il faut combien de temps entre ces notifications, et la réception des identifiants ? Ce sera par mail ou par courrier ? :D
:jap:
 
Je vais migrer doucement mes habitudes de La Banque Postale vers Boursorama, j'en ai plein le cul de La Poste, tout est moisi et compliqué...


 
Reçu mon identifiant ce matin mercredi par mail, je peux accéder à mon compte :bounce:

n°62851174
B737-9
Posté le 05-05-2021 à 08:41:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

J'avais cru comprendre qu'en dehors de la France, tous les paiements sont en ligne...
As-tu bien configuré ta carte AuMax ? Il faut activer les "Paiements hors France" dans : "Ajuster ma sécurité".


Sais pas, quand je paye avec la Fortu ca va quand meme bien plus vite.
Je verifierai la prochaine fois.
 
Maintenant ca me revient, pour payer la vignette d autoroute a la frontiere ca m a fait la meme chose avec Max.
 
Pas de souci avec Max pour l etranger, elle a bien servi avant chez McDo et apres chez Lidl et aussi avant.

n°62851303
mooms
https://streamable.com/y0p47s
Posté le 05-05-2021 à 08:56:08  profilanswer
 

Quel est le délai pour le versement de la prime une fois le compte ouvert chez Fortuneo ?

n°62851512
intra1910
Posté le 05-05-2021 à 09:17:36  profilanswer
 

Après avoir viré les 300 euros et eu la prime, on peut re-migrer la totalité des sous sur un autre compte je suppose du moment qu'on laisse ouvert la BEL et qu'on fait un virement par mois pour utiliser la carte une fois par mois au minimum ?
 

mooms a écrit :

Quel est le délai pour le versement de la prime une fois le compte ouvert chez Fortuneo ?


ça m'intéresse aussi ! Je viens d'avoir mon compte, ma CB, et pas encore de prime :(

n°62851514
milbex
Posté le 05-05-2021 à 09:17:50  profilanswer
 

pour la prime fortunéo , c'est à la date limite (pour moi c'était le 16 avril demande du 10 décembre...)
j'ai plusieurs BEL (cb gratuites)chacun ayant un avantage
en fonction de mes usages, mon classement:  
-Max (dépenses quotidiennes avec solde en live)
_Hello Bank (clé digitale mais pas de cb virtuelle)
-Fortuneo (carte virtuelle mais moins efficace que max)
-Bourso (pour les gros virement mais en ce moment 15j pour m'ajouter un bénéficiaire..)
en + j'ai la Banque postale (sans cb) qui fait le job à son rythme :)

n°62851571
mooms
https://streamable.com/y0p47s
Posté le 05-05-2021 à 09:22:54  profilanswer
 

4 mois donc.
15 jours pour Bourso, WTF ?

n°62852421
Andorria
Posté le 05-05-2021 à 10:27:42  profilanswer
 

immédiat ou différé ?
 
ça fait une semaine que je me balade avec 2k sur mon compte (et 1 semaine que j'ai la gold aussi), l'algo me laisse choisir 2.6k hebdo depuis quelques jours.

n°62854629
muhyidin
Posté le 05-05-2021 à 13:25:33  profilanswer
 

Salut
 
ça en est où l'histoire de l'obligation de domicilier ses revenus dans une banque dans laquelle on a un prêt immobilier en cours? C'est toujours d'actualité ou pas ?
 
merci


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Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62854664
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 05-05-2021 à 13:27:29  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut

 

ça en est où l'histoire de l'obligation de domicilier ses revenus dans une banque dans laquelle on a un prêt immobilier en cours? C'est toujours d'actualité ou pas ?

 

merci


 [:flash23:4]


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62854753
muhyidin
Posté le 05-05-2021 à 13:35:32  profilanswer
 


 
 
Oui j'y ai pensé mais je ne suis pas chez moi pour regarder et je me disais qu'une loi était peut-être passée.


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Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62854927
intra1910
Posté le 05-05-2021 à 13:47:30  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
ça en est où l'histoire de l'obligation de domicilier ses revenus dans une banque dans laquelle on a un prêt immobilier en cours? C'est toujours d'actualité ou pas ?
 
merci


 
Tu le fais au début, puis tu migres tout ensuite... et tu fais tes virements pour payer le crédit :)

n°62855403
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-05-2021 à 14:29:39  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
ça en est où l'histoire de l'obligation de domicilier ses revenus dans une banque dans laquelle on a un prêt immobilier en cours? C'est toujours d'actualité ou pas ?
 
merci


 
Cela n'existe pas !
 
Je te conseille d'aller faire un tour sur topic pret immo.
 
En gros il y a 2 cas :  
-la banque demande des contreparties comme la domiciliation des revenus, mais rien n'est indiqué dans l'offre et dans ce cas tu n'as meme pas à t'en occuper.
 
-la banque propose une réduction tu taux si domiciliation et cette indication est inscrite dans l'offre définitive, et même la, ils ne peuvent pas t'obliger à le faire, il y a une jurisprudence suite à une plainte d'un emprunteur qui montre qu'augmenter le taux revient a augmenter la mensualité et remet en question le risque, donc impossible à appliquer.
 
Mais je te conseille quand même de choisir une banque qui demande le moins possible de contre parties. La relation sera plus saine et je trouve que ce genre de demandes fait vraiment marchant de tapis..

n°62855845
hanouk
Posté le 05-05-2021 à 15:03:28  profilanswer
 

Hello,
Une question par rapport à la Mastercard Gold Fortuneo.
La condition d'obtention est 1800€/mois de revenus ou 10000€ d'encours chez Fortuneo.
 
Ma copine souhaite passer chez eux, elle gagne 1730€.
 
Possible de souscrire un Mastercard classique ou Mosfo, se transférer 10000€ sur son compte tout frais et directement souscrire à la Gold ensuite ?
Merci
 
EDIT : service client a répondu, délai de 3 mois et 20€ de frais pour passer à une gamme supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 05-05-2021 à 16:53:01
mood
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Posté le   profilanswer
 

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