Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62810466
waylan
Posté le 30-04-2021 à 22:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien tu colles 13K € sur ton compte bourso pendant 3 jours, le temps d'activer le plafond de paiement à 5K€ et on en parle plus. Une fois activé tu vires tes 13K€ où tu veux et on en parle plus.
Il faudra juste atendre les 3 mois d'ancienneté.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 22:00:38  profilanswer

n°62810489
Oliv_CTR
Posté le 30-04-2021 à 22:02:13  profilanswer

Première déconvenue en 18 mois de Fortutu, je rentre un RIB de destinataire externe de virement mercredi, le vendredi c'est toujours pas validé...(normalement 24h)

Je tel. cet aprèm au service client : "monsieur on est sous l'eau ces derniers temps, le délai de validation c'est plutôt 96h" :o

Plutôt archaïque comme process, j'ai une autre banque (pas française) où on tape un code à la "calculette", le destinataire est validé en instantané et on peut balancer le virement en 3 min...

n°62810515
Cyber-sola​ris
Posté le 30-04-2021 à 22:03:30  profilanswer

waylan a écrit :

Et bien tu colles 13K € sur ton compte bourso pendant 3 jours, le temps d'activer le plafond de paiement à 5K€ et on en parle plus. Une fois activé tu vires tes 13K€ où tu veux et on en parle plus.
Il faudra juste atendre les 3 mois d'ancienneté.

Ca marche si je vire 13K sur une assurance vie Boursorama ou faut que ça soit obligatoirement sur le compte courant ?

---------------
Mon Feed-back
n°62810553
BSG
Posté le 30-04-2021 à 22:05:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Première déconvenue en 18 mois de Fortutu, je rentre un RIB de destinataire externe de virement mercredi, le vendredi c'est toujours pas validé...(normalement 24h)

Je tel. cet aprèm au service client : "monsieur on est sous l'eau ces derniers temps, le délai de validation c'est plutôt 96h" :o

Plutôt archaïque comme process, j'ai une autre banque (pas française) où on tape un code à la "calculette", le destinataire est validé en instantané et on peut balancer le virement en 3 min...

J’ai signalé ce souci la semaine dernière. Ils ne préviennent pas en amont du délai supplémentaire, c’est vraiment limite comme façon de faire (en plus du désagrément).

n°62810569
dissou
Posté le 30-04-2021 à 22:06:21  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

C'est étrange, c'est devenu immédiat depuis un moment avec une validation via l'application mobile  :??:  
A moins que ça soit un RIB étranger auquel cas ça a changé récemment d'après les dires ici.

n°62810609
waylan
Posté le 30-04-2021 à 22:08:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ca marche si je vire 13K sur une assurance vie Boursorama ou faut que ça soit obligatoirement sur le compte courant ?

Je crois que ça fonctionne sur AV, mais je ne peux pas te le certifier.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 30-04-2021 à 22:08:47
n°62810677
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 22:13:15  answer

Oliv_CTR a écrit :

Chez Bourso l'ajout de bénéficiaire est instantané, c'est pas une banque moyenne. :-)

n°62810718
Cyber-sola​ris
Posté le 30-04-2021 à 22:16:03  profilanswer

waylan a écrit :

Je crois que ça fonctionne sur AV, mais je ne peux pas te le certifier.

Merci en tout cas pour ton aide, je pense que je vais me diriger vers cette solution  :jap:

---------------
Mon Feed-back
n°62810840
Oliv_CTR
Posté le 30-04-2021 à 22:26:15  profilanswer

dissou a écrit :

C'est étrange, c'est devenu immédiat depuis un moment avec une validation via l'application mobile  :??:  
A moins que ça soit un RIB étranger auquel cas ça a changé récemment d'après les dires ici.

Peut-être parce que j'ai tout rentré sur l'appli mobile et qu'il faut une validation "2 appareils " ????

J'utilise jamais l'accès web/PC, c'est peut-être un tort...mais N26 m'avait habitué à tout faire sur Smartphone

n°62810860
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 22:29:15  answer

Oliv_CTR a écrit :

Peut-être parce que j'ai tout rentré sur l'appli mobile et qu'il faut une validation "2 appareils " ????

J'utilise jamais l'accès web/PC, c'est peut-être un tort...mais N26 m'avait habitué à tout faire sur Smartphone

Tu peux utiliser l'accès web sur un smartphone, hein.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 22:29:15  profilanswer

n°62811082
BSG
Posté le 30-04-2021 à 22:50:01  profilanswer

dissou a écrit :

Non, non, RIB français

n°62811767
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 30-04-2021 à 23:45:13  profilanswer

BSG a écrit :

Non, non, RIB français

Ca fait envie...  :fou:

n°62812419
erms
Posté le 01-05-2021 à 08:55:31  profilanswer

Il n’y a pas à dire, la « banque de l’élite » me surprend sur ces dernières pages  :o

n°62812441
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-05-2021 à 09:02:54  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai le même souci, rib rentré jeudi, pas dispo ce matin.
Rentré sur le site Web. Validé sur l'appli. Rib de la banque postale.
Ils les valident avec leurs petites mimines ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 01-05-2021 à 09:03:52

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62812508
Oliv_CTR
Posté le 01-05-2021 à 09:22:49  profilanswer

Voilà, le côté manuel m'a surpris également...

RIB tout ce qu'il y a de plus classique, SoGe, Français...

n°62812523
BSG
Posté le 01-05-2021 à 09:25:05  profilanswer

En ce moment l’ajout d’un nouveau bénéficiaire (français ou étranger) sur Fortuneo prend 96h. Et bien sûr aucune information de leur part à ce sujet. Soit disant pour des raisons de sécurité. Vraiment déçu.

n°62812538
lili_75000
Posté le 01-05-2021 à 09:31:00  profilanswer

Bonjour,

Je détiens une carte bancaire Visa premier Boursorama à débit immédiat souscrite avant le 13/11/2019.

Ma carte arrive bientôt à échéance et j'aimerais avoir une CB Visa premier à débit différé lors de ce renouvellement à échéance.

Savez-vous s'il est possible de modifier le type de débit sans facturation ?  

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ  :  

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ancaire-18

Merci,

---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm
n°62812553
waylan
Posté le 01-05-2021 à 09:36:47  profilanswer

lili_75000 a écrit :

Bonjour,

Je détiens une carte bancaire Visa premier Boursorama à débit immédiat souscrite avant le 13/11/2019.

Ma carte arrive bientôt à échéance et j'aimerais avoir une CB Visa premier à débit différé lors de ce renouvellement à échéance.

Savez-vous s'il est possible de modifier le type de débit sans facturation ?

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ :

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ancaire-18

Merci,

Un renouvellement se fait à l'identique. Pour une modification c'est très clairement écrit : "Conformément à notre Brochure tarifaire, cette opération est facturée. "

n°62812572
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2021 à 09:41:11  profilanswer

BSG a écrit :

En ce moment l’ajout d’un nouveau bénéficiaire (français ou étranger) sur Fortuneo prend 96h. Et bien sûr aucune information de leur part à ce sujet. Soit disant pour des raisons de sécurité. Vraiment déçu.

gueuselambix a écrit :

J'ai le même souci, rib rentré jeudi, pas dispo ce matin.
Rentré sur le site Web. Validé sur l'appli. Rib de la banque postale.
Ils les valident avec leurs petites mimines ?

erms a écrit :

Il n’y a pas à dire, la « banque de l’élite » me surprend sur ces dernières pages :o

BSG a écrit :

Non, non, RIB français

dissou a écrit :

C'est étrange, c'est devenu immédiat depuis un moment avec une validation via l'application mobile :??:

Bonjour, je bosse dans une banque au service conformité / fraude.
J'ai eu à traiter récemment des dossiers de fraudes aux faux investissements (livrets xxx à 4%/an), fovi et prise en main de la banque à distance.
Il semblerait qu'il y ait actuellement une forte hausse de ces fraudes, vous comprenez bien que tout tient sur la possibilité du fraudeur / fraudé d'émettre très vite des virements externes vers des comptes frauduleux dont le rib vient d être ajouté à l'espace client de la victime. Pas impossible que face à ce pic de fraudes, les banques aient volontairement détérioré les délais entre l'ajout d'un rib externe et la possibilité d'émettre des virements vers ce rib, histoire que le client se rende compte de la supercherie ou que les systèmes internes aient plus de temps pour détecter un rib suspect.
 :hello:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62812634
lili_75000
Posté le 01-05-2021 à 09:54:43  profilanswer

waylan a écrit :

Un renouvellement se fait à l'identique. Pour une modification c'est très clairement écrit : "Conformément à notre Brochure tarifaire, cette opération est facturée. "

Effectivement, je l'ai bien noté, mais chez Fortuneo, il est possible de demander un changement de type de carte lors du renouvellement, sans facturation :

https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-bancaire

C'est la raison pour laquelle je m'interrogerais sur les pratiques de Bourso.

---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm
n°62812739
BSG
Posté le 01-05-2021 à 10:17:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bonjour, je bosse dans une banque au service conformité / fraude.
J'ai eu à traiter récemment des dossiers de fraudes aux faux investissements (livrets xxx à 4%/an), fovi et prise en main de la banque à distance.
Il semblerait qu'il y ait actuellement une forte hausse de ces fraudes, vous comprenez bien que tout tient sur la possibilité du fraudeur / fraudé d'émettre très vite des virements externes vers des comptes frauduleux dont le rib vient d être ajouté à l'espace client de la victime. Pas impossible que face à ce pic de fraudes, les banques aient volontairement détérioré les délais entre l'ajout d'un rib externe et la possibilité d'émettre des virements vers ce rib, histoire que le client se rende compte de la supercherie ou que les systèmes internes aient plus de temps pour détecter un rib suspect.
 :hello:

C’est compréhensible mais ne pas informer les clients que le délai passe d’immédiat à 96 heures est-ce normal ? Je n’ai eu l’info qu’en appelant le service client sinon rien n’est indiqué par mail, sur le site ou l’app. Prévenir les clients du délai largement étendu cela serait la moindre des choses non ?

n°62812746
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2021 à 10:19:09  profilanswer

BSG a écrit :

C’est compréhensible mais ne pas informer les clients que le délai passe d’immédiat à 96 heures est-ce normal ? Je n’ai eu l’info qu’en appelant le service client sinon rien n’est indiqué par mail, sur le site ou l’app. Prévenir les clients du délai largement étendu cela serait la moindre des choses non ?

certes  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62813733
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2021 à 12:43:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a 4 pages... :

Un problème isolé ou un problème d'utilisateur :o

360no2 a écrit :

Sauf que Bourso ne permet pas d'alimenter ton compte courant par CB :/

Spoiler :

mais tu peux contourner en ouvrant un compte-titre, que tu pourras créditer par cb avant de faire un virement depuis ce compte-titre vers ton compte courant :o

Super astuce  [:charlest]
C'est vrai qu'on peut mettre sur la poche espèce du CTO et le virer instantanément sur le compte courant  :)

Surtout que je viens d'ouvrir un CTO Boursorama juste pour rafler la prime  :D
Mais pour le moment, pas besoin, je joue le game  :jap:
Prêt pour le futur  [:sa]

n°62813738
Requiem
Posté le 01-05-2021 à 12:44:15  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Bonjour m'sieurs dames,

bon, je vais me lancer pour un changement de banque.
Je suis au CA, et je pense passer sois sur bourso, soit sur fortuneo.

Pour bourso, je partirai sur l'offre avec la carte ultim,
pour fortu, ce sera la mastercard gold.

A ce stade, j'ai noté les offres suivantes :

Bourso :
80€ de prime à l'ouverture (pas trouvé l'info sur une offre de parrainage en cours)
50€ de prime en faisant basculer mes virements automatiques chez bourso
50€ de prime à la mise en place d'un virement mensu de 50€ sur une AV (dealabs)
50€ de prime a l'ouverture d'un PEA/PEA-PME (y'a aussi le PEA-18/25, mais j'ai dépassé la date limite de consommation depuis longtemps :o) (dealabs)

Par contre, je ne sais pas si les deux dernières sont cumulables avec les premières, je n'ai pas encore regardé tout le détail.

Fortu :
130€ pour le filleul,
110€ pour le parrain (on partage hein :o 110€ pour moi, mes remerciements pour le parrain :D)
Pas d'offre, cashback ou bonus en cours pour une souscription à un produit financier annexe (y'a bien les 200€ sur l'AV, mais il faut un virement initial de 5k€, pas possible pour moi là tout de suite :o)

Est ce qu'il y a d'autres offres pour ces banque que j'ai manqué?

Après, y'a bien axa banque qui monte jusqu'a 250€ de bonus (le bonus vaut 10% de la moyenne 3 premiers revenus, plafonné a 250€), mais honnetement, je le sens pas là...

Pourquoi pas les deux mon cher Edouard ?

n°62815414
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-05-2021 à 16:21:09  profilanswer

Cher monsieur Moft,  

j'ai le plaisir de vous informer que c'est finalement précisément ce que je fis tantôt :o

Enfin, pour fortu, j'attends encore que le petit Kyjja me réponde :o

n°62815729
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 16:55:32  answer

[…] Enfin, pour fortu, j'attends encore que le petit Kyjja me réponde  […]

Alors que je t'ai envoyé un MP même pas 1 min après ton message de demande de parrain  [:cerveau sad]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 16:56:06
n°62816102
waylan
Posté le 01-05-2021 à 17:31:46  profilanswer

Tu ne lui as sûrement pas redonné une somme suffisante sur ta prime ;)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 01-05-2021 à 17:32:09
n°62816567
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-05-2021 à 18:18:22  profilanswer

T'étais le 4eme ou 5eme :/

Vous avez des alertes sur le mot parrainage ici :o

n°62816592
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-05-2021 à 18:20:55  profilanswer

waylan a écrit :

Tu ne lui as sûrement pas redonné une somme suffisante sur ta prime ;)

Il m'a proposé que 98%, ce radin :fou:

n°62818141
Cyber-sola​ris
Posté le 01-05-2021 à 21:08:26  profilanswer

Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama. j'ai complément oublié qu'on pouvait se faire parrainer  [:cyber-solaris]
j'ai loupé quoi du coup ? J'ai mis un code pour avoir 80€

---------------
Mon Feed-back
n°62818200
rfl
Posté le 01-05-2021 à 21:13:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama. j'ai complément oublié qu'on pouvait se faire parrainer  [:cyber-solaris]

Moi j'ai pris un parrain à qui j'ai dit que je m'en foutais de partager sa prime donc au final, c'est bénéfique juste pour lui  :lol:  
Pas grave.

Sinon, tu donneras le délai d'ouverture pour voir. Perso, j'ai lancé lundi dernier pour une ouverture de compte joint. Pas de nouvelle depuis.

n°62818353
Cyber-sola​ris
Posté le 01-05-2021 à 21:23:28  profilanswer

OK, en fait ça ne profite qu'au parrain. Désolé les gars, moi aussi je m'en fiche de partager la prime :o

Depuis lundi et toujours aucune nouvelle ? Ben putain. Chez Hello Bank ça avait pris 24h…

Message édité par Cyber-solaris le 01-05-2021 à 21:25:48

---------------
Mon Feed-back
n°62820070
rfl
Posté le 02-05-2021 à 00:03:20  profilanswer

A la fin de l'upload des documents le 27 à midi : mail de confirmation indiquant "Dans les 5 jours ouvrés, nous allons analyser votre dossier et nous reviendrons vers vous par email pour vous communiquer le RIB de votre compte bancaire Boursorama Banque.". Ils ne sont pas encore en retard...

n°62820197
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 01:03:06  answer

T'étais le 4eme ou 5eme :/

Vous avez des alertes sur le mot parrainage ici :o

Mais probablement le seul qui n'a pas utilisé un bot  :o

n°62821067
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2021 à 10:38:27  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama. j'ai complément oublié qu'on pouvait se faire parrainer [:cyber-solaris]

Il suffisait de lire la FP, c'est au tout début  :O

Si j'en parle, je me fais continuellement bâcher, alors j'ai arrêté... Tant pis pour tous les parrains HFR potentiels.

n°62821144
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-05-2021 à 10:53:20  profilanswer

Mon cher Mooms, il ne faut pas utiliser un bot, il faut être un bot :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62821242
iceman088
Posté le 02-05-2021 à 11:10:47  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

OK. Si c'est juste ça.

Je compte passer chez Boursorama, mais avant, j'aimerai que quelqu'un me confirme qu'avec moins de 2000€ net de revenu, on peut avoir un plafond supérieur à 1200€ avec la carte Ultim. Car Ca fait peur quand je regarde les plafonds de Boursorama. Il faudrait gagner 4500€ par mois pour avoir un plafond (temporaire ou définitif) de 4000€ ou un encours de 11K.
Je ne trouve aucune info sur le net là dessus. Soit tout le monde gagne plus de 2500€, soit les gens se complaisent avec un plafond de merde en dessous de 2000€. Ou alors ils ont tous la Visa Gold qui ne se fait plus et qui était bien plus souple.

Gagner moins de 2000 € net de revenu.
Vouloir un plafond supérieur à 1200 € voire égal à 4000 €.

Y a quelque chose qui m'échappe mais quoi...  [:gordon shumway]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°62821418
france tel​ecom
Posté le 02-05-2021 à 11:39:14  profilanswer

Salutations  [:apges:3]  

Je suis à la recherche d'une nouvelle banque. Mon actuelle (Caisse d'Epargne) me fait payer 9.9 euros pour une offre CONFORT  :o qui comprend une Visa classique et c'est à peu près tout. J'ai tenté de négocier, j'ai eu le droit à un non ferme.

J'ai pensé à Bourso du coup avec sa Visa Ultim par contre, les plafonds de paiement semblent OK au vu de mon salaire (1500 net) mais ca peut vite devenir limite si gros achats. Pour ceux qui sont dans cette banque, est ce que les plafonds sont modulables facilement ?  :o .  

A savoir que j'ai 20k d'épargne sur un Livret A actuellement. Livret que je compte fermer et rouvrir chez Bourso.

Concernant cette histoire de p4rr4Inage ( [:darksword] ), dois je m'en occuper avant ou après l'ouverture du compte ? Je ne trouve pas trop d'infos sur le sujet  [:oh-la-vache-eh:4]  

Par ailleurs, j'ai été fiché Banque de France pendant 3 ans (sur les 2 fichiers : chèque et crédit  [:iryngael] ) donc cette ouverture de compte sera pour moi l'occasion de voir si oui ou non, ma banque transmettra l'info comme quoi je suis un mauvais élève  :o  

Voilà, voilà, dites moi, je fais le bon choix ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par france telecom le 02-05-2021 à 11:42:07
n°62821455
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-05-2021 à 11:43:03  profilanswer

Avant :o

Pour les BEL, tu as l'option d'une levée de plafond temporaire pour les gros achats.

Edith : Imho, pour le fichage chaque banque consulte le fichier de la Banque de France.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 02-05-2021 à 11:49:17

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62821513
france tel​ecom
Posté le 02-05-2021 à 11:50:51  profilanswer

Kyjja a écrit :

Avant :o

Pour les BEL, tu as l'option d'une levée de plafond temporaire pour les gros achats.

Edith : Imho, pour le fichage chaque banque consulte le fichier de la Banque de France.

Justement. Si je n'y suis plus fiché, ils ne devraient pas pouvoir le voir. Mais j'ai un gros doute sur ce sujet  [:tomatookc]

n°62821566
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 12:00:23  answer

france telecom a écrit :

Salutations  [:apges:3]  

Je suis à la recherche d'une nouvelle banque. Mon actuelle (Caisse d'Epargne) me fait payer 9.9 euros pour une offre CONFORT  :o qui comprend une Visa classique et c'est à peu près tout. J'ai tenté de négocier, j'ai eu le droit à un non ferme.

J'ai pensé à Bourso du coup avec sa Visa Ultim par contre, les plafonds de paiement semblent OK au vu de mon salaire (1500 net) mais ca peut vite devenir limite si gros achats. Pour ceux qui sont dans cette banque, est ce que les plafonds sont modulables facilement ?  :o .  

A savoir que j'ai 20k d'épargne sur un Livret A actuellement. Livret que je compte fermer et rouvrir chez Bourso.

Concernant cette histoire de p4rr4Inage ( [:darksword] ), dois je m'en occuper avant ou après l'ouverture du compte ? Je ne trouve pas trop d'infos sur le sujet  [:oh-la-vache-eh:4]  

Par ailleurs, j'ai été fiché Banque de France pendant 3 ans (sur les 2 fichiers : chèque et crédit  [:iryngael] ) donc cette ouverture de compte sera pour moi l'occasion de voir si oui ou non, ma banque transmettra l'info comme quoi je suis un mauvais élève  :o  

Voilà, voilà, dites moi, je fais le bon choix ici ?

Oui, c'est modulable, mais seulement au bout de 3 mois il me semble, et il faut avoir un encours chez eux. Avec 20000€, tu pourras monter les plafonds au max.

Le parrainage se fait via un code ou un lien au moment de l'inscription, il faut donc en trouver un avant l'ouverture. En ce moment c'est 80€ chacun, ça monte à 110 voire 130€ parfois, donc si tu n'es pas pressé, tu peux attendre que ce genre d'offre revienne. Si tu ne veux pas attendte, tu peux passer par Showroomprivé, tu auras 150€ de prime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)