Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

 


 

Quels seront vos établissements de paiement préférés pour 2021 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2021 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  4131  4132  4133  4134  4135  4136
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62573434
Luckan
Posté le 05-04-2021 à 22:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mathew77 a écrit :

:hello:  
Client boursorama depuis quasiment 10 ans, je cherche à changer pour une banque plus en accord avec mon opinion.
Des avis sur le crédit coopératif ?  
Je me suis renseigné sur la NEF, qui ne fait pas de compte courant mais proposer un livret pour remplacer mon livret A.


 
Que veux-tu savoir sur le CC ? J'ai juste un livret agir chez eux

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 22:31:16  profilanswer
 

n°62573504
mathew77
Neutre
Posté le 05-04-2021 à 22:36:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


et only one ? https://onlyonecard.eu/
 
un ami est client coop avec juste cc et cb, après un début compliqué via l'équipe en ligne, tout semble aller bien avec son agence en dur.


Je vais me renseigne rsur only one, je ne connaissais pas.

Luckan a écrit :


 
Que veux-tu savoir sur le CC ? J'ai juste un livret agir chez eux


Surtout les frais de tenues de compte et CB ?
L'appli est agréable au quotidien ?
L'interface bourso est top de ce côté là.
Je pense dans un 1er temps, transféré une bonne partie de mon épargne.

n°62573535
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 05-04-2021 à 22:40:29  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Je vais me renseigne rsur only one, je ne connaissais pas.

 
mathew77 a écrit :


Surtout les frais de tenues de compte et CB ?
L'appli est agréable au quotidien ?
L'interface bourso est top de ce côté là.
Je pense dans un 1er temps, transféré une bonne partie de mon épargne.


Je ne connais pas les av crédit coop, tu nous feras un recap' ;)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62574028
Foxus666
Posté le 05-04-2021 à 23:18:53  profilanswer
 

UV13A5H a écrit :


Valable un mois mais pour une seule connexion. C'est justement le but d'un mot de passe temporaire : ne pas pouvoir être réutilisé. Sinon ça n'apporterait aucune sécurité.


 
il y a eu une 15aines de connections avec... sur le compte de mon père on lui ai proposer de le changer de "force", celui de ma mere... impossible de se connecté..

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 05-04-2021 à 23:21:22
n°62574175
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 05-04-2021 à 23:29:33  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
il y a eu une 15aines de connections avec...


Tu as écrit que c'était la première connexion, faudrait savoir. Pas clair ton histoire, explique-toi mieux.


---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°62574438
jma64
Posté le 05-04-2021 à 23:47:09  profilanswer
 

.
parkinson ?  
 

n°62576551
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2021 à 10:55:30  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Mal vu :  
Tenue de compte  
Frais de change CB
frais de retrait  
carte premier/gold payante
Virement payant

 
 
Bref facturer le moindre service courant est devenu « mal vu »


C'est gratuit chez Bourso, donc pourquoi ne pas mal le voir? [:maestun]

n°62577356
rewe
Posté le 06-04-2021 à 12:16:43  profilanswer
 

m00ms a écrit :

Reste à comprendre pourquoi des systèmes informatisés, online 24h/24 365j/an, ont des "jours féries" et des "week-end", l'article se garde bien de l'expliquer.


 
me semble que les virement (sauf instantanés) sont toujours effectués à la mano par du personnel.
Et encore heureux, si ca peut sauver des millions d'aller vers la [:solid-snake56:3] chaque année

Citation :

Le chef spirituel des musulmans chiites ismaéliens, Karim Aga Khan IV, tombe dans le piège en 2016. Il transfère 20 millions d'euros sur des comptes en Pologne et en Chine. Trois virements sur cinq sont gelés mais 7,7 millions disparaissent


https://www.lepoint.fr/politique/es [...] 851_20.php
 

m00ms a écrit :

Je me doutais qu'il y avait une histoire avec les chambres de compensation, mais enfin avoir une coupure pareille de nos jours me semble tout de même assez ridicule, l'article nous dit:
 

Citation :

La raison est simple, TARGET2 ne gère pas les règlements multilatéraux en dehors des heures de bureaux.


 
 
Moralité: préférez les virements instantanés, ça fonctionne tout le temps:
 

Citation :

Un nouveau protocole a été instauré, il s’agit de SCT Inst, un mécanisme de virement en temps réel. Ce système a nécessité le déploiement d’une infrastructure parallèle.
Il permet aux banques de communiquer en temps réel et ne plus faire de vacations. Ce mécanisme vient aussi délayer les règlements sur TARGET2, permettant alors aux banques de faire des virements en 24/7/365 et cela même les week-end et jours fériés.



 
très instructif, devrait figurer en FP
 

moua a écrit :


 
Mal vu :  
Tenue de compte  
Frais de change CB
frais de retrait  
carte premier/gold payante
Virement payant
 
 
Bref facturer le moindre service courant est devenu « mal vu »


 
Oui, mal vu par le client qui a/ est roi b/ s'habitue à la bonne soupe qu'on lui sert.
cela s'appelle la compétitivité. C'est comme échanger des mails, qui paierait pour ça?
 
ce que les uns font de gratuit doit être adapté par les autres, sinon tu coules, c'est la loi du marché :o
 
et qu'on ne vienne pas jeter la faute aux clients..

n°62577368
m00ms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 06-04-2021 à 12:17:38  profilanswer
 

Quel est le délai d'ajout d'un nouveau bénéficiaire pour un virement chez Fortuneo ?
J'ai ajouté un IBAN jeudi ou vendredi, aujourd'hui j'ai encore le message "en cours de validation", ça me semble un peu long...
 
En tout-cas rien que pour ça pas moyen que ça devienne ma banque principale, même le CA permet les ajouts immédiats du moment que l'on utilise la double auth via leur appli.

n°62577472
LeGuideDuB​ledard
Posté le 06-04-2021 à 12:30:04  profilanswer
 

m00ms a écrit :

Quel est le délai d'ajout d'un nouveau bénéficiaire pour un virement chez Fortuneo ?
J'ai ajouté un IBAN jeudi ou vendredi, aujourd'hui j'ai encore le message "en cours de validation", ça me semble un peu long...
 
En tout-cas rien que pour ça pas moyen que ça devienne ma banque principale, même le CA permet les ajouts immédiats du moment que l'on utilise la double auth via leur appli.


 
Pareil pour fortu, depuis l'appli l'ajout de bénéficiaire est immédiat depuis quelques temps.


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 12:30:04  profilanswer
 

n°62577559
m00ms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 06-04-2021 à 12:38:50  profilanswer
 

Il me semble pourtant l'avoir fait depuis l'appli...

 

Au passage, je me faisais la réflexion qu'il ne fait pas bon perdre/casser son smartphone, dorénavant...


Message édité par m00ms le 06-04-2021 à 12:39:56
n°62577820
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2021 à 13:11:10  profilanswer
 

Certicode plus de la Banque Postale, c'est vraiment de la maÿrde.
Obligé de s'authentifier avec le Certicode plus sur l'application de la Banque Postale sur le smartphone à la moindre opération sur l'ordinateur : connexion au compte/virement etc...
C'est saoûlant [:tim_coucou:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62577989
Foxus666
Posté le 06-04-2021 à 13:25:46  profilanswer
 

UV13A5H a écrit :


Tu as écrit que c'était la première connexion, faudrait savoir. Pas clair ton histoire, explique-toi mieux.


durant 1 mois ma mere a pu se connecté une quinzaine de fois avec le code envoyé par la poste de Hello bank !
plus maintenant, brutalement : mot de passe temporaire expiré... bon j'appele le service client, faudra un renvois de mot de passe par la poste...

n°62578082
Velocesupe​r
Posté le 06-04-2021 à 13:35:01  profilanswer
 

rewe a écrit :


très instructif, devrait figurer en FP


C'est le terme : "instantané" que tu ne comprends pas ? :O

 

Ça figure déjà dans les tableaux en FP.

 
m00ms a écrit :

Quel est le délai d'ajout d'un nouveau bénéficiaire pour un virement chez Fortuneo ?
J'ai ajouté un IBAN jeudi ou vendredi, aujourd'hui j'ai encore le message "en cours de validation", ça me semble un peu long...

 

En tout-cas rien que pour ça pas moyen que ça devienne ma banque principale, même le CA permet les ajouts immédiats du moment que l'on utilise la double auth via leur appli.


C'est dans le premier tableau en FP.

 
popeye0 a écrit :

Certicode plus de la Banque Postale, c'est vraiment de la maÿrde.
Obligé de s'authentifier avec le Certicode plus sur l'application de la Banque Postale sur le smartphone à la moindre opération sur l'ordinateur : connexion au compte/virement etc...
C'est saoûlant [:tim_coucou:1]


Ils s'adaptent à leur clientèle [:cosmoschtroumpf]

 

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un ordinateur (la préhistoire) alors que tout se fait plus rapidement depuis une application smartphone [:marthe ymacphlie:1]

 
Foxus666 a écrit :


durant 1 mois ma mere a pu se connecté une quinzaine de fois avec le code envoyé par la poste de Hello bank !
plus maintenant, brutalement : mot de passe temporaire expiré... bon j'appele le service client, faudra un renvois de mot de passe par la poste...


Au secours [:atchaa:5]

 

Alors qu'il suffit de cliquer sur : "Code secret oublié" [:radjon]


Message édité par Velocesuper le 06-04-2021 à 13:40:15

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62578105
Luckan
Posté le 06-04-2021 à 13:36:43  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Je vais me renseigne rsur only one, je ne connaissais pas.


 

mathew77 a écrit :


Surtout les frais de tenues de compte et CB ?
L'appli est agréable au quotidien ?
L'interface bourso est top de ce côté là.
Je pense dans un 1er temps, transféré une bonne partie de mon épargne.


 
Pour les frais, tu peux regarder ici : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] rticuliers
 
Je n'utilise pas l'application, le site web est OK sans plus, difficile de juger avec juste un compte épargne.

n°62578379
Foxus666
Posté le 06-04-2021 à 14:01:43  profilanswer
 

Velocesuper hé non hélas, impossible de se connecter a l'interface client, et pour code secret oublié il demande au final d'appeler la hotline hellobank !
Au secours comme tu dit :o
 
Bon ceci dit, un peu de positif : Je viens d'avoir hellobank au téléphone après seulement 3 minutes d'attentes.
Un conseiller à régler cela en 5 minute en renvoyant un code provisoire par sms sur le téléphone de ma mère, et elle à pu attribuer un nouveau mot de passe par la suite une fois connecté !
Cette affaire palpitante qui vous à tenu en haleine s'ai résolue rapidement :lol:, bon retour du service hotline hellobank !  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-04-2021 à 14:06:18
n°62578469
Velocesupe​r
Posté le 06-04-2021 à 14:07:54  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Velocesupe hé non hélas, impossible de se connecter a l'interface client, et pour code secret oublié il demande au final d'appeler la hotline hellobank !
Au secours comme tu dit :o

 

Bon ceci dit, un peu de positif : Je viens d'avoir hellobank au téléphone après seulement 3 minutes d'attentes.
Un conseiller à régler cela en 5 minute en renvoyant un code provisoire par sms sur le téléphone de ma mère, et elle à pu attribuer un nouveau mot de passe par la suite une fois connecté !
Cette affaire palpitante qui vous à tenu en haleine s'ai résolue rapidement :lol:, bon retour du service hotline hellobank ! [:implosion du tibia]


Pas normal, j'ai accès à une page qui demande l'identifiant, nom et prénom :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/06/210406021653962497.jpg

 

Un grand classique.

 

En revanche, si tu ne connais pas l'identifiant, il faut contacter le service client.


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62578641
Foxus666
Posté le 06-04-2021 à 14:22:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas normal, j'ai accès à une page qui demande l'identifiant, nom et prénom :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 962497.jpg
 
Un grand classique.
 
En revanche, si tu ne connais pas l'identifiant, il faut contacter le service client.


 
Pas de soucis pour l'identifiant, c'était le mot de passe.
 
Elle a remplis ce formulaire hier, et ça demande aussi les 4 chiffre de la 3eme rangé sur la CB à l'étape suivante.
Pour au final nous donner le numéro de la hotline...

n°62578790
tarpan66
Posté le 06-04-2021 à 14:35:57  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

une banque plus en accord avec mon opinion.
Je me suis renseigné sur la NEF,


J'aime bien comme ils essayent de se dédouaner de financer la secte anthroposophique depuis qu'un jugement a cassé seur classement comme "sectaire"…  :whistle:  
Ça reste leur parole… et perso la parole d'un organisme qui a été classé secte par une commission d'enquête parlementaire… [:cosmoschtroumpf]  
 
D'ailleurs ils se font "dénoncer" par ceux qu'ils financent : https://eliant.eu/fr/alliance/domai [...] personnes/  [:power600]  
Ils ont apparemment liquidé leur structure juridique pour la séparer mais continuent leur financement de ce milieu ésotérique et sectaire…
 
Après si ce sont tes convictions… pourquoi pas  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62578864
Velocesupe​r
Posté le 06-04-2021 à 14:43:55  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

Pas de soucis pour l'identifiant, c'était le mot de passe.

 

Elle a remplis ce formulaire hier, et ça demande aussi les 4 chiffre de la 3eme rangé sur la CB à l'étape suivante.
Pour au final nous donner le numéro de la hotline...


Ah OK.
Sûrement que les quatre chiffres demandés ne sont pas les bons.
Je n'ai pas essayé.


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62579176
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-04-2021 à 15:12:26  profilanswer
 

m00ms a écrit :

Quel est le délai d'ajout d'un nouveau bénéficiaire pour un virement chez Fortuneo ?
J'ai ajouté un IBAN jeudi ou vendredi, aujourd'hui j'ai encore le message "en cours de validation", ça me semble un peu long...
 
En tout-cas rien que pour ça pas moyen que ça devienne ma banque principale, même le CA permet les ajouts immédiats du moment que l'on utilise la double auth via leur appli.


C'est immédiat avec validation dans l'appli.

n°62579565
m00ms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 06-04-2021 à 15:47:59  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


C'est immédiat avec validation dans l'appli.


Et pourtant j’attends toujours.

n°62580073
Foxus666
Posté le 06-04-2021 à 16:29:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ah OK.
Sûrement que les quatre chiffres demandés ne sont pas les bons.
Je n'ai pas essayé.


j'ai redonné ces 4 chiffres de la 3eme rangée au conseiller Hello Bank au téléphone, il m'a dit : ok  :o

n°62580137
kendas
Posté le 06-04-2021 à 16:35:11  profilanswer
 

m00ms a écrit :


Et pourtant j’attends toujours.


 
Ca prend plus de temps quand c'est le premier ajout (je ne sais pas si c'est le cas là).
 
Sinon mon virement est justement arrivé chez fortu ce matin pour un virement de jeudi dernier.

n°62580655
Andorria
Posté le 06-04-2021 à 17:22:37  profilanswer
 

premier paiement refuse avec la fosfo  [:shimay:1]

 

dans un Casino, tpe pas relie a internet probablement, la bourso premier qui passe du premier coup

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 06-04-2021 à 17:22:48
n°62580877
m00ms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 06-04-2021 à 17:42:31  profilanswer
 

kendas a écrit :


 
Ca prend plus de temps quand c'est le premier ajout (je ne sais pas si c'est le cas là).
 
Sinon mon virement est justement arrivé chez fortu ce matin pour un virement de jeudi dernier.


Oui c'est le cas, et ça ne laisse pas une bonne première impression.

n°62581229
chris_hunt​er
Posté le 06-04-2021 à 18:27:49  profilanswer
 

[:papatte]  
Un collègue rencontre un soucis pour le paiement en ligne avec sa nouvelle CB bourso .
Elle est bien activée et le tel est renseigné mais lorsqu’il demande l’envoi du SMS pour le 3D secure, il ne reçoit jamais le dit SMS.
Il est team perle donc en dehors d’elliot, il l’a dans l’os depuis ce matin...
Il me semblait avoir lu ici une astuce pour parler à un humain  [:cupra] mais pas retrouvé...ou si vous avez la solution à son problème  [:cupra]

Message cité 3 fois
Message édité par chris_hunter le 06-04-2021 à 18:28:40

---------------
Force et Honneur
n°62582142
tarpan66
Posté le 06-04-2021 à 20:01:15  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Il est team perle

tarpan66 a écrit :

On le voit où de quelle équipe on dépend :??:

Up  :hello:


Message édité par tarpan66 le 06-04-2021 à 20:01:39

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62582247
Luckan
Posté le 06-04-2021 à 20:13:10  profilanswer
 

Il faut aller sur la page de contact pour avoir l'info : https://clients.boursorama.com/contact/
 

n°62582354
tarpan66
Posté le 06-04-2021 à 20:26:58  profilanswer
 

:jap:  
Perle aussi du coup :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62582483
moua
Full wormage
Posté le 06-04-2021 à 20:41:28  profilanswer
 

bourso en 3 actes (pour la page actuelle uniquement)
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est gratuit chez Bourso, donc pourquoi ne pas mal le voir? [:maestun]


 

rewe a écrit :


 
cela s'appelle la compétitivité. C'est comme échanger des mails, qui paierait pour ça?
 
ce que les uns font de gratuit doit être adapté par les autres, sinon tu coules, c'est la loi du marché :o
 
et qu'on ne vienne pas jeter la faute aux clients..


 

chris_hunter a écrit :


Il est team perle donc en dehors d’elliot, il l’a dans l’os depuis ce matin...
Il me semblait avoir lu ici une astuce pour parler à un humain  [:cupra] mais pas retrouvé...ou si vous avez la solution à son problème  [:cupra]


 
Après, y’a du pour, y’a du contre, mais le 100% gratuit pour des services vendus comme étant « premium », ça a (souvent/parfois) quelques contreparties.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 06-04-2021 à 20:43:44
n°62583076
Foxus666
Posté le 06-04-2021 à 21:39:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :

premier paiement refuse avec la fosfo  [:shimay:1]  
 
dans un Casino, tpe pas relie a internet probablement, la bourso premier qui passe du premier coup


 
Le supermarché Casino ? :)

n°62583150
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2021 à 21:46:09  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Le supermarché Casino ? :)

Je ne vois pas pourquoi il aurait mis une majuscule s'il s'était agi d'un établissement de jeux de hasards ? [:cerveau klem]


Message édité par 360no2 le 06-04-2021 à 21:46:53

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62583155
waylan
Posté le 06-04-2021 à 21:46:43  profilanswer
 

Andorria a écrit :

premier paiement refuse avec la fosfo [:shimay:1]

 

dans un Casino, tpe pas relie a internet probablement, la bourso premier qui passe du premier coup

 

Ici ce sont nos vp débits différés bourso qui commencent à me gonfler: de plus en plus de "carte muette" ou "carte refusée " aux pompes à carburant, alors que nos visa classic débit immédiat (bourso toujours) passent direct.
Les vp fonctionnent partout ailleurs pour le moment, mais c'est vraiment pénible...

n°62583211
m00ms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 06-04-2021 à 21:51:58  profilanswer
 

vp ?

n°62583221
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2021 à 21:53:01  profilanswer
 
n°62583343
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 06-04-2021 à 22:05:36  profilanswer
 

Awi j'ai souvent le problème aux pompes à essence avec ma Visa Premier Différée de chez Bourso :/


---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads
n°62583572
m00ms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 06-04-2021 à 22:27:09  profilanswer
 

Faudra que j'essaye avec ma Visa Classic tiens !

n°62583655
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-04-2021 à 22:36:54  profilanswer
 

Idem : plusieurs soucis avec le Visa Premier Boursorama en débit différé sur les stations-essence d'un même réseau (Total Access).


Message édité par _-Sky-_ le 06-04-2021 à 22:37:22

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62583930
Sicromoft
Posté le 06-04-2021 à 23:07:26  profilanswer
 

Ne critiquez pas Bourso malheureux  [:faman:1]

n°62583997
Velocesupe​r
Posté le 06-04-2021 à 23:16:17  profilanswer
 

waylan a écrit :


Ici ce sont nos vp débits différés bourso qui commencent à me gonfler: de plus en plus de "carte muette" ou "carte refusée " aux pompes à carburant, alors que nos visa classic débit immédiat (bourso toujours) passent direct.
Les vp fonctionnent partout ailleurs pour le moment, mais c'est vraiment pénible...


Aucun problème avec la carte AuMax adossée à ma Visa Premier Boursorama  [:cosmoschtroumpf]
Le meilleur des deux mondes  ;)


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  4131  4132  4133  4134  4135  4136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR