Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4104  4105  4106  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62465067
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 17:03:57  answer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


la conseillere n'est probablement pas au courant du online/offline


 
C'est à dire ?
 
 

Andorria a écrit :


mc standard dispo, cf le pdf des tarifs


Et tu y souscris comment du coup ?
De toute manière, la standard ne me semble pas très intéressante puisqu'il y a des frais pour les paiements en devise.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 17:03:57  profilanswer
 

n°62465236
dissou
Posté le 24-03-2021 à 17:22:55  profilanswer
 

 

Avec la GOLD ou la CLASSIC (avec réseau CB), la carte est en offline "préféré" (jusqu'à une certaine limite, tu as des seuils en montant et nombre d'utilisations) : sous ces seuils, le paiement passera peu importe que le terminal soit connecté ou non.

 

La carte FOSFO tentera systématiquement d'interroger ta banque (d'où le "autorisation systématique" ) : si tu n'as pas de retour (par exemple, le terminal n'est pas connecté à internet), alors le paiement sera refusé, sauf s'il y a une tolérance offline, mais pour Fosfo je ne sais pas.

 

Quelques infos ici : https://www.ma-neobanque.com/est-ce [...] s-offline/


Message édité par dissou le 24-03-2021 à 17:23:08
n°62465400
bzabza
Posté le 24-03-2021 à 17:41:54  profilanswer
 

hello
Sur fortunéo c'est 7 retraits/jour au dab et 10/semaine, aucun moyen d'augmenter cela ?
au téléphone on me dit oui après 6 mois mais bon j'ai un doute (c'est pas dans la démo de l'appli sur ios)
Sinon toujours chez fortu les plafonds après 6 mois c'est conditionné aux revenus ou pas (genre un mec à 1800€/mois peut faire un achat de 4000 et plus) ?
et c'est quoi le délai opération CB et apparition sur le compte ? je suis au CA c'est entre 24 et 48h
 
 ;)  merci !

Message cité 1 fois
Message édité par bzabza le 24-03-2021 à 17:42:39
n°62465441
dissou
Posté le 24-03-2021 à 17:47:58  profilanswer
 

bzabza a écrit :

hello
Sur fortunéo c'est 7 retraits/jour au dab et 10/semaine, aucun moyen d'augmenter cela ?
au téléphone on me dit oui après 6 mois mais bon j'ai un doute (c'est pas dans la démo de l'appli sur ios)
Sinon toujours chez fortu les plafonds après 6 mois c'est conditionné aux revenus ou pas (genre un mec à 1800€/mois peut faire un achat de 4000 et plus) ?
et c'est quoi le délai opération CB et apparition sur le compte ? je suis au CA c'est entre 24 et 48h
 
 ;)  merci !


 
Tu peux demander de modifier le nombres de retraits et paiements oui, mais ils étudient les dossiers au cas par cas donc tu n'as aucune garantie :o
 
Pour les plafonds, c'est un peu pareil, sauf que tu peux le faire via l'application : tu as les plafonds de base par défaut, mais tu peux les modifier dans ton application de façon temporaire ou permanente.
A priori la réponse serait instantanée via l'application, mais je n'ai pas testé :o
 
Globalement c'est au cas par cas, et après 6 mois d'ancienneté.

n°62465514
bzabza
Posté le 24-03-2021 à 17:55:42  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Tu peux demander de modifier le nombres de retraits et paiements oui, mais ils étudient les dossiers au cas par cas donc tu n'as aucune garantie :o
 
Pour les plafonds, c'est un peu pareil, sauf que tu peux le faire via l'application : tu as les plafonds de base par défaut, mais tu peux les modifier dans ton application de façon temporaire ou permanente.
A priori la réponse serait instantanée via l'application, mais je n'ai pas testé :o
 
Globalement c'est au cas par cas, et après 6 mois d'ancienneté.


 
Super, merci de ton retour !
Et pour le délai d'apparition sur le compte courant des opérations par carte c'est rapide (24/36h) ou pas ? (j'ai lu un commentaire je ne sais plus ou de quelqu'un qui disait que cela mettait plusieurs jours)

Message cité 1 fois
Message édité par bzabza le 24-03-2021 à 23:12:51
n°62467035
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2021 à 20:14:40  profilanswer
 


Rien et c'est bien pour cela que j'ai écrit si.

n°62470296
dissou
Posté le 25-03-2021 à 09:07:52  profilanswer
 

bzabza a écrit :

 

Super, merci de ton retour !
Et pour le délai d'apparition sur le compte courant des opérations par carte c'est rapide (24/36h) ou pas ? (j'ai lu un commentaire je ne sais plus ou de quelqu'un qui disait que cela mettait plusieurs jours)

 

Pour le délai je n'ai pas remarqué de différence avec les autres banques perso, ça dépend surtout du commerçant en fait une fois qu'il valide ses opérations.
Ça peut être 24H comme 48H.


Message édité par dissou le 25-03-2021 à 09:08:13
n°62470363
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:13:42  answer
 

Salut,  
 
Il y aurait t'il quelqu'un pour me dire si la page permettant la création d'e-cartes dans l'application android "Aumax" fonctionne chez lui ?
J'ai besoin d'en créer une depuis 2 jours mais j'ai un message d'erreur : "cette page ne s'est pas chargée correctement"...
 
La CB Max avait fini très rapidement au fond d'un tiroir après la souscription il y à 2ans+ tellement ça fonctionnait mal, je vois que ça à pas changé..
  [:skylvind:8]

n°62470682
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2021 à 09:38:50  profilanswer
 


Ça fonctionne très bien :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325094747478445.jpg

 

Smartphone Android ? As-tu mis à jour Webview ?

n°62470800
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:48:43  answer
 

Velocesuper a écrit :


Ça fonctionne très bien :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325094747478445.jpg
 
Smartphone Android ? As-tu mis à jour Webview ?


 
 
Merci bien  :jap: , au moins déjà je sais que ça viens apparemment de chez moi..Je suis sur Android 10, aucune idée pour Webview, je regarde ça

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 09:48:43  profilanswer
 

n°62470848
mivin
Posté le 25-03-2021 à 09:52:17  profilanswer
 


 
N'as tu pas une nouvelle carte Max ? Il faut l'activer via un distributeur avant de pouvoir créer une carte Virtuelle.

n°62471156
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2021 à 10:16:22  profilanswer
 


https://www.frandroid.com/android/8 [...] es-android

 
mivin a écrit :


N'as tu pas une nouvelle carte Max ? Il faut l'activer via un distributeur avant de pouvoir créer une carte Virtuelle.


La base  :jap:

n°62471220
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 10:19:30  answer
 

mivin a écrit :


 
N'as tu pas une nouvelle carte Max ? Il faut l'activer via un distributeur avant de pouvoir créer une carte Virtuelle.


 
oooooh  :o , j'en ai eu une nouvelle en janvier et effectivement je m'en suis encore jamais servi [:cerveau cupra]
Pour webview j'ai pas de maj, Je vais aller retirer 20 balles au distri voir si c'est ça
 
edit :  Bon, je suis devant le dab comme un con et l'appli Max refuse de me dire mon code pin que j'ai oublié depuis le temps car mon compte est lié à mon ancien smartphone :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2021 à 10:37:49
n°62472261
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2021 à 11:37:51  profilanswer
 

J'ai appelé le service client Boursorama à 9h50, je suis tombé sur Eliot  :whistle:

 

Je lui ai dit : "service client" et il m'a directement mis en relation avec un conseiller de clientèle.

 

Zéro temps d'attente  :ouch:  :D

n°62472565
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2021 à 12:01:56  profilanswer
 

Les banques en dur pour les prêts. [:somberlain24:1] Quel rdv éprouvant, les plus grosses ficelles du monde. [:somberlain24:1]
 
- Dans les 5 premières minutes: quelle est la structure de votre épargne? Comment gérez vous vos cartes? [:somberlain24:1]
- Nous avons un back office puissant pour vous conseiller. [:somberlain24:1]
- Faut ouvrir des instruments d'épargne. A la fin de la conversation et après lui avoir jeté un os: "les frais de tenue de compte d'un PEA PME sont de 7€ par semestre". [:rofl]
 
Franchement, faut qu'ils arrêtent.  [:pascom:9]

n°62472592
Slops
Posté le 25-03-2021 à 12:04:21  profilanswer
 

"Quel est l'objet de votre appel ?"
 
"Rien, c'est pour savoir quel est le temps d'attente, bonne journée"
 
:o


---------------
RIP Diesel <3
n°62473054
Poly
Posté le 25-03-2021 à 13:01:54  profilanswer
 

Y a-t-il un démo live quelque part des applis Android de Boursorama et Fortuneo ?

n°62473139
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-03-2021 à 13:09:13  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Les banques en dur pour les prêts. [:somberlain24:1] Quel rdv éprouvant, les plus grosses ficelles du monde. [:somberlain24:1]
 
- Dans les 5 premières minutes: quelle est la structure de votre épargne? Comment gérez vous vos cartes? [:somberlain24:1]
- Nous avons un back office puissant pour vous conseiller. [:somberlain24:1]
- Faut ouvrir des instruments d'épargne. A la fin de la conversation et après lui avoir jeté un os: "les frais de tenue de compte d'un PEA PME sont de 7€ par semestre". [:rofl]
 
Franchement, faut qu'ils arrêtent.  [:pascom:9]


 
Est ce que c'est plus simple d'avoir un prêt chez les banques en ligne?  
 
Je ne suis pas sûr.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62473164
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2021 à 13:11:01  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 
 
Est ce que c'est plus simple d'avoir un prêt chez les banques en ligne?  
 
Je ne suis pas sûr.  


En l'occurrence le prêt est validé. C'est pour l'ouverture de compte là.  :D


Message édité par latoucheF7duclavier le 25-03-2021 à 13:13:40
n°62473582
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2021 à 13:44:59  profilanswer
 

Slops a écrit :

"Quel est l'objet de votre appel ?"

 

"Rien, c'est pour savoir quel est le temps d'attente, bonne journée"

 

:o


C'est un appel qui devrait me rapporter 50€ [:le petit nicolas:4]

 
Ezerian a écrit :


Est ce que c'est plus simple d'avoir un prêt chez les banques en ligne?
Je ne suis pas sûr.


Dans mon cas, cela a été beaucoup plus simple. Tout en ligne et meilleur taux :sol:

 

Tous les courtiers et les BeD qui j'ai pu démarcher n'ont même pas pu s'aligner (sauf la Société Générale, mais en raccourcissant d'un an le durée et avec des mensualités plus importantes :/).


Message édité par Velocesuper le 25-03-2021 à 13:46:15
n°62474022
tarpan66
Posté le 25-03-2021 à 14:13:27  profilanswer
 

La flemme de chercher si c'est déjà passé, mais j'ai lu dans un "vieux " 60M que la tendance des BED allait vers un contact client à distance (700 000 clients SG auront un conseiller à distance) , et que pour conserver un conseiller identique d'une fois sur l'autre il en coûtait 12€/mois à la BNP…
Ensuite plusieurs banques ont réduit le nombre de retrait en DAB d'autres banques gratuits, tout en augmentant les tarifs…
 
Va venir un moment où les BED n'auront vraiment plus aucun avantage… (à part le dépôt/retrait espèce/chèque)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62474792
boulinator
Posté le 25-03-2021 à 15:12:45  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

La flemme de chercher si c'est déjà passé, mais j'ai lu dans un "vieux " 60M que la tendance des BED allait vers un contact client à distance (700 000 clients SG auront un conseiller à distance) , et que pour conserver un conseiller identique d'une fois sur l'autre il en coûtait 12€/mois à la BNP…
Ensuite plusieurs banques ont réduit le nombre de retrait en DAB d'autres banques gratuits, tout en augmentant les tarifs…

 

Va venir un moment où les BED n'auront vraiment plus aucun avantage… (à part le dépôt/retrait espèce/chèque)

 

Ce qui suit reste mon analyse, je ne suis pas devin et je ne suis pas propriétaire d'une banque.

 

Oui mais n'auront plus d'avantage par rapport à qui ?
Les BEL n'ont pas l'ambition de remplacer les BED, ce sont des laboratoires d'expérimentation pour leurs propriétaires et des moyens de juguler une éventuelle fuite vers des néobanques.

 

Mais les BED sont destinées à se transformer, en prenant ce qui fonctionne chez les BEL pour le mettre en place à l'échelle d'une vraie banque de détail.
Il est illusoire de penser que les banques vont à terme se faire de la concurrence avec d'un côté une BEL gratuite et en face une BED payante qui proposeraient les même services.

n°62475065
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2021 à 15:34:34  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Ce qui suit reste mon analyse, je ne suis pas devin et je ne suis pas propriétaire d'une banque.
 
Oui mais n'auront plus d'avantage par rapport à qui ?
Les BEL n'ont pas l'ambition de remplacer les BED, ce sont des laboratoires d'expérimentation pour leurs propriétaires et des moyens de juguler une éventuelle fuite vers des néobanques.
 
Mais les BED sont destinées à se transformer, en prenant ce qui fonctionne chez les BEL pour le mettre en place à l'échelle d'une vraie banque de détail.
Il est illusoire de penser que les banques vont à terme se faire de la concurrence avec d'un côté une BEL gratuite et en face une BED payante qui proposeraient les même services.


La puissance du back office pour proposer des produits d'épargne payants. [:somberlain24:1]

n°62476390
atlantel
Posté le 25-03-2021 à 17:26:01  profilanswer
 

J'ai appelé boursorama aujourd'hui. Je tombe directement sur un conseiller avec un temps d'attente de moins d'1 minute (hier pareil). Super évolution du service client et ils sont très aimables et courtois. Ils suivent bien mon problème technique (disparition de mon AV dans l'interface Bourso)

n°62476420
Slops
Posté le 25-03-2021 à 17:28:26  profilanswer
 

si tu tel à bourso a chaque fois que ton AV disparait de l'espace client, tu vas jamais t'en sortir :D


---------------
RIP Diesel <3
n°62476438
harold_fin​ch
Posté le 25-03-2021 à 17:30:02  profilanswer
 

atlantel a écrit :

J'ai appelé boursorama aujourd'hui. Je tombe directement sur un conseiller avec un temps d'attente de moins d'1 minute (hier pareil). Super évolution du service client et ils sont très aimables et courtois. Ils suivent bien mon problème technique (disparition de mon AV dans l'interface Bourso)


 
Veloce arrête on t'a reconnu !


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62476439
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2021 à 17:30:11  profilanswer
 

j'étais content de voir mon av bourso disparaître un mois après ma demande de transfert d'AV PACTE :D
 
j'étais moins content de la revoir revenir 15 jours plus tard :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62476724
ymot
Posté le 25-03-2021 à 17:59:15  profilanswer
 

atlantel a écrit :

J'ai appelé boursorama aujourd'hui. Je tombe directement sur un conseiller avec un temps d'attente de moins d'1 minute (hier pareil). Super évolution du service client et ils sont très aimables et courtois. Ils suivent bien mon problème technique (disparition de mon AV dans l'interface Bourso)


 
 
Comment as-tu fait? Il m’est impossible de parler à un conseiller, je tombe sur Elliot qui me renvoit systématiquement sur le site internet ou me demande d’envoyer un email.

n°62477309
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2021 à 18:51:45  profilanswer
 

Ah Elliot.
 
Mon épouse n'arrive pas à ouvrir d'AV depuis presque 2 mois parcequ'ils ne peuvent pas vérifier les titres de séjour à distance. [:somberlain24:1]

n°62477327
boulinator
Posté le 25-03-2021 à 18:54:02  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


La puissance du back office pour proposer des produits d'épargne payants. [:somberlain24:1]


C'est l'ancien monde, maintenant ça sera la puissance de l'IA  :O
Ça permettra de dégraisser encore plus les effectifs.

 
ymot a écrit :


Comment as-tu fait? Il m’est impossible de parler à un conseiller, je tombe sur Elliot qui me renvoit systématiquement sur le site internet ou me demande d’envoyer un email.


Visiblement il y aurait une ségrégation effectuée sur les clients : certains pourraient accéder à un conseiller, d'autres seraient systématiquement redirigés vers le site.

 

On a pas les critères clairs mais la dernière fois que le sujet à été abordé on avait trouvé (il me semble) une corrélation avec l'équipe support.

n°62477360
nost4r8-8
Posté le 25-03-2021 à 18:57:41  profilanswer
 

 
boulinator a écrit :


Visiblement il y aurait une ségrégation effectuée sur les clients : certains pourraient accéder à un conseiller, d'autres seraient systématiquement redirigés vers le site.

 

On a pas les critères clairs mais la dernière fois que le sujet à été abordé on avait trouvé (il me semble) une corrélation avec l'équipe support.

 


Equipe Iris ici ( support premium )
et vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par nost4r8-8 le 25-03-2021 à 18:57:58
n°62477508
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 25-03-2021 à 19:15:03  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :


 
 
Equipe Iris ici ( support premium )
et vous ?


 
Je ne comprends pas que tu affirmes que ce service est premium avec la team Iris (il semblerait que j'y sois). J'ai toujours droit au service demeuré de notre ami Eliot, avant d'essayer d'avoir un conseiller.  
As-tu des informations concernant le classement de ces teams?  :o  (vieux running gag)


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°62477519
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2021 à 19:16:04  profilanswer
 

ce n'est plus la team contentieux IRIS :??:


Message édité par Ashkaran le 25-03-2021 à 19:16:10

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62478011
tarpan66
Posté le 25-03-2021 à 20:06:12  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Equipe Iris ici ( support premium )
et vous ?


On le voit où de quelle équipe on dépend :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62478027
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 20:07:30  answer
 

C'est simple les mecs: si plus de 10000€ d’encours => un conseiller répond, pour les pauvres c'est Elliot :o

n°62478670
atlantel
Posté le 25-03-2021 à 21:18:21  profilanswer
 

Slops a écrit :

si tu tel à bourso a chaque fois que ton AV disparait de l'espace client, tu vas jamais t'en sortir :D


Bah... J'ai besoin de faire un rachat partiel pour payer des travaux. Ils m'ont envoyé un formulaire pour le faire papier. Quand je clique sur l'av, ça écrit la page demandée n'existe pas.


Message édité par atlantel le 25-03-2021 à 21:21:44
n°62478686
atlantel
Posté le 25-03-2021 à 21:20:18  profilanswer
 

ymot a écrit :

 


Comment as-tu fait? Il m’est impossible de parler à un conseiller, je tombe sur Elliot qui me renvoit systématiquement sur le site internet ou me demande d’envoyer un email.

 
boulinator a écrit :


Visiblement il y aurait une ségrégation effectuée sur les clients : certains pourraient accéder à un conseiller, d'autres seraient systématiquement redirigés vers le site.

 

On a pas les critères clairs mais la dernière fois que le sujet à été abordé on avait trouvé (il me semble) une corrélation avec l'équipe support.

 

Je suis dans l'équipe jade depuis quasiment le début. Pour avoir un conseiller, j'ai rien fait de spécial. Dès que je tape mon identifiant on me dit un conseiller va prendre votre appel. Je n'ai aucun choix. Et bonus, temps d'attente moins d'1 minute. Je les avais pas appelés depuis plus d'un an. Quelle évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 25-03-2021 à 21:22:38
n°62478950
harold_fin​ch
Posté le 25-03-2021 à 21:51:20  profilanswer
 

atlantel a écrit :


 
Je suis dans l'équipe jade depuis quasiment le début. Pour avoir un conseiller, j'ai rien fait de spécial. Dès que je tape mon identifiant on me dit un conseiller va prendre votre appel. Je n'ai aucun choix. Et bonus, temps d'attente moins d'1 minute. Je les avais pas appelés depuis plus d'un an. Quelle évolution.


 
P'tain pourtant Jade c'est pas top :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62479217
moua
Full wormage
Posté le 25-03-2021 à 22:23:54  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà reçu un virement destiné à Prénom 2eme_prénom Nom ?
 
Ca ne pose pas de soucis si le compte est au nom de Mr Prénom Nom ?

n°62479375
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-03-2021 à 22:40:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Les banques en dur pour les prêts. [:somberlain24:1] Quel rdv éprouvant, les plus grosses ficelles du monde. [:somberlain24:1]
 
- Dans les 5 premières minutes: quelle est la structure de votre épargne? Comment gérez vous vos cartes? [:somberlain24:1]
- Nous avons un back office puissant pour vous conseiller. [:somberlain24:1]
- Faut ouvrir des instruments d'épargne. A la fin de la conversation et après lui avoir jeté un os: "les frais de tenue de compte d'un PEA PME sont de 7€ par semestre". [:rofl]
 
Franchement, faut qu'ils arrêtent.  [:pascom:9]


 
J'en fais le tour en ce moment. Je gagne du temps : "Je suis en BEL, faites moi une bonne offre et je rapatrie mon pognon chez vous, j’intégrerai les frais sur 15 ans au cout du crédit".


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62479554
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2021 à 23:02:10  profilanswer
 

moua a écrit :

Quelqu'un a déjà reçu un virement destiné à Prénom 2eme_prénom Nom ?

 

Ca ne pose pas de soucis si le compte est au nom de Mr Prénom Nom ?


Avec l'IBAN aucun risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4104  4105  4106  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)