Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Quels seront vos établissements de paiement préférés pour 2021 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2021 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4087  4088  4089  4090  4091  4092
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62201931
tarpan66
Posté le 23-02-2021 à 10:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, je suis en train d'essayer de créer un compte Boursorama pour prendre la carte Ultim, mais ils ne me proposent que la Welcome, pourtant la Ultim à débit immédiat est sans condition de ressource… en fait en pratique c'est pas le cas ? :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:06:57  profilanswer

n°62202481
pierredpt
Posté le 23-02-2021 à 10:46:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Un lien vers un article sur une faille mastercard  

https://www.01net.com/actualites/un [...] tor=EPR-1-[N-Actus]-20210222

n°62202554
tarpan66
Posté le 23-02-2021 à 10:52:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dites, je suis en train d'essayer de créer un compte Boursorama pour prendre la carte Ultim, mais ils ne me proposent que la Welcome, pourtant la Ultim à débit immédiat est sans condition de ressource… en fait en pratique c'est pas le cas ? :??:

Bon c'est fait, y a une astuce :

Lorsqu'on remplit le formulaire de déclaration de revenus en toute bonne foi, si on coche "<15000€" ils ne proposent que la Welcome
Si on coche une case d'un montant supérieur ils proposent Ultim et Ultim Métal
Si on revient en arrière pour recocher "<15000€" , cette fois ils proposent Welcome et Ultim

C'est des fourbes, faut être plus fourbes qu'eux :o

---------------
n°62202587
Artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-02-2021 à 10:55:02  profilanswer

Tu peux aussi ouvrir un compte sans carte et demander la carte après. C'est ce que j'avais fait à l'époque pour avoir la premier avec l'encours.

n°62203068
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 23-02-2021 à 11:32:42  profilanswer

Orange Banque m'a dit que ma superbe carte standard sans éclairage la nuit sera désactivée le 28 février 2021 avec obligation de passer à la nouvelle carte phosphorescente et blanche qui n'a pas le débit differé.  

De un, ma carte standard, elle a normalement plein de mois encore.  

De deux, pourquoi ils diminuent le niveau de leur carte, quel intérêt ?  

Comment ça va se passer du coup un achat le 28 février qui sera pris en compte que le 2 mars (offline tout ça) ?  

Ils prélèveront bien le 31 mars 2021 et pas le 2 mars ?  

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Ezerian le 23-02-2021 à 11:37:15

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62203299
Civilise
Posté le 23-02-2021 à 11:49:15  profilanswer

Ezerian a écrit :

Orange Banque m'a dit que ma superbe carte standard sans éclairage la nuit sera désactivée le 28 février 2021 avec obligation de passer à la nouvelle carte phosphorescente et blanche qui n'a pas le débit differé.  

Comment ça va se passer du coup un achat le 28 février qui sera pris en compte que le 2 mars (offline tout ça) ?  

Merci

Je viens d'avoir le même e-mail, comment sais-tu qu'elle n'est plus en différé ?

EDIT : Je n'ai rien dit, faut passer en premium pour le différé

Message édité par Civilise le 23-02-2021 à 11:59:34
n°62203420
atlantel
Posté le 23-02-2021 à 11:56:45  profilanswer

Un truc bizarre chez Bourso. Depuis quelques temps quand j'utilise PayPal, ça passe en débit immédiat alors que je suis à débit différé. Avez vous déjà eu le cas ?

Avant c'était toujours dans les opérations de carte (je précise je n'utilise que le mode carte avec paypal pas le prélèvement)

n°62203569
Jileo
Posté le 23-02-2021 à 12:09:13  profilanswer

atlantel a écrit :

Un truc bizarre chez Bourso. Depuis quelques temps quand j'utilise PayPal, ça passe en débit immédiat alors que je suis à débit différé. Avez vous déjà eu le cas ?

Avant c'était toujours dans les opérations de carte (je précise je n'utilise que le mode carte avec paypal pas le prélèvement)

Non j'ai pas ce cas de figure pour ma part.

n°62203639
Kerri
Posté le 23-02-2021 à 12:15:41  profilanswer

atlantel a écrit :

Tu es sur que tu ne payes pas avec ton compte boursorama plutôt que la carte?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62203788
atlantel
Posté le 23-02-2021 à 12:29:18  profilanswer

Kerri a écrit :

Tu es sur que tu ne payes pas avec ton compte boursorama plutôt que la carte?

Oui c'est même écrit "carte" dans le libellé. Et c'est mon mode de paiement par défaut chez PayPal la carte Bourso.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 12:29:18  profilanswer

n°62203969
benos
petit poney___
Posté le 23-02-2021 à 12:47:27  profilanswer

Mes abo vod (Disney+) payes via paypal apparaissent bien dans le différé

---------------
:o
n°62203988
B737-9
Posté le 23-02-2021 à 12:49:38  profilanswer

Ezerian a écrit :

Merci

Ben ca fait longtemps que c est annoncer qu ils changent la gamme et qu en plus ils passent de Visa a MC.
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] mastercard

Moi ils m ont changer la mienne au renouvellement en fin d annee derniere.
Chez moi le debit differe de l ancienne carte est bien rester jusqu au mois d apres oui.

Message édité par B737-9 le 23-02-2021 à 12:54:01
n°62205891
m00ms
lisez le livre de vie
Posté le 23-02-2021 à 16:03:15  profilanswer

[:emanu]  

Je possède un compte Boursorama vieux de quelques années, avec la CB de base "ancienne formule", qui a des plafonds de dépenses et de retraits assez bas.  
Ne me servant de ce compte que pour des achats en ligne, ça ne me gênait pas jusqu’à présent, mais j'ai pu constater que la nouvelle CB "Ultim" a plusieurs avantages: plafonds de paiement et retrait plus élevés, pas de frais pour les paiements en devise, et toujours sans condition de revenus.
Elle a cependant au moins deux inconvénients: frais de renouvellement anticipé de 10€ (c'est gratuit actuellement), et frais de non-utilisation de 9€ si aucun paiement le mois précédent (sur mon actuelle il y a aussi des frais de non-utilisation mais je crois me souvenir que c'est par trimestre, c'est donc moins contraignant).

Est-ce qu'il y a d'autres avantages/inconvénients à cette CB "Ultim" ?

n°62206353
Kerri
Posté le 23-02-2021 à 16:51:18  profilanswer

m00ms a écrit :

[:emanu]  

Je possède un compte Boursorama vieux de quelques années, avec la CB de base "ancienne formule", qui a des plafonds de dépenses et de retraits assez bas.  
Ne me servant de ce compte que pour des achats en ligne, ça ne me gênait pas jusqu’à présent, mais j'ai pu constater que la nouvelle CB "Ultim" a plusieurs avantages: plafonds de paiement et retrait plus élevés, pas de frais pour les paiements en devise, et toujours sans condition de revenus.
Elle a cependant au moins deux inconvénients: frais de renouvellement anticipé de 10€ (c'est gratuit actuellement), et frais de non-utilisation de 9€ si aucun paiement le mois précédent (sur mon actuelle il y a aussi des frais de non-utilisation mais je crois me souvenir que c'est par trimestre, c'est donc moins contraignant).

Est-ce qu'il y a d'autres avantages/inconvénients à cette CB "Ultim" ?

Pour des paiements en ligne non, pas de désavantage de l’ultim.
Pour des paiements en physique en revanche, l’ultim est une carte à autorisation systématique, même si c’est rare, ça peut poser problème sur des TPE non connectés

---------------
n°62206390
boulinator
Posté le 23-02-2021 à 16:55:37  profilanswer

atlantel a écrit :

Ce sont des paiement à des marchands Pro ou tu recharges ton compte ?
Carte Ultim ?

Possible que pour un rechargement de compte PayPal présente la transaction avec un code de service (MCC) type "cash" (Visa est plus pointilleux que MC et le GIE là dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 23-02-2021 à 16:56:06
n°62206488
m00ms
lisez le livre de vie
Posté le 23-02-2021 à 17:06:00  profilanswer

Kerri a écrit :

Pour des paiements en ligne non, pas de désavantage de l’ultim.
Pour des paiements en physique en revanche, l’ultim est une carte à autorisation systématique, même si c’est rare, ça peut poser problème sur des TPE non connectés

Ah...et la Visa Classic n'est pas à autorisation systématique ? Je paye tellement peu en physique avec, je ne me souviens pas de ce détail...c'est comme Visa electron du coup, tu ne peux pas payer en offline (type péage par exemple) ?

n°62206504
__nicolas_​_
Posté le 23-02-2021 à 17:07:37  profilanswer

m00ms a écrit :

Ah...et la Visa Classic n'est pas à autorisation systématique ? Je paye tellement peu en physique avec, je ne me souviens pas de ce détail...c'est comme Visa electron du coup, tu ne peux pas payer en offline (type péage par exemple) ?

Non la classique marche très bien en offline.

n°62206507
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2021 à 17:07:59  profilanswer

les péages sont online maintenant

---------------
Lu et approuvé.
n°62206616
m00ms
lisez le livre de vie
Posté le 23-02-2021 à 17:22:37  profilanswer

Bon ben on va rester sur la Classic alors...Pour avoir une CB avec des plafonds pas trop ridiculement bas, vous conseillez quoi ? N26 ? Ou c'est le même problème ? J'aurais du passer sur la Visa Premier chez Bourso...

n°62206844
Kerri
Posté le 23-02-2021 à 17:49:44  profilanswer

m00ms a écrit :

Bon ben on va rester sur la Classic alors...Pour avoir une CB avec des plafonds pas trop ridiculement bas, vous conseillez quoi ? N26 ? Ou c'est le même problème ? J'aurais du passer sur la Visa Premier chez Bourso...

Tu ne peux pas demander une augmentation des tes plafonds sur ta carte boursorama?
Sinon fortuneo a les faveurs du topic depuis la suppression des gammes classiques et premier chez boursorama.

---------------
n°62206960
tarpan66
Posté le 23-02-2021 à 18:05:54  profilanswer

La Monne a écrit :

les péages sont online maintenant

Quel % le sont vraiment ?
Je veux dire : si c'est pas 100% tu peux pas partir "confiant"…

---------------
n°62206986
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 23-02-2021 à 18:08:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

prends toi le télépéage ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°62207004
tarpan66
Posté le 23-02-2021 à 18:10:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

prends toi le télépéage ;)

Non.
Je n'emprunte des autoroutes payantes qu'en vacances.

---------------
n°62207040
m00ms
lisez le livre de vie
Posté le 23-02-2021 à 18:14:14  profilanswer

Kerri a écrit :

Tu ne peux pas demander une augmentation des tes plafonds sur ta carte boursorama?
Sinon fortuneo a les faveurs du topic depuis la suppression des gammes classiques et premier chez boursorama.

Il faut avoir les fonds au moment de la demande, et jai l'impression que l'augmentation est temporaire, pas définitive.

n°62207157
Oliv_CTR
Posté le 23-02-2021 à 18:28:35  profilanswer

Ça fait un bail que j'ai pas été emmerdé par l'absence de Offline sur une carte...

La dernière fois c'était dans la cambrousse thaïlandaise (marchés flottants) y'a 18 mois, maintenant même dans les avions on a du réseau pour négocier l'autorisation  

N26 niveau plafonds: Sky is the limit (enfin, ce qu'il y a sur ton compte, vu que ça checke)...j'imagine que c'est la même  chez +/- toutes les neo-banques avec carte online

Message édité par Oliv_CTR le 23-02-2021 à 18:38:12
n°62207162
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 23-02-2021 à 18:28:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non.
Je n'emprunte des autoroutes payantes qu'en vacances.

et alors ? tu ne payes les frais télépéages que les mois d'utilisation  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°62207205
boulinator
Posté le 23-02-2021 à 18:34:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je comprends. En même temps avec un moyen de paiement électronique, on ne peut jamais être confiant à 100%.
Il y a tellement de facteurs.
D'où la nécessité d'avoir au moins 2 cartes.

Pour les péages  on peut considérer que l'entièreté des principaux réseaux est équipé.

A noter que vous ne serez jamais bloqué à un péage si vous ne pouvez pas payer. Il suffira de faire appel avec la borne, il relevera vos informations et vous pourrez payer plus tard.

n°62207246
tarpan66
Posté le 23-02-2021 à 18:39:51  profilanswer

boulinator a écrit :

A noter que vous ne serez jamais bloqué à un péage si vous ne pouvez pas payer. Il suffira de faire appel avec la borne, il relevera vos informations et vous pourrez payer plus tard.

Ça c'est bien, ça résous un point, reste le carburant…

---------------
n°62207668
boulinator
Posté le 23-02-2021 à 19:27:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça c'est bien, ça résous un point, reste le carburant…

Là c'est beaucoup moins simple.
Beaucoup plus d'acteurs existent, et le problème n'est pas que sur le online/offline mais sur la pré-autorisation qui se fait sur des montants assez élevés.

n°62207749
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2021 à 19:35:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est 100% dans mon coin (APRR), pour Vinci et SANEF je suis pas sûr à 100% mais pas loin

---------------
Lu et approuvé.
n°62207975
Slops
Posté le 23-02-2021 à 19:55:09  profilanswer

Vu sur Twitter, gros bug chez LCL a priori ou on se connectant à son compte on avait accès à celui d'une autre personne, avec toutes les infos qui vont bien (adresse, dépenses, épargne).

Ça craint.

---------------
RIP Diesel <3
n°62208470
Iceman088
Posté le 23-02-2021 à 20:52:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

OK je suis allé voir, effectivement ils ont un compte à partir de 12 ans.
Mon problème c'est toujours que c'est pour des belges qui s'installent en France, donc me faut une banque qui accepte un premier versement depuis un compte européen. C'est pas le cas de boursorama.
Monabanq accepte les Iban européens et a un compte 16-18 ans. Mais la c'est pour un enfant de 13 ans.
J'ai l'impression de chercher le mouton à 5 pattes :O

Ton job, ce ne serait pas passeur par hasard ?  :whistle:  

[:onizuka_dark]

n°62209056
atlantel
Posté le 23-02-2021 à 21:37:19  profilanswer

boulinator a écrit :

Ce sont des paiement à des marchands Pro ou tu recharges ton compte ?
Carte Ultim ?

Possible que pour un rechargement de compte PayPal présente la transaction avec un code de service (MCC) type "cash" (Visa est plus pointilleux que MC et le GIE là dessus).

Je suis en visa à début différé. Il ne s'agit pas d'une recharge PayPal mais d'un achat via PayPal tout ce qu'il y a de plus classique...

n°62209134
runge-kutt​a
Posté le 23-02-2021 à 21:42:14  profilanswer

Hello. Quelqu’un a déjà testé le service patrimonial de Fortuneo? Ca vaut quoi?

https://www.fortuneo.fr/service-patrimonial

n°62209827
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-02-2021 à 22:45:56  profilanswer

Obi-wan n'a pas besoin de plus de conseils que la FP.

n°62210105
boulinator
Posté le 23-02-2021 à 23:32:54  profilanswer

atlantel a écrit :

Je suis en visa à début différé. Il ne s'agit pas d'une recharge PayPal mais d'un achat via PayPal tout ce qu'il y a de plus classique...

Si c'est pas une Ultim et que c'est un paiement classique pour un bien : j'ai plus d'idée  :??:
Mais si tu découvres le pourquoi du comment je suis curieux que tu nous tiennes au courant.

n°62210319
helix540
Posté le 24-02-2021 à 01:56:34  profilanswer

boulinator a écrit :

Je comprends. En même temps avec un moyen de paiement électronique, on ne peut jamais être confiant à 100%.
Il y a tellement de facteurs.
D'où la nécessité d'avoir au moins 2 cartes.

Pour les péages  on peut considérer que l'entièreté des principaux réseaux est équipé.

Bonjour.
À lire ce topic ça a l'air d'être inconcevable pour certains d'avoir un peu de cash sur eux en dépannage  :??:  Je suis plutôt ceinture et bretelles : 2 cartes de réseaux différents + quelques coupures de 50/20/10 pliées dans le porte-carte, somme totale plus ou moins suivant le besoin éventuel, parfois une partie cachée dans le véhicule, juste de quoi pouvoir survivre sans fioriture mais sereinement en cas de problème d'ampleur (un plein d'essence, un dépannage entre particuliers, un panier de courses, une nuit d’hôtel...). En France on peut même prévoir un chèque vierge qui reste plutôt bien accepté (penser à noter son numéro en lieu sûr si besoin de faire opposition en cas de perte ou vol)

n°62210686
tarpan66
Posté le 24-02-2021 à 08:36:51  profilanswer

helix540 a écrit :

À lire ce topic ça a l'air d'être inconcevable pour certains d'avoir un peu de cash sur eux en dépannage  :??:  Je suis plutôt ceinture et bretelles : 2 cartes de réseaux différents + quelques coupures de 50/20/10 pliées dans le porte-carte, somme totale plus ou moins suivant le besoin éventuel, parfois une partie cachée dans le véhicule, juste de quoi pouvoir survivre sans fioriture mais sereinement en cas de problème d'ampleur (un plein d'essence, un dépannage entre particuliers, un panier de courses, une nuit d’hôtel...). En France on peut même prévoir un chèque vierge qui reste plutôt bien accepté (penser à noter son numéro en lieu sûr si besoin de faire opposition en cas de perte ou vol)

Tu fais comment le plein sur une 24h/24 ? (ou en dehors des horaires d'ouverture)
Quand j'étais jeune j'ai pas mal roulé en moto en zone rurale, avec entre 120 et 200km d'autonomie selon le modèle, ben c'était parfois tendu, je me souviens d'avoir fait 2 stations sans succès et avoir atteint le 3ème en fin de réserve et avoir attendu peut-être 3/4h qu'une personne aimable veuille bien prendre mes billets contre un plein avec sa carte… j'ai plus trop envie de ça.

---------------
n°62211076
Artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-02-2021 à 09:32:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu fais comment le plein sur une 24h/24 ? (ou en dehors des horaires d'ouverture)

Certaines stations ont des automates qui prennent les billets. :jap:

n°62211101
moua
Full wormage
Posté le 24-02-2021 à 09:35:44  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et alors ? tu ne payes les frais télépéages que les mois d'utilisation  [:toobar]

Si c’est pour l’utiliser tout le mois d’août à droite à gauche c’est très bien.

Si c’est pour partir une semaine/week-end qui chevauche 2 mois, ça fait 1,5~2€ l’utilisation.  
Ça revient cher pour éviter de dégainer une seule fois la CB :o (+ prendre un ticket).

Bref, à utiliser en cas de réel besoin.

Message édité par moua le 24-02-2021 à 09:36:24
n°62211122
tarpan66
Posté le 24-02-2021 à 09:38:09  profilanswer

Donc les autres n'en ont pas (je ne me souviens pas en avoir déjà vu) , on retombe sur le même problème (pourvu qu'on me conseille pas de prendre une carte carburant :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4087  4088  4089  4090  4091  4092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR