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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62192374
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2021 à 10:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Savez vous si les banques en ligne genre Orange bnk ou monabanq ont des comptes "jeunes" accessibles à des mineurs ?
Ou bien y a que les banques en dur qui font ça ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
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Posté le 22-02-2021 à 10:53:53  profilanswer
 

n°62192413
Civilise
Posté le 22-02-2021 à 10:57:44  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Savez vous si les banques en ligne genre Orange bnk ou monabanq ont des comptes "jeunes" accessibles à des mineurs ?
Ou bien y a que les banques en dur qui font ça ?


 
Boursorama en fait

n°62192450
Train91
Posté le 22-02-2021 à 11:01:35  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Avec ma carte ticket restaurant jdois parfois signer à la boulangerie du coin :/


Carte sans code type Conecs ? Ouais, certains TPE semblent appliquer la logique : pas de code => demander une signature.

n°62192588
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2021 à 11:14:31  profilanswer
 

Civilise a écrit :

 

Boursorama en fait

 

OK je suis allé voir, effectivement ils ont un compte à partir de 12 ans.
Mon problème c'est toujours que c'est pour des belges qui s'installent en France, donc me faut une banque qui accepte un premier versement depuis un compte européen. C'est pas le cas de boursorama.
Monabanq accepte les Iban européens et a un compte 16-18 ans. Mais la c'est pour un enfant de 13 ans.
J'ai l'impression de chercher le mouton à 5 pattes :O

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 22-02-2021 à 11:14:51

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62192622
snatt1
Posté le 22-02-2021 à 11:17:44  profilanswer
 

BED dans un premier temps, et ensuite passage en BEL [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 22-02-2021 à 11:18:02
n°62192651
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2021 à 11:20:30  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

BED dans un premier temps, et ensuite passage en BEL [:cosmoschtroumpf]

 

Je pense aussi. 6 mois de résidence en france et hop tous chez Orange bank ou bourso.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62192652
jma64
Posté le 22-02-2021 à 11:20:30  profilanswer
 

.
fais toi-même les virements, ce sera ainsi du virement français, non ?
 

n°62192675
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2021 à 11:21:53  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
fais toi-même les virements, ce sera ainsi du virement français, non ?

 


 

De ce que j'ai compris, les banques en ligne veulent un rib français, ça fait partie des papiers à fournir. Si c'est pas au même nom je sais pas si ça passe.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62192744
moua
Full wormage
Posté le 22-02-2021 à 11:26:25  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Jamais eu (et je paie 99% de mes achats avec ça sur Fortu, Hb, Amex).
 
Et c'est une " « carte » Française " ta carte sur Applepay ? Ou un Revolut, Curve, Vivid ou même autre si tu es résident et client d'une banque étrangère ?


 
J’avais jamais eu avant non plus.
Tout est Français dans l’opération.
 

B737-9 a écrit :


Lol. Moi ca m est arrive dans un Lidl de banlieue pour genre 3 euros avec Max alors... Surement un bug sur le TPE.
Sinon avec une carte physique meme avec code secret y a toujours eu la signature mais pour les tres gros montants.
Toi c est toujours le meme magasin ? Pour combien ?


 
Un magasin où je ne vais jamais. Pour plus de 100€ (mais aucune idée si le montant a joué)
 
Et j’ai jamais eu de code+signature en France avec carte classique non plus.
 
Ça m’a étonné c’est tout.
Surtout que le commerçant n’a pas de signature à comparer, contrairement à une carte physique (et encore... si la carte est signée, mais c’est une autre histoire).


Message édité par moua le 22-02-2021 à 11:27:18
n°62192875
moua
Full wormage
Posté le 22-02-2021 à 11:37:07  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
OK je suis allé voir, effectivement ils ont un compte à partir de 12 ans.
Mon problème c'est toujours que c'est pour des belges qui s'installent en France, donc me faut une banque qui accepte un premier versement depuis un compte européen. C'est pas le cas de boursorama.
Monabanq accepte les Iban européens et a un compte 16-18 ans. Mais la c'est pour un enfant de 13 ans.
J'ai l'impression de chercher le mouton à 5 pattes :O


 
Sur les comptes dédiés aux jeunes (Kard...) en général il est possible aux parents de créditer par carte.
 
Sinon Orange bank propose un pack premium :
C’est la carte premium (donc payante, mais avec ses avantages),
avec en plus jusqu’à 5 cartes junior (a partir de 10 ans), les enfants ont leurs propre app et les parents peuvent gérer tout ça.
Et le premier versement se fait par visa/MC.

mood
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Posté le 22-02-2021 à 11:37:07  profilanswer
 

n°62192905
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2021 à 11:39:29  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça. Et orange bank prend que les résidents français d'après leur servuce client que j'ai contacté.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62192963
moua
Full wormage
Posté le 22-02-2021 à 11:45:02  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Oui j'ai vu ça. Et orange bank prend que les résidents français d'après leur servuce client que j'ai contacté.


 
Mais pourquoi pas donner directement une adresse Française ?
Ils ne demandent pas depuis combien de temps la personne est en France. Comme la plupart des banques.
 
Truc atypique : pas besoin de RIB Français... si la personne fait un selfie vidéo (pour limiter les fraudes sans doute)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-02-2021 à 11:46:46
n°62193100
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2021 à 11:56:39  profilanswer
 

moua a écrit :

 

Mais pourquoi pas donner directement une adresse Française ?
Ils ne demandent pas depuis combien de temps la personne est en France. Comme la plupart des banques.

 

Truc atypique : pas besoin de RIB Français... si la personne fait un selfie vidéo (pour limiter les fraudes sans doute)

 

On va donner une adresse française oui.
Leur service client avait pas l'air aimable quand j'ai dit que c'était pas des français.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 22-02-2021 à 11:59:36

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62193616
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 22-02-2021 à 12:39:48  profilanswer
 

Dites, je me suis inscrit sur Fortuneo la semaine dernière et je n'arrive plus à accéder au suivi du dossier. ça me renvoie vers le login de l'espace client.
Est-ce que c'est normal que je n'ai pas encore eu de nouvelle de leur part ?

n°62193883
Kerri
Posté le 22-02-2021 à 13:02:46  profilanswer
 

Une semaine, ça n’a rien d’inquiétant.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62194051
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2021 à 13:15:07  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
fais toi-même les virements, ce sera ainsi du virement français, non ?

 


 

Je viens de regarder sur le site de bourso par exemple, ils veulent un rib français avec mêmes nom et prénom que celui qui ouvre le compte. Faut déjà avoir un compte français ailleurs. Putain ça tourne en rond ces trucs, en fait tu peux pas démarrer directement par une banque en ligne.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62194161
Civilise
Posté le 22-02-2021 à 13:22:58  profilanswer
 

Compte Nickel

n°62194205
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-02-2021 à 13:26:50  profilanswer
 

Ouais non on va finir dans une banque en dur ou chez orange bank si on arrive à passer leurs étapes.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62194280
moua
Full wormage
Posté le 22-02-2021 à 13:32:10  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
On va donner une adresse française oui.
Leur service client avait pas l'air aimable quand j'ai dit que c'était pas des français.


 
C’est le genre de client potentiellement difficile à gérer...
 
Mais le pire c’est « US PERSON », c’est souvent refusé en raison des contraintes de déclaration.


Message édité par moua le 22-02-2021 à 13:42:09
n°62194828
boulinator
Posté le 22-02-2021 à 14:08:06  profilanswer
 

enuma a écrit :


C'est un jelly2 de chez Unihertz. .


Vu l'exotisme du truc je ne suis malheureusement pas surpris que ce ne soit pas compatible.

 
enuma a écrit :


J'avais déjà répondu à ton explication : j'ai l'identification biométrique (empreintes) sur mon tel, etmon appli bourso l'utilise (pour s'ouvrir, etc.), et malgré tout j'avais cet aller-retour stupide avec validation via l'appli qui envoyait un sms pour valider la validation pour ensuite attendre que le site reçoive la notification de validation ; bref, une merde sans nom.

 

Pour ceux que ça intéresserait, ce changement de comportement (validation dans l'appli et tout le bordel plutôt que juste un SMS) était bien dû à l'installation de l'appli sur mon téléphone. J'ai donc, sans hésiter une seconde, viré l'appli (je fais bien plus souvent des achats sur internet que je n'utilise l'appli sur mon tel), et effectivement je suis revenu au mode "validation de l'achat par SMS" classique, qui me convient très bien (bien plus que ce que c'était devenu).

 

Lamentable, en tout cas.


Mon explication porte sur la raison du changement (puisque tu demandais pourquoi ils changeaient quelque chose qui marchait).

n°62195729
Andorria
Posté le 22-02-2021 à 15:24:12  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ouais non on va finir dans une banque en dur ou chez orange bank si on arrive à passer leurs étapes.


 
oui passe en bed, c'est ce qui t'es dit depuis plusieurs messages maintenant.

n°62196253
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-02-2021 à 15:54:36  profilanswer
 

Bjr J'ai faits un chèque de mon compte bourso de 14.000€ quelques jours après avoir été débiter, l'argent est revenu sur mon compte et le chèque rejeté, vous savez pour quelle raison? J'ai envoyé un mail à bourse, comme maintenant il est impossible de les avoir par téléphone.

n°62196699
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2021 à 16:27:39  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

Bjr J'ai faits un chèque de mon compte bourso de 14.000€ quelques jours après avoir été débiter, l'argent est revenu sur mon compte et le chèque rejeté, vous savez pour quelle raison? J'ai envoyé un mail à bourse, comme maintenant il est impossible de les avoir par téléphone.

Ashkaran a encore fait du zèle. [:michel_cymerde:7]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62197069
Kerri
Posté le 22-02-2021 à 17:01:17  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

Bjr J'ai faits un chèque de mon compte bourso de 14.000€ quelques jours après avoir été débiter, l'argent est revenu sur mon compte et le chèque rejeté, vous savez pour quelle raison? J'ai envoyé un mail à bourse, comme maintenant il est impossible de les avoir par téléphone.


Tu as été tiré au sort, Boursorama te rembourse ton année 2021 :sol:


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62197141
dissou
Posté le 22-02-2021 à 17:06:51  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Tu as été tiré au sort, Boursorama te rembourse ton année 2021 :sol:


 
 :D  
 
Non ils vont sûrement rembourser 1.80€ à un petit malin qui fait 15 centimes de rechargement Amazon tous les mois :o :o

n°62197846
Singla
Posté le 22-02-2021 à 18:32:28  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Des gens ici qui utilisent l'agrégateur Bourso ?
 
J'y ai mis mes contrats Spirica et Suravenir depuis des lustres. Ils apparaissent au même endroit que mon PEA et mon contrat d'AV Bourso dans "mes placements financiers" et leur encours compte dans le total.
 
J'ai ouvert un contrat Swisslife, lui apparaît dans "mes autres comptes" (c'est moche pour un esthète comme moi avec ce spacer supplémentaire, mais passons) mais surtout, étonnamment et péniblement, l'encours ne compte pas dans le total des avoirs.
 
Si vous savez comment modifier (pas trouvé ...) et si ça a le même comportement chez vous ...
 
Merci !


 
Bonjour,
Pour modifier la catégorisation d'un compte, connecte toi sur ton espace client Boursorama (pas sur l'application), puis suis le chemin suivant:
mes services --> diagnostic de mon épargne --> répartition de mon épargne --> paramètres (la roue crantée en haut à droite) --> tu pourras alors changer la catégorie d'un compte externe s'il a mal été défini par défaut par Wicount.
J'espère que cela résoudra ton problème.

n°62197883
dwarfy
Posté le 22-02-2021 à 18:36:59  profilanswer
 

Singla a écrit :


 
Bonjour,
Pour modifier la catégorisation d'un compte, connecte toi sur ton espace client Boursorama (pas sur l'application), puis suis le chemin suivant:
mes services --> diagnostic de mon épargne --> répartition de mon épargne --> paramètres (la roue crantée en haut à droite) --> tu pourras alors changer la catégorie d'un compte externe s'il a mal été défini par défaut par Wicount.
J'espère que cela résoudra ton problème.


Top, merci beaucoup.
 
Ça marche.
 
 [:daphne:3]

n°62197924
tarzan pro​ot
Posté le 22-02-2021 à 18:42:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu une nouvelle CB par voie postale. Je suis à l'isolement actuellement pour raisons médicales.
 
Il faut absolument respecter la procédure d'activation par un premier achat/retrait avec saisie du code ?
 
Si j'active la nouvelle CB avec une première opération via les numéros, est-ce un problème ? La CB ne sera pas reconnue par la banque ?
 
Merci :hello: :jap:

n°62198139
moua
Full wormage
Posté le 22-02-2021 à 19:02:31  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu une nouvelle CB par voie postale. Je suis à l'isolement actuellement pour raisons médicales.
 
Il faut absolument respecter la procédure d'activation par un premier achat/retrait avec saisie du code ?
 
Si j'active la nouvelle CB avec une première opération via les numéros, est-ce un problème ? La CB ne sera pas reconnue par la banque ?
 
Merci :hello: :jap:


 
Ça dépend des banque.
 
Pour certaines il faut une activation en utilisant la carte avec code.
Pour d’autres c’est par validation de réception sur leurs site/app.
 
 
C’est quelle banque ?
Bon rétablissement / confinement.

n°62198200
tarzan pro​ot
Posté le 22-02-2021 à 19:08:58  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Ça dépend des banque.
 
Pour certaines il faut une activation en utilisant la carte avec code.
Pour d’autres c’est par validation de réception sur leurs site/app.
 
 
C’est quelle banque ?
Bon rétablissement / confinement.


Merci :jap:
 
C'est la Caisse d'Epargne. J'ai reçu un courrier disant qu'il fallait faire un achat avec code. Mais de mémoire, la dernière CB, je l'avais utilisée la première fois dans une borne de péage donc sans code et aucun souci. Mais je ne voudrais pas que ce soit bloquant :/

n°62198835
moua
Full wormage
Posté le 22-02-2021 à 20:13:34  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Merci :jap:
 
C'est la Caisse d'Epargne. J'ai reçu un courrier disant qu'il fallait faire un achat avec code. Mais de mémoire, la dernière CB, je l'avais utilisée la première fois dans une borne de péage donc sans code et aucun souci. Mais je ne voudrais pas que ce soit bloquant :/


 
Les péages/parking c’est un peu l’exception (parfois), certains utilisent la piste sans autorisation online (pour fluidifier le trafic, c’est plus rapide, encore que... mais c’est pas le débat).
 
Tu peux tester un achat internet en rechargeant un compte amazon de 15 centimes par exemple.
 
Si ça ne fonctionne pas tu peux demander à ton conseiller par téléphone mais à priori il faudrait une activation par code.
 
Pour ne pas te retrouver bloquer, si tes achats en ligne peuvent se faire par PayPal, sache que tu peux activer le prélèvement sur compte (plutôt que sur une carte).
Attention il faut compter 1-3 jours ouvrés pour l’activer (temps de réception d’un petit virement).
 
Si tu le fait maintenant ça devrait être bon avant la fin du mois (j’imagine que ta carte expire à ce moment).

n°62200351
tarzan pro​ot
Posté le 22-02-2021 à 23:45:29  profilanswer
 


Merci pour ces infos ;)
 
:jap:

n°62200734
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-02-2021 à 07:14:27  profilanswer
 

Hello,
 
J’aimerais précommander un article sur un site hong-kongais.  
Je suis chez AuMax et j’utilise quasiment exclusivement les e-cartes lors de mes achats sur internet. Le montant qui m’est demandé pour cet achat est en HKD or sur l’appli, sauf si j’ai loupé un truc, je ne peux que générer une carte en euros.  
C’est normal ou j’ai loupé un truc ?  
 
Est-ce que les frais de taux de change son appliqués pour un paiement par internet ou cela ne rentre en compte que lorsqu’on fait les achats localement ?  


---------------
2 + 2 = 5
n°62201069
B737-9
Posté le 23-02-2021 à 08:36:44  profilanswer
 

Ben c est normal vu qu au final tu seras debiter en euros une fois que Max fera la conversion !
Quels frais ?
La conversion se fait au taux MC et basta.

n°62201931
tarpan66
Posté le 23-02-2021 à 10:06:57  profilanswer
 

Dites, je suis en train d'essayer de créer un compte Boursorama pour prendre la carte Ultim, mais ils ne me proposent que la Welcome, pourtant la Ultim à débit immédiat est sans condition de ressource… en fait en pratique c'est pas le cas ? :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62202481
pierredpt
Posté le 23-02-2021 à 10:46:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un lien vers un article sur une faille mastercard  
 
https://www.01net.com/actualites/un [...] tor=EPR-1-[N-Actus]-20210222

n°62202554
tarpan66
Posté le 23-02-2021 à 10:52:50  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Dites, je suis en train d'essayer de créer un compte Boursorama pour prendre la carte Ultim, mais ils ne me proposent que la Welcome, pourtant la Ultim à débit immédiat est sans condition de ressource… en fait en pratique c'est pas le cas ? :??:


Bon c'est fait, y a une astuce :
 
Lorsqu'on remplit le formulaire de déclaration de revenus en toute bonne foi, si on coche "<15000€" ils ne proposent que la Welcome
Si on coche une case d'un montant supérieur ils proposent Ultim et Ultim Métal
Si on revient en arrière pour recocher "<15000€" , cette fois ils proposent Welcome et Ultim
 
C'est des fourbes, faut être plus fourbes qu'eux :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62202587
Artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-02-2021 à 10:55:02  profilanswer
 

Tu peux aussi ouvrir un compte sans carte et demander la carte après. C'est ce que j'avais fait à l'époque pour avoir la premier avec l'encours.

n°62203068
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 23-02-2021 à 11:32:42  profilanswer
 

Orange Banque m'a dit que ma superbe carte standard sans éclairage la nuit sera désactivée le 28 février 2021 avec obligation de passer à la nouvelle carte phosphorescente et blanche qui n'a pas le débit differé.  
 
De un, ma carte standard, elle a normalement plein de mois encore.  
 
De deux, pourquoi ils diminuent le niveau de leur carte, quel intérêt ?  
 
Comment ça va se passer du coup un achat le 28 février qui sera pris en compte que le 2 mars (offline tout ça) ?  
 
Ils prélèveront bien le 31 mars 2021 et pas le 2 mars ?  
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Ezerian le 23-02-2021 à 11:37:15

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62203299
Civilise
Posté le 23-02-2021 à 11:49:15  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Orange Banque m'a dit que ma superbe carte standard sans éclairage la nuit sera désactivée le 28 février 2021 avec obligation de passer à la nouvelle carte phosphorescente et blanche qui n'a pas le débit differé.  
 
De un, ma carte standard, elle a normalement plein de mois encore.  
 
De deux, pourquoi ils diminuent le niveau de leur carte, quel intérêt ?  
 
Comment ça va se passer du coup un achat le 28 février qui sera pris en compte que le 2 mars (offline tout ça) ?  
 
Ils prélèveront bien le 31 mars 2021 et pas le 2 mars ?  
 
Merci


 
Je viens d'avoir le même e-mail, comment sais-tu qu'elle n'est plus en différé ?
 
EDIT : Je n'ai rien dit, faut passer en premium pour le différé


Message édité par Civilise le 23-02-2021 à 11:59:34
n°62203420
atlantel
Posté le 23-02-2021 à 11:56:45  profilanswer
 

Un truc bizarre chez Bourso. Depuis quelques temps quand j'utilise PayPal, ça passe en débit immédiat alors que je suis à débit différé. Avez vous déjà eu le cas ?

 

Avant c'était toujours dans les opérations de carte (je précise je n'utilise que le mode carte avec paypal pas le prélèvement)

mood
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