Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62050559
dwarfy
Posté le 06-02-2021 à 07:52:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et voilà, 80€ Amex de bienvenue. Ça ne traine pas [:konovalov]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 07:52:41  profilanswer
 

n°62050659
Oliv_CTR
Posté le 06-02-2021 à 08:40:56  profilanswer
 

Oui, ca avait été très rapide pour moi aussi...
 
Si tu l'as prise via l’offre Fortu, le code promo pour Amazon Prime est un poil plus long à venir (dans les 45 jours/2 mois après souscription) mais il fonctionne nickel (y compris pour le réengagement 1 an d'un compte Amazon Prime existant) :)
 
Apres presque 3 mois de recul d'utilisation, je pense que je devrais atteindre les 12k de dépense sur 1 an avec (ce que je ne claque pas en voyages/resto étant partiellement compensé par les achats online - c'est ma carte par défaut derrière Paypal), y'a pas mal de chances qu'elle reste plus d'1 an dans mon portefeuille vu que c'est le critère de gratuité

n°62050710
dwarfy
Posté le 06-02-2021 à 08:51:42  profilanswer
 

Oui avec Fortuneo. Avec les deux cartes, on est à un peu plus de 1000 points en quinze jours de "dépenses normales" (dans le sens pas d'achat exceptionnel ponctuel, c'est ce qu'on dépense habituellement), donc nous aussi ça devrait le faire côté gratuité.
 
Amazon Prime je n'ai pas pris. Éventuellement intéressé, certes, mais pas envie de prendre le temps de me désinscrire dans un an vu que c'est tacitement reconduit (et payant).

n°62050763
erms
Posté le 06-02-2021 à 09:05:36  profilanswer
 

Pas besoin d’attendre un an pour annuler le renouvellement de l’abonnement, il peut être annulé dès le jour de la souscription.

n°62051347
dwarfy
Posté le 06-02-2021 à 11:07:02  profilanswer
 

Ah ok, merci :jap:  
 
Je regarderai peut-être alors quand le code arrivera (pas encore reçu).

n°62051474
dwarfy
Posté le 06-02-2021 à 11:25:30  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, il reste encore deux jours: Monabanq rembourse la Premier (qui y coute 3€/mois) sur la première année et offre 50€ de prime.
 
Si j'ai bien compris, il y a une cotisation mensuelle de 2 à 9€ selon l'offre. Donc pour les justes chasseurs de prime, ce serait 50 - 12x2 (3, 6, ou 9).
 
Il me semble de mémoire que c'est tout de même plus simple que leur ancienne formule mais ça reste trop compliqué pour moi :o
 
Et Max file 20/20 (on vient de recevoir les 10/10 pour l'ouverture pour Madame, "ancienne formule" qui finalement revient au même que la nouvelle si j'ai bien suivi ...).


Message édité par dwarfy le 06-02-2021 à 11:26:39
n°62052581
JohnWayne1​412
Posté le 06-02-2021 à 14:35:53  profilanswer
 

Question @dwarfy ou @Aljazeera ?
 
C'est quoi l'intéret de l'amex Gold chez Fortu quand tu peux avoir la World Elite?
 

  • assistance et assurance : avantage WE https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires
  • gratuité : sans condition de dépense pour WE vs 12 k€ pour amex gold (ok c'est facile à atteindre si tu as les conditions de revenus de la WE)
  • points amex : si je comprends bien cela équivaut après conversion en cadeaux à 0.5% du montant dépensé => 15 k€ de dépenses = 75 € de cadeaux par an.
  • des "offres" dont tu trouves l'équivalent partout (CE de ta boite, assurances, etc...)


Donc à part les 80€ de prime actuelle dès 800€ dépensés :  
75 € de cadeaux annuels vs risque de moindre acceptation et des assurances moins élevées

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 06-02-2021 à 14:41:26
n°62052912
aljazeera
Posté le 06-02-2021 à 15:34:44  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Question @dwarfy ou @Aljazeera ?
 
C'est quoi l'intéret de l'amex Gold chez Fortu quand tu peux avoir la World Elite?
 

  • assistance et assurance : avantage WE https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires
  • gratuité : sans condition de dépense pour WE vs 12 k€ pour amex gold (ok c'est facile à atteindre si tu as les conditions de revenus de la WE)
  • points amex : si je comprends bien cela équivaut après conversion en cadeaux à 0.5% du montant dépensé => 15 k€ de dépenses = 75 € de cadeaux par an.
  • des "offres" dont tu trouves l'équivalent partout (CE de ta boite, assurances, etc...)


Donc à part les 80€ de prime actuelle dès 800€ dépensés :  
75 € de cadeaux annuels vs risque de moindre acceptation et des assurances moins élevées


 
Pourquoi relancer cette question alors qu'on en a déjà largement fait le tour ?  
 
Il y a bien des avantages exclusifs à l'AMEX... et c'est une carte non pas "gratuite" mais carrément "rentable" quand on sait l'utiliser correctement (et qu'on en a l'usage bien sûr). Je ne vais pas développer à nouveau, tout est dans les pages précédentes.

n°62052975
JohnWayne1​412
Posté le 06-02-2021 à 15:46:04  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Pourquoi relancer cette question alors qu'on en a déjà largement fait le tour ?  
 
Il y a bien des avantages exclusifs à l'AMEX... et c'est une carte non pas "gratuite" mais carrément "rentable" quand on sait l'utiliser correctement (et qu'on en a l'usage bien sûr). Je ne vais pas développer à nouveau, tout est dans les pages précédentes.


 
 
Ma question était non polémique.
 
J'ai eu la flemme de remonter des dizaines de pages, d'où ma question. Eventuellement si tu as l'amabilité de me répondre en mp pour ne pas lancer un sujet auquel certains s'opposent.

n°62053139
aljazeera
Posté le 06-02-2021 à 16:15:07  profilanswer
 

Non mais je ne cherche pas de polémique non plus hein :D
 
Et personne ne s'oppose à ce qu'on parle de l'AMEX ici. Néanmoins, si c'est pour ressortir les arguments qui sont déjà sortis 15 fois, ça va légitimement gonfler tout le monde.  
 
En plus c'est une carte qui est valable surtout pour un usage de niche et ça concerne peu de monde (même si on est sur le topic de l'élite de l'élite).

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 16:15:07  profilanswer
 

n°62053472
JohnWayne1​412
Posté le 06-02-2021 à 17:25:32  profilanswer
 

En fait, je vois surtout des avantages à ceux qui voyagent beaucoup à titre pro (enfin qui voyageaient, parce qu'avec le covid... ca a du limiter).
 
Dans ce cas, à condition de ne pas avoir une carte pro imposée par son employeur, il faut prendre la platinum à 650 €/an. Elle se rembourse à partir de 100/120 k€ de dépenses par an (via les points) et a de super assurances + les salons.
 
Ce que je ne comprends pas c'est le créneau de l'amex gold.  

n°62053684
enuma
Posté le 06-02-2021 à 18:00:03  profilanswer
 

Hello,
 
Première tentative de paiement NFC avec mon tel android, échec :o  
 
Pour les familiers de la techno, quels oublis ou erreurs ai-je pu faire ? :o. C’est activé chez Boursorama, j’ai enregistré ma carte sur Google pay, le NFC était activé sur le tél, le tél était déverrouillé ( et ça n’a même pas demandé d’authentification ). Pas de données mobiles activées mais j’ai lu que ce n’était pas nécessaire.
 
Merci !
 
Edit : ou alors il faut que l’ application Google pay soit ouverte avant de passer le tel sur le terminal sans contact :??:

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 06-02-2021 à 18:07:56
n°62053740
Nvidia32
Posté le 06-02-2021 à 18:07:19  profilanswer
 

Tu as bien choisi "portefeuille HCE" dans les paramètres NFC?

n°62053749
enuma
Posté le 06-02-2021 à 18:08:49  profilanswer
 

Aucune idée, je n’ai pas souvenir d’avoir eu à choisir ça. A quel moment ? Google pay ? Dans les options de Boursorama ?

n°62053779
Nvidia32
Posté le 06-02-2021 à 18:12:14  profilanswer
 

Non, dans les paramètres NFC de ton téléphone.  Chez moi dans : paramètres / connexion et partage / NFC / position de l'élément sécurisé.

n°62053806
enuma
Posté le 06-02-2021 à 18:15:18  profilanswer
 

Alors moi j'ai pas une telle option (portefeuille HCE) mais tout est activé dans les options.

 

Et l'appli Google Pay me met un check partout dans "configuration du paiement sans contact".


Message édité par enuma le 06-02-2021 à 18:15:34
n°62053953
dwarfy
Posté le 06-02-2021 à 18:33:49  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


Ce que je ne comprends pas c'est le créneau de l'amex gold.  


J'ai dû effacer sur le téléphone avec mes gros doigts tout ce pâté que j'avais écrit et que je ne trouve plus.
 
Le créneau, ce sont les points MR. C'est peu, mais toujours mieux que rien.
 
L'autre créneau ce sont les offres. Je me rappelle d'un hfrien qui dans un Darty de Paris à eu 600 de remise sur 2000 de produits Apple. Ça limite avec un seul magasin sur un seul type de produits, mais si ça te tombe dessus, ce n'est pas rien ... Perso, j'ai eu 20€ à Auchan pour mon Justin Bridou :o
 
Pour le reste ... Effectivement assurances/assistances quasi tout le temps meilleures avec ma WE. Mais j'avoue que je m'en fiche royalement ...

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 06-02-2021 à 18:36:36
n°62054199
B737-9
Posté le 06-02-2021 à 19:05:00  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello,
Première tentative de paiement NFC avec mon tel android, échec :o  
Pour les familiers de la techno, quels oublis ou erreurs ai-je pu faire ? :o. C’est activé chez Boursorama, j’ai enregistré ma carte sur Google pay, le NFC était activé sur le tél, le tél était déverrouillé ( et ça n’a même pas demandé d’authentification ). Pas de données mobiles activées mais j’ai lu que ce n’était pas nécessaire.
Merci !
Edit : ou alors il faut que l’ application Google pay soit ouverte avant de passer le tel sur le terminal sans contact :??:


Pas besoin que l appli soit ouverte normalement. Mais dans les parametres faut bien choisir Google Pay dans le paiement par defaut et eventuellement "Utiliser l application par defaut : toujours" des fois que t en ouvres une autre (Carrefour, HB, Lyfpay, etc.).
 
Par contre il faut bien viser avec la puce NFC et la ca depend vraiment du modele du smartphone.
Pour mon Oneplus il y avait un autocollant qui disait a quel endroit positionner exactement le smartphone par rapport a l autre appareil.
Meme avec quelques centimetres d ecart ca me mettait en echec aussi.
 

dwarfy a écrit :

Je me rappelle d'un hfrien qui dans un Darty de Paris à eu 600 de remise sur 2000 de produits Apple. Ça limite avec un seul magasin sur un seul type de produits, mais si ça te tombe dessus, ce n'est pas rien...


C etait moi ! Lol
Mais c était sur tout et pas que sur Apple : 20 € par tranche de 100 € sur tout le catalogue Darty y compris ce qui n etait pas en magasin directement. Et cette fois c etait meme valable sur le site Darty sauf téléphonie mobile et Apple justement.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-02-2021 à 19:18:21
n°62055175
enuma
Posté le 06-02-2021 à 21:12:21  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Pas besoin que l appli soit ouverte normalement. Mais dans les parametres faut bien choisir Google Pay dans le paiement par defaut et eventuellement "Utiliser l application par defaut : toujours" des fois que t en ouvres une autre (Carrefour, HB, Lyfpay, etc.).
 
Par contre il faut bien viser avec la puce NFC et la ca depend vraiment du modele du smartphone.
Pour mon Oneplus il y avait un autocollant qui disait a quel endroit positionner exactement le smartphone par rapport a l autre appareil.
Meme avec quelques centimetres d ecart ca me mettait en echec aussi.
 


Ah oui non mais ça par contre j’ai pas du tout fais attention, je ne sais même pas où elle est dans le tel ! C’est peut-être ça du coup.

n°62055473
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 21:41:08  profilanswer
 

Les systèmes d'authentification forte qui se déploient commencent à me gêner fortement.
Je n'ai pas de smartphone.
Connaissez-vous des établissements bancaires qui n'imposent pas cet usage ?
Il semblerait que ce soit le cas de La Poste, mais c'est pas clair.

n°62055559
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-02-2021 à 21:48:49  profilanswer
 

.
tant que le téléphone peut recevoir un SMS....

n°62055589
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 21:53:04  answer
 

briseparpaing a écrit :

Les systèmes d'authentification forte qui se déploient commencent à me gêner fortement.
Je n'ai pas de smartphone.
Connaissez-vous des établissements bancaires qui n'imposent pas cet usage ?
Il semblerait que ce soit le cas de La Poste, mais c'est pas clair.


Pas l'impression que Boursorama m'impose l'usage d'un smartphone.

n°62055631
boulinator
Posté le 06-02-2021 à 21:56:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les systèmes d'authentification forte qui se déploient commencent à me gêner fortement.
Je n'ai pas de smartphone.
Connaissez-vous des établissements bancaires qui n'imposent pas cet usage ?
Il semblerait que ce soit le cas de La Poste, mais c'est pas clair.


L'authentification forte est une obligation légale, tous les établissements sont concernés, à terme cela sera inevitable.

 

Mais d'autres technologies peuvent être utilisées en lieu et place d'un smartphone.
Plusieurs banques proposent un Token, c'est au moins le cas chez : BNP, CM, BP, LCL.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 06-02-2021 à 21:57:32
n°62055846
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 22:18:47  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
tant que le téléphone peut recevoir un SMS....


 
Non. l'authentification forte empêchera ce système. C'est bien le problème
 
 
 
Pour l'instant, mais tu as du recevoir des infos récemment, je suis chez eux aussi et ça va être bientôt déployé
 

boulinator a écrit :


L'authentification forte est une obligation légale, tous les établissements sont concernés, à terme cela sera inevitable.
 
Mais d'autres technologies peuvent être utilisées en lieu et place d'un smartphone.
Plusieurs banques proposent un Token, c'est au moins le cas chez : BNP, CM, BP, LCL.


 
Merci.  
Si certains d'entre vous connaissent d'autres banques pratiquant les tokens voire l'ont pratiqué, je suis intéressé par votre rex
Un détail: je suis sur Linux  :d

n°62055942
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 22:29:04  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour l'instant, mais tu as du recevoir des infos récemment, je suis chez eux aussi et ça va être bientôt déployé
 


 
Justement, je n'ai pas compris qu'il faudrait obligatoirement un smartphone :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-64587956

n°62056053
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2021 à 22:44:23  profilanswer
 


 
C'est pas si clair que ça. :d
L'authentification par SMS est considérée comme trop faible (pas fiable) par certains, il y a beaucoup de débats, justement à cause de clients comme moi :d

n°62056083
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 22:47:21  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pas si clair que ça. :d
L'authentification par SMS est considérée comme trop faible (pas fiable) par certains, il y a beaucoup de débats, justement à cause de clients comme moi :d


Mais c'est quoi exactement qui n'est pas clair ? « Nous vous demanderons votre mot de passe, comme d'habitude, puis vous devrez renseigner le code à usage unique que vous recevrez directement sur votre téléphone d’authentification (pensez pour cela à maintenir à jour ce numéro de téléphone d’authentification dans votre profil). »
 
Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu d'autres infos de Bourso, j'ai raté un truc ?

n°62056119
boulinator
Posté le 06-02-2021 à 22:53:43  profilanswer
 


Chez Boursorama ils sont déjà passé à l'authentification forte pour valider les paiements si tu as l'application.

 

Pour valider un paiement, au lieu de recevoir un code par SMS tu valides dans l'application.

n°62056136
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 22:56:39  answer
 

boulinator a écrit :


Chez Boursorama ils sont déjà passé à l'authentification forte pour valider les paiements si tu as l'application.
 
Pour valider un paiement, au lieu de recevoir un code par SMS tu valides dans l'application.


Et si tu n'as pas de smartphone donc pas l'application ?

n°62056142
boulinator
Posté le 06-02-2021 à 22:57:31  profilanswer
 


Pour le moment je suppose qu'ils continuent à envoyer des SMS.

n°62056172
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-02-2021 à 23:00:55  profilanswer
 

.
ben oui, je n'ai pas l'appli android, j'utilise les SMS.
 

n°62056299
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2021 à 23:14:08  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


très normal, aurais tu qqch à cacher ? mmmmmmmmmm [:ashkaran:4] [:ashkaran:5]

Ne rien avoir à cacher n'est pas un argument pour accepter la surveillance de chacun de ses actes.
(Pas même le vendredi)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62056387
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-02-2021 à 23:25:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les systèmes d'authentification forte qui se déploient commencent à me gêner fortement.
Je n'ai pas de smartphone.
Connaissez-vous des établissements bancaires qui n'imposent pas cet usage ?
Il semblerait que ce soit le cas de La Poste, mais c'est pas clair.


Dans une banque étrangère j'avais un authentifiant généré par une petite calculette à piles, un peu moins gros qu'une CB.  
C'était de la grosse merde et je suis content d'être passé sur la validation appli, mais pour les  [:donaldforpresident:8] ça peut être une solution. Surement compatible avec les directives

n°62056531
B737-9
Posté le 06-02-2021 à 23:51:45  profilanswer
 

enuma a écrit :

Ah oui non mais ça par contre j’ai pas du tout fais attention, je ne sais même pas où elle est dans le tel ! C’est peut-être ça du coup.


Moi ca me le faisait a chaque fois au debut parce que je visais mal.
 
https://support.diasend.com/hc/en-u [...] martphone-
 
Par exemple sur les Samsung c est par partout pareil
https://www.samsung.com/hk_en/nfc-support/#devicelist
 
Sur les Pixel
https://support.google.com/pixelphone/answer/7157629

n°62056605
prestya
Posté le 07-02-2021 à 00:23:21  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Dans une banque étrangère j'avais un authentifiant généré par une petite calculette à piles, un peu moins gros qu'une CB.  
C'était de la grosse merde et je suis content d'être passé sur la validation appli, mais pour les  [:donaldforpresident:8] ça peut être une solution. Surement compatible avec les directives


 
Une célèbre banque anglaise qui sponsorise très largement le football ? :o

n°62056859
Oliv_CTR
Posté le 07-02-2021 à 06:06:20  profilanswer
 

Ou une célèbre banque Suisse qui demarchait ses riches prospects dans les tournois de golf en promettant des économies d'impôts :D - ils fonctionnent à la "calculette" depuis au moins 15 ans...
 
Bien chiant, ce truc était toujours en rade de piles cr2032 au mauvais moment, pas mécontent de l'avoir remplacé par l'authentification smartphone, du coup...
 
Résister au Smartphone en 2021 est un combat perdu d'avance (je comprends les raisons hein, mais ça va être "imposé" par l’usage...déjà le cas en Chine, et en ce moment on les suit quelques mois/années après :D )
 
https://korii.slate.fr/et-caetera/c [...] nnes-agees

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 07-02-2021 à 06:07:45
n°62057038
hadrial
Posté le 07-02-2021 à 08:42:20  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
je ne veux pas vous faire peur, mais ce bug d'affichage "en cours d'activation" a duré un an chez moi :D (déc 2019-déc 2020). J'étais tout content de voir que ça avait disparu en ce mois de janvier !
Mais par contre le paiement sans contact fonctionne bien sûr depuis le premier retrait/paiement...


ALORS : après moultes péripéties j'ai enfin réussi à avoir le paiement sans contact actif dans l'interface fortuneo.
 
Auparavant, j'avais eu le problème du "en cours d'activation" après plusieurs retraits sur un DAB de la banque postale.
 
J'ai ensuite (suite à la demande d'un conseiller fortuneo) désactivé le paiement sans contact puis fait un retrait dans un DAB LBP, le bug était toujours présent mais "inversé" : "en cours de désactivation"...
 
J'ai donc réactivé le paiement sans contact dans l'appli mobile et cette fois-ci j'ai tenté un retrait dans un DAB du crédit mutuel de bretagne et ça a fonctionné ! Activation quasi-instantanée dans l'appli mobile.
 
TL;DR : faut faire un retrait chez un DAB du crédit mutuel arkea (mais d'après bernardo, même si c'est "en cours d'activation" et qu'un retrait à été effectué ça marche quand même...)


Message édité par hadrial le 07-02-2021 à 08:47:20
n°62057304
moua
Full wormage
Posté le 07-02-2021 à 09:48:53  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Ou une célèbre banque Suisse qui demarchait ses riches prospects dans les tournois de golf en promettant des économies d'impôts :D - ils fonctionnent à la "calculette" depuis au moins 15 ans...
 
Bien chiant, ce truc était toujours en rade de piles cr2032 au mauvais moment, pas mécontent de l'avoir remplacé par l'authentification smartphone, du coup...
 
Résister au Smartphone en 2021 est un combat perdu d'avance (je comprends les raisons hein, mais ça va être "imposé" par l’usage...déjà le cas en Chine, et en ce moment on les suit quelques mois/années après :D )
 
https://korii.slate.fr/et-caetera/c [...] nnes-agees


 
Le smartphone a aussi ses inconvénients (pannes, sécurité moindre qu’un objet offline...).
 
Et les régimes autoritaires c’est pas tout à fait comparable

n°62057396
briseparpa​ing
Posté le 07-02-2021 à 10:06:16  profilanswer
 

boulinator a écrit :


Pour le moment je suppose qu'ils continuent à envoyer des SMS.


 
Pour le moment, oui.
Mais dans mes autres banques, c'était aussi le cas et j'en ai qui basculent petit à petit. Je crois que la date limite c'est juin 2022.
Il est peu probable qu'une banque en ligne ne passe pas au "100% appli"

n°62057448
Andorria
Posté le 07-02-2021 à 10:19:30  profilanswer
 

moua a écrit :


Et les régimes autoritaires c’est pas tout à fait comparable

 

Pour le moment  [:macronite:5]

n°62057553
moua
Full wormage
Posté le 07-02-2021 à 10:39:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Pour le moment  [:macronite:5]


 
Démocratie « imparfaite »  :spamafote:  
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie
 
La moyenne a baissé un peu partout cette année, en raison des mesures sanitaires (les résultats sont tombés il y a quelques jours).
 


Message édité par moua le 07-02-2021 à 10:43:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR