Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  4815  4816  4817  4818  4819  4820
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61880510
brosswood
Posté le 18-01-2021 à 18:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benos a écrit :


J’ai reçu un mail ING hier (campagne ciblée ?). Petit bonus pour l’ouverture d’une AV (140€ sans minimum de versement, 190€ pour 4K, 250 pour 8K).


 
J'ai vu ça, j'ai fais une demande d'ouverture de compte courant, elle a été refusée !
 
J'aimerais bien comprendre pourquoi mais ils ne donnent même pas la raison...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 18:35:33  profilanswer
 

n°61881020
benos
petit poney___
Posté le 18-01-2021 à 19:27:53  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
J'ai vu ça, j'ai fais une demande d'ouverture de compte courant, elle a été refusée !
 
J'aimerais bien comprendre pourquoi mais ils ne donnent même pas la raison...


Les banques en ligne, de vraies divas :/ ma demande de clôture fortu, après une demande de renvoi du rib, me renvoie un mail plusieurs jours après, pour me signaler que ma signature ne correspond pas à celle de leur base de données..
 
Sauf que je ne me rappelle pas leur avoir envoyé une signature sur papier libre comme j’ai pu le faire avec bourso..  
 
J’ai donc reçu un formulaire de mise à jour de signature ..  mais je veux juste clôturer mon compte?! J’ai donc appelé le sc, j’ai eu un humain après 36secondes d’attente (14h) qui m’a indiqué qu’il suffisait d’écrire sur papier libre « voici ma signature au 18/01 » plus un orthographe.  
 
Ce formulaire est arrivé après le mail Apple indiquant que ma cb avait été retirée d’Apple Pay.. mais les 2.09€ sont toujours dispo sur mon compte fortuneo :o


Message édité par benos le 18-01-2021 à 19:28:22

---------------
:o
n°61882079
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-01-2021 à 21:28:57  profilanswer
 


 [:drapal]  
Je suis passé chez Boursorama, ma copine veut y passer aussi, j'aimerais bien profiter de l'offre 130€ + 130€ pour la parrainer.
Il faut surveiller quoi pour savoir quand l'offre est dispo ? C'est dans l'app ? Par email ?  :jap:  

n°61882121
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2021 à 21:35:46  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


[:drapal]
Je suis passé chez Boursorama, ma copine veut y passer aussi, j'aimerais bien profiter de l'offre 130€ + 130€ pour la parrainer.
Il faut surveiller quoi pour savoir quand l'offre est dispo ? C'est dans l'app ? Par email ? :jap:

(En revanche, je n'ai pas souvenir de 130+130 ; plutôt 110 (parrain) + 130 (filleul) ? [:cerveau klem])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61882840
Slops
Posté le 18-01-2021 à 23:36:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

(En revanche, je n'ai pas souvenir de 130+130 ; plutôt 110 (parrain) + 130 (filleul) ? [:cerveau klem])


il y a eu 130/130 la semaine dernière.
Sinon j'ai découvert cette page chez Bourso:
https://clients.boursorama.com/mes-offres/

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 18-01-2021 à 23:37:37

---------------
RIP Diesel <3
n°61883387
Fred45
Posté le 19-01-2021 à 08:17:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il se passe quoi ces derniers mois avec les offres bourso ?  
900€ de primes diverses depuis septembre et ça continue, ils cherchent à fidéliser les clients ?

n°61883525
EVH83
Posté le 19-01-2021 à 08:48:16  profilanswer
 

Je n'arrive pas a accéder à Fortunéo ce matin ni en appli, ni sur pc.
ça marche chez vous ?

n°61883541
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 08:51:51  answer
 

EVH83 a écrit :

Je n'arrive pas a accéder à Fortunéo ce matin ni en appli, ni sur pc.
ça marche chez vous ?


Via le site web, oui, ça fonctionne.

n°61883544
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2021 à 08:52:41  profilanswer
 

Sur l'appli mobile aussi


---------------
Lu et approuvé.
n°61883564
EVH83
Posté le 19-01-2021 à 08:55:38  profilanswer
 

haha merci à vous deux pour votre aide, alors j'ai un soucis.
 
Edit : contact Fortu par téléphone dans la foulée. Temps d'attente 15 secondes.
Résultat accès client bloqué pour suspicion de fraude par ma connexion web de ce matin. Pour eux connexion inhabituelle. Coïncidence je viens juste de remplacer mon routeur Asus par un Xiaomi, sans changement de FAI. On va voir si ça persiste mais cela serait la seule explication.
En tout cas accueil adorable, une première opératrice en service client sous traité (c'est nouveau ça chez Fortu ?) puis une conseillère Fortu très à l'écoute. Au top.

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 19-01-2021 à 09:26:11
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 08:55:38  profilanswer
 

n°61883740
wode
wode
Posté le 19-01-2021 à 09:25:10  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

haha merci alors j'ai un soucis.
 
Edit : contact Fortu par téléphone dans la foulée. Temps d'attente 15 secondes.
Résultat accès client bloqué pour suspicion de fraude par ma connexion web de ce matin. Pour eux connexion inhabituelle. Coïncidence je viens juste de remplacer mon routeur Asus par un Xiaomi, sans changement de FAI. On va voir si ça persiste mais cela serait la seule explication.
En tout cas accueil adorable, une première opératrice en service client sous traité (c'est nouveau ça chez Fortu ?) puis une conseillère Fortu très à l'écoute. Au top.


 
Connexion inhabituelle, mais si tu changes ton routeur tu gardes la même IP? Je vois pas en quoi ça aurait pu faire quoi que ce soit, à moins que Xiaomi ait balancé tes infos, même si ça me paraît gros, il doit y avoir autre chose.

n°61883778
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 09:29:29  answer
 

EVH83 a écrit :

haha merci à vous deux pour votre aide, alors j'ai un soucis.
Résultat accès client bloqué pour suspicion de fraude par ma connexion web de ce matin.


Plutôt que ta tentative de connexion, cela pourrait-il être lié à l'utilisation d'un agrégateur de comptes ?

n°61883787
EVH83
Posté le 19-01-2021 à 09:31:08  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Connexion inhabituelle, mais si tu changes ton routeur tu gardes la même IP? Je vois pas en quoi ça aurait pu faire quoi que ce soit, à moins que Xiaomi ait balancé tes infos, même si ça me paraît gros, il doit y avoir autre chose.


 
Hé bien le blocage de prévention à eu lieu sur ma connexion pc de ce matin et c'était bien moi.
La seule chose nouvelle c'est ce Xiaomi. Ma box est un 4G box de Bouygues et je n'ai jamais eu de soucis avant. Je me demande si ce bidule chinois ne fait pas transiter des infos via la chine, je suis un peu parano mais il n'y a rien eu d'autre. Cela a du coup été classé fausse alerte chez Fortu, à voir.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de blocage ?
ça fait flipper surtout quand tu as pas mal de blé chez eux et que tu as besoin de déverrouiller ta cb (je la bloque systématiquement entre chaque usage, je ne l'utilise que pour les sommes conséquentes, le reste est payé par cb de néobanque)

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 19-01-2021 à 09:32:18
n°61883805
EVH83
Posté le 19-01-2021 à 09:33:20  profilanswer
 


 
Surtout pas ce genre de merde, je suis parano sur la sécurité bancaire alors pas de ça chez moi !
mais merci de m'aider ;)
 
Edit : bon en attendant j'ai renforcé la sécurité même si cela va être plus contraignant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611046755-capture-d-ecran-240-li.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 19-01-2021 à 10:00:26
n°61883840
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 09:37:52  answer
 

EVH83 a écrit :


 
Surtout pas ce genre de merde, je suis parano sur la sécurité bancaire alors pas de ça chez moi !
mais merci de m'aider ;)


Tu fais bien ! OK, mauvaise hypothèse alors…

n°61883947
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2021 à 09:51:05  profilanswer
 

Slops a écrit :


il y a eu 130/130 la semaine dernière.
Sinon j'ai découvert cette page chez Bourso:
https://clients.boursorama.com/mes-offres/


Ou dans l'application il y a une nouvelle ligne : "Mes offres du moment" ;)

 
Fred45 a écrit :

Bonjour,
Il se passe quoi ces derniers mois avec les offres bourso ?
900€ de primes diverses depuis septembre et ça continue, ils cherchent à fidéliser les clients ?


Pareil, je me suis bien rempli les poches :D
Pour ne pas être client Boursorama, il ne faut pas aimer l'argent facile :O


Message édité par Velocesuper le 19-01-2021 à 09:51:34
n°61884083
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-01-2021 à 10:05:55  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

 

Surtout pas ce genre de merde, je suis parano sur la sécurité bancaire alors pas de ça chez moi !
mais merci de m'aider ;)

 

Edit : bon en attendant j'ai renforcé la sécurité même si cela va être plus contraignant.
https://image.noelshack.com/fichier [...] 240-li.jpg


Sans verser dans le complotisme, si tu étais vraiment parano sur la sécurité tu n'aurais pas acheté un routeur chinois :o

 

Les USA, la France, UK ont retiré leurs commandes de matos Huawei par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 19-01-2021 à 10:06:31

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61884129
EVH83
Posté le 19-01-2021 à 10:11:30  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Sans verser dans le complotisme, si tu étais vraiment parano sur la sécurité tu n'aurais pas acheté un routeur chinois :o
 
Les USA, la France, UK ont retiré leurs commandes de matos Huawei par exemple...


 
Attendu que les marques Asus, Netgear, Linksys sont soit chinoises maintenant soit fabriquent en Chine également, que les box Fai sont chinoises également pour la plupart, que mon smartphone est chinois aussi (Xiaomi) et qu'ils le sont en général (hors la pomme), c'est difficile pour un particulier d'éviter l'écueil tu ne crois pas ?
Et je suis à ce point parano que je crois qu'il n'y a aucun matériel de sûr malheureusement. Maintenant en règle générale, mes pc sont sécures et correctement protégés (Kaspersky Total Security) et je fais gaffe, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Maintenant impossible de savoir ce qui a fait tiquer l'algorithme Fortu mais forcement vu que le seul changement que j'ai fait chez moi est ce routeur principal, je suppute mais peut être à tort.  
Reste que j'ai bloqué la connexion à mon espace client via sms en plus du reste donc j'ai fait le maxi prévu et offert par Fortunéo.

Message cité 4 fois
Message édité par EVH83 le 19-01-2021 à 10:25:00
n°61884242
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-01-2021 à 10:24:03  profilanswer
 

Majorité en Chine mais il doit y en avoir aux USA, en Corée du Sud ou au Japon.
Sinon, pour un bricoleur très parano, il doit être possible de bricoler son routeur avec un raspberry Pi ou autre... Enfin bon on s'écarte du sujet.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61884428
dewey
Posté le 19-01-2021 à 10:40:35  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Connexion inhabituelle, mais si tu changes ton routeur tu gardes la même IP? Je vois pas en quoi ça aurait pu faire quoi que ce soit, à moins que Xiaomi ait balancé tes infos, même si ça me paraît gros, il doit y avoir autre chose.


Peut être juste une histoire d'adresse MAC différente ;)

n°61884447
nicklamor
Posté le 19-01-2021 à 10:42:06  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
Hé bien le blocage de prévention à eu lieu sur ma connexion pc de ce matin et c'était bien moi.
La seule chose nouvelle c'est ce Xiaomi. Ma box est un 4G box de Bouygues et je n'ai jamais eu de soucis avant. Je me demande si ce bidule chinois ne fait pas transiter des infos via la chine, je suis un peu parano mais il n'y a rien eu d'autre. Cela a du coup été classé fausse alerte chez Fortu, à voir.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de blocage ?
ça fait flipper surtout quand tu as pas mal de blé chez eux et que tu as besoin de déverrouiller ta cb (je la bloque systématiquement entre chaque usage, je ne l'utilise que pour les sommes conséquentes, le reste est payé par cb de néobanque)


 
Moi nouveau client Fortunéo ça me ferait bien chier car j'ai un VPN et je change souvent de serveur donc j'aimerais pas qu'ils me bloquent comme l'a fait MAX il y a un an parce que je semblais me connecter à l'appli depuis la Thailande.
Idem mon fils (même VPN) bloqué par LCL parce qu'il semblait se connecter depuis l'étranger.

n°61884507
nicklamor
Posté le 19-01-2021 à 10:47:45  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
Attendu que les marques Asus, Netgear, Linksys sont soit chinoises maintenant soit fabriquent en Chine également, que les box Fai sont chinoises également pour la plupart, que mon smartphone est chinois aussi (Xiaomi) et qu'ils le sont en général (hors la pomme), c'est difficile pour un particulier d'éviter l'écueil tu ne crois pas ?
Et je suis à ce point parano que je crois qu'il n'y a aucun matériel de sûr malheureusement. Maintenant en règle générale, mes pc sont sécures et correctement protégés (Kaspersky Total Security) et je fais gaffe, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Maintenant impossible de savoir ce qui a fait tiquer l'algorithme Fortu mais forcement vu que le seul changement que j'ai fait chez moi est ce routeur principal, je suppute mais peut être à tort.  
Reste que j'ai bloqué la connexion à mon espace client via sms en plus du reste donc j'ai fait le maxi prévu et offert par Fortunéo.


 
N'oublions pas que les premiers à avoir fait des CDP c'étaient les américains qui implantaient sur leur sol des firmwares hackés sur les routeurs CISCO avant de le envoyer chez le client final
https://arstechnica.com/tech-policy [...] g-implant/
 
Leur "atelier":
https://zupimages.net/up/21/03/bj17.jpg

n°61884508
EVH83
Posté le 19-01-2021 à 10:47:46  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Moi nouveau client Fortunéo ça me ferait bien chier car j'ai un VPN et je change souvent de serveur donc j'aimerais pas qu'ils me bloquent comme l'a fait MAX il y a un an parce que je semblais me connecter à l'appli depuis la Thailande.
Idem mon fils (même VPN) bloqué par LCL parce qu'il semblait se connecter depuis l'étranger.


 
Moi aussi j'ai des VPN mais je ne les utilise jamais pour les banques, d'une part parce que le banque va te bloquer ça c'est certain et ce quelle que soit la banque, tous les algorithmes tiquent et d'autre part parce que un VPN n'est pas sécure du tout dans 99% des cas (je parle de VPN publics bien sûr).
Bon en attendant j'investigue, je ne vais pas polluer plus ce topic banque avec des préoccupations informatiques, je vous tiendrais au courant si je trouve une explication certaine.
En tout cas le service client Fortu est au top joignable, sympa et efficace (premier soucis en 2 ans avec eux).

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 19-01-2021 à 10:52:36
n°61884540
Andorria
Posté le 19-01-2021 à 10:50:21  profilanswer
 

dewey a écrit :


Peut être juste une histoire d'adresse MAC différente ;)

 

Une @mac reste sur le domaine du réseau local, entre les réseaux il n'y a que les adresses IPs qui sont visibles (la base du réseau)

EVH83 a écrit :

 

Attendu que les marques Asus, Netgear, Linksys sont soit chinoises maintenant soit fabriquent en Chine également, que les box Fai sont chinoises également pour la plupart, que mon smartphone est chinois aussi (Xiaomi) et qu'ils le sont en général (hors la pomme), c'est difficile pour un particulier d'éviter l'écueil tu ne crois pas ?
Et je suis à ce point parano que je crois qu'il n'y a aucun matériel de sûr malheureusement. Maintenant en règle générale, mes pc sont sécures et correctement protégés (Kaspersky Total Security) et je fais gaffe, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Maintenant impossible de savoir ce qui a fait tiquer l'algorithme Fortu mais forcement vu que le seul changement que j'ai fait chez moi est ce routeur principal, je suppute mais peut être à tort.
Reste que j'ai bloqué la connexion à mon espace client via sms en plus du reste donc j'ai fait le maxi prévu et offert par Fortunéo.

 

Un appareil chinois protégé par un software russe  :O

EVH83 a écrit :

 

Moi aussi j'ai des VPN mais je ne les utilise jamais pour les banques, d'une part parce que le banque va te bloquer ça s'est certain,et ce quelle que soit la banque, tous les algorithmes tiquent et d'autre part parce que un VPN n'est pas sécure du tout dans 99% des cas (je parle de VPN publiques bien sûr).

 

+1 zéro intérêt d'utiliser un VPN pour consulter ses comptes, ça attire juste des ennuis si la banque dispose de protections basiques..

n°61884966
wode
wode
Posté le 19-01-2021 à 11:29:58  profilanswer
 

Je doute qu'une freebox, une livebox ou une bbox fassent des ping en chine comme le fait un Xiaomi.
 
Fabriquer quelque chose en Chine, ça ne veut pas dire qu'on fait tourner le logiciel signé par le parti dessus, mais bon.

n°61885045
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-01-2021 à 11:36:41  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

mes pc sont sécures et correctement protégés (Kaspersky Total Security)

C'est sûr, vaut mieux être espionné par les russes que par les chinois [:logicsystem360:5]

n°61885215
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 19-01-2021 à 11:53:34  profilanswer
 

Salut,
 
Les frais d'inactivité pour un Ultim de Bourso c 'est bien 9 € ?? (parce qu'il m'ont pris 15 et je comprend pas pourquoi )

n°61885227
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2021 à 11:54:34  profilanswer
 

papanebo a écrit :

Salut,
 
Les frais d'inactivité pour un Ultim de Bourso c 'est bien 9 € ?? (parce qu'il m'ont pris 15 et je comprend pas pourquoi )


 

Citation :

   Souscrite* avant le 09/12/2020 16h00 : gratuite à condition de réaliser au moins un paiement par mois calendaire ou 15 euros/mois.
    Souscrite* après le 09/12/2020 16h00 : gratuite à condition de réaliser au moins un paiement par mois calendaire ou 9 euros/mois.


https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-70037308


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61885247
EVH83
Posté le 19-01-2021 à 11:56:21  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

C'est sûr, vaut mieux être espionné par les russes que par les chinois [:logicsystem360:5]


 
Je ne sais pas si vous y connaissez tous quelque chose en informatique mais ce que vous dites est juste ineptie.
Juger ce genre de logiciel sur cela est stupide encore d'avantage.
Je suppose que vous êtes sur os français, soft français, routeur français, box française et quand bien même cela n'empêcherait pas un individu mal intentionné d'agir car oui même en France une personne peut être malhonnête et je ne parle pas du reste. Bref la conspiration c'est stop pour moi. De toute façon tout le monde espionne tout le monde mais moi je m'en tape, je n'ai rien a cacher, je veux juste sécuriser mon pognon  :fou:  
Revenons au topic banque je crois que vous vous égarez.


Message édité par EVH83 le 19-01-2021 à 11:58:34
n°61885278
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-01-2021 à 12:00:02  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

 

Attendu que les marques Asus, Netgear, Linksys sont soit chinoises maintenant soit fabriquent en Chine également, que les box Fai sont chinoises également pour la plupart, que mon smartphone est chinois aussi (Xiaomi) et qu'ils le sont en général (hors la pomme), c'est difficile pour un particulier d'éviter l'écueil tu ne crois pas ?
Et je suis à ce point parano que je crois qu'il n'y a aucun matériel de sûr malheureusement. Maintenant en règle générale, mes pc sont sécures et correctement protégés (Kaspersky Total Security) et je fais gaffe, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Maintenant impossible de savoir ce qui a fait tiquer l'algorithme Fortu mais forcement vu que le seul changement que j'ai fait chez moi est ce routeur principal, je suppute mais peut être à tort.
Reste que j'ai bloqué la connexion à mon espace client via sms en plus du reste donc j'ai fait le maxi prévu et offert par Fortunéo.

 

Probablement le routeur qui doit faire des trucs funky avec les certificats SSL pour intercepter le traffic.
T'as pas la possibilité de flasher avec un firmware genre openwrt ?

n°61885329
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2021 à 12:06:06  profilanswer
 

papanebo a écrit :

Salut,
Les frais d'inactivité pour un Ultim de Bourso c 'est bien 9 € ?? (parce qu'il m'ont pris 15 et je comprend pas pourquoi )


Tu peux obtenir la nouvelle Ultim en résiliant l'actuelle et en commandant une nouvelle Ultim dans la foulée (bien respecter les conditions pour commander la nouvelle, voir FP).
Tu peux aussi simplement résilier cette carte, si tu n'en as plus l'utilité  ;)

n°61885459
EVH83
Posté le 19-01-2021 à 12:20:11  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Probablement le routeur qui doit faire des trucs funky avec les certificats SSL pour intercepter le traffic.
T'as pas la possibilité de flasher avec un firmware genre openwrt ?


 
Je crois que c'est toi qui a l'explication la plus sensée jusqu'ici.
J'ai, entre autre, un diplôme d'ingénieur systèmes et réseaux (Formation Américaine chez Novell pour ceux qui connaissent, oui c'est pas tout jeune). Je ne suis pas une bille en info mais bon, je ne connais pas tout.
Pas de portage complet openwrt pour mon Xiaomi AX3600 mais il est natif luci/openwrt mais en version custom. Mais bon dans le doute je repasse sur mon Asus/Merlin en attendant et je vais mettre le Xiaomi en AP seulement.
Je vais investiguer et essayer d'avoir quelqu'un chez Fortu qui peut me fournir un log. On ne peut pas exclure non plus un biais de sensibilité dans l'algo de chez Fortu non plus si on veut être honnête.


Message édité par EVH83 le 19-01-2021 à 14:25:19
n°61887157
nicklamor
Posté le 19-01-2021 à 15:14:35  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
+1 zéro intérêt d'utiliser un VPN pour consulter ses comptes, ça attire juste des ennuis si la banque dispose de protections basiques..


 
C'est pas "un VPN pour consulter ses comptes " c'est plutôt "Tout le temps, 100% des sites, sous VPN" pour une bonne hygiène numérique comme on dit aujourd'hui.
Dommage, certaines banques un peu trop frileuses "genre franchouillarde pour tata Ginette qui regarde si la pension CAF est arrivée" obligent en fait un gars comme moi, même en vacances à l'étranger (et même surtout à l'étranger) à lancer une connexion sur un serveur VPN Fr pour se connecter.
 
Ta carte est bloquée à l'étranger, tu veux appro une autre compte parce que comme un bon HFRien t'en as plusieurs, tu veux faire un achat en ligne, tu fais comment sans VPN avec ce genre de banque?

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 19-01-2021 à 15:16:46
n°61887193
squalezone
Posté le 19-01-2021 à 15:18:19  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
C'est pas "un VPN pour consulter ses comptes " c'est plutôt "Tout le temps, 100% des sites, sous VPN" pour une bonne hygiène numérique comme on dit aujourd'hui.
Dommage, certaines banques un peu trop frileuses "genre franchouillarde pour tata Ginette qui regarde si la pension CAF est arrivée" obligent en fait un gars comme moi, même en vacances à l'étranger (et même surtout à l'étranger) à lancer une connexion sur un serveur VPN Fr pour se connecter.
 
Ta carte est bloquée à l'étranger, tu veux appro une autre compte parce que comme un bon HFRien t'en as plusieurs, tu veux faire un achat en ligne, tu fais comment sans VPN avec ce genre de banque?


 
Tu changes de banques ?

n°61887297
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2021 à 15:27:09  profilanswer
 

[:soulafa] Nouvel entrant, comme promis AXA Banque :

 

https://www.zupimages.net/up/21/03/wihj.png

 

Merci de m'aider à compléter les informations manquantes si vous le désirez et dégager les points forts et points faibles de cette offre ;)
Mais aussi corriger les erreurs éventuelles :whistle:

 

Pour information, je me suis basé sur les conditions tarifaires à venir, c'est à dire celles du 15/03/2021.


Message édité par Velocesuper le 19-01-2021 à 16:57:24
n°61887551
Andorria
Posté le 19-01-2021 à 15:48:04  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
C'est pas "un VPN pour consulter ses comptes " c'est plutôt "Tout le temps, 100% des sites, sous VPN" pour une bonne hygiène numérique comme on dit aujourd'hui.
Dommage, certaines banques un peu trop frileuses "genre franchouillarde pour tata Ginette qui regarde si la pension CAF est arrivée" obligent en fait un gars comme moi, même en vacances à l'étranger (et même surtout à l'étranger) à lancer une connexion sur un serveur VPN Fr pour se connecter.
 
Ta carte est bloquée à l'étranger, tu veux appro une autre compte parce que comme un bon HFRien t'en as plusieurs, tu veux faire un achat en ligne, tu fais comment sans VPN avec ce genre de banque?


 
être 100% sous VPN pour "une bonne hygiène numérique", ça ne sert à rien. tous les trackers google & co vont s'adapter puisque tu es 100% du temps sur le même VPN, si en plus tu n'effaces pas tes cookies/etc...
 
si c'est la peur de ton voisin qui sniff ton réseau : wifi en WPA2-PSK, et aucun problème en réseau mobile puisque la 4G/5G embarquent les sécurités nécessaires.
à l'étranger, je me connecte sur mon réseau VPN pour avoir accès à mon LAN uniquement, puisqu'à l'étranger la plupart du temps tu obtiens quand même une IP française avec ton réseau mobile.

n°61887610
dwarfy
Posté le 19-01-2021 à 15:52:28  profilanswer
 

Axa.
 
 [:tim_coucou]  
 
Le truc qui n'a aucun intérêt ni avantage par rapport à la concurrence et qui, pire, se permet même de rajouter des désavantages.
 
Après, c'est sans doute intéressant pour le parrainage, qui sait ?
 
 [:grozny gaud:5]

n°61887657
Kerri
Posté le 19-01-2021 à 15:56:31  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Axa.

 

[:tim_coucou]

 

Le truc qui n'a aucun intérêt ni avantage par rapport à la concurrence et qui, pire, se permet même de rajouter des désavantages.

 

Après, c'est sans doute intéressant pour le parrainage, qui sait ?

 

[:grozny gaud:5]


Pas de parrainage à ma connaissance, mais une prime de 10% de ton salaire mensuel dans la limite de 250€.
Les avantages sont qu’ils sont les seuls avec Bforbank à proposer une visa premier gratuites, et on peut y déposer des chèques en automate dans certaines agences axa.
Les seuls également à proposer une visa classic avec découvert sans condition de revenus.
Par ailleurs, une des rares banques (la seule?) qui accepte explicitement qu’on utilise son compte pour une autoentreprise sans surcoût

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 19-01-2021 à 16:02:16

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61887718
dwarfy
Posté le 19-01-2021 à 16:01:03  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Pas de parrainage à ma connaissance


Possible, pas regardé.
 

Kerri a écrit :

Les avantages sont qu’ils sont les seuls avec Bforbank à proposer une visa premier gratuites


Exact, en effet :jap:
 
Il y a aussi le pendant MC avec la Gold chez Fortu (et une offre qui semble autrement plus solide que chez Axa). EDIT: ou ING
 
Enfin, à ces conditions, je préfère faire le mendiant annuellement et l'avoir dans ma BED gratuite aussi mais sans ces contraintes. Ou, comme tu dis, chez Bfb.


Message édité par dwarfy le 19-01-2021 à 16:02:31
n°61888019
dwarfy
Posté le 19-01-2021 à 16:25:12  profilanswer
 

La nouvelle pub Bourso ! Ça continue dans le lourd côté stars !
 
 [:lalan28200]  [:el_fiasco:5]

n°61888081
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2021 à 16:32:03  profilanswer
 

Faut bien l'ultim pour pas avoir honte à la boutique Nespresso :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  4815  4816  4817  4818  4819  4820

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR