Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24661397
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-11-2010 à 18:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous !
Ouverture de compte chez Bourso en cours j'attends que ce soit effectif pour tester et si il n'y a pas de problèmes (je pense que ça va être le cas) alors je dis bye bye à la SG ! J'en ai un peu marre de voir tout les mois "Cotisation JAZZ : -8€" :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 18:17:50  profilanswer

n°24662898
Rego13
Posté le 21-11-2010 à 20:53:24  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Bonsoir à tous !
Ouverture de compte chez Bourso en cours j'attends que ce soit effectif pour tester et si il n'y a pas de problèmes (je pense que ça va être le cas) alors je dis bye bye à la SG ! J'en ai un peu marre de voir tout les mois "Cotisation JAZZ : -8€" :)

Salut et Goldorak go !

Bourso est une filiale de la SG, mais tu ne paierais plus en effet ta cotisation de forfait. 8€ x 12 = 96 €/an mini d'économies !!  :)  

J'imagine que tu as déjà reçu un paquet de MP, toi !!  :D  Bon, ok, je sors -> :D

Message édité par Rego13 le 21-11-2010 à 20:54:03
n°24662987
Poly
Posté le 21-11-2010 à 21:00:57  profilanswer

Dénonce ceux qui t'ont envoyé un MP pour te parrainer.
Je suis sûr que les modos t'offriront une prime par tête. :o

n°24663055
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2010 à 21:05:58  profilanswer

A faire la chasse aux parrains, c'est vous qui ne faites que parler de parrainage et pourrir le topic  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24663095
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 21:09:17  answer

C'est lourd franchement, c'est de bonne guerre de se faire solliciter et basta :/

n°24664281
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-11-2010 à 22:31:11  profilanswer

Même pas de MP reçus, de toute façon j'ai déjà un parrain :)

n°24664556
Poly
Posté le 21-11-2010 à 22:49:28  profilanswer

[:icare_]

n°24665097
philippe06
Posté le 21-11-2010 à 23:30:37  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Nan mais c'était une blague le systeme d'alerte par push hein :lol: :lol:

le push c'est pas gratuit, je préfère mon script PHP/cURL en tache de fond  qui poll le topic toutes les 500 ms et envoi directement une proposition de parainage par MP  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24665688
Piksou
Posté le 22-11-2010 à 00:47:28  profilanswer

Non, c'est pénible et interdit. Certes, c'est relou d'en reparler à chaque mais ça n'arriverait pas si les gens tenaient juste compte du premier post.

Pour sortir du HS permanent: après quelques semaines de recul, vous pensez quoi de la nouvelle interface bourso pour ceux qui l'ont ?
Autant la partie gestion des comptes est plus claire et mieux fichue, autant les nouveau graphs n'apportent rien vu qu'ils ne sont pas liés au MoneyCenter :/ Ça me fait une belle jambe de savoir que j'ai n% en AV si ça prends pas en compte mes autres comptes (renseignés dans la partie patrimoine du MoneyCenter). IDEM pour les opérations: les virements vers mon CED HSBC, c'est pas une "dépense" :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24670799
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2010 à 16:22:13  profilanswer

Bon après 2 ans d'une rélation sans tache, me voilà à vouloir déposer du fumier devant le siège d'ING.
Ces incompétents m'ont paumé des chèques que je leur ai envoyés y'a 6 semaines. Un a été crédité avec 2-3 semaines de retard sur mon compte, un autre a bien été débité chez l'emetteur mais non crédité sur le mien (500€!), le dernier je n'en sais rien car je n'ai rien noté à son sujet pas de nouvelle de l'emeteur (transaction par Internet).

J'ai dû les appeler bien 10 fois à ce sujet en leur donnant toutes les infos nécessaires, n° du chèque, montant, identité de l'emetteur, putain mais ils veulent quoi de plus !!

La seule fois où ils m'ont rappelé c'était pour me redemander les n° de chèque...pour la 3ème fois.

Mais quelle bande d'incapables, sérieux, FUYEZ ING, à ce point de nullité c'est grave et de j'm'enfoutisme. En tout cas, moi, dès que c'est réglé je me barre. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 16:22:13  profilanswer

n°24670807
Piksou
Posté le 22-11-2010 à 16:23:16  profilanswer

:/
C'est pas cool ça, surtout débiter le chèque sans le créditer en face :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24670877
kenzo44
Posté le 22-11-2010 à 16:30:17  profilanswer

Hum je pense avoir un peu le même souci, j'ai ouvert un LEO chez eux ce mois ci, le chèque à bien été encaisser pour l'ouverture, or quand je vais voir en ligne je vois solde au 22/11/2010 = 0,00€
et je vois mon chèque de 1000€ toujours dans la partie sous réserve d'encaissement...
Idem pour le calcul des intérêt pour la quinzaine du 15/11, j'ai 0,00 :o.
Vaut mieux fonctionner par mail avec eux ou par téléphone ?

n°24670981
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2010 à 16:39:05  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Hum je pense avoir un peu le même souci, j'ai ouvert un LEO chez eux ce mois ci, le chèque à bien été encaisser pour l'ouverture, or quand je vais voir en ligne je vois solde au 22/11/2010 = 0,00€
et je vois mon chèque de 1000€ toujours dans la partie sous réserve d'encaissement...

Mieux vaut téléphoner, ils sont incapables mais pas trop dur à joindre :/

En tout cas moi, je passe à la vitesse supérieure, je commence par le médiateur (ce qui sera à peu près aussi utile qu'aller chier devant leur bureau), ensuite R/AR de mise en demeure et plainte au tribunal de proximité.
Ils font vraiment mais vraiment chier. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24671010
kenzo44
Posté le 22-11-2010 à 16:41:34  profilanswer

J'ai bien fait de pas ouvrir de CC chez eux :o

n°24671052
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 16:44:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24671064
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2010 à 16:45:44  profilanswer

Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant, mais bon... c'est toujours dans la difficulté que l'on peut mesurer le niveau de service et là.... bah ça calme. J'ai 600€ dans la nature, c'est objectivement de leur faute et ils s'en branlent.
Difficile de leur faire confiance après ça.

---------------
n°24671076
kenzo44
Posté le 22-11-2010 à 16:46:50  profilanswer

Hum pourquoi aller à LBP ? Et en plus payer 3€ / an ! Y'a pas mal de banque en dur qui te fournisse en CC gratos et bien mieux que LBP !

n°24671078
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2010 à 16:47:14  profilanswer

Je vais te faire rire, j'ai gardé un cpte au LCL où normalement je dépose mes chèques... c'était la 1ère que je déposais un chèque chez ces autistes. Ch'uis vacciné maintenant [:tinostar]

---------------
n°24671120
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 16:51:01  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2010 à 16:51:34
n°24671127
kenzo44
Posté le 22-11-2010 à 16:51:17  profilanswer

Je pense que tu peux faire appel à l'émission "Perdu de vu" pour retrouver ton chèque :D
Non sincèrement a ta place je serai dégouter !
Ta moyen de te faire refaire le chèque qu'ils ont complètement paumé ?

n°24671158
goldi
Posté le 22-11-2010 à 16:53:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bon après 2 ans d'une rélation sans tache, me voilà à vouloir déposer du fumier devant le siège d'ING.
Ces incompétents m'ont paumé des chèques que je leur ai envoyés y'a 6 semaines. Un a été crédité avec 2-3 semaines de retard sur mon compte, un autre a bien été débité chez l'emetteur mais non crédité sur le mien (500€!), le dernier je n'en sais rien car je n'ai rien noté à son sujet pas de nouvelle de l'emeteur (transaction par Internet).

J'ai dû les appeler bien 10 fois à ce sujet en leur donnant toutes les infos nécessaires, n° du chèque, montant, identité de l'emetteur, putain mais ils veulent quoi de plus !!

La seule fois où ils m'ont rappelé c'était pour me redemander les n° de chèque...pour la 3ème fois.

Mais quelle bande d'incapables, sérieux, FUYEZ ING, à ce point de nullité c'est grave et de j'm'enfoutisme. En tout cas, moi, dès que c'est réglé je me barre. :o

Depuis le temps que j'ldis :)

n°24671277
papillonne​tte
Posté le 22-11-2010 à 17:00:44  profilanswer

Je ne veux pas dédouaner ING mais je voudrais mettre un bémol.
Ca aurait été pareil dans n'importe quelle banque en ligne.

En effet, ce n'est pas simple de retrouver des chèques perdus. Ca prend forcément du temps.
S'ils ont été encaissés sur un compte autre, ils doivent demander au destinataire l'autorisation de débiter le chèque de son compte (même si le chèque n'est pas à son nom).
Ils doivent aussi demander la photocopie du chèque à la banque émettrice (rien que ça, ça peut prendre 3 plombes si la banque de l'émetteur traine de la patte).

Enfin, on ne peut pas demander à un conseiller qui gère 2000 clients, et en plus par téléphone, d'avoir la même qualité de service qu'un conseiller d'une banque en dur pour ce type de choses. Je ne vois pas bien quand il peut avoir le temps de faire ce type de recherches en gérant autant de clients.

La banque en ligne a plein d'avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Je trouve effectivement qu'il vaut mieux garder un compte pour les remises de chèques dans une banque en dur.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 22-11-2010 à 17:02:00
n°24671336
lygodactyl​us
Posté le 22-11-2010 à 17:04:53  profilanswer

Piksou a écrit :

[...]
Pour sortir du HS permanent: après quelques semaines de recul, vous pensez quoi de la nouvelle interface bourso pour ceux qui l'ont ?
Autant la partie gestion des comptes est plus claire et mieux fichue, autant les nouveau graphs n'apportent rien vu qu'ils ne sont pas liés au MoneyCenter :/ Ça me fait une belle jambe de savoir que j'ai n% en AV si ça prends pas en compte mes autres comptes (renseignés dans la partie patrimoine du MoneyCenter). IDEM pour les opérations: les virements vers mon CED HSBC, c'est pas une "dépense" :/

Un poil plus esthétique graphiquement, mais ca n'apporte rien niveau lisibilité. L'impression de bordel disparait avec l'habitude au bout de quelques semaines, le temps de prendre ses marques (comme à chaque changement d'interface en fait).

Ah si quand même, la synthèse ne montre plus que les types de produits auxquels on a souscrit, et pas les autres. Ca c'est mieux.

---------------

n°24671495
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2010 à 17:16:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne veux pas dédouaner ING mais je voudrais mettre un bémol.  
Ca aurait été pareil dans n'importe quelle banque en ligne.

Ca se discute. Si déjà ils avaient commencé par ne PAS les paumer.  :o

papillonnette a écrit :

En effet, ce n'est pas simple de retrouver des chèques perdus. Ca prend forcément du temps.
S'ils ont été encaissés sur un compte autre, ils doivent demander au destinataire l'autorisation de débiter le chèque de son compte (même si le chèque n'est pas à son nom).
Ils doivent aussi demander la photocopie du chèque à la banque émettrice (rien que ça, ça peut prendre 3 plombes si la banque de l'émetteur traine de la patte).

Tu te rends compte qu'ils ont ENCAISSE le chèque, il n'est pas question de la banque emettrice mais de ces gros nuls d'ING, pas foutu d'archiver les documents contractuels correctement.

papillonnette a écrit :

Enfin, on ne peut pas demander à un conseiller qui gère 2000 clients, et en plus par téléphone, d'avoir la même qualité de service qu'un conseiller d'une banque en dur pour ce type de choses. Je ne vois pas bien quand il peut avoir le temps de faire ce type de recherches en gérant autant de clients.

Je ne demande pas une gestion personnalisée avec toujours le même gars, mais avec la façon dont ils me traitent, il y a une grosse marge.
Ils n'ont pour ainsi dire aucun suivi dossier. Je vous passe les détails mais s'en est pathétique, de devoir répeter les mêmes trucs à chaque appel, car ils ne sont pas foutu de le noter correctement.

Mais je crois que le pire c'est qu'ils s'en tapent, j'ai 600€ dans la nature, dont 100€ que je ne reverrai jamais (car pas d'info dessus :/), je peux prouver qu'ils l'ont reçu mais ils attendent que je me lance dans une procédure. Ca me dégoûte.

Donc en attendant, je leur fais un peu de pub. :D

[:hurle] FUYEZ ING

---------------
n°24671622
papillonne​tte
Posté le 22-11-2010 à 17:27:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca se discute. Si déjà ils avaient commencé par ne PAS les paumer.  :o

Toutes les banques perdent des chèques.

Kiriou a écrit :

Tu te rends compte qu'ils ont ENCAISSE le chèque, il n'est pas question de la banque emettrice mais de ces gros nuls d'ING, pas foutu d'archiver les documents contractuels correctement.

Oui, mais les gars qui saisissent les chèques ne regardent souvent pas ce qui est noté sur le chèque (boulot inintéressant, payé au lance pierre, etc...).
D'ailleurs, à ta place je leur suggèrerais de faire les photocops des remises qui ont été faites juste après et juste avant la tienne (du chèque encaissé), et aussi de regarder le détail des chèques des comptes ressemblant au tien. Souvent l'erreur vient d'une inversion de chiffres sur le n° de compte.  

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'ont pas l'air de prendre avec intérêt ta demande. Je voulais juste mettre un bémol.

Kiriou a écrit :

Je ne demande pas une gestion personnalisée avec toujours le même gars, mais avec la façon dont ils me traitent, il y a une grosse marge.
Ils n'ont pour ainsi dire aucun suivi dossier. Je vous passe les détails mais s'en est pathétique, de devoir répeter les mêmes trucs à chaque appel, car ils ne sont pas foutu de le noter correctement.

Mais je crois que le pire c'est qu'ils s'en tapent, j'ai 600€ dans la nature, dont 100€ que je ne reverrai jamais (car pas d'info dessus :/), je peux prouver qu'ils l'ont reçu mais ils attendent que je me lance dans une procédure. Ca me dégoûte.

Donc en attendant, je leur fais un peu de pub. :D

Oui, moi aussi j'aurais gueulé.  
T'as écrit au directeur de l'agence (de la plateforme tél) ? A mon avis ça suffit. Ou alors de l'appeler.

n°24672044
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2010 à 18:05:04  profilanswer

papillonnette> Merci pour ces sages conseils. :jap:
Je ne savais qu'il y avait un directeur de l'ahence enligne. Je les appelle ce soir, je demanderai :o

---------------
n°24672121
nico6259
Posté le 22-11-2010 à 18:11:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

BOURSO rules  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24672138
nico6259
Posté le 22-11-2010 à 18:12:45  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Moi ils sont entrain de m'arnaquer sur mes primes parrainage.
J'attends toujours qu'ils me versent la régularisation qu'ils me promettent depuis plusieurs semaines  :fou:
J'avais déjà eu un problème de ce genre avec Bourso, mais sur un coup de fil ils m'avaient fait le virement qui était visible le soir même!

Message édité par nico6259 le 22-11-2010 à 18:17:05

---------------
n°24672219
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 18:19:22  answer

n°24672837
Halfsup
Posté le 22-11-2010 à 19:02:31  profilanswer

C'est là qu'on voit quand même les limites des banques en ligne, n'en déplaise aux intégristes de Bourso and co, je ne dis pas ça parce que je bosse dans une banque en dur (je gère tous mes comptes en lignes :o ), mais les chèques par courrier ça peut se perdre et on ne sait pas trop le traitement ni le suivi effectué. De plus en cas de soucis c'est comme pour Free, tu gueules au téléphone, tu rappelles, tu perds du temps, cela coûte de l'argent et au final s'ils ne veulent rien faire t'es marron.

Quand tu déposes un chèque au guichet il est scanné dans la journée et on peut TOUJOURS le retrouver (sauf si l'agence se fait braquer mais bon), de plus en cas de litige avoir un conseiller physique pour gueuler ça change tout, surtout si on a un compte/une épargne HFR compliant où la banque fera en général tout pour garder le client en essayant de s'arranger (quitte à passer ça en perte). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 22-11-2010 à 19:03:39
n°24672895
nico6259
Posté le 22-11-2010 à 19:08:20  profilanswer

Bonjour Nico6259,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre chaîne Monnaie Time en partenariat avec Yahoo!

Impôts, retraites, placements, logement, pas toujours évident de s’y retrouver. C’est pour cette raison qu’ING Direct et Yahoo! ont décidé de s’associer et de créer la chaîne Monnaie Time. Cette chaîne de finance personnelle vous permettra d’optimiser votre budget et sa gestion, d’identifier des investissements malins, de payer moins d’impôts ou tout simplement de vous familiariser avec les mots de la Finance.

Pour coller au plus près de vos préoccupations financières, et dans un souci d’objectivité et de transparence, les articles de Monnaie Time sont exclusifs et produits par des journalistes du site VotreArgent.fr ainsi que par des rédacteurs économiques de Pampa Presse.

Cliquez sur Monnaie Time pour découvrir notre nouveau site.
Bonne lecture.

Service Relation Client

Je viens de recevoir ce mail d'ING  :bounce:

---------------
n°24672917
papillonne​tte
Posté le 22-11-2010 à 19:10:39  profilanswer

Halfsup a écrit :

Quand tu déposes un chèque au guichet il est scanné dans la journée et on peut TOUJOURS le retrouver (sauf si l'agence se fait braquer mais bon), de plus en cas de litige avoir un conseiller physique pour gueuler ça change tout, surtout si on a un compte/une épargne HFR compliant où la banque fera en général tout pour garder le client en essayant de s'arranger (quitte à passer ça en perte). :jap:

Ce n'est pas vrai ça. Des chèques sont jetés par inadvertance. Tu ne les retrouves jamais ceux-là.
+1 pour le conseiller sur lequel on peut gueuler en vrai.

Message édité par papillonnette le 22-11-2010 à 19:11:35
n°24672928
Joshua74
Posté le 22-11-2010 à 19:11:43  profilanswer

Idem...

n°24673089
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-11-2010 à 19:24:59  profilanswer

Société Generale, mais Ca dépend sur qui tu tombes.
Moi c'est passé dans mon agence de province parce que j'ai un livret la bas.

L'agence près de chez moi ou je fais mes études, ils mont envoyé chier [:ocube]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24673291
juian
Posté le 22-11-2010 à 19:45:46  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Je prends pas la défense d'ING, mais je pense qu'il a un malentendu.

En fait, chez ING, la somme du chèque encaissé n'est disponible qu'après 10 jours ouvré.

Et puisque tu déposes ton chèque ce mois ci, il est normal qu'il n'y a rien comme les intérêts pour la quinzaine du 15/11,  
les intérêts ne commençant à courir qu'à partir du 16/11 et consultable à partir du 01/12 pour la 2e quinzaine de novembre.

n°24673311
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-11-2010 à 19:47:16  profilanswer

+1, pareil pour les prélevements. Les délais d'encaissement d'ING sont énormes ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24673547
Rego13
Posté le 22-11-2010 à 20:13:37  profilanswer

Perso, je scanne le recto et le verso (N° compte et signature) des chèques que j'envoie à Bourso. Par contre, en cas de perte et de litige comme kiriou, je ne sais pas si ça peut être utile, servir comme "duplicata"...mais c'est plus prudent !  ;)  

n°24674226
papillonne​tte
Posté le 22-11-2010 à 21:22:13  profilanswer

Rego13 a écrit :

Perso, je scanne le recto et le verso (N° compte et signature) des chèques que j'envoie à Bourso. Par contre, en cas de perte et de litige comme kiriou, je ne sais pas si ça peut être utile, servir comme "duplicata"...mais c'est plus prudent !  ;)  

Ca sert, oui. Ca permet de gagner du temps en cas de recherche.

n°24674310
juian
Posté le 22-11-2010 à 21:28:28  profilanswer

Peut être un jour les banques en ligne nous donneraient la possibilité de scanner les chèques à déposer par nous-même et feraient plus d'économies en se passant des sous-traitants..:)  

"Le Bordereau Numérique" de Monabanq se fait une idée pareille et l'on peut se gueuler avec un conseiller par Webcam LOL

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 22-11-2010 à 21:30:57
n°24674767
juian
Posté le 22-11-2010 à 22:09:28  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Société Generale, mais Ca dépend sur qui tu tombes.
Moi c'est passé dans mon agence de province parce que j'ai un livret la bas.

L'agence près de chez moi ou je fais mes études, ils mont envoyé chier [:ocube]

Très difficile d'ouvrir un compte courant "NU" dans une banque en dur, qui va sans doute te proposer  
quelques choses de payant sous peine de refus d'ouverture de compte.

Sinon, il est possible de résilier après coup tout ce qui est payant chez une banque en dur,
même si ce compte courant NU risque d'être clôturé à l'initiative de la banque plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 22-11-2010 à 22:12:37
n°24674830
Joshua74
Posté le 22-11-2010 à 22:14:28  profilanswer

juian a écrit :

En fait, chez ING, la somme du chèque encaissé n'est disponible qu'après 10 jours ouvré.

10 jours pour le 1er chèque mais pour les suivants c'est 4 jours. Enfin sur un compte courant en tout cas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)