Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61311271
TMadMac
Posté le 11-11-2020 à 18:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour/soir (il fait déjà nuit ... f*ck l'automne).

J'ai un compte Boursorama et ma femme un compte Fortunéo.
Je "joue" avec l'agrégateur de l'appli Boursorama. Je peux voir son compte courant, mais pas la CB associée.

Je n'ai rien trouvé dans l'aide chez Bourso. Avant que je lance une bouteille à la mer chez Bourso, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à voir une CB Fortunéo depuis l'appli Bourso avec l'agrégation ?

Note: avec un compte CIC je peux voir le compte et la CB associée sans soucis.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:20:59  profilanswer

n°61311352
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2020 à 18:30:00  profilanswer

n°61311379
_Jo_306
Posté le 11-11-2020 à 18:33:13  profilanswer

TMadMac a écrit :

Je "joue" avec l'agrégateur de l'appli Boursorama. Je peux voir son compte courant, mais pas la CB associée.

Je n'ai rien trouvé dans l'aide chez Bourso. Avant que je lance une bouteille à la mer chez Bourso, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à voir une CB Fortunéo depuis l'appli Bourso avec l'agrégation ?

Ça marchait avant la mise en place du DSP2
Donc, depuis janvier/février 2020, l'aggrégateur Boursorama a remis à zéro tout le système d'aggrégation avec Fortunéo : perte de toute l'aggrégation avant cette date (catégorisations, etc...) et perte de la CB différée.
J'ai eu beau râler chez Boursorama, par téléphone comme par mail, ils n'ont rien fait pour arranger les choses (on est surement pas nombreux dans ce cas)
Bizarrement, j'ai pas eu de pertes sur l'aggrégation d'autres banques
Y'a eu de sacrés cafouillages entre Boursorama et Fortunéo a cette période (l'aggrégateur de Bourso qui a tellement fait de demandes d'accès que ça m'a bloqué l'accès au compte Fortu  :pfff: )

n°61311859
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2020 à 19:20:42  profilanswer

salva52 a écrit :

Je ne sais pas si ça été dit ou pas concernant Fortuneo, il faudra au moins une opération de paiement par mois pour ne pas avoir de pénalité de non-utilisation de la CB, le retrait au DAB ne sera plus comptabilisé au 1er janvier 2021.

Oui, c'est déjà passé et ce sera la première modification de 2021.

Slops a écrit :

le cashback Max est automatique ?
Ah bon ?
Plus besoin d'aller sur l'appli, choisir le vendeur, activer le cashback pour basculer sur le site du vendeur ?

Oui, dans les magasins physiques, il faut juste valider la première fois.

TMadMac a écrit :

[:baragor:4]

n°61311969
TMadMac
Posté le 11-11-2020 à 19:30:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

cb différée ?

Oui, tout à fait.

_Jo_306 a écrit :

Donc, depuis janvier/février 2020, l'aggrégateur Boursorama a remis à zéro tout le système d'aggrégation avec Fortunéo : perte de toute l'aggrégation avant cette date (catégorisations, etc...) et perte de la CB différée.
J'ai eu beau râler chez Boursorama, par téléphone comme par mail, ils n'ont rien fait pour arranger les choses (on est surement pas nombreux dans ce cas)
Y'a eu de sacrés cafouillages entre Boursorama et Fortunéo a cette période (l'aggrégateur de Bourso qui a tellement fait de demandes d'accès que ça m'a bloqué l'accès au compte Fortu  :pfff: )

Bon ceci explique cela. Dommage.
Je trouve l'interface Bourso de suivi de ces dépenses pas trop mal. Surtout en 1 coup d'oeil je peux voir s'il faut que j'alimente ou pas un compte courant avant le débit différé mensuel.

:D :D Marié depuis longtemps, compte joint, de l'argent jamais placé nul part  :whistle:  
Si dans la résidence principale dont le remboursement de prêt arrive bientôt à terme ... et c'est pourquoi je regarde où placer des sous, avec juste 20 ans de retard  :o  

Merci des infos. J'ai plus qu'à chercher à coup de weboob/python si je peux récupérer tout ceci facilement et me faire mon petit agrégateur maison.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°61312274
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-11-2020 à 19:53:28  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour l'effacement de l'historique j'ai pas d'explication.
Pour la perte de la CB c'est pas la faute de bourso, c'est fortunéo qui ne fourni pas les infos dans l'API DSP2, c'est le même problème pour Linxo.

Et cela va continuer en ce sens, DSP2 obligeant les banques à fournir uniquement les comptes courants, pas les crédits, épargnes et autres.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°61312491
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-11-2020 à 20:11:05  profilanswer

Fortuneo n'est plus agrégé chez Hello Bank pour moi, et je n'ai rien trouvé pour relancer la connexion.
Par contre HB arrive à consulter mes comptes chez Linxea  [:woka]

n°61312530
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-11-2020 à 20:13:41  profilanswer

Hello Bank qui diminue le nombre de connexions avec le même mdp de 100 à 80  [:vyse]

n°61312613
iceman088
Posté le 11-11-2020 à 20:21:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ni Boursorama, ni aucunes autres banques en ligne ne prévient en cas de non-utilisation de la CB dans les conditions contractuelles à ma connaissance.

ING prévient par mail.

n°61312623
maaah
Posté le 11-11-2020 à 20:22:03  profilanswer

aurichalque a écrit :

Hello Bank qui diminue le nombre de connexions avec le même mdp de 100 à 80  [:vyse]

J’espère que cette idée ne vas pas être copiée par d’autres banques, sinon il faudra que je change de mot de passe toutes les 2 semaines  :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 20:22:03  profilanswer

n°61312712
Brouette2c​ombat
Posté le 11-11-2020 à 20:30:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vais mettre à jour : "Parrain : 80 à 150€"  
Mais quelle idée d'aller chez BfB ? :O  

Visa Premier débit Immédiat  :o  

[:nekromanttik:5]

n°61313223
dus40
Posté le 11-11-2020 à 21:25:10  profilanswer

Bonsoir,
Petite question sur orange bank, pour profiter des 30€ de réduction réservée aux clients orange/sosh, est il obligatoire de se connecter avec son compte orange/sosh lors de la souscription ?
Merci beaucoup

n°61313247
REDONI
Posté le 11-11-2020 à 21:26:30  profilanswer

dus40 a écrit :

Bonsoir,
Petite question sur orange bank, pour profiter des 30€ de réduction réservée aux clients orange/sosh, est il obligatoire de se connecter avec son compte orange/sosh lors de la souscription ?
Merci beaucoup

Ils doivent te reconnaître par le numéro de téléphone...

---------------
Feedback Achat Vente
n°61317047
mnml
Posté le 12-11-2020 à 11:13:15  profilanswer

bonjour,

Petite question sur le KYC (know your customer) exigé par les banques.

En début de semaine je fais une demande de renseignement à ma banque. Je souhaite savoir combien d’impôts je serais susceptible de payer si je retire de l'argent d'une assurance vie chez eux.

Quelques jours plus tard, la conseillère me répond un truc que je trouve assez hallucinant : "votre profil investisseur n'est pas à jour, et l'AMF nous oblige à en établir un. Par conséquent, avant de vous répondre je vous propose de me transmettre votre avis d'imposition pour l'établir".

- Les banques sont-elles en droit de demander un avis d'imposition pour établir un KYC ? Ça me parait assez abusé. D'autant que je n'ai absolument aucune garantie que les infos qui y sont ne seront pas utilisées à des fins commerciales, ou autres.

- Est-ce qu'il y a un autre moyen pour qu'ils établissent mon profil investisseur, sans que je leur fournissent mon avis d’impôt ?

Merci pour vos avis .. si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation.

n°61317145
AshkaraN
Posté le 12-11-2020 à 11:21:32  profilanswer

-oui

-certainement mais ils en profitent : tu as besoin d eux, ils te demandent qqch.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61317169
el3ssar
Posté le 12-11-2020 à 11:23:55  profilanswer

mnml a écrit :

bonjour,

Petite question sur le KYC (know your customer) exigé par les banques.

En début de semaine je fais une demande de renseignement à ma banque. Je souhaite savoir combien d’impôts je serais susceptible de payer si je retire de l'argent d'une assurance vie chez eux.

Quelques jours plus tard, la conseillère me répond un truc que je trouve assez hallucinant : "votre profil investisseur n'est pas à jour, et l'AMF nous oblige à en établir un. Par conséquent, avant de vous répondre je vous propose de me transmettre votre avis d'imposition pour l'établir".

- Les banques sont-elles en droit de demander un avis d'imposition pour établir un KYC ? Ça me parait assez abusé. D'autant que je n'ai absolument aucune garantie que les infos qui y sont ne seront pas utilisées à des fins commerciales, ou autres.

- Est-ce qu'il y a un autre moyen pour qu'ils établissent mon profil investisseur, sans que je leur fournissent mon avis d’impôt ?

Merci pour vos avis .. si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation.

Elles sont obligé de faire de la KYC et de la surveillance anti blanchiment.  
Tu n’es pas obligé de répondre.  
Mais la banque n’est pas obligé de poursuivre sa relation avec toi, c’est à sa discrétion  :D

n°61317176
AshkaraN
Posté le 12-11-2020 à 11:24:27  profilanswer

n°61317198
mnml
Posté le 12-11-2020 à 11:26:51  profilanswer

Ok merci je suis owned alors #bankfdpz'  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 12-11-2020 à 11:29:32

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61317409
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-11-2020 à 11:49:03  profilanswer

Si dans 2 mois on te propose du pinel pour défistaliser, tu sauras d'où ça vient :o

n°61318124
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2020 à 13:02:34  profilanswer

mnml a écrit :

Ok merci je suis owned alors #bankfdpz' :D

Change de banque  ;)

n°61318565
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 12-11-2020 à 13:41:12  profilanswer

Salut à tous
J’ai acheté en 2013 mon studio dans lequel je vis toujours,La moitié de mon crédit est un prêt à taux zéro

Là avec ma copine on va emménager dans un 4 pièces en location,Donc je vais mettre mon studio en location
Et là je viens d’aller voir une agence immobilière qui m’a dit que je pouvais pas mettre mon studio en location au prix du marché mais à seulement neuf euros ou dix euros le mètre carré à cause du prêt à taux zéro
Est-ce vrai ? Si oui je suis un peu dans la merde
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par matnissa le 12-11-2020 à 13:51:52
n°61318614
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-11-2020 à 13:45:18  profilanswer

Topic immo chef

---------------
la daronne est à l’abri
n°61318989
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-11-2020 à 14:14:12  profilanswer

Question sur les e-cb. Quand un numéro est utilisable par un commerçant unique, comment est déterminé ce commerçant ? Par exemple j'ai un débit Netflix Amsterdam, si derrière je prends l'abonnement au cours d'un voyage en Inde, ce sera le même commerçant ?

n°61319035
boulinator
Posté le 12-11-2020 à 14:19:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Change de banque ;)

Je dirais bien +1 mais la réalité c'est que c'est un peu pareil partout malheureusement.

matnissa a écrit :

Salut à tous
J’ai acheté en 2013 mon studio dans lequel je vis toujours,La moitié de mon crédit est un prêt à taux zéro

Là avec ma copine on va emménager dans un 4 pièces en location,Donc je vais mettre mon studio en location
Et là je viens d’aller voir une agence immobilière qui m’a dit que je pouvais pas mettre mon studio en location au prix du marché mais à seulement neuf euros ou dix euros le mètre carré à cause du prêt à taux zéro
Est-ce vrai ? Si oui je suis un peu dans la merde
Merci

Pas forcément le topic approprié mais pour faire court : pas vraiment.
Voir ici :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275

PTZ avant 2016 de plus de 6 ans : pas de plafonnement des loyers (mais accord de la banque nécessaire).

n°61319205
maaah
Posté le 12-11-2020 à 14:32:25  profilanswer

boulinator a écrit :

Je dirais bien +1 mais la réalité c'est que c'est un peu pareil partout malheureusement.

Non avec Boursorama le service client ne t’aurait pas répondu du tout, donc tu n’aurais pas eu ce problème  :o

n°61319221
Kerri
Posté le 12-11-2020 à 14:33:46  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Question sur les e-cb. Quand un numéro est utilisable par un commerçant unique, comment est déterminé ce commerçant ? Par exemple j'ai un débit Netflix Amsterdam, si derrière je prends l'abonnement au cours d'un voyage en Inde, ce sera le même commerçant ?

Si tu prends un abonnement à Netflix France et un à Netflix Inde, non ça ne sera pas le même commerçant.  
Si tu utilises ton abonnement Netflix France en Inde, pas de problème, ça sera toujours la même entité qui te prélevera

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61319986
B737-9
Posté le 12-11-2020 à 15:28:22  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Si c est sur Fortuneo et Max, CIC, CM, etc. j'imagine, ben le commercant unique ca ne marche plus depuis des annees.
C est juste un numero de CB dans lequel tout le monde peut taper jusqu a ce qu il n y a plus rien.

n°61320025
angellus2
Posté le 12-11-2020 à 15:31:16  profilanswer

Kerri a écrit :

Si tu prends un abonnement à Netflix France et un à Netflix Inde, non ça ne sera pas le même commerçant.
Si tu utilises ton abonnement Netflix France en Inde, pas de problème, ça sera toujours la même entité qui te prélevera

Je pense qu'il souhaiterait plutôt l'inverse :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61320853
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-11-2020 à 16:47:40  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si c est sur Fortuneo et Max, CIC, CM, etc. j'imagine, ben le commercant unique ca ne marche plus depuis des annees.
C est juste un numero de CB dans lequel tout le monde peut taper jusqu a ce qu il n y a plus rien.

Ah je savais pas ça, j'ai des gros montants e-cb sur 2 ans quand j'ai des paiements récurrents, je pensais être protégé dès le premier paiement...

Bon on va dire que ça m'arrange pour Netflix du coup, merci :jap:

angellus2 a écrit :

Je pense qu'il souhaiterait plutôt l'inverse :O

Yep ça serait l'idée :D

n°61321520
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-11-2020 à 18:01:27  profilanswer

Petits retour des aventures LBP  [:mafaldolf:4]  

Mon paternel, aussi saoulé que moi par la poste bancale, a demandé le transfert du PEL qu'il détient là bas.

Sa conseillère en plus d'être incompétente (même selon les standards LBP) est une je-m-en-foutiste de premier ordre.

Après moult péripéties et ayant donc dû traiter directement avec le Centre Financier, son PEL est enfin transféré chez l'écureuil (sa banque historique, c'est un boomer, ne jugez pas).

Tout est bien qui fini bien ? Bien sûr que non, il y a 419 euros qui se sont évaporés du compte durant le transfert  [:patrick59s:6]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61321774
REDONI
Posté le 12-11-2020 à 18:20:32  profilanswer

La nouvelle carte Orange visible de nuit

https://twitter.com/OrangeBankFR/st [...] 3564096514

---------------
Feedback Achat Vente
n°61321873
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2020 à 18:28:57  profilanswer

boulinator a écrit :

Aucune de mes quatre banques en ligne (où j'ai des assurances-vie) ne me posent problème pour mettre à jour le profil investisseur. Tout est en ligne... Il suffit de simuler un nouveau versement libre.

maaah a écrit :

Non avec Boursorama le service client ne t’aurait pas répondu du tout, donc tu n’aurais pas eu ce problème :o

Je viens de le faire à l'instant, zéro problème. Confirmation par mail.

Kyjja a écrit :

Petits retour des aventures LBP [:mafaldolf:4]

Mon paternel, aussi saoulé que moi par la poste bancale, a demandé le transfert du PEL qu'il détient là bas.

Sa conseillère en plus d'être incompétente (même selon les standards LBP) est une je-m-en-foutiste de premier ordre.

Après moult péripéties et ayant donc dû traiter directement avec le Centre Financier, son PEL est enfin transféré chez l'écureuil (sa banque historique, c'est un boomer, ne jugez pas).

Tout est bien qui fini bien ? Bien sûr que non, il y a 419 euros qui se sont évaporés du compte durant le transfert [:patrick59s:6]

Les prélèvements sociaux, sans doute (17.2%).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 12-11-2020 à 18:29:39
n°61322107
Frenesie34
Posté le 12-11-2020 à 18:46:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61322433
moua
Full wormage
Posté le 12-11-2020 à 19:09:16  profilanswer

« Plus de sécurité » c’est pour le côté phosphorescent  [:chris282:1]  ?

Une carte black c’est plus assez, il faut que ça brille sous les néons en soirée :o

Le logo MC en argent c’est pas réservé aux WorldElite ?
La visa « premium » était assez spécifique chez eux (pas visa premier mais aussi bien si ce n’est mieux niveau assurances)

https://www.orangebank.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_727x727/public/images/2020/11/CartePremium_Omb-opti.png

Message édité par moua le 12-11-2020 à 19:16:36
n°61323359
FRAUDULENT
Posté le 12-11-2020 à 20:38:15  profilanswer

Kyjja a écrit :

Petits retour des aventures LBP  [:mafaldolf:4]  

Tout est bien qui fini bien ? Bien sûr que non, il y a 419 euros qui se sont évaporés du compte durant le transfert  [:patrick59s:6]

On peut s'adresser directement à son ancienne banque pour une demande de transfert de PEL ? J'avais cru comprendre qu'il fallait faire les démarches auprès de sa nouvelle banque.
Je pose la question car j'aimerais procéder à transfert de PEL vers ma nouvelle banque + fermeture livret A ancienne banque + fermeture compte bancaire ancienne banque; si je peux tout faire auprès de mon ancienne banque ça me permettra d'économiser l'envoi d'une lettre recommandée A/R :o

n°61323576
boulinator
Posté le 12-11-2020 à 21:02:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucune de mes quatre banques en ligne (où j'ai des assurances-vie) ne me posent problème pour mettre à jour le profil investisseur. Tout est en ligne... Il suffit de simuler un nouveau versement libre.

Je parlais de manière générale sur la politique KYC.
Typiquement Boursorama est très rigide, demande des explications à tout va dès que des mouvements sont élevés et exige des justificatifs totalment improbables.

n°61323950
AshkaraN
Posté le 12-11-2020 à 21:43:36  profilanswer

boulinator a écrit :

Typiquement Boursorama est très rigide, demande des explications à tout va dès que des mouvements sont élevés et exige des justificatifs totalment improbables.

exemple des justificatifs demandés ?

---------------
n°61324126
boulinator
Posté le 12-11-2020 à 22:04:58  profilanswer

AshkaraN a écrit :

exemple des justificatifs demandés ?

Le pire que j'ai eu c'est "une attestation du cabinet comptable" pour le versement d'une (grosse) prime.

Le plus cocasse c'est lorsqu'ils ont demandé des explications pendant plusieurs jours sur des mouvements Compte Perso > Compte joint > Compte perso.

n°61324179
Dru
Posté le 12-11-2020 à 22:13:24  profilanswer

boulinator a écrit :

Ils m’ont demandé une fois des infos sur un versement assurance vie qui était pas spécialement important en montant mais au delà de ça pas eu de soucis avec eux...

n°61324224
AshkaraN
Posté le 12-11-2020 à 22:21:40  profilanswer

boulinator a écrit :

Le pire que j'ai eu c'est "une attestation du cabinet comptable" pour le versement d'une (grosse) prime.

Le plus cocasse c'est lorsqu'ils ont demandé des explications pendant plusieurs jours sur des mouvements Compte Perso > Compte joint > Compte perso.

mmmmmmmmmmmmmmmm

[:zyzz]
j'ai déjà vu pire dans mes dossiers, dans le respect de mes collègues.

---------------
n°61324323
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-11-2020 à 22:38:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les prélèvements sociaux, sans doute (17.2%).

LEs chiffres ne correspondent pas. Wait 'n see, mais vu les zozos je sens qu'on va encore être dans la 4eme dimensions.

FRAUDULENT a écrit :

On peut s'adresser directement à son ancienne banque pour une demande de transfert de PEL ? J'avais cru comprendre qu'il fallait faire les démarches auprès de sa nouvelle banque.
Je pose la question car j'aimerais procéder à transfert de PEL vers ma nouvelle banque + fermeture livret A ancienne banque + fermeture compte bancaire ancienne banque; si je peux tout faire auprès de mon ancienne banque ça me permettra d'économiser l'envoi d'une lettre recommandée A/R :o

Me semble qu'il faut passer par la nouvelle banque qui doit accepter de prendre tes comptes.

NB : Chez Bourso j'ai juste envoyé le formulaire en lettre suivie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 12-11-2020 à 22:38:37

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)