Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61269432
Velocesupe​r
Posté le 07-11-2020 à 12:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :


Et sinon un jour s'acheter un service client un peu plus réactif, ça leur passerait pas un peu à l'idée ? :o
Ou alors comme c'est Boursorama, c'est forcément le bien ? [:titprem]


Il n'y a rien de bien à attendre 30 minutes pour avoir le service client au téléphone.

 

Mais es-tu prêt à payer ta carte 5€ par mois pour avoir 10 minutes d'attente ?
Ou 10€ par mois pour avoir 5 min d'attente ? Etc.

 

Je préfère n'avoir aucun temps d'attente et appeler à 8h00 pile, tout en gardant la carte gratuite ;)

 

Ici, je donne des astuces, c'est ma banque principale, donc je commence à la connaître.
Et contrairement à la concurrence, il n'y a normalement pas à avoir besoin du service client, c'est la banque la plus permissive et qui pourrait reprendre le slogan de BforBank :sol:

 

Au final, dire que le service client n'existe pas, c'est parfaitement faux.
J'ai toujours eu une réponse à mes messages et j'ai même été rappelé plusieurs fois, suite à ces messages. Il faut juste être patient, parfois une semaine (généralement sous deux jours ouvrés).

 
stripsky a écrit :


Attention le transfert de PEL ça coûte un bras. De mémoire à la BNP je me suis fait voler 60€. J'étais pas prêt même si c'était noté dans la brochure...


C'est pour ça qu'il faut transférer son PEL chez HelloBank et demander le remboursement des frais de transfert ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-11-2020 à 12:09:25
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 12:07:36  profilanswer
 

n°61269552
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2020 à 12:20:29  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Attention le transfert de PEL ça coûte un bras. De mémoire à la BNP je me suis fait voler 60€. J'étais pas prêt même si c'était noté dans la brochure...

Le cours des organes est en chute libre...
 [:pzu:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61269592
flipcup
Posté le 07-11-2020 à 12:25:00  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'imagine que quelqu'un s'est déjà penché sur la question, mais quelles sont les "bons plans" en termes de crédit conso non affecté en ce moment ? En dehors de Boursorama (limité à 30k) ?
 
Je suis chez Boursorama et Fortuneo. ING a l'air correct mais uniquement pour les clients > 6 mois.
 
Merci  :jap:  
 

n°61269634
ortf
Fiché hess
Posté le 07-11-2020 à 12:30:54  profilanswer
 

350 k€ chez Boursorama, je dois être équipe mecouillesentitanium, mail envoyé il y a 15 jours car pas d’autres alternatives pour cette opération, aucun retour.

n°61269732
Iceman088
Posté le 07-11-2020 à 12:46:14  profilanswer
 

redoni a écrit :


En grande distribution tu n'auras de problème
Là où ça peut être pénible, c'est pour des TPE mobiles de restaurants dont la connectivité fait défaut
Ce genre de carte est mise en défaut partout où la connectivité est défaillante et une tolérance offline n'y pourra rien.


 
Ce n'est donc pas demain qu'il sera embêté avec ça...  :o

n°61270114
Laurent_g
Posté le 07-11-2020 à 13:35:31  profilanswer
 

ortf a écrit :

350 k€ chez Boursorama, je dois être équipe mecouillesentitanium, mail envoyé il y a 15 jours car pas d’autres alternatives pour cette opération, aucun retour.

 

Alors qu'il te suffit de les appeler à 8h :o

n°61270141
Captotofr
Posté le 07-11-2020 à 13:38:54  profilanswer
 

On est d'accord que le débit différé ne sert à rien pour les prélèvements automatiques ? (team compte joint à CB différé :o)


Message édité par Captotofr le 07-11-2020 à 13:39:11
n°61270175
Electrocut
Electro Addict
Posté le 07-11-2020 à 13:43:28  profilanswer
 

Il ne s'applique effectivement qu'aux paiements par CB.

 

Ni les prélèvements, ni les retraits de liquide ne sont concernés.


Message édité par Electrocut le 07-11-2020 à 13:43:47
n°61272226
el3ssar
Posté le 07-11-2020 à 17:42:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ici, je donne des astuces, c'est ma banque principale, donc je commence à la connaître.
Et contrairement à la concurrence, il n'y a normalement pas à avoir besoin du service client, c'est la banque la plus permissive et qui pourrait reprendre le slogan de BforBank :sol:  
 
Au final, dire que le service client n'existe pas, c'est parfaitement faux.  
J'ai toujours eu une réponse à mes messages et j'ai même été rappelé plusieurs fois, suite à ces messages. Il faut juste être patient, parfois une semaine (généralement sous deux jours ouvrés).  


 
Comme si tu étais la seule personne à avoir Bourso en banque principale  :lol:  
 
J’ai plusieurs fois attendu plusieurs mois pour avoir une réponse à un mail, et j’ai plus de 100k d’encours et tout le multi équipement tutti quanti donc ça ne change pas grand chose...
 
Et pour modifier un versement programmé sur PEL par ex, il faut faire un message au service client, ça ne se fait pas en ligne. Donc oui tu as parfois besoin du SC, comme pour toutes les banques en ligne.  
 

ortf a écrit :

350 k€ chez Boursorama, je dois être équipe mecouillesentitanium, mail envoyé il y a 15 jours car pas d’autres alternatives pour cette opération, aucun retour.


 
15j ! Tu es bien trop impatient  :D

n°61273225
B737-9
Posté le 07-11-2020 à 18:52:10  profilanswer
 

Hello.
 
Ma C0 est arriver a expiration et j ai voulu la renouveller sur Max (elle y etait deja).
J ai effacer l ancienne et quand j entre la nouvelle (y a pas grand chose qui change a part le CVV et la date d expiration) ca me refuse en mettant "Your authentification could not be completed because of a system error. If this happens consistently, please contact your CSR."
 
J ai contacter la team Max ils ne savent pas et vont donner la suite au support technique de Max.
 
En attendant quelqu un a une idee de ce que ca peut etre ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 18:52:10  profilanswer
 

n°61273276
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 18:55:10  answer
 

B737-9 a écrit :

Hello.
 
Ma C0 est arriver a expiration et j ai voulu la renouveller sur Max (elle y etait deja).
J ai effacer l ancienne et quand j entre la nouvelle (y a pas grand chose qui change a part le CVV et la date d expiration) ca me refuse en mettant "Your authentification could not be completed because of a system error. If this happens consistently, please contact your CSR."
 
J ai contacter la team Max ils ne savent pas et vont donner la suite au support technique de Max.
 
En attendant quelqu un a une idee de ce que ca peut etre ?
 
Merci !


Déjà c'est contraire aux CGV Max, non ? C'est pas censé accepter que les cartes françaises ?

n°61273428
B737-9
Posté le 07-11-2020 à 19:06:19  profilanswer
 

Article du Canard Enchainé sur Banques : l'arnaque aux virements payants.
 
Ca parle du virement instantané pouvant etre facturer jusqu a un euro.
Ils disent que c est mis en place par la BCE, que c est facture 0.002 centime.
 
"En novembre 2018 la BCE a créé le Tips, caisse commune à la disposition des banques.
Celles-ci peuvent y déposer une partie des réserves qu'elle sont obligées, de toute façon, de constituer auprès de la BCE : cela ne leur coute donc pas un sou supplémentaire.
Quand un client d'une banque A ordonne un virement au profit d'une banque B, le compte de A dans le Tips est immédiatement dénité de celui de B crédité.
Une opération, précise la BCE, "à but non lucratif". [...]"
 
Suivent deux passages sur le fait que les virements a l ancienne rapportait de l argent avec les dates de valeurs sauf que maintenant avec les taux a 0 % ca ne leur rapporte plus rien.
Le second parlant des commercants qui pourraient le preferer aux paiements par CB "qui les contraint à verser chaque année 7 milliards de commission aux banques".
 
L article se termine sur le "Aucun commentaire" de la Fédération bancaire française et sur le fait que la BDF "ne voit apparemment aucun inconvénient à ce que les banques françaises se fassent du gras sur les prestations quasi gratuites de la BCE. Comme elles le font depuis des années d'ailleurs, en facturant à 15 % les découverts de leurs clients financés par l'argent gratuit de la BCE."

n°61273486
B737-9
Posté le 07-11-2020 à 19:10:21  profilanswer
 


En tout cas l ancienne a marcher pendant des mois et des mois.

n°61273544
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2020 à 19:14:33  profilanswer
 

ortf a écrit :

350 k€ chez Boursorama, je dois être équipe mecouillesentitanium, mail envoyé il y a 15 jours car pas d’autres alternatives pour cette opération, aucun retour.

Le taulier va t'expliquer que tu as sans doute écrit un mail incompréhensible et que c'est donc de ta faute... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61273578
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-11-2020 à 19:17:33  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le taulier va t'expliquer que tu as sans doute écrit un mail incompréhensible et que c'est donc de ta faute... :o


 
De toute façon Boursorama est parfait, ceux qui critiquent sont des trolls payés par la concurrence :o

n°61273945
Velocesupe​r
Posté le 07-11-2020 à 19:57:01  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


Comme si tu étais la seule personne à avoir Bourso en banque principale :lol:

 

J’ai plusieurs fois attendu plusieurs mois pour avoir une réponse à un mail, et j’ai plus de 100k d’encours et tout le multi équipement tutti quanti donc ça ne change pas grand chose...

 

Et pour modifier un versement programmé sur PEL par ex, il faut faire un message au service client, ça ne se fait pas en ligne. Donc oui tu as parfois besoin du SC, comme pour toutes les banques en ligne.


Nul besoin d'avoir plein de produits et un gros encours...
Je n'ai pas senti de différence en fonction de mon encours.
Avec le temps, j'ai moins besoin du service client et je suis davantage patient.
J'envoie un message et si ça traîne trop, je relance par téléphone.
C'est le plus efficace.

 
360no2 a écrit :

Le taulier va t'expliquer que tu as sans doute écrit un mail incompréhensible et que c'est donc de ta faute... :o


Juste que le service client et le service crédit immobilier n'est vraiment pas le même.
Pour avoir le service crédit immobilier par téléphone, il faut s'accrocher et avoir une très bonne raison. Pas juste pour discuter ou marchander son taux :whistle:

 
Luckan a écrit :


De toute façon Boursorama est parfait, ceux qui critiquent sont des trolls payés par la concurrence :o


Tellement vrai [:shimay:1] :O


Message édité par Velocesuper le 07-11-2020 à 19:59:21
n°61274154
Slops
Posté le 07-11-2020 à 20:17:43  profilanswer
 

J'ai parrainé un pote chez Bourso qui a tardé à faire le virement (il l'a fait aujourd'hui et la date limite est demain).
Il a téléphone à Bourso pour savoir ça posait problème (dans l'aprèm).
Il les a eu en 5min et ont (visiblement) prolongé la date au 8 decembre.
 
Je suis passé pour un con quand je lui ai dit qu'il arriverait sans doute pas à les avoir :o


---------------
RIP Diesel <3
n°61274614
Velocesupe​r
Posté le 07-11-2020 à 21:03:38  profilanswer
 

Le samedi et en fin de journée, c'est souvent plus facile.
Il faut éviter les horaires de bureau, car tout le monde appelle à ce moment là (au lieu de bosser) :o

n°61277292
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-11-2020 à 08:57:05  profilanswer
 

:hello:
Question récurrente? J'ai une carte AuMax. J'ai mis dessus ma carte Revolut. Je veux faire un achat sur le net et payer en $$ avec Revolut pour avoir moins de frais de conversion (je pense que Revolut est le bon choix là non?)  
Dois-je payer avec la carte AuMax qui pointe alors sur Revolut, ou est-ce que durant la transaction, ça sera la carte AuMax qui sera prises comme carte "de base" et donc les frais de conversion de devises se fera sur cette carte et pas la Revolut? Et donc qu'il faut plutôt utiliser directement la carte Revolut et...
En gros, lorsqu'on fait un achat, est-ce que c'est la carte AuMax qui est la carte d'achat malgré tout, et pas la carte vers laquelle on pointe?
 
Idem avec Curve, semblable à AuMax, non?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61277339
Jileo
Posté le 08-11-2020 à 09:06:03  profilanswer
 

C'est la carte max qui fera la conversion oui.
T'as revolut ne sert à rien car max est sans frais.

n°61277343
B737-9
Posté le 08-11-2020 à 09:07:08  profilanswer
 

Adosser une Revolut derriere une Max n a pas vraiment d interet pour les conversions car ca se joue a un poil de c.. et souvent ca ne rapporte rien de plus.
Max c est le taux MC (donc une moyenne), Revolut c est le taux interbancaire en temps reel +1 % les week end heure UK.
 
Si tu paye avec Max et ben ce sera elle qui supportera la conversion et presentera le montant en euro a Revolut.
 
Si tu veux payer en devise avec la Revolut et ben tu dois payer avec la Revolut.
 
Max ne servira que pour la CB virtuelle.


Message édité par B737-9 le 08-11-2020 à 09:08:38
n°61277388
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-11-2020 à 09:16:20  profilanswer
 

Merci à vous deux (@Jileo & @B737-9) pour vos réponses c'est très clair :jap:  
 
Pour les conversions de devises, Curve ou AuMax?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61277408
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 09:21:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci à vous deux (@Jileo & @B737-9) pour vos réponses c'est très clair :jap:  
 
Pour les conversions de devises, Curve ou AuMax?


AuMax c'est le taux Mastercard classique (au jour de compensation), donc good.
Tu peux connaitre les taux ici :  https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html
 
Curve, à un moment c'était taux Mastercard +1%, à voir si c'est tjs le cas.
https://www.ma-neobanque.com/taux-d [...] erbancaire
http://www.ouvrirlemonde.com/astuc [...] letranger/
 
A choisir je préfère AuMax (Francais) à Curve (UK).
 
Edit:  
A priori maintenant Curve serait en taux interbancaire :
https://support.imaginecurve.com/hc [...] ey-abroad-

Citation :

Our currency conversion rates
 
When you make a transaction in another currency, we use a wholesale rate to make the conversion.
 
This means you'll have access to the rate the banks use in order to exchange money between them, this is also known as the interbank rate.  
 
The rate may vary over the course of a day, so it could be different to a rate that is only updated once a day (like the Mastercard® rate).


 
Ca doit pas changer énormément, mais à choisir go taux Mastercard  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 08-11-2020 à 09:53:42
n°61277472
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 09:37:56  profilanswer
 

Taux de change au 06/11 donné par la Banque de France :   1 € = 1,1870 $
https://www.banque-france.fr/statis [...] otidiennes
 
Taux de change au 06/11 donné par Mastercard :     1 € = 1,1889998 $
https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html
 
 
Pas mal le fichier CSV de la Banque de France/BCE d'ailleurs : http://webstat.banque-france.fr/fr [...] rtType=csv
7985 lignes, historique sur 39 devises depuis 2000  :o
 
Faudrait trouver la même chose pour Mastercard et Visa pour comparer sur Excel :D


Message édité par Laurent_g le 08-11-2020 à 09:52:48
n°61277559
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-11-2020 à 09:57:26  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ca doit pas changer énormément, mais à choisir go taux Mastercard.

Le taux de change MC est rarement en ta faveur, d'après mon expérience Revolut (en semaine) > Curve > le reste :D  
 
D'ailleurs Revolut est le seul (si on exclut TW qui n'est pas vraiment compétitif en terme de frais) qui affiche clairement le taux de change proposé en temps réel, ce qui permet de calculer facilement le spread.

n°61277574
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 09:59:32  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le taux de change MC est rarement en ta faveur, d'après mon expérience Revolut (en semaine) > Curve > le reste :D  
 
D'ailleurs Revolut est le seul (si on exclut TW qui n'est pas vraiment compétitif en terme de frais) qui affiche clairement le taux de change proposé en temps réel, ce qui permet de calculer facilement le spread.


 
Ah? C'est pas ce que disait Ma Neobanque :jap:
 
C'est cool de voir le taux le taux proposé en temps réel :jap:


Message édité par Laurent_g le 08-11-2020 à 10:39:50
n°61277796
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 10:36:49  profilanswer
 

J'ai regardé les taux sur la semaine, Mastercard est tjs supérieur à Visa sur le Dollar  :o  
https://i.ibb.co/njTj1G4/TEMPABCDEF.png
Banque de France : https://www.banque-france.fr/statis [...] otidiennes
Mastercard :  https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html
Visa : https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] lator.html

 
Ici sur Curve ils disent :  
https://brokerchooser.com/digital-b [...] 0currency.

Citation :

Currency exchange fee
There is no currency exchange fee for spending with Curve in a currency other than that of your payment card for up to £500 per rolling 30-day period.
However, above this limit the fee is 2%. There is also a weekend exchange rate surcharge, which is 0.5% for conversions between GBP, USD and EUR, and 1.5% if it involves any other currency.


On retrouve ça sur leurs conditions ici : https://www.curve.com/legal/terms/index.html

Citation :

What about foreign currency transactions?
If you have set your funding card currency in the Curve app to a different currency - e.g. EUR - to the payment card you’ve used to make the payment - e.g. your GBP debit card - your payment card issuer may charge a fee for using currency conversion services.
 
If we have to convert the currency of a payment made using your Curve card we’ll use an exchange rate which will be either the:
 
Standard exchange rate.
On a weekday we will normally use an exchange rate collected from our wholesale provider, though when the exchange rate is volatile we may use the rate as of midnight on that day. We’ll use this rate during the hours foreign currency markets are open in the UK. We can let you know the rate for a transaction if you get in touch with us.
 
Weekend exchange rate.
This is the rate at the time the markets are closed in London, U.K. It will apply from the time the markets close until they open again.
 
Exchange rates can fluctuate between the date you made the transaction and the date it’s actually processed by the merchant to your account. We may not notify you about the change in the exchange rate or when the transaction is finally settled.
 
If you use the go back in time feature in relation to a foreign currency transaction, it’s possible that a different exchange rate to the one used for the original transaction will apply. If the merchant subsequently refunds the payment, the exchange rate used will be the one at the date the transaction was settled, not when the refund is settled.


 
https://i.ibb.co/TmvKrX6/Capture-AAAAA.png
 
Donc Curve, selon ta carte et le montant, tu te prends 2% de plus  [:titprem]  
 
Après entre Revolut et Curve, ça peut aussi dépendre de la devise...
https://community.revolut.com/t/com [...] ates/78944
 
Sur Reddit, je lis des avis contrastés bien que je vois souvent Curve > Revolut.
Voir aussi : https://community.curve.com/t/curve [...] e/19398/25
 
A priori le taux interbancaire de Revolut semble être un peu plus intéressant que le MC en semaine :jap:
 
Ex : https://www.moneyguideireland.com/n [...] volut.html

Citation :

N26 and Revolut Exchange Rates Compared
Revolut say they use the Interbank exchange rates when you use their card for non-Euro purchases. But they will add a 1% markup to the exchange rate at weekends. (Effective from Aug 12 2020 – before that it was 0.5%)
 
N26 uses the standard Mastercard exchange rates.
 
We did a small comparison of  USD/EUR rates, Interbank versus Mastercard, over a 2 week period in late 2017.
On average – the Mastercard rate, used by N26, was just 0.25% worse than the Interbank rate used by Revolut.  On a €1000 equivalent spend, you would be just €2.50 worse off with N26 compared to Revolut.

 
However it’s important to note that Revolut adds a 1% markup to the interbank rate at weekends on 14 major currencies and a 2% markup for all others. So this would make the Revolut exchange rate 0.75% worse than N26 at weekends.


En ce qui me concerne, je fais plus confiance au taux Mastercard, plus transparent :D  
Et surtout pas besoin de se poser la question du week-end ou pas :D (après c'est le taux du lundi ou mardi quoi...)
 
Dans tous les cas, sur des montants faibles, ca fait des petites différences  ;)
La question doit être plus pertinente sur des devises plus volatiles et exotiques pour lesquelles on doit sûrement pouvoir retrouver des écarts plus élevés.

Message cité 2 fois
Message édité par Laurent_g le 08-11-2020 à 10:58:22
n°61278078
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-11-2020 à 11:15:53  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

En ce qui me concerne, je fais plus confiance au taux Mastercard, plus transparent :D

C'est une blague?

n°61278276
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 11:40:21  profilanswer
 

Pas vraiment  :D  
 
Alors il est vrai qu'au moment où tu fais ta transaction tu ne connais pas le taux en temps réel*, ce qui est pas des plus transparents  :o  
*edit: en fait ça dépend de quelle heure il est :D
 
Par contre, il est très facile de visualiser les taux des jours précédents (sur leur site tu remontes sur 1 an), c'est ce que je voulais dire en parlant de transparence. Ca peut te donner une idée rapide des taux utilisés que tu peux comparer au mid-market via xe.com par exemple.
 
Si dans 1 mois je veux partir en Thaïlande, ou dans un pays plus exotique, je peux rapidement regarder les taux utilisés dernièrement par MC et me faire mon idée.
 
Alors OK Revolut affiche le taux en temps réel, c'est très bien :jap:
Mais si j'ai envie de connaitre le taux qui était utilisé le mois dernier je fais comment ? Y'a qq chose pour connaitre un historique du taux moyen sur une journée ?
 
Et au final ils appliquent plus ou moins le taux qu'ils veulent non ?  Si demain une fintech veut majorer un peu son taux...
 
Disons que j'aurais un peu plus tendance à me méfier des fintechs que le taux MC qui est utilisé par what mille banques, je pense pas qu'ils s'amusent à faire n'importe quoi du jour au lendemain.
 
Mais sur un paiement à l'instant T, tu as raison, on ne connait pas le taux :jap:
 
Sur leur site : Present day's rate is available at 3:05 PM EST (vu que leur siège est à NYC), donc après ça dépend de quel côté tu es, nous la journée est bientôt finie :D
 
https://community.curve.com/t/curve [...] te/19398/8

Citation :

Something seems to have changed re: Curve’s exchange fees recently. I’m in the habit of occasionally checking the rates (against XE, Google, and Revolut), and during the week Curve’s rates have pretty much always been mid-market, never deviating more than 0.1%.
 
However, yesteday (Friday) the rate over 4 transactions starting from morning till evening was 0.8%, 1.4%, 1.5% and 1.38% worse than the mid-market rates (checked with providers above which were very close).
 
So something seems to have changed or broken. One thought I have is that maybe some FX provider in the UK that Curve was using has stopped providing services due to social distancing? Would be eager for someone from Curve to comment.


Message édité par Laurent_g le 08-11-2020 à 13:47:51
n°61278432
B737-9
Posté le 08-11-2020 à 11:58:35  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le taux de change MC est rarement en ta faveur, d'après mon expérience Revolut (en semaine) > Curve > le reste :D  
D'ailleurs Revolut est le seul (si on exclut TW qui n'est pas vraiment compétitif en terme de frais) qui affiche clairement le taux de change proposé en temps réel, ce qui permet de calculer facilement le spread.


J ai fait des comparatifs baser sur mes achats perso sur des devises europeennes et bof quoi.
Pour le temps reel faut tomber au moment de la journee ou la devise est la plus basse.
Pour le taux Visa ou MC c est une moyenne.

n°61278461
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 12:03:18  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


J ai fait des comparatifs baser sur mes achats perso sur des devises europeennes et bof quoi.
Pour le temps reel faut tomber au moment de la journee ou la devise est la plus basse.
Pour le taux Visa ou MC c est une moyenne.


 
Par contre j'ai souvent lu que le taux VISA était plus élevé que MC, ce qui se voit bien actuellement sur l'€/$.
 
Après je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les devises ou si parfois le taux VISA peut être plus intéressant.
 

n°61279162
stixen
Posté le 08-11-2020 à 13:13:22  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


AuMax c'est le taux Mastercard classique (au jour de compensation), donc good.
Tu peux connaitre les taux ici :  https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html


 
Salut,
 
J'ai constaté que le taux appliqué, si achat effectué avant la mise jour quotidienne (3:05 PM EST), est le taux à la date de la transaction (donc souvent le taux de la veille).


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°61279191
Gosferayn
Posté le 08-11-2020 à 13:16:05  profilanswer
 


Merci pour ce message intéressant :jap:
 
en reproduisant l’exercice pour les deux dernières semaines (avec les sources https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html et https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] lator.html), je suis amené à mitiger tes conclusions : le taux MC ne semble pas systématiquement plus avantageux que Visa, pour l’USD/EUR.
 
https://i.imgur.com/KdZI4j7.png
Ça semble un peu aléatoire en fait  :??:  
j’aimerais bien faire ça de manière automatisée pour étudier des durées plus longues, si vous avez des pistes en ce sens je prends :jap:
 
Edit : c’est très curieux, à y re-regarder on dirait que les données sont décalées d’un jour, il y a quelque chose que j’ai raté ??
 
Edit 2 : en décalant d’un jour les valeurs, on semble en fait bien observer que les taux MC sont quasi systématiquement meilleurs que ceux Visa pour l’USD/EUR :
https://i.imgur.com/Fhaq7AD.png
 
Mais je ne comprends toujours pas ce décalage d’un jour dans les données remontées par les sites de visa et mc

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 08-11-2020 à 13:38:31
n°61279505
Gosferayn
Posté le 08-11-2020 à 13:49:05  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Salut,
 
J'ai constaté que le taux appliqué, si achat effectué avant la mise jour quotidienne (3:05 PM EST), est le taux à la date de la transaction (donc souvent le taux de la veille).


ah ça expliquerait mon interrogation, si VISA applique un fonctionnement différent. As-tu des infos à ce sujet ?

n°61279517
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 13:50:30  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Merci pour ce message intéressant :jap:
 
en reproduisant l’exercice pour les deux dernières semaines (avec les sources https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html et https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] lator.html), je suis amené à mitiger tes conclusions : le taux MC ne semble pas systématiquement plus avantageux que Visa, pour l’USD/EUR.
 
https://i.imgur.com/KdZI4j7.png
Ça semble un peu aléatoire en fait  :??:  
j’aimerais bien faire ça de manière automatisée pour étudier des durées plus longues, si vous avez des pistes en ce sens je prends :jap:
 
Edit : c’est très curieux, à y re-regarder on dirait que les données sont décalées d’un jour, il y a quelque chose que j’ai raté ??
 
Edit 2 : en décalant d’un jour les valeurs, on semble en fait bien observer que les taux MC sont quasi systématiquement meilleurs que ceux Visa pour l’USD/EUR :
https://i.imgur.com/Fhaq7AD.png
 
Mais je ne comprends toujours pas ce décalage d’un jour dans les données remontées par les sites de visa et mc


 
Je vois pas les mêmes données que toi pour les valeurs MC depuis https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html
 
Je viens de revérifier, moi sur leur site je vois bien les valeurs que j'ai reporté dans le tableau tt à l'heure
 
Exemple pour le 28 octobre 1.1836 vs 1.1791 pour VISA
 
https://i.ibb.co/jkfM19S/Capture-ZZZ.png

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 08-11-2020 à 13:57:17
n°61279554
Gosferayn
Posté le 08-11-2020 à 13:55:40  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Je vois pas les mêmes données que toi pour les valeurs MC depuis https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html
 
Je viens de revérifier, moi sur leur site je vois bien les valeurs que j'ai reporté dans le tableau tt à l'heure


J’utilise ce site pourtant  :D  
 
Mettons nous d’accord sur la méthodologie :
Je pars de cette situation, mettons pour le 4 novembre :  
https://i.imgur.com/VzewIyB.png  
(le premier champ est pour la devise de transaction, le second est pour la devise de la carte, c’est ce qui est indiqué au survol)
Ensuite je prends l’inverse du taux affiché. Pour le 04/11, on obtient 1/0.861698 ≈ 1,1605, comme je l’ai reporté dans mon Excel
 
Tu fais comment ?


Message édité par Gosferayn le 08-11-2020 à 13:58:00
n°61279594
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 13:59:34  profilanswer
 

Ah oui en fait les devises sont inversées :D
 
En fait sur le site de VISA tu rentres la devise de carte puis celle de la transaction.
 
Sur MC, c'est l'inverse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 08-11-2020 à 14:01:07
n°61279618
Gosferayn
Posté le 08-11-2020 à 14:02:03  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ah oui en fait les devises sont inversées :D
 
En fait sur le site de VISA tu rentres la devise de carte puis celle de la transaction.
 
Sur MC, c'est l'inverse  :o


Oui tout à fait :jap:
 
Donc a priori mes graphiques sont corrects :)
Mais mon questionnement demeure  :D

n°61279747
Laurent_g
Posté le 08-11-2020 à 14:12:00  profilanswer
 

Je m'attendais pas à ce que le taux appliqué soit différent selon le sens  :o  
 
D'ailleurs VISA indique pour aujourd'hui :
 
1 Euro = 1.189298811 United States Dollar
% Mark-up over European Central Bank Rate = 0.19
 
1 United States Dollar = 0.8479598069 Euro
% Mark-up over European Central Bank Rate = 0.65
 
Je sais pas pourquoi ils appliquent un taux de marge différent  :??:  
 
Faut croire que ça coûte plus cher à convertir dans un sens que dans l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 08-11-2020 à 14:12:41
n°61279775
Frenesie34
Posté le 08-11-2020 à 14:14:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61279808
Velocesupe​r
Posté le 08-11-2020 à 14:17:27  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il déjà ouvert un LEP chez HelloBank ? Je ne trouve pas l'onglet sur leur site. Comment faut-il procéder ?
Est-ce la seule banque en ligne à proposer ce genre de produit ?
Merci


Sauf erreur, c'est en FP.

 

https://www.hellobank.fr/faq/puis-je-ouvrir-un-lep.html


Message édité par Velocesuper le 08-11-2020 à 14:18:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR