Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24556176
xylomid
Posté le 11-11-2010 à 16:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joshua74 a écrit :

J'ai ça sur mon compte ING :

Citation :

09/11/2010    09/11/2010 prime ouverture compte courant  Autre   10.00 €
09/11/2010    09/11/2010 prime ouverture compte courant  Autre   10.00 €

Sachant que je n'ai parrainé personne et que mon compte est ouvert depuis 1 an et demi, j'en déduis qu'il s'agit de la prime pour les 20 achats par CB entre le 15 septembre et le 15 octobre.

Maintenant 2 questions : pourquoi est-elle en double, et vont ils m'en enlever une ? :o

idem pour moi, je n'étais pas au courant de cette prime, ca fait toujours plaisir  :D

Message édité par xylomid le 11-11-2010 à 16:15:35
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 16:14:40  profilanswer

n°24556641
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-11-2010 à 17:09:31  profilanswer

Normalement tu peux faire n'importe quel virement par l'interface :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°24556933
Rego13
Posté le 11-11-2010 à 17:41:55  profilanswer

Salut,

Je viens de faire la même chose que toi CE > Boursorama. Il faut effectivement passer en agence car leur site internet est d'un autre âge (tu vas halluciner en voyant celui de bourso, surtout avec leur nouvelle interface).
Le plus simple avec eux, tu viens avec un RIB Bourso et un RIB CE en agence et tu demandes le virement de banque à banque (avec un coût de 3,73 € exactement, mais c'est rapide et plus prudent pour transférer des sommes importantes, comme des livrets). Le virement se fait sous 48H (tu le vérifies en consultant ton compte CE en ligne), s'ils traînent, il ne faut pas hésiter à les relancer par tél (inutile de se déplacer en agence, les conseillers au tél sont aussi efficaces).  

A la CE, ils ont rechigné à fermer 2 de mes livrets, malgré que je me déplace physiquement. L'agent d'accueil -un jeune peu formé apparemment- voulait une demande écrite avec photocopie de ma carte d'identité, alors que je m'étais déplacé à l'agence !!! :fou:  
J'ai insisté, il faut que l'opération soit faite par ton gestionnaire de compte ou avec son autorisation, qui était pour ma part assise dans son bureau, mais qui n'a même pas daignée se lever et venir me voir !!!!!!   :fou:  

Et aprés ces agences s'étonnent que les gens se tournent vers les banques en ligne !!!!!  :lol:  

Pour ma part, j'ai ma carte bleue Visa Boursorama translucide depuis 1 semaine (le plastique est VERT translucide en fait) et un chéquier Boursorama (le dessus du chéquier est siglé Boursorama maintenant, ce n'est plus sun simple carton blanc), tout marche nickel.
La nouvelle interface est superbe, on fait tout soit même en ligne, c'est le top !!  :love:  
J'ai aussi touché ma prime de parrainage le 09/11.

Pour info et par curiosité, je suis passé en agence Société Génerale en précisant que j'étais client Boursorama. Ils connaissent leur "filiale internet en ligne", dixit le gars de l'accueil  :lol: . J'ai demandé s'ils avaient des porte-chèquier et etui porte-carte siglés Boursorama, ils n'ont pas, je n'ai pas l'impression que ça existe. Ils donnent volontiers par contre ceux aux couleurs SG, noirs avec petit logo SG sobre.

Edit : pour la CE, ils vaut mieux fermer son compte-chèque et transférer tous ses livrets avant le 31/12/2010, car ils ont une nouvelle tarification au 01/01/2011. Je l'ai parcouru, ils y font passer des augmentations de tarifications diverses, des opérations qui sont gratuites chez Bourso !  :)

Message édité par Rego13 le 11-11-2010 à 17:49:22
n°24557069
flo850
moi je
Posté le 11-11-2010 à 17:56:15  profilanswer

tu as raison.  
Clause abusive:  
domicilier vos salaires chez nous

Clause non abusive :  
taux de 3.45%
en cas de domiciliation des salaires chez nous le taux est diminué de 0.15%

n°24557141
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-11-2010 à 18:05:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Normalement tu peux faire n'importe quel virement par l'interface :/

Suite à un recent hack, on ne peut plus ajouter de comptes externes avec la caisse d'epargne (c'est temporaire)

Mais tu peux le faire par téléphone en joignant ton banquier par téléphone (qui n'est pas forcément facile à avoir, j'en sais quelque chose [:amel_the_white] )

Une fois le compte externe ajouté tu peux faire tes virements tout seul sur internet.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24557156
ZePRiNCE
Posté le 11-11-2010 à 18:07:55  profilanswer

C'est clair.
Surtout que le Livret A (le truc traditionnel que "tout le monde" avait a la caisse d'Epargne) et maintenant proposé dans toutes les banques.

Et vu comment sont intéressantes leurs offres de compte courant...

Ils vont un peu dans le mûr là :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24557186
Rego13
Posté le 11-11-2010 à 18:11:56  profilanswer

Salut Fred82,

De rien !  ;)  

J'ai aussi remarqué une baisse important de clientèle chez eux. La derniére fois que je suis passé en agence, c'était flagrant ! (conseillers qui bullent devant leurs ordis, 2 personnes au guichet...). C'est dommage, car je pense que cela va se resentir en terme d'emplois dans les banques dans quelques années, ils ne vont plus recruter ou même licencier.....  :sweat:  

Pour les tarifs 2011 : https://www.caisse-epargne.fr/tarif [...] &reg=14445
C'est le pdf "Tarification pour les particuliers 2011" en tout petit sur leur site evidemment.

Autre anecdote sur la CE : leur site internet bugue sur le relevé de compte en ligne, tu souscris gratuitement, mais il n'y a pas de relevé en ligne !! J'ai téléphoné à la CE au mois d'août en signalant le problème, leurs informaticiens y travaillaient et le problème devait être résolu en septembre. En novembre, toujours pas de relevé en ligne à la CE....vive boursorama !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rego13 le 11-11-2010 à 18:12:35
n°24557193
Wendigo
Posté le 11-11-2010 à 18:13:15  profilanswer

Modifier votre profil\comptes externes\ajouter un compte\ et normalement t'auras un numéro par sms pour confirmer que c'est toi.

J'ai rajouté mon compte bourso sans aller à la CE.

Il se peut que la première fois, tu dois aller à la CE pour donner ton numéro de portable sans doute. Je ne me souviens plus, j'ai ajouté plein de compte depuis 2 ans.

---------------
n°24557212
Rego13
Posté le 11-11-2010 à 18:16:21  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Suite à un recent hack, on ne peut plus ajouter de comptes externes avec la caisse d'epargne (c'est temporaire)

Mais tu peux le faire par téléphone en joignant ton banquier par téléphone (qui n'est pas forcément facile à avoir, j'en sais quelque chose [:amel_the_white] )

Une fois le compte externe ajouté tu peux faire tes virements tout seul sur internet.

Oui, à la CE, il y a aussi cette solution là d'ajout de compte externe. Perso, je ne l'ai pas fait, je pense qu'ils ralentissent les choses pour enregister un RIB d'une autre banque concurrente !  

Je les ai eu par surprise en me déplaçant en agence avec mes 2 RIB, et ça n'a pas trainé !!  :D  

n°24557215
ZePRiNCE
Posté le 11-11-2010 à 18:16:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Modifier votre profil\comptes externes\ajouter un compte\ et normalement t'auras un numéro par sms pour confirmer que c'est toi.

Il se peut que la première fois, tu dois aller à la CE pour donner ton numéro de portable sans doute. Je ne me souviens plus, j'ai ajouté plein de compte depuis 2 ans.

Ah ok, alors ça doit dépendre de l'agence CE dont dépend ton compte.

Dans la mienne on ne peut plus faire ça à cause de piratage de compte.

Message édité par ZePRiNCE le 11-11-2010 à 18:17:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 18:16:57  profilanswer

n°24557250
Rego13
Posté le 11-11-2010 à 18:22:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je n'avais pas vu cette fonction (je viens de la voir sur mon interface CE), tellement leur site est mal fait !  

Si tu as accés à cette rubrique, tu peux éviter un déplacement en effet, ce sera encore mieux !!  :D

Edit : l'ajout de compte est gratuit, et le transfert de banque à banque sera facturé (3,73 € apparement pour ce type d'opération). Opération gratuite chez Bourso.....

Message cité 2 fois
Message édité par Rego13 le 11-11-2010 à 18:27:21
n°24557298
ZePRiNCE
Posté le 11-11-2010 à 18:27:52  profilanswer

Rego13 a écrit :

Edit : l'ajout de compte est gratuit, et le transfert sera facturé (3,73 € apparement pour ce type d'opération). Opération gratuite chez Bourso.....

Nan nan, un virement fait sur le net est gratuit. Encore heureux :o (me semble que c'est +/- la loi desormais non ? )

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on appele son banquier, si on ne peut pas ajouter de compte externe.

"Oui, vous m'appeliez pour faire un virement c'est ça ?"
"Nan nan, juste pour ajouter un compte externe [:ocube] Petit malin, tu n'auras pas 3.73€ [:ocolor]"

---------------
n°24557323
Rego13
Posté le 11-11-2010 à 18:31:04  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Nan nan, un virement fait sur le net est gratuit. Encore heureux :o (me semble que c'est +/- la loi desormais non ? )

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on appele son banquier, si on ne peut pas ajouter de compte externe.

"Oui, vous m'appeliez pour faire un virement c'est ça ?"
"Nan nan, juste pour ajouter un compte externe [:ocube] Petit malin, tu n'auras pas 3.73€ [:ocolor]"

OK, je me suis donc fait voler 3,73 €, je l'ai mal joué sur ce coup là, j'aurais dû mieux me renseigner avant.

Merci pour l'info en tout cas !  ;)

Edit : je viens d'essayer d'ajouter mon compte Bourso en compte externe sur mon interface CE > "Fonction non proposée par votre caisse".  
Obligé de passer par mon gestionnaire de compte au tél, bon finalement, je crois que j'ai gagné du temps (les gestionnaires sont diificilement joignables au tél, ils ne donnent pas souvent leur N° de ligne fixe), mais perdu quelques euros malheureusement (3,73 €).

Message édité par Rego13 le 11-11-2010 à 18:40:43
n°24557420
Wendigo
Posté le 11-11-2010 à 18:42:09  profilanswer

Rego13 a écrit :

Je n'avais pas vu cette fonction (je viens de la voir sur mon interface CE), tellement leur site est mal fait !  

Si tu as accés à cette rubrique, tu peux éviter un déplacement en effet, ce sera encore mieux !!  :D

Edit : l'ajout de compte est gratuit, et le transfert de banque à banque sera facturé (3,73 € apparement pour ce type d'opération). Opération gratuite chez Bourso.....

Le transfère est gratuit à la CE.

Il est payant à 3,73€si tu le fais faire au guichet ;)

edit :  [:yanhoupa]

Message édité par Wendigo le 11-11-2010 à 18:43:21

---------------
n°24557447
Rego13
Posté le 11-11-2010 à 18:46:42  profilanswer

OK, j'ai vraiment donc bien fait de passer dans une banque en ligne (fini les opérations payantes au guichet !! )

n°24557468
Joshua74
Posté le 11-11-2010 à 18:50:09  profilanswer

Petite questions sur les arbitrages d'AV chez Bourso : 6 arbitrages gratuits par an... Si je fais un arbitrage où je désinvestis 4 lignes pour les mettre sur d'autres fonds, ça compte pour 4 arbitrages ou pour 1 seul ?

Il me semblait il y a quelques années que les arbitrages vers le fonds euro était gratuit, c'est toujours le cas ? Je n'ai pas l'impression...

Merci.

n°24557486
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2010 à 18:52:28  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Petite questions sur les arbitrages d'AV chez Bourso : 6 arbitrages gratuits par an... Si je fais un arbitrage où je désinvestis 4 lignes pour les mettre sur d'autres fonds, ça compte pour 4 arbitrages ou pour 1 seul ?

Il me semblait il y a quelques années que les arbitrages vers le fonds euro était gratuit, c'est toujours le cas ? Je n'ai pas l'impression...

Merci.

Ce sont les règles Generali, comme pour Linxea Vie :
6 arbitrages gratuits en 2010.
Ce qui était gratuit et illimité en 2009, c'était les arbirages du fond € vers les UC.
Pour ton exemple, c'est un seul arbitrage si tu fais les 4 opérations en même temps.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24557582
Joshua74
Posté le 11-11-2010 à 19:06:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ton exemple, c'est un seul arbitrage si tu fais les 4 opérations en même temps.

Ha c'est cool ça, merci de me l'avoir confirmé :)
Et en 2011 ce sera toujours 6 arbitrages gratuits ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 11-11-2010 à 19:06:38
n°24557615
nico6259
Posté le 11-11-2010 à 19:09:05  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ha c'est cool ça, merci de me l'avoir confirmé :)
Et en 2011 ce sera toujours 6 arbitrages gratuits ?

Pas de news pour l'instant, ils sont un peu freestyle chez Generali...pour ça que j'ai diversifié avec Linxea Evolution  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24557881
ZePRiNCE
Posté le 11-11-2010 à 19:42:09  profilanswer

Ca poutre le Money Center une fois pris en main :o

Je viens d'envoyer à Bourso 2-3 bugs/suggestion, on verra s'ils en tiennent compte.

---------------
n°24557929
jameson
Posté le 11-11-2010 à 19:50:09  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ca poutre le Money Center une fois pris en main :o

Je viens d'envoyer à Bourso 2-3 bugs/suggestion, on verra s'ils en tiennent compte.

J'ai un bug pénible (j'ai mailé à ce sujet, of course), certaines SICAV en devises étrangères ne sont pas pris en compte. On les voit dans le portefeuille virtuel, mais dans le total pris en compte, keud :-/

n°24558125
Rego13
Posté le 11-11-2010 à 20:14:31  profilanswer

Chez Bourso, on peut personnaliser le libellé des comptes, mais peut-on personnaliser le libellé des prélèvements ? (certains ne sont pas tjs très explicites )

J'ai regardé, cherché, mais je n'ai pas trouvé la fonction si elle existe.    

n°24560520
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-11-2010 à 00:06:10  profilanswer

Carte VISA premier bourso bloquée ce soir. La raison ?

C'est simple j'avais besoin d'acheter des bouquins pour mes cours sur amazon.co.uk Or j'en ai acheté chez amazon directement et 2 vendeurs distincts.

Amazon me demande mon numéro de carte et me présente une facture globale mais débite une fois la carte pour amazon SARL, une fois pour le premier vendeur et une dernière fois pour le dernier vendeur (avec leurs montants respectifs).

Le tout simultanément, la carte accepte le premier paiement et le système antifraude (2 opérations similaires sur un opérateur étranger en moins de 2min) se déclenche pour les 2 autres : carte bloquée.

J'ai appelé visa assistance car je suis à l'étranger mais à cette heure il ne peuvent pas me répondre, je dois contacter directement mon agence boursorama. Vous avez un numéro pour faire débloquer ma carte ? (accessible depuis l'international si possible).

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 12-11-2010 à 00:06:51
n°24560618
$temp
Posté le 12-11-2010 à 00:22:44  profilanswer

Si on a uniquement des livrets d'épargne à La Banque Postale, le jour où certains sont fermés "automatiquement" (Livret Jeune ou LEP par exemple), ils mettent la somme sur... le Livret A ?

Si certains ont déjà vécu la situation, ça m'intrigue...

n°24560646
$temp
Posté le 12-11-2010 à 00:26:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le tout simultanément, la carte accepte le premier paiement et le système antifraude (2 opérations similaires sur un opérateur étranger en moins de 2min) se déclenche pour les 2 autres : carte bloquée.

Sur Bourso, t'as été voir si l'onglet "Déblocage CB" te permet de la débloquer ?
Si ça se trouve, en entrant des codes de la "carte de vérif" de Bourso, tu pourras la décoincer.

Ils t'ont même pas prévenu par SMS ? Perso si je fais des CB de l'ordre de 500€ ou plus, je reçois direct un SMS pour me prévenir de la transaction et qui m'indique qu'il faut que je fasse opposition au plus vite si je ne suis pas à l'origine de la transaction.

Message édité par $temp le 12-11-2010 à 00:27:45
n°24560797
ark
No wukkas
Posté le 12-11-2010 à 00:55:57  profilanswer

c'est pas le montant, c'est la similitude des opérations.

je me suis fait bloquer ma carte aussi en achetant 2 metcard à New York (on ne peut pas en acheter 2 d'un coup, donc c'est chacune son tour, 2$ et quelque chaque paiement), du coup carte bloquée ensuite :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°24560821
$temp
Posté le 12-11-2010 à 00:59:46  profilanswer

Nan mais oui, je sais bien que c'est pas le montant. Je te dis juste que pour autre opération "potentiellement douteuse", j'ai une alerte SMS.

T'as été voir sur le site de Bourso ? Dans la mesure où c'est un blocage automatique et où il existe un onglet "Déblocage CB", tu peux peut-être la débloquer directement.
(Phrase mal formulée, t'es pas lui. Mais en gros, t'avais pu débloquer toi même ou pas ?)

Message édité par $temp le 12-11-2010 à 01:00:42
n°24561670
Sebastino2​9
Posté le 12-11-2010 à 08:41:42  profilanswer

hello petites questions aux Boursomaniac ;)

Je penses d'en un premier temp ouvrir un compte titres et livret à Boursorama. Pas de comptes chèques ni Cb dans un premier temp :)
Sa me permettra de juger de la banque et dans un an de clôturer mon compte chèque.

Cela est t'il possible? Faut t'il également placé 5000€ si j'ouvres par exemple un Livret A, comptes titres ?

Si jamais après je vois que c'est supérieur à ma banque actuelle et que je transfert mon compte chèque, s'occupe t'il du changement des domiciliation?  
Si on perd sa Cb, en attendant une nouvelle, peut on allez au guichet d'une agence Sg pour retirer de l'espèce?

---------------

n°24561709
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 08:52:56  answer

Sebastino29 a écrit :

Si on perd sa Cb, en attendant une nouvelle, peut on allez au guichet d'une agence Sg pour retirer de l'espèce?

Surement pas, boursorama n'a rien a voir avec la SG.  :o

n°24561737
Hoiniel
Posté le 12-11-2010 à 09:00:56  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Je penses d'en un premier temp ouvrir un compte titres et livret à Boursorama. Pas de comptes chèques ni Cb dans un premier temp :)
Sa me permettra de juger de la banque et dans un an de clôturer mon compte chèque.

Cela est t'il possible? Faut t'il également placé 5000€ si j'ouvres par exemple un Livret A, comptes titres ?

Oui, pour un compte titres, c'est ce que j'avais. Et, pas besoin de mettre 5000€, il doit y avoir un minimum, mais il doit être à 300-500€. Bien sur, hfr oblige, j'avais bien plus que 5000€ dessus. [:julm3]

Sebastino29 a écrit :

Si jamais après je vois que c'est supérieur à ma banque actuelle et que je transfert mon compte chèque, s'occupe t'il du changement des domiciliation?  

Citation :

Boursorama Banque invente Cash@Dom
Service de livraison à domicile de devises et euros.

* Commande de devises : Vous partez à l’étranger ? vous souhaitez emporter un peu de monnaie locale ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de commander en ligne les devises souhaitées (ou des Travellers chèques) et vous êtes livrés à domicile ! En outre, vous bénéficiez d’un taux de change compétitif et d’informations utiles sur votre destination…Un vrai plus !

* Commande d’euros : Vous avez un besoin important de liquidités (minimun 500€) ? Avec Cash@Dom, plus besoin de vous déplacer en agence, vous êtes livré chez vous ou sur votre lieu de travail en toute sérénité !

n°24561814
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-11-2010 à 09:24:42  profilanswer

Bon alors il semblerait qu'en fait Boursorama se soit contenté de bloquer mes paiements mais pas ma carte. Comme quoi y'a du progrès à présent !

Quand je suis allé dans l'onglet carte bloquée j'ai eu : "votre carte n'est pas actuellement bloquée" ou un truc du genre.

Du coup j'ai pu relancer mes paiements Amazon un par un en respectant le délais et tout a fonctionné.

Bizarre cette histoire

n°24561829
nico6259
Posté le 12-11-2010 à 09:28:08  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

L'ouverture du CC n'est pas contraignante : 300€ suffisent.
Tu toucheras une prime et Bourso gère le changement de domiciliation si tu lui en donnes mandat : tu devras leur fournir les factures pour qu'ils contactent tes débiteurs.

---------------
n°24563596
ZePRiNCE
Posté le 12-11-2010 à 13:43:38  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Tu ouvres avec 300€ uniquement.

Ca te permet déjà d'avoir :
- la prime de bienvenue
- le chequier gratuit
- un decouvert autorisé de 100€

Pas d'intérets de placer 5000€ chez eux sauf si c'est pour avoir la CB gratuite et que tes revenus ne correspondent pas ;)

Je ne crois pas qu'on puisse aller au guichet SG pour retirer de l'argent.
Par contre, tu as un service "Cash a Dom" pour te faire livrer de l'argent chez toi (mais bon, ça, exceptionnellement, ce n'est pas gratuit :o )
 [:grilled]  

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 12-11-2010 à 13:47:08

---------------
n°24563633
Wendigo
Posté le 12-11-2010 à 13:48:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Tu ouvres avec 300€ uniquement.

Ca te permet déjà d'avoir :
- la prime de bienvenue
- le chequier gratuit
- un decouvert autorisé de 100€

Pas d'intérets de placer 5000€ chez eux sauf si c'est pour avoir la CB gratuite et que tes revenus ne correspondent pas ;)

Je ne crois pas qu'on puisse aller au guichet SG pour retirer de l'argent.
Par contre, tu as un service "Cash a Dom" pour te faire livrer de l'argent chez toi (mais bon, ça, exceptionnellement, ce n'est pas gratuit :o )
 [:grilled]

Moi c'est aussi pour le cas de la CB volé que je garde un compte CE.

Ainsi je peux faire des virements de Bourso à celle ci et ensuite retirer avec ma carte nomade gratis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-11-2010 à 13:48:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)