Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60619616
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-09-2020 à 10:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Madadayo a écrit :

Bonjour messieurs, petite question.

Mon père, retraité, vit une bonne partie de l'année à l'étranger et vient régulièrement en France. Il a un compte courant BNP pour lequel il paie des frais de tenue de compte mensuels non neutres.
J'aimerais lui ouvrir un compte dans une banque en ligne sans frais de ce type.
Je souhaitais savoir : en ce moment, il n'est pas en France. Il peut réaliser les démarches depuis internet pour initier l'ouverture de compte, mais l'envoi de sa carte bleue se fait par courrier simple ou contre présentation de sa pièce d'identité ? Il ne vient que fin Novembre. Au pire, ça attendra, mais si on peut clôturer le compte BNP dès maintenant, autant le faire.

Et simplement allez chez hello bank BNP ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 10:34:37  profilanswer

n°60619680
stixen
Posté le 01-09-2020 à 10:40:56  profilanswer

Bonjour,

Dites moi, il n'y a pas de rubrique "Relevés de comptes" sur l'appli d'ING (Android)?

J'ai beau chercher, je ne la trouve pas...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60619794
-GTO-
Posté le 01-09-2020 à 10:52:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et simplement allez chez hello bank BNP ?

+1. Ça faciliterait les choses puisque c'est juste un transfert dans la même banque.

n°60619828
Madadayo
Posté le 01-09-2020 à 10:56:35  profilanswer

-GTO- a écrit :

+1. Ça faciliterait les choses puisque c'est juste un transfert dans la même banque.

Citation :

Il n'est plus possible de réaliser un transfert de votre compte courant BNP Paribas vers Hello bank!.
 Néanmoins, vous pouvez ouvrir un compte bancaire Hello bank! en plus de votre compte BNP Paribas en vous rendant sur le site hellobank.fr. C’est simple, vous vous identifiez en ligne avec votre numéro client et votre mot de passe* :

•  Aucun justificatif à envoyer

•  Aucun versement initial

Votre nouveau compte Hello bank! est ouvert sous 10 jours et vous recevez un nouveau RIB ainsi qu’une nouvelle carte bancaire. Vous pouvez également résilier vos comptes et produits détenus chez BNP Paribas si besoin.

Pas de transfert possible, mais je vais quand même privilégier cette option, plus simple. Merci  [:the bloodhound gang]

n°60620186
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2020 à 11:27:35  profilanswer

machendranath a écrit :

Pas possible d'ouvrir un compte joint + un compte perso sur Boursorama ?

J'ai une demande d'ouverture de compte joint en cours, et souhaitait faire de même pour un compte perso, mais ils me renvoient systématiquement dans mon "dossier" car compte déjà en création.

L'idéal est d'ouvrir chacun un compte individuel (avec les deux primes/parrainages) et ensuite ouvrir le compte joint.

n°60620346
-GTO-
Posté le 01-09-2020 à 11:40:45  profilanswer

Madadayo a écrit :

Citation :

Il n'est plus possible de réaliser un transfert de votre compte courant BNP Paribas vers Hello bank!.
 Néanmoins, vous pouvez ouvrir un compte bancaire Hello bank! en plus de votre compte BNP Paribas en vous rendant sur le site hellobank.fr. C’est simple, vous vous identifiez en ligne avec votre numéro client et votre mot de passe* :

•  Aucun justificatif à envoyer

•  Aucun versement initial

Votre nouveau compte Hello bank! est ouvert sous 10 jours et vous recevez un nouveau RIB ainsi qu’une nouvelle carte bancaire. Vous pouvez également résilier vos comptes et produits détenus chez BNP Paribas si besoin.

Pas de transfert possible, mais je vais quand même privilégier cette option, plus simple. Merci  [:the bloodhound gang]

Ah oui c'est vrai... Mais son numéro de compte/IBAN va changer vu que ce sera un nouveau compte.

n°60620475
boulinator
Posté le 01-09-2020 à 11:50:49  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Dites moi, il n'y a pas de rubrique "Relevés de comptes" sur l'appli d'ING (Android)?

J'ai beau chercher, je ne la trouve pas...

Non. Il faut nécessairement passer par le navigateur internet (ça marche y compris depuis un navigateur mobile).

n°60620814
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-09-2020 à 12:25:22  profilanswer

Madadayo a écrit :

Bonjour messieurs, petite question.  

Mon père, retraité, vit une bonne partie de l'année à l'étranger et vient régulièrement en France. Il a un compte courant BNP pour lequel il paie des frais de tenue de compte mensuels non neutres.  
J'aimerais lui ouvrir un compte dans une banque en ligne sans frais de ce type.  
Je souhaitais savoir : en ce moment, il n'est pas en France. Il peut réaliser les démarches depuis internet pour initier l'ouverture de compte, mais l'envoi de sa carte bleue se fait par courrier simple ou contre présentation de sa pièce d'identité ? Il ne vient que fin Novembre. Au pire, ça attendra, mais si on peut clôturer le compte BNP dès maintenant, autant le faire.

Il vaut mieux créer le compte BEL d'abord AVANT de clôturer le compte BED , je dis ça, j'dis rien....

---------------
.  c'est tout
n°60621185
cmoadd
Posté le 01-09-2020 à 13:02:06  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une banque pour mes parents. Actuellement chez BNP mais on leur demande 4.5e pour un compte dans carte et sans chéquier car ils sont domicilié en Belgique.  

J'ai tenté Bourso mais il fait appeler le service client et faire une demande papier. Une autre idée ? Tout ce qui leur faut c'est un RIB français pour mettre 5 ou 6 prélèvements.  

Merci,

n°60621314
REDONI
Posté le 01-09-2020 à 13:14:13  profilanswer

Pas possible de demander aux créanciers de débiter le compte belge ?

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 13:14:13  profilanswer

n°60621429
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-09-2020 à 13:25:01  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour,

Je cherche une banque pour mes parents. Actuellement chez BNP mais on leur demande 4.5e pour un compte dans carte et sans chéquier car ils sont domicilié en Belgique.

J'ai tenté Bourso mais il fait appeler le service client et faire une demande papier. Une autre idée ? Tout ce qui leur faut c'est un RIB français pour mettre 5 ou 6 prélèvements.

Merci,

REDONI a écrit :

Pas possible de demander aux créanciers de débiter le compte belge ?

Bien vu, légalement avec le marché UE commun on ne peut pas de refuser un rib BE pour des affaires FR.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60622103
Raito33
Posté le 01-09-2020 à 14:27:21  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Toujours valable oui.

360no2 a écrit :

Toujours valable, et ça n'est pas une "astuce" : c'est le respect à la lettre des conditions.
 [:cosmoschtroumpf]

Merci à vous deux pour la confirmation ! :jap:

---------------
Feedback
n°60622136
cmoadd
Posté le 01-09-2020 à 14:30:16  profilanswer

Et pourtant... Entre les opérateurs mobile qui te refusent la vente d'une SIM si tu ne paie pas avec un compte français, Suez qui demande encore un numéro de compte au format Français (clé, guichet,...).

Souvent on me dit que mon Iban est faux car pas assez long. Normal les Iban de chaque pays ont leur longueur...  

Et quand le RIB belge est accepté les prestataires ne gèrent pas le fait que le compte soit domicilié à une autre adresse (l'adresse belge en l'occurrence) et font une demande de prélèvement avec l'adresse française qui est donc refusée par la banque...

Message édité par cmoadd le 01-09-2020 à 14:32:16
n°60622335
enhanced
Posté le 01-09-2020 à 14:46:28  profilanswer

boulinator a écrit :

Non. Il faut nécessairement passer par le navigateur internet (ça marche y compris depuis un navigateur mobile).

ING je commence à saturer :o
Je suis le seul à avoir le message d'erreur systématique lorsque je mets mon mot de passe sur la version web?
Le fait de devoir confirmer par SMS dès que tu regardes tes opérations ou que tu cherches une opération ça me tue.
Il devrait faire UNE vérification SMS par session de 30mn ou 1h par exemple, pas toutes les 2-3 minutes BORDEL DE MERDE, ca me rend fou.
Ces clodos sont mêmes pas joignables par mail pour que je remonte l'info.

Message cité 5 fois
Message édité par enhanced le 01-09-2020 à 14:54:43
n°60622844
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2020 à 15:24:29  profilanswer

enhanced a écrit :

Je suis le seul à avoir le message d'erreur systématique lorsque je mets mon mot de passe sur la version web?
Le fait de devoir confirmer par SMS dès que tu regardes tes opérations ou que tu cherches une opération ça me tue.
Il devrait faire UNE vérification SMS par session de 30mn ou 1h par exemple, pas toutes les 2-3 minutes BORDEL DE MERDE, ca me rend fou.

Tu as déjà été très patient, je trouve.
Ils sont complètement à la ramasse, sauf pour le changement de code confidentiel de la carte.

n°60623007
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-09-2020 à 15:37:11  profilanswer

Je valide, l'obtention de mon crédit immo chez Bourso va être le déclencheur de mon départ de chez ING.

J'y suis depuis presque 8 ans, et le service s'est clairement dégradé ces dernières années.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60623072
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-09-2020 à 15:41:23  profilanswer

n°60623416
dwarfy
Posté le 01-09-2020 à 16:10:34  profilanswer

enhanced a écrit :

Je viens de me loguer avec le compte de ma femme (sur un navigateur, ff81 sur pc).

Juste le mot de passe. Pas de sms de confirmation. Elle ne l'a eu qu'à la première connexion, plus jamais depuis.

En revanche, tu te logues toujours sur une "frame" 404. C'est marqué tel quel d'ailleurs (cf. mon screenshot posté récemment). Faut cliquer sur ton compte pour le voir ... Depuis deux mois ...

n°60624186
enhanced
Posté le 01-09-2020 à 17:19:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je viens de me loguer avec le compte de ma femme (sur un navigateur, ff81 sur pc).

Juste le mot de passe. Pas de sms de confirmation. Elle ne l'a eu qu'à la première connexion, plus jamais depuis.

En revanche, tu te logues toujours sur une "frame" 404. C'est marqué tel quel d'ailleurs (cf. mon screenshot posté récemment). Faut cliquer sur ton compte pour le voir ... Depuis deux mois ...

Quand tu es sur ton compte courant essaye de scrolle vers le bas pour voir les opérations du mois dernier ça va te demander une authentification via sms (ou cherche une opération d'il y a quelques semaines/mois).
Pareil pour faire un virement, il faut valider via un code SMS. En fait dès que tu veux faire un truc, tu dois d'identifier avec mot de passe puis SMS, c'est useless de répéter la double vérification en l'état.  

https://reho.st/thumb/self/6d2a22bca0cd450e7ee10ebf8deea6874d564d1c.jpg

Message édité par enhanced le 01-09-2020 à 17:29:17
n°60624238
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 17:22:50  profilanswer

J'ai pas compris les nouveaux tarifs chez ING là.

Quand on est ancien client, qu'est-ce qui se passe ?
J'ai toujours les frais à l'étranger ou pas ?

Aucun mention d'offre Essentielle ou Intégrale dans mon espace client.

n°60624374
Andorria
Posté le 01-09-2020 à 17:33:31  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

gold = integrale

n°60624376
gino661
Posté le 01-09-2020 à 17:33:32  profilanswer

Si tu as la Gold  ? (Gold = offre Integrale depuis un an ), il n'y a plus de frais sur les devises

Les frais de tenue de compte passes de 5€ à 10€ pour ceux qui ne jouent pas le game de déposer 1200€/mois de dépôt ou d'avoir 5k€ d'avoirs (tous supports confondus)

Message cité 1 fois
Message édité par gino661 le 01-09-2020 à 18:54:08
n°60624919
boulinator
Posté le 01-09-2020 à 18:28:57  profilanswer

enhanced a écrit :

Pas d'erreur de mon côté.

Par contre oui la DA est horrible, mal pensée et mal implantée (elle présente une faiblesse nuisant à la sécurité, ils sont au courant depuis des mois mais je pense qu'ils considèrent que ce n'est pas réellement un problème  :O).

n°60626126
stixen
Posté le 01-09-2020 à 21:27:37  profilanswer

boulinator a écrit :

Pas d'erreur de mon côté.

Par contre oui la DA est horrible, mal pensée et mal implantée (elle présente une faiblesse nuisant à la sécurité, ils sont au courant depuis des mois mais je pense qu'ils considèrent que ce n'est pas réellement un problème  :O).

La DA?  

Quel est le problème de sécurité, exactement?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60626279
cmoadd
Posté le 01-09-2020 à 21:48:49  profilanswer

Double authentification

n°60626306
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 21:54:35  answer

C'est pas 2FA, l'abréviation consacrée ?

n°60626326
vingt-et-u​n
Posté le 01-09-2020 à 21:58:26  profilanswer

Ces boulets de BforBankiers !

Courrier de clôture de compte reçu par eux le 14/07, il apparait (scanné) dans "mes documents".
Aucune confirmation ou accusé de réception.
Aujourd'hui le mail classique "pensez à utiliser votre carte pour éviter les frais gna gna gna".
Formulaire de contact pour leur dire de se bouger le cul : le captcha est pété, donc impossible de leur envoyer un message. :fou:  
Formulaire de réclamation : captcha pété aussi. :fou:  
Ils ont rien trouvé de plus subtil pour qu'on leur envoie pas de message ?!?  :fou:

n°60626352
boulinator
Posté le 01-09-2020 à 22:01:48  profilanswer

stixen a écrit :

La DA?

Quel est le problème de sécurité, exactement?

Double Authentification (2FA en anglais).

Sans rentrer dans les détails, l'implémentation manque son objectif : authentifier de manière forte le donneur d'ordre pour une action donnée.
L'implantation actuelle peut-être détournée pour permettre une action non autorisée par l'utilisateur légitime.

n°60626431
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 22:13:41  profilanswer

Andorria a écrit :

gold = integrale

gino661 a écrit :

Si tu as la Gold  ? (Gold = offre Integrale depuis un an ), il n'y a plus de frais sur les devises

Les frais de tenue de compte passes de 5€ à 10€ pour ceux qui ne jouent pas le game de déposer 1200€/mois de dépôt ou d'avoir 5k€ d'avoirs (tous supports confondus)

Merci :jap:

Ils ont envoyé une explication aux anciens client ou vous avez deviné ?

n°60626450
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 22:16:17  profilanswer

enhanced a écrit :

deK a écrit :

Je valide, l'obtention de mon crédit immo chez Bourso va être le déclencheur de mon départ de chez ING.

J'y suis depuis presque 8 ans, et le service s'est clairement dégradé ces dernières années.

Je plussoie, j'étais plutôt content y'a une dizaine d'années, mais là les bugs (signalés et jamais résolus) et l'incompétence généralisée sont devenus rédhibitoires.

n°60626931
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2020 à 23:59:51  profilanswer

Ils ont envoyé une explication aux anciens client ou vous avez deviné ?

Oui, mail avec un lien vers les nouveaux tarifs.
A toi de tout lire pour savoir ce qui a changé  :whistle:

n°60627154
Damien060
Posté le 02-09-2020 à 05:33:01  profilanswer

Puisque l'on parle d'ING, je me rends compte qu'à plusieurs reprises ma CB ne passe aux péages étrangers (en Espagne).  
Est-ce que ça vous le fait aussi ? (Par moment j'ai aussi le problème aux stations services)
-> Sans pb d'argent sur le compte.
Du coup c'est utile d'avoir une seconde CB, mais quand même quoi...

n°60627351
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-09-2020 à 08:00:39  profilanswer

Damien060 a écrit :

Puisque l'on parle d'ING, je me rends compte qu'à plusieurs reprises ma CB ne passe aux péages étrangers (en Espagne).  
Est-ce que ça vous le fait aussi ? (Par moment j'ai aussi le problème aux stations services)

Essaye de prendre le péage le plus à droite :o

n°60627790
stalex94
Posté le 02-09-2020 à 09:05:50  profilanswer

Question Fortuneo : Est il possible de recharger par CB la poche espèce de son PEA depuis l'application Android ? Je vois comment faire pour la poche espèce des CTO, mais pas pour le PEA...

Merci

Message édité par stalex94 le 02-09-2020 à 09:06:50
n°60627952
Electrocut
Posté le 02-09-2020 à 09:25:26  profilanswer

Damien060 a écrit :

Je vois deux causes possibles :
- Le terminal de paiement a voulu utiliser la bande magnétique de ta carte, et elle n'est pas fonctionnelle.

Ta carte a été produite quand ? La bande magnétique des premières CB sans contact envoyées par ING (avant 05/2018) ne fonctionnait pas. Ils avaient proposé un remplacement gratuit vers 05/2018, pour corriger ça. Tu l'avais fait échanger ?

- Le terminal de paiement se disait "Online", mais n'a pas réussi à contacter ta banque. Comme la carte ING est de type "tolérance offline" (et non préférence offline) la transaction a échoué.

Luckan a écrit :

Essaye de prendre le péage le plus à droite :o

:lol:
Je suppose que tu fais référence à la communication officielle du service client d'ING, qui était d'utiliser l'horodateur le plus proche de la sortie, lorsque les clients leur faisaient part de difficulté à régler le parking avec leur carte.

Message édité par Electrocut le 02-09-2020 à 09:27:37
n°60628551
6uigu1
Posté le 02-09-2020 à 10:21:26  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: Je m’apprête à franchir le pas de la BEL, je vais partir sur Fortuneo car j'ai déja un CTO/PEA chez eux donc ce sera plus pratique  

Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris pour la CB : j'ai des revenus qui permettent d'avoir la Gold, mais il suffit de fournir les scans des fiches de paye, ou bien il faut domicilier les salaires chez eux ?  
Idéalement je vais garder mon salaire sur ma banque actuelle pour une transition en douceur, et rapatrier petit à petit les revenus et dépenses sur fortuneo.  

n°60628636
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2020 à 10:29:09  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Bonjour à tous :hello: Je m’apprête à franchir le pas de la BEL, je vais partir sur Fortuneo car j'ai déja un CTO/PEA chez eux donc ce sera plus pratique

Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris pour la CB : j'ai des revenus qui permettent d'avoir la Gold, mais il suffit de fournir les scans des fiches de paye, ou bien il faut domicilier les salaires chez eux ?
Idéalement je vais garder mon salaire sur ma banque actuelle pour une transition en douceur, et rapatrier petit à petit les revenus et dépenses sur fortuneo.

Les revenus suffisent, pas besoin de domicilier.

n°60628658
6uigu1
Posté le 02-09-2020 à 10:32:25  profilanswer

Ok top, merci !

n°60629333
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-09-2020 à 11:27:12  profilanswer

Salut les jeunes,

Est-ce que l'on sait si Bourso travaille à une amélioration de leur site ou application sur la partie gestion de budget ? C'est encore hyper brouillon et c'est hyper dommage car cela me fait suer de faire exporter mes données bancaires vers une autre appli type Bankin' ou de faire cela à la main sur Excel.

Merci !

n°60629374
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-09-2020 à 11:29:33  profilanswer

Question probablement idiote, est-ce que la carte Ultim chez Bourso (CB à autorisation) est acceptée pour la location de vélos en libre-service ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°60629786
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 02-09-2020 à 12:01:20  profilanswer

Salut à tous.
J'ai une carte Revolut depuis un moment, qui me sert pour des paiements en devise (achats en ligne ou à Londres, mais ça c'était avant [:lergo:3])
Je me demande si elle est encore utile maintenant que Bourso ou Fortuneo ne prennent plus de frais sur les transactions en devise...

Quels sont vos avis ? [:haha jap]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)