| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Andorria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2020 à 10:32:35 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
ça, c'est quand le gestionnaire n'est pas je-m'en-foutiste : j'ai toujours un pee vide sans frais appliqués ouvert chez mon ancien employeur avec tous les menus actifs et un statut "présent dans l'entreprise"...
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Train91 |
|
Nicolas26200 | Salut à tous, connaissez vous une banque en ligne qui permette l'ouverture d'un compte joint pour 3 personnes, en l'occurrence frères et sœurs |
sunfyre |
Ça a l'air possible chez bourso, mais faut téléphoner
Pour fortu je n'ai pas trouvé la réponse dans leur faq, donc je ne sais pas. Message cité 1 fois Message édité par sunfyre le 17-08-2020 à 11:26:39 |
Nicolas26200 |
|
nassz |
Effectivement c'est délicat. Même si la loi ne nous oblige pas à ouvrir un compte pro, Hello Bank indique que le compte peut être ouvert pour toute personne "n'agissant pas pour des besoins professionnels"... Forcément, les comptes pro rapportent bcp plus de pognon, et comme une banque peut clôturer un compte de manière arbitraire, je vais pas jouer à ce jeu Du coup, il faudrait a priori que je me penche vers des banques en lignes qui proposent des comptes pour auto-entrepreneur, mais faudra tout de même comparer les tarifs avec une banque en dur et compte particulier basique.... |
boulinator |
Tu estimes ton volume de chèques assez important pour nécessiter d'avoir une BeD? Si tu commences ton activité tu devrais commencer à bien habituer tes clients et exiger d'être réglé par virement : c'est le meilleur conseil que je puisse te donner Si tu veux ne pas te poser de question, prends un compte pro dans une BeL (Boursorama a une offre) ou dans une BeD si tu veux vraiment aller déposer tes chèques au guichet. Ceci dit, je me faire de mon compte Boursorama (gratuit) exclusivement à titre professionnel depuis des années, sans que cela ne pose le moindre problème. |
360no2 I am a free man! |
ça c'est valable avec des clients récurrents ; pas sûr que ce soit le cas pour la majorité des wedding planners... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nassz |
Merci pour ton retour. Je vais regarder ce que propose Boursorama.
Effectivement, mon activité fait que je ne peux pas fidéliser de clientèle |
Publicité | Posté le 17-08-2020 à 14:12:57 ![]() ![]() |
boulinator |
Il est facile de dire à un (futur) client : "nous n'acceptons pas les règlements par chèques", et généralement ça passe sans aucune problème. |
Velocesuper |
Pour ton choix, HelloBank est parfait pour la remise de chèques, mais pour tout le reste, je préférerais Boursorama si j'étais toi. L'autre solution est d'aller démarcher les banques prochent de chez toi, il y a parfois de bonnes surprises, car on arrive à négocier les frais de gestion ou la carte de paiement.
Sinon, il y a aussi de bons employeurs qui prennent les frais de gestion à leur charge, même après le départ de l'employé. Il me semble Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 17-08-2020 à 16:03:21 |
maaah |
|
gmund |
|
Velocesuper |
Ils ne savent pas renouveler ta carte chez N26 ? Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 17-08-2020 à 19:41:29 |
gmund |
|
vingt-et-un |
|
gmund |
|
vingt-et-un |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 17-08-2020 à 22:15:19 |
resou31 | Bonsoir à tous,
Message cité 2 fois Message édité par resou31 le 17-08-2020 à 22:49:06 |
B737-9 | Truc chelou aujourdhui avec Max.
|
Velocesuper |
Donc les virements passent de 10k à 3k Max est en train de ramasser progressivement tous les défauts des bretons verts Message édité par Velocesuper le 17-08-2020 à 23:47:41 |
gmund |
|
stixen |
Message cité 1 fois Message édité par stixen le 18-08-2020 à 11:52:02 --------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
sunfyre |
|
B737-9 |
Message édité par B737-9 le 18-08-2020 à 12:20:23 |
stixen | Je n'ai pas très bien compris le principe... Message cité 1 fois Message édité par stixen le 18-08-2020 à 13:59:17 --------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
sunfyre |
|
maaah |
|
dissou | Après Google Pay, c'est au tour de Apple Pay d'être dispo pour la Carte Zéro, je viens de reçevoir un mail l'annonçant.
|
saaum |
|
Andorria |
|
maaah |
|
maaah |
|
Foxus666 | un virement avec l'iban mais le mauvais BIC d'une autre banque, ça passe quand même selon vous ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |