Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60497430
Andorria
Posté le 17-08-2020 à 10:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Retour de la carte HB magique ce week-end !

Je vais faire le plein et un type qui vient de changer de pompe me dit qu'il a essayé avec ses 2 CB et que le lecteur de ma pompe est HS.

Je tente quand même avec ma Gold CA : échec.

Bref je vous la refait pas, seule la HB est passée.

Je ne comprends pas le différence entre cette carte et les autres  [:transparency]  

peut être que les cartes HB ont un seuil de tolérance au offline plus élevé ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 10:32:35  profilanswer

n°60497472
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2020 à 10:37:21  profilanswer

vingt-et-un a écrit :

Testé et approuvé.  :fou:  

Je quitte ma boite, je laisse passer le délai de fermeture du PEE, je tente de fermer le PEE : "ben non monsieur, c'est bloqué 5 ans".

Là où ça devient drôle c'est qu'une fois que tu n'es plus dans l'entreprise les frais de gestion annuels sont à ta charge. Et tu ne peux pas partir. Donc la banque peut te facturer ce qu'elle veut en frais de gestion (et elle ne s'en prive pas, avec augmentation tous les ans).

ça, c'est quand le gestionnaire n'est pas je-m'en-foutiste : j'ai toujours un pee vide sans frais appliqués ouvert chez mon ancien employeur avec tous les menus actifs et un statut "présent dans l'entreprise"...
Je m'en suis aperçu en allant retirer mon intéressement qui y a été bloqué 5 ans (j'avais déjà fait valoir mon départ de l'entreprise comme cas de déblocage anticipé... :() : j'ai hésité à faire un versement volontaire "pour voir" :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60497542
Train91
Posté le 17-08-2020 à 10:47:52  profilanswer

360no2 a écrit :

ça, c'est quand le gestionnaire n'est pas je-m'en-foutiste : j'ai toujours un pee vide sans frais appliqués ouvert chez mon ancien employeur avec tous les menus actifs et un statut "présent dans l'entreprise"...
Je m'en suis aperçu en allant retirer mon intéressement qui y a été bloqué 5 ans (j'avais déjà fait valoir mon départ de l'entreprise comme cas de déblocage anticipé... :() : j'ai hésité à faire un versement volontaire "pour voir" :o

C'est plus probablement ton employeur qui n'a pas déclaré ton départ ;) Et ne t'inquiète pas pour la banque : elle facture probablement les frais que tu devrais payer au dit employeur [:mimounne:3]

n°60497865
Nicolas262​00
Posté le 17-08-2020 à 11:18:59  profilanswer

Salut à tous, connaissez vous une banque en ligne qui permette l'ouverture d'un compte joint pour 3 personnes, en l'occurrence frères et sœurs
Merci d'avance

n°60497938
sunfyre
Posté le 17-08-2020 à 11:26:28  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Salut à tous, connaissez vous une banque en ligne qui permette l'ouverture d'un compte joint pour 3 personnes, en l'occurrence frères et sœurs
Merci d'avance

Ça a l'air possible chez bourso, mais faut téléphoner

Citation :

Je souhaite ouvrir un compte avec plus de 2 titulaires ou en indivision, comment procéder ?

Afin d'ouvrir un compte avec plus de 2 titulaires ou en indivision, il convient de contacter le Service Commercial au 0800 09 20 09.

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-70103463

Pour fortu je n'ai pas trouvé la réponse dans leur faq, donc je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 17-08-2020 à 11:26:39
n°60497946
Nicolas262​00
Posté le 17-08-2020 à 11:27:13  profilanswer

sunfyre a écrit :

Ça a l'air possible chez bourso, mais faut téléphoner

Citation :

Je souhaite ouvrir un compte avec plus de 2 titulaires ou en indivision, comment procéder ?

Afin d'ouvrir un compte avec plus de 2 titulaires ou en indivision, il convient de contacter le Service Commercial au 0800 09 20 09.

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-70103463

Pour fortu je n'ai pas trouvé la réponse dans leur faq, donc je ne sais pas.

Merci je vais les appeler

n°60498286
nassz
Posté le 17-08-2020 à 12:01:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Que disent les cgv hello banque sur l'utilisation '' semi pro '' d'un compte ?

Effectivement c'est délicat. Même si la loi ne nous oblige pas à ouvrir un compte pro, Hello Bank indique que le compte peut être ouvert pour toute personne "n'agissant pas pour des besoins professionnels"...  :(

Forcément, les comptes pro rapportent bcp plus de pognon, et comme une banque peut clôturer un compte de manière arbitraire, je vais pas jouer à ce jeu  :lol:

Du coup, il faudrait a priori que je me penche vers des banques en lignes qui proposent des comptes pour auto-entrepreneur, mais faudra tout de même comparer les tarifs avec une banque en dur et compte particulier basique....

n°60498497
boulinator
Posté le 17-08-2020 à 12:28:50  profilanswer

nassz a écrit :

Effectivement c'est délicat. Même si la loi ne nous oblige pas à ouvrir un compte pro, Hello Bank indique que le compte peut être ouvert pour toute personne "n'agissant pas pour des besoins professionnels"... :(

Forcément, les comptes pro rapportent bcp plus de pognon, et comme une banque peut clôturer un compte de manière arbitraire, je vais pas jouer à ce jeu :lol:

Du coup, il faudrait a priori que je me penche vers des banques en lignes qui proposent des comptes pour auto-entrepreneur, mais faudra tout de même comparer les tarifs avec une banque en dur et compte particulier basique....

Tu estimes ton volume de chèques assez important pour nécessiter d'avoir une BeD?
Si c'est pour encaisser 10 chèques par an, une BeL fera très bien l'affaire.

Si tu commences ton activité tu devrais commencer à bien habituer tes clients et exiger d'être réglé par virement : c'est le meilleur conseil que je puisse te donner  :O

Si tu veux ne pas te poser de question, prends un compte pro dans une BeL (Boursorama a une offre) ou dans une BeD si tu veux vraiment aller déposer tes chèques au guichet.

Ceci dit, je me faire de mon compte Boursorama (gratuit) exclusivement à titre professionnel depuis des années, sans que cela ne pose le moindre problème.

n°60499034
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2020 à 13:29:51  profilanswer

boulinator a écrit :

Tu estimes ton volume de chèques assez important pour nécessiter d'avoir une BeD?

Si tu commences ton activité tu devrais commencer à bien habituer tes clients et exiger d'être réglé par virement : c'est le meilleur conseil que je puisse te donner  :O  

Si tu veux ne pas te poser de question, prends un compte pro dans une BeL (Boursorama a une offre) ou dans une BeD si tu veux vraiment aller déposer tes chèques au guichet.

Ceci dit, je me faire de mon compte Boursorama (gratuit) exclusivement à titre professionnel depuis des années, sans que cela ne pose le moindre problème.

ça c'est valable avec des clients récurrents ; pas sûr que ce soit le cas pour la majorité des wedding planners... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60499470
nassz
Posté le 17-08-2020 à 14:12:57  profilanswer

boulinator a écrit :

Si tu commences ton activité tu devrais commencer à bien habituer tes clients et exiger d'être réglé par virement : c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :O

Merci pour ton retour. Je vais regarder ce que propose Boursorama.

360no2 a écrit :

ça c'est valable avec des clients récurrents ; pas sûr que ce soit le cas pour la majorité des wedding planners... :o

Effectivement, mon activité fait que je ne peux pas fidéliser de clientèle  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 14:12:57  profilanswer

n°60500031
boulinator
Posté le 17-08-2020 à 15:02:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Non c'est un conseil même pour un client one shot.
Accepter les paiements par chèques c'est se donner des contraintes et du boulot inutile.

Il est facile de dire à un (futur) client : "nous n'acceptons pas les règlements par chèques", et généralement ça passe sans aucune problème.
Mais il est est extrêmement compliqué de faire comprendre "qu'à partir de maintenant, nous n'acceptons plus de règlements par chèques" ; le client a l'impression d'une baisse de la qualité et d'avoir perdu un service qu'il faudra compenser par un geste commercial.

n°60500558
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2020 à 15:46:18  profilanswer

nassz a écrit :

Bonjour à tous,
Et merci pour le génialissime tableau récap des banques en ligne.

Merci. Je viens de mettre à jour les deux tableaux justement ;)

Spoiler :

Si vous avez fait une demandes de modifications, merci de vérifier qu'elles ont bien été traitées :whistle:

Pour ton choix, HelloBank est parfait pour la remise de chèques, mais pour tout le reste, je préférerais Boursorama si j'étais toi.
Sinon, comme déjà dit, il y a un compte professionnel pas cher, chez Boursorama.

L'autre solution est d'aller démarcher les banques prochent de chez toi, il y a parfois de bonnes surprises, car on arrive à négocier les frais de gestion ou la carte de paiement.

Kara a écrit :

Je confirme, j’avais eu le dernier versement bloqué 5 ans suite à la fin d'un contrat (y'a 15ans).

Au bout de 5 ans j'avais eu autant de frais que d'argent à récupérer :o

Mais ça, c'est pour un PEE d'une entreprise pauvre, du style dans le secteur automobile :o
Normalement, tu paies les frais de gestion tous les ans.

Ashkaran a écrit :

Que disent les cgv hello banque sur l'utilisation '' semi pro '' d'un compte ?

C'est justement la valeur ajoutée du topic, si on sait répondre à cette question.
Par expérience, dans la pratique, ça fonctionne avec HelloBank [:cosmoschtroumpf]

Kara a écrit :

Retour de la carte HB magique ce week-end !
Je vais faire le plein et un type qui vient de changer de pompe me dit qu'il a essayé avec ses 2 CB et que le lecteur de ma pompe est HS.
Je tente quand même avec ma Gold CA : échec.
Bref je vous la refait pas, seule la HB est passée.
Je ne comprends pas le différence entre cette carte et les autres [:transparency]

HB > CA [:julm3]

gmund a écrit :

:hello:
Je viens d'avoir ma réponse pour mon PEE :

- Fin de contrat (CDD) donc pas de délai de 6 mois pour le déblocage
- Possibilité de déblocage tout de suite
- Le contrat reste actif et pour le prochain intéressement je pourrai le reverser sur le contrat et demander à nouveau le déblocage pour éviter l'IR
Si ça peut aider :jap:

Et les frais de gestion annuel ? À ta charge ?

Train91 a écrit :

C'est plus probablement ton employeur qui n'a pas déclaré ton départ ;) Et ne t'inquiète pas pour la banque : elle facture probablement les frais que tu devrais payer au dit employeur [:mimounne:3]

Tu veux dire que l'établissement qui s'occupe du PEE facture les frais de gestion à son entreprise, au lieu de lui facturer (et faire baisser son pactole).
Au moment de clôturer le PEE, c'est là que les frais risquent de s'empiler.

Sinon, il y a aussi de bons employeurs qui prennent les frais de gestion à leur charge, même après le départ de l'employé. Il me semble [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-08-2020 à 16:03:21
n°60501990
maaah
Posté le 17-08-2020 à 18:35:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

HB > CA [:julm3]  

Du coup on oublie pas de préciser aussi:
HB > Bourso  :o  

Kara a écrit :

Petite mésaventure de samedi dans un parking.

je tente de payer en sans contact avec la Premier Bourso du CJ : échec. Je tente en rentrant la carte : échec  [:judgedredd:2]  
Avec ma Premier Bourso de mon CC : échec  [:judgedredd:2]  
Avec ma Gold du CA: échec  [:judgedredd:2]  

La seule qui est passée c'est ma Premier de chez HB  [:yann39]  

n°60502246
gmund
Posté le 17-08-2020 à 19:15:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et les frais de gestion annuel ? À ta charge ?

Peu m'importe les frais de gestion, c'est l'histoire de moins d'un an :jap:

n°60502264
vingt-et-u​n
Posté le 17-08-2020 à 19:18:43  profilanswer

Question sur la carte N26 (la vieille, transparente, Mastercard débit) : elle fonctionne correctement pour vous ?

Depuis 6 mois :
- paiement à distance : OK
- retrait DAB : OK
- paiement sans contact : KO
- paiement avec saisie du PIN : KO (transaction refusée / abandon débit)

Dans l'interface j'ai vérifié les options paiements en ligne / physique / à l'étranger, elles sont toutes activées.

Le service client me dit qu'il faut "prévenir le commerçant qu'il s'agit d'une Mastercard débit pour qu'il utilise la bonne méthode de transaction". WTF ?  :heink: Le TPE est trop con pour savoir de quel type de carte il s'agit ? Et pourquoi ça fonctionnait avant ?

Ce problème vous dit quelque chose ?

n°60502416
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2020 à 19:40:16  profilanswer

maaah a écrit :

Du coup on oublie pas de préciser aussi:
HB > Bourso :o

Pas possible ça :o sauf pour la remise des chèques [:cosmoschtroumpf]
Peut-être une histoire de débit immédiat VS débit différé ?

gmund a écrit :

Peu m'importe les frais de gestion, c'est l'histoire de moins d'un an :jap:

Tu dis ça parce qu'ils sont plafonnés. Sur mon premier PEE, en deux ans, j'aurais tout perdu :pfff:

vingt-et-un a écrit :

Question sur la carte N26 (la vieille, transparente, Mastercard débit) : elle fonctionne correctement pour vous ?

Depuis 6 mois :
- paiement à distance : OK
- retrait DAB : OK
- paiement sans contact : KO
- paiement avec saisie du PIN : KO (transaction refusée / abandon débit)

Dans l'interface j'ai vérifié les options paiements en ligne / physique / à l'étranger, elles sont toutes activées.

Le service client me dit qu'il faut "prévenir le commerçant qu'il s'agit d'une Mastercard débit pour qu'il utilise la bonne méthode de transaction". WTF ? :heink: Le TPE est trop con pour savoir de quel type de carte il s'agit ? Et pourquoi ça fonctionnait avant ?

Ce problème vous dit quelque chose ?

La carte Max fonctionne super bien, y compris en paiement mobile :whistle:

Ils ne savent pas renouveler ta carte chez N26 ?
Attends l'échéance, la nouvelle devrait mieux fonctionner :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-08-2020 à 19:41:29
n°60502485
gmund
Posté le 17-08-2020 à 19:49:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu dis ça parce qu'ils sont plafonnés. Sur mon premier PEE, en deux ans, j'aurais tout perdu :pfff:  

Mais ça se montait à combien annuellement ? :ouch:

n°60502598
vingt-et-u​n
Posté le 17-08-2020 à 20:01:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ils ne savent pas renouveler ta carte chez N26 ?
Attends l'échéance, la nouvelle devrait mieux fonctionner :o

En clair tu penses qu'elle est physiquement défaillante ? C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à me rendre compte qu'elle fonctionne dans un DAB.

n°60502650
gmund
Posté le 17-08-2020 à 20:06:02  profilanswer

vingt-et-un a écrit :

En clair tu penses qu'elle est physiquement défaillante ? C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à me rendre compte qu'elle fonctionne dans un DAB.

Une carte a plusieurs éléments, elle peut avoir un soucis de puce ou de banque magnétique. La puce n'est pas utilisée lors d'un retrait en DAB. Ceci expliquerait que tu ne puisses pas payer par carte ni effectuer de sans contact.

n°60502935
vingt-et-u​n
Posté le 17-08-2020 à 20:35:58  profilanswer

gmund a écrit :

Une carte a plusieurs éléments, elle peut avoir un soucis de puce ou de banque magnétique. La puce n'est pas utilisée lors d'un retrait en DAB. Ceci expliquerait que tu ne puisses pas payer par carte ni effectuer de sans contact.

Ah bien vu, j'ignorais que le retrait sur un DAB n'utilisait que la piste !

Par contre si je change le PIN de la carte, le DAB devra bien communiquer avec la puce pour faire la mise à jour ? Comme ça j'en aurai le coeur net.

n°60503665
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2020 à 22:14:04  profilanswer

gmund a écrit :

Mais ça se montait à combien annuellement ? :ouch:

Plus de 30€ à l'époque. Et j'avais 60€ environ sur le PEE [:galom]

vingt-et-un a écrit :

Ah bien vu, j'ignorais que le retrait sur un DAB n'utilisait que la piste !

Par contre si je change le PIN de la carte, le DAB devra bien communiquer avec la puce pour faire la mise à jour ? Comme ça j'en aurai le coeur net.

Oui, j'allais te le proposer. Mais il faut trouver le DAB pour faire ça...
Et accepter de perdre du temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-08-2020 à 22:15:19
n°60503958
resou31
Posté le 17-08-2020 à 22:48:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

De nouvelles conditions générales pour Max ont été publiées et sont effectives depuis le 10 août (Je n'ai reçu aucun message concernant ces nouvelles CGU)

Points à noter :  

• Plafond de virement hebdo France: 3000 €
  • Plafond de virement SEPA hors France hebdo : 1000€
  • Nombre de retraits hebdo limité à 5.
  • Plafond total des retraits : 500€.
  • Nombre de paiements hebdo limité à 45.
  • Plafond de paiements hebdo : 1000€.

Il est précisé que : "(4) Le plafond sera pour certains clients ayant ouvert leur compte avant le 10/08/20 de 2 500 €"

Le document est à consulter via le lien suivant :  

https://cdn.aumax.fr/docs/carte/v1.0/CG0311-1.pdf

Bonne soirée,

Message cité 2 fois
Message édité par resou31 le 17-08-2020 à 22:49:06
n°60504025
B737-9
Posté le 17-08-2020 à 22:56:12  profilanswer

Truc chelou aujourdhui avec Max.
Paiement SC dans un Lidl pour 3.80€ : le TPE Lidl classique a demander ma signature.

n°60504308
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2020 à 23:47:15  profilanswer

resou31 a écrit :

Bonsoir à tous,

De nouvelles conditions générales pour Max ont été publiées et sont effectives depuis le 10 août (Je n'ai reçu aucun message concernant ces nouvelles CGU)

Points à noter :

Il est précisé que : "(4) Le plafond sera pour certains clients ayant ouvert leur compte avant le 10/08/20 de 2 500 €"

Bonne soirée,

Merci pour le récapitulatif  :jap:

Donc les virements passent de 10k à 3k :/

Max est en train de ramasser progressivement tous les défauts des bretons verts :/

Message édité par Velocesuper le 17-08-2020 à 23:47:41
n°60504335
gmund
Posté le 17-08-2020 à 23:56:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Plus de 30€ à l'époque. Et j'avais 60€ environ sur le PEE [:galom]  

J'ai un PEE à 4 chiffres hein :o  

n°60506651
stixen
Posté le 18-08-2020 à 11:46:03  profilanswer

resou31 a écrit :

Bonsoir à tous,

Points à noter :  

Bonne soirée,

Merci. Cela explique le passage du plafond de paiement hebdomadaire de 2500 à 1000€, dont je parlais plus haut...

Les plafonds diminuent aussi pour les virements, dommage...

Par contre, sur le document, il est dit pour les paiements et retraits:

Hebdo = calendaire 7 jours du Lundi au Dimanche ET Plafond glissant sur 48h

Pas très clair tout ça... Quelqu'un a une explication?

https://www.zupimages.net/up/20/34/k5iq.png

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 18-08-2020 à 11:52:02

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60506754
sunfyre
Posté le 18-08-2020 à 11:56:13  profilanswer

stixen a écrit :

Merci. Cela explique le passage du plafond de paiement hebdomadaire de 2500 à 1000€, dont je parlais plus haut...

Les plafonds diminuent aussi pour les virements, dommage...

Par contre, sur le document, il est dit pour les paiements et retraits:

Hebdo = calendaire 7 jours du Lundi au Dimanche ET Plafond glissant sur 48h

Pas très clair tout ça... Quelqu'un a une explication?

https://www.zupimages.net/up/20/34/k5iq.png

Peut-être pour éviter de bouffer le plafond le dimanche et recommencer tout de suite après le lundi  :??: ? C'est pas très clair en effet.

n°60506958
B737-9
Posté le 18-08-2020 à 12:19:17  profilanswer

sunfyre a écrit :

Peut-être pour éviter de bouffer le plafond le dimanche et recommencer tout de suite après le lundi  :??: ? C'est pas très clair en effet.

Ben si c est ca.
Ils ont mis ce truc des 48 heures depuis quelques mois deja.
Maintenant je crois que ca a meme ete ajouter pour les paiements.

Avant on pouvait retirer deux fois le maxi du plafond en quelques heures vu que c est pas du 7 jours glissant comme la plupart des autres cartes.
Suffisait de retirer juste avant 23h59 le dimanche et retirer une deuxieme fois quelques minutes plus tard le lundi, heure francaise bien sur.

Apres les retraits ca leur coute du pognon donc bon...

Message édité par B737-9 le 18-08-2020 à 12:20:23
n°60507517
stixen
Posté le 18-08-2020 à 13:38:29  profilanswer

Je n'ai pas très bien compris le principe...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche cette histoire de plafond hebdomadaire (Lundi au Dimanche) + plafond glissant (48h)?
Première fois que je vois ça chez une banque...

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 18-08-2020 à 13:59:17

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60507639
GreatTeach​er
Posté le 18-08-2020 à 13:50:44  profilanswer

Hello !

Ma copine est Russe et nous souhaitons ouvrir un compte commun en France, est-ce que c'est possible, par exemple chez Boursorama ?

Le problème, c'est que, si j'ai bien compris, Boursorama demande l'existence d'un compte Français pour l'inscription, du coup ça serait un problème...

Quels solutions avons-nous ?

n°60507824
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2020 à 14:06:24  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Hello !

Ma copine est Russe et nous souhaitons ouvrir un compte commun en France, est-ce que c'est possible, par exemple chez Boursorama ?

Le problème, c'est que, si j'ai bien compris, Boursorama demande l'existence d'un compte Français pour l'inscription, du coup ça serait un problème...

Quels solutions avons-nous ?

Que possède t elle comme pièce d'identité ?
Tu as une bed dans laquelle tu pourrais présenter ton amie et rassurer le conseiller ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°60508594
saaum
Posté le 18-08-2020 à 15:25:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec deux petites question: j'ai jusqu'à présent uniquement possédé un compte ING sans véritablement faire attention à tout ce qui est diversification, etc.

J'aimerais désormais avoir un autre compte bancaire, qui servira principalement à faire des achats (en ligne et IRL), afin d'être plus safe et qu'un piratage ou une perte ne mette pas à défaut mon compte principal, contenant mon épargne, AV, PEA etc.

Quitte à être complémentaire et ayant une gold mastercard via ING, j'aimerais que cette deuxième carte soit une visa.

1) Que me conseillez-vous dans le cadre de cette utilisation là entre Boursorama et BforBank ?  
2) Y'a-t'il possibilité que la carte visa premier boursorama (à laquelle je suis éligible) soit une carte à débit immédiat ? d'après le tableau page 1 cela semble possible mais ce qu'ils indiquent sur leur site me fait douter..

Merci d'avance pour votre aide!

n°60508725
Altitude
Posté le 18-08-2020 à 15:38:40  profilanswer

Bonjour,

Question un compte bancaire à l'étranger est il dans le fichier Ficoba ? genre si un huissier ou un notaire consulte le Ficoba un compte N26 ou Revolut est il directement visible ou alors ces comptes ne sont pas visible sur le Ficoba ici ?

Merci

n°60508879
sunfyre
Posté le 18-08-2020 à 15:51:47  profilanswer

Altitude a écrit :

Bonjour,

Question un compte bancaire à l'étranger est il dans le fichier Ficoba ? genre si un huissier ou un notaire consulte le Ficoba un compte N26 ou Revolut est il directement visible ou alors ces comptes ne sont pas visible sur le Ficoba ici ?

Merci

Citation :

La très large majorité des acteurs financier à l’étranger sont déjà en conformité avec la réglementation EU. Par conséquent, ils vous demandent de fournir votre numéro SPI. Cette demande est faite, soit dès le début de la procédure d’ouverture de compte, soit dans un délai de quelques semaines après l’ouverture.

Ces comptes là ne remontent pas encore, de manière automatisée dans le FICOBA. Toutefois, ils remontent au sein d’un autre fichier de la DGFiP. Cela n’est donc qu’une question de temps avant un croisement avec le FICOBA.

https://www.ma-neobanque.com/ficoba [...] _du_FICOBA

n°60509069
maaah
Posté le 18-08-2020 à 16:11:07  profilanswer

saaum a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec deux petites question: j'ai jusqu'à présent uniquement possédé un compte ING sans véritablement faire attention à tout ce qui est diversification, etc.

J'aimerais désormais avoir un autre compte bancaire, qui servira principalement à faire des achats (en ligne et IRL), afin d'être plus safe et qu'un piratage ou une perte ne mette pas à défaut mon compte principal, contenant mon épargne, AV, PEA etc.

Quitte à être complémentaire et ayant une gold mastercard via ING, j'aimerais que cette deuxième carte soit une visa.

1) Que me conseillez-vous dans le cadre de cette utilisation là entre Boursorama et BforBank ?  
2) Y'a-t'il possibilité que la carte visa premier boursorama (à laquelle je suis éligible) soit une carte à débit immédiat ? d'après le tableau page 1 cela semble possible mais ce qu'ils indiquent sur leur site me fait douter..

Merci d'avance pour votre aide!

1) Bourso
2) A priori depuis fin 2019 il faut prendre la Visa Ultim si tu veux du débit immédiat, ce qui n'est pas un problème vu le peu de différence avec la Premier
Mais pourquoi refuser débit différé ? C'est un avantage et en plus c'est la seule qui porte la mention "CREDIT" (requise par la plupart des loueurs de voitures par exemple)

n°60509091
dissou
Posté le 18-08-2020 à 16:13:15  profilanswer

Après Google Pay, c'est au tour de Apple Pay d'être dispo pour la Carte Zéro, je viens de reçevoir un mail l'annonçant.

:jap:

n°60509118
saaum
Posté le 18-08-2020 à 16:17:01  profilanswer

maaah a écrit :

1) Bourso
2) A priori depuis fin 2019 il faut prendre la Visa Ultim si tu veux du débit immédiat, ce qui n'est pas un problème vu le peu de différence avec la Premier
Mais pourquoi refuser débit différé ? C'est un avantage et en plus c'est la seule qui porte la mention "CREDIT" (requise par la plupart des loueurs de voitures par exemple)

Merci pour votre aide!

Pour ce qui est du différé, j'avoue que je préfère tout simplement avoir une vue claire sur ce qu'il restera sur le compte une fois un achat effectué, pour éviter toute mauvaise surprise en fin de mois.. A moins que le solde prévisionnel soit actualisé immédiatement même si l'argent n'est débité qu'en fin de mois ?

n°60509211
Andorria
Posté le 18-08-2020 à 16:27:34  profilanswer

maaah a écrit :

1) Bourso

on parle quand même d'une carte à autorisation systématique vs une premier ...

n°60509217
maaah
Posté le 18-08-2020 à 16:27:54  profilanswer

stixen a écrit :

Je n'ai pas très bien compris le principe...  
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche cette histoire de plafond hebdomadaire (Lundi au Dimanche) + plafond glissant (48h)?  
Première fois que je vois ça chez une banque...

Pas sûr de quelle partie tu n'as pas compris donc le plus simple est encore de tout expliquer.  
D'habitude les plafonds sont donnés en période calendaire OU en jours glissants.

Exemple: pour 500€ de plafond, tu retires 500€ demain Mercredi 19:
- Avec la semaine calendaire: tu dois attendre la semaine prochaine (n'importe quel jour, à partir de Lundi) pour retirer 500 à nouveau.
- Sur 7 jours glissants : tu dois attendre Mercredi 26 pour retirer 500 à nouveau.

Si les 2 systèmes sont combinés (semaine + 48h glissants) : tu dois respecter les 2 conditions. Comme l'a dit "B737-9", la condition des 48h empêche de pouvoir faire un retrait de 500 le dimanche à 23h59 et le suivant 2 minutes après le lundi à 00h01. Il faudra attendre Mardi 23h59.

n°60509270
maaah
Posté le 18-08-2020 à 16:35:33  profilanswer

Andorria a écrit :

on parle quand même d'une carte à autorisation systématique vs une premier ...

Pas faux, mais j'avais lu qu'elle pouvait fonctionner en offline, donc je ne considère pas ça comme une contrainte (à tord peut-être).
Par contre je ne trouve pas cette caractéristique dans la doc officielle Bourso.

n°60509304
Foxus666
Posté le 18-08-2020 à 16:38:29  profilanswer

un virement avec l'iban mais le mauvais BIC d'une autre banque, ça passe quand même selon vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)