Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2572 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  3955  3956  3957  3958  3959  3960
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60398847
Iceman088
Posté le 04-08-2020 à 13:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Le différé est normal chez Boursorama, mais on a des facilités de prêts tellement mieux également.
Vivre sur le différé plusieurs mois d'affilés, ce n'est pas très sain, à mon avis.
Pour ma part, c'est pour optimiser mes intérêts, car je ne supporte pas de garder de l'argent qui ne rémunère pas. [:leo9810]

Et si j'ai bien compris, le différé chez Fortuneo te nique une quinzaine d'intérêt tous les mois... :/
Donc le grand intérêt pour toi (pour le différé des bretons) est un gros défaut pour moi [:cosmoschtroumpf]

Je ne connais pas la normalité dans le fonctionnement du différé mais je le trouve trop restrictif chez Boursorama, ING et Hellobank! et, de ce fait, quasi inutile (je précise bien "quasi" ;)).

Il n'est effectivement pas très sain de vivre sur le différé plusieurs mois d'affilés.
Tout comme utiliser trop souvent le rechargement du CC via une CB (je l'ai d'ailleurs précisé dans un message précédent).
D'ailleurs, en parlant de cette possibilité, celle-ci est absente chez Bourso et c'est bien dommage.

Je ne supporte pas non plus de garder de l'argent qui ne rémunère pas.  [:en reflet:6] (au contraire de Madame...  [:hardbox]).
Mais je ne comprends pas en quoi le différé de Fortuneo me nique une quinzaine d'intérêt ?  [:canaille]
Pourrais-tu m'expliquer cela STP (en MP si tu le souhaites) ?

Velocesuper a écrit :

Oui, chaque BeL a ses avantages et inconvénients. Parfois je taquine, parfois je ne comprends pas ou je n'ai tout simplement pas creusé le sujet.
C'est aussi simple que ça et je te remercie de m'avoir répondu avec sérieux sur le sujet, j'ai appris le fonctionnement exacte du différé chez l'Élite des pauvre :o

Le problème par écrit, c'est que la séparation entre "taquiner" et "être hautain" n'est pas évidente à visualiser.
Et à trop taquiner, d'aucuns peuvent considérer que tu les toises ou se sentir attaqués voire même rabaissés.

Velocesuper a écrit :

A quel moment j'induis en erreur, on discute, je te pose des questions et je te te fais un retour de ma compréhension et j'avoue avoir mal compris.
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Que je face des excuses publiques ou que j'écrive un communiqué officiel :O
Je pense être impartial avec les tableaux en FP et chaque discussion dans le topic sert la plupart du temps à les peaufiner.

En tant que taulier, à toujours répéter que Bourso est mieux que telle ou telle BEL, les nouveaux arrivants vont faire le rapprochement entre le pseudo de l'auteur de la FP et ses réponses apportées.
Ils ne vont peut-être pas chercher plus loin et peuvent de ce fait passer à côté de fonctionnalités bancaires apportées par d'autres BEL et qui leur auraient été bien utiles (CB virtuelle par exemple, là aussi absente chez Boursorama...).

Velocesuper a écrit :

Je tourne aussi avec trois BeL : Boursorama/Max/HelloBank.
Si je descends les bretons, c'est pour deux raisons :
- Taquiner l'Élite des pauvres ou les opposants à Boursorama.
- Que les bretons améliorent leurs prestations (fin des limitations pour demeurés :o et confiance dans sa clientèle qui essaie leur service).
Je ne vais pas encore raconter mon expérience chez eux, mais si j'avais été traité comme ça dans une autre banque, c'est elle qui serait mon bouc émissaire actuellement.

Je tourne majoritairement avec Fortuneo (à compter du 20 du mois) et Orange Bank.
A compter du 1er du mois suivant, j'utilise indifféremment les CB Boursorama, Hello bank!, ING, BforBank afin de jouer le game.

Boursorama, je l'utilise principalement pour ses prêts personnels (forcément, à 0,95 % TAEG).
En revanche je ne vois pas l'intérêt de sa CB (j'ai une Visa classique, ceci explique peut être cela ?).

Je ne vois plus réellement l'intérêt de 3 BEL : ING, Hellobank! (car j'ai 2 BED pour déposer les très rares chèques que je reçois) et BforBank (quoi que pour cette dernière, cela se discute avec la date d'arrêté des factures pour le débit différé en cas de rechargement du CC de Fortuneo ou Orange Bank). Mais je les conserve car je ne trouve pas les conditions d'utilisation contraignantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 04-08-2020 à 13:07:02
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 13:05:41  profilanswer

n°60399495
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2020 à 14:22:47  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Je ne connais pas la normalité dans le fonctionnement du différé mais je le trouve trop restrictif chez Boursorama, ING et Hellobank! et, de ce fait, quasi inutile (je précise bien "quasi" ;)).

Pour moi, la normalité est de payer le mois suivant le débit du mois précédent.
Je pense que Fortu est plutôt une exception avec son arrêt au 20 du mois et un débit le dernier jour du mois.

Iceman088 a écrit :

Il n'est effectivement pas très sain de vivre sur le différé plusieurs mois d'affilés.
Tout comme utiliser trop souvent le rechargement du CC via une CB (je l'ai d'ailleurs précisé dans un message précédent).
D'ailleurs, en parlant de cette possibilité, celle-ci est absente chez Bourso et c'est bien dommage.

Oui, il n'y a pas cette possibilité, mais le virement instantané est tellement plus pratique et ne bouffe pas tes plafonds carte.
Donc pour moi, c'est une fonction inutile, sauf pour ceux qui s'en servent pour faire une utilisation CB et faire de l'argent temporairement gratuit :D

Iceman088 a écrit :

Je ne supporte pas non plus de garder de l'argent qui ne rémunère pas. [:en reflet:6] (au contraire de Madame... [:hardbox]).
Mais je ne comprends pas en quoi le différé de Fortuneo me nique une quinzaine d'intérêt ? [:canaille]
Pourrais-tu m'expliquer cela STP (en MP si tu le souhaites) ?

Selon tes explications, le débit du différé chez Fortu se fait le dernier jour du mois. Donc tu perds forcément la quinzaine du 16 au dernier jour du mois inclus, puisque tu dois rembourser tes débits cartes avant le dernier jour du mois.

Deux règles à apprendre pour éviter de perdre une quinzaine d'intérêts :
- Placer son argent avant le 15 ou avant le dernier jour du mois.
- Retirer son argent le 1 ou le 16 du mois.

Grâce à Boursorama, je place mes revenus avant le dernier jour du mois (rapidité entre les deux organismes très appréciable) et je retire la partie dédiée au débit différé le 1er jour du mois.
Avec Fortu, je ne pourrais pas optimiser à ce point [:elessar53]

Iceman088 a écrit :

Le problème par écrit, c'est que la séparation entre "taquiner" et "être hautain" n'est pas évidente à visualiser.
Et à trop taquiner, d'aucuns peuvent considérer que tu les toises ou se sentir attaqués voire même rabaissés.

Je ne rabaisse personne. Au pire, je suis taquin.
Je parais hautain à l'écrit, mais ce n'est pas le cas dans mon expression orale. Depuis que les gens le suivent sur ce topic, mes détracteurs devraient le savoir. Ils restent minoritaires, alors je me dis que ce n'est pas forcément moi le problème... Et puis, ai-je vraiment envie d'être mielleux et plaire à tout le monde en faisant des courbettes ? Non, ce n'est pas moi ça :D
Les gens bienveillants savent me pardonner quelques écarts et on accepte ce qu'est ma propre façon d'écrire, de taquiner, de rigoler ;)
Tant pis pour les gens mal intentionnés et perpétuellement négatifs ou qui cherchent les problèmes ou/et la rivalité. Encore une fois, je répète, ils sont très minoritaires, mais malheureusement sont le reflet de notre société où cette minorité arrive à pourrir l'existence d'un grand nombre d'individus :/

Iceman088 a écrit :

En tant que taulier, à toujours répéter que Bourso est mieux que telle ou telle BEL, les nouveaux arrivants vont faire le rapprochement entre le pseudo de l'auteur de la FP et ses réponses apportées.
Ils ne vont peut-être pas chercher plus loin et peuvent de ce fait passer à côté de fonctionnalités bancaires apportées par d'autres BEL et qui leur auraient été bien utiles (CB virtuelle par exemple, là aussi absente chez Boursorama...).

Tout simplement parce que je le pense vraiment. Et je conseille Boursorama à mes meilleurs amis.
Je vais conseiller Fortu seulement à ceux qui ont du mal à quitter leur banque en dur, qui ont besoin d'avoir l'aval de leur conseiller pour réaliser une opération qui dépasse quatre chiffres :o

Iceman088 a écrit :

En revanche je ne vois pas l'intérêt de sa CB (j'ai une Visa classique, ceci explique peut être cela ?).

Avec la Premier, tu auras une meilleure assurance et la fin des frais en devise étrangère. De meilleurs plafonds carte également.

Iceman088 a écrit :

Je ne vois plus réellement l'intérêt de 3 BEL : ING, Hellobank! (car j'ai 2 BED pour déposer les très rares chèques que je reçois) et BforBank (quoi que pour cette dernière, cela se discute avec la date d'arrêté des factures pour le débit différé en cas de rechargement du CC de Fortuneo ou Orange Bank). Mais je les conserve car je ne trouve pas les conditions d'utilisation contraignantes.

ING est tellement en retard, je ne peux pas. Je garde juste mon CC et ma première AV avec 6K dessus.
Orange, j'ai historiquement du mal avec cette compagnie qui a refusé le plus longtemps possible l'arrivée d'internet en France et qui fait toujours payer le prix fort à ses abonnés :/
HelloBank, je n'ai rien à dire, j'ai toujours été bien servi (pas pris pour un imbécile), même si ce n'est pas très rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-08-2020 à 14:31:11

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°60399595
prudential
Posté le 04-08-2020 à 14:33:09  profilanswer

360no2 a écrit :

1) la World Elite
2) l'eCB
(L'intérêt de Bourso étant l'absence de plafonnement sur les virements : reconnaissons à chacun ses points forts).

+1
C'est ma banque principalement pour ça.

D'ailleurs concernant les plafonds de virements instantanés, ces derniers sont plus élevés chez Fortuneo :o

Message édité par prudential le 04-08-2020 à 14:33:34
n°60399945
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2020 à 15:07:16  profilanswer

Au calme, un mardi en pleine journée :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/04/200804030538856361.jpg

[:luxy]

---------------
n°60400037
Iceman088
Posté le 04-08-2020 à 15:15:44  profilanswer

Effectivement, NOK via le site internet mais OK via l'appli Smartphone.  [:hotcat]

n°60400471
Iceman088
Posté le 04-08-2020 à 15:59:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, il n'y a pas cette possibilité, mais le virement instantané est tellement plus pratique et ne bouffe pas tes plafonds carte.
Donc pour moi, c'est une fonction inutile, sauf pour ceux qui s'en servent pour faire une utilisation CB et faire de l'argent temporairement gratuit :D

A condition que les fonds nécessaires soient disponibles immédiatement. ;)  

Velocesuper a écrit :

Selon tes explications, le débit du différé chez Fortu se fait le dernier jour du mois. Donc tu perds forcément la quinzaine du 16 au dernier jour du mois inclus, puisque tu dois rembourser tes débits cartes avant le dernier jour du mois.

Grâce à Boursorama, je place mes revenus avant le dernier jour du mois (rapidité entre les deux organismes très appréciable) et je retire la partie dédiée au débit différé le 1er jour du mois.

En effet, le débit du différé du mois en cours se fait le dernier jour du mois suivant chez Fortuneo.
Et je comprends mieux ce que tu veux dire en utilisant les dates de débit du différé de la CB Bourso.

Je connais et applique ces 2 règles.  :jap:  

Velocesuper a écrit :

Avec la Premier, tu auras une meilleure assurance et la fin des frais en devise étrangère. De meilleurs plafonds carte également.  

Ne partant pas à l'étranger, je n'ai pas l'utilité de la suppression des frais des devises (et j'ai cet avantage avec la CB de Fortuneo, ainsi que de meilleurs plafonds ;)).

Velocesuper a écrit :

ING est tellement en retard, je ne peux pas. Je garde juste mon CC et ma première AV avec 6K dessus.
Orange, j'ai historiquement du mal avec cette compagnie qui a refusé le plus longtemps possible l'arrivée d'internet en France et qui fait toujours payer le prix fort à ses abonnés :/
HelloBank, je n'ai rien à dire, j'ai toujours été bien servi (pas pris pour un imbécile), même si ce n'est pas très rapide.

La société Orange possède ses défauts mais ne mélangeons pas FAI et Banque.  :)  

Hello bank! ne sont pas assez pas du tout réactifs.
Le côté positif est que si tu n'as besoin de rien et que tu n'es pas pressé, tu peux t'adresser à eux.  :whistle:

n°60400769
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2020 à 16:31:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai reconnu mon erreur de compréhension, suite à l'explication.
Comparer au débit immédiat, c'est ridicule.

C'est ton argument pour dire que c'était inutile qui est utilisable pour défendre débit immédiat ; je te laisse décider qui est ridicule ;)
Et te reconnais d'avoir reconnu ton erreur de compréhension :jap:

Velocesuper a écrit :

La fameuse WE dont on change les conditions en cours de route... Idem pour la Gold, d'ailleurs.
La carte virtuelle, on l'a chez Max et avec l'agrégation, c'est transparent.
La notification à chaque paiement, c'est top.
D'ailleurs, quand je paie avec Max via Samsung Pay, il n'y a plus de temps d'attente, ça bip direct et on peut retirer le smartphone tout de suite ;)

Comme d'autres ici, je pense, je n'amalgame pas encore BEL et neobanque :jap:
Et j'apprécie de ne pas avoir à bricoler pour avoir le meilleur des 2 mondes (bourso et fortu) : il suffit... de conserver les 2 pour 0€
[:spamafote]
En revanche, Fortu seul sera plus adapté pour certains ; et Bourso seul sera plus adapté pour d'autres.

Velocesuper a écrit :

C'est très simple, il est une devise que tu as entendu depuis ton plus jeune âge : "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier".
Je garde toujours des cartes chez moi.
Sinon, tu peux très bien garder un livret gratuit à LBP, mais surtout pas un CCP. Tu auras la même possibilité de retirer de l'argent ;)

Mon CCP LBP est un compte technique : il ne me coûte rien ; pourquoi devrais-je le supprimer ? ;)

Velocesuper a écrit :

Et si j'ai bien compris, le différé chez Fortuneo te nique une quinzaine d'intérêt tous les mois... :/
Donc le grand intérêt pour toi (pour le différé des bretons) est un gros défaut pour moi [:cosmoschtroumpf]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : peux-tu détailler stp ?
[:rfv:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-08-2020 à 17:05:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°60400930
Sicromoft
Posté le 04-08-2020 à 16:50:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne rabaisse personne. Au pire, je suis taquin.
Je parais hautain à l'écrit, mais ce n'est pas le cas dans mon expression orale. Depuis que les gens le suivent sur ce topic, mes détracteurs devraient le savoir. Ils restent minoritaires, alors je me dis que ce n'est pas forcément moi le problème... Et puis, ai-je vraiment envie d'être mielleux et plaire à tout le monde en faisant des courbettes ? Non, ce n'est pas moi ça :D
Les gens bienveillants savent me pardonner quelques écarts et on accepte ce qu'est ma propre façon d'écrire, de taquiner, de rigoler ;)  
Tant pis pour les gens mal intentionnés et perpétuellement négatifs ou qui cherchent les problèmes ou/et la rivalité. Encore une fois, je répète, ils sont très minoritaires, mais malheureusement sont le reflet de notre société où cette minorité arrive à pourrir l'existence d'un grand nombre d'individus :/

Ne te moque pas du monde, cet argument de la taquinerie tu la ressors au moindre problème ou à la moindre contradiction. Tu te remets très très difficilement en question. C'est tellement facile. "Je vous toise mais c'est de la taquinerie, c'est pas moi le problème ce sont les autres"
Et quand bien même ça ne serait que de la taquinerie, il reste évidemment la mauvaise foi et les conseils orientés, notamment sur Boursorama. Qui est aussi ma banque principale.

n°60401433
Foxus666
Posté le 04-08-2020 à 17:57:33  profilanswer

c'est possible d'ouvrir un livret d’épargne populaire sur boursorama ? un LEP ?

limite a 7700 euros, mais 1% de rendement, ça fais un petit billet annuel de 77 euros !

n°60401542
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2020 à 18:14:13  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Effectivement, NOK via le site internet mais OK via l'appli Smartphone. [:hotcat]

J'avais les deux. Mais ça fonctionne à nouveau.

Iceman088 a écrit :

A condition que les fonds nécessaires soient disponibles immédiatement. ;)

En effet, je ne suis pas encore dans la cas de fabriquer de l'argent grâce au différé :D

Iceman088 a écrit :

En effet, le débit du différé du mois en cours se fait le dernier jour du mois suivant chez Fortuneo.
Et je comprends mieux ce que tu veux dire en utilisant les dates de débit du différé de la CB Bourso.
Je connais et applique ces 2 règles. :jap:

Je trouve vicieux de faire ça, sur tous les clients, ça fait des milliers d'euros perdus pour les épargnants :/
C'est le genre de mentalité que je ne supporte pas, car on voit bien que le système est fait pour te b**ser :o

Iceman088 a écrit :

Ne partant pas à l'étranger, je n'ai pas l'utilité de la suppression des frais des devises (et j'ai cet avantage avec la CB de Fortuneo, ainsi que de meilleurs plafonds ;)).

Pas pour les plafonds hebdomadaire. Et peut-être que tu as une vue biaisée par les plafonds par défaut de Boursorama, mais je peux monter à 10k sur ma Premier. Et toi, combien sur ta Gold ?

360no2 a écrit :

C'est ton argument pour dire que c'était inutile qui est utilisable pour défendre débit immédiat ; je te laisse décider qui est ridicule ;)
Et te reconnais d'avoir reconnu ton erreur de compréhension :jap:

Je te laisse aussi défendre le débit immédiat avec cet argument, s'il te plaît tant...

360no2 a écrit :

Comme d'autres ici, je pense, je n'amalgame pas encore BEL et neobanque :jap:
Et j'apprécie de ne pas avoir à bricoler pour avoir le meilleur des 2 mondes (bourso et fortu) : il suffit... de conserver les 2 pour 0€
En revanche, Fortu seul sera plus adapté pour certains ; et Bourso seul sera plus adapté pour d'autres.

Ce "bricolage" permet de renforcer la sécurité de ma banque principale, je n'y vois donc que des intérêts.
Je peux tout bloquer sur la carte de ma banque principale (sauf le paiement sur internet) et ne jamais divulguer son numéro physique (enfin, seulement à Max).
Et si on me pirate Max, j'ai la notification immédiate.

360no2 a écrit :

Mon CCP LBP est un compte technique : il ne me coûte rien ; pourquoi devrais-je le supprimer ? ;)

Moi aussi, jusqu'au jour où j'ai été facturé et j'ai ragequit :fou:

360no2 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : peux-tu détailler stp ?
[:rfv:5]

L'explication est là :

Qu'est-ce qui t'échappe ?

Foxus666 a écrit :

c'est possible d'ouvrir un livret d’épargne populaire sur boursorama ? un LEP ?

limite a 7700 euros, mais 1% de rendement, ça fais un petit billet annuel de 77 euros !

Non, seulement chez HelloBank. Voir les tableaux en FP.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-08-2020 à 18:37:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 18:14:13  profilanswer

n°60401566
Andorria
Posté le 04-08-2020 à 18:17:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'explication est là :

gagner 3cts par mois  :sarcastic:

n°60401834
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2020 à 19:03:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je te laisse aussi défendre le débit immédiat avec cet argument, s'il te plaît tant...

Ne sois pas ridicule : je ne vais pas défendre une thèse qui n'est pas la mienne avec un argument que je juge être en mousse :)

Velocesuper a écrit :

Ce "bricolage" permet de renforcer la sécurité de ma banque principale, je n'y vois donc que des intérêts.
Je peux tout bloquer sur la carte de ma banque principale (sauf le paiement sur internet) et ne jamais divulguer son numéro physique (enfin, seulement à Max).
Et si on me pirate Max, j'ai la notification immédiate.

Ou alors, tu peux utiliser directement ces fonctionnalités chez fortu sans divulguer ton numéro physique à une neobanque tierce.
[:tagazou:2]
Ok pour l'argument de la notification immédiate (pour avoir la même chez fortu, il faut paramétrer soi-même les seuils d'alerte)

Velocesuper a écrit :

Moi aussi, jusqu'au jour où j'ai été facturé et j'ai ragequit :fou:

Je viendrai poster ici si ça m'arrive ; avais-tu réalisé une opération spécifique préalable pour que le prélèvement des frais se réactive ? [:cerveau klem]
Je comprends que ça puisse soûler...

Velocesuper a écrit :

L'explication est là :

ok : tu optimises les retraits :jap: ; je n'ai pas ce souci : mon salaire étant versé en fin de mois, c'est lui qui couvre le débit différé :D (et ça m'épargne l'opération financièrement neutre de le placer en fin de deuxième quinzaine pour ressortir la fraction correspondant à mes dépenses en début de première quinzaine suivante : je me contente de placer le delta :D)

Bilan : ni gain ni perte, pas même de :

Andorria a écrit :

gagner 3cts par mois :sarcastic:

Cela dit, une question pour ma culture : les virements internes au 1er du mois fonctionnent aussi les jours non ouvrés chez bourso ? [:cerveau klem]

Edit : attends, tu touches aussi ton salaire en fin de mois : tu as conscience que placer une somme en fin de quinzaine du mois M pour la retirer dans la première quinzaine du mois M+1 rapporte 0 ?
(Ça évite uniquement les intérêts négatifs, sauf si le mécanisme a changé ?)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 04-08-2020 à 19:15:33

---------------
n°60402306
dwarfy
Posté le 04-08-2020 à 20:15:58  profilanswer

GooglePay chez ... C0 !

Je n’aurais jamais cru vu l’archaïsme qui semble y régner et la petite dame avec son boulier :o

n°60403498
dissou
Posté le 04-08-2020 à 22:48:36  profilanswer

Ah bien vu pour C0, je vois le menu aussi dans l'espace client :jap:

La bonne vieille C0 qui lance le paiement mobile avant même ING, qui semble bien décidée à être la bonne dernière [:clooney8] (edit: Ah y'a aussi BFB, je l'avais oubliée celle là :o)

Plus que l'appli mobile et une modernisation des virements (genre le virement instantané entrant qui met à jour la ligne de crédit à J0) et on sera bien [:angellus2:3]

Message édité par dissou le 04-08-2020 à 22:56:44
n°60403811
Ashman
Posté le 04-08-2020 à 23:29:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Cela dit, une question pour ma culture : les virements internes au 1er du mois fonctionnent aussi les jours non ouvrés chez bourso ? [:cerveau klem]

Edit : attends, tu touches aussi ton salaire en fin de mois : tu as conscience que placer une somme en fin de quinzaine du mois M pour la retirer dans la première quinzaine du mois M+1 rapporte 0 ?
(Ça évite uniquement les intérêts négatifs, sauf si le mécanisme a changé ?)

De mes souvenirs en cours d'économie à la fac, c'est bien le fonctionnement. Tu payes même des intérêts négatifs si tu fais un AR dans la même quinzaine. Mais si j'ai bien compris, il garde ça jusqu'au 16 au moins avant de renvoyer vers le CC donc il touche bien la 1ère quinzaine. Sinon ça n'aurait aucun intérêt (sans mauvais jeu de mots :D ).

Mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce principe, il crame sa marge de manoeuvre s'il en a besoin. Ok, il a le différé et j'imagine qu'il a mis en place un système de virement automatique basé sur son salaire - XX euros dans les 2 sens mais il vaut mieux pas qu'il y ait un souci pour une raison X ou Y. Même s'il peut vérifier régulièrement son compte en se connectant.

Si les taux étaient à 5%, je pourrais comprendre de s'embêter à optimiser ainsi mais là, vu ce que ça rapporte, ça tient plus d'une gestion "maladive" de l'argent qu'autre chose. En plaçant 2000€/mois de cette façon, ça rapporte 5€/an  [:julm3] [:mauju]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 04-08-2020 à 23:33:38
n°60404208
smoove
Posté le 05-08-2020 à 01:22:21  profilanswer

Salut, j'ai utilisé une e-cb fin juillet pour lire un article de ouest-france. Le montant que j'ai mis était un euro puisque le prix est d'un euro. Mais j'ai été débité de 3€.

https://i.imgur.com/cquxGD3.png
https://i.imgur.com/G5R8T38.png

Comment ça se fait ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°60404278
gino661
Posté le 05-08-2020 à 01:54:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

On est plusieurs à le voir. Sauf lui. Obtu qu'il est.

On a encore trois comptes en BED. Gratuits. Et on fait avec des trucs impossibles dans la moindre BEL (prêts immos).

Le meilleur des deux mondes.

Avec un peu d'ouverture d'esprit. Et moins de condescendance.

[:zoubidawa]  

(le souci, c'est que ce qui est ainsi distillé peut-être lu comme parole d'évangile par le quidam qui arrive. Le tout saupoudré d'un peu de malhonnêteté de parrain et là on est bien tintin !)

Bonsoir,  

Cela doit faire environ une quinzaine d'année que j'ai quitté La Banque Populaire et le Crédit Agricole suite à leur mise en place de leur frais de tenue de compte  :heink:  
Bref , serait il possible d'éclairer ma vieille lanterne ?
Qu'elles sont les 3 bed où il est encore possible d'avoir des comptes courants sans frais , et si c'est sans conditions/contraintes particulières ?

Message cité 3 fois
Message édité par gino661 le 05-08-2020 à 02:00:44
n°60404464
dwarfy
Posté le 05-08-2020 à 07:13:24  profilanswer

gino661 a écrit :

Bonsoir,  

Cela doit faire environ une quinzaine d'année que j'ai quitté La Banque Populaire et le Crédit Agricole suite à leur mise en place de leur frais de tenue de compte  :heink:  
Qu'elles sont les 3 bed où il est encore possible d'avoir des comptes courants sans frais , et si c'est sans conditions/contraintes particulières ?

Je n'ai pas dit trois banques, j'ai dit trois comptes. Qui sont à la SG avec BFM et sans rien négocier: c'est juste comme ça chez eux.

Après, je peux t'en citer d'autres où il faut demander poliment et ça marche: BNP, HSBC et Banque Populaire justement.

n°60404467
benos
petit poney___
Posté le 05-08-2020 à 07:14:39  profilanswer

gino661 a écrit :

Bonsoir,  

Caisse d’épargne pour madame, suffit de gueuler quand les cotisations tombent :o (ce qui arrive à chaque changement de conseiller)

---------------
:o
n°60404712
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 05-08-2020 à 08:40:32  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, j'ai utilisé une e-cb fin juillet pour lire un article de ouest-france. Le montant que j'ai mis était un euro puisque le prix est d'un euro. Mais j'ai été débité de 3€.

https://i.imgur.com/cquxGD3.png
https://i.imgur.com/G5R8T38.png

Comment ça se fait ?

Tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes avec les e-cb de fortu, tu peux aller faire un tour sur ce topic https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] lles.38071 (il y a quelques pages, mais les problèmes signalés sont similaires).

n°60405040
Dru
Posté le 05-08-2020 à 09:36:55  profilanswer

J’ai une connaissance qui a pris une ultim chez bourso au moment de l’ouverture il y a deux mois pour aller au plus simple et qui veut maintenant (avec son encours) passer Sur une premier, y’a pas d’ancienneté mini pour résilier et commander une CB? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 05-08-2020 à 09:37:14
n°60405080
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 05-08-2020 à 09:42:11  profilanswer

Dru a écrit :

J’ai une connaissance qui a pris une ultim chez bourso au moment de l’ouverture il y a deux mois pour aller au plus simple et qui veut maintenant (avec son encours) passer Sur une premier, y’a pas d’ancienneté mini pour résilier et commander une CB? :jap:

Non, pas de condition d'ancienneté. Et peut-être même qu'il peut passer directement par la page "Changer de CB" (à vérifier pour ultim vers premier, dans l'autre sens ça marche)

n°60405143
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2020 à 09:48:03  profilanswer

Ashman a écrit :

De mes souvenirs en cours d'économie à la fac, c'est bien le fonctionnement. Tu payes même des intérêts négatifs si tu fais un AR dans la même quinzaine. Mais si j'ai bien compris, il garde ça jusqu'au 16 au moins avant de renvoyer vers le CC donc il touche bien la 1ère quinzaine. Sinon ça n'aurait aucun intérêt (sans mauvais jeu de mots :D ).

Mais si le DD tombe le 1er du mois, le compte est à découvert du 1er au 16 ? [:cerveau klem]

Spoiler :

Ça revient vite cher d'épargner 100% de ses revenus après PAS :o

---------------
n°60405316
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-08-2020 à 10:06:46  profilanswer

sunfyre a écrit :

Non, pas de condition d'ancienneté. Et peut-être même qu'il peut passer directement par la page "Changer de CB" (à vérifier pour ultim vers premier, dans l'autre sens ça marche)

S'il passe par la page "Changer de CB", l'opération sera facturée 10 € conformément aux [:flash23:3].

S'il veut éviter une facturation, il faut résilier sa carte actuelle, puis commander la nouvelle une fois la résiliation prise en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Electrocut le 05-08-2020 à 10:08:58
n°60405366
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 05-08-2020 à 10:13:56  profilanswer

Electrocut a écrit :

S'il passe par la page "Changer de CB", l'opération sera facturée 10 € conformément aux [:flash23:3].

S'il veut éviter une facturation, il faut résilier sa carte actuelle, puis commander la nouvelle une fois la résiliation prise en compte.

Il me semble que le changement par "Changer de CB" puis "Changer de type de carte" est gratuit. J'étais passé de la classic à la premier comme ça sans payer quoi que ce soit. Les 10 € sont pour "Changer de CB" puis "Refabriquer ma carte en anticipé".

n°60405662
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-08-2020 à 10:47:42  profilanswer

Au temps pour moi alors !

Je pensais que toutes les opérations nécessitant un remplacement physique anticipé de la carte (Renouvellement anticipé, changement de type de carte, changement de type de débit ...) se voyaient appliquer la même facturation.

n°60405744
Iceman088
Posté le 05-08-2020 à 10:55:09  profilanswer

Désolé, rien à voir avec ton problème mais juste pour dire que je kiffais WinAmp lors de sa sortie (en 1997).  [:gum]
Ah là là, que de souvenirs... qui ne me rajeunissent pas...

gino661 a écrit :

Bonsoir,

Pour ma part, Crédit Agricole mais seulement si tu as au moins 30 000 € dans leurs livres.
Et le CIC (sans condition ni contrainte), je fais comme @benos ci-dessous.  :ange:

benos a écrit :

Caisse d’épargne pour madame, suffit de gueuler quand les cotisations tombent :o (ce qui arrive à chaque changement de conseiller)

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 05-08-2020 à 10:55:46
n°60406370
gino661
Posté le 05-08-2020 à 12:01:25  profilanswer

Merci pour vos réponses, donc à priori d'après les quelques retours lu, pour un compte courant individuel dans une bed, sans frais , sans conditions et sans contraintes, il n'y a que la SG avec BFM (je ne connaisais pas ), pour les autres bed , il faut aller quémander à un conseiller , pour qu'il veuille bien nous rembourser les frais, de manière automatique ou manuel, et de manière amicale ou non, donc il y a bien une contrainte, certe minime mais existante.

Message édité par gino661 le 05-08-2020 à 12:59:24
n°60406532
Deyapretty
Posté le 05-08-2020 à 12:22:19  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Est-ce qu'un paiement MAX en utilisant la carte Fortuneo est comptabilisé par Fortuneo comme une utilisation de la carte ? Ou je dois quand même utiliser ma carte Fortuneo en plus ?

n°60406597
Sicromoft
Posté le 05-08-2020 à 12:32:44  profilanswer

Deyapretty a écrit :

Bonjour  :hello:  

Est-ce qu'un paiement MAX en utilisant la carte Fortuneo est comptabilisé par Fortuneo comme une utilisation de la carte ? Ou je dois quand même utiliser ma carte Fortuneo en plus ?

Oui.

n°60407463
Andorria
Posté le 05-08-2020 à 14:18:40  profilanswer

benos a écrit :

Caisse d’épargne pour madame, suffit de gueuler quand les cotisations tombent :o (ce qui arrive à chaque changement de [i]conseiller[/i])

Tous les mois tu veux dire  :O

n°60408971
Dru
Posté le 05-08-2020 à 17:33:30  profilanswer

sunfyre a écrit :

Electrocut a écrit :

sunfyre a écrit :

Il me semble que le changement par "Changer de CB" puis "Changer de type de carte" est gratuit. J'étais passé de la classic à la premier comme ça sans payer quoi que ce soit. Les 10 € sont pour "Changer de CB" puis "Refabriquer ma carte en anticipé".

:jap:

n°60409677
smoove
Posté le 05-08-2020 à 19:23:12  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Désolé, rien à voir avec ton problème mais juste pour dire que je kiffais WinAmp lors de sa sortie (en 1997).  [:gum]  
Ah là là, que de souvenirs... qui ne me rajeunissent pas...

J'ai essayé AIMP le mois dernier, sympa mais je suis assez vite revenu à Winamp, que j'utilise depuis au moins 1999.  :love:  

Merci sunfyre.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°60409773
Deyapretty
Posté le 05-08-2020 à 19:33:36  profilanswer

Oui en réponse à laquelle des deux questions?  

n°60409880
Sicromoft
Posté le 05-08-2020 à 19:47:33  profilanswer

Deyapretty a écrit :

Oui en réponse à laquelle des deux questions?  

La première.

Théoriquement ça va tirer sur ta carte fortu, donc pas de soucis, comme les e-cb virtuelles.

n°60410032
cincopared​es
Posté le 05-08-2020 à 20:14:54  profilanswer

Hello,

Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque à aller vers une BED plutôt qu'une BEL (modulo les frais bancaires) ?

Message édité par cincoparedes le 05-08-2020 à 20:15:01
n°60410206
dissou
Posté le 05-08-2020 à 20:50:27  profilanswer

Je dirais principalement si tu veux négocier un peu plus finement tes prêts immobiliers, ou faire certains montages spécifiques que les BEL ne font pas.

Le café et la secrétaire aussi, mais ça c'est un autre débat :o

n°60411665
XaTriX
Dîme free.
Posté le 06-08-2020 à 06:09:58  profilanswer

J'ai une premier Bourso qui a quelques années, je me souviens plus du truc pour l'étranger ? Je suis baisé faut recommander j'ai zappé :o
Je compte aller vers Danemark/Norvège (voir plus)

J'ai mastercard fortu & visa hb sinon

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer
n°60411684
euphorbe
Posté le 06-08-2020 à 06:36:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai une premier Bourso qui a quelques années, je me souviens plus du truc pour l'étranger ? Je suis baisé faut recommander j'ai zappé :o
Je compte aller vers Danemark/Norvège (voir plus)

J'ai mastercard fortu & visa hb sinon

tu va baiser avec ta borso !
met un peu de fric dessus quand même, faut pas avoir l'air con.

n°60411687
XaTriX
Dîme free.
Posté le 06-08-2020 à 06:41:34  profilanswer

n°60411689
euphorbe
Posté le 06-08-2020 à 06:42:35  profilanswer

[:klemton] on peut pas dire ça

Message édité par euphorbe le 06-08-2020 à 06:43:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  3955  3956  3957  3958  3959  3960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR