| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
iceman088 | Reprise du message précédent :
Je ne connais pas la normalité dans le fonctionnement du différé mais je le trouve trop restrictif chez Boursorama, ING et Hellobank! et, de ce fait, quasi inutile (je précise bien "quasi" Il n'est effectivement pas très sain de vivre sur le différé plusieurs mois d'affilés. Je ne supporte pas non plus de garder de l'argent qui ne rémunère pas.
Le problème par écrit, c'est que la séparation entre "taquiner" et "être hautain" n'est pas évidente à visualiser.
En tant que taulier, à toujours répéter que Bourso est mieux que telle ou telle BEL, les nouveaux arrivants vont faire le rapprochement entre le pseudo de l'auteur de la FP et ses réponses apportées.
Je tourne majoritairement avec Fortuneo (à compter du 20 du mois) et Orange Bank. Boursorama, je l'utilise principalement pour ses prêts personnels (forcément, à 0,95 % TAEG). Je ne vois plus réellement l'intérêt de 3 BEL : ING, Hellobank! (car j'ai 2 BED pour déposer les très rares chèques que je reçois) et BforBank (quoi que pour cette dernière, cela se discute avec la date d'arrêté des factures pour le débit différé en cas de rechargement du CC de Fortuneo ou Orange Bank). Mais je les conserve car je ne trouve pas les conditions d'utilisation contraignantes. Message cité 1 fois Message édité par iceman088 le 04-08-2020 à 13:07:02 |
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 13:05:41 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Deux règles à apprendre pour éviter de perdre une quinzaine d'intérêts : Grâce à Boursorama, je place mes revenus avant le dernier jour du mois (rapidité entre les deux organismes très appréciable) et je retire la partie dédiée au débit différé le 1er jour du mois.
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 04-08-2020 à 14:31:11 |
Prudential |
Message édité par Prudential le 04-08-2020 à 14:33:34 |
Velocesuper |
iceman088 |
|
iceman088 |
|
360no2 I am a free man! |
C'est ton argument pour dire que c'était inutile qui est utilisable pour défendre débit immédiat ; je te laisse décider qui est ridicule
Comme d'autres ici, je pense, je n'amalgame pas encore BEL et neobanque
Mon CCP LBP est un compte technique : il ne me coûte rien ; pourquoi devrais-je le supprimer ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : peux-tu détailler stp ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 04-08-2020 à 17:05:43 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Requiem |
--------------- GDB power |
Foxus666 | c'est possible d'ouvrir un livret d’épargne populaire sur boursorama ? un LEP ?
|
Velocesuper |
Selon tes explications, le débit du différé chez Fortu se fait le dernier jour du mois. Donc tu perds forcément la quinzaine du 16 au dernier jour du mois inclus, puisque tu dois rembourser tes débits cartes avant le dernier jour du mois. Deux règles à apprendre pour éviter de perdre une quinzaine d'intérêts : Grâce à Boursorama, je place mes revenus avant le dernier jour du mois (rapidité entre les deux organismes très appréciable) et je retire la partie dédiée au débit différé le 1er jour du mois. Qu'est-ce qui t'échappe ?
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 04-08-2020 à 18:37:19 |
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 18:14:13 ![]() ![]() |
Andorria |
|
Ne sois pas ridicule : je ne vais pas défendre une thèse qui n'est pas la mienne avec un argument que je juge être en mousse
Ou alors, tu peux utiliser directement ces fonctionnalités chez fortu sans divulguer ton numéro physique à une neobanque tierce.
Je viendrai poster ici si ça m'arrive ; avais-tu réalisé une opération spécifique préalable pour que le prélèvement des frais se réactive ?
ok : tu optimises les retraits Bilan : ni gain ni perte, pas même de :
Edit : attends, tu touches aussi ton salaire en fin de mois : tu as conscience que placer une somme en fin de quinzaine du mois M pour la retirer dans la première quinzaine du mois M+1 rapporte 0 ? Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 04-08-2020 à 19:15:33 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dwarfy | GooglePay chez ... C0 !
|
Ashman |
Mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce principe, il crame sa marge de manoeuvre s'il en a besoin. Ok, il a le différé et j'imagine qu'il a mis en place un système de virement automatique basé sur son salaire - XX euros dans les 2 sens mais il vaut mieux pas qu'il y ait un souci pour une raison X ou Y. Même s'il peut vérifier régulièrement son compte en se connectant. Si les taux étaient à 5%, je pourrais comprendre de s'embêter à optimiser ainsi mais là, vu ce que ça rapporte, ça tient plus d'une gestion "maladive" de l'argent qu'autre chose. En plaçant 2000€/mois de cette façon, ça rapporte 5€/an Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 04-08-2020 à 23:33:38 |
gino661 |
Message cité 3 fois Message édité par gino661 le 05-08-2020 à 02:00:44 |
dwarfy |
|
benos petit poney___ |
--------------- :o |
sunfyre |
|
Dru | J’ai une connaissance qui a pris une ultim chez bourso au moment de l’ouverture il y a deux mois pour aller au plus simple et qui veut maintenant (avec son encours) passer Sur une premier, y’a pas d’ancienneté mini pour résilier et commander une CB? Message cité 1 fois Message édité par Dru le 05-08-2020 à 09:37:14 |
sunfyre |
|
Mais si le DD tombe le 1er du mois, le compte est à découvert du 1er au 16 ?
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Electrocut |
S'il veut éviter une facturation, il faut résilier sa carte actuelle, puis commander la nouvelle une fois la résiliation prise en compte. Message cité 2 fois Message édité par Electrocut le 05-08-2020 à 10:08:58 |
sunfyre |
|
iceman088 | Désolé, rien à voir avec ton problème mais juste pour dire que je kiffais WinAmp lors de sa sortie (en 1997).
Pour ma part, Crédit Agricole mais seulement si tu as au moins 30 000 € dans leurs livres.
Message cité 1 fois Message édité par iceman088 le 05-08-2020 à 10:55:46 |
Deyapretty | Bonjour |
Requiem |
Andorria |
Tous les mois tu veux dire |
Dru |
|
smoove |
--------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Deyapretty |
Requiem |
cincoparedes | Hello,
Message édité par cincoparedes le 05-08-2020 à 20:15:01 |
euphorbe |
|
euphorbe | Message édité par euphorbe le 06-08-2020 à 06:43:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |