Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60387133
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2020 à 18:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :


Et dans les BED où les plafonds sont par défaut aux alentours des 2500€ par mois, vous faisiez comment ? [:king diamond]


Tout est plus cher, mais les plafonds ne bougent pas depuis des années... [:maestun]

 

Ce n'est pas pour rien qu'on a quasiment tous quitté nos BeD [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-08-2020 à 22:24:47
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 18:44:17  profilanswer
 

n°60387184
angellus2
Posté le 02-08-2020 à 18:49:44  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Et dans les BED où les plafonds sont par défaut aux alentours des 2500€ par mois, vous faisiez comment ? [:king diamond]


Tu ne dis pas "vous" merci.
Je suis personnellement entièrement satisfait de ma VP Boursorama à 3k€/ mois et j'ai du dépasser 2000€ que 1 ou 2 fois au cours des 3 dernières années. Seulement je sais mettre à la place des autres qui n'ont pas du tout les mêmes usages que moi et je comprends tout a fait que certains puissent avoir a dépenser plus de 2k€/ semaine suffisamment régulièrement pour que ce soit un critère pour eux.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60387324
dwarfy
Posté le 02-08-2020 à 19:13:39  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Et dans les BED où les plafonds sont par défaut aux alentours des 2500€ par mois, vous faisiez comment ? [:king diamond]


C'est quoi ton "aux alentours" ?
 
J'avais 8k avec une Premier à la BNP sans jamais rien demander. Ma belle-mère a 12k avec une Classic à la SG sans rien demander.
 
Aux alentours [:mrbrelle]

n°60388013
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 02-08-2020 à 21:19:10  profilanswer
 

Je viens de découvrir les vaults (coffre fort) de Revolut et c'est très sympa. J'ai transféré les CSL (budget voiture, budget vacances, budget panne électroménager, budget sport des enfants etc...) vers des vaults car on peut en créer autant qu'on veut alors que je mélangeais tout dans les CSL et je devais tenir a jour un tableur.

 

Mais un défaut, seul celui qui ouvre le vault peut retirer l'argent. Or j'aimerais que ma compagne puisse aussi. On ne peut ajouter d'autres admin, juste d'autres membres qui contribuent financièrement.

 

Il existe une alternative dans le monde des Banques ? Ou une banque qui ouvre un nombre de livrets important (10 ça m'irait bien) ? Je suis a Bourso, suis limité a 3 livrets.

 

Oui j'aime bien compartimenter/épargner mes dépenses annuelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 02-08-2020 à 21:20:55
n°60388052
iceman088
Posté le 02-08-2020 à 21:24:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En quoi le différé est mieux chez le breton ?  
L'alimentation par carte, c'est juste bon pour ceux qui ne jouent pas le game [:ex-floodeur:5] et bouffer ton plafond carte.  
Le virement instantané est donc à privilégier :sol:  


 
Chez Fortu, les arrêtés des factures sont faits le 19 du mois en cours. A compter du 20, tu passes donc tes dépenses sur le mois suivant.
Chez Bourso, les arrêtés des factures sont faits 3 jours ouvrés avant la fin du mois.
 
Concernant le plafond carte, ce n'est pas un problème si tu en possèdes plusieurs (ce qui est mon cas).
 
Aucun rapport avec le fait de ne pas jouer le jeu, c'est surtout parce que le salaire ne suit pas forcément certains mois : il s'agit juste d'avoir de la trésorerie gratuitement dans ce cas de figure.
Et donc on oublie aussi le virement instantané à ces moments là.  :o  
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ah bon, recharger par CB d'une autre banque son compte Fortu réduit le plafond de sa carte Fortu ???  :heink:  (vraie question, car ça me semble bizarre)


 
Non, cela impact le plafond de la CB de la banque utilisée, pas celle de Fortuneo, vu qu'il n'est pas possible d"alimenter un CC Fortu avec une CB Fortu (la tienne ou celle de quelqu'un d'autre).
 

Andorria a écrit :


 
- Tu n'as pas compris le propos de Boursocesuper, car son interrogation contenait quelque chose d'implicite : "en quoi le différé chez Fortuneo est meilleur que chez Bousorama puisque c'est évidemment impossible ?"
 
- non
 
- ça ne veut rien dire, 8000€ fortu c'est moins bien que 600€ boursorama, c'est pas les mêmes euros tu comprends :o
 
- oui mais l'élite est chez boursorama, fortu c'est pour les nazes :o


 
 [:power600]

n°60388349
mlf2278
Posté le 02-08-2020 à 22:25:44  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Mais un défaut, seul celui qui ouvre le vault peut retirer l'argent. Or j'aimerais que ma compagne puisse aussi. On ne peut ajouter d'autres admin, juste d'autres membres qui contribuent financièrement.
 
Il existe une alternative dans le monde des Banques ?


Les espaces chez N26 peuvent être partagés, en crédit et/ou en débit (max 10 espaces (possiblement x 2 si vous êtes deux, donc), et max 10+1 participants par espace partagés).

n°60388387
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 02-08-2020 à 22:34:24  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :


Les espaces chez N26 peuvent être partagés, en crédit et/ou en débit (max 10 espaces (possiblement x 2 si vous êtes deux, donc), et max 10+1 participants par espace partagés).


Top ça mais pas de chance pour avoir déjà essayé de m'inscrire c'est une banque réservée qu'à la la France métropolitaine (comme Fortuneo). Suis en Guadeloupe (outre-mer).

n°60388450
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2020 à 22:52:29  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Je viens de découvrir les vaults (coffre fort) de Revolut et c'est très sympa. J'ai transféré les CSL (budget voiture, budget vacances, budget panne électroménager, budget sport des enfants etc...) vers des vaults car on peut en créer autant qu'on veut alors que je mélangeais tout dans les CSL et je devais tenir a jour un tableur.

 

Mais un défaut, seul celui qui ouvre le vault peut retirer l'argent. Or j'aimerais que ma compagne puisse aussi. On ne peut ajouter d'autres admin, juste d'autres membres qui contribuent financièrement.

 

Il existe une alternative dans le monde des Banques ? Ou une banque qui ouvre un nombre de livrets important (10 ça m'irait bien) ? Je suis a Bourso, suis limité a 3 livrets.

 

Oui j'aime bien compartimenter/épargner mes dépenses annuelles.


En résumé, ton épargne pouvait te rapporter des clopinettes et maintenant, avec les Vaults, elle ne te rapporte plus rien du tout  [:metos:1]

 

C'est bizarre cette envie de tout compartimenter... As-tu fait une Vault pour le papier toilette aussi ? :o

 
iceman088 a écrit :


Chez Fortu, les arrêtés des factures sont faits le 19 du mois en cours. A compter du 20, tu passes donc tes dépenses sur le mois suivant.
Chez Bourso, les arrêtés des factures sont faits 3 jours ouvrés avant la fin du mois.

 

Concernant le plafond carte, ce n'est pas un problème si tu en possèdes plusieurs (ce qui est mon cas).

 

Aucun rapport avec le fait de ne pas jouer le jeu, c'est surtout parce que le salaire ne suit pas forcément certains mois : il s'agit juste d'avoir de la trésorerie gratuitement dans ce cas de figure.
Et donc on oublie aussi le virement instantané à ces moments là. :o


Merci pour les précisions, mais qu'importe le jour des arrêtés de facture, c'est toujours une fois par mois  [:cosmoschtroumpf]
En résumant grossièrement, tu vas payer en début de mois (le 01/08) pour les paiements du 20/06 au 20/07. Et moi, je paie à la même date pour une consommation du 25/06 au 25/07.
Tu gagnes environ une semaine, mais seulement le premier mois.

n°60388661
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2020 à 00:02:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tout est plus cher, mais les plafonds ne bougent pas depuis des années... [:maestun]  
 
Ce n'est pas pour rien qu'on a quasiment tous quitté nos BeD [:yiipaa:4]


 
Ah mais ça je suis bien d'accord ! :jap:  
 

dwarfy a écrit :


C'est quoi ton "aux alentours" ?
 
J'avais 8k avec une Premier à la BNP sans jamais rien demander. Ma belle-mère a 12k avec une Classic à la SG sans rien demander.
 
Aux alentours [:mrbrelle]


 
Je parlais des plafonds pour le péquin moyen avec un salaire allant jusqu'à 2000/2500€, pas des plafonds pour des CSP/ classes moyennes. :o

n°60388770
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 03-08-2020 à 00:50:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En résumé, ton épargne pouvait te rapporter des clopinettes et maintenant, avec les Vaults, elle ne te rapporte plus rien du tout [:metos:1]  
 
C'est bizarre cette envie de tout compartimenter... As-tu fait une Vault pour le papier toilette aussi ? :o
 


Ça représente de faibles sommes. Moins de 2000€ en dehors des voyages.
Même une AV F€ ne rapporte plus (on se rapproche du 1%), au final je ne compte pas cela comme une épargne mais comme des budgets provisionnés.

Message cité 1 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 03-08-2020 à 02:51:24
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 00:50:19  profilanswer
 

n°60388907
pitchblack
Posté le 03-08-2020 à 03:15:43  profilanswer
 

Tiens, fortuneo a supprimé sur le site la ligne demande de découvert autorisé et est revenu à la demande papier. Une belle régression.  :wahoo:  
 
En même temps c'est pas étonnant, vu que les demandes n'aboutissaient jamais et que le conseiller prenait les gens pour des cons en leur disant de consulter les spams.   :pfff:

n°60389290
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-08-2020 à 09:07:49  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Tiens, fortuneo a supprimé sur le site la ligne demande de découvert autorisé et est revenu à la demande papier. Une belle régression.  :wahoo:  
 
En même temps c'est pas étonnant, vu que les demandes n'aboutissaient jamais et que le conseiller prenait les gens pour des cons en leur disant de consulter les spams.   :pfff:


 
La banque de l'élite des boomers  :o

n°60389300
dwarfy
Posté le 03-08-2020 à 09:10:13  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Tiens, fortuneo a supprimé sur le site la ligne demande de découvert autorisé et est revenu à la demande papier. Une belle régression.  :wahoo:  
 
En même temps c'est pas étonnant, vu que les demandes n'aboutissaient jamais et que le conseiller prenait les gens pour des cons en leur disant de consulter les spams.   :pfff:


Ah, toi aussi.
 
Je croyais que c'était chez moi. J'ai finalement fait la demande papier, acceptée et selon le sc c'est actif. Depuis plus d'accès au niveau de mon découvert autorisé ni à son changement.
 
En fait pas de lien, c'est chez tout le monde pareil ?

n°60389320
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2020 à 09:13:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci pour les précisions, mais qu'importe le jour des arrêtés de facture, c'est toujours une fois par mois [:cosmoschtroumpf]
En résumant grossièrement, tu vas payer en début de mois (le 01/08) pour les paiements du 20/06 au 20/07. Et moi, je paie à la même date pour une consommation du 25/06 au 25/07.
Tu gagnes environ une semaine, mais seulement le premier mois.

Cette mauvaise foi sérieux [:clooney8]
Tu te rends compte que tu nous sers le même argument que celui des défenseurs du débit immédiat ? [:clooney12]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60389495
Requiem
Posté le 03-08-2020 à 09:40:32  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Cette mauvaise foi sérieux [:clooney8]
Tu te rends compte que tu nous sers le même argument que celui des défenseurs du débit immédiat ? [:clooney12]

 

Non mais c'est pas la peine de discuter. On a un taulier qui est d'une partialité affligeante.

n°60389511
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-08-2020 à 09:42:04  profilanswer
 

Si je ne m'abuse nous sommes en aout et donc la rémunération à 1% du CSL Solidarité de Bourso est terminée.
 
Je peux donc juste cliquer sur "Clôturer mon compte" ou il faut attendre un peu pour une raison qui m'échapperait ?  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60389520
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-08-2020 à 09:43:11  profilanswer
 

Clôture dès maintenant, pas de raison de le garder le taux passe à 0,05% brut

n°60390263
comawhite
Posté le 03-08-2020 à 11:11:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un PEL au crédit agricole que je souhaite transférer vers une autre banque (Boursorama, BNP). Si je lis bien les conditions tarifaires, ce serait facturé 87€!
Savez vous si l'une des ces 2 banques rembourse ces frais de transfert?
 
J'ai aussi un vieux CEL, avec le minimum. Je ne vois aucun intérêt à la conserver. Il y a un intérêt à le garder qui m'échapperait?

n°60390508
iceman088
Posté le 03-08-2020 à 11:37:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


[...]
Merci pour les précisions, mais qu'importe le jour des arrêtés de facture, c'est toujours une fois par mois  [:cosmoschtroumpf]
En résumant grossièrement, tu vas payer en début de mois (le 01/08) pour les paiements du 20/06 au 20/07. Et moi, je paie à la même date pour une consommation du 25/06 au 25/07.
Tu gagnes environ une semaine, mais seulement le premier mois.


 
Non, pas vraiment...
 
Avant de commencer, voici un rappel :
 
Fortuneo :
Arrêté des factures : le 19 du mois en cours et plus précisément, "entre le 20 du mois civil en cours et le 19 du mois civil suivant".
Date de prélèvement du débit différé : "le dernier jour du mois civil suivant."
 
Boursorama :
Arrêté des factures : "les arrêtés des factures sont faits 3 jours ouvrés avant la fin du mois."
Date de prélèvement du débit différé : "nous prélevons vos dépenses de carte bancaire le premier jour ouvré du mois suivant".
 
Maintenant reprenons ton exemple des mois de juin/juillet.
 
Chez Fortu :
Paiements effectués entre le 20/06 et le 19/07 = prélèvement du différé le 31/07.
Les paiements effectués à compter du 20/07 et jusqu'au 19/08 seront prélevés le 31/08.
 
Chez Bourso :
Paiements effectués entre le 26/06 et le 28/07 = prélèvement du différé le 03/08.
Les paiements effectués à compter du 29/07 et jusqu'au 28/08 seront prélevés le 01/09.
 
Je pense que l'on voit clairement que le débit différé est nettement plus avantageux chez Fortuneo afin d'avoir un moment de répit dans sa trésorerie (ou pour profiter pendant les vacances  :whistle: ).
Et couplé au rechargement du CC via une autre CB en débit différé (évidemment, pas celle de "l'élite" Bourso... :ange: ), le combo est assez sympa.
Tout en faisant attention de ne pas trop abuser du système sous peine d'avoir de réel problème pour le remboursement...
 
Mon explication est ici présente pour les personnes qui se posent réellement la question du fonctionnement du différé afin qu'ils ne soient pas induits en erreur par tes propos.  [:massys]  
 
Si j'ai commis des erreurs, et que vous êtes objectif  :o , merci de me corriger.
 

360no2 a écrit :

Cette mauvaise foi sérieux [:clooney8]
Tu te rends compte que tu nous sers le même argument que celui des défenseurs du débit immédiat ? [:clooney12]


 

Requiem a écrit :


 
Non mais c'est pas la peine de discuter. On a un taulier qui est d'une partialité affligeante.


 
Au début c'était marrant (quand j'ai découvert ce topic) mais maintenant c'est d'une lourdeur...  [:somberlain6:5]  
 

n°60390698
dwarfy
Posté le 03-08-2020 à 11:55:24  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Non mais c'est pas la peine de discuter. On a un taulier qui est d'une partialité affligeante.


J'ai même effacé mon message précédent tellement le "taulier" en devient grotesque (enfin, encore plus) ...
 
("on" lui annonce en MP que le plafonds de Fortu hebdo est short ... Ça fait trois ans qu'on le dit ici, avant même qu'il nous ignore tout mauvais qu'il est. De même qu'il est peu de dire que le différé de Fortu est bien mieux fichu et plus agréable à gérer)
 
Et entre temps:
 

Velocesuper a écrit :


On s'en fiche de moi, le tableau c'est pour tout le monde.


Presque on verserait une larmichette devant tant de bonté, d'altruisme et d'ouverture.
 
 [:lergo:3]  
 
Actor studio.


Message édité par dwarfy le 03-08-2020 à 11:59:29
n°60390949
EVH83
Posté le 03-08-2020 à 12:25:49  profilanswer
 

BOON c'est fini, j'ai reçu un mail à l'instant.
https://www.beboon.com/fr/news/excl [...] ys-goodbye
La faute à l'épisode Wirecard surement puisque c'était leur intermédiaire carte bancaire et compte de cantonnement.


Message édité par EVH83 le 03-08-2020 à 12:32:21
n°60390955
Requiem
Posté le 03-08-2020 à 12:26:53  profilanswer
 


 

iceman088 a écrit :


 
Au début c'était marrant (quand j'ai découvert ce topic) mais maintenant c'est d'une lourdeur...  [:somberlain6:5]  
 


 
Et dès lors que tu commences à balancer des vérités, il te BL, c'est plus simple :o

n°60393561
Ashman
Posté le 03-08-2020 à 18:12:54  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Cette mauvaise foi sérieux [:clooney8]
Tu te rends compte que tu nous sers le même argument que celui des défenseurs du débit immédiat ? [:clooney12]


Il doit préférer se taper quelques euros d'agios si jamais il était un peu short un mois :whistle:  
 
Sachant qu'on parle de celui qui "joue" avec le débit différé pour bouffer son avance de trésorerie et récupérer une quinzaine d'intérêts sur le livret A, opération qui doit lui rapporter au bas mot 15 centimes d'euros par mois, ça ne manque pas de saveur  [:clooney24]  

n°60394162
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2020 à 19:20:12  profilanswer
 

Question : quand on utilise sa carte virtuelle chez Fortu, est ce que c'est comptabilisé comme un paiement sur la carte principale pour l'utilisation "obligatoire" par mois si on ne veut pas payer de frais ?

n°60394170
Requiem
Posté le 03-08-2020 à 19:20:50  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Question : quand on utilise sa carte virtuelle chez Fortu, est ce que c'est comptabilisé comme un paiement sur la carte principale pour l'utilisation "obligatoire" par mois si on ne veut pas payer de frais ?


 
Affirmatif

n°60394245
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2020 à 19:30:40  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Affirmatif


 
Ok merci. :jap: je pensais bien que oui mais je voulais avoir confirmation.

n°60396020
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2020 à 00:24:36  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :


Ça représente de faibles sommes. Moins de 2000€ en dehors des voyages.
Même une AV F€ ne rapporte plus (on se rapproche du 1%), au final je ne compte pas cela comme une épargne mais comme des budgets provisionnés.


Il faut vraiment que tu t'occupes de tes contrats AV f€ alors... Je suis encore loin des 1%, heureusement.

 
pitchblack a écrit :

Tiens, fortuneo a supprimé sur le site la ligne demande de découvert autorisé et est revenu à la demande papier. Une belle régression. :wahoo:

 

En même temps c'est pas étonnant, vu que les demandes n'aboutissaient jamais et que le conseiller prenait les gens pour des cons en leur disant de consulter les spams. :pfff:


[:the este]

 

Rien à ajouter :jap:

 
360no2 a écrit :

Cette mauvaise foi sérieux [:clooney8]
Tu te rends compte que tu nous sers le même argument que celui des défenseurs du débit immédiat ? [:clooney12]


Absolument pas, depuis quand le débit immédiat prélèverait la totalité des dépenses carte en début de mois suivant ?

 

A toujours vouloir me critiquer, vous en devenez ridicule :/

 
comawhite a écrit :

Bonjour,
j'ai un PEL au crédit agricole que je souhaite transférer vers une autre banque (Boursorama, BNP). Si je lis bien les conditions tarifaires, ce serait facturé 87€!
Savez vous si l'une des ces 2 banques rembourse ces frais de transfert?

 

J'ai aussi un vieux CEL, avec le minimum. Je ne vois aucun intérêt à la conserver. Il y a un intérêt à le garder qui m'échapperait?


1) FP (seule HelloBank rembourse).
2) Aucun intérêt, car ça ne rapporte aucun intérêt ou presque.

 
iceman088 a écrit :


Non, pas vraiment...
Avant de commencer, voici un rappel :

 

Fortuneo :
Arrêté des factures : le 19 du mois en cours et plus précisément, "entre le 20 du mois civil en cours et le 19 du mois civil suivant".
Date de prélèvement du débit différé : "le dernier jour du mois civil suivant."

 

Boursorama :
Arrêté des factures : "les arrêtés des factures sont faits 3 jours ouvrés avant la fin du mois."
Date de prélèvement du débit différé : "nous prélevons vos dépenses de carte bancaire le premier jour ouvré du mois suivant".

 

Maintenant reprenons ton exemple des mois de juin/juillet.

 

Chez Fortu :
Paiements effectués entre le 20/06 et le 19/07 = prélèvement du différé le 31/07.
Les paiements effectués à compter du 20/07 et jusqu'au 19/08 seront prélevés le 31/08.

 

Chez Bourso :
Paiements effectués entre le 26/06 et le 28/07 = prélèvement du différé le 03/08.
Les paiements effectués à compter du 29/07 et jusqu'au 28/08 seront prélevés le 01/09.

 

Je pense que l'on voit clairement que le débit différé est nettement plus avantageux chez Fortuneo afin d'avoir un moment de répit dans sa trésorerie (ou pour profiter pendant les vacances :whistle: ).
Et couplé au rechargement du CC via une autre CB en débit différé (évidemment, pas celle de "l'élite" Bourso... :ange: ), le combo est assez sympa.
Tout en faisant attention de ne pas trop abuser du système sous peine d'avoir de réel problème pour le remboursement...

 

Mon explication est ici présente pour les personnes qui se posent réellement la question du fonctionnement du différé afin qu'ils ne soient pas induits en erreur par tes propos. [:massys]

 

Si j'ai commis des erreurs, et que vous êtes objectif :o , merci de me corriger.


Merci pour les explications.
Tu as donc un différé supérieur, entre 5 à 8 jours, selon les mois :jap:
Si j'ai bien compris :o

 
iceman088 a écrit :


Au début c'était marrant (quand j'ai découvert ce topic) mais maintenant c'est d'une lourdeur... [:somberlain6:5]


Excuse-moi d'essayer de comprendre le peu d'intérêt de cette banque bretonne :o

 
Ashman a écrit :


Il doit préférer se taper quelques euros d'agios si jamais il était un peu short un mois :whistle:

 

Sachant qu'on parle de celui qui "joue" avec le débit différé pour bouffer son avance de trésorerie et récupérer une quinzaine d'intérêts sur le livret A, opération qui doit lui rapporter au bas mot 15 centimes d'euros par mois, ça ne manque pas de saveur [:clooney24]


C'est toujours un plaisir de lire tes attaques personnelles :sarcastic:

 

Je n'ai jamais eu un centime d'agios [:biiij] et ce n'est pas mon passage en débit différé depuis presqu'un an qui a changé quoi que ce soit.
C'est d'ailleurs beaucoup plus simple d'optimiser mes intérêts, car mes revenus mensuels précèdent toujours le premier jour ouvré du mois suivant.

 

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une technique qu'il faut absolument la dénigrer, pour mieux rester dans ton mode de fonctionnement [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-08-2020 à 00:28:46
n°60396176
Captotofr
Posté le 04-08-2020 à 01:40:08  profilanswer
 

Quelle joie de découvrir des frais trimestriel LBP à nouveau débités ce mois alors que je l'ai été le mois dernier.
 
Trimestriel = mensuel chez LBP :o

n°60396470
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 04-08-2020 à 07:51:52  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Quelle joie de découvrir des frais trimestriel LBP à nouveau débités ce mois alors que je l'ai été le mois dernier.
 
Trimestriel = mensuel chez LBP :o


 
J'ai trouvé la solution : j'ai mis 30 ans à trouver comment faire, mais j'ai fermé le compte! Des frais pour un service inexistant? sans moi.


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°60397148
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2020 à 09:51:21  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Quelle joie de découvrir des frais trimestriel LBP à nouveau débités ce mois alors que je l'ai été le mois dernier.

 

Trimestriel = mensuel chez LBP :o


Comment peut-on lire ce topic et garder un compte courant chez LBP ?
J'ai l'impression d'avoir loupé l'écriture de la FP quand je lis ça  :sweat:

n°60397207
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-08-2020 à 09:56:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comment peut-on lire ce topic et garder un compte courant chez LBP ?
J'ai l'impression d'avoir loupé l'écriture de la FP quand je lis ça  :sweat:


 
moi je rends mon tablier si je lis ça :o

n°60397241
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2020 à 09:59:23  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


moi je rends mon tablier si je lis ça :o


Heureusement, tu n'es pas taulier  [:ooooo]

n°60397373
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2020 à 10:12:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Absolument pas, depuis quand le débit immédiat prélèverait la totalité des dépenses carte en début de mois suivant ?

 

A toujours vouloir me critiquer, vous en devenez ridicule :/

Je t'autorise à me tutoyer [:zoubidawa] ; mais t'encourage à baisser d'un ton.
Maintenant relis ton post :

Velocesuper a écrit :


Merci pour les précisions, mais qu'importe le jour des arrêtés de facture, c'est toujours une fois par mois [:cosmoschtroumpf]
En résumant grossièrement, tu vas payer en début de mois (le 01/08) pour les paiements du 20/06 au 20/07. Et moi, je paie à la même date pour une consommation du 25/06 au 25/07.
Tu gagnes environ une semaine, mais seulement le premier mois.

Tu ne vous vraiment pas de parallèle avec le débit immédiat ? Je t'aide : le débit différé te permet de gagner environ un mois, mais seulement le premier mois.
(Et ce n'est que pour l'explication : je suis également un partisan du débit différé).

 
Velocesuper a écrit :


Excuse-moi d'essayer de comprendre le peu d'intérêt de cette banque bretonne :o


1) la World Elite
2) l'eCB
(L'intérêt de Bourso étant l'absence de plafonnement sur les virements : reconnaissons à chacun ses points forts).

 
Velocesuper a écrit :

Comment peut-on lire ce topic et garder un compte courant chez LBP ?
J'ai l'impression d'avoir loupé l'écriture de la FP quand je lis ça :sweat:

Ça doit être pour ça qu'on ne se comprend pas : je vois très bien l'intérêt de conserver une banque physique nationale.
J'en ai eu l'utilité lorsque mon portefeuille contenant l'intégralité de mes cb a été dérobé (raconté sur ce topic) pour retirer des espèces le temps de recevoir de nouvelles cb de mes bel.
Et en ayant obtenu des frais trimestriels nuls sur mon compte nu, je ne vois pas pourquoi je clôturerais ; mais explique-moi, ça m'intéresse ?
[:paul de saint-balby:1]

Message cité 4 fois
Message édité par 360no2 le 04-08-2020 à 10:14:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60397813
Captotofr
Posté le 04-08-2020 à 11:02:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comment peut-on lire ce topic et garder un compte courant chez LBP ?
J'ai l'impression d'avoir loupé l'écriture de la FP quand je lis ça  :sweat:


J'ai entamé les démarches pour résilier la cb/assurance en mai mais je n'ai pas eu de retour, depuis les frais continuent à tomber, j'ai déposé réclamation, j'espère que ca va bouger maintenant que ma conseillère est en vacances pour 1 mois  :sweat:

n°60397983
iceman088
Posté le 04-08-2020 à 11:20:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci pour les explications.  
Tu as donc un différé supérieur, entre 5 à 8 jours, selon les mois :jap:
Si j'ai bien compris :o


 
En résumant grossièrement, c'est ça.
 
Lorsque je suis trop court niveau trésorerie un mois donné, j'effectue tous mes paiements sur la CB Fortuneo à compter du 20 dudit mois et je sais que je suis tranquille jusqu'à la fin du mois suivant.
Alors que si je fonctionnais avec la CB Boursorama, il faudrait que j'attende le 26 (dans le meilleur des cas et ce n'est pas souvent (2 fois seulement en 2020 par exemple)) voire plutôt les 27/28 dudit mois avant de pouvoir "souffler".
Le débit différé de Boursorama n'a donc pas grand intérêt à côté de celui de Fortuneo.
Mais Bourso se rattrape, entre autre, sur les prêts personnels qui sont bien supérieurs à ceux proposés (depuis peu qui plus est) par Fortuneo.
 

Velocesuper a écrit :


Excuse-moi d'essayer de comprendre le peu d'intérêt de cette banque bretonne :o


 
Le problème est que tu fais exprès de ne pas comprendre/tu n'enlèves pas tes oeillères (raye la mention qui te convient).
Certes, Bourso a des avantages, mais pas que. L'élever au rang de culte est encore bien trop tôt, ils ont du boulot avant cela.
 
Chaque BEL à ses avantages et inconvénients.
 
Après, que tu ne voies pas les avantages des autres BEL, libre à toi.
Mais cesse d'induire en erreur les personnes qui viennent sur ce fil pour obtenir des renseignements concrets.
En tant que taulier du topic, tu te dois d'être impartial.
Je ne suis pas le premier à te faire cette remarque, loin de là, et je trouve que tes réponses pourrissent trop souvent le fil et, forcément, tu te fais attaquer/moquer en retour.
 
Personnellement, je trouve qu'il y a 3 BEL dont je ne vois pas/plus l'intérêt au quotidien mais ce n'est pas pour autant que je les descends à tout va.
Car peut-être que moi, je n'ai aucun intérêt à avoir ces BEL mais que pour d'autres personnes, cela correspondra tout à fait à leurs attentes.

n°60398028
dwarfy
Posté le 04-08-2020 à 11:25:15  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ça doit être pour ça qu'on ne se comprend pas : je vois très bien l'intérêt de conserver une banque physique nationale.


On est plusieurs à le voir. Sauf lui. Obtu qu'il est.
 
On a encore trois comptes en BED. Gratuits. Et on fait avec des trucs impossibles dans la moindre BEL (prêts immos).
 
Le meilleur des deux mondes.
 
Avec un peu d'ouverture d'esprit. Et moins de condescendance.
 
 [:zoubidawa]  
 
(le souci, c'est que ce qui est ainsi distillé peut-être lu comme parole d'évangile par le quidam qui arrive. Le tout saupoudré d'un peu de malhonnêteté de parrain et là on est bien tintin !)

n°60398205
sunfyre
Posté le 04-08-2020 à 11:43:19  profilanswer
 

Ça reste toujours mieux que le débit différé d'ing :o
Les paiements du 1er au 30 du mois sont débités le 31 du même mois; que ce soit un samedi ou un dimanche


Message édité par sunfyre le 04-08-2020 à 11:43:32
n°60398437
iceman088
Posté le 04-08-2020 à 12:05:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


On est plusieurs à le voir. Sauf lui. Obtu qu'il est.

 

On a encore trois comptes en BED. Gratuits. Et on fait avec des trucs impossibles dans la moindre BEL (prêts immos).

 

Le meilleur des deux mondes.

 

Avec un peu d'ouverture d'esprit. Et moins de condescendance.

 

[:zoubidawa]

 

(le souci, c'est que ce qui est ainsi distillé peut-être lu comme parole d'évangile par le quidam qui arrive. Le tout saupoudré d'un peu de malhonnêteté de parrain et là on est bien tintin !)

 

Entièrement d'accord avec l'intégralité de ton message.

 

(Je possède également 2 BED, sans frais.)

 
sunfyre a écrit :

Ça reste toujours mieux que le débit différé d'ing :o
Les paiements du 1er au 30 du mois sont débités le 31 du même mois; que ce soit un samedi ou un dimanche

 

On est bien d'accord...


Message édité par iceman088 le 04-08-2020 à 12:06:27
n°60398571
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2020 à 12:23:10  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je t'autorise à me tutoyer [:zoubidawa] ; mais t'encourage à baisser d'un ton.
Maintenant relis ton post :


Je ne suis pas du genre à me laisser faire non plus.
Il y a une minorité (heureusement) qui pensent que d'avoir l'immense privilège de pouvoir éditer le premier message du topic te rend forcément impartial et irréprochable.
Désolé à vous (cette minorité), mais malgré mes efforts d'impartialité pour créer et faire vivre les tableaux en FP, je reste bourré de défauts, comme tout le monde ;)

 
360no2 a écrit :

Tu ne vous vraiment pas de parallèle avec le débit immédiat ? Je t'aide : le débit différé te permet de gagner environ un mois, mais seulement le premier mois.
(Et ce n'est que pour l'explication : je suis également un partisan du débit différé).


J'ai reconnu mon erreur de compréhension, suite à l'explication.
Comparer au débit immédiat, c'est ridicule.

 
360no2 a écrit :


1) la World Elite
2) l'eCB
(L'intérêt de Bourso étant l'absence de plafonnement sur les virements : reconnaissons à chacun ses points forts).


La fameuse WE dont on change les conditions en cours de route... Idem pour la Gold, d'ailleurs.
La carte virtuelle, on l'a chez Max et avec l'agrégation, c'est transparent.
La notification à chaque paiement, c'est top.
D'ailleurs, quand je paie avec Max via Samsung Pay, il n'y a plus de temps d'attente, ça bip direct et on peut retirer le smartphone tout de suite ;)

 
360no2 a écrit :

Ça doit être pour ça qu'on ne se comprend pas : je vois très bien l'intérêt de conserver une banque physique nationale.
J'en ai eu l'utilité lorsque mon portefeuille contenant l'intégralité de mes cb a été dérobé (raconté sur ce topic) pour retirer des espèces le temps de recevoir de nouvelles cb de mes bel.
Et en ayant obtenu des frais trimestriels nuls sur mon compte nu, je ne vois pas pourquoi je clôturerais ; mais explique-moi, ça m'intéresse ?
[:paul de saint-balby:1]


C'est très simple, il est une devise que tu as entendu depuis ton plus jeune âge : "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier".
Je garde toujours des cartes chez moi.
Sinon, tu peux très bien garder un livret gratuit à LBP, mais surtout pas un CCP. Tu auras la même possibilité de retirer de l'argent ;)

 
Captotofr a écrit :


J'ai entamé les démarches pour résilier la cb/assurance en mai mais je n'ai pas eu de retour, depuis les frais continuent à tomber, j'ai déposé réclamation, j'espère que ca va bouger maintenant que ma conseillère est en vacances pour 1 mois :sweat:


Il faut prendre rendez-vous avec un conseiller ou écrire directement au centre.
Le problème, si on ne passe pas directement par son conseiller, c'est que les appels ou courriers sont payants :/

 
iceman088 a écrit :


En résumant grossièrement, c'est ça.

 

Lorsque je suis trop court niveau trésorerie un mois donné, j'effectue tous mes paiements sur la CB Fortuneo à compter du 20 dudit mois et je sais que je suis tranquille jusqu'à la fin du mois suivant.
Alors que si je fonctionnais avec la CB Boursorama, il faudrait que j'attende le 26 (dans le meilleur des cas et ce n'est pas souvent (2 fois seulement en 2020 par exemple)) voire plutôt les 27/28 dudit mois avant de pouvoir "souffler".
Le débit différé de Boursorama n'a donc pas grand intérêt à côté de celui de Fortuneo.
Mais Bourso se rattrape, entre autre, sur les prêts personnels qui sont bien supérieurs à ceux proposés (depuis peu qui plus est) par Fortuneo.


Le différé est normal chez Boursorama, mais on a des facilités de prêts tellement mieux également.
Vivre sur le différé plusieurs mois d'affilés, ce n'est pas très sain, à mon avis.
Pour ma part, c'est pour optimiser mes intérêts, car je ne supporte pas de garder de l'argent qui ne rémunère pas. [:leo9810]

 

Et si j'ai bien compris, le différé chez Fortuneo te nique une quinzaine d'intérêt tous les mois... :/
Donc le grand intérêt pour toi (pour le différé des bretons) est un gros défaut pour moi [:cosmoschtroumpf]

 
iceman088 a écrit :


Le problème est que tu fais exprès de ne pas comprendre/tu n'enlèves pas tes oeillères (raye la mention qui te convient).
Certes, Bourso a des avantages, mais pas que. L'élever au rang de culte est encore bien trop tôt, ils ont du boulot avant cela.

 

Chaque BEL à ses avantages et inconvénients.


Oui, chaque BeL a ses avantages et inconvénients. Parfois je taquine, parfois je ne comprends pas ou je n'ai tout simplement pas creusé le sujet.
C'est aussi simple que ça et je te remercie de m'avoir répondu avec sérieux sur le sujet, j'ai appris le fonctionnement exacte du différé chez l'Élite des pauvres :o

 
iceman088 a écrit :


Après, que tu ne voies pas les avantages des autres BEL, libre à toi.
Mais cesse d'induire en erreur les personnes qui viennent sur ce fil pour obtenir des renseignements concrets.
En tant que taulier du topic, tu te dois d'être impartial.
Je ne suis pas le premier à te faire cette remarque, loin de là, et je trouve que tes réponses pourrissent trop souvent le fil et, forcément, tu te fais attaquer/moquer en retour.


A quel moment j'induis en erreur, on discute, je te pose des questions et je te te fais un retour de ma compréhension et j'avoue avoir mal compris.
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Que je face des excuses publiques ou que j'écrive un communiqué officiel :O
Je pense être impartial avec les tableaux en FP et chaque discussion dans le topic sert la plupart du temps à les peaufiner.

 
iceman088 a écrit :


Personnellement, je trouve qu'il y a 3 BEL dont je ne vois pas/plus l'intérêt au quotidien mais ce n'est pas pour autant que je les descends à tout va.
Car peut-être que moi, je n'ai aucun intérêt à avoir ces BEL mais que pour d'autres personnes, cela correspondra tout à fait à leurs attentes.


Je tourne aussi avec trois BeL : Boursorama/Max/HelloBank.
Si je descends les bretons, c'est pour deux raisons :
- Taquiner l'Élite des pauvres ou les opposants à Boursorama.
- Que les bretons améliorent leurs prestations (fin des limitations pour demeurés :o et confiance dans sa clientèle qui essaie leur service).
Je ne vais pas encore raconter mon expérience chez eux, mais si j'avais été traité comme ça dans une autre banque, c'est elle qui serait mon bouc émissaire actuellement.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 04-08-2020 à 12:35:40
n°60398592
Andorria
Posté le 04-08-2020 à 12:26:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je tourne aussi avec trois BeL : Boursorama/Max/HelloBank.
Si je descends les bretons, c'est pour deux raisons :
- Taquiner l'Élite des pauvres ou les opposants à Boursorama.
- Que les bretons améliorent leurs prestations (fin des limitations pour demeurés :o et confiance dans sa clientèle qui essaie leur service).
Je ne vais pas encore raconter mon expérience chez eux, mais si j'avais été traité comme ça dans une autre banque, c'est elle qui serait mon bouc émissaire actuellement.


 
Max n'est pas une banque mais un établissement de paiement :)

n°60398847
iceman088
Posté le 04-08-2020 à 13:05:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le différé est normal chez Boursorama, mais on a des facilités de prêts tellement mieux également.
Vivre sur le différé plusieurs mois d'affilés, ce n'est pas très sain, à mon avis.
Pour ma part, c'est pour optimiser mes intérêts, car je ne supporte pas de garder de l'argent qui ne rémunère pas. [:leo9810]

 

Et si j'ai bien compris, le différé chez Fortuneo te nique une quinzaine d'intérêt tous les mois... :/
Donc le grand intérêt pour toi (pour le différé des bretons) est un gros défaut pour moi [:cosmoschtroumpf]

 

Je ne connais pas la normalité dans le fonctionnement du différé mais je le trouve trop restrictif chez Boursorama, ING et Hellobank! et, de ce fait, quasi inutile (je précise bien "quasi" ;)).

 

Il n'est effectivement pas très sain de vivre sur le différé plusieurs mois d'affilés.
Tout comme utiliser trop souvent le rechargement du CC via une CB (je l'ai d'ailleurs précisé dans un message précédent).
D'ailleurs, en parlant de cette possibilité, celle-ci est absente chez Bourso et c'est bien dommage.

 

Je ne supporte pas non plus de garder de l'argent qui ne rémunère pas.  [:en reflet:6] (au contraire de Madame...  [:hardbox]).
Mais je ne comprends pas en quoi le différé de Fortuneo me nique une quinzaine d'intérêt ?  [:canaille]
Pourrais-tu m'expliquer cela STP (en MP si tu le souhaites) ?

 
Velocesuper a écrit :


Oui, chaque BeL a ses avantages et inconvénients. Parfois je taquine, parfois je ne comprends pas ou je n'ai tout simplement pas creusé le sujet.
C'est aussi simple que ça et je te remercie de m'avoir répondu avec sérieux sur le sujet, j'ai appris le fonctionnement exacte du différé chez l'Élite des pauvre :o

 

Le problème par écrit, c'est que la séparation entre "taquiner" et "être hautain" n'est pas évidente à visualiser.
Et à trop taquiner, d'aucuns peuvent considérer que tu les toises ou se sentir attaqués voire même rabaissés.

 
Velocesuper a écrit :


A quel moment j'induis en erreur, on discute, je te pose des questions et je te te fais un retour de ma compréhension et j'avoue avoir mal compris.
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Que je face des excuses publiques ou que j'écrive un communiqué officiel :O
Je pense être impartial avec les tableaux en FP et chaque discussion dans le topic sert la plupart du temps à les peaufiner.

 

En tant que taulier, à toujours répéter que Bourso est mieux que telle ou telle BEL, les nouveaux arrivants vont faire le rapprochement entre le pseudo de l'auteur de la FP et ses réponses apportées.
Ils ne vont peut-être pas chercher plus loin et peuvent de ce fait passer à côté de fonctionnalités bancaires apportées par d'autres BEL et qui leur auraient été bien utiles (CB virtuelle par exemple, là aussi absente chez Boursorama...).

 
Velocesuper a écrit :


Je tourne aussi avec trois BeL : Boursorama/Max/HelloBank.
Si je descends les bretons, c'est pour deux raisons :
- Taquiner l'Élite des pauvres ou les opposants à Boursorama.
- Que les bretons améliorent leurs prestations (fin des limitations pour demeurés :o et confiance dans sa clientèle qui essaie leur service).
Je ne vais pas encore raconter mon expérience chez eux, mais si j'avais été traité comme ça dans une autre banque, c'est elle qui serait mon bouc émissaire actuellement.

 

Je tourne majoritairement avec Fortuneo (à compter du 20 du mois) et Orange Bank.
A compter du 1er du mois suivant, j'utilise indifféremment les CB Boursorama, Hello bank!, ING, BforBank afin de jouer le game.

 

Boursorama, je l'utilise principalement pour ses prêts personnels (forcément, à 0,95 % TAEG).
En revanche je ne vois pas l'intérêt de sa CB (j'ai une Visa classique, ceci explique peut être cela ?).

 

Je ne vois plus réellement l'intérêt de 3 BEL : ING, Hellobank! (car j'ai 2 BED pour déposer les très rares chèques que je reçois) et BforBank (quoi que pour cette dernière, cela se discute avec la date d'arrêté des factures pour le débit différé en cas de rechargement du CC de Fortuneo ou Orange Bank). Mais je les conserve car je ne trouve pas les conditions d'utilisation contraignantes.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 04-08-2020 à 13:07:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR