Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60349370
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-07-2020 à 20:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
j'ai ptet lu de travers, justement, c'est ce que je recherche, un compte ou l'on ne peut faire que des dépôts et qu'elle seule pourra utiliser à sa majorité.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 20:01:05  profilanswer
 

n°60349385
Requiem
Posté le 28-07-2020 à 20:03:33  profilanswer
 


 
y'a le pea jeunes

n°60349409
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2020 à 20:06:25  answer
 

Requiem a écrit :


 
y'a le pea jeunes


Si elle a plus de 18 ans.

n°60350124
kabouik
Posté le 28-07-2020 à 21:28:54  profilanswer
 

Je découvre seulement quand j'en ai besoin que Boursorama a relevé les conditions pour le changement temporaire de plafond de paiement. Ça me met bien dans la panade. Je l'ai utilisé régulièrement depuis 4 ou 5 ans, je m'attendais pas à ça.
 
Maintenant il faut un encours de 7k et des bourouettes, ou 1800 de mouvements moyens. J'ai 1500 de crédit sur le compte chaque mois, ponctuellement plus avec des virements manuels, et autant de débit, mais manifestement ça remonte pas suffisamment la moyenne. :/


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60351121
moua
Full wormage
Posté le 29-07-2020 à 00:03:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
 
Du coup non, car si tu as enregistré ta carte avant juin, du coup, c'est bon, du coup.  
 


 
Donc si t’as enregistré ta carte en juin/juillet (renouvellement, inscription...) par contre t’es dans la m...
 
Ça représente quand même ~1/12ème des cartes qui expirent tous les 2 ans.
 
Quand ça t’arrive t’es content :o

n°60351133
benos
petit poney___
Posté le 29-07-2020 à 00:07:59  profilanswer
 

glun a écrit :


 
je cherche de l'épargne, qu'elle ait de quoi se payer le permis/une voiture ou au moins qu'elle sache que l'argent tombe pas du ciel et qu'il faut qu'elle ait des sous de côté.
 
en checkant les messages du topic, j'ai lu que l'assurance vie à priori on peut pas y toucher, ni elle ni moi ni personne? Mais, j'aimerai pouvoir donner le rib à ses oncles/grands parents, qu'ils puissent y virer dans l'argent sans passer par moi ou un tier. ça risque d'être compliqué je suppose...
 
et surtout, savez-vous si la CE pourrait avoir un de ces produits, sont-ils intéressant, ou dois-je ouvrir auprès d'une autre banque?


 
Commence par lui ouvrir un livret A :o


---------------
:o
n°60351156
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2020 à 00:16:15  profilanswer
 

Jileo a écrit :


Je comprends pas que max ne prennent pas ses responsabilités sur ce genre de problème ou fraude...


Peut-être parce que ce n'est qu'un établissement de paiement ?

 
glun a écrit :


j'ai ptet lu de travers, justement, c'est ce que je recherche, un compte ou l'on ne peut faire que des dépôts et qu'elle seule pourra utiliser à sa majorité.


Le topic Épargne est plus adapté pour ce genre de conseils, mais je peux te donner mon avis.

 

Passe en banque en ligne, tu pourras tout gérer toi-même (ça ne coûte rien d'essayer, je ne te dis pas de fermer ta banque actuelle).
Tu lui ouvres un livret jeune, livret A ou CSL. Avec ces livrets, tu auras automatiquement un compte courant nu (sans carte) pour avoir son propre RIB (sans frais de tenue de compte).

 

Ensuite, tu pourrais ouvrir une assurance vie à son nom et tu feras toi-même les virements (prélèvements en pratique) entre ses comptes et l'assurance-vie.
Wesave Family ou Yomoni Kids sont très pratiques pour tout faire en ligne et ils s'occupent de tout. Tu choisis seulement ton niveau de risque à l'inscription (modifiable en cours de route).
La contrepartie, ce sont des frais de gestion plus élevés que les contrats en gestion libre.
Mais ça reste beaucoup mieux que n'importe quel contrat d'assurance-vie que pourrait te proposer ton banquier actuel :whistle:

 
kabouik a écrit :

Je découvre seulement quand j'en ai besoin que Boursorama a relevé les conditions pour le changement temporaire de plafond de paiement. Ça me met bien dans la panade. Je l'ai utilisé régulièrement depuis 4 ou 5 ans, je m'attendais pas à ça.

 

Maintenant il faut un encours de 7k et des bourouettes, ou 1800 de mouvements moyens. J'ai 1500 de crédit sur le compte chaque mois, ponctuellement plus avec des virements manuels, et autant de débit, mais manifestement ça remonte pas suffisamment la moyenne. :/


Fais un (des) chèque(s) [:cosmoschtroumpf]
Règle numéro 1 en FP, avoir au moins deux cartes de paiement = plafond x2.
Sinon, tu peux te consoler en te disant que tu es en train de faire des économies [:elessar53]

 
moua a écrit :


Donc si t’as enregistré ta carte en juin/juillet (renouvellement, inscription...) par contre t’es dans la m...
Ça représente quand même ~1/12ème des cartes qui expirent tous les 2 ans.
Quand ça t’arrive t’es content :o


Les adolescents sont en vacances, alors ils ont le temps pour piquer les identifiants et les numéros de carte des grands-parents.
Oui, les mineurs arrivent à commander des cartes Max :whistle:
Ça devrait se calmer début septembre, avec la reprise des cours ;)

 

A moins qu'il y ait eu une faille de sécurité chez les trois BeD précitées ? [:cerveau skyzor]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 29-07-2020 à 00:25:35
n°60351309
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-07-2020 à 03:18:56  profilanswer
 

J'avais lu ici qu'on pouvait changer le code pin de sa carte bancaire chez FORTUNEO, mais je ne trouve pas l'option dans l'appli... Il faut en faire la demande au service client ? Comment ça se passe ?

n°60351310
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-07-2020 à 03:24:20  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

J'avais lu ici qu'on pouvait changer le code pin de sa carte bancaire chez FORTUNEO, mais je ne trouve pas l'option dans l'appli... Il faut en faire la demande au service client ? Comment ça se passe ?


Il me semble que Fortuneo ne le permet pas


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60351399
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 07:20:13  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

J'avais lu ici qu'on pouvait changer le code pin de sa carte bancaire chez FORTUNEO, mais je ne trouve pas l'option dans l'appli... Il faut en faire la demande au service client ? Comment ça se passe ?


Tableau en FP, que lis-tu à la ligne « Code confidentiel modifiable » ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2020 à 07:20:40
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 07:20:13  profilanswer
 

n°60351614
Andorria
Posté le 29-07-2020 à 08:32:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Peut-être parce que ce n'est qu'un établissement de paiement ?

 


 

Plus HS tu meurs

 

C'est un établissement fournisssant une CB avec des garanties, qu'il n'applique pas. Plus communément appelé arnaque :o

n°60351628
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-07-2020 à 08:34:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le topic Épargne est plus adapté pour ce genre de conseils, mais je peux te donner mon avis.
 
Passe en banque en ligne, tu pourras tout gérer toi-même (ça ne coûte rien d'essayer, je ne te dis pas de fermer ta banque actuelle).  
Tu lui ouvres un livret jeune, livret A ou CSL. Avec ces livrets, tu auras automatiquement un compte courant nu (sans carte) pour avoir son propre RIB (sans frais de tenue de compte).  
 
Ensuite, tu pourrais ouvrir une assurance vie à son nom et tu feras toi-même les virements (prélèvements en pratique) entre ses comptes et l'assurance-vie.  
Wesave Family ou Yomoni Kids sont très pratiques pour tout faire en ligne et ils s'occupent de tout. Tu choisis seulement ton niveau de risque à l'inscription (modifiable en cours de route).  
La contrepartie, ce sont des frais de gestion plus élevés que les contrats en gestion libre.  
Mais ça reste beaucoup mieux que n'importe quel contrat d'assurance-vie que pourrait te proposer ton banquier actuel :whistle:


 
merci :jap:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60351955
kabouik
Posté le 29-07-2020 à 09:30:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Fais un (des) chèque(s) [:cosmoschtroumpf]
Règle numéro 1 en FP, avoir au moins deux cartes de paiement = plafond x2.
Sinon, tu peux te consoler en te disant que tu es en train de faire des économies [:elessar53]


Les économies, ça m'arrange pas, c'est des soins que j'ai à payer. :[ À la limite ça ça ira avec des chèques, mais les autres dépenses j'aimerais bien une carte quand même.

 

J'avais deux cartes de paiement pendant très longtemps mais j'ai pas renouvelé ma Fortuneo depuis un moment, là elle m'aurait été bien utile oui. Sinon j'ai une Max, et j'aurais pu alimenter le compte, mais l'application plante au bout de 5 secondes chez moi (à peine le temps de taper le mot de passe et valider). Systématiquement. Du coup je peux même pas associer la carte au compte Max grâce à ce système magnifique de néobanques qui ne proposent pas de version web. Je suis le seul à avoir ces plantages ? Faut que j'essaie dans un émulateur Android, voir si c'est plus stable. Sinon je dois avoir une N26 avec 0€, si elle n'a pas expiré depuis.

 

Personne n'a râlé ici lors de ce changement de conditions chez Boursorama, je suis le seul à ne pas avoir 7.5k€ d'encours sur mon compte courant mais à régulièrement dépasser le plafond de paiments quand même ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 29-07-2020 à 09:35:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60352191
blog
Posté le 29-07-2020 à 09:53:25  profilanswer
 

:hello:  
parrainage "exceptionnel" aujourd'hui chez boursorama :
 
https://clients.boursorama.com/parr [...] /PAR200728
110€ parrain + 110 € filleul jusqu'a 17H.
 

n°60352264
sunfyre
Posté le 29-07-2020 à 10:00:08  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Personne n'a râlé ici lors de ce changement de conditions chez Boursorama, je suis le seul à ne pas avoir 7.5k€ d'encours sur mon compte courant mais à régulièrement dépasser le plafond de paiments quand même ? :o


 
Ça doit faire au moins 3 ans que les critères d'octroi des plafonds n'ont pas changé :/ (hormis la ligne à 15 k€ de paiements)

n°60352458
dwarfy
Posté le 29-07-2020 à 10:22:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Plus HS tu meurs
 
C'est un établissement fournisssant une CB avec des garanties, qu'il n'applique pas. Plus communément appelé arnaque :o


Sévère mais tellement vrai et juste.
 
 [:manneke2]

n°60352551
kabouik
Posté le 29-07-2020 à 10:29:36  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

 

Ça doit faire au moins 3 ans que les critères d'octroi des plafonds n'ont pas changé :/ (hormis la ligne à 15 k€ de paiements)


Étrange. C'est sûr ? Mon historique de plafonds de paiements montre des changements de plafond en octobre 2019 (et plusieurs autres en 2019) alors que j'avais le même virement permanent vers Boursorama de 1.5k/mois, et pas plus d'encours qu'aujourd'hui. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 29-07-2020 à 10:34:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60352716
sunfyre
Posté le 29-07-2020 à 10:45:05  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Étrange. C'est sûr ? Mon historique de plafonds de paiements montre des changements de plafond en octobre 2019 (et plusieurs autres en 2019) alors que j'avais le même virement permanent vers Boursorama de 1.5k/mois, et pas plus d'encours qu'aujourd'hui. :/

 

J'ai encore ce tableau qui date d'environ 3 ans (edit: 12 Juin 2017)

Spoiler :


https://i.imgur.com/pBaqA8zl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 29-07-2020 à 10:47:22
n°60352764
harold_fin​ch
Posté le 29-07-2020 à 10:48:29  profilanswer
 

blog a écrit :

:hello:  
parrainage "exceptionnel" aujourd'hui chez boursorama :
 
https://clients.boursorama.com/parr [...] /PAR200728
110€ parrain + 110 € filleul jusqu'a 17H.
 


 
T'es mort :o
Ah non c'est pas un lien de parrainage, my bad :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 29-07-2020 à 10:49:29

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60352847
kabouik
Posté le 29-07-2020 à 10:54:24  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
J'ai encore ce tableau qui date d'environ 3 ans (edit: 12 Juin 2017)



Ok, bon alors si ça se trouve j'étais systématiquement à 1800€ de flux créditeurs ponctuels sur toutes mes tentatives précédentes, grâce à de petits virements complémentaires. C'est la première fois que je me heurte à la limitation. Je vais tester, on verra bien. :jap:


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60353232
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2020 à 11:20:33  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Les économies, ça m'arrange pas, c'est des soins que j'ai à payer. :[ À la limite ça ça ira avec des chèques, mais les autres dépenses j'aimerais bien une carte quand même.

 

J'avais deux cartes de paiement pendant très longtemps mais j'ai pas renouvelé ma Fortuneo depuis un moment, là elle m'aurait été bien utile oui. Sinon j'ai une Max, et j'aurais pu alimenter le compte, mais l'application plante au bout de 5 secondes chez moi (à peine le temps de taper le mot de passe et valider). Systématiquement. Du coup je peux même pas associer la carte au compte Max grâce à ce système magnifique de néobanques qui ne proposent pas de version web. Je suis le seul à avoir ces plantages ? Faut que j'essaie dans un émulateur Android, voir si c'est plus stable.


Oui, sur ce topic tu dois être le seul... Quel est le modèle du smartphone ? Application à jour ?
As-tu essayé de supprimer toutes les données ou en réinstallant l'application ? As-tu donné à l'application Max, l'accès au stockage du téléphone ?

 

Mais l'ajout d'une carte est-elle obligatoire pour utiliser sa carte Max ? Je ne pense pas. Si tu as ton RIB Max, tu fais un virement instantané et tu peux utiliser ta carte Max, si tu l'as bien activée.

 

Tu peux aussi joindre Max par téléphone pour expliquer ton problème, le numéro est dans le tableau en FP ;)


Message édité par Velocesuper le 29-07-2020 à 11:23:54
n°60354250
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-07-2020 à 12:56:44  profilanswer
 


 
C'est marqué non, mais je suis sûr d'avoir lu sur ce topic que c'était possible... :spamafote:  
 

kabouik a écrit :


Les économies, ça m'arrange pas, c'est des soins que j'ai à payer. :[ À la limite ça ça ira avec des chèques, mais les autres dépenses j'aimerais bien une carte quand même.  
 
J'avais deux cartes de paiement pendant très longtemps mais j'ai pas renouvelé ma Fortuneo depuis un moment, là elle m'aurait été bien utile oui.


 
Si tu as une dizaine de jours devant toi avant de passer tes examens médicaux, pourquoi ne pas renouveler ta carte Fortuneo qui te permettra d'avoir un plafond de 2000€ par semaine ? Ça serait plus simple je pense. :jap:

n°60355134
blog
Posté le 29-07-2020 à 14:32:01  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
T'es mort :o
Ah non c'est pas un lien de parrainage, my bad :o


 
j'ai failli etre tenté  :whistle:

n°60355183
dissou
Posté le 29-07-2020 à 14:37:01  profilanswer
 

Article pas mal de ma neobanque sur la décision récente de Max : https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] 3-banques/

n°60355709
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2020 à 15:29:54  profilanswer
 

dissou a écrit :

Article pas mal de ma neobanque sur la décision récente de Max : https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] 3-banques/


Merci pour le lien, on apprend deux choses primordiales :

 

Nous avons échangé avec un confrère travaillant dans l’une des banques concernées par la mesure. Il nous explique qu’en vérifiant un panel de victimes, il constate que toutes utilisent des agrégateurs de compte. Ce qui laisse planer le doute sur le fait que ces client utilisent des mot de passe trop simplistes sur de tels services et que les escrocs ont pu obtenir des accès pour récupérer le montant dans les transactions.

 

Heureusement qu'ici, on continue à déconseiller les agrégateurs de compte :sol:

 

Vérification effectuée auprès de plusieurs CERT, les 3 banques indiquées sont bien celles qui sont les plus visées par des campagnes de phishing. Mais surtout, un triste constat, ce sont celles où les clients sont les plus réceptifs à ces escroqueries.

 

Dis-moi chez quelle banque tu es (CE, LBP et LCL) et je te dirai qui tu es :D

 


Soutien à Max, je vais encore plus l'utiliser  [:jacques lafritte]


Message édité par Velocesuper le 29-07-2020 à 15:34:46
n°60355742
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 15:32:56  answer
 

dissou a écrit :

Article pas mal de ma neobanque sur la décision récente de Max : https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] 3-banques/


Très intéressant et instructif, merci.

n°60356861
dwarfy
Posté le 29-07-2020 à 17:17:50  profilanswer
 

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] na-cordula
 
Ils sont soutenus par Velocepastop ET Cristina. Ils vont tout casser :o

n°60357328
aljazeera
Posté le 29-07-2020 à 18:04:34  profilanswer
 

dissou a écrit :

Article pas mal de ma neobanque sur la décision récente de Max : https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] 3-banques/

 

Beaucoup de blabla qui n'apporte pas de réelle explications sur le fait que ces 3 banques sont ciblées et pas les autres ni sur la date utilisée par max rétroactivement.

 

Bref, article inutile.

n°60357553
Ashman
Posté le 29-07-2020 à 18:34:33  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Beaucoup de blabla qui n'apporte pas de réelle explications sur le fait que ces 3 banques sont ciblées et pas les autres ni sur la date utilisée par max rétroactivement.
 
Bref, article inutile.


Tu voulais qu'ils mettent quoi de plus ?  Un truc du genre "il y a eu une grosse campagne de phishing entre telle date (après le 31 mai) et telle date (avant le 29 juillet) pour la CE avec un taux de clic sur le lien de XX%" ? Puis le même topo pour LBP et LCL avec les dates précises ? Je vois pas ce que ça aurait apporté de plus d'avoir les chiffres précis, l'article explique de façon suffisamment explicite qu'il y a beaucoup plus de néophytes/boulets (choisis le terme que tu préfères) à la CE/LBP/LCL...
 
Bref, Max passera au 3D Secure/identifiant en plus et ça réglera le problème.

n°60357669
aljazeera
Posté le 29-07-2020 à 18:50:05  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Tu voulais qu'ils mettent quoi de plus ? Un truc du genre "il y a eu une grosse campagne de phishing entre telle date (après le 31 mai) et telle date (avant le 29 juillet) pour la CE avec un taux de clic sur le lien de XX%" ? Puis le même topo pour LBP et LCL avec les dates précises ? Je vois pas ce que ça aurait apporté de plus d'avoir les chiffres précis, l'article explique de façon suffisamment explicite qu'il y a beaucoup plus de néophytes/boulets (choisis le terme que tu préfères) à la CE/LBP/LCL...

 

Bref, Max passera au 3D Secure/identifiant en plus et ça réglera le problème.

 


Ne rien mettre en l'absence de communication officielle de max, car là, ils naviguent à vue et ne font que meubler. On dirait qu'ils pataugent.

 

Dire que max bannit uniquement ces banques pour la seule raison invoquée ça me semble tiré par les cheveux et à la limite du grotesque.

 

Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Peut-être même que la sécurité n'est pas la seule raison.

n°60358899
maaah
Posté le 29-07-2020 à 21:14:15  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

C'est marqué non, mais je suis sûr d'avoir lu sur ce topic que c'était possible... :spamafote:
 


On peut choisir son code lors de la souscription par contre, tu as peut-être confondu avec ça.

 

Après au Crédit Mutuel on peut changer son code aux distributeurs. Fortuneo faisant plus ou moins parti du même groupe, je sais pas si quelqu'un a déjà testé si l'option est dispo (ça m'étonnerait, mais qui ne tente rien...)

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 29-07-2020 à 21:15:06
n°60359621
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-07-2020 à 23:02:51  profilanswer
 

maaah a écrit :


On peut choisir son code lors de la souscription par contre, tu as peut-être confondu avec ça.
 
Après au Crédit Mutuel on peut changer son code aux distributeurs. Fortuneo faisant plus ou moins parti du même groupe, je sais pas si quelqu'un a déjà testé si l'option est dispo (ça m'étonnerait, mais qui ne tente rien...)


 
Ben moi on ne m'a pas proposé de choisir un code pour ma carte quand j'ai souscrit chez Fortu ! :spamafote:  
 
Intéressant la piste des distributeurs du crédit mutuel... J'essaierais. :jap:  
 
Sinon apparemment il faut résilier la carte actuelle et re-souscrire à une autre où l'on choisi le code... Ça me gêne pas de payer 10-15 boules pour ça mais je viens à peine de recevoir ma carte donc c'est un peu chiant. Sinon tant pis.

n°60360436
sunfyre
Posté le 30-07-2020 à 07:52:53  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Sinon apparemment il faut résilier la carte actuelle et re-souscrire à une autre où l'on choisi le code... Ça me gêne pas de payer 10-15 boules pour ça mais je viens à peine de recevoir ma carte donc c'est un peu chiant. Sinon tant pis.


 
Apparemment ça ne permet pas de choisir le code non plus  
 

Citation :


 
Si vous souhaitez changer de code confidentiel, quel qu'en soit le motif, vous pouvez demander la re-fabrication de votre carte par anticipation. Cette opération vous sera néanmoins facturée conformément à la tarification en vigueur et ne permet de personnaliser le code confidentiel.
 

n°60361542
moee
Posté le 30-07-2020 à 10:28:26  profilanswer
 

J'utilise lydia qui me permet de lier plusieurs cartes à un compte partagé. J'utilise ça avec ma compagne pour mutualiser certaines dépenses.
Le soucis c'est qu'ils n'acceptent pas pour l'instant les prélèvements (et l'iban du compte partagé est le même que le compte principal...)
 
Bref, pour le moment c'est un peu bidouille mais ça marche pour les courses et le loyer et c'est le principal. Cependant, je me rends compte que je pourrais mettre en place des virements vers le fournisseur d'énergie, internet et l'assureur mais aucun ne propose d'iban alors qu'ils proposent toujours le paiement par chèque...  
 
Vous savez pourquoi le virement est si boudé par les entreprises ?

n°60361705
Velocesupe​r
Posté le 30-07-2020 à 10:43:49  profilanswer
 

moee a écrit :

J'utilise lydia qui me permet de lier plusieurs cartes à un compte partagé. J'utilise ça avec ma compagne pour mutualiser certaines dépenses.
Le soucis c'est qu'ils n'acceptent pas pour l'instant les prélèvements (et l'iban du compte partagé est le même que le compte principal...)

 

Bref, pour le moment c'est un peu bidouille mais ça marche pour les courses et le loyer et c'est le principal. Cependant, je me rends compte que je pourrais mettre en place des virements vers le fournisseur d'énergie, internet et l'assureur mais aucun ne propose d'iban alors qu'ils proposent toujours le paiement par chèque...

 

Vous savez pourquoi le virement est si boudé par les entreprises ?


A toi d'opter pour le prélèvement automatique.
Sinon, tu peux payer par carte également.

 

Si pas possible, change de fournisseur d'énergie, internet et d'assureur...

n°60361742
Kerri
Posté le 30-07-2020 à 10:47:26  profilanswer
 

Pourquoi ne pas ouvrir un compte commun pour les dépenses du foyer?
Sinon, pas mal des services dont tu parles prennent les paiement CB. Si tu demandes une CB Lydia tu devrais pouvoir payer avec


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60361749
moua
Full wormage
Posté le 30-07-2020 à 10:48:16  profilanswer
 

Les virements pour les factures, c’est une source d’erreur et de conflits / perte de temps pour gérer tout ça.
 
Surtout quand vous avez des milliers/millions de clients.
 
En Belgique par exemple il faut souvent entrer un code spécifique dans le libellé, mais les gens sont habitués.
 
Certains organismes (ligne de crédit...) proposent carrément un iban spécifique pour chaque compte client pour éviter les erreurs.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 30-07-2020 à 10:49:09
n°60361852
sunfyre
Posté le 30-07-2020 à 10:58:13  profilanswer
 

Bourso passe le nombre de virements instantanés à 2 par jour
 

Citation :

Pour des raisons de sécurité, le service est limité à 2 opérations par jour et pour un montant cumulé maximum de 2 000 Euros.

n°60361905
Captotofr
Posté le 30-07-2020 à 11:03:49  profilanswer
 

[:jean-michel platini]

n°60361914
moee
Posté le 30-07-2020 à 11:04:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A toi d'opter pour le prélèvement automatique.
Sinon, tu peux payer par carte également.
 
Si pas possible, change de fournisseur d'énergie, internet et d'assureur...


 
Le prélèvement n'est pas possible sur les iban de Lydia (j'ai pas l'impression que ce soit une limitation de l'api de trezor mais plus une volonté pour le moment de Lydia)
 
Pour diverses raisons, je n'ai pas intérêt et n'ai pas spécialement envie de quitter mon fournisseur d'énergie et mon assureur :(
 

Kerri a écrit :

Pourquoi ne pas ouvrir un compte commun pour les dépenses du foyer?
Sinon, pas mal des services dont tu parles prennent les paiement CB. Si tu demandes une CB Lydia tu devrais pouvoir payer avec


 
Seul Free permet le paiement par carte mais il demande un dépot de garantie de 400€ avant :ouch:  
 
Pour le compte commun, j'avais regardé un peu mais on voulait éviter d'en arrive là  
 

moua a écrit :

Les virements pour les factures, c’est une source d’erreur et de conflits / perte de temps pour gérer tout ça.
 
Surtout quand vous avez des milliers/millions de clients.
 
En Belgique par exemple il faut souvent entrer un code spécifique dans le libellé, mais les gens sont habitués.
 
Certains organismes (ligne de crédit...) proposent carrément un iban spécifique pour chaque compte client pour éviter les erreurs.


 
Je vois, merci  

n°60361921
dissou
Posté le 30-07-2020 à 11:04:55  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Bourso passe le nombre de virements instantanés à 2 par jour
 

Citation :

Pour des raisons de sécurité, le service est limité à 2 opérations par jour et pour un montant cumulé maximum de 2 000 Euros.



 
Encore un peu d'effort pour que Fortuneo commence à transpirer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR