Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3915  3916  3917  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60244942
Prudential
Posté le 15-07-2020 à 04:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

C'est un jeu que je trouve dangereux pour révolut... incité au don pour une cause, avec un montant minimum, j'ai jamais vu ça.... mail reçu a l'instant de Revolut :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -lgbt1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -lgbt2.jpg
 
je suis pas le seul a l'avoir reçu ? ou bien j'aurais était ciblé comme gay friendly par Revolut :o


 [:shlavos]  
Feraient mieux de se concentrer sur leur offre plutôt que s'initier à la politique  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 04:15:05  profilanswer
 

n°60245061
dwarfy
Posté le 15-07-2020 à 07:28:11  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

C'est un jeu que je trouve dangereux pour révolut... incité au don pour une cause, avec un montant minimum, j'ai jamais vu ça.... mail reçu a l'instant de Revolut :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -lgbt1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -lgbt2.jpg
 
je suis pas le seul a l'avoir reçu ? ou bien j'aurais était ciblé comme gay friendly par Revolut :o


Posté il y a plus d'une semaine.
 
S'ils commencent à démarcher par mail, c'est que le "produit exclusif en quantité limitée" a dû faire un flop après un tel délai.

n°60245101
redoni
Posté le 15-07-2020 à 07:49:53  profilanswer
 

Avec COVID-19, et sa restriction de voyages, le principal débouché de ces neobanques est tout simplement asséché.


---------------
Feedback Achat Vente
n°60247666
Grimnar78
Posté le 15-07-2020 à 13:28:19  profilanswer
 

Bonjour aux pros des banques,
 
Une question sur Bourso : il y a un peu plus de 2 ans (03/18) j'ai souscrit au prêt conso @pascher, mais ma situation perso n'était pas top et j'ai pris l'assurance. Savez-vous s'il est possible de résilier cette assurance avant la fin du prêt ? Ou bien je dois effectuer un remboursement anticipé de la totalité du prêt ? :jap:
 

n°60247901
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2020 à 13:54:07  profilanswer
 
n°60248525
lm2
Posté le 15-07-2020 à 14:53:19  profilanswer
 

Prudential a écrit :


 [:shlavos]  
Feraient mieux de se concentrer sur leur offre plutôt que s'initier à la politique  :sarcastic:


 
 
amazon a fait pareil avec black live matters

n°60249793
stixen
Posté le 15-07-2020 à 16:31:29  profilanswer
 

Petite erreur sur le tableau en première page:
 
La carte Hello One (Hello Bank) dispose bien du réseau CB.


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60250389
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 17:27:16  answer
 

Je confirme qu'il y a bien le logo CB dessus.

n°60250548
aljazeera
Posté le 15-07-2020 à 17:44:11  profilanswer
 

AMEX continue à bombarder des offres.  
 
5€ remboursés pour 20€ dépensés dans les petits commerces, valable 5 fois jusqu'au 15 octobre...
 
Après les 30€ sans condition n'importe où pour la Gold
 
Les 20€ pour 100€ chez fnac/darty en fin d'année (et 15€ pour 100€ la semaine dernière...)
 
Les 10€ de cashback dans n'importe quel restaurant chaque année...
 
 
Et c'est que des exemples, car chaque semaines y'a au moins une offre intéressante pour monsieur tout le monde (courses, essence, voyages, restos, shoppping...)
 
Voilà du vrai cashback. Avec les diverses offres, je suis à plusieurs centaines d'euros de cashback cette année...
 
Max peut aller se rhabiller.  
 
Certains reprocheront aux AMEX d'être payantes, mais faut pas oublier que la Blue coûte 60€, rapporte des points MR, et est éligible à toutes ces opérations de cashback. En utilisation normale, la cotisation doit être amortie en un trimestre...
 
Sans parler de la qualité du SC, de la protection contre la fraude, et de l'agence de voyage intégrée.
 
Avec ma Gold, j'ai également accès au programme THC avec 100€ de crédit et un surclassement systématique pour 2 nuits réservé dans les principaux 5 étoiles du monde.  
Pour des hôtels aux alentours de 100/150€ par nuit ca fait carrément jusqu'à -50% sur l'addition finale en déduisant les avantages permettant de manger à l'oeil et de profiter du SPA, transfert aéroport, etc...
 
Une bonne leçon aux partisans du tout gratuit qui ne regardent pas au-delà des brochures tarifaires...
 
C'est vraiment ce qui manque aux BEL et aux néo-banques. Pourquoi ne signent-ils toujours rien avec AMEX pour proposer ces cartes gratuitement dans des conditions plus souples que ce que Fortuneo propose déjà ?  
 
Ou bien : pourquoi ils ne montent pas une solution maison pour leurs vrais clients premium au lieu de leur faire miroiter des cartes faussement haut de gamme qui sont des visa electron déguisées en black card ?

n°60250608
vannhi
Posté le 15-07-2020 à 17:50:10  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

AMEX continue à bombarder des offres.  
 
5€ remboursés pour 20€ dépensés dans les petits commerces, valable 5 fois jusqu'au 15 octobre...
 
Après les 30€ sans condition n'importe où pour la Gold
 
Les 20€ pour 100€ chez fnac/darty en fin d'année (et 15€ pour 100€ la semaine dernière...)
 
Les 10€ de cashback dans n'importe quel restaurant chaque année...


J'ai la carte AF Silver, je n'ai reçu que l'offre 5/20€ à l'instant, c'est intéressant. Je n'ai pas profité l'offre 15€ remboursé /100 chez fnac / darty la semaine dernière (oublié), pas eu l'offre 20€. Jamais vu l'offre 10€ dans les restos
 
J'ai désactivé le cashback pour Max.


Message édité par vannhi le 15-07-2020 à 17:50:42

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 17:50:10  profilanswer
 

n°60250621
rambuteau
Posté le 15-07-2020 à 17:51:27  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Ou bien : pourquoi ils ne montent pas une solution maison pour leurs vrais clients premium au lieu de leur faire miroiter des cartes faussement haut de gamme qui sont des visa electron déguisées en black card ?


Oui, c'est ce qu'il manque actuellement aux banques en ligne.
 
Un banquier en dur peut offrir le champagne à un gros client. La banque en ligne est incapable de vraiment repérer ces clients à haut potentiel (alors qu'entre les encours, les flux, la longévité, le nombre de produits, etc., il y aurait moyen) et de leur apporter des avantages particuliers (ne serait-ce que moins de temps d'attente au service client, un meilleur traitement des fraudes, etc.). Il y a un gros manque de discrimination à l'usage, ce qui encourage les petits opportunismes et la chasse aux primes.

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 15-07-2020 à 17:52:03
n°60250633
aljazeera
Posté le 15-07-2020 à 17:52:25  profilanswer
 

Faut être attentif aux offres, regarder chaque lundi dans l'application.  
 
Je pense que les AMEX classiques reçoivent beaucoup plus d'offres que les AMEX comarquées avec Air France aussi (en plus d'être bien plus avantageuses sur le transfert de points par rapport au cumul de miles la plupart du temps).

n°60250664
aljazeera
Posté le 15-07-2020 à 17:54:41  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Oui, c'est ce qu'il manque actuellement aux banques en ligne.

 

Un banquier en dur peut offrir le champagne à un gros client. La banque en ligne est incapable de vraiment repérer ces clients à haut potentiel (alors qu'entre les encours, les flux, la longévité, le nombre de produits, etc., il y aurait moyen) et de leur apporter des avantages particuliers (ne serait-ce que moins de temps d'attente au service client, un meilleur traitement des fraudes, etc.). Il y a un gros manque de discrimination à l'usage, ce qui encourage les petits opportunismes et la chasse aux primes.

 


Un CSP+ qui joue le game de la BEL est un très bon client pour cette dernière. Malheureusement, seul Fortuneo l'a compris en lui offrant la MasterCard WE (qui en soit ne vaut pas grand chose mais ça reste mieux que la Gold), et une AMEX gratuite s'il joue le game AMEX.

 

Fortuneo, c'est la Barclays des banques en ligne.

 

Mais on est d'accord qu'avec la chasse effrénée de nouveaux clients grâce aux slogans et aux primes de bienvenu, les BEL déversent énormément d'argent qu'elles pourraient consacrer à leurs vrais bon clients, au lieu de les offrir aux parasites. A terme ça se retournera contre elles, et on verra de moins en moins de prime, et un durcissement du game (c'est exactement ce qu'on voit chez Bourso depuis l'année dernière, puis chez Fortu plus récemment).

 

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 15-07-2020 à 17:58:01
n°60250914
vannhi
Posté le 15-07-2020 à 18:23:18  profilanswer
 

Y a des gens qui ont une Amex chez Fortu?


---------------
Mon feedback
n°60251165
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-07-2020 à 18:56:38  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

AMEX continue à bombarder des offres.

 

5€ remboursés pour 20€ dépensés dans les petits commerces, valable 5 fois jusqu'au 15 octobre...

 

Après les 30€ sans condition n'importe où pour la Gold

 

Les 20€ pour 100€ chez fnac/darty en fin d'année (et 15€ pour 100€ la semaine dernière...)

 

Les 10€ de cashback dans n'importe quel restaurant chaque année...

 


Et c'est que des exemples, car chaque semaines y'a au moins une offre intéressante pour monsieur tout le monde (courses, essence, voyages, restos, shoppping...)

 

Voilà du vrai cashback. Avec les diverses offres, je suis à plusieurs centaines d'euros de cashback cette année...

 

Max peut aller se rhabiller.

 

Certains reprocheront aux AMEX d'être payantes, mais faut pas oublier que la Blue coûte 60€, rapporte des points MR, et est éligible à toutes ces opérations de cashback. En utilisation normale, la cotisation doit être amortie en un trimestre...

 

Sans parler de la qualité du SC, de la protection contre la fraude, et de l'agence de voyage intégrée.

 

Avec ma Gold, j'ai également accès au programme THC avec 100€ de crédit et un surclassement systématique pour 2 nuits réservé dans les principaux 5 étoiles du monde.
Pour des hôtels aux alentours de 100/150€ par nuit ca fait carrément jusqu'à -50% sur l'addition finale en déduisant les avantages permettant de manger à l'oeil et de profiter du SPA, transfert aéroport, etc...

 

Une bonne leçon aux partisans du tout gratuit qui ne regardent pas au-delà des brochures tarifaires...

 

C'est vraiment ce qui manque aux BEL et aux néo-banques. Pourquoi ne signent-ils toujours rien avec AMEX pour proposer ces cartes gratuitement dans des conditions plus souples que ce que Fortuneo propose déjà ?

 

Ou bien : pourquoi ils ne montent pas une solution maison pour leurs vrais clients premium au lieu de leur faire miroiter des cartes faussement haut de gamme qui sont des visa electron déguisées en black card ?


Il me semblait que Mastercard et Visa étaient beaucoup plus à même d'offrir des partenariats pour les banques en lignes et néobanques souhaitant se lancer.
D'ailleurs, je crois avoir lu à l'époque que Mastercard était assez souple dans les conditions offertes et agressif d'un point de vue tarifaire (pour gagner des parts de marché).
Autre point, Amex souffre toujours de son image : élitiste et pas acceptée partout. Même si j'en possède une qui me rend bien service, je ne peux pas payer avec mes courses chez Leclerc ou Auchan (Monoprix et Picard ne me suffisent pas pour faire les courses).

 

Après, vu le modèle de financement des banque en lignes, je ne suis pas sûr que toutes les parties (banques et émetteurs de cartes) soient très motivées pour les solutions "sur mesure'. Cela coûte de l'argent, sans visibilité réelle sur l'amortissement. D'ailleurs, je pense que c'est aussi pour ça que les Infinite/Platinum/Word Elite n'existent presque pas ou plus, sauf dans des conditions "drastiques" (Fortuneo/B4Bank et leurs 4k€ par mois de flux entrants minimum) et/ou facturées à prix de marché environ (B4Bank et son Infinite à 200€/an).

 

Cela ne t'a pas échappé (nous en sommes tous témoins :D) que les seules solutions sur-mesures sont des solutions moins chères avec des services plus restreints (Fosfo/Ultim/Welcome/Hello One/etc...), et non des solutions plus premium. Je ne suis pas non plus convaincu que les banque en ligne disposent du volume pour que les émetteurs de banque s'intéressent à la création d'une solution sur-mesure premium, que ce soit en base clientèle générale ou en clientèle réellement éligible.

aljazeera a écrit :


Un CSP+ qui joue le game de la BEL est un très bon client pour cette dernière. Malheureusement, seul Fortuneo l'a compris en lui offrant la MasterCard WE (qui en soit ne vaut pas grand chose mais ça reste mieux que la Gold), et une AMEX gratuite s'il joue le game AMEX.

 

Fortuneo, c'est la Barclays des banques en ligne.

 

Mais on est d'accord qu'avec la chasse effrénée de nouveaux clients grâce aux slogans et aux primes de bienvenu, les BEL déversent énormément d'argent qu'elles pourraient consacrer à leurs vrais bon clients, au lieu de les offrir aux parasites. A terme ça se retournera contre elles, et on verra de moins en moins de prime, et un durcissement du game (c'est exactement ce qu'on voit chez Bourso depuis l'année dernière, puis chez Fortu plus récemment).


Totalement d'accord avec les parties en gras.


Message édité par _-Sky-_ le 15-07-2020 à 20:18:11

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60251525
dissou
Posté le 15-07-2020 à 19:42:42  profilanswer
 

J'aurais aussi bien pris l'AMEX, au moins la Green, mais je ne dépense pas assez.
 
Je ne suis pas (encore) un CSP+ :o
 
Ou alors faudrait vraiment que je puisse dépenser absolument partout avec... Du petit café du coin au supermarché en passant par les principales enseignes en ligne. :D


Message édité par dissou le 15-07-2020 à 20:32:03
n°60251644
aljazeera
Posté le 15-07-2020 à 19:58:01  profilanswer
 

La Blue c'est 5€/mois. Si tu joues le game, tu en obtiens largement plus de 5€/mois d'avantages (et de cash), même si tu ne roules pas sur l'or...
 
Concernant l'acceptation, ça s'est considérablement amélioré, et en la liant à PayPal, elle passe quasiment partout sur la Web.
 
Dans les grandes enseignes, ça passe quasi partout sauf chez Auchan (ça passe chez Leclerc même si c'est pas indiqué, en tout cas en région parisienne j'y arrive).

n°60252123
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2020 à 20:58:05  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

La Blue c'est 5€/mois. Si tu joues le game, tu en obtiens largement plus de 5€/mois d'avantages (et de cash), même si tu ne roules pas sur l'or...
 
Concernant l'acceptation, ça s'est considérablement amélioré, et en la liant à PayPal, elle passe quasiment partout sur la Web.
 
Dans les grandes enseignes, ça passe quasi partout sauf chez Auchan (ça passe chez Leclerc même si c'est pas indiqué, en tout cas en région parisienne j'y arrive).


 
 
la gold c'est cher par mois passée la 1ère année :D

n°60252365
aljazeera
Posté le 15-07-2020 à 21:33:10  profilanswer
 

Un coup de fil permet généralement de reconduire la première année gratuite (en fonction de ton ancienneté/volume de dépense) :D
 
La Gold n'a pas grand intérêt, la Blue offre exactement la même chose avec des assurances plus faibles, sachant que les assurances des AMEX sont moins bonnes (généralement), que celles de BEL, la question elle est vite répondue :o

n°60252926
GuillaumeF
Posté le 15-07-2020 à 23:01:25  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Un coup de fil permet généralement de reconduire la première année gratuite (en fonction de ton ancienneté/volume de dépense) :D
 
La Gold n'a pas grand intérêt, la Blue offre exactement la même chose avec des assurances plus faibles, sachant que les assurances des AMEX sont moins bonnes (généralement), que celles de BEL, la question elle est vite répondue :o


 
Ca me donne une idée de prendre une blue au lieu de la gold AF... Faut que j'attende d'être nouveau client maintenant...
 
Mais tu peux pas contrer le bonus magique du remboursement de cotisation sans l'avoir payé :D

n°60253001
Foxus666
Posté le 15-07-2020 à 23:13:38  profilanswer
 

aller aljazeera, on prend une petite CB ultim boursorama et on fanfaronne sur la mignonne petite caissière du Aldi :o

n°60253997
dwarfy
Posté le 16-07-2020 à 09:12:03  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

AMEX continue à bombarder des offres.  
 
5€ remboursés pour 20€ dépensés dans les petits commerces, valable 5 fois jusqu'au 15 octobre...
 
Après les 30€ sans condition n'importe où pour la Gold
 
Les 20€ pour 100€ chez fnac/darty en fin d'année (et 15€ pour 100€ la semaine dernière...)
 
Les 10€ de cashback dans n'importe quel restaurant chaque année...
 
 
Et c'est que des exemples, car chaque semaines y'a au moins une offre intéressante pour monsieur tout le monde (courses, essence, voyages, restos, shoppping...)
 
Voilà du vrai cashback. Avec les diverses offres, je suis à plusieurs centaines d'euros de cashback cette année...
 
Max peut aller se rhabiller.  
 
Certains reprocheront aux AMEX d'être payantes, mais faut pas oublier que la Blue coûte 60€, rapporte des points MR, et est éligible à toutes ces opérations de cashback. En utilisation normale, la cotisation doit être amortie en un trimestre...
 
Sans parler de la qualité du SC, de la protection contre la fraude, et de l'agence de voyage intégrée.
 
Avec ma Gold, j'ai également accès au programme THC avec 100€ de crédit et un surclassement systématique pour 2 nuits réservé dans les principaux 5 étoiles du monde.  
Pour des hôtels aux alentours de 100/150€ par nuit ca fait carrément jusqu'à -50% sur l'addition finale en déduisant les avantages permettant de manger à l'oeil et de profiter du SPA, transfert aéroport, etc...
 
Une bonne leçon aux partisans du tout gratuit qui ne regardent pas au-delà des brochures tarifaires...
 
C'est vraiment ce qui manque aux BEL et aux néo-banques. Pourquoi ne signent-ils toujours rien avec AMEX pour proposer ces cartes gratuitement dans des conditions plus souples que ce que Fortuneo propose déjà ?  
 
Ou bien : pourquoi ils ne montent pas une solution maison pour leurs vrais clients premium au lieu de leur faire miroiter des cartes faussement haut de gamme qui sont des visa electron déguisées en black card ?


J'hésite toujours suite à notre discussion en MP à prendre deux Gold chez Fortuneo (gratuites au delà d'un an pour 12k/mois).
 
Nos gros postes de dépense fixe c'est le supermarché (Auchan et Leclerc, les deux prennent), l'essence (Total, acceptée) et les restos (pour le moment, toutes nos cantines régulières l'acceptent). Le clubmed accepte aussi (on y va tous les hivers au ski, vu la somme ça fait monter la moyenne de dépenses carte rapporté au mois).
 
Ce mois-ci on est à 2800€ dépensés sur nos deux cartes Fortu (soit plus que d'habitude, et on n'a pas encore payé les vacances). Je me demande toujours si ça vaut le coup avec la charge mentale de penser à payer avec cette carte. Et on oubliera une fois sur deux nous connaissant ...
 
Mais bon, allez, même à la louche si on dépensait la moitié (qu'elle soit acceptée, qu'on y pense) de ce gros mois de dépenses par mois avec l'Amex la moitié de ça, on aurait 1400 points par mois. Soit en gros 80€ (une fois les points convertis) sur l'année complète. Le tout hors offre spéciale (mais je vais chez Darty une fois tous les cinq ans ...).
 
J'hésite. Ce ne sont "que" 80€. Mais ce sont toujours 80€ de pris. Valent-ils la charge mentale ...

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 16-07-2020 à 09:15:14
n°60254709
blog
Posté le 16-07-2020 à 10:28:13  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis toujours en train d'essayer de fermer un compte commun et 2 livrets  à la caisse epargne.  
Fin juin ,  mon conseiller me dit que ca serait fait sous 10 jours.
Aujourd'hui, j'ai un livret fermé, des frais de tenue de compte de 5 euros  usr un compte sans mp et inutilisé, et sur le cc, toujrs les frais mensuels de 9.80  :fou:  
 
A part rappeler mon conseiller et dire que ce sont des incompétents, j'ai quoi comme choix ?
 
Est-ce que ce sont des délais "normaux" pour clore un compte ?
merci.

n°60254891
Andorria
Posté le 16-07-2020 à 10:41:52  profilanswer
 

blog a écrit :

bonjour,

 

Je suis toujours en train d'essayer de fermer un compte commun et 2 livrets à la caisse epargne.
Fin juin , mon conseiller me dit que ca serait fait sous 10 jours.
Aujourd'hui, j'ai un livret fermé, des frais de tenue de compte de 5 euros usr un compte sans mp et inutilisé, et sur le cc, toujrs les frais mensuels de 9.80 :fou:

 

A part rappeler mon conseiller et dire que ce sont des incompétents, j'ai quoi comme choix ?

 

Est-ce que ce sont des délais "normaux" pour clore un compte ?
merci.

 

Je suis dans le même cas, j'ai envoyé un LRAR à mon conseiller il y a plus d'un mois, aucune nouvelles malgré mes relances par mail...

n°60254915
ortf
Fiché hess
Posté le 16-07-2020 à 10:43:34  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'hésite. Ce ne sont "que" 80€. Mais ce sont toujours 80€ de pris. Valent-ils la charge mentale ...


Ça doit être 15 minutes de ton taux horaire, ça ne vaut clairement pas le coup.

n°60255517
blog
Posté le 16-07-2020 à 11:28:16  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Je suis dans le même cas, j'ai envoyé un LRAR à mon conseiller il y a plus d'un mois, aucune nouvelles malgré mes relances par mail...


 
J'ai testé le mail, il ne repond jamais. il vaut mieux prendre un RDV en ligne tel ou en agence.

n°60255917
frankie_fl​owers
Posté le 16-07-2020 à 12:00:06  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


C'est mon but. Fortu et Linxea.

Chef, je ne pousserais le ménage jusqu'à garder une seule et unique banque.
 
Je ne veux pas être à la merci d'une bavure de la conformité qui gèle mon compte parce que j'ai reçu un virement de mémé pour mon anniversaire (c'est en gros ce qui vient de m'arriver avec ING).
 
Je suis plus serein avec un deuxième compte (et une deuxième CB) en backup.

n°60256087
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-07-2020 à 12:14:44  profilanswer
 

Citation :

Thales innove avec des cartes bancaires «éco-friendly»
Le groupe American Express a lancé une carte de paiement fabriquée par Thales aux États-Unis à partir de 70 % de plastique recyclé.


 
 
Article : https://www.lefigaro.fr/societes/th [...] y-20200715


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60256138
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-07-2020 à 12:20:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Chef, je ne pousserais le ménage jusqu'à garder une seule et unique banque.

 

Je ne veux pas être à la merci d'une bavure de la conformité qui gèle mon compte parce que j'ai reçu un virement de mémé pour mon anniversaire (c'est en gros ce qui vient de m'arriver avec ING).

 

Je suis plus serein avec un deuxième compte (et une deuxième CB) en backup.


Je comprends. En fait, bossant a la conformité et proposant régulièrement l'arrêt des relations d'affaires ou attente pour valider des opérations je sais qu'on ne fait pas cela à la légère et pour le plaisir. Ce sont de lourdes décisions et 8-10 yeux passent sur ces décisions.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60256239
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 16-07-2020 à 12:34:55  profilanswer
 

Hello dites, vous avez eu des problèmes lors d'un changement de portables avec toutes les sécurités ?
Pour leq appli bancaires


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°60256452
aljazeera
Posté le 16-07-2020 à 13:02:13  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'hésite toujours suite à notre discussion en MP à prendre deux Gold chez Fortuneo (gratuites au delà d'un an pour 12k/mois).

 

Nos gros postes de dépense fixe c'est le supermarché (Auchan et Leclerc, les deux prennent), l'essence (Total, acceptée) et les restos (pour le moment, toutes nos cantines régulières l'acceptent). Le clubmed accepte aussi (on y va tous les hivers au ski, vu la somme ça fait monter la moyenne de dépenses carte rapporté au mois).

 

Ce mois-ci on est à 2800€ dépensés sur nos deux cartes Fortu (soit plus que d'habitude, et on n'a pas encore payé les vacances). Je me demande toujours si ça vaut le coup avec la charge mentale de penser à payer avec cette carte. Et on oubliera une fois sur deux nous connaissant ...

 

Mais bon, allez, même à la louche si on dépensait la moitié (qu'elle soit acceptée, qu'on y pense) de ce gros mois de dépenses par mois avec l'Amex la moitié de ça, on aurait 1400 points par mois. Soit en gros 80€ (une fois les points convertis) sur l'année complète. Le tout hors offre spéciale (mais je vais chez Darty une fois tous les cinq ans ...).

 

J'hésite. Ce ne sont "que" 80€. Mais ce sont toujours 80€ de pris. Valent-ils la charge mentale ...

 


Je t'avais donné toutes les infos en MP, mais ça vaut le coup de les donner aux autres ici.

 

Si première souscription d'une AMEX : Gold pour la première année gratuite et maximiser la prime de parrainage (entre 20 000 et 25 000 points, donc dans les 150€ en profitant de bonus de conversion).

 

Sinon, Green via Fortuneo si volume de dépense supérieur à 5k€/an, ou Blue dans les autres cas

 

Le but n'est pas d'accumuler avec une AMEX des assurances qui font doublon avec les cartes qu'on a déjà, mais de profiter de ce que les Visa/MasterCard n'offrent pas en France : cashback, points, protection efficace contre la fraude, etc...
C'est pourquoi à mon sens la Gold n'a aucune plus-value sur les autres carte, à moins d'utiliser l'offre The Hotel Collection qui il est vrai permet en 2 séjours d'amortir la cotisation.

 

Pour moi, c'est une carte qui contrairement aux idées reçues, s'adresse à tout le monde. Dès lors que tu règle une bonne partie de tes dépenses dans des commerces qui la prennent, c'est con de s'en priver.

 

Ensuite, pour les professionnels, je ne vous dit même pas la manne que représentent ces cartes, car tu cumules des points et donc des avantages personnel, avec des dépenses professionnelles. Je pense aux gens qui sont souvent en déplacement pro et qui génèrent beaucoup de frais à la charge de leur employeur, ou encore des sociétés qui utilisent une AMEX Business pour payer leurs fournisseurs : ça peut très vite aller chercher dans les dizaines de milliers d'euros au mois, et générer un cashback colossal sur l'année.
On peut prendre l'exemple du dentiste qui achète son matos en AMEX : ça chiffre très très vite. Ou encore, du restaurateur qui paye METRO en AMEX : là aussi ça va très vite en terme de volume de dépense. Ou alors le Taxi/VTC qui paye son essence/entretien en AMEX, c'est aussi des sommes rondelettes sur l'année, je me souviens avoir eu cette discussion dans un Uber :D

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 16-07-2020 à 13:03:34
n°60257088
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2020 à 14:09:32  profilanswer
 

balto75 a écrit :


:jap:
Pas de risque de récession à venir selon toi?
J’avais lu un article (il faudrait que je retrouve ma source) disant qu’une entreprise sur 4 devrait faire faillite à horizon 2021.


Des articles alarmistes, ça ne manque pas  :D
En réalité, c'est plutôt  [:michaeldell]
Et puis si ça plonge, ce sera encore le moment de renforcer, les louches sont prêtes ;)

 
Prudential a écrit :


[:shlavos]
Feraient mieux de se concentrer sur leur offre plutôt que s'initier à la politique :sarcastic:


Ça pourrait faire le buzz ;)
Pub gratuite.

 
stixen a écrit :

Petite erreur sur le tableau en première page:
La carte Hello One (Hello Bank) dispose bien du réseau CB.

 

Merci à vous deux, ce sera corrigé lors de la prochaine mise à jour (ainsi que le virement instantané gratuit pour Prime).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-07-2020 à 14:10:18
n°60257411
Train91
Posté le 16-07-2020 à 14:34:25  profilanswer
 

shin647 a écrit :

Hello dites, vous avez eu des problèmes lors d'un changement de portables avec toutes les sécurités ?
Pour leq appli bancaires


Chez Max par exemple il y a une notion de "mobile de confiance", et c'est bien si tu penses à désassocier l'ancien téléphone au moment d'en changer.
Mais si perte ou vol, tu dois passer par le chat pour réinitialiser le truc.

n°60257674
moua
Full wormage
Posté le 16-07-2020 à 14:59:17  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Thales innove avec des cartes bancaires «éco-friendly»
Le groupe American Express a lancé une carte de paiement fabriquée par Thales aux États-Unis à partir de 70 % de plastique recyclé.


 
 
Article : https://www.lefigaro.fr/societes/th [...] y-20200715


 
Donc une CB ≈ 1 bouteille de plastique.
 
Mais qui jette sa CB dans la nature ?   :heink:
Remarquez pour les bouteilles en plastique c'est pareil, mais malheureusement ça doit arriver plus souvent.
 
D'ailleurs pour les CB biométrique, le problème du recyclage de la pile se pose.
Orange donne une enveloppe T pour le retour à un centre de tri pour sa CB avec CVV dynamique par exemple
 [:alien64:1]


Message édité par moua le 16-07-2020 à 15:01:03
n°60257731
libussa
Posté le 16-07-2020 à 15:04:53  profilanswer
 

Je sais pas si ça a déjà été dit ici, mais chez Boursorama la limite de virement instantané est passée de 500 à 2000 euros par 24h (toujours limité à 1 virement par jour par contre).

Message cité 3 fois
Message édité par libussa le 16-07-2020 à 15:05:26
n°60257849
Foxus666
Posté le 16-07-2020 à 15:12:59  profilanswer
 

libussa a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été dit ici, mais chez Boursorama la limite de virement instantané est passée de 500 à 2000 euros par 24h (toujours limité à 1 virement par jour par contre).


Toujours au top boursorama  [:implosion du tibia]

n°60257955
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2020 à 15:23:43  profilanswer
 

libussa a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été dit ici, mais chez Boursorama la limite de virement instantané est passée de 500 à 2000 euros par 24h (toujours limité à 1 virement par jour par contre).


Merci pour l'information :love:


Message édité par Velocesuper le 16-07-2020 à 15:23:56
n°60258162
Jileo
Posté le 16-07-2020 à 15:45:12  profilanswer
 

libussa a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été dit ici, mais chez Boursorama la limite de virement instantané est passée de 500 à 2000 euros par 24h (toujours limité à 1 virement par jour par contre).


 [:gaga wink]

n°60258648
lythyum
Posté le 16-07-2020 à 16:30:38  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Faut être attentif aux offres, regarder chaque lundi dans l'application.  
 
Je pense que les AMEX classiques reçoivent beaucoup plus d'offres que les AMEX comarquées avec Air France aussi (en plus d'être bien plus avantageuses sur le transfert de points par rapport au cumul de miles la plupart du temps).


 
Merci pour l'info, je ne savais pas que les offres étaient actualisées tous les lundi, je devrais peut-être m'y pencher un peu plus régulièrement finalement :D
 
Par contre j'ai une Gold AF et je n'ai pas reçu l'offre de la Fnac moi non plus.
Mais j'ai 100 miles pour 50€ d'achat chez Total Access  :o

n°60258737
frankie_fl​owers
Posté le 16-07-2020 à 16:37:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Je comprends. En fait, bossant a la conformité et proposant régulièrement l'arrêt des relations d'affaires ou attente pour valider des opérations je sais qu'on ne fait pas cela à la légère et pour le plaisir. Ce sont de lourdes décisions et 8-10 yeux passent sur ces décisions.

Toutes les banques ne sont peut-être pas aussi prudentes que ta cogip...
 

aljazeera a écrit :

Je pense aux gens qui sont souvent en déplacement pro et qui génèrent beaucoup de frais à la charge de leur employeur, ou encore des sociétés qui utilisent une AMEX Business pour payer leurs fournisseurs : ça peut très vite aller chercher dans les dizaines de milliers d'euros au mois, et générer un cashback colossal sur l'année.  
On peut prendre l'exemple du dentiste qui achète son matos en AMEX : ça chiffre très très vite. Ou encore, du restaurateur qui paye METRO en AMEX : là aussi ça va très vite en terme de volume de dépense. Ou alors le Taxi/VTC qui paye son essence/entretien en AMEX, c'est aussi des sommes rondelettes sur l'année, je me souviens avoir eu cette discussion dans un Uber :D

Ah ouais, intéressant.
 
Bon ceci dit dans des relations B2B cela n'a presque aucun sens d'accepter les paiements AMEX.
On parle de 1%+ de différence de commissions pour le commerçant par rapport aux cartes classiques non ?
 
Bon et sinon, y'a pas un cheat code du genre recharge de compte Amazon :o ?

n°60258784
aljazeera
Posté le 16-07-2020 à 16:41:23  profilanswer
 

Oui, les commissions sont exorbitantes par rapport aux réseaux classiques qui sont plafonnés en Europe. Ca permet de financer le programme de fidélité, tout simplement.  
 
Non, il n'y a pas de cheat code pour engranger durablement des points sans se faire bannir du programme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3915  3916  3917  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR