Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3916  3917  3918  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60258784
aljazeera
Posté le 16-07-2020 à 16:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, les commissions sont exorbitantes par rapport aux réseaux classiques qui sont plafonnés en Europe. Ca permet de financer le programme de fidélité, tout simplement.  
 
Non, il n'y a pas de cheat code pour engranger durablement des points sans se faire bannir du programme :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 16:41:23  profilanswer
 

n°60259598
Romf
Posté le 16-07-2020 à 18:10:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement une visa premier Bourso. Voyageant pas mal (enfin, pas en ce moment :o ), j'aurais bien voulu avoir les nouvelles conditions tarifaires (pas de frais à l'étranger).
J'ai demandé au SC Bourso, ils m'ont dit qu'il suffisait que je résilie ma CB puis que j'en redemande une et je serai basculé sur les nouvelles conditions tarifaires.
Vous confirmez, quelqun a déjà fait :??:  :hello:

n°60259615
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-07-2020 à 18:14:04  profilanswer
 

Oui il faut résilier et re commander une CB, pas seulement faire opposition.
 
Tu perd retournes aux plafonds correspondants à ton encours/flux créditeurs actuels également.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°60259622
Requiem
Posté le 16-07-2020 à 18:15:05  profilanswer
 

Tout est dit par turbo.
 
En revanche, n'oublie pas la condition d'utilisation sinon c'est 15 balles.

n°60259687
Romf
Posté le 16-07-2020 à 18:25:52  profilanswer
 

Merci à vous :jap:  
En effet la condition de non utilisation m'a bien été soulignée par le SC, mais pas de pb vu que c'est ma CB principale :jap:  :hello:

n°60260007
Andorria
Posté le 16-07-2020 à 19:15:40  profilanswer
 

Romf a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement une visa premier Bourso. Voyageant pas mal (enfin, pas en ce moment :o ), j'aurais bien voulu avoir les nouvelles conditions tarifaires (pas de frais à l'étranger).
J'ai demandé au SC Bourso, ils m'ont dit qu'il suffisait que je résilie ma CB puis que j'en redemande une et je serai basculé sur les nouvelles conditions tarifaires.
Vous confirmez, quelqun a déjà fait :??:  :hello:


 
Le truc qui est répété toutes les pages  :whistle:

n°60260086
Romf
Posté le 16-07-2020 à 19:27:35  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Le truc qui est répété toutes les pages  :whistle:


Comme ça c'est fait pour celle là  [:yann39]  :D

n°60260959
balto75
Posté le 16-07-2020 à 21:31:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Des articles alarmistes, ça ne manque pas  :D  
En réalité, c'est plutôt  [:michaeldell]  
Et puis si ça plonge, ce sera encore le moment de renforcer, les louches sont prêtes ;)  
 


 
C’est pas faux  :jap:  mais autant attendre que ca plonge dans ce cas, non? Puis investir à ce moment la  :)  
Après, j’exagère un peu. Les différentes UC dont l’etf world n’ont pas tout à fait atteint leur niveau pre-covid.
Ptetre -15%.
Après c’est véridique quand je te disais que je voulais investir mi mars  :D . Je sais que c’est un peu facile de dire ca a posteriori. Je ne l’ai pas fait car avec le confinement les BEL (comme fortu) ont, je trouve, été en dessous de tout et se sont uniquement concentrées sur leurs clients et je n’ai du coup pas vu ouvrir un PEA chez eux à ce moment la. Je ne voulais pas ouvrir de PEA dans ma BED ,car  PEA bourré de frais.
Néanmoins, je ne leur jette pas la pierre, elles devaient bien être débordées les BEL à ce moment la.

Message cité 1 fois
Message édité par balto75 le 16-07-2020 à 21:36:50
n°60262691
dwarfy
Posté le 17-07-2020 à 09:03:08  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Je t'avais donné toutes les infos en MP, mais ça vaut le coup de les donner aux autres ici.  
 
Si première souscription d'une AMEX : Gold pour la première année gratuite et maximiser la prime de parrainage (entre 20 000 et 25 000 points, donc dans les 150€ en profitant de bonus de conversion).  
 
Sinon, Green via Fortuneo si volume de dépense supérieur à 5k€/an, ou Blue dans les autres cas
 
Le but n'est pas d'accumuler avec une AMEX des assurances qui font doublon avec les cartes qu'on a déjà, mais de profiter de ce que les Visa/MasterCard n'offrent pas en France : cashback, points, protection efficace contre la fraude, etc...
C'est pourquoi à mon sens la Gold n'a aucune plus-value sur les autres carte, à moins d'utiliser l'offre The Hotel Collection qui il est vrai permet en 2 séjours d'amortir la cotisation.  
 
Pour moi, c'est une carte qui contrairement aux idées reçues, s'adresse à tout le monde. Dès lors que tu règle une bonne partie de tes dépenses dans des commerces qui la prennent, c'est con de s'en priver.  
 
Ensuite, pour les professionnels, je ne vous dit même pas la manne que représentent ces cartes, car tu cumules des points et donc des avantages personnel, avec des dépenses professionnelles. Je pense aux gens qui sont souvent en déplacement pro et qui génèrent beaucoup de frais à la charge de leur employeur, ou encore des sociétés qui utilisent une AMEX Business pour payer leurs fournisseurs : ça peut très vite aller chercher dans les dizaines de milliers d'euros au mois, et générer un cashback colossal sur l'année.  
On peut prendre l'exemple du dentiste qui achète son matos en AMEX : ça chiffre très très vite. Ou encore, du restaurateur qui paye METRO en AMEX : là aussi ça va très vite en terme de volume de dépense. Ou alors le Taxi/VTC qui paye son essence/entretien en AMEX, c'est aussi des sommes rondelettes sur l'année, je me souviens avoir eu cette discussion dans un Uber :D


Bien d'accord sur le fond: se contenter d'une Amex blue (qui est de plus en plus cachée sur leur site d'ailleurs ... Elle était en première page avant) ou une green, suffisantes pour profiter du programme MR.
 
J'ai toujours été le premier à prôner l'usage d'une CB pour ce pourquoi elle est faite et uniquement ça: payer. Mes demandes, c'est payer ce que je veux quand je veux (plafonds hauts) et sans payer pour payer (parfait pour ça les BEL et les cartes gratuites. Car même si on a tout gratuitement en agence y compris des WE/Infinite avec de bons arguments, c'est lassant de négocier à chaque échéance). Rien à secouer de sa couleur, de ses services, de ... Si ça vient en plus, gratuitement et/ou sans contrainte, tant mieux.
 
Je n'ai jamais eu besoin des assurances/assistances (jusqu'au jour où ... je croise les doigts) et il ne me viendrait jamais à l'idée de payer pour.
 
Maintenant, une fois ceci-dit, j'ai (au moins) 65 cartes Gold/Premier/WE dont je ne sais pas quoi faire et bardées de ces options. Gratuites.
 
Donc après le fond, la forme: si demain je fais un gros voyage, je vais payer avec ma WE. On ne sait jamais. Et pas avec une Amex blue. Tant pis pour le cashback et les points.
 
Donc si je prends une Amex un jour, elle sera au moins Gold (et au mieux Gold, parce que je ne vais pas payer la Plat) uniquement pour ça: les assurances/assistances sur les gros achats, surtout les voyages.  
 
Mais du coup, il faudra veiller à dépenser assez avec (12k chez Fortu, pas envie de m'embêter à négocier tous les ans avec Amex, cf. les cartes de BED ci-dessus) pour conserver sa gratuité.
 
On peut pas tout avoir [:mrbrelle]  
 
Même en étant [:konovalov]


Message édité par dwarfy le 17-07-2020 à 09:06:22
n°60262717
nicklamor
Posté le 17-07-2020 à 09:06:47  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Ensuite, pour les professionnels, je ne vous dit même pas la manne que représentent ces cartes, car tu cumules des points et donc des avantages personnel, avec des dépenses professionnelles. Je pense aux gens qui sont souvent en déplacement pro et [b]qui génèrent beaucoup de frais à la charge de leur employeur[/b], ou encore des sociétés qui utilisent une AMEX Business pour payer leurs fournisseurs : ça peut très vite aller chercher dans les dizaines de milliers d'euros au mois, et générer un cashback colossal sur l'année.


 
Alors  d’emblée j’avoue ne pas du tout connaître le monde de l’entreprise privée mais dans le cas que tu cites n’y a t’il pas la possibilité que l’employeur réclame pour lui les avantages offerts pas la carte plutôt que d’en faire « cadeau » à l’employé ? Connaissant la radinerie et le flicage des frais de mission dans mon entreprise publique....

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-07-2020 à 09:09:48
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:06:47  profilanswer
 

n°60265368
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2020 à 13:06:51  profilanswer
 

balto75 a écrit :


C’est pas faux :jap: mais autant attendre que ca plonge dans ce cas, non? Puis investir à ce moment la :)
Après, j’exagère un peu. Les différentes UC dont l’etf world n’ont pas tout à fait atteint leur niveau pre-covid.
Ptetre -15%.
Après c’est véridique quand je te disais que je voulais investir mi mars :D . Je sais que c’est un peu facile de dire ca a posteriori. Je ne l’ai pas fait car avec le confinement les BEL (comme fortu) ont, je trouve, été en dessous de tout et se sont uniquement concentrées sur leurs clients et je n’ai du coup pas vu ouvrir un PEA chez eux à ce moment la. Je ne voulais pas ouvrir de PEA dans ma BED ,car PEA bourré de frais.
Néanmoins, je ne leur jette pas la pierre, elles devaient bien être débordées les BEL à ce moment la.


Il est possible que ça ne plonge pas, pendant des mois, voire des années...
Le mieux est d'investir continuellement, tout en gardant quelques réserves, pour hypothétiquement faire un bon coup lors de la prochaine "crise" financière.

 


PS : Les tableaux en FP ont été mis à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-07-2020 à 13:08:40
n°60267786
balto75
Posté le 17-07-2020 à 16:37:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il est possible que ça ne plonge pas, pendant des mois, voire des années...
Le mieux est d'investir continuellement, tout en gardant quelques réserves, pour hypothétiquement faire un bon coup lors de la prochaine "crise" financière.
 
 
PS : Les tableaux en FP ont été mis à jour.


merci Veloce.  :jap:  
2 petites questions:
 
1. conseilles tu la diversification de banque en vue de la garantie des dépôts de 100ke?
2. mieux vaut ouvrir une assurance vie via un courtier type linxea ou on peut le faire dans une BEL? quelle Assurance vie est la mieux?
 
Merci pour tes précieux conseils.  :hello:  

n°60267850
Requiem
Posté le 17-07-2020 à 16:45:27  profilanswer
 

balto75 a écrit :


merci Veloce.  :jap:  
2 petites questions:
 
1. conseilles tu la diversification de banque en vue de la garantie des dépôts de 100ke?
2. mieux vaut ouvrir une assurance vie via un courtier type linxea ou on peut le faire dans une BEL? quelle Assurance vie est la mieux?
 
Merci pour tes précieux conseils.  :hello:  


 
Hello
 
1) Tu peux en effet ouvrir chez plusieurs BEL pour ne pas tout centraliser chez une seule.
2) Pour les AV tu peux les ouvrir en effet en BEL (notamment Bourso Vie et son rachat en 72 heures), mais les courtiers sont en général meilleurs, voir topic épargne ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm
 
N'hésite pas si autres questions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 17-07-2020 à 16:47:40
n°60267940
balto75
Posté le 17-07-2020 à 16:54:37  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Hello
 
1) Tu peux en effet ouvrir chez plusieurs BEL pour ne pas tout centraliser chez une seule.
2) Pour les AV tu peux les ouvrir en effet en BEL (notamment Bourso Vie et son rachat en 72 heures), mais les courtiers sont en général meilleurs, voir topic épargne ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm
 
N'hésite pas si autres questions :jap:


Merci Basong  :jap:

n°60267991
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-07-2020 à 16:59:45  profilanswer
 

Question, ma sœur basée aux EAU doit me transférer une somme relativement importante, vous avez pas des tips par hasard ? Transferwise ne fait pas ça, paypal des gros frais, sa banque aussi, y’a quoi d’autres en sociétés qui font du transfert à l’internationale ?


---------------
la daronne est à l’abri
n°60268145
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-07-2020 à 17:16:08  profilanswer
 

balto75 a écrit :


merci Veloce. :jap:
2 petites questions:

 

1. conseilles tu la diversification de banque en vue de la garantie des dépôts de 100ke?
2. mieux vaut ouvrir une assurance vie via un courtier type linxea ou on peut le faire dans une BEL? quelle Assurance vie est la mieux?

 

Merci pour tes précieux conseils. :hello:


1 inutile si tu transformes ton épargne '' dette envers la banque '' en une épargne '' je suis propriétaire de xx''
En gros livrets et cc en actions /parts d' opc.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60268173
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-07-2020 à 17:18:01  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Question, ma sœur basée aux EAU doit me transférer une somme relativement importante, vous avez pas des tips par hasard ? Transferwise ne fait pas ça, paypal des gros frais, sa banque aussi, y’a quoi d’autres en sociétés qui font du transfert à l’internationale ?


Revolut ?
Pays exotique + montant dit '' important '' + compte qui ne t'appartient pas = prépare les justificatifs


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60268268
DDT
Few understand
Posté le 17-07-2020 à 17:29:15  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Question, ma sœur basée aux EAU doit me transférer une somme relativement importante, vous avez pas des tips par hasard ? Transferwise ne fait pas ça, paypal des gros frais, sa banque aussi, y’a quoi d’autres en sociétés qui font du transfert à l’internationale ?


Transferwise propose bien les Dirham EAU en entrée pourtant ?


---------------
click clack clunka thunk
n°60268306
balto75
Posté le 17-07-2020 à 17:33:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


1 inutile si tu transformes ton épargne '' dette envers la banque '' en une épargne '' je suis propriétaire de xx''
En gros livrets et cc en actions /parts d' opc.


je n'ai pas compris  :D  inutile de diversifier les banques?  :jap:

n°60268354
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-07-2020 à 17:39:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Revolut ?
Pays exotique + montant dit '' important '' + compte qui ne t'appartient pas = prépare les justificatifs


 
Ah faut que je vérifie mais revolut a l’air d’être bon [:yoda_aloy]  [:inick:4]  
 
Quand tu parles de justificatifs c’est à dire ? Elle me fait une attestation sur l’honneur ?  
 

DDT a écrit :


Transferwise propose bien les Dirham EAU en entrée pourtant ?


 
Pour des transactions entre comptes emiratis seulement [:thibw:3] les enturbannés veulent pas trop qu’on sorte les sous de leur pays je crois. Y’a bien western union mais au dessus de 10k ils disent que ça dépasse la limite


---------------
la daronne est à l’abri
n°60268393
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-07-2020 à 17:43:29  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

 

Ah faut que je vérifie mais revolut a l’air d’être bon [:yoda_aloy] [:inick:4]

 

Quand tu parles de justificatifs c’est à dire ? Elle me fait une attestation sur l’honneur ?

 


 
LeGuideDuBledard a écrit :

 

Pour des transactions entre comptes emiratis seulement [:thibw:3] les enturbannés veulent pas trop qu’on sorte les sous de leur pays je crois. Y’a bien western union mais au dessus de 10k ils disent que ça dépasse la limite


Une attestation sur l'honneur  :lol:
Non, prepares toi à devoir expliquer et prouver la provenance des fonds, par exemple des relevés de compte de ta sœur où l'on voit comment elle a constitué les fonds qu'elle t'envoie.
+ documents sur la nature du virement : prêt /don...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60268421
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-07-2020 à 17:47:14  profilanswer
 

balto75 a écrit :


je n'ai pas compris :D inutile de diversifier les banques? :jap:


C'est un peu technique, la nature de tes sous en banque change en fonction du compte.
Sur ton cc/livrets tes sous sont une créance sur la banque , dans ce cadre joue les mécanismes de protection en cas de défaillance.
Si tu utilises tes sous pour acheter des actions, fonds, sicav tu deviens propriétaire de ces choses, si la banque coule tu restes propriétaire et on transférera ces actions fonds sicav vers un nouvel intermédiaire.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60268449
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 17:49:57  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


C'est un peu technique, la nature de tes sous en banque change en fonction du compte.
Sur ton cc/livrets tes sous sont une créance sur la banque , dans ce cadre joue les mécanismes de protection en cas de défaillance.
Si tu utilises tes sous pour acheter des actions, fonds, sicav tu deviens propriétaire de ces choses, si la banque coule tu restes propriétaire et on transférera ces actions fonds sicav vers un nouvel intermédiaire.

La quote-part des actions fonds sicav que la banque aura effectivement dans ses livres au jour du dépôt de bilan [:cbrs]


Message édité par 360no2 le 17-07-2020 à 17:50:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60268627
Jbpoc
Posté le 17-07-2020 à 18:19:19  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Question, ma sœur basée aux EAU doit me transférer une somme relativement importante, vous avez pas des tips par hasard ? Transferwise ne fait pas ça, paypal des gros frais, sa banque aussi, y’a quoi d’autres en sociétés qui font du transfert à l’internationale ?


 
PayPal a racheté Xoom pour le créneau d'envoi de devise, je sais que tu peux envoyer vers les UAE aucune idée pour l'inverse.

n°60268915
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-07-2020 à 19:03:22  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Une attestation sur l'honneur  :lol:
Non, prepares toi à devoir expliquer et prouver la provenance des fonds, par exemple des relevés de compte de ta sœur où l'on voit comment elle a constitué les fonds qu'elle t'envoie.
+ documents sur la nature du virement : prêt /don...


 
En gros j’allais passer pour un clampin avec mon gribouilli sur une feuille blanche [:hive]  
 
Donc son contrat + des fiches de paie + des relevés de banque + une attestation de don c’est bon ?
 

Jbpoc a écrit :


 
PayPal a racheté Xoom pour le créneau d'envoi de devise, je sais que tu peux envoyer vers les UAE aucune idée pour l'inverse.


Merci chef je vais regarder

Message cité 1 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 17-07-2020 à 19:04:26

---------------
la daronne est à l’abri
n°60268970
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2020 à 19:13:18  profilanswer
 

balto75 a écrit :


merci Veloce. :jap:
2 petites questions:
1. conseilles tu la diversification de banque en vue de la garantie des dépôts de 100ke?
2. mieux vaut ouvrir une assurance vie via un courtier type linxea ou on peut le faire dans une BEL? quelle Assurance vie est la mieux?
Merci pour tes précieux conseils. :hello:


1) ce n'est pas parce que tu as plusieurs banques que tu pourras cumuler plusieurs "garantie des dépôts". C'est 100k€ en tout, peu importe le nombre de banques.
 [:en reflet:3]  [:en reflet:3]  [:en reflet:3]  [:en reflet:3]  [:en reflet:3]

 

J'ai 5 banques, dont 3 que j'utilise quotidiennement.
Mais c'est uniquement pour leurs services complémentaires ;)

 

2) Les courtiers n'ont généralement pas de frais et surtout moins de frais de gestion (0.5 à 0.6% par an).
Linxea, Mes-placements, Assurance-vie.com et Placement-direct.fr sont parmi les meilleurs en gestion libre.
Yomoni, Wesave et Nalo en gestion pilotée.

 

Le topic Épargne peut t'aider à choisir tes assurances-vie ;)
Là aussi, il faut diversifier.
Bonne nouvelle, la garantie est de 70k€ par assureur.
Mais les détracteurs te parlerons de la loi Sapin 2 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-07-2020 à 20:47:06
n°60269259
aljazeera
Posté le 17-07-2020 à 19:59:32  profilanswer
 

Les 100k€ c'est par déposant et par établissement

 

Comment tu peux balancer une info aussi fausse sans aucune vergogne alors que deux cliques sur Google permettent d'avoir la vérité ?!

 

Après cette garantie c'est de l'enfumage, les banques sont systémiques et y'a pas assez pour couvrir tout le monde à hauteur de 100k€ en cas de pépin, a moins de prendre les gens pour des cons en jouant sur la monnaie.

 

Sur le principe de diversifier les établissements, je suis clairement pour, mais pas seulement pour la garantie des 100k qui si elle est hypothétique est mieux que rien.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 17-07-2020 à 20:01:33
n°60269452
Dru
Posté le 17-07-2020 à 20:36:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


1) ce n'est pas parce que tu as plusieurs banques que tu pourras cumuler plusieurs "garantie des dépôts". C'est 100k€ en tout, peu importe le nombre de banques.
 
J'ai 5 banques, dont 3 que j'utilise quotidiennement.
Mais c'est uniquement pour leurs services complémentaires ;)
 
2) Les courtiers n'ont généralement pas de frais et surtout moins de frais de gestion (0.5 à 0.6% par an).  
Linxea, Mes-placements, Assurance-vie.com et Placement-direct.fr sont parmi les meilleurs en gestion libre.
Yomoni, Wesave et Nalo en gestion pilotée.
 
Le topic Épargne peut t'aider à choisir tes assurances-vie ;)
Là aussi, il faut diversifier.  
Bonne nouvelle, la garantie est de 70k€ par assureur.
Mais les détracteurs te parlerons de la loi Sapin 2 :D


Pour un taulier de banque et épargne la tu déconnes sévère sur les 100000 par établissement... :o

n°60269462
balto75
Posté le 17-07-2020 à 20:38:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


C'est un peu technique, la nature de tes sous en banque change en fonction du compte.
Sur ton cc/livrets tes sous sont une créance sur la banque , dans ce cadre joue les mécanismes de protection en cas de défaillance.
Si tu utilises tes sous pour acheter des actions, fonds, sicav tu deviens propriétaire de ces choses, si la banque coule tu restes propriétaire et on transférera ces actions fonds sicav vers un nouvel intermédiaire.


Ok intéressant. Je compte investir sur les 2: livrets+pea et même d’ailleurs assurance vie.  :jap:  
Du coup, Mettons que j’ai 1000 eur dans une banque en depot et 1000 eur de credit a la consommation. C’est une jeu a somme nulle. Si la banque fait faillite, je perds 1000 eur mais je gagne les 1000 eur du credit conso?  :??:

n°60269481
balto75
Posté le 17-07-2020 à 20:40:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


1) ce n'est pas parce que tu as plusieurs banques que tu pourras cumuler plusieurs "garantie des dépôts". C'est 100k€ en tout, peu importe le nombre de banques.
 
J'ai 5 banques, dont 3 que j'utilise quotidiennement.
Mais c'est uniquement pour leurs services complémentaires ;)
 
2) Les courtiers n'ont généralement pas de frais et surtout moins de frais de gestion (0.5 à 0.6% par an).  
Linxea, Mes-placements, Assurance-vie.com et Placement-direct.fr sont parmi les meilleurs en gestion libre.
Yomoni, Wesave et Nalo en gestion pilotée.
 
Le topic Épargne peut t'aider à choisir tes assurances-vie ;)
Là aussi, il faut diversifier.  
Bonne nouvelle, la garantie est de 70k€ par assureur.
Mais les détracteurs te parlerons de la loi Sapin 2 :D


Ok merci Veloce.  :jap:

n°60269505
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2020 à 20:45:05  profilanswer
 

Dru a écrit :


Pour un taulier de banque et épargne la tu déconnes sévère sur les 100000 par établissement... :o


Merci, j'ai édité [:delprozac]

 

[:en reflet:3]

 
balto75 a écrit :


Ok merci Veloce. :jap:


Oublie ce que j'ai dit en 1) [:eric le-looser]

 

[:en reflet:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-07-2020 à 20:46:05
n°60269530
balto75
Posté le 17-07-2020 à 20:47:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci, j'ai édité [:delprozac]  
 
 [:en reflet:3]  
 


 

Velocesuper a écrit :


Oublie ce que j'ai dit en 1) [:eric le-looser]
 
 [:en reflet:3]


Pas de problèmes.  ;) en même temps, c’est moi qu’il faut blamer. Je suis HS avec mes questions si j’ai bien compris, c’est un autre topic: le topic epargne.


Message édité par balto75 le 17-07-2020 à 20:50:13
n°60269688
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-07-2020 à 21:13:55  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

 

En gros j’allais passer pour un clampin avec mon gribouilli sur une feuille blanche [:hive]

 

Donc son contrat + des fiches de paie + des relevés de banque + une attestation de don c’est bon ?

 


 
LeGuideDuBledard a écrit :


Merci chef je vais regarder


Oui pas mal, par contre dois tu déclarer le don donation de ta sœur ? Pas évident, es tu résident fiscal fr ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60269923
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 21:59:07  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Les 100k€ c'est par déposant et par établissement

 

Comment tu peux balancer une info aussi fausse sans aucune vergogne alors que deux cliques sur Google permettent d'avoir la vérité ?!

 

Après cette garantie c'est de l'enfumage, les banques sont systémiques et y'a pas assez pour couvrir tout le monde à hauteur de 100k€ en cas de pépin, a moins de prendre les gens pour des cons en jouant sur la monnaie.

 

Sur le principe de diversifier les établissements, je suis clairement pour, mais pas seulement pour la garantie des 100k qui si elle est hypothétique est mieux que rien.

Pas toutes ;)
Si PSA et/ou RCI banque coule, je doute que le système s'écroule (et les déposants sur distingo et/ou zesto seront heureux d'être indemnisés par le fonds :))

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-07-2020 à 22:00:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60270044
aljazeera
Posté le 17-07-2020 à 22:22:30  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pas toutes ;)
Si PSA et/ou RCI banque coule, je doute que le système s'écroule (et les déposants sur distingo et/ou zesto seront heureux d'être indemnisés par le fonds :))

 

J'allais le preciser mais j'étais sur mobile et j'ai laissé de côté les développements qui ont plus leur place sur Épargne qu'ici mais c'est juste.

 

n°60270564
pitchblack
Posté le 18-07-2020 à 00:14:22  profilanswer
 

Trois demandes d'affilée d'augmentation de découvert autorisé pour un ridicule montant maximum de 600 euros effectuées auprès de fortuneo. Toutes non abouties avec l'explication que je n'ai pas consulté mes spams  :lol:  
 
Aujourd'hui, en refaisant une nouvelle demande je reçois directement ce message " Votre demande d'autorisation de découvert de 500 € va être traitée dans les meilleurs délais.
 
Suite à l'étude de votre demande par nos services, vous allez recevoir un contrat par email. Celui-ci devra nous être retourné pour une validation définitive de votre demande d'autorisation de découvert."

Message cité 1 fois
Message édité par pitchblack le 18-07-2020 à 00:15:30
n°60270591
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2020 à 00:27:42  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Trois demandes d'affilée d'augmentation de découvert autorisé pour un ridicule montant maximum de 600 euros effectuées auprès de fortuneo. Toutes non abouties avec l'explication que je n'ai pas consulté mes spams :lol:

 

Aujourd'hui, en refaisant une nouvelle demande je reçois directement ce message " Votre demande d'autorisation de découvert de 500 € va être traitée dans les meilleurs délais.

 

Suite à l'étude de votre demande par nos services, vous allez recevoir un contrat par email. Celui-ci devra nous être retourné pour une validation définitive de votre demande d'autorisation de découvert."


Pendant ce temps là, chez Boursorama :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/18/200718123945541197.jpg

 

[:leskipper:7]

n°60270607
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 00:36:33  answer
 

Ça c'est parce que ce n'est pas une banque moyenne…

n°60270831
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-07-2020 à 06:42:09  profilanswer
 

Les gens riches n'ont pas besoin de découvert et Boursorama arnaque ses clients avec les frais élevés du découvert autorisé, c'est comme ça qu'ils se font de l'argent :o

n°60270844
Oliv_CTR
Posté le 18-07-2020 à 06:58:43  profilanswer
 

Fortuneo éduque ses clients à se débarrasser de cette sale habitude d'utiliser un découvert :o
 

n°60271211
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2020 à 09:48:59  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Les gens riches n'ont pas besoin de découvert et Boursorama arnaque ses clients avec les frais élevés du découvert autorisé, c'est comme ça qu'ils se font de l'argent :o


Si tu combles ton découvert le jour même, il n'y a aucun frais.
Et ça évite de payer les frais de rejet de prélèvement (ça arrive un oubli).
Par défaut, une alerte est paramétrée dès que le solde du compte est débiteur. On est prévenu par SMS et mail.
Tu peux aussi paramétrer l'alerte que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-07-2020 à 09:54:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3916  3917  3918  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR