Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3913  3914  3915  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60223201
boulinator
Posté le 11-07-2020 à 01:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Oui je sais. Et comme je l'ai dit j'ai donné assez de pognon à l'état quand j'ai reçu la somme pour ne pas vouloir continuer à lui en donner encore sur les maigres intérêts que ça me rapporte.

 

J'ai le droit de penser ça sans me faire juger non ? :heink: Ou alors selon vous il faut continuer à se faire ponctionner jusqu'au bout avec le sourire et en fournissant la vaseline ? :o Désolé mais c'est pas ma façon de voir.


Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais lorsque tu induis les lecteurs en erreur en avec des propos flous voir totalement erronés on a aussi le droit de te l'indiquer.

 

Puisque tu me demandes mon avis : je ne vois pas le problème de payer des impôts sur le revenu. Et oui on peut le faire avec le sourire.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 11-07-2020 à 01:37:03
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 01:36:03  profilanswer
 

n°60223204
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-07-2020 à 01:38:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Compte chèque... C'est un langage de client la banque postale ça  :lol:  
 
Et le PEL et le PEA ? Remplis à fond aussi ?  
 
Go topic Épargne ;)


 
C'est quoi que vous ne comprenez pas quand il dit qu'il veut que cet argent soit disponible à tout moment ?  
 
Sérieux, on se croirait sur la cat hardware avec des mecs qui conseillent à un utilisateur ayant une utilisation basique de son PC et un budget limité de faire monter un PC chez un assembleur qui va coûter plus cher qu'une tour constructeur qui sera largement suffisante ! Vous êtes tellement dans votre truc que vous écoutez même pas les besoins des gens. :/

n°60223210
boulinator
Posté le 11-07-2020 à 01:48:27  profilanswer
 

Les livrets fisaclisés rendent l'épargne disponible à tout moment, garantissent le capital, et rapportent des intérêts.
Ça répond au cahier des charges. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 11-07-2020 à 01:49:02
n°60223211
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2020 à 01:50:16  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

C'est quoi que vous ne comprenez pas quand il dit qu'il veut que cet argent soit disponible à tout moment ?

 

Sérieux, on se croirait sur la cat hardware avec des mecs qui conseillent à un utilisateur ayant une utilisation basique de son PC et un budget limité de faire monter un PC chez un assembleur qui va coûter plus cher qu'une tour constructeur qui sera largement suffisante ! Vous êtes tellement dans votre truc que vous écoutez même pas les besoins des gens. :/


Parce que les gens sont "cons" :o
Quand tu creuses un peu, tu t'aperçois qu'ils sont juste mauvais (comme toi) en gestion de patrimoine et se mettent des bâtons dans les roues. Ce qui les empêchent de faire fructifier leur épargne.

 

Ça sert à quoi d'avoir de l'épargne immédiatement disponible, alors que le LA et le LDDS sont pleins ? À rien !

 

Une assurance-vie avec retrait partiel en 72h serait bien plus indiquée, pour commencer.
Generali et Aviva font des retraits partiels en moins de 48h, en pratique (et aucune obligation d'UC).

 

Go topic Épargne, c'est HS ici.
D'ailleurs, on te voit assez peu sur le topic Épargne... Un problème pour faire entendre ta voix, me semble-t-il [:cosmoschtroumpf]

boulinator a écrit :

Les livrets fisaclisés rendent l'épargne disponible à tout moment, garantissent le capital, et rapportent des intérêts.
Ça répond au cahier des charges. Point.


Mais on peut faire beaucoup mieux. Go topic Épargne  :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 11-07-2020 à 01:53:47
n°60223223
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-07-2020 à 02:11:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, car la seule façon d'enrayer les inégalités est une taxation très forte sur les héritages.
A moins que la situation des riches toujours plus riches et des pauvres toujours plus pauvres te convient parfaitement [:moonblood7:6]
 
Je veux bien qu'on me prélève un maximum, ça veut dire que je gagne bien ma vie.


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Non mais laisse moi rire. Ton discours Bisounours sur le ruissellement (qui n'existe pas dans un système capitaliste) et sur votre "joie" de payer des impôts serait crédible si vous, quasi tous ici, ne passiez pas votre temps sur ce forum et dans cette catégorie en particulier à cracher sur les pauvres et les gilets jaunes "qui ne savent pas gérer leur argent et qui achètent des TV et des iPhone avec leur RSA ou l'allocation de rentrée des gosses". :sarcastic:  
 
Ça devient vraiment insupportable cette arrogance et cette condescendance de plus en plus présente sur ce forum (Je parle de ton allusion au fait que si on est pas CSP+ et qu'on paie pas plein d'impôts et qu'on a pas des livrets d'épargne /assurances vie pleins à ras bord on a raté sa vie).
 
Taxer l'héritage à partir d'une certaine somme (plusieurs centaines de milliers d'€), m'ouais pourquoi pas. Mais venir taxer les gens qui reçoivent quelques milliers d'euros d'une assurance vie d'un défunt de leur famille ça c'est vraiment mesquin, surtout quand les personnes qui reçoivent la somme ne sont pas des CSP+ aisés financièrement (je parle en général).
 

boulinator a écrit :


Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais lorsque tu induis les lecteurs en erreur en avec des propos flous voir totalement erronés on a aussi le droit de te l'indiquer.
 
Puisque tu me demandes mon avis : je ne vois pas le problème de payer des impôts sur le revenu. Et oui on peut le faire avec le sourire.


 
Oh mince je me suis trompé de 10%, je mérite donc le fouet c'est certain.  :jap:  
 
Et je n'ai demandé à personne son avis sur le fait d'être content ou non de payer des impôts. C'est hors sujet sur ce topic et je n'ai pas voulu faire dévier la conversation là dessus. J'ai juste expliqué en quoi ça me faisait suer pour pas qu'il y'ai de malentendus laissant penser que je voulais frauder, c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 11-07-2020 à 02:14:07
n°60223238
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-07-2020 à 02:31:55  profilanswer
 

boulinator a écrit :

Les livrets fisaclisés rendent l'épargne disponible à tout moment, garantissent le capital, et rapportent des intérêts.
Ça répond au cahier des charges. Point.


 
Des intérêts entre 0,1% et 0,5% ? Ah oui super affaire ! Ça vaut vachement le coup de se faire ponctionner 30% d'impôts sur les maigres bénéfices que ça rapporte.  [:dileste]  
 

Velocesuper a écrit :


Parce que les gens sont "cons" :o
Quand tu creuses un peu, tu t'aperçois qu'ils sont juste mauvais (comme toi) en gestion de patrimoine et se mettent des bâtons dans les roues. Ce qui les empêchent de faire fructifier leur épargne.  


 
On en reparlera de votre "super gestion" quand à force de taux négatifs les assureurs ne pourront plus assumer le versement des intérêts des assurances vies et feront faillite et/ou que l'état viendra ponctionner votre chère épargne quand, à cause de sa gestion calamiteuse du covid qui a arrêtée l'économie, beaucoup d'entreprises auront fait faillite que le chômage explosera et qu'il faudra trouver des fonds en urgence pour éviter que la situation soit incontrôlable.... [:littlebill]  
 
Et ça c'est ce qui va se passer en 2021. Vous pouvez aujourd'hui rigoler et faire les warriors qui sont plus intelligents que tout le monde avec ce mépris et cette condescendance qui vous caractérise, mais c'est moi qui va rigoler en voyant vos réactions quand ça arrivera.
 
Bref, c'est totalement HS ici.

n°60223242
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2020 à 02:43:20  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Bref, c'est totalement HS ici.


T'aurais dû commencer (et finir) par ça, en fait.
 
Merci, bisous, au revoir.

n°60223247
boulinator
Posté le 11-07-2020 à 02:49:10  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Oh mince je me suis trompé de 10%, je mérite donc le fouet c'est certain. :jap:


Je t'ai fouetté ?
Tu induis les lecteurs en erreur, je te l'ai juste fait remarquer. Ni plus, ni moins

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Et je n'ai demandé à personne son avis sur le fait d'être content ou non de payer des impôts. C'est hors sujet sur ce topic et je n'ai pas voulu faire dévier la conversation là dessus. J'ai juste expliqué en quoi ça me faisait suer pour pas qu'il y'ai de malentendus laissant penser que je voulais frauder, c'est tout.

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Oui je sais. Et comme je l'ai dit j'ai donné assez de pognon à l'état quand j'ai reçu la somme pour ne pas vouloir continuer à lui en donner encore sur les maigres intérêts que ça me rapporte.

 

J'ai le droit de penser ça sans me faire juger non ? :heink: Ou alors selon vous il faut continuer à se faire ponctionner jusqu'au bout avec le sourire et en fournissant la vaseline ? :o Désolé mais c'est pas ma façon de voir.

 

J'avais mal interprété visiblement :O
Rétrospectivement je constate en effet que tu ne t'intéresses absolument pas aux avis des autres.

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Des intérêts entre 0,1% et 0,5% ? Ah oui super affaire ! Ça vaut vachement le coup de se faire ponctionner 30% d'impôts sur les maigres bénéfices que ça rapporte. [:dileste]


Économiquement ce que tu dis n'as pas de sens.
Il vaut mieux se faire ponctionner 99% de maigres bénéfices que 0% de rien du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 11-07-2020 à 02:49:34
n°60223303
360no2
I am a free man!
Posté le 11-07-2020 à 05:12:33  profilanswer
 

Un vendredi avec gaston et yoyo... [:follow me:2]  
Je salue surtout la perf collective d'avoir évité que ça entraîne une pluie de messages roses :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60223340
dwarfy
Posté le 11-07-2020 à 07:08:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Un vendredi avec gaston et yoyo... [:follow me:2]  
Je salue surtout la perf collective d'avoir évité que ça entraîne une pluie de messages roses :o


Ils vont venir. Velocyclette a dû cliquer alerte à chaque post.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 07:08:26  profilanswer
 

n°60223351
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-07-2020 à 07:22:11  profilanswer
 

Se réveiller un samedi matin, avoir envie de répondre aux messages....
Finalement, non : quand des gens interprètent les choses comme ça les arrangent, je préfère aller prendre mon petit-déjeuner et faire ma vie !


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60224281
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 11-07-2020 à 12:14:15  profilanswer
 

Vous parlez beaucoup et à la fin je n'ai pas l'impression que cela m'ai pas bcp plus éclairé du coup j'ai enfin posté sur le bon topic ! Bise quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 11-07-2020 à 12:14:26

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60224309
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2020 à 12:19:37  answer
 

yoyo tchikita a écrit :

Vous parlez beaucoup et à la fin je n'ai pas l'impression que cela m'ai pas bcp plus éclairé du coup j'ai enfin posté sur le bon topic ! Bise quand même !


Le premier message de _-sKy-_ était pourtant tout à fait précis et informatif.

n°60224775
boulinator
Posté le 11-07-2020 à 13:59:20  profilanswer
 

boulinator a écrit :


Rien à voir mais ça commence vraiment à sentir le roussi pour l'indépendance d'Arkéa :
https://www.letelegramme.fr/dossier [...] 573031.php

 

Il l'annonce pas franchement mais se mettre en retrait à ce moment là : c'est un aveu d'échec.

 

Suite au communiqué de presse du groupe Arkéa, l'indépendance est officiellement repoussée dans les objectifs de 2024.
Pour moi c'est le premier signal de l'abandon total, 4 ans cela laisse le temps de faire le ménage dans la direction et d'enterrer complètement le plan.

 

Qu'en pensez-vous ?

n°60224880
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2020 à 14:25:02  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
Non mais laisse moi rire. Ton discours Bisounours sur le ruissellement (qui n'existe pas dans un système capitaliste) et sur votre "joie" de payer des impôts serait crédible si vous, quasi tous ici, ne passiez pas votre temps sur ce forum et dans cette catégorie en particulier à cracher sur les pauvres et les gilets jaunes "qui ne savent pas gérer leur argent et qui achètent des TV et des iPhone avec leur RSA ou l'allocation de rentrée des gosses". :sarcastic:

 

Ça devient vraiment insupportable cette arrogance et cette condescendance de plus en plus présente sur ce forum (Je parle de ton allusion au fait que si on est pas CSP+ et qu'on paie pas plein d'impôts et qu'on a pas des livrets d'épargne /assurances vie pleins à ras bord on a raté sa vie).

 

Taxer l'héritage à partir d'une certaine somme (plusieurs centaines de milliers d'€), m'ouais pourquoi pas. Mais venir taxer les gens qui reçoivent quelques milliers d'euros d'une assurance vie d'un défunt de leur famille ça c'est vraiment mesquin, surtout quand les personnes qui reçoivent la somme ne sont pas des CSP+ aisés financièrement (je parle en général).


Il n'y a que toi qui parle de rater sa vie.
Je dis juste que tu es mauvais en gestion de patrimoine.

 

Les clichés que tu balances gratuitement... Même pas envie de répondre.

 

Tu aurais ta place sur BFMTV avec autant de propos à polémique, aussi condensés :lol:

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Oh mince je me suis trompé de 10%, je mérite donc le fouet c'est certain. :jap:
Et je n'ai demandé à personne son avis sur le fait d'être content ou non de payer des impôts. C'est hors sujet sur ce topic et je n'ai pas voulu faire dévier la conversation là dessus. J'ai juste expliqué en quoi ça me faisait suer pour pas qu'il y'ai de malentendus laissant penser que je voulais frauder, c'est tout.


Ça arrive à tout le monde de se tromper, mais toi, tu es dans l'exagération perpétuelle et ça te fait dire de la merde :o

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Des intérêts entre 0,1% et 0,5% ? Ah oui super affaire ! Ça vaut vachement le coup de se faire ponctionner 30% d'impôts sur les maigres bénéfices que ça rapporte. [:dileste]


17.2% ou 30%, ça dépend de tes revenus.
Et oui, ça vaut le coup, par rapport à laisser l'argent sur un compte courant.
Mais ça ne vaut pas les meilleurs placements que l'on trouveras sur le topic Épargne.

 
gaston lagaffe22 a écrit :


On en reparlera de votre "super gestion" quand à force de taux négatifs les assureurs ne pourront plus assumer le versement des intérêts des assurances vies et feront faillite et/ou que l'état viendra ponctionner votre chère épargne quand, à cause de sa gestion calamiteuse du covid qui a arrêtée l'économie, beaucoup d'entreprises auront fait faillite que le chômage explosera et qu'il faudra trouver des fonds en urgence pour éviter que la situation soit incontrôlable.... [:littlebill]
Et ça c'est ce qui va se passer en 2021. Vous pouvez aujourd'hui rigoler et faire les warriors qui sont plus intelligents que tout le monde avec ce mépris et cette condescendance qui vous caractérise, mais c'est moi qui va rigoler en voyant vos réactions quand ça arrivera.
Bref, c'est totalement HS ici.


[:rofl] [:rofl] [:rofl]

 

C'est cité, pour la postérité :D

 
boulinator a écrit :


Je t'ai fouetté ?
Tu induis les lecteurs en erreur, je te l'ai juste fait remarquer. Ni plus, ni moins


C'est un peu le Nicogane du topic Épargne :whistle:

 
boulinator a écrit :


J'avais mal interprété visiblement :O
Rétrospectivement je constate en effet que tu ne t'intéresses absolument pas aux avis des autres.


Forcément, leurs avis seraient faux, selon lui :D

 
boulinator a écrit :


Économiquement ce que tu dis n'as pas de sens.
Il vaut mieux se faire ponctionner 99% de maigres bénéfices que 0% de rien du tout...


Tu comprends, il vaut mieux se priver d'intérêts que de filer le moindre centime à l'état.
Il a la phobie des impôts [:max evans]

 
_-Sky-_ a écrit :

Se réveiller un samedi matin, avoir envie de répondre aux messages....
Finalement, non : quand des gens interprètent les choses comme ça les arrangent, je préfère aller prendre mon petit-déjeuner et faire ma vie !


Allez, j'essaie de prendre le relais. A plusieurs, on en viendra à bout :D

 
boulinator a écrit :


Suite au communiqué de presse du groupe Arkéa, l'indépendance est officiellement repoussée dans les objectifs de 2024.
Pour moi c'est le premier signal de l'abandon total, 4 ans cela laisse le temps de faire le ménage dans la direction et d'enterrer complètement le plan.
Qu'en pensez-vous ?


[:canard plaquay:2]
:o


Message édité par Velocesuper le 11-07-2020 à 14:28:11
n°60224883
EVH83
Posté le 11-07-2020 à 14:25:58  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Suite au communiqué de presse du groupe Arkéa, l'indépendance est officiellement repoussée dans les objectifs de 2024.
Pour moi c'est le premier signal de l'abandon total, 4 ans cela laisse le temps de faire le ménage dans la direction et d'enterrer complètement le plan.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Bah l'ère post-covid qui semble se dessiner sera sous le jour de la concentration et non de la scission. Cela s'inscrirait dans cette logique.  
Le fait de changer son fusil d’épaule serait une décision pragmatique amha.

n°60225228
moee
Posté le 11-07-2020 à 15:34:45  profilanswer
 

Sur un célèbre site de deals, il y a un deal dont un commentaire reprend le tableau en fp et est sourcé.

 

[:froghettosky62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 11-07-2020 à 15:36:52
n°60225264
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2020 à 15:42:30  profilanswer
 

moee a écrit :

Sur un célèbre site de deals, il y a un deal dont un commentaire reprend le tableau en fp et est sourcé.

 

[:froghettosky62:3]


C'est gino661, il nous fait de la pub à chaque deal sur les banques.

 

Il est à fond le mec :D

 

Ici, par exemple :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ue-1915863


Message édité par Velocesuper le 11-07-2020 à 15:43:31
n°60225466
Sheepcrush​er
Posté le 11-07-2020 à 16:19:42  profilanswer
 

La tristesse du mec.. [:korner:3]


---------------
Oui
n°60225467
harold_fin​ch
Posté le 11-07-2020 à 16:20:30  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

réclamation hellobank effectué pour les 1 euro de frais de virement instantané :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] oard01.jpg
 
Vous m'êtes d'un grand soutient moral  [:implosion du tibia]


 
 
L'attaque par "je veux"...puis 6 fautes à la ligne.
ça, c'est poubelle direct si je devais bosser en SAV.
Mais no offense hein. C'est juste pas comme ça qu'on procède je pense.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60225468
Foxus666
Posté le 11-07-2020 à 16:20:35  profilanswer
 

Sheepcrusher a écrit :

La tristesse du mec.. [:korner:3]


j'ai des principes  [:julm3]

n°60225470
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2020 à 16:20:41  answer
 

Ce message de rageux, LOL.

n°60225480
Foxus666
Posté le 11-07-2020 à 16:22:32  profilanswer
 


un mélange de fermeté et de respect, un juste équilibre !  
Ceux floués, vous avez rien entrepris pour le remboursement ?

n°60225482
360no2
I am a free man!
Posté le 11-07-2020 à 16:22:53  profilanswer
 

Tu espères vraiment obtenir quelque chose en ramenant le CM d'HB sur le topic, et avec ce genre de verbiage d'enfant qui fait un caprice ? [:cerveau klem]
Remarque, il est possible qu'ils tr créditent l'euro qui te fait défaut pour être débarrassés à peu de frais : tu devrais leur demander de prendre en compte les intérêts légaux depuis la date de virement en complément ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60225529
Sheepcrush​er
Posté le 11-07-2020 à 16:32:48  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


un mélange de fermeté et de respect, un juste équilibre !  
Ceux floués, vous avez rien entrepris pour le remboursement ?


 
Non, et j'en ai rien à secouer  :jap:


---------------
Oui
n°60225652
angellus2
Posté le 11-07-2020 à 16:54:25  profilanswer
 


On dirait un juriste de dealabs après une commande annulée suite à une erreur de prix.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60225982
lm2
Posté le 11-07-2020 à 18:33:10  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

votre "joie" de payer des impôts serait crédible si vous, quasi tous ici, ne passiez pas votre temps sur ce forum et dans cette catégorie en particulier à cracher sur les pauvres et les gilets jaunes "qui ne savent pas gérer leur argent et qui achètent des TV et des iPhone avec leur RSA ou l'allocation de rentrée des gosses". :sarcastic:  
 


 
mec, c'est très loin d'être cliché malheuresusement, pour en avoir vu moult exemples (de personnes dans le négatif n'en ayant rien à cirer), et entendu la meme chose de personnes travaillant dans les social :
les gens ADORENT dépenser de l'argent, meme s'ils en gagnent peu/pas.
 
le cliché du GJ smicard ou au RSA avec du matériel (voiture, tv, tel..) haut de gamme se plaignant qu'il lui reste plus rien pour bouffer existe à plusieurs millions d'exemplaires en France.
 
et pourquoi les "aisés" iraient manifester? la vie leur sourit. C'ets donc la catégorie contrastée qui y va... comme dirait coluche, les francais ont besoin d'un salaire, pas d'un travail.

n°60226183
nicklamor
Posté le 11-07-2020 à 19:30:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Une assurance-vie avec retrait partiel en 72h serait bien plus indiquée, pour commencer.
Generali et Aviva font des retraits partiels en moins de 48h, en pratique (et aucune obligation d'UC).
 


 
UUUH tu t'avances un peu: perso il y a 2 ans sur un contrat Altaprofits (assez réactifs selon les standards d'aujourd'hui) géré par Générali j'ai dû attendre quasi 1 mois pour recevoir 8K€ de retrait partiel pour racheter une bagnole d'occase dans l'urgence.
Vu le délai imprévu j'ai dû prendre sur mon livret orange de ING qui rapporte queud' mais me servait d'épargne d'urgence justement. Sauf qu'après il était à sec de sec et le chèque Générali a servi a reboucher le trou......
 
Avec le recul j'aurais dû demander une avance(là je pense que les 72h marchent) mais je ne pensais pas reboucher en 2 ans

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-07-2020 à 19:34:36
n°60226215
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-07-2020 à 19:37:29  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
mec, c'est très loin d'être cliché malheuresusement, pour en avoir vu moult exemples (de personnes dans le négatif n'en ayant rien à cirer), et entendu la meme chose de personnes travaillant dans les social :
les gens ADORENT dépenser de l'argent, meme s'ils en gagnent peu/pas.
 
le cliché du GJ smicard ou au RSA avec du matériel (voiture, tv, tel..) haut de gamme se plaignant qu'il lui reste plus rien pour bouffer existe à plusieurs millions d'exemplaires en France.
 
et pourquoi les "aisés" iraient manifester? la vie leur sourit. C'ets donc la catégorie contrastée qui y va... comme dirait coluche, les francais ont besoin d'un salaire, pas d'un travail.


 
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas. Je dis juste qu'il ne faut pas en faire une généralité.
 
On pourrait aussi dire que les classes moyennes sont de grosses pleureuses qui se plaignent de payer des impôts limite confiscatoires (genre ils ont plus de fric une fois les impôts payés) alors qu'ils roulent en Audi, passent les vacances d'hiver au ski et celles d'été à la plage, ont un pavillon avec piscine etc.... Tu vois, des généralités vaseuses on peut en faire de tout les côtés même si elles sont vraies pour une partie de la population. :spamafote:  
 
Les "aisés" seront les premiers à sortir dans la rue le jour où l'état leur ponctionnera sévèrement leur épargne (préconisation du FMI il y'a quelques années dont les médias commencent à reparler ces temps-ci pour préparer la population). On verra si ils vont accepter ça sans rien dire.
 
Bref, sujet clos pour moi. :jap:

n°60227649
Velocesupe​r
Posté le 12-07-2020 à 00:05:10  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 

mec, c'est très loin d'être cliché malheuresusement, pour en avoir vu moult exemples (de personnes dans le négatif n'en ayant rien à cirer), et entendu la meme chose de personnes travaillant dans les social :
les gens ADORENT dépenser de l'argent, meme s'ils en gagnent peu/pas.

 

le cliché du GJ smicard ou au RSA avec du matériel (voiture, tv, tel..) haut de gamme se plaignant qu'il lui reste plus rien pour bouffer existe à plusieurs millions d'exemplaires en France.

 

et pourquoi les "aisés" iraient manifester? la vie leur sourit. C'ets donc la catégorie contrastée qui y va... comme dirait coluche, les francais ont besoin d'un salaire, pas d'un travail.


Je pose ça là : [:alexandre_alabenne:1]
https://youtu.be/x9z65AZ9JuM

 
nicklamor a écrit :


UUUH tu t'avances un peu: perso il y a 2 ans sur un contrat Altaprofits (assez réactifs selon les standards d'aujourd'hui) géré par Générali j'ai dû attendre quasi 1 mois pour recevoir 8K€ de retrait partiel pour racheter une bagnole d'occase dans l'urgence.
Vu le délai imprévu j'ai dû prendre sur mon livret orange de ING qui rapporte queud' mais me servait d'épargne d'urgence justement. Sauf qu'après il était à sec de sec et le chèque Générali a servi a reboucher le trou......

 

Avec le recul j'aurais dû demander une avance(là je pense que les 72h marchent) mais je ne pensais pas reboucher en 2 ans


Ton contrat prévoyait-il des rachats partiels en moins de 72h ? Je ne pense pas.
Ou ton rachat partiel respectait-il les conditions pour être éligible à ce rachat partiel en moins de 72h ?

 

Je ne m'avance pas, c'est de la pratique. J'ai reçu mes rachats partiels en 24h chez Aviva et 48h chez Generali. Pour Suravenir et Spirica, environ une semaine. Contractuellement, c'était un mois, pour ces deux derniers.

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Les "aisés" seront les premiers à sortir dans la rue le jour où l'état leur ponctionnera sévèrement leur épargne (préconisation du FMI il y'a quelques années dont les médias commencent à reparler ces temps-ci pour préparer la population). On verra si ils vont accepter ça sans rien dire.
Bref, sujet clos pour moi. :jap:


Maintes fois réfuté sur le topic Épargne. Arrête de dire n'importe quoi sur ce topic, parce que tu t'es pris trop de cartouches sur le topic Épargne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-07-2020 à 00:07:32
n°60227859
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-07-2020 à 03:45:08  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Maintes fois réfuté sur le topic Épargne. Arrête de dire n'importe quoi sur ce topic, parce que tu t'es pris trop de cartouches sur le topic Épargne :o


 
Ah oui pardon. C'est vrai que tout ce que raconte les tauliers du topic épargne est parole d'évangile, excusez moi d'avoir remis en cause le consensus. :jap:  [:dileste]

n°60227969
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 12-07-2020 à 08:13:56  profilanswer
 

Je reviens et je suis perdu, on est toujours sur le topic banque ? %)


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°60227995
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-07-2020 à 08:28:24  profilanswer
 

shin647 a écrit :

Je reviens et je suis perdu, on est toujours sur le topic banque ? %)


 [:zeroz]

n°60228457
Velocesupe​r
Posté le 12-07-2020 à 10:48:06  profilanswer
 

shin647 a écrit :

Je reviens et je suis perdu, on est toujours sur le topic banque ? %)


C'est l'effet Gaston  [:vilvatox:4]

n°60228678
nicklamor
Posté le 12-07-2020 à 11:50:14  profilanswer
 

C'est pour faire diversion par rapport au sujet des vraies/fausses cartes HDG.
 
On aime bien faire une rotation des thèmes à embrouilles sur ce topic...
 
Prochainement on remettra sur la table les parrainages..  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 12-07-2020 à 11:50:30
n°60230430
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-07-2020 à 18:29:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est l'effet Gaston  [:vilvatox:4]


 
Toujours les mêmes insinuations pour que la modération intervienne et vire les "indésirables" alors que c'est vous qui entretenez le HS... J'ai l'habitude. :sarcastic:

n°60230452
Andorria
Posté le 12-07-2020 à 18:33:46  profilanswer
 

Tu penses quoi de l'effondrement des banques à la suite de la crise du coronavirus ? :o tu as bien fait d'aller retirer des k€ en cash avant le confinement ? :o

n°60230471
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-07-2020 à 18:36:51  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Toujours les mêmes insinuations pour que la modération intervienne et vire les "indésirables" alors que c'est vous qui entretenez le HS... J'ai l'habitude. :sarcastic:


toujours autant [:kalymereau] toi

n°60232619
Modération
Posté le 13-07-2020 à 08:31:18  answer
 

Gaston et Velocesuper, passez à autre chose svp

n°60233924
lm2
Posté le 13-07-2020 à 12:11:14  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

C'est pour faire diversion par rapport au sujet des vraies/fausses cartes HDG.
 
On aime bien faire une rotation des thèmes à embrouilles sur ce topic...
 
Prochainement on remettra sur la table les parrainages..  :lol:


 
alors débat classic/maestro vs platinum ou WEfinite? ;)
 
pour moi le parrainage est une énorme connerie : énorme déséquilibre dû aux cashbacks, satisfaction client/qualité biaisée par le nombre d'ouvertures de comptes.. ca devrait être limité à deux filleuls par personne par an :o

n°60233959
dwarfy
Posté le 13-07-2020 à 12:18:29  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
alors débat classic/maestro vs platinum ou WEfinite? ;)
 
pour moi le parrainage est une énorme connerie : énorme déséquilibre dû aux cashbacks, satisfaction client/qualité biaisée par le nombre d'ouvertures de comptes.. ca devrait être limité à deux filleuls par personne par an :o


Comme la politique. On devrait limiter les petits (maire d'un bled de 50 âmes) comme les gros (président de la République) mandats à une seule candidature. Comme ça, prise de vraies décisions. Même si elles fâchent. Pas uniquement de la démagogie et des décisions biaisées n'ayant au final qu'un seul but: se faire réélire.
 
De la à comparer un intellect aussi supérieur que celui du taulier-chef-paraineur à un président, il n'y a qu'un pas. Que je m'abstiendrais très très largement de franchir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3913  3914  3915  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR