Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60218760
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 13:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça met combien de temps en moyenne pour que Fortuneo valide l'ouverture d'un compte bancaire Fosfo ?
 
J'ai souscrit mercredi soir (dossier complet) et aujourd'hui quand j'essaie de me connecter au suivi de dossier avec mon numéro de suivi, adresse mail et date de naissance le site m'indique de me connecter avec mes identifiants, j'imagine que ça veut dire que mon dossier est validé et que j'aurais très bientôt mes identifiants par mail pour faire le premier virement?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 10-07-2020 à 14:00:17
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 13:59:36  profilanswer
 

n°60219205
fret6
Posté le 10-07-2020 à 14:44:14  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai effectué par erreur depuis Bourso un virement vers un compte du Crédit Agricole que j'ai clôturé en décembre. J'ai cru comprendre que l'argent allait revenir automatiquement vers mon compte actuel, mais je voudrais juste m'assurer qu'un numéro de compte n'est attribué à une autre personne après coup ??
 


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°60219211
Clem75013
Posté le 10-07-2020 à 14:44:33  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ça met combien de temps en moyenne pour que Fortuneo valide l'ouverture d'un compte bancaire Fosfo ?

 

J'ai souscrit mercredi soir (dossier complet) et aujourd'hui quand j'essaie de me connecter au suivi de dossier avec mon numéro de suivi, adresse mail et date de naissance le site m'indique de me connecter avec mes identifiants, j'imagine que ça veut dire que mon dossier est validé et que j'aurais très bientôt mes identifiants par mail pour faire le premier virement?

 

Mon ouverture s'était faite en moins de deux semaines en pleine période du covid.

 

Tout à fait, pas d'inquiétudes à avoir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Clem75013 le 10-07-2020 à 14:47:29
n°60219243
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 14:47:08  profilanswer
 

Clem75013 a écrit :


 
Tout à fait, pas d'inquiétudes à avoir :)


 
Merci !  :jap:  
 
Du coup ce mail comme quoi mon dossier est validé arrive quand ? Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain ?

n°60219255
Clem75013
Posté le 10-07-2020 à 14:48:15  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Merci !  :jap:  
 
Du coup ce mail comme quoi mon dossier est validé arrive quand ? Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain ?


 
Je viens d'éditer mon précédent message :jap:

n°60219291
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-07-2020 à 14:51:16  profilanswer
 

fret6 a écrit :

:hello:
 
J'ai effectué par erreur depuis Bourso un virement vers un compte du Crédit Agricole que j'ai clôturé en décembre. J'ai cru comprendre que l'argent allait revenir automatiquement vers mon compte actuel, mais je voudrais juste m'assurer qu'un numéro de compte n'est attribué à une autre personne après coup ??
 


 
Selon le moment ou t’as fait le virement tu peux peut être l’annuler (suivi des virements).
 
Pour les nums de compte je ne sais pas.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°60219295
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 14:51:33  profilanswer
 

Clem75013 a écrit :


 
Je viens d'éditer mon précédent message :jap:


 
Oui j'ai vu ça après...  :jap:

n°60219354
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 14:56:21  profilanswer
 

fret6 a écrit :

:hello:
 
J'ai effectué par erreur depuis Bourso un virement vers un compte du Crédit Agricole que j'ai clôturé en décembre. J'ai cru comprendre que l'argent allait revenir automatiquement vers mon compte actuel, mais je voudrais juste m'assurer qu'un numéro de compte n'est attribué à une autre personne après coup ??
 


 
Je pense que les numéros de comptes ne sont pas réattribués avant plusieurs années voir pas du tout car les banques gardent en archive les comptes fermés pendant 10 ans je crois.  
 
A confirmer mais c'est ce que le conseiller bancaire d'un de mes proches m'avaient dit lors du décès. :jap:

n°60219364
fret6
Posté le 10-07-2020 à 14:56:59  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Selon le moment ou t’as fait le virement tu peux peut être l’annuler (suivi des virements).
 
Pour les nums de compte je ne sais pas.


 
Non, c'est trop tard pour annuler, je m'en suis aperçu aujourd'hui alors que j'ai fait le virement hier. La somme a été débitée.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°60220792
gautgot78
Posté le 10-07-2020 à 17:01:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite vous demander vos avis / conseils sur les neo banques.  
J’ai aujourd’hui un compte dans une BED ainsi qu’une Amex. Je chercher aujourd’hui à avoir un troisième compte pour : budgéter facilement au quotidien avec des sous-comptes.  
J’ai donc en short list :
N26
Revolut
Lydia Premium
 
N26 m’attire vraiment, mais pour bénéficier des sous comptes (plus de 2) je vais devoir payer 9,90€ par mois.  
Revolut, avec l’abonnement gratuit, la fonctionnalité Vault est possible ?
Est-ce que quelqu’un utilise Lydia Premium avec la carte au quotidien ? Ça a l’air pas mal et français (donc pas besoin de le déclarer, un plus selon moi il me semble), mais si j’ai bien lu, même en Premium on est limité à 100 paiements CB par mois ?
 
Lequel me conseillerez-vous ? Auriez-vous un retour bref à me faire sur Lydia ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 17:01:46  profilanswer
 

n°60220876
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 17:12:58  answer
 

Carte Fortutu reçu, adios bourso (à la fin de l'année [:a por la duodecima])

n°60221183
Foxus666
Posté le 10-07-2020 à 18:06:15  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Je viens de voir que ma banque m'a envoyé un nouveau chéquier...
Depuis quelques années , je fais très peu de chèque (genre 2 ou 3 par an sur LBC), mon dernier chéquier n'a mème pas encore été entamé...
Il y a une date de péremption pour les chèques pour qu'ils m'envoient un nouveau chéquier sans que je n'ai rien demandé [:zaipetruredfadeiping]


 
je pense pas que des chèques non utilisés sois "périmable"

n°60221191
harold_fin​ch
Posté le 10-07-2020 à 18:07:24  profilanswer
 


 
Si c'est pas indiscret, pour quelle(s) raison(s) :jap:?
T'es dans d'autres BEL également ?

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 10-07-2020 à 18:07:33

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60221425
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-07-2020 à 18:49:10  profilanswer
 

Bonjour je souhaite ouvrir un nouveau compte ma conseillère bancaire m'a proposé cela ;

 

Pour le nouveau compte épargne, je peux vous proposer :

 

Un Codevair : rémunération de 0.50 % brut, fiscalité : Prélèvement forfaitaire Unique 12,8% (sauf demande de dispense)            + P. Soc.  17,2 Pas Pas de plafond

 

Cela veut dire quoi ce truc de fiscalité ? le PFU ? pourriez vous m'expliquer et donner exemple, paiement etc  genre si je verse genre 17 000e dessus !

 

c’est la banque populaire

 

J'aimerais déposer mon pognon sans perdre un centime, que cela soit sécurisé et que je puisse les utiliser quand je veux, m'en fout si ça rapporte peu !

 

Bisous,

Message cité 4 fois
Message édité par yoyo tchikita le 10-07-2020 à 18:52:21

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60221494
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-07-2020 à 19:02:20  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Bonjour je souhaite ouvrir un nouveau compte ma conseillère bancaire m'a proposé cela ;
 
Pour le nouveau compte épargne, je peux vous proposer :
 
Un Codevair : rémunération de 0.50 % brut, fiscalité : Prélèvement forfaitaire Unique 12,8% (sauf demande de dispense)            + P. Soc.  17,2 Pas Pas de plafond


 
Cela veut dire quoi ce truc de fiscalité ? le PFU ? pourriez vous m'expliquer et donner exemple, paiement etc  genre si je verse genre 17 000e dessus !
 
c’est la banque populaire
 
J'aimerais déposer mon pognon sans perdre un centime, que cela soit sécurisé et que je puisse les utiliser quand je veux, m'en fout si ça rapporte peu !
 
Bisous,


C’est un livret fiscalisé : sur les intérêts, tu payes potentiellement des impôts (déclaration lors de la période de déclaration des revenus) et des taxes.
C’est un produit avec capital garanti, taux d’intérêts faible et argent disponible à tout instant.
En général, ce type de produits est rempli après les livrets défiscalisés comme le Livret A, le LDDS ou le LEP (si éligible).


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60221662
dissou
Posté le 10-07-2020 à 19:34:45  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Oui c'est étrange, pour Fortu Boursorama n'est pas éligible.

 

Première fois que j'ai ce souci.

 

Tu sais au bout de combien de temps ça s'est résolu ? Si j'initie le virement aujourd'hui ça arrivera que la semaine prochaine en SEPA classique :o

 

Ça y est c'est résolu depuis ce soir :jap:
Bien fait de pas lancer un SEPA classique :o

n°60221664
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-07-2020 à 19:35:13  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C’est un livret fiscalisé : sur les intérêts, tu payes potentiellement des impôts (déclaration lors de la période de déclaration des revenus) et des taxes.
C’est un produit avec capital garanti, taux d’intérêts faible et argent disponible à tout instant.
En général, ce type de produits est rempli après les livrets défiscalisés comme le Livret A, le LDDS ou le LEP (si éligible).

 


genre si je gagne 30e par an on va me prélever 9e (30%) chaque année à rajouter sur Impot sur revenu ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 10-07-2020 à 19:36:39

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60221795
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 20:00:42  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C’est un livret fiscalisé : sur les intérêts, tu payes potentiellement des impôts (déclaration lors de la période de déclaration des revenus) et des taxes.
C’est un produit avec capital garanti, taux d’intérêts faible et argent disponible à tout instant.
En général, ce type de produits est rempli après les livrets défiscalisés comme le Livret A, le LDDS ou le LEP (si éligible).


 
T'as même pas besoin de le déclarer : la banque le déclare aux impôts et prélève chaque année au mois de janvier les impôts suivant la somme que tu as dessus et c'est déjà pré-templi sur ta feuille d'impôts. J'en avais ouvert un l'année dernière et quand j'ai vu les prélèvements en début de cette année je l'ai vite fermé !   :pouah:


Message édité par gaston lagaffe22 le 10-07-2020 à 20:13:20
n°60221802
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-07-2020 à 20:01:46  profilanswer
 

tu as été prelevé de combien ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60221809
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 20:02:59  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Bonjour je souhaite ouvrir un nouveau compte ma conseillère bancaire m'a proposé cela ;
 
[i]Pour le nouveau compte épargne, je peux vous proposer :
 
Un Codevair : rémunération de 0.50 % brut, fiscalité : Prélèvement forfaitaire Unique 12,8% (sauf demande de dispense)            + P. Soc.  17,2 Pas Pas de plafond

 
J'aimerais déposer mon pognon sans perdre un centime, que cela soit sécurisé et que je puisse les utiliser quand je veux, m'en fout si ça rapporte peu !


 
Tu peux ouvrir un second compte courant où tu met l'argent dessus, ou alors tu y met sur un livret A ou un LDD....  :jap:

n°60221814
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 20:04:08  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


 
 
genre si je gagne 30e par an on va me prélever 9e (30%) chaque année à rajouter sur Impot sur revenu ?


 
Non la banque prélèvera les impôts en début de chaque année, tu n'as rien à déclarer aux impôts puisque tu auras déjà payé.

n°60221817
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-07-2020 à 20:04:15  profilanswer
 

LDD et livret A j'ai deja justement


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60221826
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-07-2020 à 20:05:23  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Non la banque prélèvera les impôts en début de chaque année, tu n'as rien à déclarer aux impôts puisque tu auras déjà payé.


d'accord mais par rapport à moi, ils pourraient prélever quelle somme ? mon calcul des 9e par an ce serait ça ? si c'est ça  ça va ca passe !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 10-07-2020 à 20:06:14

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60221858
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 20:11:43  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

tu as été prelevé de combien ?


 
Je sais plus exactement mais c'était assez élevé, en gros ça bouffait 40/50% des intérêts reçus.

n°60221888
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 20:19:23  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

LDD et livret A j'ai deja justement


 
Et tu peux pas dispatcher la somme entre ces 2 comptes?
 

yoyo tchikita a écrit :


d'accord mais par rapport à moi, ils pourraient prélever quelle somme ? mon calcul des 9e par an ce serait ça ? si c'est ça  ça va ca passe !


 
Je me suis mal exprimé : ta banque fourni la somme aux impôts et c'est déjà pré-rempli sur ta feuille de déclaration, tu n'as donc rien à faire.
 
Ça sera peut être ce montant mais franchement, autant y mettre sur un autre compte courant et y laisser dormir vu que ça rapporte que dalle!  [:spamafote] et ça t'évitera de payer des impôts dessus.

n°60221895
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 20:21:14  answer
 

harold_finch a écrit :


 
Si c'est pas indiscret, pour quelle(s) raison(s) :jap:?
T'es dans d'autres BEL également ?


 
Non bourso est ma BEL principale actuellement.  
 
Ca fait largement le taff faut pas le nier, mais de mon expérience j'ai constaté beaucoup de bugs niveau interfaces, assez chiant surtout côté bourse...
J'aime bien l'interface sobre de fortu j'ai pas envie d'un agrégateur de docs ou 50 000 options que j'utiliserai probablement jamais.

n°60222162
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-07-2020 à 21:03:43  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

genre si je gagne 30e par an on va me prélever 9e (30%) chaque année à rajouter sur Impot sur revenu ?


Pas exactement : si tu gagnes 30€, la banque va te verser 21€ et reverser 9€ (17,2% + 12,8% = 30%) au Trésor Public en ton nom. Ensuite, ces informations se retrouveront sur ta déclaration de revenu (en général pre-rempli pour la plupart des établissements). C’est le comportement par défaut.
 
Il existe deux variantes :
- la demande de dispense, où l’on demande à ne pas payer la partie impôt sur le revenu et où la retenue ne correspond qu’aux prélèvements sociaux, soit 17,2% actuellement (demande possible que si le revenu fiscal de référence est sous un certains seuil)
- la demande d’intégration au barème progressif de l’impôt, où au moment de la déclaration de revenu une personne décide de changer le mode d’imposition et de ne pas payer 12,8% d’impôt sur le revenu sur ces intérêts mais son taux d’imposition (peut être intéressant si l’on a un taux de 0% ou 11%)

gaston lagaffe22 a écrit :


Et tu peux pas dispatcher la somme entre ces 2 comptes?
 
 
 
Je me suis mal exprimé : ta banque fourni la somme aux impôts et c'est déjà pré-rempli sur ta feuille de déclaration, tu n'as donc rien à faire.
 
Ça sera peut être ce montant mais franchement, autant y mettre sur un autre compte courant et y laisser dormir vu que ça rapporte que dalle!  [:spamafote] et ça t'évitera de payer des impôts dessus.


La banque fournit normalement les infos au Trésor Public mais il faut toujours contrôler.
 
Un autre compte courant ne réponds pas à la demande exprimée.
Sa demande est d’avoir un placement à capital garanti, totalement liquide même s’il ne rapporte peu...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60222175
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-07-2020 à 21:05:52  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Je sais plus exactement mais c'était assez élevé, en gros ça bouffait 40/50% des intérêts reçus.


Pour un livret fiscalité, cela me semble étonnamment élevé...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60222420
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2020 à 21:54:13  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
Je viens de voir que ma banque m'a envoyé un nouveau chéquier...
Depuis quelques années , je fais très peu de chèque (genre 2 ou 3 par an sur LBC), mon dernier chéquier n'a mème pas encore été entamé...
Il y a une date de péremption pour les chèques pour qu'ils m'envoient un nouveau chéquier sans que je n'ai rien demandé [:zaipetruredfadeiping]


L'envoi est automatique quand il te reste moins de xx chèques.
Un chéquier est valable à vie, jusqu'à preuve du contraire :D

 
yoyo tchikita a écrit :

Bonjour je souhaite ouvrir un nouveau compte ma conseillère bancaire m'a proposé cela ;

 

Pour le nouveau compte épargne, je peux vous proposer :

 

Un Codevair : rémunération de 0.50 % brut, fiscalité : Prélèvement forfaitaire Unique 12,8% (sauf demande de dispense) + P. Soc. 17,2 Pas Pas de plafond

 

Cela veut dire quoi ce truc de fiscalité ? le PFU ? pourriez vous m'expliquer et donner exemple, paiement etc genre si je verse genre 17 000e dessus !

 

c’est la banque populaire

 

J'aimerais déposer mon pognon sans perdre un centime, que cela soit sécurisé et que je puisse les utiliser quand je veux, m'en fout si ça rapporte peu !

 

Bisous,


Fuis.

 

Alors comme ça, tu as peur de faire fructifier ton pognon :whistle:

 
yoyo tchikita a écrit :

LDD et livret A j'ai deja justement


Et le PEL et le le PEA ?

 


Avec la pauvreté des fonctionnalités de l'application, c'est sûr qu'il y aura moins de bug.
Pour la bourse, Boursorama n'est vraiment pas bien placé par rapport à la concurrence (courtiers).

 
_-Sky-_ a écrit :


Pas exactement : si tu gagnes 30€, la banque va te verser 21€ et reverser 9€ (17,2% + 12,8% = 30%) au Trésor Public en ton nom. Ensuite, ces informations se retrouveront sur ta déclaration de revenu (en général pre-rempli pour la plupart des établissements). C’est le comportement par défaut.

 

Il existe deux variantes :
- la demande de dispense, où l’on demande à ne pas payer la partie impôt sur le revenu et où la retenue ne correspond qu’aux prélèvements sociaux, soit 17,2% actuellement (demande possible que si le revenu fiscal de référence est sous un certains seuil)
- la demande d’intégration au barème progressif de l’impôt, où au moment de la déclaration de revenu une personne décide de changer le mode d’imposition et de ne pas payer 12,8% d’impôt sur le revenu sur ces intérêts mais son taux d’imposition (peut être intéressant si l’on a un taux de 0% ou 11%)


Merci d'avoir pris le temps de rétablir la vérité.

 
_-Sky-_ a écrit :


Pour un livret fiscalité, cela me semble étonnamment élevé...


Tout bonnement impossible, car dans le pire des cas, tu gardes 70% de tes intérêts (et 82.8% dans le meilleur des cas).


Message édité par Velocesuper le 10-07-2020 à 21:55:11
n°60222494
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 22:08:49  profilanswer
 

Quand je disais 40/50% c'était un ordre d'idée... Mais oui il y'avait bien au moins 30% de ponction d'impôts sur les intérêts, ce qui rend tout de suite ces livrets très peu intéressants au final.

n°60222568
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 22:19:34  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Un autre compte courant ne réponds pas à la demande exprimée.
Sa demande est d’avoir un placement à capital garanti, totalement liquide même s’il ne rapporte peu...


 
Un autre compte courant correspondrait à sa demande, car il dit s'en foutre que ça lui rapporte :  
 
 

yoyo tchikita a écrit :


J'aimerais déposer mon pognon sans perdre un centime, que cela soit sécurisé et que je puisse les utiliser quand je veux, m'en fout si ça rapporte peu !


 
... Et ça simplifierait les choses si il ne peut pas dispatcher la plus grosse partie de la somme sur ses livrets A / LDD et qu'il ne veut pas mettre cet argent sur un livret fiscalisé où il paiera des impôts tout les ans dessus. [:spamafote]

n°60222759
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-07-2020 à 22:52:15  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Quand je disais 40/50% c'était un ordre d'idée... Mais oui il y'avait bien au moins 30% de ponction d'impôts sur les intérêts, ce qui rend tout de suite ces livrets très peu intéressants au final.


Il n’y a pas d’ordre de grandeur : c’est exactement 30%, ni plus, ni moins.
Je ne sais pas dans quel univers 30% est pareil que 40% ou 50%....

gaston lagaffe22 a écrit :


Un autre compte courant correspondrait à sa demande, car il dit s'en foutre que ça lui rapporte :  
 
 
 
 
... Et ça simplifierait les choses si il ne peut pas dispatcher la plus grosse partie de la somme sur ses livrets A / LDD et qu'il ne veut pas mettre cet argent sur un livret fiscalisé où il paiera des impôts tout les ans dessus. [:spamafote]


Nous n’avons donc pas la même lecture de son message : je comprends qu’il souhaite que cette somme d’argent placée lui rapporte de l’argent mais qu’il se fiche que cela lui en rapporte beaucoup ou non.
Visiblement, tu comprends qu’il ne souhaite pas nécessairement que cette somme d’argent lui rapporte de l’argent.
 
Quand à la fiscalité, cela semble te poser problème mais je n’ai pas lu dans les messages de yoyo que celui lui en posait.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60222867
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2020 à 23:08:38  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il n’y a pas d’ordre de grandeur : c’est exactement 30%, ni plus, ni moins.
Je ne sais pas dans quel univers 30% est pareil que 40% ou 50%....


 
Tu pinaille...  :sarcastic:  
 
 

_-Sky-_ a écrit :


Nous n’avons donc pas la même lecture de son message : je comprends qu’il souhaite que cette somme d’argent placée lui rapporte de l’argent mais qu’il se fiche que cela lui en rapporte beaucoup ou non.
Visiblement, tu comprends qu’il ne souhaite pas nécessairement que cette somme d’argent lui rapporte de l’argent.
 
Quand à la fiscalité, cela semble te poser problème mais je n’ai pas lu dans les messages de yoyo que celui lui en posait.


 
Il dit qu'il s'en fout que ça lui rapporte peu et qu'il ne veux pas que ça lui coûte. -> un livret fiscalisé est inadapté. [:spamafote]  
 
Ne fait pas de sous entendus comme quoi je souhaite frauder : c'est pas le cas.
 
Dans mon cas perso cette somme vient d'un héritage (assurance vie) et les impôts se sont déjà grassement payé dessus avant que la somme me soit versée. Je refuse donc de payer encore des impôts dessus tout les ans avec un livret fiscalisé, c'est pour cela que j'ai fermé le mien.

n°60222897
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2020 à 23:14:48  profilanswer
 


Il est seulement logique et juste.
Pas la peine de faire peur inutilement.

 


gaston lagaffe22 a écrit :


Il dit qu'il s'en fout que ça lui rapporte peu et qu'il ne veux pas que ça lui coûte. -> un livret fiscalisé est inadapté. [:spamafote]

 

Ne fait pas de sous entendus comme quoi je souhaite frauder : c'est pas le cas.

 

Dans mon cas perso cette somme vient d'un héritage (assurance vie) et les impôts se sont déjà grassement payé dessus avant que la somme me soit versée. Je refuse donc de payer encore des impôts dessus tout les ans avec un livret fiscalisé, c'est pour cela que j'ai fermé le mien.


Souvent, les intérêts moins la fiscalité est plus intéressant que les livrets défiscalisés.
C'est typiquement le cas des assurance-vie en fonds euros.

n°60223145
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 11-07-2020 à 00:49:15  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Un autre compte courant correspondrait à sa demande, car il dit s'en foutre que ça lui rapporte :

 



 
gaston lagaffe22 a écrit :

 

... Et ça simplifierait les choses si il ne peut pas dispatcher la plus grosse partie de la somme sur ses livrets A / LDD et qu'il ne veut pas mettre cet argent sur un livret fiscalisé où il paiera des impôts tout les ans dessus. [:spamafote]

 

je peux pas dispatcher les autres comptes sont remplis au max !

 

compte courant c'est compte cheque ? j'aime pas avoir de grosses sommes la dessus et mon livret A et LDD déja rempli a fond !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 11-07-2020 à 00:51:14

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60223167
boulinator
Posté le 11-07-2020 à 01:04:31  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Dans mon cas perso cette somme vient d'un héritage (assurance vie) et les impôts se sont déjà grassement payé dessus avant que la somme me soit versée. Je refuse donc de payer encore des impôts dessus tout les ans avec un livret fiscalisé, c'est pour cela que j'ai fermé le mien.

 

Les impôts concernent les intérêts générés (donc des nouveaux revenus qui n'ont pas encore été imposés) et pas la somme investie (la somme héritée dans ton cas).
Ta complainte n'a donc pas lieu d'être.

n°60223177
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-07-2020 à 01:16:24  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


 
je peux pas dispatcher les autres comptes sont remplis au max !
 
compte courant c'est compte cheque ? j'aime pas avoir de grosses sommes la dessus et mon livret A et LDD déja rempli a fond !


 
Oui un compte chèque de base sans carte ni chéquier. Il n'y a pas de risques si aucun moyen de paiement n'est associé à ce compte. :jap:  
 

n°60223178
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2020 à 01:16:47  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

 

je peux pas dispatcher les autres comptes sont remplis au max !

 

compte courant c'est compte cheque ? j'aime pas avoir de grosses sommes la dessus et mon livret A et LDD déja rempli a fond !


Compte chèque... C'est un langage de client la banque postale ça  :lol:

 

Et le PEL et le PEA ? Remplis à fond aussi ?

 

Go topic Épargne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-07-2020 à 01:18:42
n°60223191
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-07-2020 à 01:27:22  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Les impôts concernent les intérêts générés (donc des nouveaux revenus qui n'ont pas encore été imposés) et pas la somme investie (la somme héritée dans ton cas).
Ta complainte n'a donc pas lieu d'être.


 
Oui je sais. Et comme je l'ai dit j'ai donné assez de pognon à l'état quand j'ai reçu la somme pour ne pas vouloir continuer à lui en donner encore sur les maigres intérêts que ça me rapporte.
 
J'ai le droit de penser ça sans me faire juger non ?  :heink:  Ou alors selon vous il faut continuer à se faire ponctionner jusqu'au bout avec le sourire et en fournissant la vaseline ?  :o  Désolé mais c'est pas ma façon de voir.

n°60223198
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2020 à 01:34:00  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Oui je sais. Et comme je l'ai dit j'ai donné assez de pognon à l'état quand j'ai reçu la somme pour ne pas vouloir continuer à lui en donner encore sur les maigres intérêts que ça me rapporte.

 

J'ai le droit de penser ça sans me faire juger non ? :heink: Ou alors selon vous il faut continuer à se faire ponctionner jusqu'au bout avec le sourire et en fournissant la vaseline ? :o Désolé mais c'est pas ma façon de voir.


Oui, car la seule façon d'enrayer les inégalités est une taxation très forte sur les héritages.
A moins que la situation des riches toujours plus riches et des pauvres toujours plus pauvres te convient parfaitement [:moonblood7:6]

 

Je veux bien qu'on me prélève un maximum, ça veut dire que je gagne bien ma vie.

 

Si tu ne paies pas d'impôts, c'est que ton épargne est super mal gérée ou que tu es pauvre [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-07-2020 à 01:34:50
n°60223201
boulinator
Posté le 11-07-2020 à 01:36:03  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Oui je sais. Et comme je l'ai dit j'ai donné assez de pognon à l'état quand j'ai reçu la somme pour ne pas vouloir continuer à lui en donner encore sur les maigres intérêts que ça me rapporte.

 

J'ai le droit de penser ça sans me faire juger non ? :heink: Ou alors selon vous il faut continuer à se faire ponctionner jusqu'au bout avec le sourire et en fournissant la vaseline ? :o Désolé mais c'est pas ma façon de voir.


Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais lorsque tu induis les lecteurs en erreur en avec des propos flous voir totalement erronés on a aussi le droit de te l'indiquer.

 

Puisque tu me demandes mon avis : je ne vois pas le problème de payer des impôts sur le revenu. Et oui on peut le faire avec le sourire.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 11-07-2020 à 01:37:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR