Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1104 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3910  3911  3912  ..  3923  3924  3925  3926  3927  3928
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60186590
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-07-2020 à 15:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :)

Dommage pour les 250€ :

Citation :

Offre réservée aux particuliers, à l’exclusion (...) des clients micro-entrepreneurs détenteurs d’un compte à usage professionnel

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 15:44:32  profilanswer

n°60186685
Train91
Posté le 06-07-2020 à 15:55:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Super-pratique ces virements instantanés d'ailleurs, j'en ai passé un ce dimanche, débit-crédit immédiat  [:implosion du tibia]

Sûrement chez ING en 2025 [:mafaldolf:4]

n°60186700
harold_fin​ch
Posté le 06-07-2020 à 15:57:41  profilanswer

Train91 a écrit :

Déjà laisse nous espérer Apple Pay rapidement, après on pourra passer aux choses sérieuses :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60186721
Kerri
Posté le 06-07-2020 à 15:59:54  profilanswer

Je vois sur le tableau FP qu’il faut déclarer la carte zéro au fisc? :??: je suis surpris, contrairement à N26, revolut&co, ce n’est pour moi pas un compte dans la mesure où l’on ne peut pas avoir d’argent dessus (pas de solde positif)

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60187142
mikalkwin
Posté le 06-07-2020 à 16:43:37  profilanswer

Kerri a écrit :

Je vois sur le tableau FP qu’il faut déclarer la carte zéro au fisc? :??: je suis surpris, contrairement à N26, revolut&co, ce n’est pour moi pas un compte dans la mesure où l’on ne peut pas avoir d’argent dessus (pas de solde positif)

C'est un compte de paiement (d'un établissement financier). Pas un compte de dépots (d'un établissement de crédit). Mais dans les 2 cas ça doit être déclaré. Tu peux vérifier ici:
cf. https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/580-PGP  

n°60187166
dissou
Posté le 06-07-2020 à 16:45:48  profilanswer

Perso je le déclare, juste parce que j'utilise tout de même assez souvent, et que j'envoie régulièrement des virements vers ce compte là en mettant mon nom en bénéficiaire :o

Suffit de le faire une fois, ça coûte rien, dans le doute... :o

n°60187327
Andorria
Posté le 06-07-2020 à 17:07:20  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Maintenant ce qu'il faudrait c'est la même chose, mais en virement international (commençons par la zone Euro déjà...)

Déjà fait vers un compte en Allemagne (pour une commande caseking)

n°60187340
Oliv_CTR
Posté le 06-07-2020 à 17:08:59  profilanswer

Bah pas chez N26 en tout cas :/

n°60187347
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 06-07-2020 à 17:09:48  profilanswer

Kerri a écrit :

L'obligation de déclaration ne se limite aucunement aux comptes courants.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°60188706
Velocesupe​r
Posté le 06-07-2020 à 19:33:52  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Salut,
Je vois que AXA Banque ne figure pas dans le tableau en FP.
Avez vous de bons retours? Apparemment il y a 250€ à prendre :)
(je fais le tour des banques qui supportent officiellement les micro entrepreneurs)

Sans doute parce qu'Axa n'apporte rien de plus, par rapport aux banques déjà présentes dans le tableau.
Mais s'il y a un réel avantage, je peux l'ajouter.

Foxus666 a écrit :

bonne nouvelle sur hellobank, le virement instantané est devenue gratuit, c'était 1 euros avant (pour l'emetre, pas le recevoir), ils on du voir que c'était une barriere et que ça leurs rapporté rien...

Merci [:charlest]

Foxus666 a écrit :

c'est pas orange banque qui a racheté axa banque ?

Turbo16 a écrit :

Nan c’est groupama.

Groupama n'a pas racheté Axa banque :o

Kerri a écrit :

Seul PayPal n'est pas à déclarer (si les encaissements restent inférieurs à 10k€/an).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-07-2020 à 19:35:05

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 19:33:52  profilanswer

n°60188935
angellus2
Posté le 06-07-2020 à 19:54:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonne nouvelle sur hellobank, le virement instantané est devenue gratuit, c'était 1 euros avant (pour l'emetre, pas le recevoir), ils on du voir que c'était une barriere et que ça leurs rapporté rien...

le site internet indique que ce n'est gratuit que pour les clients hello prime  :??:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60188967
Iceman088
Posté le 06-07-2020 à 19:57:48  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Salut,

Je vois que AXA Banque ne figure pas dans le tableau en FP.

Avez vous de bons retours? Apparemment il y a 250€ à prendre :)
(je fais le tour des banques qui supportent officiellement les micro entrepreneurs)

Zut...  
Jusqu'à 250 € OFFERTS(1)

(1) Offre réservée aux clients titulaires d’un Compte bancaire AXA (avec au moins une carte bancaire rattachée au compte) et d’un Livret AXA Banque. Pour toute 1ère domiciliation de salaires (ou revenus assimilés) sur votre Compte bancaire AXA, 10 % de la moyenne des 3 premiers salaires crédités sur le compte, plafonnés à 250 €, versés sur votre Livret AXA Banque, à condition de remplir le formulaire en ligne sur axa.fr dans votre Espace Client (dans le cas d’une mobilité bancaire, l’éligibilité à l’offre de domiciliation sera étudiée automatiquement). Le versement interviendra au plus tard dans les 3 mois suite au constat par AXA Banque de la domiciliation effective de votre salaire pendant 3 mois consécutifs. La 1ère domiciliation de salaires (ou revenus assimilés) doit intervenir au plus tôt 3 mois avant la demande via formulaire, au plus tard 3 mois après. AXA Banque se réserve le droit d’arrêter cette offre à tout moment, sous réserve de la diffusion d’une information préalable sur le site axa.fr. Offre réservée aux particuliers, à l’exclusion des clients demandeurs ou détenteurs d’un crédit immobilier AXA Banque à la date de versement de la prime, des clients micro-entrepreneurs détenteurs d’un compte à usage professionnel, du personnel salarié (administratif et commercial) et de tout mandataire des sociétés du Groupe AXA, des Agents Généraux AXA France et de leurs collaborateurs.

n°60189762
vannhi
Posté le 06-07-2020 à 21:18:48  profilanswer

Train91 a écrit :

Et les frais de tenue de compte passeront à 15€/mois en cas non versement pour compenser

---------------
Mon feedback
n°60190065
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-07-2020 à 21:57:45  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelques semaines ma CB bourso est devenue tout à coup invalide chez deux commerçants différents alors qu'elle n'avait qu'un an et que je la range toujours bien. Est-ce courant comme problème ? Pas pour moi en tout cas, qui suit client depuis 12 ans, et aucun problème d'approvisionnement. J'étais assez mécontent, car en pleine période de travaux et achats fréquents.

J'avais besoin de liquide alors j'ai tenté un distributeur et elle a été avalée. J'ai fait opposition parce que c'est préconisé, et je me retrouve avec deux cartes parce que j'avais déjà commandé une, le support ne me répondant pas et me doutant que ça serait nécessaire.

Faut-il en annuler une, au risque de nouveau cafouillage, ou au contraire la garder au cas où ça me le refasse ? Est-ce facturé d'avoir deux cartes (à part l'émission) ?

Merci pour votre avis  :jap:

n°60190136
Captotofr
Posté le 06-07-2020 à 22:07:42  profilanswer

angellus2 a écrit :

le site internet indique que ce n'est gratuit que pour les clients hello prime  :??:

Testé avec compte joint Premier, gratuit à priori mais j'ai pas confirmé.

n°60190168
Velocesupe​r
Posté le 06-07-2020 à 22:12:05  profilanswer

angellus2 a écrit :

le site internet indique que ce n'est gratuit que pour les clients hello prime :??:

Gratuit pour les anciens aussi :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/06/200706102059780658.jpg

Iceman088 a écrit :

Zut...
Jusqu'à 250 € OFFERTS(1)

(1) Offre réservée aux clients titulaires d’un Compte bancaire AXA (avec au moins une carte bancaire rattachée au compte) et d’un Livret AXA Banque. Pour toute 1ère domiciliation de salaires (ou revenus assimilés) sur votre Compte bancaire AXA, 10 % de la moyenne des 3 premiers salaires crédités sur le compte, plafonnés à 250 €, versés sur votre Livret AXA Banque, à condition de remplir le formulaire en ligne sur axa.fr dans votre Espace Client (dans le cas d’une mobilité bancaire, l’éligibilité à l’offre de domiciliation sera étudiée automatiquement). Le versement interviendra au plus tard dans les 3 mois suite au constat par AXA Banque de la domiciliation effective de votre salaire pendant 3 mois consécutifs. La 1ère domiciliation de salaires (ou revenus assimilés) doit intervenir au plus tôt 3 mois avant la demande via formulaire, au plus tard 3 mois après. AXA Banque se réserve le droit d’arrêter cette offre à tout moment, sous réserve de la diffusion d’une information préalable sur le site axa.fr. Offre réservée aux particuliers, à l’exclusion des clients demandeurs ou détenteurs d’un crédit immobilier AXA Banque à la date de versement de la prime, des clients micro-entrepreneurs détenteurs d’un compte à usage professionnel, du personnel salarié (administratif et commercial) et de tout mandataire des sociétés du Groupe AXA, des Agents Généraux AXA France et de leurs collaborateurs.

Tu ne gagnes pas au moins 2500€ par mois ? [:obsydiankenobi:3] :O

sieg66 a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques semaines ma CB bourso est devenue tout à coup invalide chez deux commerçants différents alors qu'elle n'avait qu'un an et que je la range toujours bien. Est-ce courant comme problème ? Pas pour moi en tout cas, qui suit client depuis 12 ans, et aucun problème d'approvisionnement. J'étais assez mécontent, car en pleine période de travaux et achats fréquents.

J'avais besoin de liquide alors j'ai tenté un distributeur et elle a été avalée. J'ai fait opposition parce que c'est préconisé, et je me retrouve avec deux cartes parce que j'avais déjà commandé une, le support ne me répondant pas et me doutant que ça serait nécessaire.

Faut-il en annuler une, au risque de nouveau cafouillage, ou au contraire la garder au cas où ça me le refasse ? Est-ce facturé d'avoir deux cartes (à part l'émission) ?

Merci pour votre avis :jap:

Tu attends que les cartes arrivent, tu en actives une, tu vas la tester et si tout est OK, tu résilies l'autre. Tout se fait depuis l'application et c'est gratuit.

Conseil n°1 du topic = avoir au moins deux cartes, une Visa et une MasterCard ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 07-07-2020 à 23:59:42

---------------
n°60190212
harold_fin​ch
Posté le 06-07-2020 à 22:18:24  profilanswer

vannhi a écrit :

Et les frais de tenue de compte passeront à 15€/mois en cas non versement pour compenser

Aucune personne respectable ne joue pas le game.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60190440
Iceman088
Posté le 06-07-2020 à 22:51:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu ne gagnes pas au moins 8334€ par mois ? [:obsydiankenobi:3] :O  

C'est pas plutôt 830 €/mois en moyenne ?  [:en reflet:6]  

C'est surtout la domiciliation qui me fait...  :sweat:

n°60190474
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-07-2020 à 22:55:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu attends que les cartes arrivent, tu en actives une, tu vas la tester et si tout est OK, tu résilies l'autre. Tout se fait depuis l'application et c'est gratuit.

Conseil n°1 du topic = avoir au moins deux cartes, une Visa et une MasterCard ;)

Merci de ton avis. Mais est-ce normal que quand la carte est défaillante, alors qu'elle n'est pas détériorée physiquement, que l'on soit facturé pour la refaire ? C'est la triple peine se retrouver sans moyen de paiement, devoir apprendre un nouveau code, et être facturé alors qu'on en prend soin...

n°60190521
Basong
Posté le 06-07-2020 à 23:02:36  profilanswer

sieg66 a écrit :

Merci de ton avis. Mais est-ce normal que quand la carte est défaillante, alors qu'elle n'est pas détériorée physiquement, que l'on soit facturé pour la refaire ? C'est la triple peine se retrouver sans moyen de paiement, devoir apprendre un nouveau code, et être facturé alors qu'on en prend soin...

Tu ne seras pas facturé si tu resilies

n°60190593
Velocesupe​r
Posté le 06-07-2020 à 23:12:29  profilanswer

Iceman088 a écrit :

C'est pas plutôt 830 €/mois en moyenne ? [:en reflet:6]
C'est surtout la domiciliation qui me fait... :sweat:

J'ai édité, merci.
Un coup de Easymove dès réception de la prime  ;)

sieg66 a écrit :

Non, ce n'est pas normal, mais ça arrive.
J'ai aussi eu trois codes faux, il y a quelques années (alors que je tapais le bon code confidentiel).
J'ai attendu le renouvellement automatique pour ne rien payer et j'ai continué à utiliser le même code  ;)

Je te conseille de les appeler, expliquer ta mésaventure et demander le remboursement des frais de refabrication anticipé (10€). Parfois, ils ne sont même pas facturés.

Aussi, il est conseillé de plutôt résilier sa carte et en commander une nouvelle dans la foulée, car c'est gratuit. Mais il faut respecter l'encours afférent à la carte désirée. C'est expliqué en FP.

---------------
n°60190666
angellus2
Posté le 06-07-2020 à 23:27:20  profilanswer

Captotofr a écrit :

Testé avec compte joint Premier, gratuit à priori mais j'ai pas confirmé.

:jap:  
Merci

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60190753
Foxus666
Posté le 06-07-2020 à 23:43:38  profilanswer

vous savez si dans le fichier bancaire FICOBA, on vois le RIB du compte bancaire ?

n°60190822
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 06-07-2020 à 23:59:26  profilanswer

Foxus666 a écrit :

vous savez si dans le fichier bancaire FICOBA, on vois le RIB du compte bancaire ?

Comment voudrais-tu que les comptes soit identifiés autrement ?

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°60191212
Andorria
Posté le 07-07-2020 à 07:14:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu ne gagnes pas au moins 834€ par mois ? [:obsydiankenobi:3] :O

Plafonné à 10% de la moyenne des 3 premiers salaires.

Donc pour toucher 250€, il faut avoir versé 2500€/mois pendant 3 mois.

Si tu mets 834€/mois, tu n'auras que 83€

n°60191555
vannhi
Posté le 07-07-2020 à 08:43:19  profilanswer

harold_finch a écrit :

Aucune personne respectable ne joue pas le game.

Aucune personne respectable laisse son compte à découvert. Maintenant, si ton banquier te dit que si jamais ton compte est à découvert de 1€, ils te facturent 10-15€ de frais. Tu acceptes avec plaisir car tu joues le game?

---------------
Mon feedback
n°60191610
GuillaumeF
Posté le 07-07-2020 à 08:54:16  profilanswer

aljazeera a écrit :

Le kit de contestation de Bourso reste merdique hein, ça n'enlève rien à ce que j'ai pu dire par ailleurs.  

C'est juste que la procédure de contestation chez Max est proche du néant, donc effectivement, n'importe quelle banque vaut mieux que Max dans ce domaine.

Perso j'ai fait tout ça de manière électronique la dernière fois et c'était une superbe expérience...

Du coup je vois mal où est le mal dans ce kit du coup ?

n°60191680
dwarfy
Posté le 07-07-2020 à 09:07:14  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas facile pour tous les pourcentages :o

n°60193110
Slops
Posté le 07-07-2020 à 11:42:39  profilanswer

Hello,
Ceux qui ont demandé au fichier FICOBA la liste des comptes ouverts à leur nom, vous avez fait comment ?

Sur le site du gouv, ça me renvoie sur la cnil et sur la cnil je trouve pas de formulaire..

---------------
RIP Diesel <3
n°60195316
enhanced
Posté le 07-07-2020 à 15:26:24  profilanswer

J'ai eu un petit soucis avec un prélèvement SEPA, le service client ING a été rapide et efficace (le problème ne venait pas d'eux d'ailleurs).  
Quand c'est bien il faut aussi le dire!  :jap:

n°60196621
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-07-2020 à 17:38:16  profilanswer

Petite question... Sur la première page du topic il est indiqué qu'avec l'offre Welcome de Boursorama le plafond de paiement mensuel était de 800€, mais apparemment on peut le modifier à la hausse quelques mois après. Jusqu'à combien et y'a t'il des conditions d'encours ou autre ?

J'ai vu aussi Fortuneo Fosfo qui est intéressant avec des plafonds de paiements mensuels à 2000€. Mais sur la première page du topic il s'est indiqué 8000€, c'est une erreur ?

Que me conseilleriez vous entre les 2? Je penche plutôt pour Fortuneo Fosfo avec ses plafonds de paiements mensuels plus intéressants...

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 07-07-2020 à 17:38:42
n°60196710
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 07-07-2020 à 17:48:45  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Petite question... Sur la première page du topic il est indiqué qu'avec l'offre Welcome de Boursorama le plafond de paiement mensuel était de 800€, mais apparemment on peut le modifier à la hausse quelques mois après. Jusqu'à combien et y'a t'il des conditions d'encours ou autre ?

J'ai vu aussi Fortuneo Fosfo qui est intéressant avec des plafonds de paiements mensuels à 2000€. Mais sur la première page du topic il s'est indiqué 8000€, c'est une erreur ?

Que me conseilleriez vous entre les 2? Je penche plutôt pour Fortuneo Fosfo avec ses plafonds de paiements mensuels plus intéressants...

Merci.

C'est pas plutôt pour la classic ? Pour la classic c'est 3 mois après l'ouverture du compte que les plafonds des cartes sont modifiables, (cf le tableau des plafonds dans la fp ou https://www.boursorama.com/content/ [...] -indiv.jpg ).

Pour la fosfo ça doit bien être 2000 € mais hebdomadaires, donc le quadruple dans un mois. Mais un plafond hebdo de 2000 est plus contraignant que 8000 mensuel. Ça serait plus avec la visa ultim de bourso qu'il faudrait comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 07-07-2020 à 17:49:13
n°60196723
Andorria
Posté le 07-07-2020 à 17:49:54  profilanswer

Merci.

Fosfo c'est 2k hebdomadaires, donc techniquement tu peux faire du 8k mensuel (mais étalé entre chaque semaine)

n°60196831
Ashman
Posté le 07-07-2020 à 18:01:28  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Perso j'ai fait tout ça de manière électronique la dernière fois et c'était une superbe expérience...

Du coup je vois mal où est le mal dans ce kit du coup ?

Disons que le kit automatise la procédure avec ses bons et ses mauvais côtés.

Le bon : ça se remplit assez vite avec quelques cases à cocher et éventuellement un doc à fournir. Si tu rentres dans le moule, ça se passe bien.

Le mauvais : si ce n'est pas le cas, tu es dans la mouise. Tu vas te prendre un refus de remboursement et après, ça ne sert à rien d'appeler un conseiller, ils ne savent que lire les instructions à l'écran et n'ont pas été formés pour gérer des cas "borderline". Tu n'as alors plus que tes yeux pour pleurer. Peu importe les relances, l'utilisation d'un formulaire ou ce que tu veux, tu te feras balader.

n°60197286
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-07-2020 à 19:08:26  profilanswer

sunfyre a écrit :

C'est pas plutôt pour la classic ? Pour la classic c'est 3 mois après l'ouverture du compte que les plafonds des cartes sont modifiables, (cf le tableau des plafonds dans la fp ou https://www.boursorama.com/content/ [...] -indiv.jpg ).

Je sais pas, j'ai vu ça sur un site qui parlait bien de l'offre Welcome...

sunfyre a écrit :

Pour la fosfo ça doit bien être 2000 € mais hebdomadaires, donc le quadruple dans un mois. Mais un plafond hebdo de 2000 est plus contraignant que 8000 mensuel. Ça serait plus avec la visa ultim de bourso qu'il faudrait comparer.

Andorria a écrit :

Fosfo c'est 2k hebdomadaires, donc techniquement tu peux faire du 8k mensuel (mais étalé entre chaque semaine)

Je viens de vérifier suer le site de Fortuneo, effectivement c'est bien 2000€ par semaine pour la Fosfo !  :ouch:  

2000€ de paiements même par mois ça me suffit. Avec mon compte de BED j'ai droit à 2500€ de paiements par mois... Disons que ça sera plus "confortable" qu'avec mon compte HB One où j'ai droit à 1000€ de paiements par mois... [:spamafote]  

J'ai vu qu'on pouvait recharger son compte Fosfo avec une carte bancaire. J'imagine que ça doit rester occasionnel pour pas qu'au bout d'un moment ils viennent nous embêter avec des justificatifs à fournir etc non ? (Il ne s'agit pas de frauder, c'est juste une question)

Ça me plaît bien tout ce qui est offert avec le compte Fortuneo... Surtout les CB virtuelles, rechargement par CB, plafonds etc... Je pense que je vais souscrire. [:dileste]

n°60197363
dwarfy
Posté le 07-07-2020 à 19:19:29  profilanswer

Je viens de vérifier suer le site de Fortuneo, effectivement c'est bien 2000€ par semaine pour la Fosfo !  :ouch:  

2000€ de paiements même par mois ça me suffit.

Ça suffit à une grande majorité (je pense) de personnes. Moi en tous cas, ça me suffit aussi (on dépense un milipoil plus mais sur deux cartes, madame et monsieur, donc c'est large).

Sauf exception ... Gros cadeau ... Voyage ...

Moi il y a deux ans, le cadeau de Noël de ma femme. Heuremsent que j'avais ma Bourso (plafonds mensuels chez eux, et en plus on a les anciens plafonds à 15k). Et ma femme l'an dernier a payé le séjour au ski avec sa Gold Fortuneo. Enfin. Elle a essayé. Avec 3k hebdo, pas passé. J'ai eu droit au coup de téléphone "la cart elle marche pu, c'est la cata !". Depuis je lui ai passé ses plafonds à 6k hebdo même si on n'en a "jamais" besoin. Mais quand ça t'arrive, c'est pénible. Et en plus, ça t'interdit ta carte pour toute la semaine à venir si ta dépense tape le plafond ou presque.

Bref, c'est pénible. Surtout quand tu ne le sais pas. Soit là encore je pense une énorme majorité de gens. Les gens ne sont pas tous geek-banques à suivre les offres et leurs évolutions.

Signé: le militant de toujours des plafonds hauts.

(et me parlez pas des plafonds temporaires. Pas envie d'appeler ni de toucher à mon appli quand je fais un achat: pour moi c'est transparent et sans réflexion autre que celle "je peux acheter ça ou je ne peux pas ?" )

EDIT: après un mois, j'ai toujours des plafonds plus bas avec la WE qu'avec la Gold. Pas encore modifiables.

Tu montes en gamme mais non, mais oui, mais peut-être, mais non.

[:moonblood12:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-07-2020 à 19:23:01
n°60197401
_-sKy-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-07-2020 à 19:24:08  profilanswer

Merci.

J’ai eu une carte Welcome et je pouvais changer les plafonds temporaires mais pas les plafonds définitifs.
Je suis venu à croire que les plafonds sont figés dès la souscription pour l’offre Welcome.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60197928
Oliv_CTR
Posté le 07-07-2020 à 20:48:09  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça suffit à une grande majorité (je pense) de personnes. Moi en tous cas, ça me suffit aussi (on dépense un milipoil plus mais sur deux cartes, madame et monsieur, donc c'est large).

Sauf exception ... Gros cadeau ... Voyage ...

Moi il y a deux ans, le cadeau de Noël de ma femme. Heuremsent que j'avais ma Bourso (plafonds mensuels chez eux, et en plus on a les anciens plafonds à 15k). Et ma femme l'an dernier a payé le séjour au ski avec sa Gold Fortuneo. Enfin. Elle a essayé. Avec 3k hebdo, pas passé. J'ai eu droit au coup de téléphone "la cart elle marche pu, c'est la cata !". Depuis je lui ai passé ses plafonds à 6k hebdo même si on n'en a "jamais" besoin. Mais quand ça t'arrive, c'est pénible. Et en plus, ça t'interdit ta carte pour toute la semaine à venir si ta dépense tape le plafond ou presque.

Bref, c'est pénible. Surtout quand tu ne le sais pas. Soit là encore je pense une énorme majorité de gens. Les gens ne sont pas tous geek-banques à suivre les offres et leurs évolutions.

Signé: le militant de toujours des plafonds hauts.

(et me parlez pas des plafonds temporaires. Pas envie d'appeler ni de toucher à mon appli quand je fais un achat: pour moi c'est transparent et sans réflexion autre que celle "je peux acheter ça ou je ne peux pas ?" )

EDIT: après un mois, j'ai toujours des plafonds plus bas avec la WE qu'avec la Gold. Pas encore modifiables.

Tu montes en gamme mais non, mais oui, mais peut-être, mais non.

[:moonblood12:1]

Modifiable après 3 mois  ;)  
Bon je suis toujours plus bas qu'avec mon ex-Premier de BED à 8k par mois mais ça progresse

Effectivement on en a jamais besoin jusqu'au moment...où on en a besoin (grosses vacances à 4 - pas cette année :D - grosse facture sur la voiture avec 2 turbos à changer et 12h de MO :o )

n°60198145
evidencepz
Posté le 07-07-2020 à 21:23:38  profilanswer

Hello,
J'ai une question bête à propos des PEL chez Bourso.
Pour augmenter le montant des virements mensuels, il faut passer par le service client (mail). Les virements réguliers sont un "virement permanent", visible dans les paramètres, mis en place par le service client.
Ce n'était pas comme ça dans mon ancienne banque en dur.
Mais si j'ai bien compris, pas besoin du service client pour faire des virements occasionnels ?
La procédure à suivre est donc de faire un virement ponctuel "classique" du compte courant vers le PEL, ça ne risque rien ?

Sinon pour le virement instantané chez Hello Bank (client historique et non "Hello" ), c'est bien désormais proposé gratuitement ! Mais je n'ai reçu aucune info de la banque à ce sujet (mail ou message interne).
Dommage que Hello Bank soit devenue une concurrente de N26 (oui oui, vu la carte Hello One). Je dispose d'une Visa Classic offline bien pratique mais qui était offerte sans condition de revenus pour les étudiants. J'ai bien peur qu'une fois la carte expirée elle ne soit pas renouvelée comme y ont droit les clients historiques Visa Premier. Ca m'embête vraiment de ne plus pouvoir basculer sur une Visa Premier chez HB.

n°60198706
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-07-2020 à 22:55:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sans doute parce qu'Axa n'apporte rien de plus, par rapport aux banques déjà présentes dans le tableau.  
Mais s'il y a un réel avantage, je peux l'ajouter.  

Non, pas vraiment.
La seule chose qui la distingue c'est d'accepter officiellement les micro-entrepreneurs (et sans doute les EI plus largement) alors que toutes les autres à l'exception de N26 les refusent.

n°60199008
Velocesupe​r
Posté le 08-07-2020 à 00:12:04  profilanswer

Andorria a écrit :

Décidément  :pt1cable:
J'ai édité, merci.

evidencepz a écrit :

Hello,
J'ai une question bête à propos des PEL chez Bourso.
Pour augmenter le montant des virements mensuels, il faut passer par le service client (mail). Les virements réguliers sont un "virement permanent", visible dans les paramètres, mis en place par le service client.
Ce n'était pas comme ça dans mon ancienne banque en dur.
Mais si j'ai bien compris, pas besoin du service client pour faire des virements occasionnels ?
La procédure à suivre est donc de faire un virement ponctuel "classique" du compte courant vers le PEL, ça ne risque rien ?

Sinon pour le virement instantané chez Hello Bank (client historique et non "Hello" ), c'est bien désormais proposé gratuitement ! Mais je n'ai reçu aucune info de la banque à ce sujet (mail ou message interne).
Dommage que Hello Bank soit devenue une concurrente de N26 (oui oui, vu la carte Hello One). Je dispose d'une Visa Classic offline bien pratique mais qui était offerte sans condition de revenus pour les étudiants. J'ai bien peur qu'une fois la carte expirée elle ne soit pas renouvelée comme y ont droit les clients historiques Visa Premier. Ca m'embête vraiment de ne plus pouvoir basculer sur une Visa Premier chez HB.

Tu peux faire autant de virements ponctuels que tu désires, sur ton compte PEL.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3910  3911  3912  ..  3923  3924  3925  3926  3927  3928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR