Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
449 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  3907  3908  3909  3910  3911  3912
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59929189
Iceman088
Posté le 02-06-2020 à 18:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour concernant ma CB BforBank dont le sans-contact ne fonctionnait pas.
J'ai tenté le retrait au distributeur samedi matin pour réactiver celui-ci au cas où...

Pas de bol, avec mon stock de CB je me plante 2 fois de code (en étant persuadé de taper le bon).
Et là, le DAB avale ma CB !

Il s'agissait d'une agence sans personnel humain. Donc pas possible d'aller réclamer ma carte.
Week-end de Pentecôte, SC de BfB fermé jusqu'au lundi inclus...

J'ai contacté un conseiller ce matin et lui ai expliqué ma mésaventure.  
Nouvelle CB en cours de fabrication, avec nouveau code secret (dommage, j'aimais bien l'autre... quand je m'en souvenais) et aucun frais engagé (15 €) du fait du dysfonctionnement du sans-contact et que le DAB ait avalé ma CB après 2 saisies erronées et non pas 3.

Et recommandation de les appeler si cela se reproduit avant de me faire avaler à nouveau la CB.

Message édité par Iceman088 le 02-06-2020 à 18:57:26
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 18:55:55  profilanswer

n°59929333
rokhlan
Posté le 02-06-2020 à 19:18:40  profilanswer

Kerri a écrit :

Tu reçois un sms chez boursorama quand tu fais un achat? :??:
C’était un montant très élevé? Je n’ai pas de sms quand je paye mes courses

Pas tout le temps, j'imagine que ça dépend des montants.

C'était des courses à 200+ €.

n°59929369
Andorria
Posté le 02-06-2020 à 19:22:21  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pas tout le temps, j'imagine que ça dépend des montants.

C'était des courses à 200+ €.

Il y a une option sur le site, où tu reçois un SMS pour toute autorisation > 200€  :jap:

n°59929422
rokhlan
Posté le 02-06-2020 à 19:28:17  profilanswer

D'acc :jap:

n°59930010
GuillaumeF
Posté le 02-06-2020 à 21:07:14  profilanswer

48 euros payés en sans contact ce matin chez le dentiste... Ca fait bizarre... :D Vive ma CB toute neuve à cause du piratage :D

n°59930058
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 02-06-2020 à 21:12:54  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

48 euros payés en sans contact ce matin chez le dentiste... Ca fait bizarre... :D Vive ma CB toute neuve à cause du piratage :D

Ça fonctionne aussi avec les anciennes.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°59930623
dissou
Posté le 02-06-2020 à 22:22:33  profilanswer

Info reçue par mail, mise à jour des CGV Carte Zéro  

[:flash23:3]

Seul truc à mettre à jour dans le tabeau, plus de limite de 200€ / jour sur les retraits :jap:

Bon, je doute que certains retirent avec cette carte étant donné les intérêts déclenchés tout de suite, mais tout de même :o

n°59930898
Basong
Posté le 02-06-2020 à 23:03:56  profilanswer

Chez Fortutu ça fait longtemps que j'ai pas utilisé mon PIN, en vérité une fois depuis sa réception (paiement internet pour la majeure partie de mes transactions), j'ai donc un doute

Y'a toujours aucun moyen de le voir en ligne ? C'est le point noir ça, c'est possible chez max, ING et Bourso.

n°59931245
benos
petit poney___
Posté le 03-06-2020 à 00:08:07  profilanswer

Samedi matin me suis aperçu que j’avais pas dégainé la carte fortu pendant le mois de mai.. vite des croissants :D

Le paiement est passé en date du 1 juin sur l’interface. C’est bien la date d’utilisation qui compte ? :o

---------------
:o
n°59931266
Laurent_g
Posté le 03-06-2020 à 00:12:22  profilanswer

Basong a écrit :

Chez Fortutu ça fait longtemps que j'ai pas utilisé mon PIN, en vérité une fois depuis sa réception (paiement internet pour la majeure partie de mes transactions), j'ai donc un doute

Y'a toujours aucun moyen de le voir en ligne ? C'est le point noir ça, c'est possible chez max, ING et Bourso.

Pas à ma connaissance et en effet ça manque.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 00:12:22  profilanswer

n°59931467
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2020 à 01:58:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Viens chez Bourso, on est plus cool que ces gens rigides :O

Un CC chez fortu, un CTO chez Bourso... et tu te fais des prélèvements CB pour satisfaire aux conditions contractuelles de chacun :o

Spoiler :

endGAME [:draculax:1]

Message édité par 360no2 le 03-06-2020 à 01:59:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°59931747
Luckan
Posté le 03-06-2020 à 08:07:22  profilanswer

Basong a écrit :

Même si c'est mal, je garde le papier avec le code des cartes et j'ai listé les codes dans keepass, au cas où.. et je fais doucement le ménage dans mes cartes/comptes

n°59933021
Basong
Posté le 03-06-2020 à 10:36:37  profilanswer

Luckan a écrit :

Même si c'est mal, je garde le papier avec le code des cartes et j'ai listé les codes dans keepass, au cas où.. et je fais doucement le ménage dans mes cartes/comptes

J'aurais le verdict vendredi de toute façon.

n°59933127
Slops
Posté le 03-06-2020 à 10:45:09  profilanswer

Sinon se faire une pseudo carte de visite avec tel, portable, et fax et vous glissez votre code pin dans chacun des tels.

---------------
RIP Diesel <3
n°59933158
Basong
Posté le 03-06-2020 à 10:47:52  profilanswer

Slops a écrit :

Sinon se faire une pseudo carte de visite avec tel, portable, et fax et vous glissez votre code pin dans chacun des tels.

C'est toujours risqué en cas de vol de la CB

n°59933354
dissou
Posté le 03-06-2020 à 11:05:06  profilanswer

Moi j'enregistre toutes les infos dans Bitwarden :jap:

Ca me permet même d'y avoir accès sans avoir la carte sur moi, de façon tout de même assez safe.

n°59933812
harold_fin​ch
Posté le 03-06-2020 à 11:47:18  profilanswer

Sinon moi j'utilise des banques qui permettent de choisir son code.
Comme quoi, c'est pas forcément mieux chez qui on croit :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59933992
Captotofr
Posté le 03-06-2020 à 12:02:57  profilanswer

dissou a écrit :

Toutes les infos ou juste le code secret ? J'utilise également Bitwarden qui facilite déjà bien la vie mais j'ai pas assez confiance pour y stocker les infos des CB  :o  

n°59934015
Velocesupe​r
Posté le 03-06-2020 à 12:05:36  profilanswer

dissou a écrit :

Info reçue par mail, mise à jour des CGV Carte Zéro

[:flash23:3]

Seul truc à mettre à jour dans le tabeau, plus de limite de 200€ / jour sur les retraits :jap:

Bon, je doute que certains retirent avec cette carte étant donné les intérêts déclenchés tout de suite, mais tout de même :o

Merci.

Mais il doit bien y avoir un nouveau plafond de retrait par semaine ? Ça ne peut pas être illimité [:potemkin]

harold_finch a écrit :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-06-2020 à 12:07:01

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°59934046
Romf
Posté le 03-06-2020 à 12:08:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou, "Autoriser les paiements internet" est-il bien coché via l'interface Boursorama, dans la rubrique "CB" ?

Sinon, pas de problème avec Google ou Samsung Pay  :O

J'ai supprimé / remis la CB d'Apple pay, les paiements inter'et sont bien activés, ça ne fonctionne toujours pas :/
Alors que mon autre cb Bourso (visa ultim du compte joint) fonctionne.
J'ai envoyé un mail à Boursorama, wait and see :o

n°59934305
Velocesupe​r
Posté le 03-06-2020 à 12:35:15  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai supprimé / remis la CB d'Apple pay, les paiements inter'et sont bien activés, ça ne fonctionne toujours pas :/
Alors que mon autre cb Bourso (visa ultim du compte joint) fonctionne.
J'ai envoyé un mail à Boursorama, wait and see :o

Ta carte Boursorama fonctionne, donc c'est plutôt à la pomme de faire fonctionner son système  :O

---------------
n°59934468
Basong
Posté le 03-06-2020 à 12:55:07  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ing donc...

n°59934545
Slops
Posté le 03-06-2020 à 13:02:19  profilanswer

Basong a écrit :

C'est toujours risqué en cas de vol de la CB

Oui mais il y a plus de chance qu'ils fassent les 3 erreurs quand même :o

---------------
RIP Diesel <3
n°59934822
grant_lee
Posté le 03-06-2020 à 13:34:59  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Il y a quelques mois j'avais agrégé mon compte Fortuneo sur l'interface Boursorama.
Ça a bien fonctionné pendant quelques temps puis la synchronisation a cessé. Depuis, j'ai essayé à plusieurs reprises de refaire l'agrégation mais j'ai systématiquement l'erreur suivante :
https://i.imgur.com/wMugh2s.png

Le SC Fortuneo n'apporte pas de réponse à l'utilisation d'agrégateurs tiers.
Ça vous parle ?

n°59935242
dissou
Posté le 03-06-2020 à 14:15:42  profilanswer

Captotofr a écrit :

Toutes les infos ou juste le code secret ? J'utilise également Bitwarden qui facilite déjà bien la vie mais j'ai pas assez confiance pour y stocker les infos des CB  :o  

J'avoue que je mets tout, mais c'est peut être pas la meilleure idée :o
Je vais peut-être retirer une info, genre le code de vérification, que je peux peut être stocker via un autre moyen. :jap:

Velocesuper a écrit :

Merci.

Mais il doit bien y avoir un nouveau plafond de retrait par semaine ? Ça ne peut pas être illimité [:potemkin]

:D

Visiblement, plus de limite hebdo, hors limite de crédit accordé bien entendu.
Cf. le chapitre 10.8 ici : https://www.cartezero.fr/conditions [...] 1111111111

Sur l'ancienne version des CGV, ça parlait bien de 200€ / jour :jap:

n°59936575
tomatux
Posté le 03-06-2020 à 16:26:27  profilanswer

Bug super pénible sur boursorama: "Info service client
En raison d'un incident, les relevés de comptes et les autres documents (attestations, Déclaration fiscale,...) sont actuellement indisponibles. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service. "

n°59937028
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2020 à 17:15:58  profilanswer

tomatux a écrit :

Bug super pénible sur boursorama: "Info service client
En raison d'un incident, les relevés de comptes et les autres documents (attestations, Déclaration fiscale,...) sont actuellement indisponibles. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service. "

Salauds de procrastinateurs de l'Ain, l'Aisne, l'Allier, des 3 Alpes, de l'Ardèche, des Ardennes, de l'Ariège, l'Aube, l'Aude, l'Aveyron, des Bouches-du-Rhône, du Calvados, du Cantal, des Charentes, du Cher et de la Corrèze qui se réveillent ! :o

---------------
n°59937622
boxeurthai
Posté le 03-06-2020 à 18:29:04  profilanswer

Vu que c-zam ferme leur service bancaire, il me reste 10 centimes sur le compte. Y a-t-il un risque qu’ils me pénalisent si je ne mets pas mon compte à zéro ? Parce que bon, y a rien à payer en ligne avec 10 centimes...

Ps. Je suis toujours bloqué à l’étranger donc pas possible d’utiliser la carte physique.

n°59937896
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-06-2020 à 18:58:24  profilanswer

Petite question, vous savez si il y a un thread sur les applications de paiement via téléphone mobile (Google Pay et autres) ? Merci :jap:

n°59937964
_-sKy-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-06-2020 à 19:07:03  profilanswer

boxeurthai a écrit :

Vu que c-zam ferme leur service bancaire, il me reste 10 centimes sur le compte. Y a-t-il un risque qu’ils me pénalisent si je ne mets pas mon compte à zéro ? Parce que bon, y a rien à payer en ligne avec 10 centimes...

Ps. Je suis toujours bloqué à l’étranger donc pas possible d’utiliser la carte physique.

Tu possèdes un autre compte français ou européen pour leur fournir l'IBAN par hasard ?

EDIT : Au-delà, vu qu'ils ont même prévu une procédure pour rappatrier les fonds, je ne pense pas qu'ils chercheront à te pénaliser pour un solde non nul.
Lien = https://www.compteczam.fr/aide-prod [...] p%C3%A9rer

Message cité 1 fois
Message édité par _-sKy-_ le 03-06-2020 à 19:09:47

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59938199
boxeurthai
Posté le 03-06-2020 à 19:34:30  profilanswer

_-sKy-_ a écrit :

Tu possèdes un autre compte français ou européen pour leur fournir l'IBAN par hasard ?

EDIT : Au-delà, vu qu'ils ont même prévu une procédure pour rappatrier les fonds, je ne pense pas qu'ils chercheront à te pénaliser pour un solde non nul.
Lien = https://www.compteczam.fr/aide-prod [...] p%C3%A9rer

Merci beaucoup pour ta réponse. Problème réglé, j’ai envoyé le reste à mes parents via virement, j’avais un bénéficiaire déjà enregistré sur mon compte.

n°59938226
Iceman088
Posté le 03-06-2020 à 19:37:59  profilanswer

Luckan a écrit :

Slops a écrit :

dissou a écrit :

Ca me permet même d'y avoir accès sans avoir la carte sur moi, de façon tout de même assez safe.

Tout (mais vraiment tout et pas que bancaire) est dans KeePass pour ma part.

Et pour les CB, j'ai mis les code PIN dans un contact de mon répertoire tél pour le cas où.

Je ne connais pas Bitwarden, je vais comparer à KeePass à l'occasion.

n°59941908
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2020 à 10:14:17  profilanswer

dissou a écrit :

Visiblement, plus de limite hebdo, hors limite de crédit accordé bien entendu.
Cf. le chapitre 10.8 ici : https://www.cartezero.fr/conditions [...] 1111111111
Sur l'ancienne version des CGV, ça parlait bien de 200€ / jour :jap:

Merci beaucoup, je vais mettre à jour le tableau.

Au fait, sais-tu si on peut bloquer carte en ligne ? Stp.

etocelo a écrit :

Petite question, vous savez si il y a un thread sur les applications de paiement via téléphone mobile (Google Pay et autres) ? Merci :jap:

Que veux-tu savoir ? Si c'est pour la compatibilité avec les différentes banques en ligne, c'est dans les tableaux en FP.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-06-2020 à 10:17:56

---------------
n°59942005
Mobilis In​ Mobile
Posté le 04-06-2020 à 10:24:51  profilanswer

:hello:  

J'ai commandé chez Bourso une carte Visa Premier pour remplacer ma Welcome vendredi soir, donc juste avant le gros WE
Pour l'instant aucune nouvelle dans mon espace client, faut pas que je m'inquiète ?
Le mail de confirmation de commande indiquait pourtant un délai de 48h pour le suivi de commande... mais sans doute depuis mardi ?

n°59942234
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-06-2020 à 10:45:28  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

:hello:  

J'ai commandé chez Bourso une carte Visa Premier pour remplacer ma Welcome vendredi soir, donc juste avant le gros WE
Pour l'instant aucune nouvelle dans mon espace client, faut pas que je m'inquiète ?
Le mail de confirmation de commande indiquait pourtant un délai de 48h pour le suivi de commande... mais sans doute depuis mardi ?

Non faut patienter t’inquiète pas.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°59942419
Lermite
Posté le 04-06-2020 à 11:02:33  profilanswer

etocelo a écrit :

Comme la plupart des banques imposent leur appli de paiement, sans laisser le choix au client, je doute qu'un débat sur les différentes applis soit pertinent et donc qu'il existe déjà sur HFR.

Sur ce, l'appli "Ma Carte" du Crédit Agricole, basée sur PayLib, est une catastrophe. Pas moyen d'activer PayLib et ça dépasse visiblement le service client  :pfff:  
C'est d'ailleurs ce qui m'a finalement décidé à quitter cette banque au profit de Bourso qui permet d'utiliser Google Pay avec mon téléphone Android.

n°59942489
Luckan
Posté le 04-06-2020 à 11:07:42  profilanswer

j'ai reçu un SMS : Hello Luckan, votre carte bancaire est en route. Vous la recevrez par courrier recommandé dans un délai de 7 jours.

Problème : aucune de mes cartes ne va expirer prochainement et je n'ai pas d'indication de la banque. Le numéro court (361216) renvoie sur des sites de signalement de spam

n°59942708
mrbrome
Posté le 04-06-2020 à 11:26:38  profilanswer

Basong a écrit :

Alors pour l'anecdote, ma carte principale actuellement est une Gold de chez Fortu que je n'ai jamais vue physiquement.

Ça fait plus de deux mois que je suis confiné chez mes parents, et je ne suis pas rentré chez moi depuis. Et ma carte Fortu a expiré courant avril. Coup de bol, ma copine a pu passer chez moi, récupérer la carte et m'envoyer son numéro et le code de contrôle. Du coup j'ai pu activer la nouvelle carte, et l'ajouter à Apple Pay que j'utilise chaque fois que je fais des courses en magasin.

Et si jamais je récupère la carte physique un jour  :o et que par malheur j'ai oublié le PIN, il est stocké dans mon application de mots de passe.

n°59942782
Basong
Posté le 04-06-2020 à 11:31:28  profilanswer

mrbrome a écrit :

Alors pour l'anecdote, ma carte principale actuellement est une Gold de chez Fortu que je n'ai jamais vue physiquement.

Ça fait plus de deux mois que je suis confiné chez mes parents, et je ne suis pas rentré chez moi depuis. Et ma carte Fortu a expiré courant avril. Coup de bol, ma copine a pu passer chez moi, récupérer la carte et m'envoyer son numéro et le code de contrôle. Du coup j'ai pu activer la nouvelle carte, et l'ajouter à Apple Pay que j'utilise chaque fois que je fais des courses en magasin.

Et si jamais je récupère la carte physique un jour :o et que par malheur j'ai oublié le PIN, il est stocké dans mon application de mots de passe.

J'ai désactivé le sans contact suite au vol de mes affaires en début d'année

n°59942940
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2020 à 11:43:59  profilanswer

boxeurthai a écrit :

> https://www.amazon.fr/asv/reload/order [:-sam-]  

---------------
n°59942990
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2020 à 11:47:38  profilanswer

Luckan a écrit :

j'ai reçu un SMS : Hello Luckan, votre carte bancaire est en route. Vous la recevrez par courrier recommandé dans un délai de 7 jours.

Problème : aucune de mes cartes ne va expirer prochainement et je n'ai pas d'indication de la banque. Le numéro court (361216) renvoie sur des sites de signalement de spam

"Ils" tentent de se faire passer pour HB... [:somberlain2018:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-06-2020 à 11:48:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  3907  3908  3909  3910  3911  3912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR