Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3872  3873  3874  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59721068
RedLabel
Posté le 08-05-2020 à 12:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


Il n'y a pas d'illegalite pour une banque de refuser l'ouverture de compte, sauf droit au compte banque de France. Il y a certainement des profils plus recherchés que d'autres. Si tu nous en dis plus sur ta situation pro/fisc/financière on pourra imaginer les raisons du refus.
Le formulaire d'entre en relation est très complet et assez bien fait. Remplis tu toutes les cases ? Ya des champs demandant comment le compte va tourner, si tu vas faire des opérations internationales et vers/ depuis quels pays etc...
Il nous faut plus de détails.


Compte pour non résident. Donc pas compte principal, mais secondaire.
A la question "montant des virements mensuels" ben oui j'ai mit entre 0 et 10 000€.  
Nécessité d'une carte Visa : Non
 
Je suis salarié, mais pas en France ni domiciliée donc compte de non résident.  Aucun problème avec le Fisc au contraire il me rend même de l'argent chaque année :o. Pas de crédit a part un crédit Hypo.
 
Donc oui clairement je ne ment pas, c'est pas avec moi qu'ils vont faire fortune, pas besoin de Visa, j'en ai déjà une et non je ne vais pas faire des mouvement de 200 000€ par an,...
 
Par contre ils ne me demandent pas si je vais faire des virements a l'international dans leur formulaire..

Message cité 2 fois
Message édité par RedLabel le 08-05-2020 à 12:02:55
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 12:02:02  profilanswer
 

n°59721121
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-05-2020 à 12:07:38  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Compte pour non résident. Donc pas compte principal, mais secondaire.
A la question "montant des virements mensuels" ben oui j'ai mit entre 0 et 10 000€.
Nécessité d'une carte Visa : Non

 

Je suis salarié, mais pas en France ni domiciliée donc compte de non résident. Aucun problème avec le Fisc au contraire il me rend même de l'argent chaque année :o. Pas de crédit a part un crédit Hypo.

 

Donc oui clairement je ne ment pas, c'est pas avec moi qu'ils vont faire fortune, pas besoin de Visa, j'en ai déjà une et non je ne vais pas faire des mouvement de 200 000€ par an,...

 

Par contre ils ne me demandent pas si je vais faire des virements a l'international dans leur formulaire..


TU es résident fiscal xx et tu veux un compte hsbc France sans moyen de paiement ? Tu vas juste recevoir ton salaire sur ce compte puis l'envoyer sur ton vrai compte à l'étranger ? Ça me semble encore flou, pas de dépenses à faire en France ? Loyer, achats ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59721373
ben2510
Posté le 08-05-2020 à 12:37:53  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Compte pour non résident. Donc pas compte principal, mais secondaire.
A la question "montant des virements mensuels" ben oui j'ai mit entre 0 et 10 000€.  
Nécessité d'une carte Visa : Non
 
Je suis salarié, mais pas en France ni domiciliée donc compte de non résident.  Aucun problème avec le Fisc au contraire il me rend même de l'argent chaque année :o. Pas de crédit a part un crédit Hypo.
 
Donc oui clairement je ne ment pas, c'est pas avec moi qu'ils vont faire fortune, pas besoin de Visa, j'en ai déjà une et non je ne vais pas faire des mouvement de 200 000€ par an,...
 
Par contre ils ne me demandent pas si je vais faire des virements a l'international dans leur formulaire..


 
 
HSBC arrête la banque de détail en France, ça peut-être le motif de refus ?

n°59721392
RedLabel
Posté le 08-05-2020 à 12:40:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


TU es résident fiscal xx et tu veux un compte hsbc France sans moyen de paiement ? Tu vas juste recevoir ton salaire sur ce compte puis l'envoyer sur ton vrai compte à l'étranger ? Ça me semble encore flou, pas de dépenses à faire en France ? Loyer, achats ?


Non mon salaire n'arrivera pas dessus. Ce sera un compte transitoire pour faire des virements en Europe. Pas de loyer non plus. Achats pas spécialement sauf si nécessaire. Mais bon je sais le faire avec mon compte actuel..

n°59721451
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-05-2020 à 12:47:46  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Non mon salaire n'arrivera pas dessus. Ce sera un compte transitoire pour faire des virements en Europe. Pas de loyer non plus. Achats pas spécialement sauf si nécessaire. Mais bon je sais le faire avec mon compte actuel..


En effet ça ne semble pas être la cible les '' comptes de passage''  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59721456
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-05-2020 à 12:48:07  profilanswer
 

ben2510 a écrit :

 


HSBC arrête la banque de détail en France, ça peut-être le motif de refus ?


Rien n'est décidé.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59721727
RedLabel
Posté le 08-05-2020 à 13:15:57  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


En effet ça ne semble pas être la cible les '' comptes de passage''  [:toobar]


Tout a fait je me doute bien mais bon ca ils ne le savent pas :o. Après ce qui m'embête c'est qu'ils ne disent pas les conditions. Si par exemple en prenant la Visa l'ouverture est acceptée je veux bien. Mais ils ne le disent pas..

n°59722223
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-05-2020 à 14:00:13  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Hello, question un peu bête mais ça fait longtemps que j'ai pas fait ça.
Je veux cloturer un compte courant et un contrat d'assurance habitation que j'ai chez LCL. La procédure c'est une LR avec AR demandant la fermeture du compte et contrat à l'agence et c'est tout ? :jap:


En précisant les numéros de compte et contrat d'assurance oui

n°59722364
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-05-2020 à 14:12:09  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Tout a fait je me doute bien mais bon ca ils ne le savent pas :o. Après ce qui m'embête c'est qu'ils ne disent pas les conditions. Si par exemple en prenant la Visa l'ouverture est acceptée je veux bien. Mais ils ne le disent pas..


Non mais laisse tomber, ton utilisation de ce compte va faire faire des nœuds aux analystes.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59722376
GuillaumeF
Posté le 08-05-2020 à 14:13:28  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Effectivement, je conçois qu'il y a un décalage, et c'est pour ça que j'étais parti d'ING... Y'avait eu une période de Paques qui avait totalement détruit leur système et les CB mettaient quasi 4 jours à s'afficher au lieu de 1-2 jours... Et là le pire, c'est que c'est à l'étranger, donc potentiellement encore plus long ! Après si Boursorama m'avait envoyé un SMS le 27 pour dire qu'il y a un Netflix en UK et en £££ sur ma CB, j'aurais réagi direct... Et ils n'auraient quasi rien eu à me rembourser...
 


 

GuillaumeF a écrit :


 
Résultat des alertes lancées aux marchands :
- Wayfair.co.uk (commande du 2 mai) : Malheureusement déjà parti de leurs entrepôts, ils ne peuvent pas me rembourser eux même... Mais ils ont toutes les informations sur moi et mon ancienne CB. Accueil au téléphone vraiment top avec un gars bien sympa.
- Johnlewis.com : C'est eux qui m'ont dit que 3 commandes avaient été faites et qu'ils en avaient annulé 2 de leur gré. Malheureusement c'est une commande qui a été retiré en magasin, mais du coup, je pense que je peux porter plainte pour cela au UK, et avec les caméras de surveillance, ils ont peut-être qq'chose... Ils ont aussi toutes les infos.... Ils m'ont proposé ce site https://www.actionfraud.police.uk/ pour la plainte à la police UK.
- Netflix : Alors eux, tu donnes le numéro de CB, ils trouvent le compte, ils le shootent et te remboursent direct...
 
A noter, Boursorama m'a déjà remboursé ma première contestation de Netflix, remboursé avec les frais bancaires. Donc + ou - de 72H après l'envoi.
La bonne idée que j'ai eu avec Netflix, c'est que j'ai été remboursé 2 fois  :bounce:  :bounce:  :bounce: Ca me fera le cout des communications avec les différents services clients.
 
A noter : ma CB a été changé en décembre... Je vais me taper toute la liste de mes transactions pour essayer de trouver qui auraient pu... En espérant que ce n'est pas un keylogger sur mon PC qui ait fait ça...


 
Suite de l'histoire...
 
Aucun autre paiement sur ma CB a été inscrit avant-hier et hier... Vu que j'ai bloqué ma carte dimanche soir, la probabilité qu'il y ait d'autres paiements s'amenuise...
 
Pas d'autres infos venant des marchands... Dommage que les inscriptions CB soient aussi longues sinon j'aurais pu vite bloquer les commandes...
 
Boursorama va me rembourser l'ensemble des transactions.  
J'ai déjà reçu ma nouvelle CB, que je peux utiliser de suite sur Apple Pay si j'ai bien compris (de toute façon, je ne sors pas donc...)
 
Donc en 4 jours, ils ont traité mes deux contestations, renvoyé une CB que j'ai déjà reçu. Avec 2 coups de fil avec moins de 10min d'attente à chaque fois pour demander des explications... Plus que correct Boursorama là dessus...


Message édité par GuillaumeF le 08-05-2020 à 14:17:45
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 14:13:28  profilanswer
 

n°59722769
boulinator
Posté le 08-05-2020 à 14:56:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Rien n'est décidé.


Tu as des nouvelles infos ?
Franchement ça semblait plié.

 

La volonté d'HSBC de vendre semble clair, la BP a renouvelé son intérêt pour acheter.
Entre les deux cela ne semble qu'une histoire de modalités, il y a aussi peut être d'autres candidats dans l'ombre.

n°59722785
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-05-2020 à 14:59:31  profilanswer
 

boulinator a écrit :


Tu as des nouvelles infos ?
Franchement ça semblait plié.

 

La volonté d'HSBC de vendre semble clair, la BP a renouvelé son intérêt pour acheter.
Entre les deux cela ne semble qu'une histoire de modalités, il y a aussi peut être d'autres candidats dans l'ombre.


Aucune info.
La légende raconte qu'à l'époque du rachat du ccf ce devait être la banque x le futur acquéreur. Un matin les salariés ont appris que ce serait en fait hsbc, nom qui n'avait jamais fuité avant cela.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59722837
Dru
Posté le 08-05-2020 à 15:07:39  profilanswer
 

C’est dommage ils avaient un positionnement sympa je trouve, j’avais mes comptes chez eux avant de passer en BeL comme tout le monde :o

n°59722912
Nico77
Posté le 08-05-2020 à 15:14:34  profilanswer
 

fegre a écrit :


En précisant les numéros de compte et contrat d'assurance oui

 

OK par contre j'ai vu que pour l'assurance habitation il suffisait de souscrire à une nouvelle et elle s'occupait automatiquement de fermer l'actuelle (loi Hamon).

n°59723209
boulinator
Posté le 08-05-2020 à 15:50:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Aucune info.
La légende raconte qu'à l'époque du rachat du ccf ce devait être la banque x le futur acquéreur. Un matin les salariés ont appris que ce serait en fait hsbc, nom qui n'avait jamais fuité avant cela.


Ah oui sur l'acheteur, bien que la BP soit ouvertement acheteuse, comme je le disais il y a surement d'autres banques intéressées.
Parfaitement en phase avec toi là dessus.

 

Je pensais que tu parlais de la volonté d'HSBC de vendre. Là dessus j'ai rien vu de nouveau.

n°59723215
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-05-2020 à 15:51:13  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

OK par contre j'ai vu que pour l'assurance habitation il suffisait de souscrire à une nouvelle et elle s'occupait automatiquement de fermer l'actuelle (loi Hamon).

 

Oui ça dépend du contexte, si tu quittes le lieu c'est résiliation obligatoire avec envoi de l'état des lieux de sortie, si tu changes d'assureur tu peux demander au nouveau de résilier automatiquement

 

Édit : n'hésite pas à joindre ta pièce d'identité si le compte est ancien/pas forcément à jour ça fera mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-05-2020 à 15:52:10
n°59723240
iceman088
Posté le 08-05-2020 à 15:54:18  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


 
revenu non HFR compliant


 
'scusez pour mon ignorance : c'est combien un "revenu HFR compliant" ?
 
J'ai cherché sur HFR et pas trouvé la réponse à mon questionnement, seulement "neuveu compliant" ([:afrojojo]).

n°59723244
Nico77
Posté le 08-05-2020 à 15:54:36  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
Oui ça dépend du contexte, si tu quittes le lieu c'est résiliation obligatoire avec envoi de l'état des lieux de sortie, si tu changes d'assureur tu peux demander au nouveau de résilier automatiquement
 
Édit : n'hésite pas à joindre ta pièce d'identité si le compte est ancien/pas forcément à jour ça fera mieux ;)


 
C'est pour un changement effectivement  :jap:

n°59723263
Dru
Posté le 08-05-2020 à 15:56:35  profilanswer
 

iceman088 a écrit :


 
'scusez pour mon ignorance : c'est combien un "revenu HFR compliant" ?
 
J'ai cherché sur HFR et pas trouvé la réponse à mon questionnement, seulement "neuveu compliant" ([:afrojojo]).


A partir de 5k€ mensuel  [:clooney3]

n°59723304
Nico77
Posté le 08-05-2020 à 16:01:12  profilanswer
 

net avant ou après impot ?

n°59723330
Dru
Posté le 08-05-2020 à 16:04:10  profilanswer
 

Net quelle question [:nain_rouge:3]

n°59723765
EVH83
Posté le 08-05-2020 à 16:58:17  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Tout a fait je me doute bien mais bon ca ils ne le savent pas :o. Après ce qui m'embête c'est qu'ils ne disent pas les conditions. Si par exemple en prenant la Visa l'ouverture est acceptée je veux bien. Mais ils ne le disent pas..


 
Sinon pour les expats, il y a aussi la Banque Transatlantique.
Je ne connais pas leurs conditions actuelles, j'y avait mon compte il y a un certain temps et la gestion des expats était leur coeur de métier.
Ensuite lors de mon retour ils m'ont aiguillé sur le CIC. Mais je sais que j'y ai encore accès si je repars. De mon œil de profane cela ressemble pas mal au HSBC niveau structurel. On bénéficie du réseau CIC en France également.


Message édité par EVH83 le 08-05-2020 à 17:03:22
n°59723807
Velocesupe​r
Posté le 08-05-2020 à 17:04:16  profilanswer
 

Dirumil a écrit :


Savoir quelle est la date effective d'ouverture d'un compte chez Orange Bank, si elle est effective à la reception du virement minimal de 50€ ou à la demande d'ouverture.

 

Aussi si quelqu'un a eu des problèmes avec Orange Bank pour faire recevoir son virement.

 

Voila :)


1) ça va t'avancer à quoi ? Gagner 48h pour le fermer ? :o
2) personne ne s'est manifesté, donc pas de problème.

n°59723814
iceman088
Posté le 08-05-2020 à 17:05:47  profilanswer
 

Dru a écrit :


A partir de 5k€ mensuel  [:clooney3]


 
Ah ouais quand même !  [:paydaybear:4]

n°59723984
dwarfy
Posté le 08-05-2020 à 17:23:19  profilanswer
 

HSBC, ils ont surtout (avaient ?) la feature ultime pour ne plus jamais avoir envie de consulter ton compte: la secure key !
 
https://www.hsbc.fr/content/dam/hsbc/fr/new/en/everyday-banking/tile-boitier-secure-key.png
 
Quand tu y as goutté à ce truc ... tu regrettes que ça puisse exister :o

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 08-05-2020 à 17:27:19
n°59724030
Nico77
Posté le 08-05-2020 à 17:29:45  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

HSBC, ils ont surtout (avaient ?) la feature ultime pour ne plus jamais avoir envie de consulter ton compte: la secure key !

 

https://www.hsbc.fr/content/dam/hsb [...] re-key.png

 

Quand tu y as goutté à ce truc ... tu regrettes que ça puisse exister :o

 

Je l'ai eu, un vrai bonheur !

n°59724198
ortf
Fiché hess
Posté le 08-05-2020 à 17:53:27  profilanswer
 

Le pire que j'ai connu c'est la Bred, une putain de carte avec des numeros comme au bingo.
Fallait apprendre un chemin, genre 2 cases en bas, puis 3 cases à gauche.
Pour te connecter, ils affichaient un nombre random, tu le cherchais sur la carte, faisais le chemin vers un numéro à rentrer.  
Je crois qu'ils poussaient le vice à demander plusieurs numéros.

n°59724259
moua
Full wormage
Posté le 08-05-2020 à 18:00:09  profilanswer
 

Il me semble que même bourso avait ça il y a bien longtemps.
 
Uniquement pour les opérations sensibles, ou de façon +- aléatoire.
 
Une fois tous Les codes entrés, il fallait recevoir une nouvelle carte.
 
Bon quand tout le monde avait un smartphone avec appareil photo dans la poche, ils se sont rendus compte qu’une photo de la carte suffisait pour compromettre sa sécurité. C’était bien contre les keyloggers.
 
Ça n’a pas duré avant qu’ils abandonnent le concept (trop peu de sécurité en plus, trop contraignant, même si en soit, ce dispositif low tech était a l’épreuve de nombreuses attaques logicielles).


Message édité par moua le 08-05-2020 à 18:01:19
n°59724305
Clem75013
Posté le 08-05-2020 à 18:09:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment fait une demande d'ouverture pour un compte chez Fortuneo.  
 
Cependant, depuis hier, lorsque je veux suivre l'état de mon dossier, impossible d'obtenir celui-ci comme auparavant (demande, étude etc...).  
 
A la place, après avoir renseigné mes informations, j'ai un encadré qui indique de me connecter avec mes identifiants et mot de passe habituels (évidemment je ne les ai pas) ou d'accéder à la reprise de souscription / suivi de dossier.
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou bien s'agit-il d'une manière déguisée de me refuser l'ouverture du compte ? :o

n°59724362
ben2510
Posté le 08-05-2020 à 18:19:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

HSBC, ils ont surtout (avaient ?) la feature ultime pour ne plus jamais avoir envie de consulter ton compte: la secure key !
 
https://www.hsbc.fr/content/dam/hsb [...] re-key.png
 
Quand tu y as goutté à ce truc ... tu regrettes que ça puisse exister :o


 
Le motif qui m’a fait changer de banque à 18 ans. J’en fait encore des cauchemars

n°59724380
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-05-2020 à 18:21:53  profilanswer
 

Tain, Bourso ils bloquent les plafonds pour les 3 premiers mois de detention de la CB ?
C'est quoi ce merdier ?

n°59724437
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 18:29:34  answer
 

Clem75013 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment fait une demande d'ouverture pour un compte chez Fortuneo.  
 
Cependant, depuis hier, lorsque je veux suivre l'état de mon dossier, impossible d'obtenir celui-ci comme auparavant (demande, étude etc...).  
 
A la place, après avoir renseigné mes informations, j'ai un encadré qui indique de me connecter avec mes identifiants et mot de passe habituels (évidemment je ne les ai pas) ou d'accéder à la reprise de souscription / suivi de dossier.
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou bien s'agit-il d'une manière déguisée de me refuser l'ouverture du compte ? :o


Eh ben tu patientes et tu attends de recevoir tes identifiants, voilà tout.

n°59724443
Velocesupe​r
Posté le 08-05-2020 à 18:31:06  profilanswer
 

Clem75013 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait une demande d'ouverture pour un compte chez Fortuneo.

 

Cependant, depuis hier, lorsque je veux suivre l'état de mon dossier, impossible d'obtenir celui-ci comme auparavant (demande, étude etc...).

 

A la place, après avoir renseigné mes informations, j'ai un encadré qui indique de me connecter avec mes identifiants et mot de passe habituels (évidemment je ne les ai pas) ou d'accéder à la reprise de souscription / suivi de dossier.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou bien s'agit-il d'une manière déguisée de me refuser l'ouverture du compte ? :o


Et si tu attendais lundi ou mardi ?

 
ak enemy a écrit :

Tain, Bourso ils bloquent les plafonds pour les 3 premiers mois de detention de la CB ?
C'est quoi ce merdier ?


C'est en FP.

 

Tu peux les appeler pour essayer de faire sauter les limitations.

 

As-tu essayé d'augmenter les plafonds de façon temporaire ?

n°59724457
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-05-2020 à 18:32:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est en FP.
 
Tu peux les appeler pour essayer de faire sauter les limitations.  
 
As-tu essayé d'augmenter les plafonds de façon temporaire ?


 
Ça marche ni en temporaire, ni en définitif.
Je suis large en terme d'avoirs/revenus donc ça me fait chier d'être bloqué sur un truc aussi con  [:clooney4]  
Faudra que j'essaie de les appeler en début de semaine.

n°59724601
Clem75013
Posté le 08-05-2020 à 18:49:20  profilanswer
 

 

Tout à fait mais c'est simplement surprenant :o

 
Velocesuper a écrit :


Et si tu attendais lundi ou mardi ?

 

C'est ce ce que je vais faire en effet :jap:


Message édité par Clem75013 le 08-05-2020 à 18:50:45
n°59724766
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 08-05-2020 à 19:07:07  profilanswer
 

Clem75013 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait une demande d'ouverture pour un compte chez Fortuneo.

 

Cependant, depuis hier, lorsque je veux suivre l'état de mon dossier, impossible d'obtenir celui-ci comme auparavant (demande, étude etc...).

 

A la place, après avoir renseigné mes informations, j'ai un encadré qui indique de me connecter avec mes identifiants et mot de passe habituels (évidemment je ne les ai pas) ou d'accéder à la reprise de souscription / suivi de dossier.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou bien s'agit-il d'une manière déguisée de me refuser l'ouverture du compte ? :o

:p
J'ai eu la même. Mail d'ouverture sans le mail des identifiants.  Après relance par mail au sav, ils m'ont dit d'appeler  le support tel  :  02 98 00 29 00, puis faire choix 1.


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59725495
Clem75013
Posté le 08-05-2020 à 20:33:37  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

:p  
J'ai eu la même. Mail d'ouverture sans le mail des identifiants.  Après relance par mail au sav, ils m'ont dit d'appeler  le support tel  :  02 98 00 29 00, puis faire choix 1.


 
Merci pour ton retour, je les appellerai directement lundi pour confirmer :=)

n°59728904
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 09-05-2020 à 06:45:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma compagne avait un compte courant Boursorama.
Afin d’y ouvrir un compte joint, j’ai d’abord dû ouvrir également un compte courant.  
 
Maintenant que le compte joint est ouvert, puis-je fermer le compte courant dont je n’ai pas besoin?
 
Je me pose la question pour deux raisons :
- j’ai pris une carte sur mon compte courant pour toucher la prime de parrainage au passage ; dois-je y rester au moins un an ?
- j’ai pris une carte premier sur le compte joint qui nécessite 5000 euros d’encours ; j’ai l’impression que ces 5000 doivent être sur un compte à mon nom et non sur n’importe compte de n’importe quel titulaire du compte joint.  
 
Merci de votre retour


---------------
Feed-Back
n°59729381
Velocesupe​r
Posté le 09-05-2020 à 09:40:01  profilanswer
 

itoine a écrit :

Bonjour

 

Ma compagne avait un compte courant Boursorama.
Afin d’y ouvrir un compte joint, j’ai d’abord dû ouvrir également un compte courant.

 

Maintenant que le compte joint est ouvert, puis-je fermer le compte courant dont je n’ai pas besoin?

 

Je me pose la question pour deux raisons :
- j’ai pris une carte sur mon compte courant pour toucher la prime de parrainage au passage ; dois-je y rester au moins un an ?
- j’ai pris une carte premier sur le compte joint qui nécessite 5000 euros d’encours ; j’ai l’impression que ces 5000 doivent être sur un compte à mon nom et non sur n’importe compte de n’importe quel titulaire du compte joint.

 

Merci de votre retour


Ça devrait être l'inverse, avoir besoin du compte individuel et fermer le compte joint qui ne sert à rien :o

 

Tu peux toujours fermer le compte que tu veux, sauf que :

 

4.5. En cas de clôture du Compte Bancaire du Filleul, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 derniers mois suivant son ouverture effective, ou en cas de fraude ou de non respect des conditions de l'offre de Parrainage de la part du Filleul, BOURSORAMA se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre du parrainage.
https://clients.boursorama.com/parr [...] lement/PAR

 

Dès que la carte est commandée, tu peux retirer les 5K. Je ne comprends pas ton "questionnement".
Peux-tu reformuler si nécessaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-05-2020 à 09:40:41
n°59730590
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 09-05-2020 à 12:11:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça devrait être l'inverse, avoir besoin du compte individuel et fermer le compte joint qui ne sert à rien :o


Utilité numéro 1, et de poids ; faire plaisir à ma compagne  :sol:  
 

Velocesuper a écrit :


Tu peux toujours fermer le compte que tu veux, sauf que :
 
4.5. En cas de clôture du Compte Bancaire du Filleul, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 derniers mois suivant son ouverture effective, ou en cas de fraude ou de non respect des conditions de l'offre de Parrainage de la part du Filleul, BOURSORAMA se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre du parrainage.
https://clients.boursorama.com/parr [...] lement/PAR


Ok donc minimum 1 an pour éviter les soucis.  

Velocesuper a écrit :


Dès que la carte est commandée, tu peux retirer les 5K. Je ne comprends pas ton "questionnement".
Peux-tu reformuler si nécessaire ?


J’ai versé 5k sur le compte joint pour pouvoir commander une carte premier ; elle ne m’était pas accessible ; donc j’ai versé 5k sur mon compte perso et j’ai pu commander une carte premier pour le compte joint ; si je ferme mon compte perso, je n’aurais plus 5k d’encours, et je me demandai si ils n’allaient pas me refuser la visa premier.


---------------
Feed-Back
n°59730812
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 09-05-2020 à 12:34:57  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Sur un compte joint Boursorama, pour commander une (deux?) Visa Premier, Boursorama me demande maintenant 12500 €( au lieu de 10000€) d'encours sur l'ensemble des comptes Boursorama ou 4600 € (au lieu de 3600€) de flux créditeurs mensuels moyens
Edit : et pour une visa classic, Boursorama me demande maintenant de "disposer d'au minimum 10000 € d'encours sur l'ensemble de vos comptes Boursorama ou de 3800 € de flux créditeurs mensuels moyens sur ce compte."


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3872  3873  3874  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR