Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3848  3849  3850  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59333001
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 31-03-2020 à 23:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :


 
Pour info avec la DSP2, les établissements bancaires ont eu l'obligation de faire remonter les comptes de paiement...et c'est tout.
Donc tout ce qui est
 - CB
 - Crédit
 - Epargne
ne remontera pas avec la DSP2.
 
Et vu que cela va devenir le seul moyen de se connecter correctement aux sites bancaires cela risque de disparaitre de pas mal d'agrégateurs.


 
Bizarre, j’ai bien mes prêts immobilier et CB avec le DSP2 via Bankin’.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 23:41:34  profilanswer
 

n°59333192
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-04-2020 à 00:09:22  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Bizarre, j’ai bien mes prêts immobilier et CB avec le DSP2 via Bankin’.


 
Tu as raison et c’est parce que aujourd’hui certains agregateurs font de l’hybride.
API DSP2 pour les comptes courants, web scrapping a l’ancienne pour le reste.
 
Exemple avec crédit agricole, le site indique quels comptes sont visibles par bankin via l’api et seul les comptes de paiement sont disponibles.
Pourtant les crédits remontent bien également.
 
Le problème du web scrapping c’est qu’à la moindre modification du site web d’une banque ça marche plus à contrario des API DSP2.
 
Ma crainte c’est que les acteurs qui font de l’agrégat de façon secondaire n’aient plus envie de se faire chier à maintenir des connecteurs pour les crédits et épargne (comme Bourso quand tu souhaites ajouter un compte Fortuneo maintenant c’est dsp2 seulement et pareil pour crédit agricole...)
J’imagine que Bankin et Linxo ou la finbox eux devraient continuer à faire de l’hybride.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 01-04-2020 à 00:11:52

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°59334287
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 01-04-2020 à 08:47:55  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Tu as raison et c’est parce que aujourd’hui certains agregateurs font de l’hybride.
API DSP2 pour les comptes courants, web scrapping a l’ancienne pour le reste.
 
Exemple avec crédit agricole, le site indique quels comptes sont visibles par bankin via l’api et seul les comptes de paiement sont disponibles.
Pourtant les crédits remontent bien également.
 
Le problème du web scrapping c’est qu’à la moindre modification du site web d’une banque ça marche plus à contrario des API DSP2.
 
Ma crainte c’est que les acteurs qui font de l’agrégat de façon secondaire n’aient plus envie de se faire chier à maintenir des connecteurs pour les crédits et épargne (comme Bourso quand tu souhaites ajouter un compte Fortuneo maintenant c’est dsp2 seulement et pareil pour crédit agricole...)
J’imagine que Bankin et Linxo ou la finbox eux devraient continuer à faire de l’hybride.


 
Ok je comprends mieux donc j’ai bien fait de migrer l’agregateur de Boursorama vers Bankin justement a cause du probleme fortuneo.

n°59334322
Electrocut
Electro Addict
Posté le 01-04-2020 à 08:52:49  profilanswer
 

Puisque vous parlez d'agrégateur : certains services proposent-ils dorénavant l'accès aux comptes SANS avoir à leur fournir le login/mdp de chaque banque ?
 
Je me suis toujours interdit de fournir à un tiers le login/mdp de mes banques.
J'espérais justement que les API DSP2 s’appuieraient sur un autre mécanisme d'authentification que le login/mdp (ex : jeton d'authentification ...)

n°59334404
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-04-2020 à 09:02:05  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Puisque vous parlez d'agrégateur : certains services proposent-ils dorénavant l'accès aux comptes SANS avoir à leur fournir le login/mdp de chaque banque ?
 
Je me suis toujours interdit de fournir à un tiers le login/mdp de mes banques.
J'espérais justement que les API DSP2 s’appuieraient sur un autre mécanisme d'authentification que le login/mdp (ex : jeton d'authentification ...)


 
C’est ce que fait la DSP2.
Tu entres toujours tes identifiants mais sur le site de ta banque cette fois avec authentification forte, l’agregateur ne les voit pas.
En retour ta banque fourni un jeton à l’agrégat sur, valable 90J.
 
Donc il peut arriver que les agregateurs demande toujours les identifiant à l’ancienne pour le web scrapping et passent par OAuth2 sur le site de la banque pour l’accès DSP2.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°59334978
Train91
Posté le 01-04-2020 à 09:54:03  profilanswer
 

LaFinBox qui déconne plein-pot depuis quelques semaines :
- Bourso : Demande de ressaisir le mot de passe régulièrement (comme si on l'avait changé côté banque), et quand on le saisit ça fonctionne une fois sur quatre (les autres fois : "mot de passe incorrect" )
- Fortu : ça marche carrément plus du tout depuis au moins 2 semaines, même en supprimant/rajoutant tout

n°59336720
B737-9
Posté le 01-04-2020 à 11:48:02  profilanswer
 

stixen a écrit :


Ce n'est pas VISA France mais VISA tout court qui a interdit à Max l'agrégation des cartes Visa Only depuis le 16 Mars.
Début d'explications ici:
https://www.ma-neobanque.com/agregation-visa-max/


Excellent. Merci pour le lien !

n°59336953
Slops
Posté le 01-04-2020 à 12:03:33  profilanswer
 

Nouvelle page de connexion sur Bourso (Android), mais une fois connecté rien n'a changé de plus.


---------------
RIP Diesel <3
n°59339254
Foxus666
Posté le 01-04-2020 à 14:49:49  profilanswer
 

avec hello bank on peu déposer combien en espèce dans les distributeur BNP paribas ? une limite ?
et il reviens quand le parrainage hello bank ?


Message édité par Foxus666 le 01-04-2020 à 14:55:41
n°59339335
nicklamor
Posté le 01-04-2020 à 14:56:39  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Ce n'est pas VISA France mais VISA tout court qui a interdit à Max l'agrégation des cartes Visa Only depuis le 16 Mars.
 
Début d'explications ici:
 
https://www.ma-neobanque.com/agregation-visa-max/


 
 
Très long article technique, interessant.
je note ce paragraphe pour ceux qui posent la question du retrait d'espèces au DAB via Max sur carte d'une autre banque:
 
Visa veut donc éviter le « cash recycling » ou le « quasi cash advance », une méthode qui permet d’avoir par exemple des liquidités sur une carte de crédit (ou débit différé). La banque finale doit donc savoir que cette transaction au travers du service Max est en réalité un retrait d’espèces. Libre à elle de passer l’opération en débit immédiat dans ce cas.
 
Ca suivait ce paragraphe:
Mastercard dans un certain nombre cas, accepte qu’un service comme Max s’occupe du contrôle de son côté et donc l’émetteur n’a pas la finalité exacte. Toutefois du côté de Visa, l’agrégation doit être « transparente », ils parlent de « pass-through ». En clair la donnée exacte doit être envoyée à l’émetteur de la carte finale.
 
En règle générale il semble que, d'après l'article, Mastercard soit plus coulant sur bien des points que Visa


Message édité par nicklamor le 01-04-2020 à 14:59:14
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 14:56:39  profilanswer
 

n°59339471
Foxus666
Posté le 01-04-2020 à 15:07:26  profilanswer
 

nicklamor passionnant article, merci !

n°59339682
dwarfy
Posté le 01-04-2020 à 15:23:06  profilanswer
 

Ah tiens, nouveau "front-end" Bourso ici aussi.
 
Aucun intérêt, derrière c'est l'ancienne interface (sans doute moche mais assez pratique).
 
Après sur l'app ios, l'évolution a été progressive avec uniquement les livrets puis maintenant le PEA. Peut-être la même cinétique sur le site ?

n°59340050
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2020 à 15:52:34  profilanswer
 

stixen a écrit :


Lol, pourquoi tu dis ça? Et que veux dire ton smiley?
Ce n'est même pas un compte en plus, juste une carte.


Si tu ne justifies pas ton identité, le service risque d'être dégradé ou coupé (d'où le smiley : "Ça va couper chérie" ).
Je te conseille de les contacter et t'assurer que ce n'est pas du phishing.


Message édité par Velocesuper le 01-04-2020 à 15:52:54
n°59340359
duriangris
Posté le 01-04-2020 à 16:22:34  profilanswer
 

duriangris a écrit :

J'ai un compte zombie chez Soge dont je ne me sers plus depuis +3 ans. [:duriangris]  
 
Je viens de me rendre compte qu'en fait il me coute 25eur par mois.  [:implosion du tibia]  
 
Et il me reste -8eur dessus, j'espere qu'ils vont me laisser le fermer sans trop faire m'embeter :sweat:  
 
J'habite a l'etranger et la poste vient justement d'arreter les lettres depuis/vers la France a cause du corona [:prozac]


Apres echanges de messages sur la messagerie en ligne liee au compte...
 
On me laisse envoyer un scan de demande de lettre de resiliation  [:yann39]  
Par contre je dois quand meme faire un virement de 8eur pour que la balance soit a 0  [:judgedredd:2]  
 
Est-ce qu'il y a un moyen simple et tres rapide pour faire un virement de 8eur sur mon compte perso depuis l'etranger? Genre a la Venmo?

n°59340388
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2020 à 16:26:43  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Apres echanges de messages sur la messagerie en ligne liee au compte...

 

On me laisse envoyer un scan de demande de lettre de resiliation [:yann39]
Par contre je dois quand meme faire un virement de 8eur pour que la balance soit a 0 [:judgedredd:2]

 

Est-ce qu'il y a un moyen simple et tres rapide pour faire un virement de 8eur sur mon compte perso depuis l'etranger? Genre a la Venmo?


Un virement instantané  :O

n°59341753
adriiiiien
Posté le 01-04-2020 à 18:20:02  profilanswer
 

Train91 a écrit :

LaFinBox qui déconne plein-pot depuis quelques semaines :
- Bourso : Demande de ressaisir le mot de passe régulièrement (comme si on l'avait changé côté banque), et quand on le saisit ça fonctionne une fois sur quatre (les autres fois : "mot de passe incorrect" )
- Fortu : ça marche carrément plus du tout depuis au moins 2 semaines, même en supprimant/rajoutant tout


Pareil chez moi...

n°59342238
Electrocut
Electro Addict
Posté le 01-04-2020 à 19:05:24  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

 

C’est ce que fait la DSP2.
Tu entres toujours tes identifiants mais sur le site de ta banque cette fois avec authentification forte, l’agregateur ne les voit pas.
En retour ta banque fourni un jeton à l’agrégat sur, valable 90J.

 

Donc il peut arriver que les agregateurs demande toujours les identifiant à l’ancienne pour le web scrapping et passent par OAuth2 sur le site de la banque pour l’accès DSP2.


Merci pour l'info !

 

Quelque chose doit m'échapper : je viens de réessayer les applications Android Bankin' et Lafinbox, et elles me demandent login et mdp de chaque compte ! (Testé avec ING et Bourso).

n°59342449
Foxus666
Posté le 01-04-2020 à 19:24:40  profilanswer
 

rapide l'inscription hello bank, dossier valider en 2 heures, virement effectué !

n°59343740
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-04-2020 à 21:27:43  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Merci pour l'info !
 
Quelque chose doit m'échapper : je viens de réessayer les applications Android Bankin' et Lafinbox, et elles me demandent login et mdp de chaque compte ! (Testé avec ING et Bourso).


 
Je suis tenté de dire que ça dépend les agregateurs pour l’instant mais aussi les banques.
Si tu veux voir en action ce que ça donne, tente d’ajouter un compte fortuneo ou crédit agricole si tu as sur ton interface Boursorama eux utilisent la méthode DSP2 depuis peu.
 
Bankin et autres passent peut être encore par l’ancienne méthode pour l’instant ou au moins l’hybridation (pour CA ils utilisent la DSP2 pour les comptes)


Message édité par Turbo16 le 01-04-2020 à 21:31:28

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°59344097
Electrocut
Electro Addict
Posté le 01-04-2020 à 22:01:16  profilanswer
 

Merci !

 

Effectivement, une demande d'agrégation Bourso -> Crédit Agricole me redirige vers le site du Crédit Agricole pour m'authentifier [:charlest]

 

Toutes les autres tentatives essayées me demandent de fournir login + mdp :(
Combinaisons testées :
- Lafinbox -> ING
- Lafinbox -> Bourso
- Bankin' -> ING
- Bankin' -> Bourso
- Bankin' -> Crédit Agricole
- Bourso -> Caisse d'épargne
- Bourso -> ING

 

On dirait que DSP2 c'est pas encore ça :p

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 01-04-2020 à 22:02:45
n°59344153
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2020 à 22:06:43  profilanswer
 

duriangris a écrit :

J'ai un compte zombie chez Soge dont je ne me sers plus depuis +3 ans. [:duriangris]

 

Je viens de me rendre compte qu'en fait il me coute 25eur par mois. [:implosion du tibia]

 

Et il me reste -8eur dessus, j'espere qu'ils vont me laisser le fermer sans trop faire m'embeter :sweat:

 

J'habite a l'etranger et la poste vient justement d'arreter les lettres depuis/vers la France a cause du corona [:prozac]

 
squalezone a écrit :

 

Recommander en ligne, imprimer par la poste francais et poster par la poste francaise


 [:eneytihi:4]
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59344427
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 01-04-2020 à 22:38:49  profilanswer
 

Retour de Fortuneo, merci de recréer un nouveau compte :o
J'hésite entre RGPD et fuck je fais ça.
 
Par contre parrainage aux fraises :(


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59344721
boulinator
Posté le 01-04-2020 à 23:14:18  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Merci !

 

Effectivement, une demande d'agrégation Bourso -> Crédit Agricole me redirige vers le site du Crédit Agricole pour m'authentifier [:charlest]

 

Toutes les autres tentatives essayées me demandent de fournir login + mdp :(
Combinaisons testées :
- Lafinbox -> ING
- Lafinbox -> Bourso
- Bankin' -> ING
- Bankin' -> Bourso
- Bankin' -> Crédit Agricole
- Bourso -> Caisse d'épargne
- Bourso -> ING

 

On dirait que DSP2 c'est pas encore ça :p


Au delà des contraintes techniques que cela représente et des reports pour la mise en conformité (actuellement fixée au 31 décembre 2020), il faut voir les choses en face :
Très clairement les banques ne jouent pas le jeu et font tout pour freiner les agrégateurs.
Si le législateur ne reprend pas la main pour équilibrer le rapport de force entre les acteurs il sera sans doute difficile pour les agrégateurs de survivre.

n°59344922
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 01-04-2020 à 23:41:13  profilanswer
 

boulinator a écrit :


Au delà des contraintes techniques que cela représente et des reports pour la mise en conformité (actuellement fixée au 31 décembre 2020), il faut voir les choses en face :
Très clairement les banques ne jouent pas le jeu et font tout pour freiner les agrégateurs.
Si le législateur ne reprend pas la main pour équilibrer le rapport de force entre les acteurs il sera sans doute difficile pour les agrégateurs de survivre.


 
Il faut dire aussi, et cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce topic, que théoriquement, la convention qu'on signe en ouvrant un compte dans un établissement bancaire nous interdit de fournir nos identifiants à un tiers.  
 
En effet, si on ouvre un compte dans une banque, c'est pour éviter d'avoir des liasses de biftons sous un matelas. On fait donc confiance à la banque qui devient responsable des failles éventuelles de sécurité (il y a déjà pas mal de fraudes niveau Visa/MasterCard).  
 
Ça semble donc "normal" de pas foutre ses ID à tout va dans des bases de données, même si leurs opérateurs prétendent que c'est super sécurisé, méga chiffré itout.  
 
Perso j'ai utilisé un peu Bankin au début, puis les agrégations proposées directement par les banques où je suis client. Finalement j'ai tout fermé et changé mes pass. Après chacun gère ses comptes comme il l'entend  :o

n°59345079
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 02-04-2020 à 00:13:38  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Merci pour l'info !
 
Quelque chose doit m'échapper : je viens de réessayer les applications Android Bankin' et Lafinbox, et elles me demandent login et mdp de chaque compte ! (Testé avec ING et Bourso).


 
Comme il l’a indiqué, les identifiants sont utilisé pour le web scrapping et chopper les informations comme les crédits ou autre que l’api ne permet pas.  
 
En gros ils utilisent les 2 méthodes pour rassembler un Max d’informations.  
 

n°59345476
boulinator
Posté le 02-04-2020 à 02:51:22  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

Il faut dire aussi, et cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce topic, que théoriquement, la convention qu'on signe en ouvrant un compte dans un établissement bancaire nous interdit de fournir nos identifiants à un tiers.

 

En effet, si on ouvre un compte dans une banque, c'est pour éviter d'avoir des liasses de biftons sous un matelas. On fait donc confiance à la banque qui devient responsable des failles éventuelles de sécurité (il y a déjà pas mal de fraudes niveau Visa/MasterCard).

 

Ça semble donc "normal" de pas foutre ses ID à tout va dans des bases de données, même si leurs opérateurs prétendent que c'est super sécurisé, méga chiffré itout.

 

Perso j'ai utilisé un peu Bankin au début, puis les agrégations proposées directement par les banques où je suis client. Finalement j'ai tout fermé et changé mes pass. Après chacun gère ses comptes comme il l'entend :o


C'est justement l'apport de la DSP2 de ne plus avoir besoin de filer ses identifiants mais de fonctionner avec une API sécurisée. Cela permet d'utiliser des jetons d'authentification que l'on peut révoquer si besoin.

 

A titre personnel je n'utilise pas d'agrégateur pour cette raison là et j'attendais beaucoup de la DSP2.

 

Si les banques ne souhaitent pas jouer le jeu ce n'est vraisemblablement pas pour des raisons de sécurité mais simplement pour des raisons commerciales.


Message édité par boulinator le 02-04-2020 à 02:52:34
n°59346413
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-04-2020 à 09:37:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chez bourso, je voulais mettre en place un virement permanent mensuel de mon compte vers celui de ma fille, qui est également chez bourso.
 
Je remplis tous les champs et au moment de valider, j'ai une erreur "Virement invalide" sans autre explication.
 
C'est pourtant un virement entre compte courant (et non des comptes épargne). Est ce que c'est le site Bourso qui déconne ? Cela fait plusieurs jours que j’essaie.
 
J'ai pourtant mis en place ce genre de virement sur le compte de mon fils il y a quelques temps, je pense que j'ai du faire pareil, je me souviens plus trop.
 
Je vois pas trop ce qui est invalide. Quelqu'un peut tester ? Si mes souvenirs sont bon il y a une demande de confirmation ensuite, donc on peut faire l'essai sans véritablement faire une mise en place.

n°59346459
360no2
I am a free man!
Posté le 02-04-2020 à 09:41:05  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

Il faut dire aussi, et cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce topic, que théoriquement, la convention qu'on signe en ouvrant un compte dans un établissement bancaire nous interdit de fournir nos identifiants à un tiers.

 

En effet, si on ouvre un compte dans une banque, c'est pour éviter d'avoir des liasses de biftons sous un matelas. On fait donc confiance à la banque qui devient responsable des failles éventuelles de sécurité (il y a déjà pas mal de fraudes niveau Visa/MasterCard).

 

Ça semble donc "normal" de pas foutre ses ID à tout va dans des bases de données, même si leurs opérateurs prétendent que c'est super sécurisé, méga chiffré itout.

 

Perso j'ai utilisé un peu Bankin au début, puis les agrégations proposées directement par les banques où je suis client. Finalement j'ai tout fermé et changé mes pass. Après chacun gère ses comptes comme il l'entend :o

Quand on parle de Boursorama et fortu, qui proposent/ont proposé leurs "propres" agrégateurs... comment dire ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59347132
sunfyre
Posté le 02-04-2020 à 10:39:28  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Bonjour,
 
Je suis chez bourso, je voulais mettre en place un virement permanent mensuel de mon compte vers celui de ma fille, qui est également chez bourso.
 
Je remplis tous les champs et au moment de valider, j'ai une erreur "Virement invalide" sans autre explication.
 
C'est pourtant un virement entre compte courant (et non des comptes épargne). Est ce que c'est le site Bourso qui déconne ? Cela fait plusieurs jours que j’essaie.
 
J'ai pourtant mis en place ce genre de virement sur le compte de mon fils il y a quelques temps, je pense que j'ai du faire pareil, je me souviens plus trop.
 
Je vois pas trop ce qui est invalide. Quelqu'un peut tester ? Si mes souvenirs sont bon il y a une demande de confirmation ensuite, donc on peut faire l'essai sans véritablement faire une mise en place.


 
Même soucis en effet, mais en ajoutant une date de fin ça à l'air de passer.

n°59347214
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-04-2020 à 10:46:53  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


Même soucis en effet, mais en ajoutant une date de fin ça à l'air de passer.


 
Merci pour le test, je viens de vérifier sur le suivi des virements et celui que j'ai fait pour mon fils il y a quelque temps je n'ai pas mis de date de fin.

n°59347487
sunfyre
Posté le 02-04-2020 à 11:09:02  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Merci pour le test, je viens de vérifier sur le suivi des virements et celui que j'ai fait pour mon fils il y a quelque temps je n'ai pas mis de date de fin.


 
Ça doit surement être un problème temporaire alors

n°59347551
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2020 à 11:13:42  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Merci pour le test, je viens de vérifier sur le suivi des virements et celui que j'ai fait pour mon fils il y a quelque temps je n'ai pas mis de date de fin.


Mets une date de fin.

n°59350797
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2020 à 15:46:02  profilanswer
 

J'ai ajouté les 150€ pour l'offre Essentielle d'ING :
https://www.zupimages.net/up/20/14/7m9y.png

 

Dans la colonne Lydia, il y a encore pas mal de points réinterrogation à mon goût... :/ Si vous savez, merci de partager ici ou en MP :)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-04-2020 à 15:46:32
n°59351074
Requiem
Posté le 02-04-2020 à 16:07:11  profilanswer
 

Suppression des frais liés à la non utilisation de carte chez Bourso pendant 3 mois.
 
https://i.ibb.co/GpdZKPj/FRF.jpg

n°59351288
Dru
Posté le 02-04-2020 à 16:22:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello

 

Je vous vois basher bourso, mais moi je la trouve très bien pour y etre client depuis plusieurs années.
Cependant je ne suis pas dogmatique :o
Il y a quoi de mieux chez fortu ?

 

Mes besoins :
1 compte pour moi
1 compte pour ma conjointe
1 compte commun
une AV qui propose des rachats partiels en 72h
la possibilité des crédits en ligne
la possibilité d'avance sur titre en ligne


Il y a déjà eu pas mal de réponses mais personnellement il y a un truc qui me dérange chez fortu c’est le fait que le service client soit sous traité à un prestataire externe... Déjà en terme de sérieux et de compétences est-ce que les personnes ont le même niveau que les collaborateurs Fortuneo? Et puis en terme de confidentialité je sais pas ça ne me plaît pas trop...

 

Après y’a sûrement des choses à dire sur le SAV bourso au niveau des délais pour certains, même si à mon niveau je n’ai jamais eu de soucis particulier mais au moins c’est un employé de la banque qui gère notre patrimoine qui répond...


Message édité par Dru le 02-04-2020 à 16:24:21
n°59351528
sunfyre
Posté le 02-04-2020 à 16:40:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Dans la colonne Lydia, il y a encore pas mal de points réinterrogation à mon goût... :/ Si vous savez, merci de partager ici ou en MP :)


 
Pour lydia, il n'y a pas encore de virements instantanés vers des comptes bancaires.
Pour leur carte c'est 5,00 € pour sa fabrication et sa livraison, mais pas de détail en cas d'opposition ou de remplacement (ce n'est pas indiqué que c'est payant, mais ce n'est marqué gratuit pour autant).
L'assistance ne se fait que par mail ou via les réseaux sociaux (donc pas d'horaires).
 
https://support.lydia-app.com/l/fr/ [...] arte-lydia
https://lydia-app.com/fr/about/price#lydia-cards

n°59351639
Laurent_g
Posté le 02-04-2020 à 16:48:38  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Suppression des frais liés à la non utilisation de carte chez Bourso pendant 3 mois.

 

https://i.ibb.co/GpdZKPj/FRF.jpg

 

Fair :jap:

n°59352350
lilith_uni​que
Posté le 02-04-2020 à 17:38:21  profilanswer
 

il y a d'autre numéros pour contacter bourse directe autre que les :
01.56.88.40.40 et 01.56.88.90.90
?
 
ça fait 1 heure que j'essaye de les avoir au téléphone et le coronavirus a l'air d'être un bonne excuse pour glander
2 heures de perdu et une bonne grosse envie de meurtre qui monte égayent ma journée
 
(l'appel coupe au bout d'une heure)

n°59352355
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2020 à 17:38:59  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


Pour lydia, il n'y a pas encore de virements instantanés vers des comptes bancaires.
Pour leur carte c'est 5,00 € pour sa fabrication et sa livraison, mais pas de détail en cas d'opposition ou de remplacement (ce n'est pas indiqué que c'est payant, mais ce n'est marqué gratuit pour autant).
L'assistance ne se fait que par mail ou via les réseaux sociaux (donc pas d'horaires).

 

https://support.lydia-app.com/l/fr/ [...] arte-lydia
https://lydia-app.com/fr/about/price#lydia-cards


Merci.

 

Donc pas de virement initial, pas de virement instantané... Et en cherchant un peu, j'ai trouvé la plage horaire du service client dans les CGU  [:flash23:4]
Je crois avoir parcouru quasiment toutes les pages de leur site  :D

 

https://www.zupimages.net/up/20/14/pfvf.png


Message édité par Velocesuper le 02-04-2020 à 17:41:39
n°59352376
__nicolas_​_
Posté le 02-04-2020 à 17:40:07  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

il y a d'autre numéros pour contacter bourse directe autre que les :
01.56.88.40.40 et 01.56.88.90.90
?
 
ça fait 1 heure que j'essaye de les avoir au téléphone et le coronavirus a l'air d'être un bonne excuse pour glander
2 heures de perdu et une bonne grosse envie de meurtre qui monte égayent ma journée
 
(l'appel coupe au bout d'une heure)


 
Faut pas avoir des courtiers en bois  :o  
 
Chez Binck, c'est d'une autre rapidité. Ça n'a pris qu'un peu plus de 2 mois pour changer mon compte de virement externe (une fois qu'ils avaient tous les papiers j'entends) :o

n°59352449
wode
wode
Posté le 02-04-2020 à 17:44:57  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Suppression des frais liés à la non utilisation de carte chez Bourso pendant 3 mois.
 
https://i.ibb.co/GpdZKPj/FRF.jpg


 
Sympa, je n'ai pas reçu le mail, tu as vu ça où?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3848  3849  3850  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR