Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59079152
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 19:49:44  answer
 

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

 

Idem pour moi cette nuit, salve de 7 sms de codes de sécurité de Fortuneo  [:max evans]
C'est un bug chez eux ou bien vraiment des tentatives de piratage ?
Fortuneo ne communique pas sur leur site, ni dans l'appli, ça craint quand même !
Ils ont bien dû s'en rendre compte  :fou:


Lis la suite du topic, c'est ton agrégateur.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2020 à 19:50:11
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 19:49:44  profilanswer
 

n°59079167
Requiem
Posté le 12-03-2020 à 19:51:32  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

J'ai reçu une salve de 7 sms code sécurité fortuneo. J'ai bloqué temporairement ma carte. Je suis à l'étranger pour plusieurs mois. Est-ce que ça veut forcément dire que ma carte est compromise ? :(


 
A priori, souci d'agrégateur. No pb donc

n°59081016
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-03-2020 à 20:59:42  profilanswer
 

Ha ok, j'avais pas trop lu :) Merci :)

n°59084707
LeBrock
Posté le 13-03-2020 à 07:53:55  profilanswer
 

Pareil, pour la troisième fois Fortuneo m'envoi une salve de SMS. Maintenant impossible de me connecter via l'appli, super, en pleine tempête boursière et j'ai des ordres à passer !
Jamais eu ce genre de problème après 3 ans chez Bourso.

n°59085071
eclaireur
Posté le 13-03-2020 à 08:36:24  profilanswer
 

Vous vous rappelez quand ma carte Max a été compromise y'a trois semaines, avec des achats réalisés en France à mon nom et envoyés chez moi ?
 
Nouvelle carte dans la foulée, cette nuit j'ai eu une tentative de paiement en Australie :love:

n°59085207
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-03-2020 à 08:50:32  profilanswer
 

Hop, encore 7 sms à 4h40 du mat'.
 
Ça commence légèrement à péter les c****  [:catalonix]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59085377
stixen
Posté le 13-03-2020 à 09:05:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous vous rappelez quand ma carte Max a été compromise y'a trois semaines, avec des achats réalisés en France à mon nom et envoyés chez moi ?
 
Nouvelle carte dans la foulée, cette nuit j'ai eu une tentative de paiement en Australie :love:


 
T'as une bestiole sur ton PC / Smartphone... Je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer cela...
 

Au passage, il y a des clients LCL ici (sur l'offre LCL Essentiel et/ou qui possèdent la Mastercard Inventive)?

 
Je souhaiterais savoir si les paiements avec cette carte (autorisation systématique) étaient déduits immédiatement du solde (solde en temps réel)?
 
Merci.


Message édité par stixen le 13-03-2020 à 09:05:40

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59086746
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 10:35:15  answer
 

Kara a écrit :

Hop, encore 7 sms à 4h40 du mat'.
 
Ça commence légèrement à péter les c****  [:catalonix]


 
Ce qui est génial, c'est l'incrément de 1 à chaque nouvelle journée  :lol:

n°59093301
Afocal
Posté le 13-03-2020 à 17:48:30  profilanswer
 

J'ai le même problème de SMS (7) à 1h10 du matin avec Fortu :D

n°59093315
Afocal
Posté le 13-03-2020 à 17:49:38  profilanswer
 

L'assurance Visa premier prend en compte une annulation de voyage pour cause de Coronavirus ? :o
J'ai cherché, le cas d'une épidémie de rentre pas dans les cas de non applicabilité de l'assurance.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 17:49:38  profilanswer
 

n°59094009
sunfyre
Posté le 13-03-2020 à 18:53:26  profilanswer
 

Afocal a écrit :

L'assurance Visa premier prend en compte une annulation de voyage pour cause de Coronavirus ? :o
J'ai cherché, le cas d'une épidémie de rentre pas dans les cas de non applicabilité de l'assurance.

 

A part cette exclusion je ne vois pas ce qui empêcherait une annulation par la compagnie de transport d'un train/vol en raison de l'épidémie d'être prise en charge :
 

Citation :

En cas de retrait temporaire ou définitif d'un avion ou d’un vol ou d’un train qui aura été ordonné
par les autorités aéroportuaires, les autorités de l'aviation civile ou par tout organisme ayant
autorité sur les compagnies aériennes ou ferroviaires et qui aura été annoncé plus de 24 heures
avant la date de départ du Voyage Garanti portée sur le titre de transport de l’Assuré.

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 13-03-2020 à 18:54:37
n°59094074
manu3l
Posté le 13-03-2020 à 18:59:33  profilanswer
 


 

Afocal a écrit :

J'ai le même problème de SMS (7) à 1h10 du matin avec Fortu :D


 
Vous vous etes connecté à l'interface de votre banque ?
avec l'histoire du DSP2 y'a une connexion a faire tous les deux mois me semble

n°59097518
Afocal
Posté le 13-03-2020 à 22:55:11  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
A part cette exclusion je ne vois pas ce qui empêcherait une annulation par la compagnie de transport d'un train/vol en raison de l'épidémie d'être prise en charge :
 

Citation :

En cas de retrait temporaire ou définitif d'un avion ou d’un vol ou d’un train qui aura été ordonné
par les autorités aéroportuaires, les autorités de l'aviation civile ou par tout organisme ayant
autorité sur les compagnies aériennes ou ferroviaires et qui aura été annoncé plus de 24 heures
avant la date de départ du Voyage Garanti portée sur le titre de transport de l’Assuré.



 
C’est plutôt l’hôtel le problème pour moi. Tarif non annulable.

n°59097550
Foxus666
Posté le 13-03-2020 à 22:58:18  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Le relevé de compte suffit.
Je ne pense pas que le fait que ce soit des billets de 5, 50 ou 500€ change quelque chose aux diligences des banques à ce niveau


merci !
disons que les petite coupure son souvent aux mains de trafiquants de tous genres, de part leurs clients, donc plus louche je pense de venir avec ça en banque !

n°59098122
Electrocut
Posté le 13-03-2020 à 23:29:57  profilanswer
 

Afocal a écrit :

 

C’est plutôt l’hôtel le problème pour moi. Tarif non annulable.


+1 également dans ton cas.

 

On va probablement renoncer à notre voyage prévu semaine prochaine, se déplacer étant (faire) prendre des risques.

 

A la lecture des conditions d'annulation :
- voiture de loc et hôtels seront pour notre pomme
- l'avion sera remboursé par un avoir et non en cash.

 

En fait il faudrait être contaminé avant le départ, et faire jouer l'assurance annulation de la Gold. Il nous reste donc 3 jours pour choper le virus :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 13-03-2020 à 23:30:39
n°59098570
Slops
Posté le 14-03-2020 à 00:18:38  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


+1 également dans ton cas.
 
On va probablement renoncer à notre voyage prévu semaine prochaine, se déplacer étant (faire) prendre des risques.
 
A la lecture des conditions d'annulation :
- voiture de loc et hôtels seront pour notre pomme
- l'avion sera remboursé par un avoir et non en cash.
 
En fait il faudrait être contaminé avant le départ, et faire jouer l'assurance annulation de la Gold. Il nous reste donc 3 jours pour choper le virus :o :o


ça dépend des hotels, perso nous on accepte les remboursements pour du non annulable-non remboursable.
Après, on essaye de demander aux clients de décaler plutôt que d'annuler directement.


---------------
RIP Diesel <3
n°59098907
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-03-2020 à 02:17:38  profilanswer
 

Fortuneo m'a bien confirmé un problème avec l'agrégation Boursorama :jap:

n°59099466
benos
petit poney___
Posté le 14-03-2020 à 08:47:39  profilanswer
 

Deux fois de suite que j’obtiens un paiement refusé avec ing. Deux sans contacts, pour des montants faibles ( un café à 75cts et une chouffe @ 4.x€) alors que le solde est bien créditeur avec aucun paiement en attente.  
 
Heureusement que j’ai la bourso sur  Apple Pay sinon je passais pour un guignol au Leclerc du coin :/


---------------
:o
n°59099553
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2020 à 09:00:32  profilanswer
 

Combien de paiements sans contacts précédemment depuis le dernier paiement avec code?

n°59099577
stixen
Posté le 14-03-2020 à 09:04:04  profilanswer
 

benos a écrit :

Deux fois de suite que j’obtiens un paiement refusé avec ing. Deux sans contacts, pour des montants faibles ( un café à 75cts et une chouffe @ 4.x€) alors que le solde est bien créditeur avec aucun paiement en attente.

 

Heureusement que j’ai la bourso sur  Apple Pay sinon je passais pour un guignol au Leclerc du coin :/

 

:lol:

 

Une chouffe?

 

-

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 14-03-2020 à 09:04:45

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59099878
benos
petit poney___
Posté le 14-03-2020 à 09:42:04  profilanswer
 

fegre a écrit :

Combien de paiements sans contacts précédemment depuis le dernier paiement avec code?


Sur la même journée ? Aucun :/ mais les 5 derniers paiement effectués sont des sans contact pour moins de 70€ en tout.  

stixen a écrit :


 
 :lol:  
 
Une chouffe?
 
-


 
Une bière :D


---------------
:o
n°59099913
iceman088
Posté le 14-03-2020 à 09:46:27  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
 :lol:  
 
Une chouffe?
 
-


 
Bière belge. ;)

n°59100195
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2020 à 10:25:01  profilanswer
 

benos a écrit :


Sur la même journée ? Aucun :/ mais les 5 derniers paiement effectués sont des sans contact pour moins de 70€ en tout.


T'as sûrement ta réponse alors ;) tape ton code et réessaye tu verras bien

 

À la banque pop c'est 80€ max de suite, possible que pour toi ça soit 60 par exemple


Message édité par fegre le 14-03-2020 à 10:26:26
n°59100682
Romf
Posté le 14-03-2020 à 11:19:15  profilanswer
 

:hello:  
On vient d'ouvrir un compte joint Boursorama avec ma copine, avec 2 CB reliées à ce compte. On a aussi chacun notre compte perso.
Comment ça se passe pour payer en ligne sur un site 3D secure avec cette carte :??: On vient d'essayer, aucun de nous deux n'a reçu le code 3Dsecure.
 
Merci

n°59100861
Andorria
Posté le 14-03-2020 à 11:38:48  profilanswer
 

Logiquement, sa carte son numéro, ta carte ton numéro ... ?

n°59100920
Romf
Posté le 14-03-2020 à 11:47:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Logiquement, sa carte son numéro, ta carte ton numéro ... ?


Personne n'a reçu de sms :(

n°59101026
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2020 à 11:58:42  profilanswer
 

Romf a écrit :


Personne n'a reçu de sms :(


Et la transaction a été validée ? C'est ce qui compte au final  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59101038
Romf
Posté le 14-03-2020 à 12:00:02  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


Et la transaction a été validée ? C'est ce qui compte au final  [:ashkaran:8]


Ben non, elle peut pas être validée sans le code 3Dsecure. On a utilisé une autre CB

n°59101723
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2020 à 13:14:38  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:
On vient d'ouvrir un compte joint Boursorama avec ma copine, avec 2 CB reliées à ce compte. On a aussi chacun notre compte perso.
Comment ça se passe pour payer en ligne sur un site 3D secure avec cette carte :??: On vient d'essayer, aucun de nous deux n'a reçu le code 3Dsecure.

 

Merci


Je sais pas comment c'est sur bourso mais bp c'est une carte = un espace Cyberplus = un numéro de téléphone donc à voir pour faire vérifier vos numéros mais peu de chances que l'un reçoive pour l'autre et inversement, surtout avec la nouvelle dsp2 qui va casser les burnes :o

n°59101870
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-03-2020 à 13:29:10  profilanswer
 

C’est pareil sur Bourso (j’ai compté individuel et commun), une carte est rattachée à une personne donc ce sont des coordonnés qui sont utilisés.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°59102207
Romf
Posté le 14-03-2020 à 14:02:01  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

C’est pareil sur Bourso (j’ai compté individuel et commun), une carte est rattachée à une personne donc ce sont des coordonnés qui sont utilisés.


Vous avez déjà fait un paiement 3d secure avec la carte du compte joint Boursorama et ça a utilisé le numéro de la personne concernée  :??:

n°59102278
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-03-2020 à 14:06:42  profilanswer
 

Oui tout à fait le numéro de téléphone est celui du porteur de la cb utilisée (fait avec les deux cb du compte joint)

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 14-03-2020 à 14:07:04

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°59102353
stixen
Posté le 14-03-2020 à 14:12:55  profilanswer
 

benos a écrit :

Deux fois de suite que j’obtiens un paiement refusé avec ing. Deux sans contacts, pour des montants faibles ( un café à 75cts et une chouffe @ 4.x€) alors que le solde est bien créditeur avec aucun paiement en attente.

 

Heureusement que j’ai la bourso sur  Apple Pay sinon je passais pour un guignol au Leclerc du coin :/

 

Personnellement avec ma Gold Mastercard ING, ce matin:

 


1) Paiement sans contact d'un montant de 3€ dans un magasin (sans @ sur le ticket CB) : NON AFFICHÉ DANS LE SOLDE PRÉVISIONNEL. Logique car pas de demande d'autorisation.

 

2) Autre paiement sans contact d'un montant de 2,18€ dans un autre magasin (avec @ sur le ticket CB) : AFFICHÉ DANS LE SOLDE PRÉVISIONNEL. Logique car demande d'autorisation.

 


Donc cela confirme ce que dit le service clients d'ING, leur Gold Mastercard n'est pas une carte à autorisation systématique.

 

En effet, j'ai l'habitude d'utiliser ma carte MAX dans le premier magasin et il y a toujours eu une demande d’autorisation qui est effectuée (@ sur le ticket CB) . Leurs TPE ne sont pas offline.

 

Je me demande sur quels critères la Gold Mastercard décide, ou non, de faire  une demande d'autorisation... En tout cas, dans mes 2 exemples, ce n'est pas une histoire de montant.

 


D'ailleurs, j'ai constaté un bug:

 

Pour le deuxième achat (02,18€), dans le solde prévisionnel il est affiché "02,18€" mais dans la rubrique "Vos transactions carte" il est affiché "02,17€".

 

Bizarre cet écart, non?

 

D'autres ont remarqué cela?

 


PS: L'appli ING sous Android (enfin, ce n'est pas une appli mais un raccourci vers leur site mobile) est toujours aussi moche et pauvre en fonction (pas de notifications, pas d'authentification avec empreintes...).

  

--

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 14-03-2020 à 14:14:10

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59102487
Romf
Posté le 14-03-2020 à 14:25:31  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Oui tout à fait le numéro de téléphone est celui du porteur de la cb utilisée (fait avec les deux cb du compte joint)


Ok merci, on va creuser du coup  :jap:

n°59102517
Andorria
Posté le 14-03-2020 à 14:28:37  profilanswer
 

stixen a écrit :

Donc cela confirme ce que dit le service clients d'ING, leur Gold Mastercard n'est pas une carte à autorisation systématique.

 

Je me demande sur quels critères la Gold Mastercard décide, ou non, de faire  une demande d'autorisation... En tout cas, dans mes 2 exemples, ce n'est pas une histoire de montant.

 

Autorisation systématique avec une tolérance offline.

 

https://www.ma-neobanque.com/des-ca [...] orisation/

 

Dans le cas d'ING, une transaction offline avant de redemander une autorisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 14-03-2020 à 14:30:25
n°59102979
vannhi
Posté le 14-03-2020 à 15:19:48  profilanswer
 

stixen a écrit :


D'ailleurs, j'ai constaté un bug:
 
Pour le deuxième achat (02,18€), dans le solde prévisionnel il est affiché "02,18€" mais dans la rubrique "Vos transactions carte" il est affiché "02,17€".
 
Bizarre cet écart, non?
 
D'autres ont remarqué cela?
 
 
PS: L'appli ING sous Android (enfin, ce n'est pas une appli mais un raccourci vers leur site mobile) est toujours aussi moche et pauvre en fonction (pas de notifications, pas d'authentification avec empreintes...).


Oui, il y a plusieurs mois. Mais comme je n'utilise plus la carte ING en sans contact depuis, je ne sais pas qu'ils n'ont toujours pas corrigé le bug. Une raison de plus pour fermer le compte :o


---------------
Mon feedback
n°59103102
stixen
Posté le 14-03-2020 à 15:37:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Autorisation systématique avec une tolérance offline.

 

https://www.ma-neobanque.com/des-ca [...] orisation/

 

Dans le cas d'ING, une transaction offline avant de redemander une autorisation.

 


C'est à dire?

 

Pourtant les TPE du magasin en question sont toujours connectés et lorsque j'utilise ma carte MAX (pas de tolérance au offline), je n'ai jamais eu de refus.

 

Je me demande donc pourquoi sur ce TPE connecté, la transaction avec la GOLD Mastercard s'est effectuée sans interrogation du solde.


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59103163
dwarfy
Posté le 14-03-2020 à 15:44:43  profilanswer
 

:lol:  
 
https://zupimages.net/up/20/11/tixg.jpg

n°59103223
Andorria
Posté le 14-03-2020 à 15:52:53  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
 
C'est à dire?


 
Le lien est fait pour être cliqué :o

n°59103345
stixen
Posté le 14-03-2020 à 16:05:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Le lien est fait pour être cliqué :o

 

Sympa... :sarcastic:


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59103593
Andorria
Posté le 14-03-2020 à 16:29:51  profilanswer
 

La réalisation d'une autorisation par le TPE ne dépend pas uniquement de la carte, mais également du TPE lui-même (contrat souscrit etc...).
 
Plus d'infos ici, c'est très bien expliqué : https://www.ma-neobanque.com/paieme [...] -une-gene/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)