Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24352513
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2010 à 23:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

Ils ont le droit de faire ça?  :ouch:

Oui, j'ai appris il y a peu que les banques étaient libres de refuser des clients et même de les éjecter unilatéralement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 23:22:43  profilanswer

n°24352591
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-10-2010 à 23:30:55  profilanswer

flounche a écrit :

Ils ont le droit de faire ça?  :ouch:

Tu as le droit de changer de banque, la banque a le droit de changer de client.
Par contre il y a un délai légal à respecter.

n°24352702
onina
Posté le 22-10-2010 à 23:42:52  profilanswer

silicium a écrit :

maintenant que j'y repense, y a kk mois un petit scandale éclatait : des clients de banque très sains (patrimoine financier >100 000 euros, jamais de découvert) se sont faits mettre à la porte de leur banque traditionnelle très connue (on trouvait le Crédit Agricole, et de très grandes banques françaises). l'explication aurait été que ces clients n'étaient pas rentables, peu de transaction, pas de découverts, salauds de riches !!! à la porte !!! toute la presse s'en était fait l'écho, j'ai pas de liens sous la main

bobbyballow>regarde la première page du topic, c'est réusmé pour comparer simplement. moi je préconise bourso car ils ont tous les produits d'épargne (livret a, ldd, pel, cel, etc) en plus de la banque et de la bourse. chez ing, y a pas le pel, cel, ldd, et tu dois domicilier tes revenus obligatoirement. en dehors de ça, ils doivent se valoir. en haut de cette page, y  a un membre qui a posté une capture du nouveau site client boursorama, l'actuel va disparaître, il est bien mais trop touffu.

De mémoire, c'était pas des gens avec 100 000€ (faut pas déconner ^^), mais des gens avec quelques milliers d'euros dormant ou presque, qui n'avaient aucun services ni placements. Ils ne veulent pas bosser avec la banque, ben la banque ne veut pas bosser avec eux non plus.
On dirait que vous découvrez le monde libéral, c'est rigolo !  :D  

Si vous voulez des banques "services publics", votez mieux la prochaine fois.  :o  

n°24352986
Poly
Posté le 23-10-2010 à 00:10:23  profilanswer

el tarlo a écrit :

Je me suis lu une bonne cinquantaine de pages et je me tate toujours. Sachant que j'ai pas assez pour la visa premium chez bourso qu'est-ce qui est mieux la visa normale chez bourso ou la gold chez ing ?  
Durant ma lecture j'ai l'impression (c'est pte qu'une impression) que bourso est plus réactif qu'ing mais qu'ing a moins de problème que bourso (dispo du site/ bugs du site). A ce propos vous avez des captures d'écran des interfaces des 2 sites ? merci

silicium a écrit :

bobbyballow>regarde la première page du topic, c'est réusmé pour comparer simplement. moi je préconise bourso car ils ont tous les produits d'épargne (livret a, ldd, pel, cel, etc) en plus de la banque et de la bourse. chez ing, y a pas le pel, cel, ldd, et tu dois domicilier tes revenus obligatoirement. en dehors de ça, ils doivent se valoir. en haut de cette page, y  a un membre qui a posté une capture du nouveau site client boursorama, l'actuel va disparaître, il est bien mais trop touffu.

+1, checke mes messages, Bourso est satisfaisant, largement. :o

n°24354010
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 23-10-2010 à 06:20:35  profilanswer

bien sûr, la clôture d'un compte est légale, que ce soi de la part du client ou de la banque, sans justifications. ils le mentionnent dans le reportage d'ailleurs. déguelasse mais légal.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°24354368
juian
Posté le 23-10-2010 à 10:23:39  profilanswer

silicium a écrit :

bien sûr, la clôture d'un compte est légale, que ce soi de la part du client ou de la banque, sans justifications. ils le mentionnent dans le reportage d'ailleurs. déguelasse mais légal.

+1 :jap:  

L'essentiel est le préavis:
le client peut préparer son départ, temps de trouver une autre banque..

n°24355810
lygodactyl​us
Posté le 23-10-2010 à 14:57:52  profilanswer

Comprend pas l'intérêt pour une banque de fermer de force un compte "bien rempli", qui leur fournit une masse de liquidités dispos (quand on multiplie par le nombre de clients du moins).

C'est d'ailleurs la base du fonctionnement d'une banque : accorder des crédit sur la masse d'argent liquide qui transite sur ses comptes.

Encore une fois, il faudrait savoir ce que veut dire "bien rempli". Il est évident qu'un compte avec 500 euros qui ne bouge pas pendant des mois n'a aucun intérêt, a fortiori s'il il s'agit d'une banque en ligne qui offre en contrepartie des services qui leur coutent du blé. (je pense au reportage pourri M6).

Du coup, avoir une carte Premier chez Bourso, en remplissant des conditions d'épargne et non par un revenu courant, dans le but de mieux assurer de gros achats, ou d'avoir un plafond élevé "en cas de besoin", n'est peut être pas une si bonne idée que ça...

Message cité 3 fois
Message édité par lygodactylus le 23-10-2010 à 14:58:27

---------------

n°24355874
dodik
Posté le 23-10-2010 à 15:10:42  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Comprend pas l'intérêt pour une banque de fermer de force un compte "bien rempli", qui leur fournit une masse de liquidités dispos (quand on multiplie par le nombre de clients du moins).

C'est d'ailleurs la base du fonctionnement d'une banque : accorder des crédit sur la masse d'argent liquide qui transite sur ses comptes.

Encore une fois, il faudrait savoir ce que veut dire "bien rempli". Il est évident qu'un compte avec 500 euros qui ne bouge pas pendant des mois n'a aucun intérêt, a fortiori s'il il s'agit d'une banque en ligne qui offre en contrepartie des services qui leur coutent du blé. (je pense au reportage pourri M6).

Du coup, avoir une carte Premier chez Bourso, en remplissant des conditions d'épargne et non par un revenu courant, dans le but de mieux assurer de gros achats, ou d'avoir un plafond élevé "en cas de besoin", n'est peut être pas une si bonne idée que ça...

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/10/21/57593b5a-dd41-11df-99a7-21c590266ea8.jpg
Source : lefigaro.fr

n°24356195
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-10-2010 à 16:15:23  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est d'ailleurs C'était la base du fonctionnement d'une banque : accorder des crédit sur la masse d'argent liquide qui transite sur ses comptes.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°24358504
juian
Posté le 23-10-2010 à 22:31:01  profilanswer

En ce qui concerne les commissions interbancaires, même la banque de France a été condamnée récemment avec les TOP 10 des banques
par l'Autorité de la concurrence pour avoir pratiqué les commissions interbancaire sur les chèques.  

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] r=RSS-2059

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 22:31:01  profilanswer

n°24359825
onina
Posté le 24-10-2010 à 01:44:56  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Faut s'entendre sur "bien rempli". Sur un mec qui a un compte courant "sec" avec 2000€ dessus, et un livret A avec la même somme, ça ne rapporte quasiment rien à la banque, voir même le suivi du compte rend le bénéfice négatif.
Dans ce cas là, autant clôturer.

n°24361701
jameson
Posté le 24-10-2010 à 10:32:04  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait un virement en devise via Bourso ? D'après la brochure c'est possible, mais que je simule un virement (sans avoir renseigné des coordonnées d'une banque étrangère, c'est peut être seulement à cette condition qu'il le propose), je ne vois pas la possibilité de choisir ma devise.

n°24364438
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-10-2010 à 17:16:14  profilanswer

onina a écrit :

Faut s'entendre sur "bien rempli". Sur un mec qui a un compte courant "sec" avec 2000€ dessus, et un livret A avec la même somme, ça ne rapporte quasiment rien à la banque, voir même le suivi du compte rend le bénéfice négatif.

Tiens, par curiosité, ça consiste en quoi le suivi du compte ?

n°24364556
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-10-2010 à 17:30:07  profilanswer

Bourso encore en caraf ... je suis client depuis 2/3 mois et ça fait plusieurs fois, ça arrive souvent ?
Parceque c'est vraiment gênant quand même ...

n°24364827
Sidounet
Posté le 24-10-2010 à 17:59:58  profilanswer

Idem comptes inaccessibles depuis ce matin

n°24364831
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-10-2010 à 18:00:33  profilanswer

Ils mettent peut-être en place la nouvelle version  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24364832
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-10-2010 à 18:01:13  profilanswer

Ya intéret parce que d'habitude c'est max 1h d'indisponibilité le dimanche :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24364941
juian
Posté le 24-10-2010 à 18:16:10  profilanswer

onina a écrit :

Grâce au constat des commissions interbancaires de paiement (CB, chèque, prélèvement, TIP etc),
on comprendrait mieux pourquoi un compte sans mouvement est chassé par la banque..

n°24365555
el tarlo
Posté le 24-10-2010 à 19:31:37  profilanswer

Bourso en rade ? Rassurant... je dis pas que ça arrive jamais mais par exemple le CA a la sagesse de prévenir avant. Concernant ING y'a souvent ce genre de problème ?

n°24365630
Hoiniel
Posté le 24-10-2010 à 19:40:29  profilanswer

Boursorama prévient souvent avant. Ce n'est pas vraiment en rade, mais ce sont des séances de maintenance. Fut une époque, cela se produisait toutes les semaines.

n°24365656
ZePRiNCE
Posté le 24-10-2010 à 19:43:29  profilanswer

Oui et c'est toujours le dimanche.
Ca dure plus longtemps aujourd'hui peutetre a cause de tests pour la nouvelle interface.

Bon moi là, ça remarche.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24365682
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-10-2010 à 19:46:18  profilanswer

Moi, ca marchait dans l'après-midi. Ce matin, seul le CTO fonctionnait.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24366776
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-10-2010 à 21:14:49  profilanswer

el tarlo a écrit :

Bourso en rade ? Rassurant... je dis pas que ça arrive jamais mais par exemple le CA a la sagesse de prévenir avant. Concernant ING y'a souvent ce genre de problème ?

Chez ING, je ne me souviens pas que ce soit arrivé sans qu'ils préviennent, et même dans ce dernier cas ça fait assez longtemps pour que je ne puisse plus le dater !

n°24368778
tiboc59
Posté le 24-10-2010 à 23:29:57  profilanswer

petite question aux personnes qui sont ou ont été a la SG: un compte courant auquel on resilie le pack jazz, cela resilie cb et cheque? peut-on quand meme effectué des virements externes et garder l'accès par internet?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°24368834
ZePRiNCE
Posté le 24-10-2010 à 23:32:38  profilanswer

tiboc59 a écrit :

petite question aux personnes qui sont ou ont été a la SG: un compte courant auquel on resilie le pack jazz, cela resilie cb et cheque? peut-on quand meme effectué des virements externes et garder l'accès par internet?

Ca dépend tu resilies pour "prendre" quoi.

Moi j'ai un compte epargne sur livret chez eux, acces internet (avec virements externes) => gratuit.

Donc a priori c'est possible oui.

---------------
n°24368949
tiboc59
Posté le 24-10-2010 à 23:40:17  profilanswer

je garde le compte courant mais je ne veux plus de leurs moyens de paiement et surtout du pack jazz, j'ai juste besoin de l'accès internet et de pouvoir effectuer virement externe

---------------
n°24368971
ZePRiNCE
Posté le 24-10-2010 à 23:41:46  profilanswer

Pourquoi garder un "compte courant" sans moyen de paiement ?

Prend un "compte sur livret" (ou un LDD si t'en a pas deja)
Au moins c'est renumeré, et tu as l'acces internet avec virements..

---------------
n°24369123
tiboc59
Posté le 24-10-2010 à 23:53:53  profilanswer

non je me suis emballé, je vais juste garder le chéquier, qui est je pense gratuit non?
Je vais juste résilier le pack jazz ainsi que la cb qui va avec !

---------------
n°24369277
ZePRiNCE
Posté le 25-10-2010 à 00:15:42  profilanswer

tiboc59 a écrit :

non je me suis emballé, je vais juste garder le chéquier, qui est je pense gratuit non?

Ah ça je ne sais pas.

Spoiler :

Sinon pour un compte courant + chequier gratuit (sans conditions de revenus), ya boursorama. Filiale online de la SG ;)

Message édité par ZePRiNCE le 25-10-2010 à 00:17:17

---------------
n°24369651
onina
Posté le 25-10-2010 à 01:34:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tiens, par curiosité, ça consiste en quoi le suivi du compte ?

Ben si le client oublie d'approvisionner son compte avant un prélèvement ou un chèque (et franchement sur les comptes quasi morts, ça arrive au moins une fois, les gens n'y font pas gaffe), tu passes du temps à lui courir après pour obtenir qu'il fasse un putain de virement.
Sans parler des choses "automatiques" mais qui coûte des sous (envoi d'extraits etc...)

juian a écrit :

Grâce au constat des commissions interbancaires de paiement (CB, chèque, prélèvement, TIP etc),
on comprendrait mieux pourquoi un compte sans mouvement est chassé par la banque..

Whow tu viens de découvrir que les banques sont des entreprises privées qui veulent gagner de l'argent, et si possible le plus possible ?  [:delarue]

n°24370460
juian
Posté le 25-10-2010 à 09:57:24  profilanswer

onina a écrit :

Whow tu viens de découvrir que les banques sont des entreprises privées qui veulent gagner de l'argent, et si possible le plus possible ?  [:delarue]

Si si si, je le savais,  

mais comprendre pourquoi elles s'acharnent à tel point sur les clients d'un compte sans mouvement,
j'avoue que c'est un peu une découverte car elles ne nous disent jamais.

En revanche, si les clients gardent un compte sans mouvement mais toujours "avec le pack" (cotisé 6-8E chaque mois),
les banques les laissent tranquille jusqu'à ce que leurs comptes s'épuisent par les prélèvements de la cotisation.  

n°24371392
lygodactyl​us
Posté le 25-10-2010 à 11:17:33  profilanswer

C'est vraiment des économies de bout de chandelle tout ça.

---------------

n°24371484
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 25-10-2010 à 11:27:02  profilanswer

x 1 000 000 clients = économies de bouts de chandelle ?

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°24371698
Halfsup
Posté le 25-10-2010 à 11:42:30  profilanswer

juian a écrit :

Si si si, je le savais,

mais comprendre pourquoi elles s'acharnent à tel point sur les clients d'un compte sans mouvement,

En revanche, si les clients gardent un compte sans mouvement mais toujours "avec le pack" (cotisé 6-8E chaque mois),
les banques les laissent tranquille jusqu'à ce que leurs comptes s'épuisent par les prélèvements de la cotisation.

C'est des cas ultra minoritaires, de ma courte expérience mais dans plusieurs banques je n'ai JAMAIS vu ça, après je ne dis pas que ça arrive pas, mais si on commence à citer les mauvaises pratiques de quelques canards boiteux on ne s'en sort plus et la liste serait encore plus longues dans d'autres professions (informaticiens, garagistes, serruriers, promoteurs immos, AI etc.).

tiboc59 a écrit :

C'est gratuit, mais hors pack jazz l'accès internet est payant, et si tu paumes ton chéquier ou que tu dois faire opposition sur un chèques émis, tu n'as plus l'assurance des moyens de paiement comme avec Jazz et donc ça chiffre vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 25-10-2010 à 12:01:07
n°24371932
juian
Posté le 25-10-2010 à 11:59:51  profilanswer

J'ai vécu deux fois la fermeture d'un compte sans mouvement par deux banques en dur différentes, donc je suis plus curieux de savoir la raison des "cas ultra-minoritaires..:)

Il ne s'agit pas de reproches faits à nos banques, mais plutôt un rappel, surtout que les banques en ligne qui ne vendent pas le pack à priori, seraient encore plus sensible à un compte sans mouvement.

Message édité par juian le 25-10-2010 à 12:57:29
n°24372461
Gwendoule
Posté le 25-10-2010 à 12:50:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est gratuit, mais hors pack jazz l'accès internet est payant, et si tu paumes ton chéquier ou que tu dois faire opposition sur un chèques émis, tu n'as plus l'assurance des moyens de paiement comme avec Jazz et donc ça chiffre vite.

Pas pour moi [:transparency]

n°24372727
lygodactyl​us
Posté le 25-10-2010 à 13:25:39  profilanswer

silicium a écrit :

x 1 000 000 clients = économies de bouts de chandelle ?

Les banques ferment des comptes par millions, d'office, chaque année ?

Message édité par lygodactylus le 25-10-2010 à 13:26:07

---------------

n°24374210
onina
Posté le 25-10-2010 à 15:15:48  profilanswer

juian a écrit :

Si si si, je le savais,  

Ok donc en gros, tu ne comprends pas pourquoi elles arrêtent une relation où elles ne gagnent rien, et gardent une relation où elles gagnent quelque chose ?  :D  
A part ça, si le client ne fait pas de mouvement ou très peu et ne veut pas bosser avec ladite banque, j'ai du mal à comprendre le scandale : son compte ne lui sert quasiment à rien so what ? C'est purement une question d'égo ?

n°24374580
lygodactyl​us
Posté le 25-10-2010 à 15:45:55  profilanswer

C'est plus pour avoir de quoi faire jouer la concurrence sous la main je pense.

Après, le principe ne me pose pas de problème, dans la mesure où il y a un préavis correct, et qu'elles n'en profitent pas pour se débarrasser des clients qui veulent payer par chèque et ne pas se faire arnaquer sur une carte bleue.

Je crains que cette dérive n'existe déjà malheureusement.

Message édité par lygodactylus le 25-10-2010 à 15:46:16

---------------

n°24374640
juian
Posté le 25-10-2010 à 15:51:26  profilanswer

onina a écrit :

Ok donc en gros, tu ne comprends pas pourquoi elles arrêtent une relation où elles ne gagnent rien, et gardent une relation où elles gagnent quelque chose ?  :D  
A part ça, si le client ne fait pas de mouvement ou très peu et ne veut pas bosser avec ladite banque, j'ai du mal à comprendre le scandale : son compte ne lui sert quasiment à rien so what ? C'est purement une question d'égo ?

et toi, tu travaillerais "dans" (pour ne pas dire "pour" ) une banque par hasard? :sol:  

si c'est le cas, par curiosité purement égo,  
comment l'on détecte le compte sans mouvement parmi les portefeuilles détenues (environ 2000 )?  
avec un logiciel qui mets en place un système d'alerte? :D  

Enfin, dès lors que les banques ne veulent pas les clients peu actifs,  
autant préciser cette réserve dans ses CG, (comme celle de ING, article 24 qui ne tolère que 6 mois d'inactivité).

Mais au lieu de ça, on voit souvent "compte sans mouvement: gratuit" qui figure sur la tarification
comme si les banques les laissaient tranquille..

n°24375060
onina
Posté le 25-10-2010 à 16:29:51  profilanswer

juian a écrit :

et toi, tu travaillerais "dans" (pour ne pas dire "pour" ) une banque par hasard? :sol:  

si c'est le cas, par curiosité purement égo,  
comment l'on détecte le compte sans mouvement parmi les portefeuilles détenues (environ 2000 )?  
avec un logiciel qui mets en place un système d'alerte? :D  

Ca peut être à l'occasion d'un prélèvement qui passe et qui fout le compte en négatif, comme je l'ai dit, sinon, y'a un tas de fichiers auxquels on a accès.

Ce qui m'est arrivé un jour il y a quelques années, c'est que je prenais contact avec des gens qui travaillait peu avec nous pour les rencontrer et voir s'il y avait moyen d'avoir de travailler sur l'un ou l'autre truc (généralement ça se passe très bien, d'ailleurs). L'une des personnes que j'ai eue au bout du fil (compte courant sans aucun mouvement depuis 4 ou 5 ans, avec une centaine d'€ dessus environ) m'a dit un truc genre "non ça ne m'intéresse pas, et pis ne m'appelez pas je ne veux pas bosser avec vous". Ce à quoi j'ai répondu que je comprenais bien, dans ce cas peut-être pourrait-il m'envoyer un courrier et un rib pour la clôture du compte ? Le type me répond que non, il n'a pas que ça à faire. Donc je lui ai dis que j'allais lui faire un courrier avec préavis de 2 mois pour la clôture du compte de notre part et qu'on lui ferait un chèque. Et alors là, j'ai eu droit à toutes les insultes possibles et imaginables  :D  
D'où ma question : c'est juste une histoire d'égo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)