Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3811  3812  3813  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58835660
Modération
Posté le 16-02-2020 à 23:06:18  answer
 

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Note au topic : vérifier que gaston n'est pas le principal pseudo d'aljazeera :o


 
Arrête avec ça, c'est passible de sanction par ailleurs.
 
@gaston lagaffe22 : surveille ton langage et le ton, merci - même rengaine sur ce topic  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 23:06:18  profilanswer
 

n°58835671
Requiem
Posté le 16-02-2020 à 23:07:40  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Arrête avec ça, c'est passible de sanction par ailleurs.
 
@gaston lagaffe22 : surveille ton langage et le ton, merci - même rengaine sur ce topic  :sleep:


 
C'était une vanne ! d'où le redface :jap:
 
Mais ça m'étonne pas qu'il y ait une alerte sur ça :D

n°58835817
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 23:41:37  profilanswer
 


 
Je reprends juste votre exemple sur la grosse dépense exceptionnelle qui arrive quand on est en débit différé... Le mois suivant si on est à un solde positif de 500€ (par exemple) une fois le salaire versé et le débit cartes total du mois précédent prélevé, et que les prélèvements mensuels (loyer, électricité/eau, factures diverses...) ne sont encore pas passés, on fait comment? On vit "à crédit" sur le mois d'après où l'on sera aussi à découvert, pareil le mois suivant... Et avec les agios qui vont bien ?
 

Requiem a écrit :

Note au topic : vérifier que gaston n'est pas le principal pseudo d'aljazeera :o


 
Comme d'hab sur hfr, dès qu'on a un avis contraire à certains ceux ci s'empressèrent de crier au troll ou à insinuer qu'on est un multi de quelqu'un qui s'est fait ban précédemment...  :sarcastic: il est impossible de discuter dès lors qu'on a un avis qui ne va pas dans les sens de certains qui font exprès de pourrir la discution et/ou de faire pression auprès de la modération pour que "l'indésirable" soit banni.  :(

n°58835822
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2020 à 23:43:24  profilanswer
 

[:calimerolas]  [:blepe:6]  [:moonboots:5]

n°58835827
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 23:45:25  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Comment tu fais avec cet exemple sans débit différé ? [:clooney11]

Il enfile un gilet jaune entre 11h30 et 15h les samedis et dimanches...
(pendant que le courrier en retard continue d'attendre)
:o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58835830
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 23:46:32  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je reprends juste votre exemple sur la grosse dépense exceptionnelle qui arrive quand on est en débit différé... Le mois suivant si on est à un solde positif de 500€ (par exemple) une fois le salaire versé et le débit cartes total du mois précédent prélevé, et que les prélèvements mensuels (loyer, électricité/eau, factures diverses...) ne sont encore pas passés, on fait comment? On vit "à crédit" sur le mois d'après où l'on sera aussi à découvert, pareil le mois suivant... Et avec les agios qui vont bien ?
 


Mais en quoi le débit immédiat rendra-t-il la situation meilleure ou plus simple ? Désolé mais j'ai beau essayer, je ne vois pas.

n°58835833
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 23:47:16  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Arrête avec ça, c'est passible de sanction par ailleurs.
 
@gaston lagaffe22 : surveille ton langage et le ton, merci - même rengaine sur ce topic  :sleep:


 
Euh... Je pense n'aggresser personne, et c'est pas parce que je dis que certains sont déconnectés de la réalité que je suis méprisant ou hautain, ce sont juste des faits.  [:spamafote]  
 
J'en vois d'autres ici quoi sont hautains et méprisants genre fegre, mais curieusement à eux tu ne leur dit rien ?!?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 16-02-2020 à 23:48:45
n°58835841
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 23:49:20  profilanswer
 

Puisque tu aimes les faits : aurais-tu l'obligeance de bien vouloir nous expliquer en quoi le débit immédiat améliore la situation ?

 

Le débit différé, pour un salarié mensualisé, ce n'est rien d'autre que la possibilité de faire correspondre (partiellement) les dates de valeur de ses entrées et sorties.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-02-2020 à 23:50:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58835848
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2020 à 23:52:00  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Euh... Je pense n'aggresser personne, et c'est pas parce que je dis que certains sont déconnectés de la réalité que je suis méprisant ou hautain, ce sont juste des faits. [:spamafote]

 

J'en vois d'autres ici quoi sont hautains et méprisants genre fegre, mais curieusement à eux tu ne leur dit rien ?!? :??:


Compare mon apport au topic depuis 3 mois que je l'ai drapé en le tien en 10j et essaie de comprendre "  [:king diamond]  "

n°58835859
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 23:54:47  profilanswer
 


 

360no2 a écrit :

Puisque tu aimes les faits : aurais-tu l'obligeance de bien vouloir nous expliquer en quoi le débit immédiat améliore la situation ?
 
Le débit différé, pour un salarié mensualisé, ce n'est rien d'autre que la possibilité de faire correspondre (partiellement) les dates de valeur de ses entrées et sorties.


 
 
Avec le débit immédiat au moins tu sais où tu en est à l'instant T et tu peux gérer ton budget (genre si tu est vraiment juste financièrement, tu donnes 2 chèques à l'artisan et tu lui demande d'en poser un maintenant ou le mois prochain, et le second le mois d'après) sans te retrouver trop à découvert.
 
Après c'est une philosophie, mais moi perso je ne pourrais pas fonctionner en débit différé, c'est un coup à se retrouver dans la merde le jour où il arrive un gros soucis.
 
Le débit différé c'est bien quand tu as un gros salaire où tu sais que tu as de la marge, pour quelqu'un qui SMIC c'est à déconseiller.

Message cité 4 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 16-02-2020 à 23:58:31
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 23:54:47  profilanswer
 

n°58835876
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 23:58:43  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Avec le débit immédiat au moins tu sais où tu en est à l'instant T et tu peux gérer ton budget (genre si tu est vraiment juste financièrement, tu donnes 2 chèques à l'artisan et tu lui demande d'en poser un maintenant ou le mois prochain, et le second le mois d'après) sans te retrouver trop à découvert.
 
Après c'est une philosophie, mais moi perso je ne pourrais pas fonctionner en débit différé, c'est un coup à se retrouver dans la merde le jour où il arrive un gros soucis.


Mais en débit différé aussi tu sais où tu en es, sauf qu'au lieu d'être débitées immédiatement les opérations apparaissent dans les mouvements à venir.
 
Et tu mélanges avec les chèques qui n'ont aucun rapport avec le debit immédiat ou différé d'une CB.
 
J'ai l'impression que tout cela est extrêmement confus dans ta tête.

n°58835887
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 00:00:25  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Le débit différé c'est bien quand tu as un gros salaire où tu sais que tu as de la marge, pour quelqu'un qui SMIC c'est à déconseiller.


Pas du tout d'accord, au contraire. Ça te permet de « décaler » un débit ce qui peut t'éviter un découvert.

n°58835888
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-02-2020 à 00:00:54  profilanswer
 

fegre a écrit :


Compare mon apport au topic depuis 3 mois que je l'ai drapé en le tien en 10j et essaie de comprendre "  [:king diamond]  "


 
Donc parce que tu bosse dans une banque depuis 3 ou 6 mois ça te donne le droit d'être méprisant et hautain ? Ok. [:dileste]

n°58835900
Requiem
Posté le 17-02-2020 à 00:05:31  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Donc parce que tu bosse dans une banque depuis 3 ou 6 mois ça te donne le droit d'être méprisant et hautain ? Ok. [:dileste]


 
Alors là chapeau :jap:
 
Y'a pas une heure on te demande de ne pas avoir de ton hautain et tu rattaques avec ce genre de phrases.
 
C'est fort, vraiment.
 
Fegre, à juste titre, te dit juste qu'en effet, à part aller critiquer ceux qui ont osé s'élever contre le ton employé sur certaines de tes positions, tu n'as pas apporté grand chose. Et tu le ramènes à sa condition de banquier, une nouvelle fois.

n°58835913
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-02-2020 à 00:10:23  profilanswer
 


 
Je ne mélange pas avec les chèques, je donne juste un contre exemple à ce que quelqu'un disait comme quoi le débit différé permettrait de payer une grosse facture non prévue.
 
Depuis tout à l'heure, je dis juste que le débit différé est piégeur pour les petits revenus et que c'est une mauvaise idée pour cette catégorie, c'est tout !  :spamafote: c'est vous qui en faites une affaire d'état en vous basant sur votre situation pour prouver que c'est mieux !  
 
 
 
Pas quand tu est au SMIC, surtout si c'est un gros montant. Après, évidemment que si il s'agit de 100€ ou moins ça passe. [:spamafote]

n°58835920
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2020 à 00:13:03  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Et tu le ramènes à sa condition de banquier, une nouvelle fois.


"guichetier" [:moundir]

 


Spoiler :

Nan sans dec je suis chargé d'accueil hein pas conseiller, j'ai même pas l'AMF :o

n°58835924
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 00:14:22  answer
 

Bon, dialogue de sourd, je ne vois toujours pas en quoi ce serait piégeur bien au contraire, y compris et surtout pour des faibles revenus. Passons.

n°58835933
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-02-2020 à 00:17:42  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Alors là chapeau :jap:
 
Y'a pas une heure on te demande de ne pas avoir de ton hautain et tu rattaques avec ce genre de phrases.
 
C'est fort, vraiment.
 
Fegre, à juste titre, te dit juste qu'en effet, à part aller critiquer ceux qui ont osé s'élever contre le ton employé sur certaines de tes positions, tu n'as pas apporté grand chose. Et tu le ramènes à sa condition de banquier, une nouvelle fois.


 
Mais je n'ai pas de ton hautain ! Arrêtez avec ça ! C'est trop facile ce que vous faites à toujours retourner la situation en votre faveur en accusant les autres de ce que vous êtes les premiers à faire... :pfff:  
 
Fegre est le premier à être méprisant et hautain ici, donc stop de le faire passer pour une victime !

n°58835956
Modération
Posté le 17-02-2020 à 00:26:27  answer
 

@Basong : on a pas besoin de toi pour se faire un avis. Alors arrête un peu de relancer à chaque occasion.
@Gaston : pareil, le "c'est pas moi c'est l'autre" on connait la musique ...
 
Ca va mal se finir à force.

n°58835958
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-02-2020 à 00:28:20  profilanswer
 

gaston je t’assure tu t’enfonces frangin je suis et serais #teampauvre à vie même si je gagne à l’euromillions, mais tu dis des bêtises sur le débit différé jusqu’à mtnt


---------------
la daronne est à l’abri
n°58835999
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-02-2020 à 00:57:02  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

gaston je t’assure tu t’enfonces frangin je suis et serais #teampauvre à vie même si je gagne à l’euromillions, mais tu dis des bêtises sur le débit différé jusqu’à mtnt


 
Peut être oui pour quelqu'un qui sait vraiment bien gérer au centime près, mais pour une bonne partie de cette population (les smicards) c'est dangereux le débit différé car c'est "pousse au crime".
 
Moi je suis indépendant, j'ai jamais les mêmes revenus tout les mois (y'a des mois très bons et d'autres mauvais), ben je me vois mal avec du débit différé! Suffit qu'un mois je dépense beaucoup pour que le mois d'après quand c'est prélevé je fasse un mauvais mois et je me retrouve dans la merde... :/
 
Le débit différé c'est bien quand on gagne 1500-2000€ minimum ou bien plus, et qu'on a un salaire fixe tout les mois...

n°58836002
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 01:00:22  answer
 

J'ai l'impression que tu penses qu'avec le débit différé tu es dans le « noir » sans savoir jusqu'au jour J ce qui va être débité. Ce n'est pas le cas.

n°58836012
Requiem
Posté le 17-02-2020 à 01:05:03  profilanswer
 


 
Ca dépend peut-etre des banques ?

n°58836023
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 01:13:24  answer
 
n°58836077
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-02-2020 à 01:47:21  profilanswer
 


 
Je sais qu'on peut suivre l'avancement de son solde débiteur plus ou moins en direct sur les BEL, mais dans les BED j'ai un gros doute ! :/ quand je vois ma BED (coucou le crédit agricole !  :o ), avec une carte débit immédiat sans autorisation, les paiements par CB mettent 2 jours à apparaître sur le suivi (ce qui est très chiant), alors pour du débit différé... [:alph-one]  
 
 
 
Ça j'avais bien compris t'inquiète ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-02-2020 à 01:48:27
n°58836110
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 02:38:47  answer
 

En BED je sais pas, sur ce topic on parle essentiellement de BEL.

n°58836248
divi_
Posté le 17-02-2020 à 06:06:52  profilanswer
 

Si je me souviens bien pour avoir une Premier chez Boursorama il faut justifier d’au moins 1800€ de revenus ou avoir un encours financier de 5000€ (pour une personne seule), donc dans tous les cas soit la personne n’est pas au SMIC soit elle a un minimum d’épargne de sécurité afin de palier aux problèmes de type réparations du véhicule
 
Ou sinon Bourso a mit en place Clic, comme ça on peut payer le garagiste  :o

n°58836410
garath_
Posté le 17-02-2020 à 08:08:41  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 


Avec le débit immédiat au moins tu sais où tu en est à l'instant T et tu peux gérer ton budget (genre si tu est vraiment juste financièrement, tu donnes 2 chèques à l'artisan et tu lui demande d'en poser un maintenant ou le mois prochain, et le second le mois d'après) sans te retrouver trop à découvert.

 

Après c'est une philosophie, mais moi perso je ne pourrais pas fonctionner en débit différé, c'est un coup à se retrouver dans la merde le jour où il arrive un gros soucis.

 

Le débit différé c'est bien quand tu as un gros salaire où tu sais que tu as de la marge, pour quelqu'un qui SMIC c'est à déconseiller.


Nan mais t'as mis le doigt dessus, ceux qui n'aiment pas le débit différé ne savent pas gérer un budget et lire 2 nombres dans une appli mobile.
Y a peu de chances qu'ils soient chez bourso mais plutôt à LBP :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58836415
360no2
I am a free man!
Posté le 17-02-2020 à 08:11:11  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Avec le débit immédiat au moins tu sais où tu en est à l'instant T et tu peux gérer ton budget (genre si tu est vraiment juste financièrement, tu donnes 2 chèques à l'artisan et tu lui demande d'en poser un maintenant ou le mois prochain, et le second le mois d'après) sans te retrouver trop à découvert.

Tu as conscience que RIEN n'empêche l'artisan de poser tes 2 chèques LE JOUR MÊME ?
[:casediscute]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58836462
wode
wode
Posté le 17-02-2020 à 08:26:39  profilanswer
 

C'est vrai que faire un chèque pour dans un mois.. haha
 
Par contre, vous me faites changer d'avis sur le débit immédiat/différé, plus je vous lis et plus je me sens un peu bête de gérer mon argent de cette façon. Bien fait pour moi vous allez me dire ? C'est dur de changer ses habitudes et le passage au différé c'est quand même pas rien :c

n°58836480
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-02-2020 à 08:31:55  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je sais qu'on peut suivre l'avancement de son solde débiteur plus ou moins en direct sur les BEL, mais dans les BED j'ai un gros doute ! :/ quand je vois ma BED (coucou le crédit agricole !  :o ), avec une carte débit immédiat sans autorisation, les paiements par CB mettent 2 jours à apparaître sur le suivi (ce qui est très chiant), alors pour du débit différé... [:alph-one]  
 


 
J’ai aussi une Visa débit différé au crédit agricole et ça marche exactement pareil que chez Bourso par exemple.
Pour une carte à débit différé, les transactions remontent exactement pareil qu’en débit immédiat (entre 1 et 3j), c’est simplement le débit qui est différé, pas la remontée !
Donc tu sais au même moment que le débit immédiat quel sera ton solde prévisionnel.
 
Mais j’entends l’argument qui dit que c’est pousse au crime cependant débit immédiat ne veut pas dire contrôle de solde et donc tu as les mêmes problèmes avec ceux qui pensent qu’un découvert autorisé est une réserve d’argent :/


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58836483
garath_
Posté le 17-02-2020 à 08:32:35  profilanswer
 

Bon moi même si je défend le truc, comme je suis payé le 6 du mois, ça m'apporte pas grand chose :o
Je l'ai sur la carte du compte commun, ça m'evite de réfléchir à si j'ai la somme dessus.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58836498
Dru
Posté le 17-02-2020 à 08:34:41  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Nan mais t'as mis le doigt dessus, ceux qui n'aiment pas le débit différé ne savent pas gérer un budget et lire 2 nombres dans une appli mobile.
Y a peu de chances qu'ils soient chez bourso mais plutôt à LBP :o


N’exagérons rien non plus, je sais parfaitement gérer un budget mais pour autant le différé ne m’intéresse pas car je n’ai juste absolument pas besoin du décalage de trésorerie que le différé apporte et que voir un paiement du 21 janvier débité début mars ne m’apporte aucun bénéfice....
Après ce n’est que mon cas, je sais bien que pour certains cela peut être utile pour faire face aux imprévus mais tant mieux pour moi ce n’est pas mon cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 17-02-2020 à 08:36:37
n°58836703
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 09:11:18  answer
 


Toi tu le sais car tu sais réfléchir et compter, mais je pense que pour toute une catégorie de la population qui ne sait pas le faire, ou tout simplement qui s'en fout, c'est pas aussi simple.
Je pense donc que pour quelqu'un dans ce style le débit immédiat est plus sain : tu achètes -> c'est débité -> la personne voit ce qui lui reste et évite d'enchainer les achats, surtout si elle oublie souvent de consulter les opérations à venir.
 
edit : je rejoins donc l'avis de garath_ -> débit différé à éviter pour ceux qui ne savent pas gérer leur budget.
 
edit  : a titre perso je suis un nazi de la gestion de mon pognon, et je préfère le débit immédiat tout de même. Les optimisations de bout de ficelle que permet le débit différé, je m'en cogne faut dire ( j'ai trouvé une autre façon d'épargner -> arrêter d'acheter des conneries  :o  )


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2020 à 09:17:58
n°58836850
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-02-2020 à 09:28:27  profilanswer
 

Et encore injoignable ce matin Bourso
Je suis peut être trop exigeant...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58837020
dwarfy
Posté le 17-02-2020 à 09:50:16  profilanswer
 

https://www.ma-neobanque.com/paieme [...] -une-gene/
 
Je sais que certains ne l'aiment pas. Moi j'aime bien et j'ai appris des choses.


Message édité par dwarfy le 17-02-2020 à 10:01:52
n°58837331
eclaireur
Posté le 17-02-2020 à 10:24:07  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Comment est-ce possible?
 
Tu as entre le numéro de ta carte sur un site ou une appli douteuse?
 
Flippant en sachant que le service client (tchat) met du temps à répondre...


 
Non pas du tout, mais ça sera ma troisième carte Max.
 
La première, j'ai eu des tentatives de retraits depuis l'Australie, alors que j'étais au Pérou :o
 
Là j'ai eu 773€ chez HP France, je bloque ma carte et j'ai fait opposition, et dans la foulée, il y a eu des tentatives sur Nike.fr pour 150 balles et deux fois sur Adidas.fr pour 300 balles :o
 
J'espère qu'ils vont pas mettre 150 ans à me rembourser, sachant que le chat va juste mettre 6 mois à me répondre lô :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 17-02-2020 à 10:24:43
n°58837416
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-02-2020 à 10:31:25  profilanswer
 

t'as pas insulté la mère d'un mec chez max pour qu'il fasse tourner ta cb sur le darkweb? [:leguidedubledard:1]


---------------
la daronne est à l’abri
n°58837435
snatt1
Posté le 17-02-2020 à 10:32:27  profilanswer
 

Franchement vos débats débit différé/immédiat, on dirait les Xbox vs PS4 ou Apple vs Android sur des forums d'adolescents.  
 
Chacun voit midi à sa porte, chacun sa vérité, personne n'a besoin de convaincre l'autre absolument du bien fondé de son point de vue, on s'en tape.
 
 
 
 
 

n°58837457
Slops
Posté le 17-02-2020 à 10:35:08  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Non pas du tout, mais ça sera ma troisième carte Max.

 

La première, j'ai eu des tentatives de retraits depuis l'Australie, alors que j'étais au Pérou :o

 

Là j'ai eu 773€ chez HP France, je bloque ma carte et j'ai fait opposition, et dans la foulée, il y a eu des tentatives sur Nike.fr pour 150 balles et deux fois sur Adidas.fr pour 300 balles :o

 

J'espère qu'ils vont pas mettre 150 ans à me rembourser, sachant que le chat va juste mettre 6 mois à me répondre lô :fou:


T'utilises jamais les ecb ?
Javais payé un parking en ligne pour l'aéroport de Marseille, ils s'étaient fait hack et peu de temps après j'avais eu des demandes de débits mais vu qu'ils avaient le numéro 'ecb' ça n'allait pas plus loin.

 

D'ailleurs la gestion des e-cb chez max est nulle :o


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3811  3812  3813  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR