Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
718 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58833217
Basong
Posté le 16-02-2020 à 16:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ça :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 16:50:14  profilanswer

n°58833266
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 16:57:19  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

sauf que si l’expérience client se dégrade qui va parrainer quelqu'un pour aller dans une banque ou tu n'as pas d’interlocuteur en cas de besoin?

Les chasseurs de primes HFriens... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58833388
stixen
Posté le 16-02-2020 à 17:15:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut :o

Ma carte Max m’informe à l’instant d’un paiement de 773 euros chez HP France.

Paiement frauduleux, je n’ai jamais exécuté un tel paiement.

J’ai désactivé de suite ma carte dans l’application, mais il faut faire une demande à qui ensuite pour remboursement ? :o

Merci :jap:

Comment est-ce possible?

Tu as entre le numéro de ta carte sur un site ou une appli douteuse?

Flippant en sachant que le service client (tchat) met du temps à répondre...

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 16-02-2020 à 17:17:41

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58833753
harold_fin​ch
Posté le 16-02-2020 à 18:00:29  profilanswer

Ivre, il commande 25 cartouches jet d'encre

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58833824
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 18:10:01  profilanswer

Redoni a écrit :

Oui en septembre 2018, j'ai reçu un mail de fermeture du compte ; mes avoirs n'étaient pas gelés et je pouvais donc continuer à opérer le compte pendant 15 jours.
On a rapidement fait le rapprochement avec la fermeture + blocage d'un compte N26 d'une autre personne dont le seul lien était la réception d'un petit virement de quelques euros.

Et vous trouvez ça normal qu’un compte N26 soit fermé d'office à cause d'un ancien virement reçu de la part de quelqu'un qui a eu des problèmes ?

Cette pseudo banque n'est absolument pas fiable. Elle a eu du succès car c'était une des première néobanque qui offrait des avantages pour les voyageurs, et parce que son marketing est bien huilé et repris par nombre de sites internet, mais aujourd'hui avec la concurrence qu'il y'a sur ce marché elle n'a plus aucun intérêt. D'autant plus qu'elle est beaucoup trop tatillon et intransigeante... Rien que pour ces 2 raisons je pense que dans les années futures cette banque va perdre beaucoup de parts de marchés et qu'elle finira par couler, c'est sûr et certain.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 16-02-2020 à 18:11:33
n°58834147
wode
wode
Posté le 16-02-2020 à 19:00:38  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Et vous trouvez ça normal qu’un compte N26 soit fermé d'office à cause d'un ancien virement reçu de la part de quelqu'un qui a eu des problèmes ?

Cette pseudo banque n'est absolument pas fiable. Elle a eu du succès car c'était une des première néobanque qui offrait des avantages pour les voyageurs, et parce que son marketing est bien huilé et repris par nombre de sites internet, mais aujourd'hui avec la concurrence qu'il y'a sur ce marché elle n'a plus aucun intérêt. D'autant plus qu'elle est beaucoup trop tatillon et intransigeante... Rien que pour ces 2 raisons je pense que dans les années futures cette banque va perdre beaucoup de parts de marchés et qu'elle finira par couler, c'est sûr et certain.

Elle peut couler si elle ne change pas, mais si elle regarde correctement les choses, elle s'adaptera. J'étais passée à n26 car j'avais "peur" de me faire un compte boursorama à l'époque, avec tous les papiers qu'on demande ça fait beaucoup.. n26 était l'alternative légère et accessible, au pire j'envoie pas grand chose. Rien que pour ça, ça reste un avantage, après on ouvre pas de compte en banque tous les jours, mais depuis 2017 je n'ai eu aucun problème avec n26 à part un renvoi de carte qui a dû se faire en deux fois car je n'ai jamais rien reçu la première fois.

Après c'est clair que pour un compte en banque, c'est très limité : pas de livrets, pas de SWIFT etc, c'est très peu flexible au final.

n°58834174
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-02-2020 à 19:04:09  profilanswer

2010 spirit:
https://pix.mirtouf.fr/Ec74Umo7.jpg

Fallait espérer que le tabac/commerçant qui recevait le courrier était intègre.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°58834378
spooooocky
Posté le 16-02-2020 à 19:37:57  profilanswer

Salut les jeunes,

Je n’ai pas suivi le sujet mais une amie est passée chez Boursorama et a pris une premier. Par défaut elle se retrouve en début différé ce qu’elle ne souhaite pas.

Est-ce normal et est-ce changeable ?

Merci

---------------
Made in Marseille
n°58834392
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 16-02-2020 à 19:40:15  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

Je n’ai pas suivi le sujet mais une amie est passée chez Boursorama et a pris une premier. Par défaut elle se retrouve en début différé ce qu’elle ne souhaite pas.

Merci

C'est normal comme indiqué dans le tableau en FP.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°58834397
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 16-02-2020 à 19:40:38  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

Merci

Normal.
Pas changeable.
Pourquoi elle n'aime pas ? Prenons le pari que dans deux mois elle ne pourra plus s'en passer  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 19:40:38  profilanswer

n°58834478
spooooocky
Posté le 16-02-2020 à 19:56:07  profilanswer

Donc en fait tout nouveau client qui prend une premier chez Bourso est en débit différé ?

---------------
Made in Marseille
n°58834490
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 19:58:53  profilanswer

wode a écrit :

Elle peut couler si elle ne change pas, mais si elle regarde correctement les choses, elle s'adaptera.

N26 ne changera rien à sa façon d'être tatillon et intransigeante : c'est dans son ADN d'être comme ça et rien que le fait qu'ils nous demandent notre numéro fiscal montre une certaine rigidité et un côté "collabo".

Ashkaran a écrit :

Normal.
Pas changeable.
Pourquoi elle n'aime pas ? Prenons le pari que dans deux mois elle ne pourra plus s'en passer  [:mooms:1]

Oui, quand on est pas au SMIC le différé c'est sûrement très bien, mais ça nécessite une bonne gestion pour savoir de combien on est en débit à l'instant T... Perso, même en ayant une excellente gestion de mes comptes (j'ai jamais été à découvert) j'aime bien que les opérations par CB soient débitées immédiatement de mes comptes comme ça je sais où j'en suis et en cas d'imprévus je sais de combien je dispose.

n°58834505
DDT
in trollo veritas
Posté le 16-02-2020 à 20:00:19  profilanswer

N26 ne changera rien à sa façon d'être tatillon et intransigeante : c'est dans son ADN d'être comme ça et rien que le fait qu'ils nous demandent notre numéro fiscal montre une certaine rigidité et un côté "collabo".

[:alain hiramoux:5] [:cerveau bidulman]

Message édité par DDT le 16-02-2020 à 20:05:11

---------------
click clack clunka thunk
n°58834575
Slops
Posté le 16-02-2020 à 20:12:24  profilanswer

J'ai une AV chez Bourso depuis peu, le "montant" de l'AV se met à jour tous les cb ?

---------------
RIP Diesel <3
n°58834595
Andorria
btw i use arch
Posté le 16-02-2020 à 20:16:38  profilanswer

Oui, quand on est pas au SMIC le différé c'est sûrement très bien, mais ça nécessite une bonne gestion pour savoir de combien on est en débit à l'instant T... Perso, même en ayant une excellente gestion de mes comptes (j'ai jamais été à découvert) j'aime bien que les opérations par CB soient débitées immédiatement de mes comptes comme ça je sais où j'en suis et en cas d'imprévus je sais de combien je dispose.

Il est bien connu que les gens au SMIC ont plus de difficultés à faire une soustraction que les CSP+ :jap:

n°58834608
UV13A5H
Posté le 16-02-2020 à 20:18:05  profilanswer

spooooocky a écrit :

Donc en fait tout nouveau client qui prend une premier chez Bourso est en débit différé ?

Tableau en FP.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°58834619
UV13A5H
Posté le 16-02-2020 à 20:19:59  profilanswer

Slops a écrit :

J'ai une AV chez Bourso depuis peu, le "montant" de l'AV se met à jour tous les cb ?

Pour les fonds € tous les ans fin janvier lors du versement de la participation aux bénéfices.
Pour les UC selon la fréquence d'actualisation des valeurs liquidatives (souvent quotidienne).

Message cité 1 fois
Message édité par UV13A5H le 16-02-2020 à 20:20:37

---------------
n°58834635
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-02-2020 à 20:22:31  profilanswer

Désolé mais cet argument n'est pas recevable.

En débit immédiat, imaginons t'es a 200€ sur ton compte nous sommes le 15, ton salaire tombe le 28, disons 1100€ puisqu'on parle du SMIC.
Pas de bol, ta bagnole tombe en rade le 16 et tu dois sortir 600 boules pour la réparer.

En débit immédiat, t'es baisé tu sauras de combien tu disposes mais tu ne pourras rien faire.
En débit différé, ça passe car tu ne sera prélevé qu'après avoir reçu ton salaire qui pourra couvrir cette dépense exceptionnelle (si tu règles en CB bien entendu).

Le début différé est justement excellent en cas d'imprévus car tu peux te permettre de piocher dans ce que tu n'as pas encore.
Il faut rester maitre de son budget bien entendu mais vu que débit immédiat ne veut pas dire contrôle de solde tu as les mêmes problèmes sur les deux.

Autre avantage.
Tu ne laisse sur ton CC que le minimum, le reste placé sur des supports d'épargne et tu n'as qu'a faire un seul et unique virement en fin de mois a la hauteur des dépenses carte donc optimisation de ton argent.

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 16-02-2020 à 20:26:04

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58834636
lebrock
Posté le 16-02-2020 à 20:22:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est clair, j'avais pris ma Premier en débit différé pour pouvoir louer des voitures à l'étranger sans soucis, et finalement je trouves ce fonctionnement bien plus pratique dans mon cas qu'un débit immédiat, qui n'est d'ailleurs pas immédiat du tout en dehors des néo-banques.

Ma principale crainte était de ne pas pouvoir suivre mes dépenses mais elles sont affichées sur le site et sur l'application, avec le solde à venir. La seule différence c'est que le débit n'intervient qu'en une seule fois et en début de mois, donc pas besoin de se soucier du solde de son compte tout les jours, c'est un gros avantage.

Autre avantage on peut se servir du débit différé pour mettre un mois de revenus de côté, voir même s'en servir comme crédit renouvelable gratuit à condition d'être responsable et bien organisé. Je recharge systématiquement mon PEA via ma carte à débit différé, c'est une avance gratuite bien appréciable.

Autant je comprends parfaitement l'utilité du débit instantané de type Max ou N26, j'utilise moi même ces cartes à l'étranger pour mieux gérer mon budget et savoir à tout moment où j'en suit, surtout avec des paiements en devises étrangères et des taux de conversion pas toujours très parlants.  
Autant je ne vois aucun avantage au faux débit immédiat des BED et BEL.

n°58834652
spooooocky
Posté le 16-02-2020 à 20:25:00  profilanswer

Chacun ses goûts mais je ne comprends pas pourquoi Bourso impose cela.

---------------
Made in Marseille
n°58834742
Slops
Posté le 16-02-2020 à 20:38:43  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Pour les fonds € tous les ans fin janvier lors du versement de la participation aux bénéfices.
Pour les UC selon la fréquence d'actualisation des valeurs liquidatives (souvent quotidienne).

OK merci

spooooocky a écrit :

Chacun ses goûts mais je ne comprends pas pourquoi Bourso impose cela.

Pour recup des frais sur des gens qui oublient :o

---------------
RIP Diesel <3
n°58834807
wode
wode
Posté le 16-02-2020 à 20:51:07  profilanswer

Étrange.. Je n'ai jamais eu ça, vous savez si c'est nouveau ça chez n26?

n°58834835
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 20:55:44  profilanswer

Andorria a écrit :

Il est bien connu que les gens au SMIC ont plus de difficultés à faire une soustraction que les CSP+ :jap:

Il ne s'agit pas de ça.

Vous vous rendez pas compte ce que c'est que de vivre aujourd'hui avec un SMIC (je parle bien d'aujourd'hui, pas il y'a 10-15-20 ans, en étant actif et pas étudiant, avec des gosses et tout...). La carte différée c'est très bien quand on gagne très bien sa vie, pas quand on est au SMIC avec un compte a 0 vers le 20 du mois.  [:spamafote]  

Turbo16 a écrit :

Désolé mais cet argument n'est pas recevable.

En débit immédiat, imaginons t'es a 200€ sur ton compte nous sommes le 15, ton salaire tombe le 28, disons 1100€ puisqu'on parle du SMIC.
Pas de bol, ta bagnole tombe en rade le 16 et tu dois sortir 600 boules pour la réparer.

En débit immédiat, t'es baisé tu sauras de combien tu disposes mais tu ne pourras rien faire.
En débit différé, ça passe car tu ne sera prélevé qu'après avoir reçu ton salaire qui pourra couvrir cette dépense exceptionnelle (si tu règles en CB bien entendu).

Le début différé est justement excellent en cas d'imprévus car tu peux te permettre de piocher dans ce que tu n'as pas encore.
Il faut rester maitre de son budget bien entendu mais vu que débit immédiat ne veut pas dire contrôle de solde tu as les mêmes problèmes sur les deux.

Autre avantage.
Tu ne laisse sur ton CC que le minimum, le reste placé sur des supports d'épargne et tu n'as qu'a faire un seul et unique virement en fin de mois a la hauteur des dépenses carte donc optimisation de ton argent.

Encore une fois vous parlez de théories, sans savoir ce que c'est que d'être au SMIC à l'heure actuelle...

Ton exemple de 600€ de réparations est un mauvaise exemple, car avec une carte différée c'est avoir l'assurance de se retrouver avec un solde à 0 dès que le salaire tombe (et ça sans avoir paye son loyer, ses assurances, son eau/électricité, sa bouffe...) et d'avoir un gros découvert avec les agios qui vont bien ensuite, et remonter quand la banque te fout des agios pleins la gueule c'est pas évident. :/

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 16-02-2020 à 20:58:16
n°58834856
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 20:57:31  profilanswer

wode a écrit :

Étrange.. Je n'ai jamais eu ça, vous savez si c'est nouveau ça chez n26?

C'est dans les paramètres de l'appli N26, et à priori ça fait un bon moment que ça existe d'après ce que j'ai vu.  [:spamafote]

n°58834944
garath_
Posté le 16-02-2020 à 21:10:25  profilanswer

Il ne s'agit pas de ça.

Vous vous rendez pas compte ce que c'est que de vivre aujourd'hui avec un SMIC (je parle bien d'aujourd'hui, pas il y'a 10-15-20 ans, en étant actif et pas étudiant, avec des gosses et tout...). La carte différée c'est très bien quand on gagne très bien sa vie, pas quand on est au SMIC avec un compte a 0 vers le 20 du mois. [:spamafote]

Encore une fois vous parlez de théories, sans savoir ce que c'est que d'être au SMIC à l'heure actuelle...

Ton exemple de 600€ de réparations est un mauvaise exemple, car avec une carte différée c'est avoir l'assurance de se retrouver avec un solde à 0 dès que le salaire tombe (et ça sans avoir paye son loyer, ses assurances, son eau/électricité, sa bouffe...) et d'avoir un gros découvert avec les agios qui vont bien ensuite, et remonter quand la banque te fout des agios pleins la gueule c'est pas évident. :/

Comment tu fais avec cet exemple sans débit différé ?  [:clooney11]

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview - Parrainage Mint Energie
n°58834974
Ashman
Posté le 16-02-2020 à 21:14:45  profilanswer

garath_ a écrit :

Il répare pas la caisse et se fait virer de son job car il peut plus s'y rendre ce qui va à coup sûr améliorer sa situation financière  :o  

n°58835002
UV13A5H
Posté le 16-02-2020 à 21:18:59  profilanswer

Je ne comprends pas ta logique. Si cette personne a du mal dès le 15 du mois, le débit immédiat la mettra d'autant plus en difficulté.

---------------
n°58835005
wode
wode
Posté le 16-02-2020 à 21:19:20  profilanswer

C'est dans les paramètres de l'appli N26, et à priori ça fait un bon moment que ça existe d'après ce que j'ai vu.  [:spamafote]

Oh, je viens d'y faire un tour et effectivement, j'ai le pays de résidence de renseigné mais pas l'ID tax, on verra si ils me demandent de le remplir un jour, ça me motivera à partir :D

n°58835023
Andorria
btw i use arch
Posté le 16-02-2020 à 21:21:22  profilanswer

Il ne s'agit pas de ça.

Vous vous rendez pas compte ce que c'est que de vivre aujourd'hui avec un SMIC (je parle bien d'aujourd'hui, pas il y'a 10-15-20 ans, en étant actif et pas étudiant, avec des gosses et tout...). La carte différée c'est très bien quand on gagne très bien sa vie, pas quand on est au SMIC avec un compte a 0 vers le 20 du mois.  [:spamafote]

Tu connais donc mon salaire ? Tu serais très surpris :)

garath_ a écrit :

+1

Je vois pas le problème en fait. Tu tombes simplement à découvert plus tard que prévu.
Si avec le débit immédiat tu n'aurais rien dépensé (ça veut dire que tu as une carte à auto systématique sans autorisation de découvert par ailleurs, plutôt rare en BeD), tu peux faire la même chose avec le débit différé, si la différence entre ton solde et ce qui sera déduit en fin de mois est proche de zéro et que tu sais que si tu dépasses ça sera difficile de retomber sur tes pieds à cause de charges récurrentes, tu ranges ta carte dans un placard, ça revient au même.

Message édité par Andorria le 16-02-2020 à 21:21:46
n°58835166
glouf
Posté le 16-02-2020 à 21:46:32  profilanswer

stixen a écrit :

Comment est-ce possible?

Tu as entre le numéro de ta carte sur un site ou une appli douteuse?

Flippant en sachant que le service client (tchat) met du temps à répondre...

Ça arrive à plein de personnes, tous les jours.
Tu es couvert par la loi et le remboursement se fera. Juste un peu chiant à gérer selon les banques.

n°58835171
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 21:47:25  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu t'arrange avec le garagiste pour payer en 2 ou 3 fois par exemple... :o  

UV13A5H a écrit :

Je ne comprends pas ta logique. Si cette personne a du mal dès le 15 du mois, le débit immédiat la mettra d'autant plus en difficulté.

C'est encore pire avec le débit différé...  [:spamafote]

n°58835187
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-02-2020 à 21:49:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Les chasseurs de primes HFriens... :o

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58835190
UV13A5H
Posté le 16-02-2020 à 21:50:21  profilanswer

C'est encore pire avec le débit différé...  [:spamafote]

Justement pas, puisque ses débits sont différés jusqu'à la prochaine paie au lieu de le mettre en découvert immédiatement.

---------------
n°58835195
Basong
Posté le 16-02-2020 à 21:51:04  profilanswer

C'est con que Fortu ne prenne pas le PEL, parce qu'hors PEL ça ferait longtemps que j'aurais migré de Bourso à Fortu.

n°58835224
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-02-2020 à 21:59:19  profilanswer

Demande de crédit effectuée chez Bourso
On va voir ce que ça donne.

n°58835324
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-02-2020 à 22:15:38  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Justement pas, puisque ses débits sont différés jusqu'à la prochaine paie au lieu de le mettre en découvert immédiatement.

Ah bon parce que c'est mieux d'être à découvert dès que son salaire tombe ? [:king diamond]

n°58835378
UV13A5H
Posté le 16-02-2020 à 22:21:20  profilanswer

Ce que tu dis n'a aucun sens, en fait.

---------------
n°58835474
Basong
Posté le 16-02-2020 à 22:34:20  profilanswer

Note au topic : vérifier que gaston n'est pas le principal pseudo d'aljazeera :o

n°58835627
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 16-02-2020 à 23:00:26  profilanswer

Je drap, je pense passer chez boursorama cette semaine

---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58835637
Basong
Posté le 16-02-2020 à 23:02:19  profilanswer

bon choix :jap:

Message édité par Basong le 16-02-2020 à 23:02:40
n°58835660
Modération
Posté le 16-02-2020 à 23:06:18  answer

Basong a écrit :

Note au topic : vérifier que gaston n'est pas le principal pseudo d'aljazeera :o

Arrête avec ça, c'est passible de sanction par ailleurs.

@gaston lagaffe22 : surveille ton langage et le ton, merci - même rengaine sur ce topic  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR