Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58762986
EVH83
Posté le 07-02-2020 à 14:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

teuf_ a écrit :

T'as un lien parce que je trouve rien sur leur site ? J'ai tente d'en profiter la derniere fois que bourso a fait l'operation, et ca a foire a cause d'un bug cote ING :( Donc je retenterais bien ma chance :)

tout est là, lis bien et suis les instructions.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ve-1833603
(offres Bourso diverses en cours : https://www.dealabs.com/bons-plans/boursorama)

Message édité par EVH83 le 07-02-2020 à 16:00:50
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 14:54:49  profilanswer

n°58763239
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 07-02-2020 à 15:15:41  profilanswer

Très bien cette offre. Je vais en profiter.

Il se passe combien de temps généralement entre le 1er virement et l'ouverture de compte effective ou bien que le statut du dossier bouge à autre chose que "Effectuez votre premier versement"?

n°58763970
EVH83
Posté le 07-02-2020 à 16:24:31  profilanswer

olivepilote a écrit :

Très bien cette offre. Je vais en profiter.

Il se passe combien de temps généralement entre le 1er virement et l'ouverture de compte effective ou bien que le statut du dossier bouge à autre chose que "Effectuez votre premier versement"?

De mémoire 24/48h, exceptionnellement 72h (hors samedi et dimanche).

n°58764496
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 07-02-2020 à 17:17:00  profilanswer

Merci.  
J'en suis à 48h.
je patiente ...

n°58764937
el3ssar
Posté le 07-02-2020 à 18:13:17  profilanswer

Ça fait un mois que j’ai écrit à Boursorama pour modifier mon versement périodique sur PEL ( et oui, on peut pas le faire en ligne, il faut forcément écrire au service client...), toujours pas de réponse et ils continuent à prélever l’ancien montant  :fou:

n°58764978
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2020 à 18:21:03  profilanswer

Andorria a écrit :

Un découvert c'est jamais gratuit.

Découvert autorisé = agios de x %
Découvert non autorisé = agios de y % (y > x évidemment)

Découvert non autorisé = commissions d'intervention surtout... 8 balles/u dans ma BED qui est également mon employeur  [:whileun:1]

n°58765931
chocho56
Posté le 07-02-2020 à 20:39:03  profilanswer

Bon max ça commence bien.
Impossible de mettre ma ville après avoir rentré le code postal.
Il m'affiche que "sélectionner une valeur"

n°58766120
nicklamor
Posté le 07-02-2020 à 21:04:13  profilanswer

dragages a écrit :

Vous avez déjà vu un refus d'ouverture de compte chez Max ?

Un collègue que je parrainais, a subit un refus sans aucune précision

oui j'ai cité un peu plus haut une collègue que j'ai parrainée: Tout est OK à la souscription et à la demande de carte: 2j après elle reçoit un mail disant qu'elle a enfreint le règlement, résiliation immédiate sans explication, plus de login/pass actif. 2 J après elle reçoit la carte mais impossible de l'activer car pas d'accès via login. Elle fait le chat depuis l'application mais non logguée, on lui dit qu'on va la recontacter et....rien

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 07-02-2020 à 21:05:26
n°58766152
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2020 à 21:08:59  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bon max ça commence bien.
Impossible de mettre ma ville après avoir rentré le code postal.
Il m'affiche que "sélectionner une valeur"

En même temps un vendredi soir... Le mec habituellement au bout de la fibre qui propose en temps réel les villes bin il est parti  :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58766245
blog
Posté le 07-02-2020 à 21:27:33  profilanswer

Ça m'est arrive aussi,impossible de saisir quoi que ce soit sur mon tel.
J'ai refait les manips sur la tablette et là c'est passé.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 21:27:33  profilanswer

n°58766979
Slops
Posté le 07-02-2020 à 23:53:44  profilanswer

teuf_ a écrit :

T'as un lien parce que je trouve rien sur leur site ? J'ai tente d'en profiter la derniere fois que bourso a fait l'operation, et ca a foire a cause d'un bug cote ING :( Donc je retenterais bien ma chance :)

Ma copine ne trouvait pas l'offre non plus et en fait c'est parce qu'adblock était activé, en le désactivant pour le site de bourso c'est apparu (c'est un popup quoi).

---------------
RIP Diesel <3
n°58767197
Slops
Posté le 08-02-2020 à 01:25:28  profilanswer

Bon j'ai ouvert une AV à Bourso pour chopper la prime de 100€ et que ça fait un moment que je voulais le faire.
Combien de temps ça prend la validation et que le virement d'ouverture soit effectif ?

---------------
RIP Diesel <3
n°58767223
dragages
Posté le 08-02-2020 à 01:52:18  profilanswer

nicklamor a écrit :

oui j'ai cité un peu plus haut une collègue que j'ai parrainée: Tout est OK à la souscription et à la demande de carte: 2j après elle reçoit un mail disant qu'elle a enfreint le règlement, résiliation immédiate sans explication, plus de login/pass actif. 2 J après elle reçoit la carte mais impossible de l'activer car pas d'accès via login. Elle fait le chat depuis l'application mais non logguée, on lui dit qu'on va la recontacter et....rien

Exactement la même

---------------
JPP
n°58767441
c1flox
Posté le 08-02-2020 à 08:22:33  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ayant actuellement tous mes comptes à la Banque Postale, j'ai besoin d'ouvrir un compte/livret pour provisionner mes charges dans le cadre de mon activité professionnelle, sachant que je n'ai actuellement besoin ni d'un compte pro ni d'une CB.

Et c'est la que ma question intervient : quoi ouvrir ?
- Un CSL à la Banque postale ?  
- Un compte courant sur une BEL ? Si oui, laquelle ?
- Autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Message cité 1 fois
Message édité par c1flox le 08-02-2020 à 08:25:14
n°58767565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2020 à 09:16:58  profilanswer

Hello,

Je vais reprendre les séjours à l étranger.

C'est quoi en 2020 le meilleur moyen de ne pas payer les frais de change pour les paiements en devises ? Sans demander une nouvelle carte à bourso.

Max et/ou revolut ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58767570
boulinator
Posté le 08-02-2020 à 09:19:35  profilanswer

c1flox a écrit :

Bonjour à tous,

Ayant actuellement tous mes comptes à la Banque Postale, j'ai besoin d'ouvrir un compte/livret pour provisionner mes charges dans le cadre de mon activité professionnelle, sachant que je n'ai actuellement besoin ni d'un compte pro ni d'une CB.

- Autre chose ?

Tu as une raison particulière d'être à la banque postale et/ou de vouloir y rester ?
Si oui, tu peux simplement te faire ouvrir un second compte dans leurs livres.

Sinon, il vaut mieux ouvrir un second compte dans une BEL , Boursorama et Fortuneo sont régulièrement plébiscités sur ce topic.
Tu peux consulter le tableau en première page.

Message cité 2 fois
Message édité par boulinator le 08-02-2020 à 09:24:27
n°58767585
boulinator
Posté le 08-02-2020 à 09:23:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hello,

Je vais reprendre les séjours à l étranger.

C'est quoi en 2020 le meilleur moyen de ne pas payer les frais de change pour les paiements en devises ? Sans demander une nouvelle carte à bourso.

Max et/ou revolut ?

Max.

Révolut peut éventuellement te faire bénéficier d'un taux légèrement meilleur par moment mais est moins bon le week-end et a des limites (notamment sur les retraits).

Message cité 2 fois
Message édité par boulinator le 08-02-2020 à 09:25:34
n°58767586
Ashkaran
Posté le 08-02-2020 à 09:23:42  profilanswer

c1flox a écrit :

Bonjour à tous,

- Autre chose ?

Shine
Compte dédié lbp

---------------
n°58767630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2020 à 09:36:16  profilanswer

boulinator a écrit :

Max.

Révolut peut éventuellement te faire bénéficier d'un taux légèrement meilleur par moment mais est moins bon le week-end et a des limites (notamment sur les retraits).

Merci  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58767729
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 08-02-2020 à 09:55:01  profilanswer

boulinator a écrit :

Max.  

N26 ?

n°58767828
teuf_
Posté le 08-02-2020 à 10:16:23  profilanswer

Slops a écrit :

Ma copine ne trouvait pas l'offre non plus et en fait c'est parce qu'adblock était activé, en le désactivant pour le site de bourso c'est apparu (c'est un popup quoi).

Ah oui c'etait effectivement ublock :) En tout cas c'est bien fait, ca bloque le petit bandeau de pub pour les 50 euros en haut de la page, et ca cache aussi les conditions ecrites en petit en bas de la page :p

n°58767890
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 10:25:51  answer

boulinator a écrit :

Tu as une raison particulière d'être à la banque postale et/ou de vouloir y rester ?

Il a peut être la chance extraordinaire de n'avoir aucun souci avec cette banque  :o  

Mes dernières aventures avec LBP ( je pourrais en faire un bouquin )
Dernièrement je ne pouvais plus accéder à mon compte bancaire depuis mon PC, uniquement accessible via mon smartphone.
Il fallait que je fasse une double identification avec mon smartphone ( obligatoire tous les 90 jours ) mais rien ne fonctionnait.

J'appelle l'assistance : la personne me précise que je ne suis pas le premier à avoir des soucis blablabla... et elle me fait supprimer mon service Certicode plus.
Effectivement sans ce dernier, le site est à nouveau accessible. Mais comme j'ai une grosse pop-up qui me demande à chaque fois d'activer ce foutu service Certicode plus, j'essaye d'y adhérer à nouveau -> donc nouvelle demande en ligne.
Je reçois quelques jours plus tard un courrier avec un code temporaire pour réactiver Certicode plus.

Il faut faire la première manip via mon smartphone -> donc j'ouvre mon application mobile, je m'identifie, et je vais dans Gérer/Certicode plus pour saisir le code d'activation contenu dans le courrier -> impossible !
Service indisponible, veuillez réessayer ultérieurement  :o  
J'en suis déjà à une bonne dizaine de tentatives, mais pas moyen pour l'instant :/

Mais bon à quelque chose malheur est bon : pour l'instant mon compte est accessible via mon PC et mon smartphone.
La pop-up pour activer cette merde de Certicode plus a disparu.
Je vais donc pas chercher à comprendre plus loin. La magie de LBP  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 10:31:47
n°58767950
Jeffrey
Posté le 08-02-2020 à 10:34:03  profilanswer

Bonjour à tous ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum ! Quelqu'un s'est déjà vu un virement entrant bloqué, ça peut durer combien de temps ? :o

Je travaille en mission quelques mois en Russie et j'ai fait l'erreur de faire un virement sur mon compte Bourso, le Backoffice m'a l'air satellisé !

Là où mes collègues ont leur argent transféré en 4 jours max. Ils ont attendu 8 jours pour me demander un extrait de compte Russe pour prouver que c'est bien mon compte ! 3 jours en plus pour me demander en plus mon contrat et encore 3 jours pour me demander des fiches de paye qui n'existent pas en Russie. Je leur ai donc redonné le papier de ma boîte justifiant de mes revenus et du payement de l'impôt a la source, obligatoire en Russie ! Depuis silence radio depuis 8 jours !

Ça peut durer longtemps ? :o je suis sympa mais j'hésite à monter le ton, KYC et TRACFIN ont bon dos pour faire trainer des opérations !

Message cité 2 fois
Message édité par Jeffrey le 08-02-2020 à 10:36:24
n°58767995
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-02-2020 à 10:40:44  profilanswer

On peut ouvrir un CTO à ses gosses sur Bourso et le gérer comme leurs AV/Livrets .. ? Je trouve pas de réponses sur le net et service client fermé aujourd'hui

n°58768038
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 10:45:58  profilanswer

micky78 a écrit :

On peut ouvrir un CTO à ses gosses sur Bourso et le gérer comme leurs AV/Livrets .. ? Je trouve pas de réponses sur le net et service client fermé aujourd'hui

A mon avis, un CTO (et PEA, par ailleurs) c'est pour des personnes "majeures"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58768047
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-02-2020 à 10:46:59  profilanswer

Non pas de conditions d âge pour un CTO (à la différence d'un PEA où il faut être majeur) mais après toutes les banques ne le permettent pas

n°58768084
pere-casto​r
Posté le 08-02-2020 à 10:52:26  profilanswer

LBP c'est vraiment la pire banque (si tant est qu'ils méritent cette appellation) dans laquelle j'ai été.

Le pire c'était les chèques rejetés aux caisses des magasins alors que le compte était TRES largement provisionné, que je n'ai jamais été interdit bancaire ni d'ailleurs eu le moindre découvert. La caissière appelle un numéro, donne les infos sur le chèque et la pièce d'identité, et t'annonce que le chèque n'est pas valable et qu'il faut un autre moyen de paiement.  

n°58768152
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 10:59:52  answer

pere-castor a écrit :

LBP c'est vraiment la pire banque (si tant est qu'ils méritent cette appellation) dans laquelle j'ai été.

Le pire c'était les chèques rejetés aux caisses des magasins alors que le compte était TRES largement provisionné, que je n'ai jamais été interdit bancaire ni d'ailleurs eu le moindre découvert. La caissière appelle un numéro, donne les infos sur le chèque et la pièce d'identité, et t'annonce que le chèque n'est pas valable et qu'il faut un autre moyen de paiement.  

Je n'ai heureusement plus grand chose dans cette banque. Une bonne partie de notre épargne est déjà ailleurs.
Ma compagne fait virer son salaire directement sur son compte Boursorama.
Je pense que je ferais bientôt de même pour le mien.
Pour l'instant j'ai encore la flemme de tout virer mais je vais finir par le faire car ils sont impressionnants de nullité.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 19:16:54
n°58768215
c46
Posté le 08-02-2020 à 11:08:04  profilanswer

Question aux détenteurs de la MasterCard FNAC sofinco.
Est-ce qu'il y a une application mobile pour suivre ses dépenses et remboursements/prélèvements auto ?
Je suis intéressé par leur carte British Airways mais uniquement si le suivi des dépenses reste simple.
Merci.

n°58768345
Ashkaran
Posté le 08-02-2020 à 11:29:29  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Bonjour à tous ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum ! Quelqu'un s'est déjà vu un virement entrant bloqué, ça peut durer combien de temps ? :o

Je travaille en mission quelques mois en Russie et j'ai fait l'erreur de faire un virement sur mon compte Bourso, le Backoffice m'a l'air satellisé !

Là où mes collègues ont leur argent transféré en 4 jours max. Ils ont attendu 8 jours pour me demander un extrait de compte Russe pour prouver que c'est bien mon compte ! 3 jours en plus pour me demander en plus mon contrat et encore 3 jours pour me demander des fiches de paye qui n'existent pas en Russie. Je leur ai donc redonné le papier de ma boîte justifiant de mes revenus et du payement de l'impôt a la source, obligatoire en Russie ! Depuis silence radio depuis 8 jours !

Ça peut durer longtemps ? :o je suis sympa mais j'hésite à monter le ton, KYC et TRACFIN ont bon dos pour faire trainer des opérations !

dossier sensible intéressant.
ton KYC mentionnait-il préalablement ton poste/ta résidence russe ?
les sous rapatriés peuvent-ils sembler cohérents face à tes revenus déclarés dans ton KYC ?
les sous rapatriés viennent-ils d'un compte à ton nom en Russie ? pas de différence même minime ( par ex la banque russe a ajouté un deuxieme prenom dans ton intitulé ? )

ca m'intéresse bcp, n hesite pas à nous faire des retours.

---------------
n°58768413
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-02-2020 à 11:39:30  profilanswer

Re bonjour,

Concernant le parrainage chez HB, j'ai parrainé ma compagne pour qu'elle y ouvre un compte. Donc elle devrait toucher 80€, mais comme en ce moment il y'a 80€ offerts quand on ouvre un compte, est-ce qu'elle va toucher 80€ de "bienvenue" + 80€ du parrainage? Ou elle va juste toucher 80€?

n°58768501
Andorria
Posté le 08-02-2020 à 11:53:19  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Re bonjour,

Concernant le parrainage chez HB, j'ai parrainé ma compagne pour qu'elle y ouvre un compte. Donc elle devrait toucher 80€, mais comme en ce moment il y'a 80€ offerts quand on ouvre un compte, est-ce qu'elle va toucher 80€ de "bienvenue" + 80€ du parrainage? Ou elle va juste toucher 80€?

:hello:  

Juste 80€, c'est la règle habituelle, pas de cumul parrainage + autre offre (valable pour toutes les banques :o)

n°58768531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2020 à 11:59:52  profilanswer

Merci pour max :jap:

Y a t il quelque par un descriptif clair du système ? En dehors du site officiel j entends :D

Edit : je vois qu'ils demandent un code parrain. Ça intéresse qqun ?

Message édité par dante2002 le 08-02-2020 à 12:05:25

---------------
n°58768596
Jeffrey
Posté le 08-02-2020 à 12:13:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

dossier sensible intéressant.
ton KYC mentionnait-il préalablement ton poste/ta résidence russe ?
les sous rapatriés peuvent-ils sembler cohérents face à tes revenus déclarés dans ton KYC ?
les sous rapatriés viennent-ils d'un compte à ton nom en Russie ? pas de différence même minime ( par ex la banque russe a ajouté un deuxieme prenom dans ton intitulé ? )

ca m'intéresse bcp, n hesite pas à nous faire des retours.

Yes la Russie reste un cas particulier puisque les revenus Russes sont obligatoirement imposé a la source et l'on ne peut pas y déroger, même si l'on est non résident ! En effet en 2019 et 2020 j'aurai passé moins de 183 jours sur le sol Russe, j'ai toujours mon domicile en France et le même employeur en France qui m'envoie en mission. Pour pourvoir effectuer une mission de plusieurs mois en Russie il faut obligatoirement un salaire Russe et un contrat Russe sinon pas de visa ni permis de travail. Tout est validé au niveau du ministère de l'intérieur Russe et j'ai transmis tout cela a Boursorama.

Le virement qui a provoqué l'appel de Boursorama est un virement inférieur à mon salaire français et bien inférieur a ce que je reçois par virement quand je suis en mission en europe.  
Boursorama depuis que j'ai demandé mon crédit immo il y a 4ans est en possession de mon contrat français qui contient une clause de mobilité monde d'ailleurs.

J'oubliais mes deux comptes Russes en roubles et euros sont bien à mon nom exacte.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 08-02-2020 à 12:19:06
n°58768620
Ashkaran
Posté le 08-02-2020 à 12:17:25  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Yes la Russie reste un cas particulier puisque les revenus Russes sont obligatoirement imposé a la source et l'on ne peut pas y déroger, même si l'on est non résident ! En effet en 2019 et 2020 j'aurai passé moins de 183 jours sur le sol Russe, j'ai toujours mon domicile en France et le même employeur en France qui m'envoie en mission. Pour pourvoir effectuer une mission de plusieurs mois en Russie il faut obligatoirement un salaire Russe et un contrat Russe sinon pas de visa ni permis de travail. Tout est validé au niveau du ministère de l'intérieur Russe et j'ai transmis tout cela a Boursorama.

Le virement qui a a provoqué l'appel de Boursorama est un virement inférieur à mon salaire français et bien inférieur a ce que je reçois quand je suis en mission.  
Boursorama depuis que j'ai demandé l'on crédit immo est en possession de mon contrat qui contient une clause de mobilité monde d'ailleurs.

J'oubliais mes deux comptes Russes en roubles et euros sont bien à mon nom exacte.

bien, visiblement tu as bien bordé le truc.
bien joué le coup du petit virement, ainsi bourso aura tout de prêt et à jour quand tu feras le gros virement final une fois la mission terminée.

vu tes explications je pense à une sortie rapide et favorable à ton dossier.  [:shadow aok:2]

---------------
n°58768650
Jeffrey
Posté le 08-02-2020 à 12:22:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bien, visiblement tu as bien bordé le truc.
bien joué le coup du petit virement, ainsi bourso aura tout de prêt et à jour quand tu feras le gros virement final une fois la mission terminée.

vu tes explications je pense à une sortie rapide et favorable à ton dossier.  [:shadow aok:2]

J'espère ! :jap: tu m'as convaincu de rester relax, je vais encore attendre 5 jours ouvrés avant de relancer ! Je vous tient au courant !

n°58768667
Ashkaran
Posté le 08-02-2020 à 12:24:18  profilanswer

Jeffrey a écrit :

J'espère ! :jap: tu m'as convaincu de rester relax, je vais encore attendre 5 jours ouvrés avant de relancer ! Je vous tient au courant !

à ton service, fais nous un retour  [:tyberzann]

---------------
n°58768700
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-02-2020 à 12:30:48  profilanswer

Andorria a écrit :

Juste 80€, c'est la règle habituelle, pas de cumul parrainage + autre offre (valable pour toutes les banques :o)

Merci !  :jap:

n°58768808
dwarfy
Posté le 08-02-2020 à 12:50:45  profilanswer

Andorria a écrit :

Euh ... Non ?

80€ qu'elle aura à l'ouverture de son compte et 80€ qu'il aura au parrainage. C'est cumulable ça.

En tous cas, ça l'était quand j'ai parrainé madame chez HB (ça date, il est vrai). Et chez toutes les autres BEL.

n°58768826
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 12:54:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58768834
Slops
Posté le 08-02-2020 à 12:56:39  profilanswer

dwarfy a écrit :

Euh ... Non ?

80€ qu'elle aura à l'ouverture de son compte et 80€ qu'il aura au parrainage. C'est cumulable ça.

En tous cas, ça l'était quand j'ai parrainé madame chez HB (ça date, il est vrai). Et chez toutes les autres BEL.

C'était pas ça la question.
En l’occurrence non, ELLE n'aura pas 80x2. Par contre, il y a bien 80 pour LUI et 80 pour ELLE dans le cadre d'un parrainage.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)