Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58768834
Slops
Posté le 08-02-2020 à 12:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Euh ... Non ?

80€ qu'elle aura à l'ouverture de son compte et 80€ qu'il aura au parrainage. C'est cumulable ça.

En tous cas, ça l'était quand j'ai parrainé madame chez HB (ça date, il est vrai). Et chez toutes les autres BEL.

C'était pas ça la question.
En l’occurrence non, ELLE n'aura pas 80x2. Par contre, il y a bien 80 pour LUI et 80 pour ELLE dans le cadre d'un parrainage.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 12:56:39  profilanswer

n°58768989
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-02-2020 à 13:26:44  profilanswer

Slops a écrit :

En l’occurrence non, ELLE n'aura pas 80x2. Par contre, il y a bien 80 pour LUI et 80 pour ELLE dans le cadre d'un parrainage.

Théoriquement je devrais toucher 80€ pour l'ouverture de mon compte +100€ (c'est ce qui est marqué dans l'appli) pour le parrainage...  [:spamafote]

Message édité par gaston lagaffe22 le 08-02-2020 à 13:27:32
n°58769180
Slops
Posté le 08-02-2020 à 14:00:42  profilanswer

Bref, parrainage + offre spéciale en cours = ne se cumule pas.

---------------
RIP Diesel <3
n°58769223
Jeffrey
Posté le 08-02-2020 à 14:09:38  profilanswer

Un collègue à la Sogen aucun soucis, réglé en une explication par téléphone, une collègue à la poste qui n'ose plus faire de virement du coup :o et un autre  chez Bourso qui s'est ravisé et qui va virer sur son autre banque physique ! C'est dommage pour eux au final.

n°58769249
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 08-02-2020 à 14:12:40  profilanswer

Une question concernant la carte MAX. J'aimerais comprendre son fonctionnement. A savoir, elle fonctionne via ma carte d'une BD ? Prélèvement effectué sur le compte de ma BD ?

n°58769288
c1flox
Posté le 08-02-2020 à 14:18:19  profilanswer

boulinator a écrit :

Tu as une raison particulière d'être à la banque postale et/ou de vouloir y rester ?
Si oui, tu peux simplement te faire ouvrir un second compte dans leurs livres.

Sinon, il vaut mieux ouvrir un second compte dans une BEL , Boursorama et Fortuneo sont régulièrement plébiscités sur ce topic.
Tu peux consulter le tableau en première page.

Aucune raison particulière d'y rester (j'y suis depuis toujours), mais il est vrai que je m’intéresse depuis peu aux BEL et autres produits proposés (AV/PEA) pour faire migrer une grande partie de mon épargne (j'irai poser mes questions sur le topic dédié).
Après je devrai, d'ici 2 à 3 ans maximum, ouvrir un compte pro avec dépôts de chèques régulièrement, mais effectivement rien ne m’empêche actuellement d'ouvrir un compte courant sur une BEL et prendre un compte pro par la suite dans une BED, ce qui me parait plus pratique pour le dépôt de chèques (sauf si tu vois autre chose de plus judicieux à faire ?)

Je n'ai effectivement jamais rencontré de problème particulier (pourvu que ça dure); ce que je trouve juste abusé, c'est le virement instantané payant, et le fait de devoir attendre 48-72h pour effectuer un virement pour un autre bénéficiaire.
Après je n'ai pas vu un conseiller depuis plusieurs années sans en ressentir le besoin (d'où le fait que cela ne me dérange pas de migrer vers une BEL).  

n°58769301
Slops
Posté le 08-02-2020 à 14:21:03  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Une question concernant la carte MAX. J'aimerais comprendre son fonctionnement. A savoir, elle fonctionne via ma carte d'une BD ? Prélèvement effectué sur le compte de ma BD ?

Ça fonctionne avec n'importe quel compte bancaire du moment que ta carte est à ton nom.
Ensuite avant chaque paiement tu peux choisir via l'application un compte différent pour l'approvisionnement du règlement.

---------------
RIP Diesel <3
n°58769310
aljazeera
Posté le 08-02-2020 à 14:22:42  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Un collègue à la Sogen aucun soucis, réglé en une explication par téléphone, une collègue à la poste qui n'ose plus faire de virement du coup :o et un autre chez Bourso qui s'est ravisé et qui va virer sur son autre banque physique ! C'est dommage pour eux au final.

Non, les expats ne les intéressent pas, c'est tout.

Trop de galères administratives pour eux.

C'est bien plus facile de taper 15€ à un étudiant qui a oublié d'utiliser son Ultim que de gagner 15€ avec un expat qui est une source de questions chiantes et de paperasse en tout genre.

Tu mets l'incompétence généralisée de leur SC au-dessus de leur politique commerciale hostile et t'as un cocktail explosif.

n°58769312
concombrem​asque75
Posté le 08-02-2020 à 14:22:52  profilanswer

Slops a écrit :

Ça fonctionne avec n'importe quel compte bancaire du moment que ta carte est à ton nom.
Ensuite avant chaque paiement tu peux choisir via l'application un compte différent pour l'approvisionnement du règlement.

Merci, c'est donc une carte fonctionnant complètement différemment d'une carte Bourso ou Fortuneo par exemple ? Pas besoin d'alimenter le CC MAX du coup ?

n°58769316
EVH83
Posté le 08-02-2020 à 14:23:34  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Un collègue à la Sogen aucun soucis, réglé en une explication par téléphone, une collègue à la poste qui n'ose plus faire de virement du coup :o et un autre  chez Bourso qui s'est ravisé et qui va virer sur son autre banque physique ! C'est dommage pour eux au final.

Malheureusement il y a bel et bien des limitations sur les BEL, quand je vois la lourdeur pour changer de carte chez Fortuneo, moi qui voulais passer du CIC à chez eux, cela semble compromis.
Le service client me dit de virer 10.000 sur le compte, car je suis rentré en France pour raisons médicales donc sans revenus, je demande le changement de Fosfo à Gold, par courrier  :o , aucunes nouvelles pendant 8 jours et hier on me demande mes feuilles de paye  :kaola: bref c'est vraiment compromis. Alors que chez Bourso, tu mets 5.000 et le lendemain, tu choisis ta carte premier.
Donc au final, à mon gout, les BEL ne sont pas encore mûres pour remplacer ma BED. Vais rester au CIC avec mes 15 euros/mois et ma Premier (et surtout les cb virtuelles) et Bourso en dépannage. Et je garde ma Visa Infinité chez ANZ (Black Reward Qantas) qui n'est pas intéressante en Europe.
Cette histoire de virements entrants bloqués sont du même acabit que ceux qui gangrènent les Fintech (ou "Neobanques" ) type N26 et Revolut, avec leur lot de comptes bloqués. Du coup on serait presque tenté de faire un fort rapprochement entre BEL et Fintech dans le mauvais sens du terme... Dans ce contexte, amha, impossible de se satisfaire d'une seule BEL et d'abandonner un BED.
En fait clairement les BEL ne sont pas pour les expats j'ai l'impression, pourtant leur mode de gestion en ligne est clairement un avantage sur le papier...

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 08-02-2020 à 15:00:44
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 14:23:34  profilanswer

n°58769736
dwarfy
Posté le 08-02-2020 à 15:53:13  profilanswer

Slops a écrit :

C'est bien ce que j'ai écrit oui.

Mais je comprends sa question dans le sens le parrainage est pour elle. Alors que non, il est pour lui (le parrain).

n°58769767
Jeffrey
Posté le 08-02-2020 à 15:59:50  profilanswer

EVH83 a écrit :

Malheureusement il y a bel et bien des limitations sur les BEL, quand je vois la lourdeur pour changer de carte chez Fortuneo, moi qui voulais passer du CIC à chez eux, cela semble compromis.
Le service client me dit de virer 10.000 sur le compte, car je suis rentré en France pour raisons médicales donc sans revenus, je demande le changement de Fosfo à Gold, par courrier  :o , aucunes nouvelles pendant 8 jours et hier on me demande mes feuilles de paye  :kaola: bref c'est vraiment compromis. Alors que chez Bourso, tu mets 5.000 et le lendemain, tu choisis ta carte premier.
Donc au final, à mon gout, les BEL ne sont pas encore mûres pour remplacer ma BED. Vais rester au CIC avec mes 15 euros/mois et ma Premier (et surtout les cb virtuelles) et Bourso en dépannage. Et je garde ma Visa Infinité chez ANZ (Black Reward Qantas) qui n'est pas intéressante en Europe.
Cette histoire de virements entrants bloqués sont du même acabit que ceux qui gangrènent les Fintech (ou "Neobanques" ) type N26 et Revolut, avec leur lot de comptes bloqués. Du coup on serait presque tenté de faire un fort rapprochement entre BEL et Fintech dans le mauvais sens du terme... Dans ce contexte, amha, impossible de se satisfaire d'une seule BEL et d'abandonner un BED.
En fait clairement les BEL ne sont pas pour les expats j'ai l'impression, pourtant leur mode de gestion en ligne est clairement un avantage sur le papier...

C'est le soucis de ne pas avoir d'interlocuteur privilégié,  j'ai prévenu ma banque physique qui me suit depuis plus de 25ans, ils étaient content pour moi d'apprendre que j'étais loin en mission, pas du tout surpris, c'est mon 6eme pays, je sais que je n'aurai pas d'appel affolé quand je ferai un virement ;-)

n°58769772
Requiem
Posté le 08-02-2020 à 16:00:56  profilanswer

EVH83 a écrit :

Les 10K suffisent pourtant

n°58769816
EVH83
Posté le 08-02-2020 à 16:11:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Les 10K suffisent pourtant

Ben oui normalement... C'est ce qu'on m'avait dis au téléphone.
Comprend pas, je n'ai pas de crédit en cours, jamais d'incidents ni de découvert de toute ma vie, toujours eu des Premier partout (BNP, CIC, CE, etc...).
Surement un agent incompétent mais au final je semble bloqué  :??:. Dommage car Fortu avait tout ce que je recherchais.

Message édité par EVH83 le 08-02-2020 à 17:33:37
n°58769859
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2020 à 16:22:25  profilanswer

Jeffrey a écrit :

C'est le soucis de ne pas avoir d'interlocuteur privilégié, j'ai prévenu ma banque physique qui me suit depuis plus de 25ans, ils étaient content pour moi d'apprendre que j'étais loin en mission, pas du tout surpris, c'est mon 6eme pays, je sais que je n'aurai pas d'appel affolé quand je ferai un virement ;-)

Le virement aurait '' topé'' quand même dans la bed, ensuite leurs procédures internes auraient ptet été faites sans te le dire car fichiers numérisés à jour et compte rendu conseiller précis...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58770876
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 19:18:31  answer

c1flox a écrit :

Je n'ai effectivement jamais rencontré de problème particulier (pourvu que ça dure); ce que je trouve juste abusé, c'est le virement instantané payant, et le fait de devoir attendre 48-72h pour effectuer un virement pour un autre bénéficiaire.
Après je n'ai pas vu un conseiller depuis plusieurs années sans en ressentir le besoin (d'où le fait que cela ne me dérange pas de migrer vers une BEL).  

Ils ne servent à rien les conseillers de LBP, tu ne manques rien  :o  

n°58771190
Slops
Posté le 08-02-2020 à 20:12:24  profilanswer

Merci, c'est donc une carte fonctionnant complètement différemment d'une carte Bourso ou Fortuneo par exemple ? Pas besoin d'alimenter le CC MAX du coup ?

C'est ça oui

---------------
RIP Diesel <3
n°58771242
concombrem​asque75
Posté le 08-02-2020 à 20:23:29  profilanswer

Slops a écrit :

C'est ça oui

Ok, merci donc plus utilité de conserver la CB de la BD ?

n°58771252
Andorria
Posté le 08-02-2020 à 20:25:38  profilanswer

Ok, merci donc plus utilité de conserver la CB de la BD ?

Tu dois garder la CB de la BD pour utiliser ta carte max sans faire de virement entre ta BD et max : ta vraie carte est liée à ton compte max, et quand tu utilises ta carte max, tu fais un paiement avec ta carte de ta BD.

n°58771394
chimm
Posté le 08-02-2020 à 20:51:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hello,

Je vais reprendre les séjours à l étranger.

C'est quoi en 2020 le meilleur moyen de ne pas payer les frais de change pour les paiements en devises ? Sans demander une nouvelle carte à bourso.

Max et/ou revolut ?

Max

n°58771399
chimm
Posté le 08-02-2020 à 20:51:49  profilanswer

Retraits en devise payants, carte sans assurances.

n°58771410
chimm
Posté le 08-02-2020 à 20:53:50  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Bonjour à tous ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum ! Quelqu'un s'est déjà vu un virement entrant bloqué, ça peut durer combien de temps ? :o

Je travaille en mission quelques mois en Russie et j'ai fait l'erreur de faire un virement sur mon compte Bourso, le Backoffice m'a l'air satellisé !

Là où mes collègues ont leur argent transféré en 4 jours max. Ils ont attendu 8 jours pour me demander un extrait de compte Russe pour prouver que c'est bien mon compte ! 3 jours en plus pour me demander en plus mon contrat et encore 3 jours pour me demander des fiches de paye qui n'existent pas en Russie. Je leur ai donc redonné le papier de ma boîte justifiant de mes revenus et du payement de l'impôt a la source, obligatoire en Russie ! Depuis silence radio depuis 8 jours !

Ça peut durer longtemps ? :o je suis sympa mais j'hésite à monter le ton, KYC et TRACFIN ont bon dos pour faire trainer des opérations !

Boursorama c'est la misère en réactivité du service client, va falloir être patient...  :sweat:

n°58771439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2020 à 20:57:43  profilanswer

Merci :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58771507
el3ssar
Posté le 08-02-2020 à 21:09:37  profilanswer

Aucun intérêt sur l’aspect étranger / devises vs. Max ou gold Fortuneo.

n°58771511
boulinator
Posté le 08-02-2020 à 21:10:13  profilanswer

c1flox a écrit :

Aucune raison particulière d'y rester (j'y suis depuis toujours), mais il est vrai que je m’intéresse depuis peu aux BEL et autres produits proposés (AV/PEA) pour faire migrer une grande partie de mon épargne (j'irai poser mes questions sur le topic dédié).
Après je devrai, d'ici 2 à 3 ans maximum, ouvrir un compte pro avec dépôts de chèques régulièrement, mais effectivement rien ne m’empêche actuellement d'ouvrir un compte courant sur une BEL et prendre un compte pro par la suite dans une BED, ce qui me parait plus pratique pour le dépôt de chèques (sauf si tu vois autre chose de plus judicieux à faire ?)

Le compte pro c'est une problématique totalement à part, sauf autoentrepreneur ou EI, les BED restent incontournables (mais on peut espérer que d'ici 2 ou 3 ans le marché évolue).
Pareil pour les chèques, si c'est un réel besoin ça dépendra plutôt de critères pragmatiques (agence proche de ton bureau ou de ton domicile, horaires d'ouverture) que de la plaquette tarifaire.
Sachant que les réseaux veulent se décharger au maximum des chèques, à prendre avec des réserves mais certains ici ont remonté par exemple le cas de certaines agences BNP qui refuseraient les chèques.

n°58772493
concombrem​asque75
Posté le 08-02-2020 à 23:13:59  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu dois garder la CB de la BD pour utiliser ta carte max sans faire de virement entre ta BD et max : ta vraie carte est liée à ton compte max, et quand tu utilises ta carte max, tu fais un paiement avec ta carte de ta BD.

Ok merci, c'est bien clair maintenant

n°58772709
bcn21
Posté le 09-02-2020 à 00:02:53  profilanswer

Hello,
Pour un usage classique, pensez-vous qu'il y a encore un intérêt à garder un compte chez une banque classique ou autant tout basculer chez une banque en ligne ?

n°58772747
alisidi
Posté le 09-02-2020 à 00:19:10  profilanswer

Bonjour,

Je compte louer une voiture à l'étranger dans quelques semaines donc je suis en train de me renseigner sur les garanties location de la Visa Premier de la Banque Postale (que je possède).

Je ne comprends trop cette phrase "Nous  garantissons  dans  la  limite  de  la Franchise  ou  de  la Franchise non rachetable : le   montant total   des  réparations..".

Cela veut-il dire que s'il y a un accident et que le loueur va devoir payer 10 ou 20% du montant de réparations (que je dois payer ensuite), c'est Visa qui va rembourser ce pourcentage donc au final je ne paierai rien ? (même si je suis fautif?)

Quelqu'un a déjà eu une expérience pareille ?

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par alisidi le 09-02-2020 à 00:19:32
n°58773087
harold_fin​ch
Posté le 09-02-2020 à 08:14:51  profilanswer

alisidi a écrit :

Bonjour,

Je compte louer une voiture à l'étranger dans quelques semaines donc je suis en train de me renseigner sur les garanties location de la Visa Premier de la Banque Postale (que je possède).

Je ne comprends trop cette phrase "Nous  garantissons  dans  la  limite  de  la Franchise  ou  de  la Franchise non rachetable : le   montant total   des  réparations..".

Cela veut-il dire que s'il y a un accident et que le loueur va devoir payer 10 ou 20% du montant de réparations (que je dois payer ensuite), c'est Visa qui va rembourser ce pourcentage donc au final je ne paierai rien ? (même si je suis fautif?)

Quelqu'un a déjà eu une expérience pareille ?

Merci d'avance!

Non cela veut dire que le montant total des répérations sera pris en charge, franchise exclue (qui restera à ta charge)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58773100
alisidi
Posté le 09-02-2020 à 08:19:50  profilanswer

harold_finch a écrit :

Non cela veut dire que le montant total des répérations sera pris en charge, franchise exclue (qui restera à ta charge)

T'es sûr ? Ils disent qu'il remboursement à hauteur de la franchise dans la franchise est remboursable, les réparations sont normalement prises en charge par l'assurance du loueur.

n°58773105
glouf
Posté le 09-02-2020 à 08:22:35  profilanswer

Si ce n'est pas une voiture de luxe ou un 4x4  :D  :o

n°58773110
harold_fin​ch
Posté le 09-02-2020 à 08:24:32  profilanswer

alisidi a écrit :

T'es sûr ? Ils disent qu'il remboursement à hauteur de la franchise dans la franchise est remboursable, les réparations sont normalement prises en charge par l'assurance du loueur.

Pardon j'ai lu trop vite au réveil :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58773227
alisidi
Posté le 09-02-2020 à 09:11:20  profilanswer

glouf a écrit :

Si ce n'est pas une voiture de luxe ou un 4x4  :D  :o

Ou un AC  Cobra,  Acura,  ARO,  Aston  Martin,  Audax,  Bentley,  Berkeley  Cars,  Briklin,  Bugatti,  Cadillac,  Caterham,  Chevrolet  corvette,  Dodge  (Viper,  Stealth),  Coste,  Daimler,  De  Lorean,  De  Tomaso,Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden, Hudson,  Hummer,  Imola,  Infiniti,  Intermecanica,  International  Harvester,  Isdera,  Jaguar,  Jeep,  Jensen,  Lamborghini,  Lexus,  Lincoln,  Lotus,  Maserati,  Mac  Laren,  Mikrus,  Mopar,  Morgan,  Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars. :D

n°58773341
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-02-2020 à 09:42:42  profilanswer

bcn21 a écrit :

Hello,
Pour un usage classique, pensez-vous qu'il y a encore un intérêt à garder un compte chez une banque classique ou autant tout basculer chez une banque en ligne ?

Je n'ai plus de BED depuis 5 ans
(et 3 BEL... et 3 CB "gold" ou équivalent... et 0 frais bancaire pour le tout)

Je le vis bien :D

(je n'ai pas non plus de crédit immo)

j'ai répondu à une question qui t'empêchait de dormir ?
(vu l'heure du post  :lol: )

Message édité par Jp03 le 09-02-2020 à 09:45:15

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58773645
c1flox
Posté le 09-02-2020 à 10:48:22  profilanswer

boulinator a écrit :

Le compte pro c'est une problématique totalement à part, sauf autoentrepreneur ou EI, les BED restent incontournables (mais on peut espérer que d'ici 2 ou 3 ans le marché évolue).
Pareil pour les chèques, si c'est un réel besoin ça dépendra plutôt de critères pragmatiques (agence proche de ton bureau ou de ton domicile, horaires d'ouverture) que de la plaquette tarifaire.
Sachant que les réseaux veulent se décharger au maximum des chèques, à prendre avec des réserves mais certains ici ont remonté par exemple le cas de certaines agences BNP qui refuseraient les chèques.

C'est bien ce que je pensais pour le compte pro et les BED; finalement je pense que le mieux dans mon cas serait de rester dans une BED pour mon activité professionnelle avec les dépôts de chèques à venir (quitte à éventuellement changer pour une BEL par la suite uniquement pour mon compte perso/épargne)
D'autant que j'ai vu que chez Boursorama ou Fortunéo, il y avait des frais supplémentaires si l'on n'utilise pas la CB (ce qui sera mon cas, aucune utilité d'une nouvelle CB, le compte servira juste à provisionner mes charges).

Mais du coup je ne sais toujours pas quoi ouvrir : 2e compte courant à LBP (possible ?), un CSL (avis sur ce produit ? j'ai vu que les intérêts étaient imposables), compte courant dans une autre BED ? ou compte courant sur une BEL ? (qui pourrait éventuellement devenir, par la suite, ma banque principale, mais je risque d'avoir pour l'instant des frais pour non utilisation de la CB, donc peu judicieux).

n°58773717
Ashkaran
Posté le 09-02-2020 à 11:02:42  profilanswer

c1flox a écrit :

C'est bien ce que je pensais pour le compte pro et les BED; finalement je pense que le mieux dans mon cas serait de rester dans une BED pour mon activité professionnelle avec les dépôts de chèques à venir (quitte à éventuellement changer pour une BEL par la suite uniquement pour mon compte perso/épargne)
D'autant que j'ai vu que chez Boursorama ou Fortunéo, il y avait des frais supplémentaires si l'on n'utilise pas la CB (ce qui sera mon cas, aucune utilité d'une nouvelle CB, le compte servira juste à provisionner mes charges).

Mais du coup je ne sais toujours pas quoi ouvrir : 2e compte courant à LBP (possible ?), un CSL (avis sur ce produit ? j'ai vu que les intérêts étaient imposables), compte courant dans une autre BED ? ou compte courant sur une BEL ? (qui pourrait éventuellement devenir, par la suite, ma banque principale, mais je risque d'avoir pour l'instant des frais pour non utilisation de la CB, donc peu judicieux).

mais pourquoi un compte pour les charges à payer dans xx semaines / mois ? pourquoi ne pas simplement stocker sur le cc "dédié pro" ?

---------------
n°58773769
c1flox
Posté le 09-02-2020 à 11:10:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

mais pourquoi un compte pour les charges à payer dans xx semaines / mois ? pourquoi ne pas simplement stocker sur le cc "dédié pro" ?

C'est justement ce que je cherche, un cc "dédié pro" (en complément de mon cc perso, mais pas un compte pro), ce que je veux juste savoir c'est quelle est la meilleure option : 2e cc dans la même banque/autre BED ou BEL, sachant que je n'ai aucune utilité d'une nouvelle CB (donc pas envie de payer de frais pour non utilisation avec les BEL).

n°58773818
Ashkaran
Posté le 09-02-2020 à 11:16:45  profilanswer

c1flox a écrit :

C'est justement ce que je cherche, un cc "dédié pro" (en complément de mon cc perso, mais pas un compte pro), ce que je veux juste savoir c'est quelle est la meilleure option : 2e cc dans la même banque/autre BED ou BEL, sachant que je n'ai aucune utilité d'une nouvelle CB (donc pas envie de payer de frais pour non utilisation avec les BEL).

Fais le plus simple : cc dédié dans ta bed.

---------------
n°58773948
c1flox
Posté le 09-02-2020 à 11:37:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Effectivement, après réflexion, cela me semble le plus judicieux.
Merci pour ta réponse (et merci aux autres également).

n°58773988
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-02-2020 à 11:45:04  profilanswer

c1flox a écrit :

Si il y'a une agence bnp pas trop loin de chez toi, tu peux ouvrir un compte Hello Banque où tu pourras mettre tes chèques dans l'agence bnp...

n°58773997
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-02-2020 à 11:45:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

A la banque postale ? Faut être courageux ! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)