Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1475 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  3814  3815  3816  3817  3818  3819
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58563903
cedschmurz​-44
Posté le 15-01-2020 à 22:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites,

Lorsqu'une BeL demande un minimum d'utilisation de sa carte bancaire/mois ou par trimestre, c'est l'objet ou juste le code lié ?
Si j'ai une carte qui doit être utilisée au hasard 2 fois/mois (pour éviter les frais), que je la fous au placard mais que je l'ai agrégé à ma carte Max & que j'utilise cette dernière, c'est bon ?  :heink:

---------------
Ma petite collection Retour Vers Le Futur
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 22:50:38  profilanswer

n°58563982
dissou
Posté le 15-01-2020 à 23:03:56  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Dites,

Lorsqu'une BeL demande un minimum d'utilisation de sa carte bancaire/mois ou par trimestre, c'est l'objet ou juste le code lié ?
Si j'ai une carte qui doit être utilisée au hasard 2 fois/mois (pour éviter les frais), que je la fous au placard mais que je l'ai agrégé à ma carte Max & que j'utilise cette dernière, c'est bon ? :heink:

Via Max c'est une utilisation comme une autre.(assimilable a un achat web si je ne m'abuse)

Pas de souci donc :jap:

n°58563997
_kb_
Posté le 15-01-2020 à 23:06:41  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Dites,

Si j'ai une carte qui doit être utilisée au hasard 2 fois/mois (pour éviter les frais), que je la fous au placard mais que je l'ai agrégé à ma carte Max & que j'utilise cette dernière, c'est bon ?  :heink:

J'ai une carte virtuelle fortuneo  sur mon abonnement netflix qui fait le job. Je sais pas pour les autres bel.  

n°58564091
cedschmurz​-44
Posté le 15-01-2020 à 23:25:08  profilanswer

_kb_ a écrit :

J'ai une carte virtuelle fortuneo  sur mon abonnement netflix qui fait le job. Je sais pas pour les autres bel.  

Tu as agrégé une carte virtuelle Fortuneo à ta carte Max ?
(j'ai peut-être mal compris  :o )
C'est quoi l'intérêt vu que Max fait également carte virtuelle ?
Ou bien c'est pour ce que j'expliquais juste au dessus, avoir au moins une action avec ta carte (Fortuneo) : Netflix !

---------------
n°58564092
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-01-2020 à 23:25:27  profilanswer

la banque de France reproche aux banques françaises d'avoir prété trop d'argent sans avoir vérifié la solvabilité de leurs clients et craint un risque de subprimes au moindre accident de parcours :o
https://i.imgur.com/FFKDklT.jpg
https://i.imgur.com/DGC7VmL.jpg
https://i.imgur.com/4TrMfcd.jpg
https://i.imgur.com/mWZ8C6Q.jpg
https://i.imgur.com/NyEM49m.jpg

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58564135
fegre
Posté le 15-01-2020 à 23:34:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

la banque de France reproche aux banques françaises d'avoir prété trop d'argent sans avoir vérifié la solvabilité de leurs clients et craint un risque de subprimes au moindre accident de parcours :o
https://i.imgur.com/FFKDklT.jpg
https://i.imgur.com/DGC7VmL.jpg
https://i.imgur.com/4TrMfcd.jpg
https://i.imgur.com/mWZ8C6Q.jpg
https://i.imgur.com/NyEM49m.jpg

Lire ce post après avoir regardé The big short Et enfin comprendre à peu près de quoi il s'agit :love:

n°58564359
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-01-2020 à 01:01:48  profilanswer

dwarfy a écrit :

D'ici à ce qu'ils ne l'autorisent plus :o

Entre la probable refonte de la gamme, l'"indépendance" de la BNP (on ne peut plus migrer un compte) et la raréfaction si on en croit les retours ici des automates ... On peut ajouter les pubs twitter depuis la semaine dernière qui vantent les mérites du scan du chèque suivi de l'envoi postal.

C'était bien pratique les automates à chèques. Un chèque s'est déjà perdu en envoi chez eux. Bizarre. Bon c'est à moitié de ma faute car l'appli avait pas enregistré le chèque et j'avais pas check après scan. Mais bizarre que l'enveloppe ait vraiment été perdue. Heureusement c'était pas un chèque important  

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°58564457
cedschmurz​-44
Posté le 16-01-2020 à 01:54:05  profilanswer

Et toujours ds mes questions de CBs agrégées (bon ça se trouve c'est pas possible) :
Est il possible de faire un virement instantané qui ne vienne pas de Max, mais d'une banque compatible ?

Qd on paie qque chose, au hasard avec la carte Max, genre un billet d'avion, et celle-ci agrège une carte JeSaisPasQuoi (sur laquelle sera donc débitée le billet d'avion, vous me suivez...), l'assurance en cas de litiges ou autre qui entre en compte c'est bien la carte JeSaisPasQuoi malgré qu'il y ait eu l'intermédiaire de la carte Max, c'est pas gênant ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 16-01-2020 à 02:30:54

---------------
n°58564542
prbman
Posté le 16-01-2020 à 04:30:34  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Et toujours ds mes questions de CBs agrégées (bon ça se trouve c'est pas possible) :
Est il possible de faire un virement instantané qui ne vienne pas de Max, mais d'une banque compatible ?

Qd on paie qque chose, au hasard avec la carte Max, genre un billet d'avion, et celle-ci agrège une carte JeSaisPasQuoi (sur laquelle sera donc débitée le billet d'avion, vous me suivez...), l'assurance en cas de litiges ou autre qui entre en compte c'est bien la carte JeSaisPasQuoi malgré qu'il y ait eu l'intermédiaire de la carte Max, c'est pas gênant ?

:jap:

Non, tu payes direct avec la carte pour laquelle tu ferais éventuellement jouer l'assurance.

Message édité par prbman le 16-01-2020 à 04:31:02
n°58564860
xkozen
Posté le 16-01-2020 à 08:15:57  profilanswer

blog a écrit :

Tu peux demander une carte gold sous réserve de satisfaire les conditions, ou sinon demander une carte max qui pourra se coller a une CB existante.
N26 ou révolution je crois qu'il y a des frais pour les retraits d'espèces hors euro.

Salut, j’ai déjà la gold chez Boursorama mais je suis pas sûr que ça réponde vraiment à ma question  :o  

Justement il y a pas de frais chez n26 ou revolut (sous condition) à ma connaissance. Mais en plus le taux de change serait plus intéressant que celui de visa ou mastercard.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 08:15:57  profilanswer

n°58564986
el3ssar
Posté le 16-01-2020 à 08:42:22  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut, j’ai déjà la gold chez Boursorama mais je suis pas sûr que ça réponde vraiment à ma question  :o  

Justement il y a pas de frais chez n26 ou revolut (sous condition) à ma connaissance. Mais en plus le taux de change serait plus intéressant que celui de visa ou mastercard.

Si tu as une vieille gold (antérieure novembre 2019) chez bourso ça ne répond pas à ta question effectivement.  

Prends une gold ou fosfo chez Fortuneo (pas de frais à l’étranger dans les deux cas) ou renouvelle ta gold chez bourso pour avoir un nouveau contrat (pas de frais à l’étranger mais 15€ par mois si inactivité).  

A mon sens pas besoin de se faire c**** avec n26 ou révolut (et le conditions associées, à savoir compte à l’étranger à déclarer aux impôts, frais sur les retrait dab au delà de la limite, etc...)

n°58565277
xkozen
Posté le 16-01-2020 à 09:24:12  profilanswer

el3ssar a écrit :

Si tu as une vieille gold (antérieure novembre 2019) chez bourso ça ne répond pas à ta question effectivement.  

Prends une gold ou fosfo chez Fortuneo (pas de frais à l’étranger dans les deux cas) ou renouvelle ta gold chez bourso pour avoir un nouveau contrat (pas de frais à l’étranger mais 15€ par mois si inactivité).  

A mon sens pas besoin de se faire c**** avec n26 ou révolut (et le conditions associées, à savoir compte à l’étranger à déclarer aux impôts, frais sur les retrait dab au delà de la limite, etc...)

Ah oui effectivement je peux demander le renouvellement de la carte chez Boursorama éventuellement. Pour toi ça vaut pas le coup de se prendre la tête? Je vais essayer de chercher si les taux de change sont dispo quelque part voir ce qu’il en est.

n°58566964
mrbrome
Posté le 16-01-2020 à 11:45:31  profilanswer

el3ssar a écrit :

Si tu as une vieille Premier (antérieure novembre 2019) chez bourso ça ne répond pas à ta question effectivement.  

Prends une gold ou fosfo chez Fortuneo (pas de frais à l’étranger dans les deux cas) ou renouvelle ta Premier chez bourso pour avoir un nouveau contrat (pas de frais à l’étranger mais 15€ par mois si inactivité).  

FYP. :o

n°58571784
B737-9
Posté le 16-01-2020 à 20:53:01  profilanswer

xkozen a écrit :

Ah oui effectivement je peux demander le renouvellement de la carte chez Boursorama éventuellement. Pour toi ça vaut pas le coup de se prendre la tête? Je vais essayer de chercher si les taux de change sont dispo quelque part voir ce qu’il en est.

Ben ils sont tous sur les taux Visa ou Mastercard c est a dire une moyenne de la journee.
Y a que Revolut qui applique le taux interbancaire.
Mais ca a a deja ete evoquer ici tu vas pas vraiment gagner grand chose avec l'interbancaire.
Y a meme des instants T ou c est l inverse.

n°58571838
D4RK75
Posté le 16-01-2020 à 21:01:23  profilanswer

Hello Boursorama me propose une prime de 50€ si je domicilie 3 prélèvements chez eux (en m'incitant à en faire ma banque principale). Si je veux recevoir ma prime je suis obligé de passer par easy move ou je peux le faire manuellement ?

n°58571851
fegre
Posté le 16-01-2020 à 21:04:21  profilanswer

Elle est pas expirée cette offre? J'avais vu jusqu'au 10/01?

n°58572445
D4RK75
Posté le 16-01-2020 à 22:27:37  profilanswer

Selon leur mail c'est prolongé jusqu'à fin janvier ;)

n°58572581
fegre
Posté le 16-01-2020 à 22:47:09  profilanswer

T'as bien fait d'en parler alors, ça peut servir à du monde :jap:

n°58572844
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 16-01-2020 à 23:40:50  profilanswer

Je n'en peut plus d'avoir mes anciens comptes qui s'affichent sur les interfaces Boursorama.  
J'ai pourtant archivé ces comptes, je ne peux de toute façon plus synchroniser.
Je sais pas comment faire :??:

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️
n°58572906
xkozen
Posté le 17-01-2020 à 00:09:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben ils sont tous sur les taux Visa ou Mastercard c est a dire une moyenne de la journee.
Y a que Revolut qui applique le taux interbancaire.
Mais ca a a deja ete evoquer ici tu vas pas vraiment gagner grand chose avec l'interbancaire.
Y a meme des instants T ou c est l inverse.

Ok merci, dans ce cas je vais garder simplement Boursorama pour l’étranger. A priori faut que je fasse une nouvelle carte pour que les frais soient pas appliqués?

n°58572918
Basong
Posté le 17-01-2020 à 00:18:10  profilanswer

C'est ça, résiliation + commande de la nouvelle CB

n°58572922
Velocesupe​r
Posté le 17-01-2020 à 00:18:40  profilanswer

xkozen a écrit :

Ok merci, dans ce cas je vais garder simplement Boursorama pour l’étranger. A priori faut que je fasse une nouvelle carte pour que les frais soient pas appliqués?

Oui, tu résilies la carte et tu commandes une nouvelle dans la foulée.
Attention à bien respecter les conditions pour commander une nouvelle carte, en temps que déjà client.

Message édité par Velocesuper le 17-01-2020 à 00:19:11

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°58572925
xkozen
Posté le 17-01-2020 à 00:19:46  profilanswer

Ok merci encore, je vais regarder ça ce week-end.

n°58572927
Basong
Posté le 17-01-2020 à 00:20:33  profilanswer

xkozen a écrit :

Je t'en prie :)

n°58572990
B737-9
Posté le 17-01-2020 à 00:57:40  profilanswer

xkozen a écrit :

T as bien compris qu en faisant ca ok tu gagnes la commission de change appliquer par Bourso mais tu te chopes 15 € par mois si tu ne fais pas au moins un paiement (pour l'instant) mensuel ?

Tu connais la carte Max sinon ?

n°58572999
cedschmurz​-44
Posté le 17-01-2020 à 01:02:16  profilanswer

Ds la continuité de la carte Ultim...

Je pense résilier chez ING, et (re)venir du côté de chez Bourso, en tant que banque secondaire.

Je pars à l'étranger (hors zone euro) une fois/an, parfois 2.  
J'hésite entre l'Ultim ou la Classic (liée à ma carte Max pour les voyages surtout).

Ce qui me chiffonne c'est pas tant l'utilisation minimale d'1 fois/mois de l'Ultim mais cette histoire d'autorisation systématique (ceci dit, en 9 mois avc ING j'ai jamais été embêté, je savais mm pas que c'était une carte de la sorte jusqu'à me renseigner ces derniers jours  :whistle: ).
Bon j'utilise déjà Max à l'étranger (et parfois en France), et j'ai jamais eu de pepins.

Et vu que sur le site de Bourso je ne suis pas considéré comme nouveau client (évidemment j'aurais pas de prime de bienvenue  :D ), il va me falloir les appeler pour réactiver mon compte, et ouvrir un nouveau compte à qqu'un qui n'est pas un nouveau client, ça reste gratuit ?

Sans transition, je reste obtus sur une autre idée :
M'acheter une belle télé en 3x sans frais dans l'unique but d'avoir une MasterCard liée gratuitement à mon compte courant principal (j'ai un crédit immo dessus, donc je le change pas de banque).
Une carte Cpay qui, par la suite, en désactivant l'option de crédit renouvelable fonctionnera comme une MasterCard classique (et si j'achète pour plus de 100€ là où j'achèterai la TV je choisirai entre étaler gratuitement la somme ou payer cash via l'appli).
C'est une si mauvaise idée que ça ?  :gratgrat:

Message édité par cedschmurz-44 le 17-01-2020 à 01:31:55

---------------
n°58573240
nicklamor
Posté le 17-01-2020 à 06:56:35  profilanswer

xkozen a écrit :

Oui et fait bien gaffe de ne pas te faire avoir; si tu as bénéficié comme moi de la possibilité à l'ouverture d'avoir la carte en justifiant que tu gagnais plus que 1800€/mois, désormais suite à la résil/resouscription il faut approvisionner ton compte tous les mois d'au moins 1200 ou 1500 je ne sais plus trop.
Donc d'une certaine manière une domiciliation plus ou moins partielle de tes revenus. Ou alors faut verser les 5000 demandés.
Curieusement même encore aujourd'hui à la primo souscription/ouverture on ne demande QUE la justification

n°58573387
boulinator
Posté le 17-01-2020 à 07:56:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui et fait bien gaffe de ne pas te faire avoir; si tu as bénéficié comme moi de la possibilité à l'ouverture d'avoir la carte en justifiant que tu gagnais plus que 1800€/mois, désormais suite à la résil/resouscription il faut approvisionner ton compte tous les mois d'au moins 1200 ou 1500 je ne sais plus trop.
Donc d'une certaine manière une domiciliation plus ou moins partielle de tes revenus. Ou alors faut verser les 5000 demandés.
Curieusement même encore aujourd'hui à la primo souscription/ouverture on ne demande QUE la justification

Lors de la demande d'une carte ou d'un changement de plafond il y a analyse :
-des encours actuels
-des flux créditeurs des 3 derniers mois.

Cette analyse permet de déterminer si le client est éligible à la carte demandée et son plafond.
Une fois la carte ou le plafond accordé, plus besoin de laisser l'encours ou de créditer tous les mois.

n°58573639
xkozen
Posté le 17-01-2020 à 08:50:26  profilanswer

B737-9 a écrit :

T as bien compris qu en faisant ca ok tu gagnes la commission de change appliquer par Bourso mais tu te chopes 15 € par mois si tu ne fais pas au moins un paiement (pour l'instant) mensuel ?

Tu connais la carte Max sinon ?

Alors j’avais compris effectivement pour les frais et l’histoire des 15 euros.

J’ai déjà entendu parler de Max, en gros c’est une CB que tu adosses à une autre CB? Il y a un avantage à ce que je parte là dessus plutôt que refaire une carte du coup?

C’est chiant quand même ces nouvelles normes pour avoir la gold gratuite  :fou:

n°58573772
Slops
Posté le 17-01-2020 à 09:07:42  profilanswer

xkozen a écrit :

J’ai déjà entendu parler de Max, en gros c’est une CB que tu adosses à une autre CB? Il y a un avantage à ce que je parte là dessus plutôt que refaire une carte du coup?

Bah si c'est gratuit faut bien que ça soit un peu chiant quoi.

---------------
RIP Diesel <3
n°58575391
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 17-01-2020 à 11:26:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je n'en peut plus d'avoir mes anciens comptes qui s'affichent sur les interfaces Boursorama.  
J'ai pourtant archivé ces comptes, je ne peux de toute façon plus synchroniser.
Je sais pas comment faire :??:

Y'a que moi qui est dans ce cas la :??:
Ca m'étonne

---------------
n°58575634
karionstre
Posté le 17-01-2020 à 11:46:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'a que moi qui est dans ce cas la :??:
Ca m'étonne

C'est à dire ? C'est des comptes que t'avais agrégé sur Bourso et que tu veux virer ?
Dans ce cas il suffit d'aller sur chaque compte individuellement, paramètre et tu les supprimes. Je l'ai fait récemment, ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par karionstre le 17-01-2020 à 11:47:00
n°58575665
el3ssar
Posté le 17-01-2020 à 11:49:36  profilanswer

xkozen a écrit :

Dans ton cas :

Max : avantage gratuit, pas de frais de non utilisation, peut servir avec d’autres cartes, te fait une Mastercard en complément de ta Visa bourso, fonctionnalité cartes virtuelles, inconvénient une appli supplémentaire sur son tel

Renouveler Bourso : avantage à terme c’est lazy (une carte une banque), mais entre temps faut résilier et resouscrire et attention aux frais d’inactivité  

n°58575956
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 17-01-2020 à 12:24:12  profilanswer

karionstre a écrit :

C'est à dire ? C'est des comptes que t'avais agrégé sur Bourso et que tu veux virer ?
Dans ce cas il suffit d'aller sur chaque compte individuellement, paramètre et tu les supprimes. Je l'ai fait récemment, ça fonctionne.

Bah non je veux pas les supprimer, je veux les archiver, et ce que j'ai fait.
Mais ça s'affiche toujours en page d'accueil et dans la liste des comptes...

---------------
n°58576006
karionstre
Posté le 17-01-2020 à 12:34:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah non je veux pas les supprimer, je veux les archiver, et ce que j'ai fait.
Mais ça s'affiche toujours en page d'accueil et dans la liste des comptes...

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] budget-432
C'est pas très clair, mais j'ai l'impression que l'archivage désactive simplement la synchronisation. Si tu veux les faire disparaitre de ta synthèse de compte, je pense que le seul moyen c'est de les supprimer (et donc de perdre l'historique).

n°58576011
toniocourc
#JESUISALAINDEGLUN
Posté le 17-01-2020 à 12:35:12  profilanswer

J'ai voulu faire un retrait d'espèces avec ma carte max liée à mon compte boursorama, ça a été refusé. Ça ne fonctionne plus ou c'est un bug ?

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58576351
yaannick
Posté le 17-01-2020 à 13:14:56  profilanswer

el3ssar a écrit :

Chèque scanné le 10, posté le 11, crédité le 13 sur mon compte. Efficace.  

Première opération que je fais avec Hello Bank depuis des années (je n’avais même pas activé mon ancienne cb et ils m’en ont renvoyé une nouvelle à l’expiration... :D)

Tant qu’ils ne sont pas pénibles avec des frais d’inactivité je touche à rien, à suivre avec le renouvellement de la gamme...  

La misère de devoir poster un chèque. Alors que il est même pas regardé si pas de réclamation

---------------
"Bref, les autorités sont non seulement stupides, mais également malhonnêtes et incompétentes."
n°58576865
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-01-2020 à 14:06:56  profilanswer

toniocourc a écrit :

J'ai voulu faire un retrait d'espèces avec ma carte max liée à mon compte boursorama, ça a été refusé. Ça ne fonctionne plus ou c'est un bug ?

T'as bien activé les achats internet sur boursorama ? un retrait avec max = un paiement internet aux yeux de boursorama

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58577275
Basong
Posté le 17-01-2020 à 14:43:34  profilanswer

Fortu m'annonce aujourd'hui qu'a priori ils acceptent ma demande de remboursement frauduleuse, j'attends l'argent sur mon compte donc :o

n°58577518
toniocourc
#JESUISALAINDEGLUN
Posté le 17-01-2020 à 15:01:07  profilanswer

foupou a écrit :

T'as bien activé les achats internet sur boursorama ? un retrait avec max = un paiement internet aux yeux de boursorama

Oui justement je sais bien ça, mon compte bourso me sert que pour ma CB en différée, du coup j'ai jamais d'argent dessus et c'est pour ça que je le fais :o. J'ai touché à rien niveau boursorama et ça fonctionnait très bien avant.  
J'ai pas réessayé une deuxième fois, peut être un problème du distributeur.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58578332
luckan
Posté le 17-01-2020 à 16:08:32  profilanswer

Basong a écrit :

Fortu m'annonce aujourd'hui qu'a priori ils acceptent ma demande de remboursement frauduleuse, j'attends l'argent sur mon compte donc :o

Ça va c'est rapide par rapport à d'autres banques :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  3814  3815  3816  3817  3818  3819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR