Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24242155
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-10-2010 à 18:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question radin : est-ce possible d'ouvrir un compte chez Bourso à 300€, obtenir les 60€ de parrainage, donc être à +360€

Virer 359€ sur un autre compte (ailleurs)

Laisser le compte avec 1€ restant (pour l'empecher de se fermer tout seul) et le fermer au bout de 12/13 mois ?

[:petrus75]  

edit: avant de me manger 50 mps, je précise que je suis dejà inscrit à boursorama.
Je demande ça pour un ami :o

Message édité par ZePRiNCE le 12-10-2010 à 18:27:22

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 18:26:05  profilanswer

n°24242171
goldi
Posté le 12-10-2010 à 18:27:00  profilanswer

Réponse radine : Oui  ;) Testé et approuvé par un membre de la famille

Message édité par goldi le 12-10-2010 à 18:27:38
n°24243514
Zagamort
Posté le 12-10-2010 à 20:44:18  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un pour faire une ptite comparaison rapide bourso / ING afin de décider un client potentiel? J'aimerais ouvrir un compte courant mais hésite toujours (pour env. 2000€/mois).

Merci !  :hello:  

Message cité 3 fois
Message édité par Zagamort le 12-10-2010 à 20:46:07
n°24243580
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2010 à 20:50:17  profilanswer

Zagamort a écrit :

Bonjour,
quelqu'un pour faire une ptite comparaison rapide bourso / ING afin de décider un client potentiel? J'aimerais ouvrir un compte courant mais hésite toujours (pour env. 2000€/mois).

As-tu lu la 1ère page?
Elle renseigne déjà bien.

Je dirais :
- Bourso a de meilleurs plafonds de paiement et de retrait DAB qu'ING.  
La Premier de Bourso a des plafonds dignes de ce nom, contrairement à la gold d'ING qui n'équivaut qu'à la Visa de base de Bourso.  
- Bourso distribue des VISA, mieux reconnues internationalement par les commerçants que les Mastercard distribuées par ING. Niveau assurances, c'est idem.  
- Bourso distribue une bonne partie des placements possibles (LA,LDD,PEL,CEL,LEP,AV,CTO) et même des crédits immo.  
Contrairement à l'offre ING qui est beaucoup plus limitée.  
- Bourso offre des services exclusifs : le booster pour relever temporairement le plafond de paiement et de retrait CB, le moneycenter (outil de gestion pour piloter son budget), l’easychèque (Bourso se charge d’envoyer le chèque et ne facture que le timbre).
- 1 chèque de banque gratuit tous les 2 mois.
- Tout est faisable sur ton espace client Bourso, en quelques clics. Tu peux également te faire appeler par un "conseiller" en 1 clic et gratuitement (j'ai "appelé" ainsi 5 ou 6 fois, temps d'attente moyen = 2 minutes).  

Message édité par nico6259 le 12-10-2010 à 21:10:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24243730
Poly
Posté le 12-10-2010 à 21:02:55  profilanswer

N'hésite pas à poser tes questions, également. :jap:

n°24243752
ZePRiNCE
Posté le 12-10-2010 à 21:04:48  profilanswer

Zagamort a écrit :

Bonjour,

Salut,

Les deux se valent assez, ça dépend de l'utilisation que t'en auras.

Deux avantages comme ça au hasard ;)

avantage ING :
- enveloppe T fourni pour envoyer tes cheques
- CB haut de gamme (Mastercard Gold) fourni dès 750€/mois je crois (meme si elle est moins avantageuse que la visa premier selon mois)

avantage Bourso :  
- tu peux augmenter la limite de retrait/paiement de ta CB temporairement gratuitmement (c'est 20 ou 30€ chez ING)
- support tres tres disponible, j'ai jamais dépassé les 2min d'attente en soirée :D (et c'est un 01...)
- + de solutions d'epargnes (LDD...) et tout le reste (bourse, sicav, pel...)

Message édité par ZePRiNCE le 12-10-2010 à 21:10:05

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24243795
obigit
Posté le 12-10-2010 à 21:08:24  profilanswer

Zagamort a écrit :

Bonjour,

Je peux donner un feedback pour ING depuis 1 an :

plus :
 - site, fonctionnalités ...
 - pas de frais annexes (pour l'instant)
 - carte gold, aucun soucis même à l'étranger  

moins:
- 10 jours d'encaissement pour le premier chèque, c'est con mon premier était un chèque de banque, voiture qui me passe sous le nez toussa ...
- modification du découvert, plafond ... : 6 mois d'attente pour avoir droit à un découvert autorisé à 400€ alors que mon salaire a augmenté et jamais eu aucun incident.

Je garde quand même mon compte en dur à la BP, pour déposer les chèques, espèces ...

n°24245852
StK-
Posté le 12-10-2010 à 23:25:33  profilanswer

:hello:  

Je viens de recevoir le courrier de la SG qui annonce le passage du pack jeune au pack jazz (= cotisation *2).

Ils sont plutôt doués pour faire passer la pillule, ils me changent d'offre, et me font beneficier de 50% de réduction jusqu'a mes 25 ans. C'est quand même plus vendeur qu'une cotisation qui double une fois arrivé 25 ans.

Bon sinon, j'ai une petite question pour ceux chez ING (plus bas) :

J'ai encore des sous sur un livret jeune a la SG, mais le montant étant plafonné bas (et n'étant bientot plus "jeune" ), le basculer sur une AV ne me dérangera pas...
Le LEP, ça me dérange un peu plus, mais bon encore une fois au pire j'le mettrais sur une AV, la différence est minime, et dans 1 ou 2 ans je n'aurais plus droit au LEP de toute façon.

Là ou ça se corse, c'est pour mon PEL. J'aimerais conserver un PEL mais malheureusement ING ne le propose pas...
Ca me gave un peu de garder la SG juste pour ça... du coup j'ai pensé à Bourso, mais bon, ça me fait un compte uniquement pour le PEL (j'ai deja une AV chez Linxea & ING), du coup ça ne m'emballe qu'a moitié.  
Surtout si j'garde une banque en "dur" a coté pour les dépots de cheque/especes (j'en ai rarement besoin aujourd'hui mais bon j'envisage un truc genre LBP ... a moins de mettre le PEL la-bas tiens  [:idee] ...)

Vous faites comment ceux qui ont un PEL et qui ont leur CC chez ING ?

Ca commence a faire un peu trop "décentralisé" tout ça -_-

n°24246743
RaoulDusse​ntier
Posté le 13-10-2010 à 01:24:13  profilanswer

StK- a écrit :

:hello:  

Je viens de recevoir le courrier de la SG qui annonce le passage du pack jeune au pack jazz (= cotisation *2).

Ils sont plutôt doués pour faire passer la pillule, ils me changent d'offre, et me font beneficier de 50% de réduction jusqu'a mes 25 ans. C'est quand même plus vendeur qu'une cotisation qui double une fois arrivé 25 ans.

Bon sinon, j'ai une petite question pour ceux chez ING (plus bas) :

J'ai encore des sous sur un livret jeune a la SG, mais le montant étant plafonné bas (et n'étant bientot plus "jeune" ), le basculer sur une AV ne me dérangera pas...
Le LEP, ça me dérange un peu plus, mais bon encore une fois au pire j'le mettrais sur une AV, la différence est minime, et dans 1 ou 2 ans je n'aurais plus droit au LEP de toute façon.

Là ou ça se corse, c'est pour mon PEL. J'aimerais conserver un PEL mais malheureusement ING ne le propose pas...
Ca me gave un peu de garder la SG juste pour ça... du coup j'ai pensé à Bourso, mais bon, ça me fait un compte uniquement pour le PEL (j'ai deja une AV chez Linxea & ING), du coup ça ne m'emballe qu'a moitié.  
Surtout si j'garde une banque en "dur" a coté pour les dépots de cheque/especes (j'en ai rarement besoin aujourd'hui mais bon j'envisage un truc genre LBP ... a moins de mettre le PEL la-bas tiens  [:idee] ...)

Vous faites comment ceux qui ont un PEL et qui ont leur CC chez ING ?

Ca commence a faire un peu trop "décentralisé" tout ça -_-

Quand je suis passé aux banques à distance, j'ai ouvert un CC chez LBP et y est transféré PEL et CEL (frais de transfert remboursés par LBP). C'est désormais ma banque en dur et elle me sert également pour le dépôt de chèques.

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°24247654
Piksou
Posté le 13-10-2010 à 09:48:59  profilanswer

C'est marrant que vous préfériez la Visa Premier à la Gold Mastercard.
Rien que pour ma-gallerie-marchande j'aurais tendance à penser l'inverse...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 09:48:59  profilanswer

n°24247677
ZePRiNCE
Posté le 13-10-2010 à 09:51:00  profilanswer

T'es fou :o

Ya des places UGC moins cher avec la Visa premier au moins.
(le seul truc utile)

---------------
n°24247692
Piksou
Posté le 13-10-2010 à 09:52:44  profilanswer

ah bon :??:
Où et comment ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24247755
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 10:00:14  answer

A l'ugc et avec une visa premier  [:petrus dei]

n°24247762
ZePRiNCE
Posté le 13-10-2010 à 10:00:42  profilanswer

n°24249685
ZePRiNCE
Posté le 13-10-2010 à 12:32:14  profilanswer

Ya plein de vacances avec le comité d'entreprise de la CE

A mon avis ils n'arrivent plus a remplir leurs appart's et proposent des vacances à leur meilleur client.

Sympa [:implosion du tibia]

---------------
n°24249716
yo_play
Posté le 13-10-2010 à 12:36:00  profilanswer

Moi, ce que je trouve effarant, c'est tes vieux prétextes pour venir reposter ton questionnaire régulièrement. [:ocube]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24250080
sart100
Posté le 13-10-2010 à 13:14:28  profilanswer

yo_play a écrit :

Moi, ce que je trouve effarant, c'est tes vieux prétextes pour venir reposter ton questionnaire régulièrement. [:ocube]

Et ça sert à qui et quoi ce questionnaire, tu gagnes de l'argent grâce à ça ?

n°24250132
Rego13
Posté le 13-10-2010 à 13:22:05  profilanswer

Salut,

Je viens bientôt faire du club de Boursorama Banque (ouverture compte essentiel +, carte bleue Visa translucide demandée, ouverture livret A). Je suis parrainé (fin parrainage le 31/10). J'ai posté, en libre réponse sans timbre comme demandé, mon dossier hier matin (mardi 12 octobre, jour de grève, je regrette de ne pas avoir fait mon dossier 100% en ligne...).  

D'après vous, à quelle date je peux espérer l'ouverture de mon compte essentiel + (réception du dossier avec éventuel retard postal !!!!, vérification des pièces jointes, ouverture) ? Mercredi 20 octobre, c'est faisable (5 jours ouvrables )? Je n'ai surtout pas envie de louper l'offre de parrainage....... :(  

J'ai accès avec mon mail et un mot de passe provisoire à l'espace "Mon dossier" sur le site Boursorama. Je vois pour l'instant mes données personnelles et la rubrique "Vos demandes d'ouverture de compte en cours" > possibilité de réediter mon dossier pdf. Boursorama met à dispo sur leur site toutes les étapes de traitement (dossier papier réceptionné, pièces justificatives acceptées, ouverture en cours...) ?

Dernière question : le document pdf de Boursorama me demandait de libeller le chèque pour l'ouverture de mon compte à mon ordre (chèque pour ouverture compte courant avec CB Visa + ouverture livret A). C'est normal ou je me suis planté ? (j'ai revérifié le document pdf de Boursorama pourtant )

Merci d'avance pour vos retours !!  :jap:  

n°24250367
kenzo44
Posté le 13-10-2010 à 13:43:51  profilanswer

Salut Rego,

Pour ma part, j'ai fais mon dossier en ligne et il a été validé 2 jours après (un conseiller Bourso m'a appeler car mon RIB n'était pas conforme, j'ai est donc renvoyer dans la foulé par mail et j'ai pu discuter avec le conseiller). Hier j'ai reçu un mail pour effectuer un virement de 300€ sur ce compte afin de finaliser l'ouverture.
Si tu as la possibilité je te conseille vivement de la faire en ligne, avec la grève qui se poursuit ca risque d'être long !
Oui pour le chèque c'est tout à fait normal, tu te fait un chèque à toi même :D
En ligne y'a rien à faire, uniquement à scanner des documents, puis ensuite effectuer un virement depuis ton CC actuel ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo44 le 13-10-2010 à 13:46:37
n°24250409
Rego13
Posté le 13-10-2010 à 13:47:19  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Salut Rego,

Pour ma part, j'ai fais mon dossier en ligne et il a été validé 2 jours après (un conseiller Bourso m'a appeler car mon RIB n'était pas conforme, j'ai est donc renvoyer dans la foulé par mail et j'ai pu discuter avec le conseiller). Hier j'ai reçu un mail pour effectuer un virement de 300€ sur ce compte afin de finaliser l'ouverture.
Si tu as la possibilité je te conseille vivement de la faire en ligne, avec la grève qui se poursuit ca risque d'être long !

Salut kenzo44,

J'ai envoyé mon dossier hier avec mon chèque d'ouverture par courrier, je suppose que je ne peux plus faire l'ouverture en ligne ?

n°24250451
kenzo44
Posté le 13-10-2010 à 13:52:26  profilanswer

Rego13 a écrit :

Salut kenzo44,

J'ai envoyé mon dossier hier avec mon chèque d'ouverture par courrier, je suppose que je ne peux plus faire l'ouverture en ligne ?

Appel le service client (numéro vert) et pose leur la question, mais pour moi c'est zéro souci ! Ils ne tiendront pas compte de ton dossier papier puis voilà ;)

Message édité par kenzo44 le 13-10-2010 à 13:55:15
n°24250472
Poly
Posté le 13-10-2010 à 13:54:09  profilanswer

Clair, ils sont très flexibles et réactifs, faut pas hésiter à les appeler.

Message édité par Poly le 13-10-2010 à 13:54:42
n°24251026
Rego13
Posté le 13-10-2010 à 14:28:49  profilanswer

Merci tes précisions kenzo44 !!  :)  

Bon, je ne cède pas à la panique, je laisse un délai à la poste pour faire correctement son travail. Je les appelerai le midi (jeudi,vendredi et samedi) pour savoir s'ils ont reçu le dossier papier. Comme c'est apparement très rapide en ligne,si je le fais lundi 18/10, je devrais être encore dans les délais pour le parrainage.

J'espère aussi qu'ils mettent aussi à jour en ligne le statut des étapes de traitement du dossier (dossier papier reçu, pièces justificatives acceptées, ouverture en cours...)....

Pour le numéro vert, vous parlez bien du 0 800 09 20 09 ?

n°24251149
kenzo44
Posté le 13-10-2010 à 14:35:08  profilanswer

Oui c'est bien ce numéro !
Pas besoin de me vouvoyez tu sais :D
Apparement l'offre de parrainage Bourso l'a renouvelle sans arrêt donc pas de problème ;)
Appel les en fin de semaine, et s'il ont toujours rien recu, tu souscris en ligne ;)

n°24251165
ZePRiNCE
Posté le 13-10-2010 à 14:35:41  profilanswer

temoignagesbanque a écrit :

ZePRiNCE : Chez ING, les enveloppes destinées à l'envoi de chèques sont distribuées de quelle manière ? En quelle quantité ? Et avec quelles contraintes ? Ce serait sympa si tu pouvais m'éclairer à ce sujet. Je te remercie.

Je sais pas, je suis chez bourso :o

---------------
n°24251713
Rego13
Posté le 13-10-2010 à 15:10:09  profilanswer

Pour le "vous", je répondais en fait à toi kenzo44 et à Polysoldat en même temps !!  ;) Je tutoie tjs sur les forums !!  ;)  

Voilà, je vais faire comme ça, je les appelle en fin de semaine (je regarde aussi mon "dossier" en ligne) et je souscris en ligne s'ils n'ont tjs rien reçu.

L'offre de parrainage est renouvellée plusieurs fois par an apparemment. J'ai remarqué que celle-ci s'arrête le 31/10 et qu'il y a de nouvelles conditions générales au 01/11/2010. Je ne pense pas qu'il y a un lien cependant. Les nouvelles CG ajoutent surtout un titre IV dans le sommaire " Utilisation des services accessibles sur le site Internet " (3 pages de plus).  

Merci pour les réponses, les forums hfr sont tjs aussi efficaces (je consulte et post régulièrement, mais pas quotidiennement) !!!   :jap:  

n°24252891
Rego13
Posté le 13-10-2010 à 16:44:11  profilanswer

Yun a écrit :

un petit feedback de mon ouverture chez Boursorama, j'ai bien reçu ma carte bancaire ainsi que mon code le lendemain. Normalement elle doit être débloquée aujourd'hui.  
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils ont un etui carte pour leur carte, ils m'ont répondu que non qu'il fallait que j'aille à une agence SG en dur en leur précisant que j'étais client Boursorama...
Sinon je voulais savoir si des personnes avaient une assurance vie chez Boursorama et si ils utilisaient le mandat de gestion ou la gestion libre ?

merci

Salut Hephaistos,

Pour l'etui carte Boursorama (et peut-être aussi le porte-chèquier ?), tu as pu en obtenir dans une agence Société Générale ?

Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans l'offre Boursorama, juste pour info !!  :sol:

n°24255669
Yun
Posté le 13-10-2010 à 21:06:43  profilanswer

Rego13 a écrit :

Salut Hephaistos,

Pour l'etui carte Boursorama (et peut-être aussi le porte-chèquier ?), tu as pu en obtenir dans une agence Société Générale ?

Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans l'offre Boursorama, juste pour info !!  :sol:

Je n'ai pas encore eu le temps de tester en agence, je te tiens au jus !

Je dois le faire cette semaine  [:jean-guitou]

n°24256152
Rego13
Posté le 13-10-2010 à 21:50:28  profilanswer

OK, pas de souci, ce n'est pas urgent.

Ton retour intéressera certainement aussi d'autres clients de Bourso sur le forum !  ;)

n°24257444
StK-
Posté le 13-10-2010 à 23:36:36  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Quand je suis passé aux banques à distance, j'ai ouvert un CC chez LBP et y est transféré PEL et CEL (frais de transfert remboursés par LBP). C'est désormais ma banque en dur et elle me sert également pour le dépôt de chèques.

Ok merci pour ton retour, j'vais étudier ça :)

Y'a pas de parrainage chez LBP par hasard ?  :ange:  

n°24257605
juian
Posté le 13-10-2010 à 23:55:36  profilanswer

Jamais entendu parler du parrainage chez LBP..

En revanche, HSBC verse en ce moment 80e sur le livret HSBC Epargne pour tous nouveaux clients parrainés.

n°24258673
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 14-10-2010 à 10:01:48  profilanswer

J'ai clôturé mon LDD au LCL, je n'ai pas eu de soucis (j'avais déjà transféré tous les fond) mais je me demande ce qu'il vont faire des intérêts que j'avais cumulé jusqu'à octobre.  Doivent il me les rendre, quand? Savez vous si il y a une règlementation sur ça?

n°24258689
Hoiniel
Posté le 14-10-2010 à 10:04:08  profilanswer

Milli2048 a écrit :

J'ai clôturé mon LDD au LCL, je n'ai pas eu de soucis (j'avais déjà transféré tous les fond) mais je me demande ce qu'il vont faire des intérêts que j'avais cumulé jusqu'à octobre.  Doivent il me les rendre, quand? Savez vous si il y a une règlementation sur ça?

Ils intègrent les intérêts à la somme de ton LDD lorsque tu le clôtures.

n°24258713
ZePRiNCE
Posté le 14-10-2010 à 10:05:44  profilanswer

Ah bah oui, ça c'est si tu dis "Cloturez le et virez sur tel compte..."

Mais là apparement il avait déjà viré tout seul, et a demandé de fermer (sans donner de compte où virer ?)

:/

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 14-10-2010 à 10:06:05

---------------
n°24258747
Incodreame​r
Posté le 14-10-2010 à 10:09:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en Australie pour 4 mois en stage, payé, donc j'ai ouvert un compte sur place. J'aimerais savoir si je dois le fermer en partant ou si j'ai le droit de le garder ouvert (ça peut toujours servir...).

C'est à la Commonwealth Bank pour info.

Merci d'avance :jap:

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°24258808
Halfsup
Posté le 14-10-2010 à 10:15:38  profilanswer

Rego13 a écrit :

Salut Hephaistos,

Nous ne fournissons pas aux clients Boursorama des étuis  à l'effigie de cette banque, par contre on pourra peut être te filer un étui Société Générale en plastique à 5 cts (made in china), idem pour le chéquier.

Si tu as une Premier je te conseille de passer par eux directement pour obtenir un étui en cuir avec tes initiales en or et ton étui en cuir made in france :jap: (très bonne finition pour les deux). ;)

n°24259118
Rego13
Posté le 14-10-2010 à 10:45:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

Nous ne fournissons pas aux clients Boursorama des étuis  à l'effigie de cette banque, par contre on pourra peut être te filer un étui Société Générale en plastique à 5 cts (made in china), idem pour le chéquier.

Si tu as une Premier je te conseille de passer par eux directement pour obtenir un étui en cuir avec tes initiales en or et ton étui en cuir made in france :jap: (très bonne finition pour les deux). ;)

Je vais prendre ton message sur le ton de l'humour........ :fou:  

Je sais que ces étuis ne valent pas grand-chose, c'est du détail sur une offre Bourso, mais je n'ai plus du tout envie d'afficher le sigle de mon ancienne banque "en dur", voilà, c'est tout !!

> Fin du HS <

Message édité par Rego13 le 14-10-2010 à 10:46:37
n°24259288
Sidounet
Posté le 14-10-2010 à 11:01:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

pour obtenir un étui en cuir avec tes initiales en or

Comme quoi, ça sert de dépenser 200€/an pour une CB. [:cytrouille]

n°24259293
LeNullos
Posté le 14-10-2010 à 11:01:47  profilanswer

Si je comprends bien les tarifs de la CE, maintenant le service DirectEcureuil (banque en ligne) devient gratuit...  
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°24259298
juian
Posté le 14-10-2010 à 11:02:41  profilanswer

Tous mes chéquiers actuels, que ce soit émis par les banques en ligne ou les banques en dur, sont équipés de l'étui donné par ma ex-banque SG,  
qui ne manquait pas de m'en filer un chaque fois je retirais un nouveau chéquier au guichet..:)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)