Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24186441
Yun
Posté le 07-10-2010 à 09:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite demande info :

Pour ceux qui ont une carte chez Bourso, vous avez le code en même temps que la carte ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 09:59:23  profilanswer

n°24186469
yo_play
Posté le 07-10-2010 à 10:02:16  profilanswer

Yun a écrit :

Petite demande info :

Pour ceux qui ont une carte chez Bourso, vous avez le code en même temps que la carte ?

Non, séparé en deux lettres et de quelques jours (allant de 1 à 5, je dirais :o).

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24186540
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-10-2010 à 10:10:40  profilanswer

Yun a écrit :

Petite demande info :

Tu reçois une lettre dans ta boite et le code est a aller chercher dans un relais chronopost
La cb arrive pas longtemps Apres :D

n°24186647
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 07-10-2010 à 10:25:11  profilanswer

Pour ma part, j'ai recu ma CB puis le code directement chez moi à environ 2 jour intervalle
Après il faut attendre 1 ou 2 jour après l'avoir débloquer pour qu'elle fonctionne

n°24186719
kenzo44
Posté le 07-10-2010 à 10:33:10  profilanswer

slayer95 a écrit :

Et dire que j'ai répondu à quasi toute tes questions et tu demandes quand je pars....
 :fou:  

Hum t'avais qu'a pas partir !
Plus serieusement j'ai choisi la personne la plus convaincante...

Sinon petite question : y'a pas longtemps ma banque actuelle m'a appelé pour renouvellement de ma carte étant donner que je venais d'avoir 25 ans je n'avais plus le droit à une réduction... Du coup sur le coup j'ai dit OK et blablabla donc j'ai recu ma nouvelle carte bleu avec laquel j'ai fait des achats...
Sauf que bon, en plus de me prélever 37 euros sur mon compte, il m'ont aussi prélever 10euros pour un "SecurityCompte" que je n'ai jamais demandé...
J'ai recu un contrat chez moi, que je n'ai jamais renvoyer (fin Septembre). Pensez-vous que je peux faire le mec super relou en leur disant que j'ai jamais voulu de renouvellement de carte, et de demander le remboursement intégral des frais ? (37 + 10).

Merci

n°24186735
Sidounet
Posté le 07-10-2010 à 10:35:06  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Pour ma part, j'ai recu ma CB puis le code directement chez moi à environ 2 jour intervalle
Après il faut attendre 1 ou 2 jour après l'avoir débloquer pour qu'elle fonctionne

Idem  :bounce:

n°24186783
snoopy1012​0
Posté le 07-10-2010 à 10:40:07  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je rencontre actuellement un problème avec ma banque. (CIC Est)

Il y a 3-4 ans, j'etais à l'agence de la ville ou j'habite. Suite à un conseiller un peu mollasson et du fait qu'il y avait une agence près de mon boulot, j'ai demandé le transfert de mes comptes là bas...
Grosse betise... Au début pas de souci. Et puis les relations avec ma nouvelle conseillère se sont petit à petit dégradées.
Après un premier clash en début d'année 2010, j'ai tout de même continué avec cette agence, et cette conseillère, mais en liquidant toute mon épargne et en la plaçant ailleurs.

Aujourd'hui, rebelotte... J'envoie un mail sur une question précise, il est lu dans le 1/4h qui suit... Mais une semaine après je n'ai pas de réponse.
J'essaie de la joindre par téléphone ; a l'accueil on me dit soit qu'elle s'est absentée, soit qu'elle est en RDV, t qu'elle va me rappeler... Rien.

Après avoir demandé à ce que le directeur d'agence m'appelle, bizarrement, elle me recontacte, furieuse que je l'aie "contournée". Bref, elle m'a dit que si je souhaitais changer de conseillère, c'était tout à fait possible, blablabla... En fait je pense que ça l'arrangerait aussi de ne plus m'avoir dans son portefeuille.

En fait, l'objet de ma question portait sur... 1.61 € ! Eh oui, pour la première fois de ma vie, ils m'ont prélevé 1.61 € d'aggios pour un découvert.
-Je ne sais pas quand à eu lieu ce découvert, et elle n'a pas pu me donner de date précise.
-Elle ne veut absolument pas me rembourser ces 1.61 €
-Il est possible qu'il y ait eu un découvert, mais je fais toujours attention, en jonglant avec mon livret d'épargne. (en fait la 1er du mois, j'essaie de placer le maximum jusqu'au 15 inclus).Si découvert il y a eu, il n'a pas pu excéder une journée.
-J'avais déjà eu le responsable d'agence en début d'année (mais il n'est plus là aujourd'hui) et il m'avait dit (oralement évidemment) que je n'aurai jamais d'aggios pour de petits découverts ponctuels du a des dates de valeurs de dépot de chèque ou de transfert d'épargne. Vu que presque 5000 € entrent chaque mois sur le compte joint, je n'en espérais pas moins...

Bref, aujourd'hui, je me suis rendu à l'agence d'origine (celle que j'ai quittée il y a 3-4 ans) pour savoir s'ils pourraient reprendre mes comptes (c'était pas le top, mais les relations était bien meilleures quand même). Apparemment, ca les fait c... de refaire un transfert de comptes.

J'ai aussi la solution Boursorama, chez qui j'ai un compte individuel, mais le problème, c'est que je suis payé en chèque chaque mois, qu'un virement de la part de mon employeur est tout simplement impossible, et que mon crédit immo est débité le 5 de chaque mois sur le compte CIC... (j'ai souvent le chèque de salaire le 1 ou 2 du mois ; le temps de l'envoyer par courrier chez Bourso, qu'il soit traité... c'est risqué)

Bref, a votre avis est ce que je suis un client particulièrement chiant ou bien trouvez vous normal de vouloir changer d'agence ou de banque pour 1.61 € d'aggios encaissés malgré un accord officieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par snoopy10120 le 07-10-2010 à 10:40:32
n°24186829
slayer95
Posté le 07-10-2010 à 10:44:39  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Hum t'avais qu'a pas partir !
Plus serieusement j'ai choisi la personne la plus convaincante...

Sinon petite question : y'a pas longtemps ma banque actuelle m'a appelé pour renouvellement de ma carte étant donner que je venais d'avoir 25 ans je n'avais plus le droit à une réduction... Du coup sur le coup j'ai dit OK et blablabla donc j'ai recu ma nouvelle carte bleu avec laquel j'ai fait des achats...
Sauf que bon, en plus de me prélever 37 euros sur mon compte, il m'ont aussi prélever 10euros pour un "SecurityCompte" que je n'ai jamais demandé...
J'ai recu un contrat chez moi, que je n'ai jamais renvoyer (fin Septembre). Pensez-vous que je peux faire le mec super relou en leur disant que j'ai jamais voulu de renouvellement de carte, et de demander le remboursement intégral des frais ? (37 + 10).

Merci

A mon avis là c'est mort parce que même par téléphone les banques sont des petits malins, on te prévient que les conversations peuvent être enregistrées.
Pour le contrat non renvoyé idem, genre de mention à la con : "sans retour de ce courrier avalisé ou non nous considérons que par défaut vous acceptez les engagement sus-cités."

En plus si tu fermes le compte dans la foulée et que tu ouvres chez bourso pour prouver ta bonne foie ca va être tendu.....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°24186868
kenzo44
Posté le 07-10-2010 à 10:47:38  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je rencontre actuellement un problème avec ma banque. (CIC Est)

Il y a 3-4 ans, j'etais à l'agence de la ville ou j'habite. Suite à un conseiller un peu mollasson et du fait qu'il y avait une agence près de mon boulot, j'ai demandé le transfert de mes comptes là bas...
Grosse betise... Au début pas de souci. Et puis les relations avec ma nouvelle conseillère se sont petit à petit dégradées.
Après un premier clash en début d'année 2010, j'ai tout de même continué avec cette agence, et cette conseillère, mais en liquidant toute mon épargne et en la plaçant ailleurs.

Aujourd'hui, rebelotte... J'envoie un mail sur une question précise, il est lu dans le 1/4h qui suit... Mais une semaine après je n'ai pas de réponse.
J'essaie de la joindre par téléphone ; a l'accueil on me dit soit qu'elle s'est absentée, soit qu'elle est en RDV, t qu'elle va me rappeler... Rien.

Après avoir demandé à ce que le directeur d'agence m'appelle, bizarrement, elle me recontacte, furieuse que je l'aie "contournée". Bref, elle m'a dit que si je souhaitais changer de conseillère, c'était tout à fait possible, blablabla... En fait je pense que ça l'arrangerait aussi de ne plus m'avoir dans son portefeuille.

En fait, l'objet de ma question portait sur... 1.61 € ! Eh oui, pour la première fois de ma vie, ils m'ont prélevé 1.61 € d'aggios pour un découvert.
-Je ne sais pas quand à eu lieu ce découvert, et elle n'a pas pu me donner de date précise.
-Elle ne veut absolument pas me rembourser ces 1.61 €
-Il est possible qu'il y ait eu un découvert, mais je fais toujours attention, en jonglant avec mon livret d'épargne. (en fait la 1er du mois, j'essaie de placer le maximum jusqu'au 15 inclus).Si découvert il y a eu, il n'a pas pu excéder une journée.
-J'avais déjà eu le responsable d'agence en début d'année (mais il n'est plus là aujourd'hui) et il m'avait dit (oralement évidemment) que je n'aurai jamais d'aggios pour de petits découverts ponctuels du a des dates de valeurs de dépot de chèque ou de transfert d'épargne. Vu que presque 5000 € entrent chaque mois sur le compte joint, je n'en espérais pas moins...

Bref, aujourd'hui, je me suis rendu à l'agence d'origine (celle que j'ai quittée il y a 3-4 ans) pour savoir s'ils pourraient reprendre mes comptes (c'était pas le top, mais les relations était bien meilleures quand même). Apparemment, ca les fait c... de refaire un transfert de comptes.

J'ai aussi la solution Boursorama, chez qui j'ai un compte individuel, mais le problème, c'est que je suis payé en chèque chaque mois, qu'un virement de la part de mon employeur est tout simplement impossible, et que mon crédit immo est débité le 5 de chaque mois sur le compte CIC... (j'ai souvent le chèque de salaire le 1 ou 2 du mois ; le temps de l'envoyer par courrier chez Bourso, qu'il soit traité... c'est risqué)

Bref, a votre avis est ce que je suis un client particulièrement chiant ou bien trouvez vous normal de vouloir changer d'agence ou de banque pour 1.61 € d'aggios encaissés malgré un accord officieux ?

Si tu as de l'épargne chez eux (assez conséquant), je pense qui si tu leur dit que tu fait tes valises et tu te casse, tu vas retrouver tes 1€61 :P
Après tu sais, il y a des conseiller à la con, suffit qu'elle soit déjà conne à la base, là tu as gagner le gros lot !
Change de banques, beaucoup de banque prennent en charges les frais de transfert de compte maintenant...
Même si c'est pas une banque en ligne, tu trouveras certainement mieux ailleur !

n°24186921
kenzo44
Posté le 07-10-2010 à 10:52:07  profilanswer

slayer95 a écrit :

A mon avis là c'est mort parce que même par téléphone les banques sont des petits malins, on te prévient que les conversations peuvent être enregistrées.
Pour le contrat non renvoyé idem, genre de mention à la con : "sans retour de ce courrier avalisé ou non nous considérons que par défaut vous acceptez les engagement sus-cités."

En plus si tu fermes le compte dans la foulée et que tu ouvres chez bourso pour prouver ta bonne foie ca va être tendu.....

En faite je veux pas fermer ce compte, je veux juste ne plus avoir de frais dessus ! Je garde un chequier et basta.
En faite au départ, j'ai voulu négocier le tarif, du coup je lui est dit de ne rien renouveller puis etant donner l'échéance de ma carte j'ai finalement dit OK mais sans assurance ! Et la sur le contrat j'ai une assurance à la con ! Donc je suis de mauvaise fois mais eu aussi... Du coup j'attend de recevoir ma carte Bourso pour appeler et gueuler... Je veux au minimum qu'il me rembourse les 10€ de security compte !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 10:52:07  profilanswer

n°24187146
kenzo44
Posté le 07-10-2010 à 11:16:28  profilanswer

Je vais tenter on verra bien :D

Sinon question au personne de chez Bourso : Est-ce que Bourso prend en charge les frais de transfert de compte d'un autre établissement vers chez eux ? Genre Livret A, PEL etc... Je sais pas si c'est payant ce truc la d'ailleur...

n°24187196
Yun
Posté le 07-10-2010 à 11:20:55  profilanswer

Livret A et similaire c'est gratuit.

Ils prennent en charge les transfert PEL/PEA à hauteur de 150 je crois ?

n°24187512
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2010 à 11:49:33  profilanswer

Gnarf je me ferais donc avoir de l'offre "bienvenue" :/

---------------
Retraité de discussions
n°24187672
Poly
Posté le 07-10-2010 à 12:05:42  profilanswer

C'est comme l'autre gars qui disait que Bourso payait les ports des enveloppes des remises de chèques. :D

Yun a écrit :

Petite demande info :

Le lendemain ou quelques jours plus tard.

ZePRiNCE a écrit :

Tu reçois une lettre dans ta boite et le code est a aller chercher dans un relais chronopost
La cb arrive pas longtemps Apres :D

Il parlait probablement du code de la CB. On le reçoit après la CB, par courrier normal.

n°24187847
Poly
Posté le 07-10-2010 à 12:24:32  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Sinon question au personne de chez Bourso : Est-ce que Bourso prend en charge les frais de transfert de compte d'un autre établissement vers chez eux ? Genre Livret A, PEL etc... Je sais pas si c'est payant ce truc la d'ailleur...

Citation :

Remboursement des frais de transfert de compte jusqu'à 150 euros

https://www.boursorama.com/banque-e [...] ndex.html? ("revue de presse" "Selon le magazine Mieux vivre Votre Argent du 01/05/2009" )
J'ai rien trouvé dans les CG.

n°24187852
onina
Posté le 07-10-2010 à 12:24:46  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Après un premier clash en début d'année 2010

C'était quoi le premier clash ?

n°24187954
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2010 à 12:35:04  profilanswer

Je viens de rappeler ING. Genre il manque mon bulletin de salaire [:heink]

---------------
Retraité de discussions
n°24187998
snoopy1012​0
Posté le 07-10-2010 à 12:39:25  profilanswer

onina a écrit :

C'était quoi le premier clash ?

C'etait de multiples demandes de ma part restées sans réponse. Pas de coup de tel, pas de mail, rien --> j'avais contacté la hiérarchie, elle n'a pas apprécié, mais alors pas du tout .

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy10120 le 07-10-2010 à 12:39:41
n°24188028
snoopy1012​0
Posté le 07-10-2010 à 12:42:05  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Si tu as de l'épargne chez eux (assez conséquant), je pense qui si tu leur dit que tu fait tes valises et tu te casse, tu vas retrouver tes 1€61 :P
Après tu sais, il y a des conseiller à la con, suffit qu'elle soit déjà conne à la base, là tu as gagner le gros lot !
Change de banques, beaucoup de banque prennent en charges les frais de transfert de compte maintenant...
Même si c'est pas une banque en ligne, tu trouveras certainement mieux ailleur !

Le problème, c'est que l'épargne, je n'en ai quasiment plus chez eux, ayant déjà tout enlevé suite aux problèmes début 2010... Il doit me rester à tout casser 3000 €...  
Quand j'ai annoncé au téléphone que j'allais tout cloturer si ils ne remboursaient pas les 1.61 €, appareemment, ca ne l'a pas du tout dérangée...

n°24188196
onina
Posté le 07-10-2010 à 13:04:00  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

C'etait de multiples demandes de ma part restées sans réponse. Pas de coup de tel, pas de mail, rien --> j'avais contacté la hiérarchie, elle n'a pas apprécié, mais alors pas du tout .

Difficile de te dire sans connaitre la situation (l'autre jour, un client a fait un courrier parce qu'il n'avait "jamais de réponse à ses demandes par mail, ou alors très tardivement", après vérification le collègue lui répondait au plus tard dans la demi-journée suivante donc bon... :o ). Demande simplement à changer de conseiller, non ? Ca t'évitera de te prendre la tête si jamais ça se passe bien avec le nouveau.

n°24188354
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-10-2010 à 13:19:13  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°24189552
sonyanice
Posté le 07-10-2010 à 14:50:51  profilanswer

Vous avez entendu parlé de la nouvelle offre monabanq? quelqu'un a des infos?

http://www.news-banques.com/monaba [...] 012147796/

n°24190523
kenzo44
Posté le 07-10-2010 à 16:11:41  profilanswer

Y'en a ici qui ont ouvert un compte courant chez ING uniquement pour les 75€ de bienvenu ?

n°24190822
darkangel
C2FFA
Posté le 07-10-2010 à 16:34:39  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Y'en a ici qui ont ouvert un compte courant chez ING uniquement pour les 75€ de bienvenu ?

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20Rapace

n°24190827
ZePRiNCE
Posté le 07-10-2010 à 16:34:54  profilanswer

Oui mais ca a changé maintenant.
Faut se Rendre dans un relais chronopost :o

Poly a écrit :

Il parlait probablement du code de la CB. On le reçoit après la CB, par courrier normal.

Exact :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 07-10-2010 à 16:37:20
n°24190937
kenzo44
Posté le 07-10-2010 à 16:41:17  profilanswer

n°24191318
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 07-10-2010 à 17:06:11  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui mais ca a changé maintenant.
Faut se Rendre dans un relais chronopost :o

J'ai reçu ma carte  (et le code ), le tout chez moi il y a un moins d'une semaine
, c est tout frais

n°24193121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2010 à 19:41:10  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

PEA tu peux transférer c'est sûr ; tu as des frais de transfert fixes (comme un PEL par exemple) et souvent variables en fonction du nombre de lignes par exemple

merci

quelqu'un sait pour le PERP ?

n°24193145
ZePRiNCE
Posté le 07-10-2010 à 19:43:49  profilanswer

Fender a écrit :

merci

quelqu'un sait pour le PERP ?

Le PERP est (obligatoirement) transferable aussi :

http://vosdroits.service-public.fr/F10259.xhtml

Citation :

Tout transfert de PERP ne peut se faire que sur un autre plan.

Tout plan d'épargne retraite doit prévoir une clause de transfert et en indiquer les modalités.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24193369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2010 à 20:08:57  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le PERP est (obligatoirement) transferable aussi :

http://vosdroits.service-public.fr/F10259.xhtml

Citation :

Tout transfert de PERP ne peut se faire que sur un autre plan.

Tout plan d'épargne retraite doit prévoir une clause de transfert et en indiquer les modalités.

:jap:
par contre, maintenant, faut trouver comment transférer :/

n°24193907
vince13
Posté le 07-10-2010 à 20:52:31  profilanswer

J'ai du mal à me décider. Conseillez-vous les banques gratuites pour quelqu'un qui voyagerait pas mal? Sinon, pour les banques de 'proximité', HSBC m'a l'air pas mal...
 :??:  

n°24193940
ark
No wukkas
Posté le 07-10-2010 à 20:54:18  profilanswer

vince13 a écrit :

J'ai du mal à me décider. Conseillez-vous les banques gratuites pour quelqu'un qui voyagerait pas mal? Sinon, pour les banques de 'proximité', HSBC m'a l'air pas mal...

Boursorama + carte gold ou amex air france, c'est pas mal...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°24193986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2010 à 20:56:48  profilanswer

vince13 a écrit :

Oui, clairement.

Bourso comme banque principale.
La carte du CED HSBC en back-up pour l'international.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24194250
ZePRiNCE
Posté le 07-10-2010 à 21:11:30  profilanswer

vince13 a écrit :

Bourso ou Monabanq, tu auras peu de frais à l'étranger (1 ou 2% de la somme je crois).

HSBC c'est pas mal effectivement, mais encore faut-il les trouver leurs agences [:petrus75]
Et ca reste assez cher par mois. (edit: si tu n'es plus étudiant)

A l'inverse de Bourso (gratuite) ou Monabanq (gratuite les 6 premiers mois)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 07-10-2010 à 21:22:35

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24194471
vince13
Posté le 07-10-2010 à 21:23:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, clairement.

Bourso comme banque principale.
La carte du CED HSBC en back-up pour l'international.

Carte CED?  [:angelusdeus]

n°24194496
vince13
Posté le 07-10-2010 à 21:25:16  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bourso ou Monabanq, tu auras peu de frais à l'étranger (1 ou 2% de la somme je crois).

HSBC c'est pas mal effectivement, mais encore faut-il les trouver leurs agences [:petrus75]  
Et ca reste assez cher par mois. (edit: si tu n'es plus étudiant)

A l'inverse de Bourso (gratuite) ou Monabanq (gratuite les 6 premiers mois)

Il y en a peu mais les retraits en agence HSBC à l'étranger sont gratuits (formule à 7,8 euros par mois)

n°24194502
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-10-2010 à 21:25:34  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Assez consequent c'est minimum combien?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°24194547
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2010 à 21:28:47  profilanswer

vince13 a écrit :

Carte CED?  [:angelusdeus]

C'est la CB gratuite de leur super-livret "compte épargne direct".
Un truc sympa avec le CED aussi, c'est qu'il est rémunéré au jour le jour.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24195087
ZePRiNCE
Posté le 07-10-2010 à 22:01:00  profilanswer

n°24195186
vince13
Posté le 07-10-2010 à 22:06:13  profilanswer

merci pour le lien. Bon, la sine qua none : être résident fiscal français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)