Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57971555
LeGuideDuB​ledard
Posté le 30-10-2019 à 12:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai renouvelé la mienne pour un débit différé aussi mais en juillet j’ai encore la jaune pisse dégueu [:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 12:05:45  profilanswer

n°57971598
Train91
Posté le 30-10-2019 à 12:11:10  profilanswer

Intéressant [:zyzz:1]
Concrètement, ça veut dire que Max, dans son fonctionnement actuel, est menacé par DSP2 ? [:clooney11]

n°57972137
Dru
Posté le 30-10-2019 à 13:27:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de recevoir ma Visa Premier HelloBank à débit différé [:charlest]

Elle a toujours la tranche bleu, mais la couleur de la carte recto/verso a changé !
Exit le jaune/marron et place au marron "normal" [:rapscallion:1]  
Elle ressemble maintenant à la carte d'ING (normal, ce sont deux Gemalto) mais le marron est légèrement plus clair.  
La finition est moyenne (j'ai de la couleur bleu sur la tranche de certains numéros/lettres et aussi au niveau de la puce).

Dans le courrier joint, j'apprends que mon plafond de paiement est de 4k maxi (au lieu de 3k de base).
La carte arrive, elle est déjà "active" en quelque sorte, puisqu'il suffit de finir de l'activer en faisant un paiement ou retrait, avec composition du code confidentiel.
Pas de pré-activation depuis son espace client.

Pour ceux qui ont une Visa Classic HelloBank, quel est le numéro de téléphone au dos de votre carte ? Svp.

Velocesuper a écrit :

Mais il faut obligatoirement l'utiliser pour ne pas qu'elle devienne payante... :/
Ce qui n'est pas le cas de Max, ING, HelloBank, Boursorama...

Ah bonne nouvelle la disparition du jaune pourri :D

n°57972154
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-10-2019 à 13:30:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Elle a toujours la tranche bleu, mais la couleur de la carte recto/verso a changé !
Elle ressemble maintenant à la carte d'ING (normal, ce sont deux Gemalto) mais le marron est légèrement plus clair.  
La finition est moyenne (j'ai de la couleur bleu sur la tranche de certains numéros/lettres et aussi au niveau de la puce).

Dans le courrier joint, j'apprends que mon plafond de paiement est de 4k maxi (au lieu de 3k de base).
La carte arrive, elle est déjà "active" en quelque sorte, puisqu'il suffit de finir de l'activer en faisant un paiement ou retrait, avec composition du code confidentiel.

Pour ceux qui ont une Visa Classic HelloBank, quel est le numéro de téléphone au dos de votre carte ? Svp.

Citation :

Service carte
24H/24
+33 (0) 1 10 14 44 00

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57972278
_-Sky-_
Posté le 30-10-2019 à 13:46:45  profilanswer

Train91 a écrit :

Intéressant [:zyzz:1]
Concrètement, ça veut dire que Max, dans son fonctionnement actuel, est menacé par DSP2 ? [:clooney11]

L'article est très intéressant, notamment le détail sur l'approche choisie (agrégation de comptes vs agrégation de cartes).
Cela pose effectivement la pérennité de Max et Curve en l'état de leur fonctionnement.

En l'état, pour Kosmos, je comprends de l'article qu'il s'agit de transactions limitées à 80€ avec des compensations faites via des virements SEPA.

---------------
n°57972536
el3ssar
Posté le 30-10-2019 à 14:14:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J’ai reçu la mienne en renouvellement le mois dernier, memes remarques sur la finition moyenne.  

Velocesuper a écrit :

Mais il faut obligatoirement l'utiliser pour ne pas qu'elle devienne payante... :/

Oui, je sous-entendais via « mode lazy » une personne qui veut une ou deux banques maximum (pas 8 cartes comme le hfrien moyen de ce topic :D), donc un usage en banque principale / courante.  

n°57972617
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-10-2019 à 14:21:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'article est très intéressant, notamment le détail sur l'approche choisie (agrégation de comptes vs agrégation de cartes).
Cela pose effectivement la pérennité de Max et Curve en l'état de leur fonctionnement.

En l'état, pour Kosmos, je comprends de l'article qu'il s'agit de transactions limitées à 80€ avec des compensations faites via des virements SEPA.

C'est clairement intéressant de voir le fonctionnement du produit et des impacts DSP2.

Linxo est entrain de construire son offre CB également.
L'avantage de ceux là, c'est qu'a la base, c'est un agrégateur de compte et que donc, les 2,5 millions de clients sont déjà éligibles à cette CB sans entrer d'information supplémentaire.

Kosmo est un nouvel arrivant, ça fait une nième app à installer, dans laquelle ajouter ses comptes, ça pourrait les ralentir.

Quant à Max, c'est aussi un agrégateur de compte, mais comme il suffit d'entrer les CB pour l'utiliser, je pense pas que ce soit la fonction que les clients utilisent le plus :o

Message édité par Turbo16 le 30-10-2019 à 14:22:16

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57973397
JohnWayne1​412
Posté le 30-10-2019 à 15:33:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai de l'humour, mais pas avec tout le monde :whistle:

Velocesuper a écrit :

Oui chef !  [:benny hill]

et là, c'est de l'humour? (tout le monde ne sait pas apprécier à sa juste valeur l'humour d'un bon vieux Benny Hill...)

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 30-10-2019 à 16:33:30
n°57973406
temporair
Posté le 30-10-2019 à 15:34:14  profilanswer

Je n'avais aucune réponse à mon ouverture de compte chez Hello Bank depuis 20 jours en raison d'un "dysfonctionnement informatique".
Bien joué les gars ! ça donne envie de venir chez vous.
.

Message cité 1 fois
Message édité par temporair le 30-10-2019 à 15:34:37
n°57973472
Andorria
Posté le 30-10-2019 à 15:40:47  profilanswer

J'ai toujours pas reçu ma cb ni ma clé digitale, alors que j'ai bien les primes :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 15:40:47  profilanswer

n°57974421
bleuciel44
Posté le 30-10-2019 à 17:14:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

hello, pour HB, il faut faire une transaction par an : sinon résiliation
et pour Boursorama, il faut faire une transaction tous les 6 mois, sinon résiliation de la CB par la banque

ok, ce n'est pas qu'elle devient payante, mais il faut tout de même les utiliser un peu pour pouvoir en bénéficier

n°57974477
nicklamor
Posté le 30-10-2019 à 17:22:15  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

et pour Boursorama, il faut faire une transaction tous les 6 mois, sinon résiliation de la CB par la banque

ok, ce n'est pas qu'elle devient payante, mais il faut tout de même les utiliser un peu pour pouvoir en bénéficier

Chez ING pareil: si non utilisation de la carte pendant 6 mois risque de se faire résilier art 26 du contrat

n°57976331
Velocesupe​r
Posté le 30-10-2019 à 21:53:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Service carte
24H/24
+33 (0) 1 10 14 44 00

Merci  [:charlest]

JohnWayne1412 a écrit :

et là, c'est de l'humour? (tout le monde ne sait pas apprécier à sa juste valeur l'humour d'un bon vieux Benny Hill...)
:lol:

Bien sûr, je ne le prends pas mal, mais c'est un peu cavalier de ta part.
J'ai déjà modifié dans mon tableau, mais je le mettrai en ligne dès le début de la semaine prochaine.

temporair a écrit :

Je n'avais aucune réponse à mon ouverture de compte chez Hello Bank depuis 20 jours en raison d'un "dysfonctionnement informatique".
Bien joué les gars ! ça donne envie de venir chez vous.
.

20 jours, c'est rien. Tant que ça ne dépasse pas deux mois, c'est normal  ;)

bleuciel44 a écrit :

Au pire, il suffit d'en commander une nouvelle  :sol:
Et Boursorama prévient quelques jours avant l'échéance des 6 mois  ;)

nicklamor a écrit :

Chez ING pareil: si non utilisation de la carte pendant 6 mois risque de se faire résilier art 26 du contrat

J'ai largement dépassé les 6 mois et ING ne désactive pas la carte.
Je fais seulement des retraits d'espèce sur ce compte, aucun paiement depuis plusieurs années :whistle:

n°57977483
nicklamor
Posté le 31-10-2019 à 08:05:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai largement dépassé les 6 mois et ING ne désactive pas la carte.
Je fais seulement des retraits d'espèce sur ce compte, aucun paiement depuis plusieurs années :whistle:

retrait au DAB=utilisation

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 31-10-2019 à 08:07:00
n°57979091
dwarfy
Posté le 31-10-2019 à 10:59:14  profilanswer

Tu chipotes  [:salade man]

n°57979673
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2019 à 11:44:02  profilanswer

nicklamor a écrit :

retrait au DAB=utilisation

En effet, pour ING, il faut que je modifie la FP  :jap:

L’absence  d’utilisation  de sa  carte  bancaire  par  le Client  pendant  plus  de  six  (6) mois est susceptible d’entrainer la résiliation du Contrat Porteur par ING dans les conditions prévues dans ce contrat.

n°57979698
Requiem
Posté le 31-10-2019 à 11:46:18  profilanswer

Après appel chez ING l'offre Essentielle est bien éligible au parrainage

n°57979950
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-10-2019 à 12:07:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En effet, pour ING, il faut que je modifie la FP  :jap:  

L’absence  d’utilisation  de sa  carte  bancaire  par  le Client  pendant  plus  de  six  (6) mois est susceptible d’entrainer la résiliation du Contrat Porteur par ING dans les conditions prévues dans ce contrat.

Dans mon cas pas de problème à ne pas utiliser la carte pendant plus de 6 mois ! Mais j'ai >5k€ sur leur AV avec des UC :o

n°57980088
Kerri
Posté le 31-10-2019 à 12:28:22  profilanswer

Je tente de faire un virement SEPA instantané à une collègue chez LCL et:

http://xn--pp-oia.com/dl/Hivz

Je pensais que c'était standard et obligatoire chez toutes les banques (au moins en réception) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 31-10-2019 à 12:28:57

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°57980100
Andorria
Posté le 31-10-2019 à 12:30:04  profilanswer

Non ça n'est pas le cas.

n°57980393
boulinator
Posté le 31-10-2019 à 13:11:42  profilanswer

Kerri a écrit :

Je tente de faire un virement SEPA instantané à une collègue chez LCL et:

http://xn--pp-oia.com/dl/Hivz

Je pensais que c'était standard et obligatoire chez toutes les banques (au moins en réception) :??:

Non il n'y a aucune réglementation (à ma connaissance) contraignant les banques à proposer le virement instantané.

LCL avait annoncé la disponibilité pour novembre,  je ne sais pas s'ils vont respecter le délai.

Dans les mauvais acteurs il y a aussi (à vérifier) : Bforbank, ING, Orange Bank.

n°57980415
harold_fin​ch
Posté le 31-10-2019 à 13:14:09  profilanswer

boulinator a écrit :

Non il n'y a aucune réglementation (à ma connaissance) contraignant les banques à proposer le virement instantané.

LCL avait annoncé la disponibilité pour novembre,  je ne sais pas s'ils vont respecter le délai.

Dans les mauvais acteurs il y a aussi (à vérifier) : Bforbank, ING, Orange Bank.

Mauvais acteurs, mauvais acteurs...
C'est un truc implémenté par "pas mal" de banques depuis peu, et encore faut faire un virement de moins de X euros, et ça marche que à cloche pied avec le vent dans le dos.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57980542
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-10-2019 à 13:26:32  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est un truc implémenté par "pas mal" de banques depuis peu, et encore faut faire un virement de moins de X euros, et ça marche que à cloche pied avec le vent dans le dos.

C'est plus compliqué que ça en a l'air, sous le capot. Les mécanismes de compensation sont différents, c'est censé fonctionner 365j/365 et 24h/24 entre toutes les banques de la zone euro. Au niveau des contraintes, c'est sans doute pour limiter les fraudes, on imagine facilement que l'instantanéité facilite grandement la chose.

n°57981760
boulinator
Posté le 31-10-2019 à 15:13:50  profilanswer

harold_finch a écrit :

Effectivement, c'est une appréciation personnelle.
Je classe comme mauvais acteurs parce qu'il n'y a pas ou peu de communications sur le sujet, et que cela me paraît une fonctionnalité extrêmement novatrice et utile.

Le plafond défini par la norme est de 15k€
C'est ce que propose plusieurs acteurs (BPCE, BNP, SG).

C'est assez récent mais je n'ai pas eu tant de mauvais écho que ça.

n°57981779
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 31-10-2019 à 15:15:49  profilanswer

Moi j'en ai fait pas mal des virements instantanés, et jamais je n'ai rencontré le moindre soucis.
Je suis donc surpris par le "ça marche que à cloche pied avec le vent dans le dos".
Mais ce n'est qu'une expérience personnelle...

n°57983115
JohnWayne1​412
Posté le 31-10-2019 à 17:20:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bien sûr, je ne le prends pas mal, mais c'est un peu cavalier de ta part.  
J'ai déjà modifié dans mon tableau, mais je le mettrai en ligne dès le début de la semaine prochaine.  

Je te prie donc de m'excuser de la forme cavalière de ma demande/proposition.

Le ton du forum était un peu parti en vrille et ça a été contagieux sur moi...

n°57983795
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2019 à 18:55:26  profilanswer

Hello les banquiers :o

Vous conseilleriez quoi comme compte pro, (le moins cher possible of course :o).

J'ai pas besoin de grand chose : une CB pour faire du paiement en ligne principalement
Pouvoir recevoir des "gros" virements (>5K€) sans soucis.
Un chéquier éventuellement (mais pas indispensable).

n°57983799
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 31-10-2019 à 18:56:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu la FP concernant les CB des différentes banques. Bravo d'ailleurs pour ce super support !

Question, je suis client Bourso et Fortuneo, j'hésite entre ces 2 acteurs pour ma CB.

Le but serait de quitter ma BED pour la carte tout en gardant mes revenus dans ma BED.

Des conseils ?

n°57983846
_-Sky-_
Posté le 31-10-2019 à 19:04:34  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello les banquiers :o

Vous conseilleriez quoi comme compte pro, (le moins cher possible of course :o).

J'ai pas besoin de grand chose : une CB pour faire du paiement en ligne principalement
Pouvoir recevoir des "gros" virements (>5K€) sans soucis.
Un chéquier éventuellement (mais pas indispensable).

Beaucoup de virements entrants chaque mois ?
Souhait de pouvoir encaisser des chèques ?

---------------
n°57983894
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2019 à 19:15:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Beaucoup de virements entrants chaque mois ?
Souhait de pouvoir encaisser des chèques ?

Non, pas besoin forcément d'encaisser des chèques.
Virements entrants par mois, ça sera variable mais ça sera pas des centaines. <50 je dirai

n°57983970
Requiem
Posté le 31-10-2019 à 19:28:53  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Bonjour,

J'ai lu la FP concernant les CB des différentes banques. Bravo d'ailleurs pour ce super support !

Question, je suis client Bourso et Fortuneo, j'hésite entre ces 2 acteurs pour ma CB.

Le but serait de quitter ma BED pour la carte tout en gardant mes revenus dans ma BED.

Des conseils ?

Hello, tu cherches quoi en particulier ? :jap:

n°57984238
Kiks
Posté le 31-10-2019 à 20:10:18  profilanswer

Hello Branque qui fait payer les virements instantanés

[:impactshiny:6]

Édit : ces banques qui font tout pour que tu te barres après avoir encaissé la prime :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 31-10-2019 à 20:22:50

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57984268
Requiem
Posté le 31-10-2019 à 20:17:00  profilanswer

Kiks a écrit :

Hello Branque qui fait payer les virements instantanés

[:impactshiny:6]

Édit : cesbanques qui font tout pour que tu te barres après avoir encaissé la prime  :D

Je vais tester ING le mois prochain, je te dirais :D

n°57984496
concombrem​asque75
Posté le 31-10-2019 à 20:58:31  profilanswer

Requiem a écrit :

Hello, tu cherches quoi en particulier ? :jap:

Je veux simplement supprimer ma CB dans ma BED et obtenir une CB dans une BEL
En gros pouvoir utiliser cette carte pour les dépenses du quotidien et conserver ma BED pour le reste

n°57984519
Requiem
Posté le 31-10-2019 à 21:03:28  profilanswer

Fortu a l'avantage de pas avoir de frais à l'étranger sur sa Gold par exemple si t'as les revenus, sinon, le consensus va vers Boursorama, tout dépend :jap: à toi de voir selon tes envies :)

n°57984520
bleuciel44
Posté le 31-10-2019 à 21:03:45  profilanswer

Je veux simplement supprimer ma CB dans ma BED et obtenir une CB dans une BEL
En gros pouvoir utiliser cette carte pour les dépenses du quotidien et conserver ma BED pour le reste

hello, tu as donc intérêt à prendre une CB à débit différé : comme cela, tu fais tes dépenses normalement, et en fin de mois (le 28 pour être sûr), tu fais un virement de ta BED vers ta BEL du montant de tes dépenses mensuelles de la CB.
Après, entre Bourso et Fortuneo, c'est assez kifkif.
si tu es en capacité de faire un virement entrant de 4000€/mois, tu peux prendre fortu et prendre la WE qui offre des garanties supérieures à la Visa Premier (Bourso) ou la Mastercard Gold (Fortu) - mais c'est tout.
il est conseillé de prendre les 2 CB : comme cela tu as à la fois une mastercard et une visa - ok, en France, les commerçants acceptent les 2 réseaux, mais à l'étranger, il peut arriver qu'un seul réseau soit accepté.
et puis, tu as 2 cb dans ton portefeuille, comme cela, si une CB ne fonctionne pas pour une raison ou une autre... tu n'es pas à poil.

n°57984764
el3ssar
Posté le 31-10-2019 à 21:51:02  profilanswer

Bonjour,

Des conseils ?

Plutot Fortuneo pour :
- la Gold (voire world elite si tu as les revenus) qui est supérieure à Bourso, notamment avec l’absence de frais à l’étranger offerts.  
- l’assurance de la CB étendue aux virements
- les plafonds plus élevés
- l’appli qui est plus ergonomique et plus fluide  

Après comme tu es déjà client Boursorama, tu seras  toujours à temps plus tard de t’y commander une cb (quitte à la laisser dans le tiroir en backup si c’est une carte sans frais d’inactivité) ou d’y ouvrir des produits non dispo ailleurs.  

n°57984789
kb_79
Posté le 31-10-2019 à 21:57:04  profilanswer

Bonsoir j'ai actuellement une carte ultym de Boursorama je ne suis pas sur d'avoir compris, pour obtenir une carte visa premier il suffit juste de viré 5000€ sur le compte pour pouvoir faire la demande et repositionner l'argent sur le compte initial ?
Merci de vos réponse.

n°57984899
concombrem​asque75
Posté le 31-10-2019 à 22:25:14  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

hello, tu as donc intérêt à prendre une CB à débit différé : comme cela, tu fais tes dépenses normalement, et en fin de mois (le 28 pour être sûr), tu fais un virement de ta BED vers ta BEL du montant de tes dépenses mensuelles de la CB.
Après, entre Bourso et Fortuneo, c'est assez kifkif.
si tu es en capacité de faire un virement entrant de 4000€/mois, tu peux prendre fortu et prendre la WE qui offre des garanties supérieures à la Visa Premier (Bourso) ou la Mastercard Gold (Fortu) - mais c'est tout.
il est conseillé de prendre les 2 CB : comme cela tu as à la fois une mastercard et une visa - ok, en France, les commerçants acceptent les 2 réseaux, mais à l'étranger, il peut arriver qu'un seul réseau soit accepté.
et puis, tu as 2 cb dans ton portefeuille, comme cela, si une CB ne fonctionne pas pour une raison ou une autre... tu n'es pas à poil.

Bon apparemment le choix se tourne vers Bourso, 4k€  :non:  
Faut que je regarde pour une CB à débit différé chez Bourso, pas mal pour ce que je souhaite faire.
Et pour les paiements sécurisés sur Internet ça se passe comment chez Bourso ?
On peut voir le montant des cartes sur le site Bourso ?
2 CB ??? Arf, je suis tête en l'air

n°57984918
concombrem​asque75
Posté le 31-10-2019 à 22:27:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

Plutot Fortuneo pour :
- la Gold (voire world elite si tu as les revenus) qui est supérieure à Bourso, notamment avec l’absence de frais à l’étranger offerts.  
- l’assurance de la CB étendue aux virements
- les plafonds plus élevés
- l’appli qui est plus ergonomique et plus fluide  

Après comme tu es déjà client Boursorama, tu seras  toujours à temps plus tard de t’y commander une cb (quitte à la laisser dans le tiroir en backup si c’est une carte sans frais d’inactivité) ou d’y ouvrir des produits non dispo ailleurs.  

Bon du coup, avec ton message, il va falloir que j'étudie encore la question
Je suis plutôt pour Bourso
Après quelles sont les assurances inclues dans les cartes disont 1er prix chez l'un et l'autre ?

n°57985159
angellus2
Posté le 31-10-2019 à 23:13:50  profilanswer

Bon apparemment le choix se tourne vers Bourso, 4k€  :non:  
Faut que je regarde pour une CB à débit différé chez Bourso, pas mal pour ce que je souhaite faire.
Et pour les paiements sécurisés sur Internet ça se passe comment chez Bourso ?
On peut voir le montant des cartes sur le site Bourso ?
2 CB ??? Arf, je suis tête en l'air

Fais attention, les plafonds de paiement Bourso ont baissé dernièrement.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)