Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57599926
Pavilion
Posté le 18-09-2019 à 09:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Choisissez bien, car après ouverture de votre compte, vous ne pourrez plus changer d’offre."
Le truc super vendeur...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:10:32  profilanswer

n°57599941
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-09-2019 à 09:13:09  profilanswer

Bon je suis prêt à aller 6 mois à l'étranger avec Boursorama, fortuneo et hello bank !

Fortuneo est configuré en virement mensuel Amazon de 15 cts. Hello bank c'est 1 paiement par an. Faudra juste faire gaffe à Boursorama à 1 paiement durant ces 6 mois. Versement Amazon.  

Pour le reste je compte sur la team au complet : max, n26, revolut, curve !  

Merci le tableau FP :)

n°57600144
harold_fin​ch
Posté le 18-09-2019 à 09:35:35  profilanswer

sunfyre a écrit :

Ing lance une nouvelle offre "Essentielle":

• Une carte débit à auto systématique
  • plafonds de 2000/500 non modifiables
  • 5 retraits gratuits par mois (1€ à partir du sixième)
  • Pas de chéquier
  • Pas de découvert autorisé
  • 0€ par mois sans conditions d'entrée

Et le meilleur pour la fin: pas de possibilité de changer d'offre ! Donc pas possible de passer à une gold si on parvient à atteindre les 5000€ d'épargne les 1200€ de flux créditeurs :o

https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] neobanques
https://www.ing.fr/compte-courant/offres/

La carte a l'air jolie encore une fois :love:
Pour ce qui est de l'offre, c'est pas ouf, même si nombreuses sont les personnes qui ne font pas plus de 5 retraits par mois et n'ont pas besoin de chéquier. Sinon, c'est du 100% gratuit, à voir si ça intéressera des gens.
Mais la concurrence est rude sur le créneau "entrée de gamme".
Nul doute que s'il y a des primes d'ouverture à gratter, elle rejoindra certaines cartes dans les tiroirs des dealabsiens/hfrien.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57600322
adriiiiien
Posté le 18-09-2019 à 09:53:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Bon je suis prêt à aller 6 mois à l'étranger avec Boursorama, fortuneo et hello bank !

Fortuneo est configuré en virement mensuel Amazon de 15 cts. Hello bank c'est 1 paiement par an. Faudra juste faire gaffe à Boursorama à 1 paiement durant ces 6 mois. Versement Amazon.  

Pour le reste je compte sur la team au complet : max, n26, revolut, curve !  

Merci le tableau FP :)

T'as 7 CB ?  [:tim_coucou:3]

n°57600470
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 18-09-2019 à 10:05:19  profilanswer

adriiiiien a écrit :

C'est le strict minimum pour avoir le droit de poster ici  :o

n°57600568
B737-9
Posté le 18-09-2019 à 10:12:56  profilanswer

garath_ a écrit :

Bref, elle leur dit un peu gênée que c'est surtout pour ne pas avoir de frais bancaires à l'étranger et qu'ils vont pas faire beaucoup de bénéfices avec elle.  [:yiipaa:4]  
La commerciale lui a répondu que c'était justement fait pour ça et qu'il y avait pas de soucis.  [:dolores:1]  
C'est quoi leur business model à Arkea ? :heink:

Ben ils grattent un peu d un côté avec les paiements mais ils perdent beaucoup sur les retraits.
Pour l instant le maxi c est 1 000 € avec 5 retraits max la semaine mais on verra si ca dure !!!
Après quand y aura + de squatteurs que d utilisateurs qui jouent le jeu ben faudra pas se plaindre car on n aura que ce qu on mérite.

n°57600934
qhyron90
Posté le 18-09-2019 à 10:38:22  profilanswer

adriiiiien a écrit :

ouais :o
je viens de résilier BforBank :D

chacune a son usage ^^

Fortuneo: l'historique, où je domicile les revenus! e-cb, virement insta sans plafond ! Mastercard Gold Débit immédiat (ma préférence)
Boursorama: compte en sommeil pdt des années (j'avais ouvert pour un super livret en 2014/2015) et j'ai activé cette année (pour les ajout rib immédiat et avoir une VISA Premier "credit" -en débit différé- pour les USA même si pas forcément obligatoire)
Hello bank: pour versement chèques gratuits et surtout espèces :)
N26/Revolut/Curve: les historiques
Max: la praticité et la cover d'une banque Fr derrière :)
j'ai également eu ING, BforBank, Orange Bank pour les primer :o et Orange Cash!

n°57600963
nicklamor
Posté le 18-09-2019 à 10:39:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Commence par les essayer et on en reparle...  

je crois que t'es complètement déconnecté des réalités de la vraie vie et que les parrainages ont obscurci ton jugement. Non je ne vais pas LES essayer comme certains ici qui ont 5 cartes etc. J'ai ING + Max (et encore si ING avait été compatible ApplePay je me serais peut être arrêté là) dont je suis très content et je cherche surtout pour mon fils étudiant (pas de revenus mais nous le finançons) un compte type Bourso avec Gold/Premier sous encours et AV car env 5000€ à placer, voire plus si affinités.
Et donc non je ne vais pas ouvrir un compte dans chaque néobanque/BEL juste pour voir si ils répondent au tel. D'ailleurs il a été dit ici que chez Bourso quand t'es pas encore client le numéro répond vite, puis quand t'as souscrit ben c'est plus le même numéro et là....peau d'zob
Y'aurait pas les parrainages, ici y'aurait moins de crevards et des avis plus pertinents.

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 18-09-2019 à 10:47:21
n°57601178
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2019 à 10:53:23  profilanswer

Dites, les assurances liées à la CB, sont les mêmes pour toutes les banques pour un même type de carte (ex : visa classic d'hellobank = visa classic de Bourso) ou chaque banque à sa propre offre ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57601343
qhyron90
Posté le 18-09-2019 à 11:02:29  profilanswer

chaque banque a des petites modif mais grosso modo c'est pas très éloigné sur une même gamme de carte il me semble

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 11:02:29  profilanswer

n°57601506
Requiem
Posté le 18-09-2019 à 11:12:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dites, les assurances liées à la CB, sont les mêmes pour toutes les banques pour un même type de carte (ex : visa classic d'hellobank = visa classic de Bourso) ou chaque banque à sa propre offre ?

Hors ING où la Gold est un ton eb dessous à cause notamment de l'autorisation systématique. Yes ça varie peu. Et bonsoir

n°57601540
adriiiiien
Posté le 18-09-2019 à 11:15:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Fortuneo: l'historique, où je domicile les revenus! e-cb, virement insta sans plafond ! Mastercard Gold Débit immédiat (ma préférence)
Boursorama: compte en sommeil pdt des années (j'avais ouvert pour un super livret en 2014/2015) et j'ai activé cette année (pour les ajout rib immédiat et avoir une VISA Premier "credit" -en débit différé- pour les USA même si pas forcément obligatoire)

[:basongwe:3]  

Déjà, tu peux virer N26, Revolut et Curve pour ne garder que Max.

n°57601635
qhyron90
Posté le 18-09-2019 à 11:21:05  profilanswer

adriiiiien a écrit :

[:basongwe:3]  

Déjà, tu peux virer N26, Revolut et Curve pour ne garder que Max.

faut toujours une carte backup pour un usage spécifique ^^

ça me coute rien de les garder :D

n°57601669
harold_fin​ch
Posté le 18-09-2019 à 11:23:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Hors ING où la Gold est un ton eb dessous à cause notamment de l'autorisation systématique. Yes ça varie peu. Et bonsoir

La fameuse assurance autorisation systématique  [:hephaestos]  

---------------
n°57602102
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2019 à 11:52:41  profilanswer

Si j'ai un compte perso chez HelloBank, que je demande l'ouverture d'un compte joint, je peux m'autoparrainer ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57602110
Velocesupe​r
Posté le 18-09-2019 à 11:53:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

chacune a son usage ^^

Il y a bien un plafond sur les virements instantanés chez Fortuneo, voir FP.
Il y a même des plafonds sur les virements en ligne :whistle:

nicklamor a écrit :

je crois que t'es complètement déconnecté des réalités de la vraie vie et que les parrainages ont obscurci ton jugement. Non je ne vais pas LES essayer comme certains ici qui ont 5 cartes etc. J'ai ING + Max (et encore si ING avait été compatible ApplePay je me serais peut être arrêté là) dont je suis très content et je cherche surtout pour mon fils étudiant (pas de revenus mais nous le finançons) un compte type Bourso avec Gold/Premier sous encours et AV car env 5000€ à placer, voire plus si affinités.
Et donc non je ne vais pas ouvrir un compte dans chaque néobanque/BEL juste pour voir si ils répondent au tel. D'ailleurs il a été dit ici que chez Bourso quand t'es pas encore client le numéro répond vite, puis quand t'as souscrit ben c'est plus le même numéro et là....peau d'zob
Y'aurait pas les parrainages, ici y'aurait moins de crevards et des avis plus pertinents.

Je suis client chez Boursorama depuis début 2011. C'est la première banque en ligne que j'ai ouvert et j'en ai fait ma banque principale.
J'ai aussi testé BforBank, Fortuneo, HelloBank et ING. Je n'ai pas été convaincu par rapport à l'offre Boursorama.

En 2018, j'ai recherché un prêt immobilier, j'ai démarché quasiment toutes les BeL et les banques physique prochent de chez moi et même des amis de "banquiers" (Crédit Mutuel et Crédit du Nord).
J'ai finalement retenu la meilleure offre chez Boursorama...
Une personne déconnectée serait quelqu'un qui choisi les offres les plus attractives ? Tu préfères payer plus cher pour un service moins bon, libre à toi.
Comme ton envie d'ouvrir une assurance-vie chez ING... C'est débile. Leur fonds euro boosté est moins bon que chez Boursorama (chaque année) et les frais en UC (et GP) sont plus élevés.

Si je suis déconnecté, toi, tu ne sais même pas lire une offre ou un contrat [:cend]
Cela fait trois ans que Boursorama est en première position dans les sondages de ce topic... [:pressure:6]

freddy021 a écrit :

Si j'ai un compte perso chez HelloBank, que je demande l'ouverture d'un compte joint, je peux m'autoparrainer ? :o

Non.

Sans transition, le tableau avec l'offre Essentielle d'ING est en ligne :

https://reho.st/https://www.zupimages.net/up/19/38/jem5.png

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 18-09-2019 à 17:11:48
n°57602192
el3ssar
Posté le 18-09-2019 à 11:59:42  profilanswer

Feed-back carte Max qui ne passe pas dans les ATM de la Poste à Taïwan (2 essais dans 2 villes différentes, même erreur...).  

Je peux pas dire si c’est lié à Max, à Mastercard ou à une carte étrangère tout simplement.  

Ailleurs pas de soucis. Oui je sais c’est spécifique comme cas d’usage mais je partage l’info :o

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 18-09-2019 à 12:00:22
n°57602222
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-09-2019 à 12:02:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bien joué pour la modification du 1er post tu n’es pas passé loin du rappel à l’ordre ...

Hier j’ai justement constaté que dans les points forts de Boursorama tu avais mis « Virement instantané gratuit » alors que ce n’était pas spécifié pour Fortuneo. Alors même que les prolétaires de Bousorama sont limités à 500€ quand l’élite peut aller jusqu’à 2000€.

---------------
la daronne est à l’abri
n°57602328
Velocesupe​r
Posté le 18-09-2019 à 12:13:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

Feed-back carte Max qui ne passe pas dans les ATM de la Poste à Taïwan (2 essais dans 2 villes différentes, même erreur...).

Je peux pas dire si c’est lié à Max, à Mastercard ou à une carte étrangère tout simplement.

Ailleurs pas de soucis. Oui je sais c’est spécifique comme cas d’usage mais je partage l’info :o

Je pensais que la poste était une entreprise française [:cosmoschtroumpf]

LeGuideDuBledard a écrit :

Bien joué pour la modification du 1er post tu n’es pas passé loin du rappel à l’ordre ...

Hier j’ai justement constaté que dans les points forts de Boursorama tu avais mis « Virement instantané gratuit » alors que ce n’était pas spécifié pour Fortuneo. Alors même que les prolétaires de Bousorama sont limités à 500€ quand l’élite peut aller jusqu’à 2000€.

C'est un oubli... A chaque fois que je relis mon tableau, je trouve des coquilles ou améliorations :D
J'ai même ajouté un point négatif dans la colonne Boursorama ;)
Mais l'élite a les virements instantanés de 10k grâce à Max  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-09-2019 à 12:14:40
n°57602558
zphr
Posté le 18-09-2019 à 12:42:02  profilanswer

nicklamor a écrit :

D'ailleurs il a été dit ici que chez Bourso quand t'es pas encore client le numéro répond vite, puis quand t'as souscrit ben c'est plus le même numéro et là....peau d'zob

Clairement pour y avoir goûté plus d'une fois c'est clairement LE point négatif  
Minimum 15min d'attente et ça peut monter facilement ...  

---------------
~>Feed-Back
n°57602668
harold_fin​ch
Posté le 18-09-2019 à 12:53:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme ton envie d'ouvrir une assurance-vie chez ING... C'est débile. Leur fonds euro est moins bon que chez Boursorama (chaque année) et les frais en UC (et GP) sont plus élevés.  

C'est une nouvelle fois totalement faux et c'est volontaire car tu le sais.
Les préférences pour telle ou telle banque sont normales et respectables, par contre les fausses informations entrainent la suspicion.
Merci de garder une certaine forme d'impartialité minimale en tant que taulier, ne serait-ce qu'en évitant la désinformation.

Epargnement votre.

---------------
n°57602726
Requiem
Posté le 18-09-2019 à 12:59:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

Les préférences pour telle ou telle banque sont normales et respectables, par contre les fausses informations entrainent la suspicion.
Merci de garder une certaine forme d'impartialité minimale en tant que taulier, ne serait-ce qu'en évitant la désinformation.

Epargnement votre.

C'est faux pour les FDG en effet (j'ai une Bourso Vie et je viens de zieuter pour ING)

En revanche pour les fonds eurals : il manque euro exclusif chez ING, ils n'ont qu'Eurossima

n°57602765
harold_fin​ch
Posté le 18-09-2019 à 13:02:48  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est faux pour les FDG en effet (j'ai une Bourso Vie et je viens de zieuter pour ING)

En revanche pour les fonds eurals : il manque euro exclusif chez ING, ils n'ont qu'Eurossima

Ils ont netissima, et les taux sont strictement identiques.
Je crois même qu'une année, il était plus haut chez ING (il y a au moins 5 ans).

Les reproches à faire sont :
- il y a beaucoup moins d'UC possibles, l'AV Bourso est bien mieux à ce niveau
- prendre du Netissima impose 20% d'UC, donc encore une fois c'est plus pratique chez Bourso.

Mais en aucun cas :
- il y aurait plus de frais
- les perf seraient moins bonnes

et comme ce n'est pas la première fois que c'est énoncé froidement comme une vérité générale, ça me pose un souci. Tout en possédant une AV Boursorama bien entendu.

edit : c'est peut-être vrai pour 2018 vu ce que je lis, mea culpa pour le rendement. Même si ça semble du oneshot suite à un caprice de Bourso. Je maintiens pour les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 18-09-2019 à 13:11:23

---------------
n°57602833
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2019 à 13:09:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

faut toujours une carte backup pour un usage spécifique ^^

ça me coute rien de les garder :D

Et la charge mentale alors ? [:360no2:3]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57603401
moua
Full wormage
Posté le 18-09-2019 à 13:59:59  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Quelqu’un pour lancer un sondage sur le nombre de CB ? Car comme plus haut je pense que 7 ici c’est la limite basse  :spamafote:

n°57603573
REDONI
Posté le 18-09-2019 à 14:10:02  profilanswer

moua a écrit :

Tiens.. j’ai checké la liste des banques compatibles SEPA INST.

Au 7 octobre, En plus de s-money (solutions e-commerce au sens large),
et de LCL (dernière grosse banque en dur qui était incompatible),
il y a... ILIAD [:flo'r]

J’ignorais que c’était une banque aussi...
Quel sont les actifs/mouvements de cette banque ?
A moins que ça ne soit lié au lancement du crypto Libra de Facebook ? Iliad étant partenaire.

Je ne vois pas de code guichet enregistré auprès de l'ACPR pour l'instant.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57603710
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-09-2019 à 14:19:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

C'est vrai que BForBank, je me pose aussi sérieusement la question
J'ai Bourso et Fortu et je ne trouve pas de positif à BFB par rapport à ces 2 là (à part que la premier est plus jolie que chez les autres)
Je vais peut-être tester HB un de ces 4

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57603736
qhyron90
Posté le 18-09-2019 à 14:20:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

ouais enfin 2000€ ça commence à être pas mal pour de l'insta

500€ c'est trop cheap :o

y a forcément une limite pour tout :o

n°57605015
lm2
Posté le 18-09-2019 à 15:54:52  profilanswer

adriiiiien a écrit :

si les gens n'en ont pas qu'une c'est qu'il y a des raisons ..

cb coté consommateur :
carte muette
mauvais code ou probleme sans contact
carte déteriorée (pli, liquide..)
carte perdue/oubliée/volée

cb coté réseau :
visa indisp
MC indisp
banque injoignable ou problème TPE

cb coté compte :
fonds insuffisants / découvert
plafond atteint
blocage à l'étranger

pour ma part,
HB pour les espèces
bourso car depuis toujours
ING et Fortu pour la gold et le réseau MC
revolut, N26 et max pour l'étranger

je suis dans un pays à risque, ici certains peuvent facilement perdre leur tel/cb/effets dans la journée, surtout dans certaines villes qui sont pire que nos cités..

n°57605193
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-09-2019 à 16:10:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci, je vais l'ajouter au tableau, sauf s'il y a des opposants :whistle:

On aimerait aussi une ligne avec le temps médian d'attente au téléphone, ainsi que les 1ers et 9ème déciles. :lol:  :o

n°57605223
qhyron90
Posté le 18-09-2019 à 16:13:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Et la charge mentale alors ? [:360no2:3]

y en a pas vraiment car pas d'obligation :o

Message édité par qhyron90 le 18-09-2019 à 16:13:57
n°57605417
Velocesupe​r
Posté le 18-09-2019 à 16:32:54  profilanswer

harold_finch a écrit :

Epargnement votre.

Qu'est-ce qui est totalement faux ? [:cerveau skyzor]

ING est plus cher :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/18/190918041219803822.jpg
https://www.ing.fr/assurance-vie/tarifs/

Boursorama :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/18/190918041139408966.jpg
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ce-vie-102

Mais si tu es malin et que tu veux absolument ouvrir chez Generali, il faut Boursorama pour le fonds euros Exclusif et un courtier de type Assurancevie.com, Mes-placements.fr ou LinXea [:danid789:6] car les frais sont à 0.6% sur les unités de compte :sol:

https://www.assurancevie.com/nos-co [...] selection/
https://mes-placements.fr/assurance [...] ments-vie/
https://www.linxea.com/epargne/assurance-vie/linxea-vie

Requiem a écrit :

Qu'est-ce qui est faux ? 0.75<0.85<0.95
Ils ont Netissima, un peu moins bon, certaines années, comme en 2018.

harold_finch a écrit :

Ils ont netissima, et les taux sont strictement identiques.
Je crois même qu'une année, il était plus haut chez ING (il y a au moins 5 ans).

Les reproches à faire sont :
- il y a beaucoup moins d'UC possibles, l'AV Bourso est bien mieux à ce niveau
- prendre du Netissima impose 20% d'UC, donc encore une fois c'est plus pratique chez Bourso.

Mais en aucun cas :
- il y aurait plus de frais
- les perf seraient moins bonnes

et comme ce n'est pas la première fois que c'est énoncé froidement comme une vérité générale, ça me pose un souci. Tout en possédant une AV Boursorama bien entendu.

edit : c'est peut-être vrai pour 2018 vu ce que je lis, mea culpa pour le rendement. Même si ça semble du oneshot suite à un caprice de Bourso. Je maintiens pour les frais.

C'est faux :D

Pour les fonds euros "boostés", Exclusif a toujours été supérieur à Netissima (de 2009 à 2018) :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/18/19091804260725481.jpg
Source : topic Épargne.

moua a écrit :

Quelqu’un pour lancer un sondage sur le nombre de CB ? Car comme plus haut je pense que 7 ici c’est la limite basse :spamafote:

Vas-y, balance un lien avec sondage...
J'ai "seulement" 4 CB. Je pourrais me séparer de la CB ING, mais je n'ai aucune obligation, car j'ai plus de 5k chez eux.
Mais difficile d'avoir moins de 3 CB quand on cherche à éviter les frais et avoir une "vraie" CB sur les deux réseaux.

Message édité par Velocesuper le 18-09-2019 à 17:01:37
n°57605487
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 18-09-2019 à 16:38:36  profilanswer

Bonjour tout le monde,

compte principal CIC ( avec CB ) + CB bourso / fortuneo / orange bank.

Par expérience, pour les US, niveau paiements ( ou retraits ) et CB, vous conseillez quoi ?: REVOLUT, MAX, bourso ultim ?.

je suis toujours parti avec un paquet de cash  :sweat:  pour mes précédents voyages, et je n'ai jamais eu de soucis, mais si la CB permet de s'affranchir de la partie "commissions, frais etc..", je vais peut être privilégier cette solution.

Si j'en crois la FP, c'est la MAX qui sort gagnante ? ça paraît incroyable, pas de com', pas de frais, nada...?
 :jap:

n°57605612
dwarfy
Posté le 18-09-2019 à 16:53:20  profilanswer

harold_finch a écrit :

Epargnement votre.

La dernière fois que j'ai osé, il est devenu tout rouge.

(mais tu as mille fois raison)

n°57605724
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-09-2019 à 17:04:57  profilanswer

garath_ a écrit :

Ma femme est partie à l'étranger pour quelques jours.
Comme ça pinallait pour commander la carte max, je lui dit de passer à la boutique (oui, il y a une boutique max à Lyon :o ).

Bref, elle leur dit un peu gênée que c'est surtout pour ne pas avoir de frais bancaires à l'étranger et qu'ils vont pas faire beaucoup de bénéfices avec elle.  [:yiipaa:4]  
La commerciale lui a répondu que c'était justement fait pour ça et qu'il y avait pas de soucis.  [:dolores:1]  

C'est quoi leur business model à Arkea ? :heink:

La vente des données personnelles ; Max est avant tout un assistant, pour réaliser cette tâche, les données sont analysées.

moua a écrit :

Quelqu’un pour lancer un sondage sur le nombre de CB ? Car comme plus haut je pense que 7 ici c’est la limite basse  :spamafote:

Ce ne serait pas une mauvaise idée ce sondage

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57605745
Velocesupe​r
Posté le 18-09-2019 à 17:08:31  profilanswer

michael western a écrit :

Bonjour tout le monde,

compte principal CIC ( avec CB ) + CB bourso / fortuneo / orange bank.

Par expérience, pour les US, niveau paiements ( ou retraits ) et CB, vous conseillez quoi ?: REVOLUT, MAX, bourso ultim ?.

je suis toujours parti avec un paquet de cash :sweat: pour mes précédents voyages, et je n'ai jamais eu de soucis, mais si la CB permet de s'affranchir de la partie "commissions, frais etc..", je vais peut être privilégier cette solution.

Si j'en crois la FP, c'est la MAX qui sort gagnante ? ça paraît incroyable, pas de com', pas de frais, nada...?
:jap:

Pas de frais. Donc on conseille Max et d'éviter les petits distributeurs chez les marchands, car le retrait est payant.
Tu as aussi HelloBank pour retirer du cash gratuitement chez Bank of America.

dwarfy a écrit :

La dernière fois que j'ai osé, il est devenu tout rouge.
(mais tu as mille fois raison)

:lol:

La mauvaise foi dans toute sa splendeur :sarcastic:

Message édité par Velocesuper le 18-09-2019 à 17:09:44
n°57605801
angellus2
Posté le 18-09-2019 à 17:14:18  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

C'est le strict minimum pour avoir le droit de poster ici :o

Les cartes retrait de la poste, ça compte ou pas ?  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°57605802
harold_fin​ch
Posté le 18-09-2019 à 17:14:18  profilanswer

Merci pour tes précisions/explications Velocesuper :jap:

Dans tous les cas, et je n'essaye pas de me rattraper à une quelconque branche, il y a peut-être plus "important" à faire en essayant de convaincre/rapatrier des mecs qui sont dans des BED avec des AV à la con (et je suis le premier à conseiller une AV chez Bourso) plutôt que d'essayer de déconseiller à tout prix des AV ING ou autre des banques "concurrentes", surtout que la plupart du temps c'est de l'école confort derrière ce choix (et ça vaut tous les poulièmes de % du monde pour certains, moi le premier).

Message édité par harold_finch le 18-09-2019 à 17:15:09

---------------
n°57605828
Velocesupe​r
Posté le 18-09-2019 à 17:17:07  profilanswer

harold_finch a écrit :

Merci pour tes précisions/explications Velocesuper :jap:

Dans tous les cas, et je n'essaye pas de me rattraper à une quelconque branche, il y a peut-être plus "important" à faire en essayant de convaincre/rapatrier des mecs qui sont dans des BED avec des AV à la con (et je suis le premier à conseiller une AV chez Bourso) plutôt que d'essayer de déconseiller à tout prix des AV ING ou autre des banques "concurrentes", surtout que la plupart du temps c'est de l'école confort derrière ce choix (et ça vaut tous les poulièmes de % du monde pour certains, moi le premier).

Je crois comprendre le quiproquo [:ajeell:4]
Tu parlais peut-être du fonds euro Eurossima [:mooonblood:4]
Pour moi, il n'existe pas... :O
Il est tellement ridicule par rapport à Netissima et Exclusif.

J'ai édité mon message précédent, je parlais bien évidemment (et depuis le début) des fonds euros boostés (Netissima et Exclusif).

Je cherche l'impartialité dans chaque message, surtout sur ce topic.
Je suis surveillé de partout [:rouliano34]
Chaque brèche étant utilisée pour me souiller [:double deuce:3]

Merci [:charlest]

Message édité par Velocesuper le 18-09-2019 à 17:26:23
n°57606540
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-09-2019 à 18:39:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est un oubli... A chaque fois que je relis mon tableau, je trouve des coquilles ou améliorations :D
J'ai même ajouté un point négatif dans la colonne Boursorama ;)
Mais l'élite a les virements instantanés de 10k grâce à Max  :sol:  

Ok bien joué chef [:sat 08:6]

---------------
la daronne est à l’abri
n°57606544
gawam
Posté le 18-09-2019 à 18:40:01  profilanswer

Après le refus de Boursorama Banque, qui n’aime pas les clients de banque en ligne…
Et le refus de Fortunéo pour les mêmes raisons.
Voici le refus de ING, sans motifs. :fou:  

Sérieusement, ça devient super compliqué de trouver une banque en fait. Ils font tous la promotion des comptes ouverts facilement, sans ou avec peu d’apport… Mais dans la pratique elles ont toutes des règles inconnues du public qui empêchent les ouvertures. Et ne sont pas obligées de donner des motifs, ce qui arrange bien.

ING dit que les dossiers sont vérifiés, étudiés, et qu’après ce travail ils acceptent ou non.
J’ai un travail sûr, avec une bonne paie, et n’ai jamais eu de problème bancaire. Pas même un découvert. Pourtant, mon dossier est refusé.

Et à voir les commentaires de leur forum interne, je ne suis pas le seul dans cette situation.
Des collègues dont l’un est accepté et pas l’autre. Des époux, dont l’un est accepté et pas l’autre. Des familles dont une personne est acceptée et pas l’autre… Chacun ayant, de leurs dires, une bonne paie et jamais connu de problèmes.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Parce que là, c’est vraiment le parcours du combattant pour seulement trouver une banque.
C’est hallucinant.

J’ai toujours Revolut en attendant, mais impossible de se faire payer sur ce compte, la France refuse d’appliquer le droit. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)