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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57579602
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 23:11:35  answer
 

Reprise du message précédent :

JohnWayne1412 a écrit :


 
ben si. Droit au compte. Le fait que cet argent est à toi et que tu as toujours le droit de le retirer, touça...


En quoi est-ce que ça interdit de facturer des retraits ?

mood
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Posté le 15-09-2019 à 23:11:35  profilanswer
 

n°57580352
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-09-2019 à 09:00:55  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

 
ben si. Droit au compte. Le fait que cet argent est à toi et que tu as toujours le droit de le retirer, touça...


Il ne faut pas confondre avoir accès à son argent et avoir accès gratuitement à son argent à tout instant.
 
Si les CGV le prévoient, et c'est le cas de beaucoup de banques traditionnelles, certains retraits peuvent être payant.
 
D'ailleurs, le droit au compte n'est pas non plus gratuit dans ces établissements bancaires.
 
Un peu de doc sur le droit au compte : https://particuliers.banque-france. [...] -au-compte
 
EDIT :  
La gratuité de l'accès aux espèces est imposé par le code monétaire dans le cas du droit au compte donc je raye ce qui est écris au-dessus.
 
Cependant, la question d'origine concernait le cas général, faute de précision.
Et, dans le cas général, il n'y a pas de contrainte sur la gratuité des opérations d'accès à l'espèces via une banque : seules les CGV comptent.
 
De plus, et c'est valable dans plusieurs pays européens ou non (Espagne ou Italie par exemple), un certains nombre d'établissements bancaire ont des frais pour l'automate lui-même. J'ai eu 2 à 5€ de à Madrid il y a quelques mois, selon l'établissement du DAB dans lequel je retirais de l'espèces. Et ce n'est pas lié à l'émetteur des cartes.


Message édité par _-Sky-_ le 16-09-2019 à 11:17:59

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57580645
Celos
Posté le 16-09-2019 à 09:39:22  profilanswer
 

Andorria a écrit :

C'est répété toutes les pages...


 
Dans ce cas, faut le mettre en FP.
 

n°57580661
redoni
Posté le 16-09-2019 à 09:41:09  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Dans ce cas, faut le mettre en FP.

 



Tout est indiqué.
Et en particulier ce n'est pas une visa premier sinon elle s'appellerait visa Premier.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57580839
Celos
Posté le 16-09-2019 à 09:57:30  profilanswer
 

redoni a écrit :


Tout est indiqué.
Et en particulier ce n'est pas une visa premier sinon elle s'appellerait visa Premier.


 
J'ai beau regardé, je ne vois rien.

n°57582322
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2019 à 12:20:30  profilanswer
 

Celos a écrit :


J'ai beau regardé, je ne vois rien.


Dans le tableau, c'est écrit que l'Ultim est une Visa Classic, à débit immédiat uniquement et autorisation systématique.

 

Trois éléments de la CB du pauvre :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-09-2019 à 12:20:51
n°57582472
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 12:38:28  profilanswer
 

Tiens niveau agrégateur ca va bouger, une norme européenne entre en vigueur.
On va pouvoir faire des actions de sa banque à partir d'autres plateformes. Les APIs sont libérées, finis le web scratching et les bugs des wesave and co

 

https://www.linkedin.com/pulse/open [...] -dusoulier

 

Le podcast où le type en parle (vers 2h) :
[Génération Do It Yourself] #96 Pierre-Antoine Dusoulier - iBanFirst - Monter Saxo Bank, perdre 30 millions en une minute et se relancer avec brio. #generationDoItYourself
http://podplayer.net/?id=81176764 via @PodcastAddict

n°57582575
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2019 à 12:53:36  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Tiens niveau agrégateur ca va bouger, une norme européenne entre en vigueur.  
On va pouvoir faire des actions de sa banque à partir d'autres plateformes. Les APIs sont libérées, finis le web scratching et les bugs des wesave and co
 
https://www.linkedin.com/pulse/open [...] -dusoulier
 
Le podcast où le type en parle (vers 2h) :  
[Génération Do It Yourself] #96 Pierre-Antoine Dusoulier - iBanFirst - Monter Saxo Bank, perdre 30 millions en une minute et se relancer avec brio. #generationDoItYourself  
http://podplayer.net/?id=81176764 via @PodcastAddict


Citation :

Une révolution dans l'offre de produits. Grâce à cet apport de données facilité, les FinTech maintiendront leurs infrastructures de données internes à pleine capacité. Outre la meilleure connaissance client, l'ensemble de l'appareil marketing et de l'offre de service sera transformé au mieux.
 
Une révolution dans l'expérience client. La fluidité du parcours en ligne continuera à augmenter de manière spectaculaire. Demandes d'informations fastidieuses, ciblage insuffisant, conformité… de nombreux obstacles seront surmontés, permettant une plus grande satisfaction de la clientèle.


 
 [:ilovezadig:2]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57582594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2019 à 12:56:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Dans le tableau, c'est écrit que l'Ultim est une Visa Classic, à débit immédiat uniquement et autorisation systématique.
 
Trois éléments de la CB du pauvre :O


 
dans le tableau il manque un mot-clé pour décrire le type de CB: Welcome, Ultim etc.


---------------
rm -rf internet/
n°57582854
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2019 à 13:24:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

dans le tableau il manque un mot-clé pour décrire le type de CB: Welcome, Ultim etc.


A la ligne débit, c'est de couleur orange : "À autorisation systématique".

mood
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Posté le 16-09-2019 à 13:24:03  profilanswer
 

n°57583500
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-09-2019 à 14:14:24  profilanswer
 

Bonjour le topic  :hello:  
Actuellement client dans une banque physique (et souhaitant/devant y demeurer encore un temps) j'ai besoin/envie d'avoir une 2e CB. Et comme beaucoup j'ai pas envie de la raquer, meme moitie prix  [:pazou:3]  
Par ailleurs, si y'a moyen de chopper une chtite prime, pourquoi se priver ?
Je pars donc dans l'optique d'une BEL pour l'usage suivant :
- Banque secondaire donc
- Quasiment aucune utilisation :D C'est vraiment histoire d'avoir une CB de secours (et "premium" de surcroit meme si c'est pas une Amex Millurion Giga Universe Infinite Magnum++) avec quelques euros sur le compte au cas ou...
- Pas de domiciliation
- pas de produits d'epargne, AV, financiers etc.
- pas de voyages hors zone UE envisage  
 
N'y connaissant rien j'hesitais entre Boursorama et Fortuneo, comme Fortu offre en ce moment 80+70€ je me dis que c'est l'occasion.
De ce que j'ai pu en voir sur le tableau en FP et une rapide recherche, Fortuneo semble "mieux" pour mon usage, avec quelques questions cependant :
- Carte Mastercard (j'ai deja une Visa, cela me permet de "profiter" d'un autre reseau)
- e-CB (ma banque actuelle le facture 1€/acte). Le tableau en FP indique "oui" pour Fortuneo mais est-ce gratuit ?
- rechargement par CB : ca fonctionne comment ? Via son espace client Fortu on procede a une transaction avec sa CB de l'autre banque comme si on effectuait un achat sur un random site ?
- Les assurances de la Mastercard Gold de Fortuneo sont apparemment plus completes que celles de la Visa Premier de Bourso, vous confirmez ?. Meme si je ne prevois pas de louer une caisse prochainement, ca peut toujours servir (ma CB actuelle est une Visa lambda). D'ailleurs est-ce inherent a la Visa Premier d'etre moins bien que la Mastercard Gold ou est-ce propre a la Visa Premier Boursorama ? Je pensais que les assurances etaient "attachees" a un type de carte, et que donc une Visa Premier SG = Visa Premier La Poste = Visa Premier Boursorama. Ce n'est pas le cas ?
- Hormis les 5 paiements par CB avant novembre (je crois) de l'offre actuelle puis un paiement mensuel obligatoire, il n'y a donc aucun frais "caches" (en l'absence d'incident) ?
- Comment Fortuneo voit-il ces comptes "dormants" ( [:michaeldell:2]  je sais) ? Des cas de cloture car trop peu d'utilisation ?
 
Enfin comme j'ai certainement oublie d'autres aspects, s'il y a d'autres choses a savoir : vos conseils/avis/suggestions sont bienvenus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 16-09-2019 à 14:16:32

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57583688
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2019 à 14:26:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A la ligne débit, c'est de couleur orange : "À autorisation systématique".


 
chez Bourso il y a deux offres à autorisation systématique, et deux offres classiques: il manque dans le tableau un mot clé qui permet de s'y retrouver [:spamafote]
 
à part ça le tableau est très bien fait, mais il manque quand même cette info


---------------
rm -rf internet/
n°57583762
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-09-2019 à 14:31:18  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Tiens niveau agrégateur ca va bouger, une norme européenne entre en vigueur.  
On va pouvoir faire des actions de sa banque à partir d'autres plateformes. Les APIs sont libérées, finis le web scratching et les bugs des wesave and co
 
https://www.linkedin.com/pulse/open [...] -dusoulier
 
Le podcast où le type en parle (vers 2h) :  
[Génération Do It Yourself] #96 Pierre-Antoine Dusoulier - iBanFirst - Monter Saxo Bank, perdre 30 millions en une minute et se relancer avec brio. #generationDoItYourself  
http://podplayer.net/?id=81176764 via @PodcastAddict


 
Alors déjà les API de la DSP2 ne concernent que les comptes de paiement et pas les crédits placement et autre donc le web scrapping sera toujours là pour certaines parties les bugs seront toujours là .
 
Une authentification forte tous les 90j a faire si tu as de multiples comptes agrégés ça va pas être folichon.
 
La DSP2 va dans le sens de la sécurité par contre certains points vont perdre en ergonomie via les agregateurs.


Message édité par Turbo16 le 16-09-2019 à 14:31:52

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57584166
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2019 à 15:02:43  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Bonjour le topic :hello:
Actuellement client dans une banque physique (et souhaitant/devant y demeurer encore un temps) j'ai besoin/envie d'avoir une 2e CB. Et comme beaucoup j'ai pas envie de la raquer, meme moitie prix [:pazou:3]
Par ailleurs, si y'a moyen de chopper une chtite prime, pourquoi se priver ?
Je pars donc dans l'optique d'une BEL pour l'usage suivant :
- Banque secondaire donc
- Quasiment aucune utilisation :D C'est vraiment histoire d'avoir une CB de secours (et "premium" de surcroit meme si c'est pas une Amex Millurion Giga Universe Infinite Magnum++) avec quelques euros sur le compte au cas ou...
- Pas de domiciliation
- pas de produits d'epargne, AV, financiers etc.
- pas de voyages hors zone UE envisage

 

N'y connaissant rien j'hesitais entre Boursorama et Fortuneo, comme Fortu offre en ce moment 80+70€ je me dis que c'est l'occasion.
De ce que j'ai pu en voir sur le tableau en FP et une rapide recherche, Fortuneo semble "mieux" pour mon usage, avec quelques questions cependant :
- Carte Mastercard (j'ai deja une Visa, cela me permet de "profiter" d'un autre reseau)
- e-CB (ma banque actuelle le facture 1€/acte). Le tableau en FP indique "oui" pour Fortuneo mais est-ce gratuit ?
- rechargement par CB : ca fonctionne comment ? Via son espace client Fortu on procede a une transaction avec sa CB de l'autre banque comme si on effectuait un achat sur un random site ?
- Les assurances de la Mastercard Gold de Fortuneo sont apparemment plus completes que celles de la Visa Premier de Bourso, vous confirmez ?. Meme si je ne prevois pas de louer une caisse prochainement, ca peut toujours servir (ma CB actuelle est une Visa lambda). D'ailleurs est-ce inherent a la Visa Premier d'etre moins bien que la Mastercard Gold ou est-ce propre a la Visa Premier Boursorama ? Je pensais que les assurances etaient "attachees" a un type de carte, et que donc une Visa Premier SG = Visa Premier La Poste = Visa Premier Boursorama. Ce n'est pas le cas ?
- Hormis les 5 paiements par CB avant novembre (je crois) de l'offre actuelle puis un paiement mensuel obligatoire, il n'y a donc aucun frais "caches" (en l'absence d'incident) ?
- Comment Fortuneo voit-il ces comptes "dormants" ( [:michaeldell:2] je sais) ? Des cas de cloture car trop peu d'utilisation ?

 

Enfin comme j'ai certainement oublie d'autres aspects, s'il y a d'autres choses a savoir : vos conseils/avis/suggestions sont bienvenus :jap:


L'e-CB est gratuit.

 
Kalymereau a écrit :

 

chez Bourso il y a deux offres à autorisation systématique, et deux offres classiques: il manque dans le tableau un mot clé qui permet de s'y retrouver [:spamafote]

 

à part ça le tableau est très bien fait, mais il manque quand même cette info


Quel est ce fameux mot clé ? [:cerveau skyzor]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 16-09-2019 à 15:03:39
n°57584195
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-09-2019 à 15:04:53  profilanswer
 

boursorama qui me confirme l'ouverture du compte avec la CB ULTIME, me demande le virement de 500€, et qui aujourd'hui annule l'ouverture car j'aurais deja un compte chez eux. Compte cloturé par eux meme il y'a 3 ans pour faute d'inactivité, normal j'ai jamais reussi a avoir le mot de passe pour l'accès suite à un blocage, ils ont jamais reussi a le reactivé... j'avais recu un courrier il y'a 3 ans disant que le compte allait etre cloturé. Comment je peux etre deja client du coup...... et où sont passé mes 500€ du coup?  [:flu1]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°57584280
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2019 à 15:12:21  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

boursorama qui me confirme l'ouverture du compte avec la CB ULTIME, me demande le virement de 500€, et qui aujourd'hui annule l'ouverture car j'aurais deja un compte chez eux. Compte cloturé par eux meme il y'a 3 ans pour faute d'inactivité, normal j'ai jamais reussi a avoir le mot de passe pour l'accès suite à un blocage, ils ont jamais reussi a le reactivé... j'avais recu un courrier il y'a 3 ans disant que le compte allait etre cloturé. Comment je peux etre deja client du coup...... et où sont passé mes 500€ du coup? [:flu1]


Appelle-les.

n°57584317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2019 à 15:15:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quel est ce fameux mot clé ? [:cerveau skyzor]


Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que pour Bourso la 1ère colonne correspond à la carte Welcome, la 2ème à la carte Ultim, et les deux dernières n'ont pas de nom commercial. Une ligne supplémentaire (ou bien une sous ligne de la ligne "Type de carte" ) Welcome | Ultim | Classique  | Premier serait une info utile. A voir si pour les autres banques on peut faire la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-09-2019 à 15:16:45

---------------
rm -rf internet/
n°57584364
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-09-2019 à 15:19:18  profilanswer
 


ca fait 22min que je suis en attente, a 30 j'abandonne. Vous avez un autre numéro que le 0800 ?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°57585608
loupie94
Posté le 16-09-2019 à 17:17:59  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
 
Avant de t'emballer...
Pourquoi est-ce que ton livret dépassait le plafond? Par virements/versements ou par intérêts capitalisés? Le virement litigieux correspond juste au dépassement ou plus?
 
Si dépassement historique à cause de versements, ne te plains pas ils auraient le droit de fermer ton livret... Ce n'est pas parce que ce a dépassé pendant longtemps que ca doit continuer (d'où le nom de PLAFOND)
Si dépassement à cause d'intérets capitalisés, demande effectivement l'annulation du virement litigieux.
 
Autre solution (sans recourir à l'AV) : tu as aussi un LDD au plafond?


 
Je suis au courant de ce que tu expliques hein. Le plafond a été dépassé à cause des intérêts capitalisés (il est au plafond depuis plusieurs années).
 
Sinon je n'aurais pas rouspété [:scarecrow]  

n°57585771
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2019 à 17:31:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que pour Bourso la 1ère colonne correspond à la carte Welcome, la 2ème à la carte Ultim, et les deux dernières n'ont pas de nom commercial. Une ligne supplémentaire (ou bien une sous ligne de la ligne "Type de carte" ) Welcome | Ultim | Classique | Premier serait une info utile. A voir si pour les autres banques on peut faire la même chose.


Je vois, je vais ajouter le type d'offre, spécialement pour Boursorama.

 
HaKaN_FR a écrit :


ca fait 22min que je suis en attente, a 30 j'abandonne. Vous avez un autre numéro que le 0800 ?


Le numéro des déjà clients. Voir tableau en FP.

 
loupie94 a écrit :


Je suis au courant de ce que tu expliques hein. Le plafond a été dépassé à cause des intérêts capitalisés (il est au plafond depuis plusieurs années).
Sinon je n'aurais pas rouspété [:scarecrow]


Ça avance l'ouverture de ton assurance-vie Boursorama ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 16-09-2019 à 17:31:23
n°57586704
loupie94
Posté le 16-09-2019 à 19:58:17  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Ça avance l'ouverture de ton assurance-vie Boursorama ?


 
 :D  
 
C'est fait  [:scarecrow]

n°57590849
dwarfy
Posté le 17-09-2019 à 10:26:16  profilanswer
 

Attention, astuce qui change la vie.
 
Je viens de supprimer avec ubo (je n'y avais jamais pensé) le fond de l'écran de login de Bourso. Avec sa montagne et sa route, inutile et laid.
 
Je prends un pied incroyable à me logger maintenant.
 
:o

n°57591267
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-09-2019 à 11:04:22  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Le numéro des déjà clients. Voir tableau en FP.  
 


 
deja essayé, en fait c'est surtout la partie "je suis déjà client" qui est injoignable...  
si je test "je ne suis pas client", ca répond direct, sauf qu'elle ne peut rien faire et me renvoi vers le service des deja clients et la j'ai que la musique non stop... encore testé a l'instant, apres 30min j'ai abandonné


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°57591460
nicklamor
Posté le 17-09-2019 à 11:18:14  profilanswer
 

Moi j'ai vraiment envie de me créer un compte courant bis sur Bourso et de faire ouvrir une A.V là bas pour mon fiston "pour prendre date" fiscalement mais
 
 

HaKaN_FR a écrit :


ca fait 22min que je suis en attente, a 30 j'abandonne. Vous avez un autre numéro que le 0800 ?


 
ça c'est vraiment le truc qui fait que non, définitivement, je peux pas....
 
T'as versé 500 boules, l'opération ne se fait pas tu les appelles pour savoir....personne au bout du fil, ton fric dans la nature  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-09-2019 à 11:20:19
n°57591579
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-09-2019 à 11:27:37  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Bonjour le topic  :hello:  
Actuellement client dans une banque physique (et souhaitant/devant y demeurer encore un temps) j'ai besoin/envie d'avoir une 2e CB. Et comme beaucoup j'ai pas envie de la raquer, meme moitie prix  [:pazou:3]  
Par ailleurs, si y'a moyen de chopper une chtite prime, pourquoi se priver ?
Je pars donc dans l'optique d'une BEL pour l'usage suivant :
- Banque secondaire donc
- Quasiment aucune utilisation :D C'est vraiment histoire d'avoir une CB de secours (et "premium" de surcroit meme si c'est pas une Amex Millurion Giga Universe Infinite Magnum++) avec quelques euros sur le compte au cas ou...
- Pas de domiciliation
- pas de produits d'epargne, AV, financiers etc.
- pas de voyages hors zone UE envisage  
 
N'y connaissant rien j'hesitais entre Boursorama et Fortuneo, comme Fortu offre en ce moment 80+70€ je me dis que c'est l'occasion.
De ce que j'ai pu en voir sur le tableau en FP et une rapide recherche, Fortuneo semble "mieux" pour mon usage, avec quelques questions cependant :
- Carte Mastercard (j'ai deja une Visa, cela me permet de "profiter" d'un autre reseau)
- e-CB (ma banque actuelle le facture 1€/acte). Le tableau en FP indique "oui" pour Fortuneo mais est-ce gratuit ?
- rechargement par CB : ca fonctionne comment ? Via son espace client Fortu on procede a une transaction avec sa CB de l'autre banque comme si on effectuait un achat sur un random site ?
- Les assurances de la Mastercard Gold de Fortuneo sont apparemment plus completes que celles de la Visa Premier de Bourso, vous confirmez ?. Meme si je ne prevois pas de louer une caisse prochainement, ca peut toujours servir (ma CB actuelle est une Visa lambda). D'ailleurs est-ce inherent a la Visa Premier d'etre moins bien que la Mastercard Gold ou est-ce propre a la Visa Premier Boursorama ? Je pensais que les assurances etaient "attachees" a un type de carte, et que donc une Visa Premier SG = Visa Premier La Poste = Visa Premier Boursorama. Ce n'est pas le cas ?
- Hormis les 5 paiements par CB avant novembre (je crois) de l'offre actuelle puis un paiement mensuel obligatoire, il n'y a donc aucun frais "caches" (en l'absence d'incident) ?
- Comment Fortuneo voit-il ces comptes "dormants" ( [:michaeldell:2]  je sais) ? Des cas de cloture car trop peu d'utilisation ?
 
Enfin comme j'ai certainement oublie d'autres aspects, s'il y a d'autres choses a savoir : vos conseils/avis/suggestions sont bienvenus :jap:


 

Velocesuper a écrit :


L'e-CB est gratuit.  
 


Merci :jap:
 
D'autres remarques/ reponses sur Fortuneo svp  ?  [:chacal31]  


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57591702
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-09-2019 à 11:38:42  profilanswer
 

Si tu fais ton paiement mensuel, aucun frais et aucun risque de clôture intempestive a priori. Pour la recharge CB c’est bien ça.


---------------
la daronne est à l’abri
n°57591705
harold_fin​ch
Posté le 17-09-2019 à 11:38:45  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


ca fait 22min que je suis en attente, a 30 j'abandonne. Vous avez un autre numéro que le 0800 ?

 


Tu ne dois pas avoir de chance :o
ça devrait être en rouge dans les "moins selon HFR" dans le tableau de la FP, me semble même que ça y était à une époque. [:donaldforpresident:6]


Message édité par harold_finch le 17-09-2019 à 11:38:56

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57591730
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2019 à 11:40:37  profilanswer
 


J'espère que tu as pris un parrain HFR [:hotshot 2 le retour:2]

HaKaN_FR a écrit :


deja essayé, en fait c'est surtout la partie "je suis déjà client" qui est injoignable...
si je test "je ne suis pas client", ca répond direct, sauf qu'elle ne peut rien faire et me renvoi vers le service des deja clients et la j'ai que la musique non stop... encore testé a l'instant, apres 30min j'ai abandonné


Tu ne peux pas entrer ton login, c'est peut-être pour ça que tu dois attendre plus longtemps.
Je vais faire le test, j'appelle ;)

 
nicklamor a écrit :


ça c'est vraiment le truc qui fait que non, définitivement, je peux pas....
T'as versé 500 boules, l'opération ne se fait pas tu les appelles pour savoir....personne au bout du fil, ton fric dans la nature :fou:


L'excuse bidon... On a quasiment jamais besoin d'appeler, tu peux tout faire en ligne ou par mail/courrier.
L'argent est sur son compte ou en attente.
Tu crois vraiment que la banque va encaisser l'argent et ne plus jamais lui rendre [:zinbou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-09-2019 à 11:41:40
n°57591820
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2019 à 11:48:53  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

 

deja essayé, en fait c'est surtout la partie "je suis déjà client" qui est injoignable...
si je test "je ne suis pas client", ca répond direct, sauf qu'elle ne peut rien faire et me renvoi vers le service des deja clients et la j'ai que la musique non stop... encore testé a l'instant, apres 30min j'ai abandonné


Je viens d'appeler, temps d'attente annoncé : moins de 3 minutes.
Temps d'attente 2min34s [:elessar53]

 

J'essaie à nouveau, sans rentrer mon identifiant...

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-09-2019 à 11:56:04
n°57591836
harold_fin​ch
Posté le 17-09-2019 à 11:51:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je viens d'appeler, temps d'attente annoncé : moins de 3 minutes.
Temps d'attente 2min34s  [:elessar53]
 
J'essaie à nouveau, sans rentrer mon identifiant...


 
 [:clairechazam:5]  
"temps d'attente actuellement supérieur à 10 minutes"  [:didierlachance:5]  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57591914
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2019 à 11:58:09  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

 

[:clairechazam:5]
"temps d'attente actuellement supérieur à 10 minutes" [:didierlachance:5]


Non, j'ai entré mon identifiant.

 

Sans entrer mon identifiant, j'ai fait le choix 1, puis 3 et le temps d'attente est effectivement supérieur à 10 minutes... Je suis déjà à 9 minutes d'attente.

 

Mais si tu connais ton identifiant, pas de problème ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-09-2019 à 11:58:53
n°57591924
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-09-2019 à 11:58:41  profilanswer
 

Peut-être que Velocesuper est whitelisté chez Boursorama comme apporteur d'affaire et bénéficie d'une ligne express :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57591952
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2019 à 12:00:40  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Peut-être que Velocesuper est whitelisté chez Boursorama comme apporteur d'affaire et bénéficie d'une ligne express :spamafote:


Team Agate [:afrojojo]
Clientèle Premium, il est vrai  [:julm3]


Message édité par Velocesuper le 17-09-2019 à 12:02:16
n°57591996
harold_fin​ch
Posté le 17-09-2019 à 12:04:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Non, j'ai entré mon identifiant.

 

Sans entrer mon identifiant, j'ai fait le choix 1, puis 3 et le temps d'attente est effectivement supérieur à 10 minutes... Je suis déjà à 9 minutes d'attente.

 

Mais si tu connais ton identifiant, pas de problème ;)

 


J'ai mis mon identifiant.
Clairement tu es sans doute dans une team particulière, spéciale élite ou spéciale casses-bonbon (je ne présage de rien comme ça).
Perso je ne les ai pas appelé depuis 3 ans je pense, et j'ai bizarrement le même retour que la grande masse des membres ici.

 

edit : j'ai appelé à 11h46, sans doute en même temps que toi.

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 17-09-2019 à 12:05:25

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57592032
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2019 à 12:07:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'essaie à nouveau, sans rentrer mon identifiant...


16min57s. Je suis tombé sur une Julie :)
Désolé pour elle, j'ai raccroché direct :/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-09-2019 à 12:12:17
n°57592068
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-09-2019 à 12:10:25  profilanswer
 

Ça te dérange pas de faire chier des vraies personnes juste pour  [:klemix:1] sur un forum?

n°57592079
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2019 à 12:11:06  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

 


J'ai mis mon identifiant.
Clairement tu es sans doute dans une team particulière, spéciale élite ou spéciale casses-bonbon (je ne présage de rien comme ça).
Perso je ne les ai pas appelé depuis 3 ans je pense, et j'ai bizarrement le même retour que la grande masse des membres ici.

 

edit : j'ai appelé à 11h46, sans doute en même temps que toi.


https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/17/190917121051759430.jpg

n°57592106
harold_fin​ch
Posté le 17-09-2019 à 12:14:19  profilanswer
 


 
Je ne dis pas que je ne te crois pas, je dis que tu ne nous crois pas.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57592107
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-09-2019 à 12:14:27  profilanswer
 

ptain les mecs qui appelent juste pour tester, merci  :lol:  :pt1cable:  
 
je vois que ya pa de coupure a midi je vais retenter :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°57592133
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2019 à 12:16:45  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Ça te dérange pas de faire chier des vraies personnes juste pour [:klemix:1] sur un forum?


On essaie de comprendre les disparités.
J'avais dit qu'à chaque fois que quelqu'un se plaindrait, je testerai moi-même  [:cosmoschtroumpf]

 

Alors quand on entre pas l'identifiant, on est directement mis en ligne (première fois que je le faisais), pas eu le temps de raccrocher assez vite :whistle:
En revanche, quand on est identifié, il y a un temps de mise en relation dès qu'on sort de la file d'attente. Et j'ai le temps de raccrocher, avant que l'opérateur décroche ;)

harold_finch a écrit :

 

Je ne dis pas que je ne te crois pas, je dis que tu ne nous crois pas.


Je préfère mettre les preuves, sinon, plus personne ne va être cru :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-09-2019 à 12:18:35
n°57592158
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-09-2019 à 12:19:23  profilanswer
 

je test le 01 46 09 49 49 c'est le service client aussi ?


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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
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