Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24046157
Poly
Posté le 22-09-2010 à 23:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Edith: Parrain trouvé.

Citation :

Carte bleu visa: Conditions de revenus du titulaire de 1 350 € nets/mois minimum (2 700 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres (10 000 € pour 2 titulaires)

Je suis smicard

[:obsydiankenobi:3]

stefaninho a écrit :

ça veut dire que j'ai pas le droit à la carte bleu [:prozac]

[:obsydiankenobi:4]  

stefaninho a écrit :

Edith: Parrain trouvé.

Son ex-parrain. [:jacques friggit]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 23:41:20  profilanswer

n°24046255
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-09-2010 à 23:50:38  profilanswer

Juni0r a écrit :

Oui peut-être, mais je voulais surtout dire que ce n'est pas nécessaire de domicilier (tout) son salaire sur ING. Tu peux très bien garder ton salaire domicilié ailleurs, et faire un virement permanent du montant souhaité (750€ mini pour avoir droit à la carte apparemment) vers ING.

Oui donc pas de la somme que tu veux comme tu disais [:maurice chevallier:5]

---------------
Steam ID
n°24046292
lergo
Posté le 22-09-2010 à 23:54:41  profilanswer

Une Assurance Vie Caisse d'Epargne c'est de la merde je suppose ? :o

n°24046312
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-09-2010 à 23:57:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui donc pas de la somme que tu veux comme tu disais [:maurice chevallier:5]

J'avais pas fait de simulations "si basses", je sais juste que les conditions de plafonds/retraits dépendent du montant versé sur le compte mensuellement, et qu'elles peuvent être réévaluées si le versement mensuel n'est plus respecté, je savais pas qu'il y avait un minimum pour avoir un compte (je m'en doutais pour la carte même si je ne connaissais pas le montant).

Mais je me répète, l'essentiel de ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut verser qu'une partie du salaire si ça nous chante, contrairement à ce qu'on lit souvent ici. Et ça me semble important, puisque j'aurais probablement pas pris de compte chez eux dans un premier temps si ca n'était pas le cas (facilité de mise en place sans changer la domiciliation du salaire notamment).
Puis tu disais toi même que la "seule et unique condition" pour avoir un compte chez ING, c'était de domicilier son salaire. C'est faux à double titre (pas forcément le salaire + tu ne parlais pas non plus d'un plancher), donc niveau branche euh [:spamafoote]

n°24046867
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-09-2010 à 01:56:45  profilanswer

lergo a écrit :

Regarde les frais (versement, gestion) et la performance historique si l'AV est ancienne.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°24047056
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2010 à 07:13:55  profilanswer

lergo a écrit :

Oui.
Lis le 1er post pour savoir comment juger  :o

Message édité par nico6259 le 23-09-2010 à 07:16:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24049207
Piksou
Posté le 23-09-2010 à 11:49:38  profilanswer

Bon, je ralais après Barclays mais ils font des efforts.
J'attendais mon authentification par SMS et j'avais râlé par mail hier que ça ne marchait pas auprès de ma conseillère qui me disait que tout était en ordre.
Ce matin, le manager (bon apparement c'est les N+1 des conseillers et ils sont assez nombreux) qui m'appelle pour faire la manip avec moi en direct (ça avait été activé pendant la nuit).
C'est chouette comme helpdesk :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24052430
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-09-2010 à 16:09:14  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite résilier mon compte à la BNP.
J'ai juste un compte courant et une carte bleue, rien d'autre, j'ai ouvert ça en avril.
Si j'ai 0 sur mon compte, un simple recommandé suffit pour tout fermer sans frais ?

Merci de votre aide !

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24052464
goldi
Posté le 23-09-2010 à 16:12:12  profilanswer

Oui cela suffit ! (demande leur une confirmation lors de la résiliation effective du compte)

Message édité par goldi le 23-09-2010 à 16:12:29
n°24052868
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-09-2010 à 16:42:35  profilanswer

Est-ce qu'il faut impérativement rendre la carte bancaire ou elle est juste désactivée ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 16:42:35  profilanswer

n°24052932
Piksou
Posté le 23-09-2010 à 16:47:11  profilanswer

Il faut la rendre.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24052935
yo_play
Posté le 23-09-2010 à 16:47:15  profilanswer

Faut la rendre, coupée en deux.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24052994
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-09-2010 à 16:51:48  profilanswer

Merci

---------------
n°24053433
Poly
Posté le 23-09-2010 à 17:25:21  profilanswer

À Bourso, on la rend pas, on envoie un papier signé comme quoi on certifie l'avoir détruite.

n°24053514
yo_play
Posté le 23-09-2010 à 17:33:39  profilanswer

Elle parlait de BNP.  
Stop à [:bidem]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24054111
Poly
Posté le 23-09-2010 à 18:29:02  profilanswer

yo_play a écrit :

Elle parlait de BNP.

J'ai dit que je lui répondais? :o

n°24054329
Surian
Posté le 23-09-2010 à 18:47:17  profilanswer

La banque est libre de choisir le taux qu'elle veut pour le livret jeune. :/

Par contre, le commercial du CA dit vraiment de la merde, c'est un livret jeune par personne, pas le droit d'en posséder plusieurs.

n°24055653
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-09-2010 à 20:50:05  profilanswer

bah oui, c'est vraiment n'importe quoi ces histoires.

Bon remarque, la commerciale de Monabanq m'a dit symétriquement la meme chose : "c'est chez nous le vrai"  (mais bon, elle m'a pas dit texto que je pouvais avoir les 2 en meme temps, c'est donc legerement moins grave)

Au passage, si ya un parainage pour Monabanq/Livret jeune, je veux bien :jap:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24055717
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-09-2010 à 20:53:39  profilanswer

Des retours sur le transfert de PEL et CEL chez monabanque ou boursorama, remboursent ils les frais de transfert qui s'élève à presque 200€ à la CE  

n°24055785
LeNullos
Posté le 23-09-2010 à 20:57:08  profilanswer

LeNullos a écrit :

Ok merci pour les conseils, c'est ce que je vais faire...
Je vais commencer par fermer mon livret A à la CE pour pouvoir l'ouvrir ensuite sur Bourso.
JB

:hello:  tout le monde,
J'ai un petit souci avec la CE (fallait bien...) : J'ai donc réussi à fermer mon livret A, pas de problème là dessus, par contre, j'ai 2 parts sociales CE, qui selon la conseillère ne seraient vendables qu'en avril. Je ne sais pas si c'est vrai qu'il me faut attendre tout ce temps, et j'imagine que cela m'oblige à garder mon compte actif (je ne leur ai pas fait part de ma volonté de cloturer mon compte, j'ai des chèques qui doivent être débités dans les prochains mois).
Y en a t'il parmi vous qui ont eu des parts sociales à la CE et comment vous en êtes vous débarrassés ?
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°24055806
Poly
Posté le 23-09-2010 à 20:58:20  profilanswer

Je vois pas le rapport entre des parts sociales et un compte. :doute:
Relis tes contrats. :o

n°24055897
nico6259
Posté le 23-09-2010 à 21:04:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Des retours sur le transfert de PEL et CEL chez monabanque ou boursorama, remboursent ils les frais de transfert qui s'élève à presque 200€ à la CE  

200€ les frais de transfert  :ouch:  

Bourso rembourse sans problème, mais il y a toutefois une limite. 140€ de mémoire.
Fais toi appeler pour confirmer le montant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24056171
Miles_Teg9​1
Posté le 23-09-2010 à 21:18:06  profilanswer

LeNullos a écrit :

:hello:  tout le monde,
J'ai un petit souci avec la CE (fallait bien...) : J'ai donc réussi à fermer mon livret A, pas de problème là dessus, par contre, j'ai 2 parts sociales CE, qui selon la conseillère ne seraient vendables qu'en avril. Je ne sais pas si c'est vrai qu'il me faut attendre tout ce temps, et j'imagine que cela m'oblige à garder mon compte actif (je ne leur ai pas fait part de ma volonté de cloturer mon compte, j'ai des chèques qui doivent être débités dans les prochains mois).
Y en a t'il parmi vous qui ont eu des parts sociales à la CE et comment vous en êtes vous débarrassés ?
JB

Quand tu as souscris à ces "parts sociales", je suppose que tu as demandé et que tu as lu dans son intégralité le prospectus AMF ?

Ainsi, tu as pu évalué les risques, ta responsabilité et la liquidité de ton investissement.

Sinon, bah, tu n'avais qu'à le faire. [:alerte pigeon]

Enième rappel, il n'y a pas de conseiller dans une banque. [:alerte pigeon] Juste des vendeurs. [:golden balkany]

La preuve, tu t'es fais roulé dans la farine (tu ne sais même pas quelle est la liquidité de tes parts sociales, et ta responsabilité). [:gidoin]

On pourrait avec un peu de chance trouver les informations sur le net, encore faut-il nous dire quelle est la caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 23-09-2010 à 21:18:36
n°24056465
onina
Posté le 23-09-2010 à 21:31:12  profilanswer

Si je me souviens bien, les parts sociales de la CE sont très bien rémunérées, donc attendre avril pour en sortir est très loin d'être dramatique (et n'oblige en rien à avoir un compte courant "actif" ).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-09-2010 à 21:31:38
n°24056536
ZePRiNCE
Posté le 23-09-2010 à 21:34:04  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Au passage, si ya un parainage pour Monabanq/Livret jeune, je veux bien :jap:

Personne ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24056577
Miles_Teg9​1
Posté le 23-09-2010 à 21:35:41  profilanswer

onina a écrit :

Si je me souviens bien, les parts sociales de la CE sont très bien rémunérées, donc attendre avril pour en sortir est très loin d'être dramatique (et n'oblige en rien à avoir un compte courant "actif" ).

Très bien = ?

n°24056768
LeNullos
Posté le 23-09-2010 à 21:44:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quand tu as souscris à ces "parts sociales", je suppose que tu as demandé et que tu as lu dans son intégralité le prospectus AMF ?

Ainsi, tu as pu évalué les risques, ta responsabilité et la liquidité de ton investissement.

Sinon, bah, tu n'avais qu'à le faire. [:alerte pigeon]

Enième rappel, il n'y a pas de conseiller dans une banque. [:alerte pigeon] Juste des vendeurs. [:golden balkany]

La preuve, tu t'es fais roulé dans la farine (tu ne sais même pas quelle est la liquidité de tes parts sociales, et ta responsabilité). [:gidoin]

On pourrait avec un peu de chance trouver les informations sur le net, encore faut-il nous dire quelle est la caisse.

T'as rien compris alors je t'explique, ça t'évitera de jouer les Monsieurjesaistout... et sache qu'il existe des personnes qui sachent lire un contrat. Je ne te permets pas de me dire, je ne sais pour quelle raison d'ailleurs, que je ne connais pas la liquidité de mes parts, que je ne lis pas mes contrats. Tu interprètes comme tu as envie pour jouer avec des smileys, mais tu n'apportes rien (merci je sais chercher sur le net) alors STP évites à l'avenir de répondre à mes posts.

Pour répondre à Polysoldat, ces parts sociales ne me dérangeaient pas plus que ça car elle me rapportent qq euros. Et comme tu dis il n'y a aucun rapport entre le compte courant et ces parts... sauf que le CC doit rester ouvert jusqu'à la vente des parts, et versement des intérêts de ces parts (donc juillet) !!  
Je vais au moins virer le forfait satelis et garder un compte avec un minimum d'options pour qu'il me coute le - possible pendant cette période.
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°24057306
Joshua74
Posté le 23-09-2010 à 22:07:39  profilanswer

C'est monabanq. pas bourso :o

n°24057366
ZePRiNCE
Posté le 23-09-2010 à 22:10:20  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est monabanq. pas bourso :o

Bah ouais mais j'ai vu une offre de 50€ sur google mais c'etait en 2009.

Bon, apparement ya rien pour monabanq en ce moment [:canard rouge:5]

---------------
n°24058078
Joshua74
Posté le 23-09-2010 à 22:44:50  profilanswer

Je voulais surtout dire que monabanq n'était pas très représenté ici (ni très populaire? :o)

Je suis resté chez eux moins d'un an.

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 23-09-2010 à 22:45:34
n°24058269
nico6259
Posté le 23-09-2010 à 22:56:11  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je voulais surtout dire que monabanq n'était pas très représenté ici (ni très populaire? :o)  

Je suis resté chez eux moins d'un an.

Justement, c'est trop populaire  [:moonzoid:5]

---------------
n°24058299
ZePRiNCE
Posté le 23-09-2010 à 22:57:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement, c'est trop populaire  [:moonzoid:5]

Ouais ouais :o
N'empeche que c'est chez monabanq le meilleur taux sur le livret jeune

http://www.francetransactions.com/ [...] jeune.html :)

---------------
n°24058496
nico6259
Posté le 23-09-2010 à 23:08:37  profilanswer

Nous ne pouvons pas y prétendre, nous sommes de vieux rentiers  :sweat:

---------------
n°24058574
onina
Posté le 23-09-2010 à 23:13:49  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Très bien = ?

+ de 3%, après ça dépend des régions.

n°24058891
Miles_Teg9​1
Posté le 23-09-2010 à 23:35:52  profilanswer

LeNullos a écrit :

T'as rien compris alors je t'explique, ça t'évitera de jouer les Monsieurjesaistout... et sache qu'il existe des personnes qui sachent lire un contrat. Je ne te permets pas de me dire, je ne sais pour quelle raison d'ailleurs, que je ne connais pas la liquidité de mes parts, que je ne lis pas mes contrats. Tu interprètes comme tu as envie pour jouer avec des smileys, mais tu n'apportes rien (merci je sais chercher sur le net) alors STP évites à l'avenir de répondre à mes posts.

Pour répondre à Polysoldat, ces parts sociales ne me dérangeaient pas plus que ça car elle me rapportent qq euros. Et comme tu dis il n'y a aucun rapport entre le compte courant et ces parts... sauf que le CC doit rester ouvert jusqu'à la vente des parts, et versement des intérêts de ces parts (donc juillet) !!  
Je vais au moins virer le forfait satelis et garder un compte avec un minimum d'options pour qu'il me coute le - possible pendant cette période.
JB

La question est récurrente sur le topic. Tu as écris que tu ne savais pas, mais après tu dis que tu as lu ton contrat. Il faudrait savoir ?

As-tu lu quelle était ta responsabilitée ? Limitée au montant souscris, ou bien plus ? Est-elle limité au moment où tu vends tes parts ou durent-elle jusqu'à 5 ans après la cession de celles-ci ?

Tu ne sais pas quand peut se faire la vente de tes parts également...

Je ne suis pas monsieur jesaistout, mais je sais juste que les banques n'ont pas de conseillés, mais justes des vendeurs. C'est suffisant pour éviter de me trouver dans ta situation, avoir souscris quelque chose et ne pas savoir le fonctionnement.

Je fais ces remarques car souvent ces informations sont occultées aux clients naifs qui croient sur parole leurs conseillers et qui ne savent pas demander les documents qui dérangent.

Dans ces documents, je suppose que tu trouveras que les parts peuvent être rachetées vers l'AG (mars/avril/mai) après acceptation avec un délai selon leur volonté. Tu trouveras également les limites de ta responsabilité en tant que détenteur d'une part sociale d'une banque (=actionnaire) : elle est limitée en montant, au minimum ta souscription (tu perds ce que tu as misé) ou plusieurs fois ce montant (on vient te demander de l'argent pour couvrir les dettes de la banque) et en temps (on peut venir te demander plusieurs fois le montant que tu as souscris, plusieurs années après la cession de te parts !). Tu verras également que le taux est limité par rapport au TMO (pas besoin de te dire ce que c'est ;) ).

Mais ça bien sur, tu le sais, puisque tu as lu ton "contrat". Il y a peut être des différences entre les "contrats" de chaque caisse. Tu peux le vérifier en cherchant chez l'AMF la notice/prospectus pour l'emission de ces parts sociales. Mais tu l'a probablement déjà fait ?

Un compte titres suffit pour recevoir ces parts et percevoir les intérêts qui iront sur le compte espèces de ce compte titres. Pas besoin d'un compte courant.

n°24058904
Miles_Teg9​1
Posté le 23-09-2010 à 23:36:43  profilanswer

onina a écrit :

+ de 3%, après ça dépend des régions.

Je préfère les CCI, je touve 5 à 6% et c'est liquide. Mais je comprends qu'on puisse prendre des parts sociales.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 23-09-2010 à 23:36:50
n°24060113
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-09-2010 à 08:08:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je préfère les CCI, je touve 5 à 6% et c'est liquide. Mais je comprends qu'on puisse prendre des parts sociales.

Oui mais toi, tu n'as pas le droit de vote à l'AG :o

n°24060127
onina
Posté le 24-09-2010 à 08:17:10  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu trouveras également les limites de ta responsabilité en tant que détenteur d'une part sociale d'une banque (=actionnaire) : elle est limitée en montant, au minimum ta souscription (tu perds ce que tu as misé) ou plusieurs fois ce montant (on vient te demander de l'argent pour couvrir les dettes de la banque) et en temps (on peut venir te demander plusieurs fois le montant que tu as souscris, plusieurs années après la cession de te parts !). Tu verras également que le taux est limité par rapport au TMO (pas besoin de te dire ce que c'est ;) ).

Ouai grave, la Caisse d'Epargne risque de couler, c'est bien connu.  :sarcastic:  

Citation :

Un compte titres suffit pour recevoir ces parts et percevoir les intérêts qui iront sur le compte espèces de ce compte titres. Pas besoin d'un compte courant.

Un compte titre est forcément relié à un compte courant (pour toucher les dividendes).  
Il n'empêche qu'un compte courant sans carte ni chéquier ni aucun service suffit, dans ce cas.

n°24060296
Miles_Teg9​1
Posté le 24-09-2010 à 09:03:58  profilanswer

onina a écrit :

Ouai grave, la Caisse d'Epargne risque de couler, c'est bien connu.  :sarcastic:  

Citation :

Un compte titre est forcément relié à un compte courant (pour toucher les dividendes).  
Il n'empêche qu'un compte courant sans carte ni chéquier ni aucun service suffit, dans ce cas.

Je crois que j'ai oublié ce qu'il est arrivé à Lehman Brothers, AIG, Dexia et Fortis.  :??:  

C'est vrai que les chances sont minces, mais pas inexistantes. C'est bon, ils ont passé la plupart des cadavres à Natixis.

Un compte titre n'est pas relié à un compte courant. Un compte titres est lié à son compte espèces pour gérer les liquidités (achat, vente, dividende, intérêts...).

Par contre, peut être que le banque demande un compte courant juste pour faire le virement de sortie et que le compte espèces ne lui suffit pas, mais en théorie, elle n'en a pas besoin.

n°24060304
Miles_Teg9​1
Posté le 24-09-2010 à 09:05:16  profilanswer

sorg a écrit :

Oui mais toi, tu n'as pas le droit de vote à l'AG :o

Parce que en plus vous allez votez le versement de mes dividendes en AG ?  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)