Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24060304
Miles_Teg9​1
Posté le 24-09-2010 à 09:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Oui mais toi, tu n'as pas le droit de vote à l'AG :o

Parce que en plus vous allez votez le versement de mes dividendes en AG ?  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 09:05:16  profilanswer

n°24060662
AirbaT
Connection timed out
Posté le 24-09-2010 à 09:53:54  profilanswer

onina a écrit :

Ouai grave, la Caisse d'Epargne risque de couler, c'est bien connu.  :sarcastic:

Le risque existe, c'est pas avec du sarcasme qu'on le fait disparaitre.
Qu'il soit très faible parce que tu fais au confiance à l'Etat pour assurer le sauvetage en dernier recours, c'est un point sur lequel on sera tous d'accord.

Message édité par AirbaT le 24-09-2010 à 09:54:43
n°24061675
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-09-2010 à 11:19:17  profilanswer

C'est surtout pourquoi vouloir fermer son compte courant à la caisse d'épargne ? Il n'est pas payant :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°24061765
onina
Posté le 24-09-2010 à 11:27:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je crois que j'ai oublié ce qu'il est arrivé à Lehman Brothers, AIG, Dexia et Fortis.  :??:  

C'est vrai que les chances sont minces, mais pas inexistantes. C'est bon, ils ont passé la plupart des cadavres à Natixis.

Si le risque est faible, logiquement sur plusieurs années, il a une chance d'arriver.
Je suis prête à te parier la somme de ton choix que la Caisse d'Epargne ne coulera pas durant les 40 prochaines années. Tu veux parier combien, 10k€, 20k€ ? On va voir si tu crois à ce que tu racontes :D  

Citation :

Un compte titre n'est pas relié à un compte courant. Un compte titres est lié à son compte espèces pour gérer les liquidités (achat, vente, dividende, intérêts...).

Ouai, un compte courant quoi.  [:delarue2]  
(la très grande majorité des clients ne font pas un compte courant dédié au compte titre, qu'ils utilisent peu de toute manière)

AirbaT a écrit :

Le risque existe, c'est pas avec du sarcasme qu'on le fait disparaitre.  
Qu'il soit très faible parce que tu fais au confiance à l'Etat pour assurer le sauvetage en dernier recours, c'est un point sur lequel on sera tous d'accord.

Ben voilà, on est d'accord donc.  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-09-2010 à 11:28:48
n°24062726
kyfran31
Posté le 24-09-2010 à 13:03:32  profilanswer

tiens un tableau qui récapitule les offres du moments concernant les banques en ligne :
http://www.banque-comparatif.com/t [...] ligne-html

n°24063318
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2010 à 14:07:34  profilanswer

onina a écrit :

Si le risque est faible, logiquement sur plusieurs années, il a une chance d'arriver.
Je suis prête à te parier la somme de ton choix que la Caisse d'Epargne ne coulera pas durant les 40 prochaines années. Tu veux parier combien, 10k€, 20k€ ? On va voir si tu crois à ce que tu racontes :D  

Citation :

Un compte titre n'est pas relié à un compte courant. Un compte titres est lié à son compte espèces pour gérer les liquidités (achat, vente, dividende, intérêts...).

Ouai, un compte courant quoi.  [:delarue2]  
(la très grande majorité des clients ne font pas un compte courant dédié au compte titre, qu'ils utilisent peu de toute manière)

onina a écrit :

Ben voilà, on est d'accord donc.  

Chez Binck, il n'y a pas de compte courant.
J'y ai pourtant un compte-titres, les dividendes sont versés sur ma poche espèces  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24063590
yo_play
Posté le 24-09-2010 à 14:26:10  profilanswer

kyfran31 a écrit :

tiens un tableau qui récapitule les offres du moments concernant les banques en ligne :
http://www.banque-comparatif.com/t [...] ligne-html

[:bien]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24063594
onina
Posté le 24-09-2010 à 14:26:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chez Binck, il n'y a pas de compte courant.
J'y ai pourtant un compte-titres, les dividendes sont versés sur ma poche espèces  :o  

Ouai donc t'as bien un compte espèce (ou un truc approchant auquel ils ont donné un nom exotique).
Vous faites dans le comique de répétition ou quoi ?  [:delarue3]

n°24063775
nico6259
Posté le 24-09-2010 à 14:37:51  profilanswer

onina a écrit :

Ouai donc t'as bien un compte espèce (ou un truc approchant auquel ils ont donné un nom exotique).
Vous faites dans le comique de répétition ou quoi ?  [:delarue3]

:whistle:  
Définis compte-courant  :o  

Ce compte espèces, je ne peux pas le faire créditer ni débiter pas un tiers autre que Binck.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24063818
onina
Posté le 24-09-2010 à 14:41:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

:whistle:  
Définis compte-courant  :o  

Ce compte espèces, je ne peux pas le faire créditer ni débiter pas un tiers autre que Binck.

C'est ça.
C'est un compte courant "limité" si tu veux.

Bref, c'est la même chose dans les banques "classique", sauf que le compte espèce est ton compte courant 'pas limité', c'tout.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:41:09  profilanswer

n°24066088
Miles_Teg9​1
Posté le 24-09-2010 à 17:17:59  profilanswer

J'ai quatre comptes titres et ils ont tous un compte espèces dédiés. Aucun compte courant.

Le compte courant c'est plutôt pour les opérations "courantes" + moyens de paiement (CB, chéquier...).

Avec les comptes espèces des comptes titres je peux faire des virements.

n°24067481
juian
Posté le 24-09-2010 à 19:17:20  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai quatre comptes titres et ils ont tous un compte espèces dédiés. Aucun compte courant.

Le compte courant c'est plutôt pour les opérations "courantes" + moyens de paiement (CB, chéquier...).

Je pense que cela varie en fonction de la banque.

J'avais un compte titres (N° compte distinct de celui du compte courant) chez SG,  
mais sa partie "compte espèces" était attachée d'office à mon compte courant.

En revanche, chez Boursorama, chaque compte titres a son propre compte espèces (un N° compte distinct de celui du compte courant),
et je peux faire les virements entre mon compte courant et le compte titres.  

enfin, chez HSBC, mon compte titres a même le N° compte que celui du compte courant..

n°24067504
onina
Posté le 24-09-2010 à 19:19:17  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

En fait ce que vous ne saisissez pas et que j'essaie d'expliquer depuis un moment, c'est que compte courant ou compte espèce, c'est la même chose, fondamentalement.  [:delarue2]
La très grande majorité des gens n'ont pas de compte espèce dédié, mais associent leur compte courant usuel à leur compte titre, parce qu'ils ne font de toute façon pas assez d'opérations pour qu'un compte dédié se justifie.

Et si le prochain me dit "ouai mais c'est pas un compte courant, c'est un compte espèce", je crise. :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-09-2010 à 19:19:31
n°24067701
nico6259
Posté le 24-09-2010 à 19:43:54  profilanswer

onina a écrit :

En fait ce que vous ne saisissez pas et que j'essaie d'expliquer depuis un moment, c'est que compte courant ou compte espèce, c'est la même chose, fondamentalement.  [:delarue2]  
La très grande majorité des gens n'ont pas de compte espèce dédié, mais associent leur compte courant usuel à leur compte titre, parce qu'ils ne font de toute façon pas assez d'opérations pour qu'un compte dédié se justifie.

Et si le prochain me dit "ouai mais c'est pas un compte courant, c'est un compte espèce", je crise. :o

Ouais mais c'est pas vraiment un compte courant, c'est un compte-espèces  :o

---------------
n°24068020
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-09-2010 à 20:21:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais mais c'est pas vraiment un compte courant, c'est un compte-espèces  :o

+1, soyons précis [:negro]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24068446
onina
Posté le 24-09-2010 à 20:57:00  profilanswer

n°24068649
Miles_Teg9​1
Posté le 24-09-2010 à 21:07:18  profilanswer

De toute façon, tu ne vas pas mélanger les paiements à la CB et les chèques avec le décompte de tes cessions de valeurs mobilières, le décompte des MP/PV etc... [:julm3]

[:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

n°24068860
nico6259
Posté le 24-09-2010 à 21:19:55  profilanswer

On se calme jeune fille  [:gidoin]

---------------
n°24070380
Halfsup
Posté le 24-09-2010 à 22:48:18  profilanswer

ING pourrait se doter d'un réseau :

http://www.latribune.fr/journal/ed [...] n-pdf.html

"Le pionnier de la banque à distance se rapproche d'un modèle "plus universel", confie son nouveau patron Benoît Legrand. Le crédit immobilier ne sera pas lancé avant le second semestre 2011"  

PAGE 18

n°24071330
juian
Posté le 24-09-2010 à 23:58:04  profilanswer

cela pourrait se faire à l'image d'un ING Direct Cafe,  
point de contact pour déposer des chèques avec tampon et prendre un nespresso entretemps

n°24074139
grouuik
Posté le 25-09-2010 à 15:05:53  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je voulais surtout dire que monabanq n'était pas très représenté ici (ni très populaire? :o)  

Je suis resté chez eux moins d'un an.

J'y suis  :D !
C'est moins populaire que bourso sur ce forum, peut-être pour de basses questions de parrainage (quasi sans intérêt chez monabanq), également probablement parce que chez bourso la CB est gratuite d'office.

Ces banques sont similaires (à quelques différences près) : elles veulent des clients rentables et qui coutent peu à gérer, bref un revenu correct et un peu d'épargne.  

Après je ne fait pas plus que ca de pub pour monabanq, je n'ai aucun intérêt à voir des gens affluer chez eux et risquer une baisse de la qualité de service.

La plèbe est directement attirée par les gros néons clignotants de la boutique bourso et moi ca me va très bien  [:julm3]

n°24075386
Poly
Posté le 25-09-2010 à 18:38:23  profilanswer

Mais nous on paie rien. [:julm3]

n°24080439
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-09-2010 à 16:45:06  profilanswer

Elle l'a fait il y a qq années

n°24080466
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 26-09-2010 à 16:50:40  profilanswer

Que pensez vous de Société Générale?

n°24080484
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-09-2010 à 16:53:19  profilanswer

c'est cher pour ce que c'est :o

n°24080493
ZePRiNCE
Posté le 26-09-2010 à 16:55:09  profilanswer

Bah pour de l'epargne ça coute rien.
Jvais y mettre un LDD. Aucun frais + option Internet Gratuit (et pas 1€ comme a la caisse d'epargne [:med ben:1] )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24080522
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2010 à 17:01:27  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bah pour de l'epargne ça coute rien.
Jvais y mettre un LDD. Aucun frais + option Internet Gratuit (et pas 1€ comme a la caisse d'epargne [:med ben:1] )

Ben tu peux toujours l'avoir gratis à la CE si tu demandes gentiment :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°24080601
ninnineo
Posté le 26-09-2010 à 17:13:08  profilanswer

Bonjour, je suis en train de me renseigner pour ouvrir un compte chez ING ou Boursorama

Concernant les droits de dépense mensuel avec la carte, je suis limité à une certaine somme. Cette somme correspond grosso modo au montant que nous allons verser ma compagne et moi chaque mois correspondant à nos salaires.  
Mais du coup, si j'ai bien compris, je ne pourrais pas me payer un beau voyage (dépassant cette somme, c'est déjà arrivé) avec ma carte de crédit (sur internet) qui dépasse cette somme?

Autre question concernant cette fois Boursorama et l'épargne à 10k€ pour pouvoir ouvrir un compte. Que se passe-t-il si nous devons utiliser cette somme sachant que nous sommes juste en dessous du plafond de ressource (je pense notamment à un projet immobilier). Le compte sera clôturé?

n°24080609
Halfsup
Posté le 26-09-2010 à 17:14:25  profilanswer

coachmanu a écrit :

Quand t'as du pognon tu as à faire à des conseillers en gestion de patrimoine qui sont certes des commerciaux mais qui sont également conseillers, et surtout qui sont relativement compétents.

Ce n'est pas forcément le cas du conseiller cli de base, et ce dans toutes les banques.

Sinon, je dirais que ça dépend de la personne en face de toi à l'agence...

n°24080617
ZePRiNCE
Posté le 26-09-2010 à 17:15:57  profilanswer

ninnineo a écrit :

Bonjour, je suis en train de me renseigner pour ouvrir un compte chez ING ou Boursorama

Concernant les droits de dépense mensuel avec la carte, je suis limité à une certaine somme. Cette somme correspond grosso modo au montant que nous allons verser ma compagne et moi chaque mois correspondant à nos salaires.
Mais du coup, si j'ai bien compris, je ne pourrais pas me payer un beau voyage (dépassant cette somme, c'est déjà arrivé) avec ma carte de crédit (sur internet) qui dépasse cette somme?

Autre question concernant cette fois Boursorama et l'épargne à 10k€ pour pouvoir ouvrir un compte. Que se passe-t-il si nous devons utiliser cette somme sachant que nous sommes juste en dessous du plafond de ressource (je pense notamment à un projet immobilier). Le compte sera clôturé?

Salut !
Ben le plus simple pour te payer un voyage, puisque se mettre a decouvert ce n'est pas super (surtout que t'es penalisé meme sur l'autorisé), tu fais un virement gratuit depuis ton compte d'epargne.

Pour l'autre question, t'inquiete pas, c'est qu'une condition a l'ouverture. En pratique, tu peux bien sûr redescendre en dessous des 10'000€, on te vire pas, et tu gardes la carte.

(bon ok, peutetre que si tu vides tout, ils voudront peutetre pas te la renouveller ta visa  [:tinostar] )

Si tu veux + de détails MP :)

EDIT: ah oui, tu peux bien sûr augmenter le plafond de ta carte, quand ta besoin de faire un gros achats, etc. :)
je pense que ça répond + a ta question !

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-09-2010 à 17:18:58

---------------
n°24080625
ZePRiNCE
Posté le 26-09-2010 à 17:17:21  profilanswer

coachmanu a écrit :

Ah oui, l'autre avantage de la SG, c'est qu'elle est pas "regionnalisée"  :)

(d'ailleurs c'est une des seuls je crois, pour les banques physiques. Il me semble qu'il y en a 2. L'autre c'est laquelle ?)

---------------
n°24080644
ninnineo
Posté le 26-09-2010 à 17:19:52  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Salut !
Ben le plus simple pour te payer un voyage, puisque se mettre a decouvert ce n'est pas super (surtout que t'es penalisé meme sur l'autorisé), tu fais un virement gratuit depuis ton compte d'epargne.

OUi oui je ne serais pas a découvert c'est sûr, je ferais en sorte d'avoir l'argent sur mon compte courant avant d'effectuer l'achat. Mais d'après la réponse de ING, j'ai un plafond d'achat mensuel de 2500€, donc que se passe-t-il si je veux me payer un voyage (ou autre) dépassant cette somme?

Sinon merci pour les réponses

ZePRiNCE a écrit :

Ah oui, l'autre avantage de la SG, c'est qu'elle est pas "regionnalisée"  :)

(d'ailleurs c'est une des seuls je crois, pour les banques physiques. Il me semble qu'il y en a 2. L'autre c'est laquelle ?)

BNP ne l'est pas non plus. LCL non plus je crois mais pas sûr

Message cité 3 fois
Message édité par ninnineo le 26-09-2010 à 17:21:07
n°24080668
ZePRiNCE
Posté le 26-09-2010 à 17:23:29  profilanswer

ninnineo a écrit :

OUi oui je ne serais pas a découvert c'est sûr, je ferais en sorte d'avoir l'argent sur mon compte courant avant d'effectuer l'achat. Mais d'après la réponse de ING, j'ai un plafond d'achat mensuel de 2500€, donc que se passe-t-il si je veux me payer un voyage (ou autre) dépassant cette somme?

Comme mis dans mon édit, tu peux augmenter le plafond de la carte depuis l'interface de gestion :)

ninnineo a écrit :

Ah ouais ? Evidemment moi j'étais dans les autres [:prozac]

Merci de l'info :jap:

Message édité par ZePRiNCE le 26-09-2010 à 17:24:31

---------------
n°24080677
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-09-2010 à 17:24:39  profilanswer

ninnineo a écrit :

Pour LCL  :non:

n°24080681
ZePRiNCE
Posté le 26-09-2010 à 17:25:36  profilanswer

Ah ok, comme je suis faché avec BNP il ne reste que SG. C'est bien ce que je pensais [:cend]

---------------
n°24080735
nico6259
Posté le 26-09-2010 à 17:35:22  profilanswer

ninnineo a écrit :

ninnineo a écrit :

Pour ING je ne sais pas, mais chez Bourso, je peux "booster" mon plafond de paiement mensuel temporairement, en un clic sur le site.
Ce week-end par exemple, j'ai passé mon plafond en 7,5k€ pour faire un règlement important.

---------------
n°24080747
ZePRiNCE
Posté le 26-09-2010 à 17:36:36  profilanswer

n°24080809
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-09-2010 à 17:45:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

HSBC, il me semble. Enfin on peut retirer sans frais à NYC ou Londres, alors si c'est régionalisé en France... (... c'est bien la preuve que je ne passe pas assez le périph')

n°24080821
RaoulDusse​ntier
Posté le 26-09-2010 à 17:46:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ING je ne sais pas, mais chez Bourso, je peux "booster" mon plafond de paiement mensuel temporairement, en un clic sur le site.
Ce week-end par exemple, j'ai passé mon plafond en 7,5k€ pour faire un règlement important.

Ca marche que pour les riches... J'avais plus de 3000 € en épargne chez eux et je voulais utiliser la fonction. Or elle n'était pas disponible... Après avoir appelé on m'a dit qu'elle n'était disponible qu'à partir de 10000 € dans mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 26-09-2010 à 17:47:10

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°24080876
nico6259
Posté le 26-09-2010 à 17:52:35  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Ca marche que pour les riches... J'avais plus de 3000 € en épargne chez eux et je voulais utiliser la fonction. Or elle n'était pas disponible... Après avoir appelé on m'a dit qu'elle n'était disponible qu'à partir de 10000 € dans mon cas.

Il y a des seuils.
Le max étant le booster à 10k€.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)