Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57268992
REDONI
Posté le 08-08-2019 à 00:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

aljazeera a écrit :

Il s'agit donc d'un topic qui a le niveau d'expertise de la chaîne de Cédric BK.

[:leamas:5]

Pour éviter les frais de passage d'ULTIM à PREMIER, il faut résilier la carte puis demander une nouvelle.

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 08-08-2019 à 00:25:28

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 00:24:50  profilanswer

n°57268995
aljazeera
Posté le 08-08-2019 à 00:25:31  profilanswer

stalex94 a écrit :

En quoi le tableau en first page est faux concernant l'ULTIM ?

Remonte les pages en juin, tout y est, absolument tout. Tu pourras voir que ma fameuse "boule de cristal" (cf. Basong), était quand même de sacré bonne qualité ce mois-ci. J'ai plus la force de faire le moindre effort pour expliquer quoi que ce soit ici, et ça peut facilement se comprendre.

Message édité par aljazeera le 08-08-2019 à 00:26:35
n°57269010
chimm
Posté le 08-08-2019 à 00:33:57  profilanswer

Requiem a écrit :

L'Ultim a été survendue, on était et on est toujours d'accord sur ça aujourd'hui, ce n'est pas nouveau. On lui trouvait et on lui trouve toujours des défauts (quand bien même en terme de retraits c'est open bar avec l'Ultim ce qui n'est pas le cas avec Max, malheureusement) De là à la mettre six pieds sous terre, c'est toujours autre chose. Mais je ne redébats pas avec toi : tu as été sanctionné parce que tu débordais allégrement sur des choses qui n'avaient pas lieu d'être, et force est de constater, que, visiblement, 10 jours après ton retour, tu sautes sur l'occasion pour recommencer. C'est juste maladif. Et tu n'as pas pris de ban, juste un TT en fait :jap:

Quant au fait de savoir si je vais revenir sur une Premier ou pas, c'est juste une histoire de débit, et si tu connaissais bien la banque, tu saurais que même en ayant gardé mon ex-Premier, j'aurais quand même eu à la remplacer par une autre si j'avais voulu du différé, c'est donc pas l'Ultim qui me fait revenir en arrière, c'est juste un choix personnel.

Non mais c'est de la mayrde cette Ultim on est d'accord, et elle a le mérite d'être insultante envers les clients normaux/Premier de Bourso qui ne bénéficient pas d'une bonne partie des avantages... (paiements en devise par exemple).

aljazeera a écrit :

Il n'y a donc pas lieu de débattre sur l'imposture qu'est cette carte, ni de modifier le tableau induit comme prévu en erreur en prenant en compte mes remarques (objectivement pertinentes avec le recul).

Il s'agit donc d'un topic qui a le niveau d'expertise de la chaîne de Cédric BK.

Très bien, c'est noté, je vous laisse continuer vos parrainages, business in business.

Bonus : quand un membre du forum viendra écrire que Boursorama l'a menacé de fermer son compte à cause de retraits en devise excessifs, ou qu'un fair use sera appliqué (et ça arrivera je ne me fais aucun souci là-dessus), j'espère que tu auras au moins la décence d'écrire noir sur blanc que j'avais vu juste en juin.

Relax, c'est HFR, c'est un lieu d'échange, heureusement que les avis divergent d'un côté, sinon le forum n'aurait pas franchement lieu d'exister.... de là à faire des comparaisons insultantes.... :/

Après oui, y'a un énorme biais sur ce topic lié à Boursorama et la course aux (trop juteuses) primes qui empêchent certain d'exprimer un vrai avis critique, même sans en être conscient, mais ainsi soit t'il.... :spamafote:

Par contre faut se calmer et ne pas refaire 50 pages de discussions pour rien en une journée comme il y a quelques semaines, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-08-2019 à 00:35:05
n°57269023
le pote
Day ON
Posté le 08-08-2019 à 00:37:39  profilanswer

[:massys]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57269037
REDONI
Posté le 08-08-2019 à 00:40:52  profilanswer

Demande de mobilité bancaire effectuée pour closer le compte My French Bank qui drives me nuts.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57269042
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2019 à 00:43:06  profilanswer

levitz a écrit :

Bonsoir les experts banque. J'ai actuellement un compte à la BNP et un autre chez bourso. L'idée est de quitter la BNP.
BNP: Compte courant, livret A (pourri), PEL (à 2%), assur vie (ouvert en 2015)

Question: Est-il possible de fermer tous mes comptes sauf le PEL? voir l'assur vie? et surtout sans me prendre des frais de gestion.

Ma question c'est surtout si legalement mon banquier à le droit de refuser?

Merci de votre aide :)

Lev'

Garde ton pel chez hello bank ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57269063
Dru
Posté le 08-08-2019 à 00:54:27  profilanswer

chimm a écrit :

Après oui, y'a un énorme biais sur ce topic lié à Boursorama et la course aux (trop juteuses) primes qui empêchent certain d'exprimer un vrai avis critique, même sans en être conscient, mais ainsi soit t'il.... :spamafote:

Par contre faut se calmer et ne pas refaire 50 pages de discussions pour rien en une journée comme il y a quelques semaines, merci.

Il y a surement des raisons qui expliquent le biais bourso mais le parrainage franchement ça me choque pas plus que ça, très souvent on peut avoir l'équivalent à peu près chez fortu et personne crie au loup... Et je précise que j'ai rien fondamentalement contre fortu j'ai eu des comptes chez eux, bourso a eu ma préférence pour certaines petites choses mais surement pas le parrainage...

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 08-08-2019 à 00:55:04
n°57269085
koko707
Truc07
Posté le 08-08-2019 à 01:06:33  profilanswer

Dru a écrit :

Il y a surement des raisons qui expliquent le biais bourso mais le parrainage franchement ça me choque pas plus que ça, très souvent on peut avoir l'équivalent à peu près chez fortu et personne crie au loup... Et je précise que j'ai rien fondamentalement contre fortu j'ai eu des comptes chez eux, bourso a eu ma préférence pour certaines petites choses mais surement pas le parrainage...

En vrac :
- Limite en nombre de filleuls plus élevée chez bourso (et encore ça a baissé depuis quelques temps)
- Critères d'octroi plus bas/souples ce qui permet d'élargir la clientèle potentielle
- Critères d'utilisation plus souples (tu peux laisser le compte dormir vs une utilisation par mois chez Fortu) qui permet d'élargir la clientèle potentielle également, à toute personne ne souhaitant pas utiliser ce compte - hors Ultim du coup :o
- Primes versées très rapidement (un bon point pour eux ceci dit)

Bref, aljazeera a parfaitement raison sur le fond... même si sur la forme, j'ai envie de dire qu'on a compris et qu'on peut passer à autre chose :jap:  tous le monde sait ici que l'Ultim c'est de la merde, il suffira de le rappeler le jour où un noob demandera un avis sur cette carte et voilà. Celui qui prend quand même en connaissance de cause ne sera pas spécialement à plaindre et basta  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°57269086
Requiem
Posté le 08-08-2019 à 01:06:36  profilanswer

REDONI a écrit :

Pour éviter les frais de passage d'ULTIM à PREMIER, il faut résilier la carte puis demander une nouvelle.

?

Comment ça ?

n°57269110
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-08-2019 à 01:25:15  profilanswer

aljazeera a écrit :

Oui bah aujourd'hui vous pouvez continuer à dire que je suis "relou", "agressif" et détourner le sujet sur l'UnionPay, les gens un minimum honnête intellectuellement voient très clair dans votre petit jeu et votre mauvaise foi.

Quand à l'utilité de la carte UnionPay, elle est bien plus avérée pour des voyages en Asie et certains pays émergents que celle de la 12e carte mastercard prépayée de néobanque reliée à un compte à 0€ que vous avez souscrit pour parfaire votre collection et gratter des parrainages.

Rofl, je suis pas chez bourso, et j'ai jamais fait de parrainage :lol:
Les mecs de bourso qui sont partout [:lxl ihsahn lxl:1]  
Et pour unionpay, t'avais parlé d'une carte indispensable, je te rappelle :o
Alors qu'après 5-6 pays visités sans ta carte magique, j'ai jamais eu de soucis  [:pillywiggins]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 01:25:15  profilanswer

n°57269129
Turgescenc​eD
Posté le 08-08-2019 à 01:48:17  profilanswer

Je me disais, c'est bizarre le topic a pris 3 pages en une journée et évidemment c'est Alja qui est reviendu du ban, lui qui avait tout prévu depuis le début [:tammuz:3]

n°57269165
aljazeera
Posté le 08-08-2019 à 03:00:21  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Rofl, je suis pas chez bourso, et j'ai jamais fait de parrainage :lol:
Les mecs de bourso qui sont partout [:lxl ihsahn lxl:1]
Et pour unionpay, t'avais parlé d'une carte indispensable, je te rappelle :o
Alors qu'après 5-6 pays visités sans ta carte magique, j'ai jamais eu de soucis  [:pillywiggins]

Aussi indispensable pour la Chine continentale en paiement commerce que MC/Visa ne le sont dans les autres pays du monde.

Si t'as fait 5-6 pays en Asie sauf la Chine je suis désolé mais tu as raté l'essentiel, donc ne fait pas de ton cas une généralité. Quelqu'un qui voyage beaucoup en Asie que ce soit tourisme ou business finit de tout de façon en Chine continentale à un moment ou à un autre. C'est le pays le plus visité en Asie et le 4e pays le plus visité au monde. Je ne parle même pas des étudiants et des expats, on entend parler français partout à Shanghai pour info. Si t'as Visa/MasterCard là bas tu es limité aux chaînes internationales et aux ATM Bank of China/ICBC. Avec UnionPay tu retires absolument partout et tu paies dans l'immense majorité des commerces.

On peut aussi compter sur le cash en Chine comme partout dans le monde donc rien n'est indispensable dans la vie, simple question de commodité.

Et UnionPay est un réseau extrêmement prometteur qui risque d'être le réseau principal dans les pays où les chinois ont beaucoup de business (au hasard, certains pays d'Afrique).

Dire que la carte UnionPay est inutile quand on sait que certains ici ont des dizaines de MasterCard prépayés sans sous derrière, et qu'ils les collectionnent comme des vignettes Panini, c'est juste grotesque. Et sortir des conneries du genre "Ah non mais UnionPay c'est inutile hein, moi je voyage beaucoup en Asie et je ne suis jamais allé en Chine continentale et je me porte très bien" c'est nombriliste.

Les mecs ont fait Corée Vietnam Japon Thailande Taiwan HK et te balancent qu'ils connaissent suffisamment l'Asie pour affirmer que l'UnionPay ne sert à rien. On croit rêver.
Si Revolut la proposait je suis sûr qu'elle trouverait preneur rapidement. (ça finira par arriver un jour où l'autre en Europe via les néobanque si on en croit la presse).

C'est aujourd'hui un réseau de paiement absolument majeur, et disposer d'une telle carte en complément d'une Visa/MasterCard est à mon avis bien plus utile et polyvalent que disposer d'une AMEX. (Encore une fois, j'ai déjà vu plein de commerçant prendre UnionPay et pas Visa/MC, j'ai jamais vu un commerçant prendre AMEX et pas Visa/MC).

Mais bon, content de voir que tu reviens sur l'UnionPay dès qu'on touche au coeur atomique du débat Ultime.

Et c'est évident pour tout le monde ici que Boursorama a un service client lamentable incapable de décrocher le téléphone et donnant par mail des  réponses d'une indigence inouïe, et que l'offre Ultim est la fumisterie marketing de l'année en matière de banque en ligne/néobanque. Que d'autre part c'est la banque sur laquelle il y a le plus de parrainages pour des raisons évidentes évoquées plus haut (cocasse). On ne va pas revenir là dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 08-08-2019 à 03:20:06
n°57269172
Requiem
Posté le 08-08-2019 à 03:34:25  profilanswer

Aljazeera qui nous pond un pavé à 3h20 du mat en traitant son interlocuteur de nombriliste. Je crois qu'après avoir vu ça on peut dormir tranquille.

n°57269190
chimm
Posté le 08-08-2019 à 04:22:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

Aussi indispensable pour la Chine continentale en paiement commerce que MC/Visa ne le sont dans les autres pays du monde.

Si t'as fait 5-6 pays en Asie sauf la Chine je suis désolé mais tu as raté l'essentiel, donc ne fait pas de ton cas une généralité. Quelqu'un qui voyage beaucoup en Asie que ce soit tourisme ou business finit de tout de façon en Chine continentale à un moment ou à un autre. C'est le pays le plus visité en Asie et le 4e pays le plus visité au monde. Je ne parle même pas des étudiants et des expats, on entend parler français partout à Shanghai pour info. Si t'as Visa/MasterCard là bas tu es limité aux chaînes internationales et aux ATM Bank of China/ICBC. Avec UnionPay tu retires absolument partout et tu paies dans l'immense majorité des commerces.

On peut aussi compter sur le cash en Chine comme partout dans le monde donc rien n'est indispensable dans la vie, simple question de commodité.

Et UnionPay est un réseau extrêmement prometteur qui risque d'être le réseau principal dans les pays où les chinois ont beaucoup de business (au hasard, certains pays d'Afrique).

Dire que la carte UnionPay est inutile quand on sait que certains ici ont des dizaines de MasterCard prépayés sans sous derrière, et qu'ils les collectionnent comme des vignettes Panini, c'est juste grotesque. Et sortir des conneries du genre "Ah non mais UnionPay c'est inutile hein, moi je voyage beaucoup en Asie et je ne suis jamais allé en Chine continentale et je me porte très bien" c'est nombriliste.

Les mecs ont fait Corée Vietnam Japon Thailande Taiwan HK et te balancent qu'ils connaissent suffisamment l'Asie pour affirmer que l'UnionPay ne sert à rien. On croit rêver.
Si Revolut la proposait je suis sûr qu'elle trouverait preneur rapidement. (ça finira par arriver un jour où l'autre en Europe via les néobanque si on en croit la presse).

C'est aujourd'hui un réseau de paiement absolument majeur, et disposer d'une telle carte en complément d'une Visa/MasterCard est à mon avis bien plus utile et polyvalent que disposer d'une AMEX. (Encore une fois, j'ai déjà vu plein de commerçant prendre UnionPay et pas Visa/MC, j'ai jamais vu un commerçant prendre AMEX et pas Visa/MC).

Mais bon, content de voir que tu reviens sur l'UnionPay dès qu'on touche au coeur atomique du débat Ultime.

Et c'est évident pour tout le monde ici que Boursorama a un service client lamentable incapable de décrocher le téléphone et donnant par mail des  réponses d'une indigence inouïe, et que l'offre Ultim est la fumisterie marketing de l'année en matière de banque en ligne/néobanque. Que d'autre part c'est la banque sur laquelle il y a le plus de parrainages pour des raisons évidentes évoquées plus haut (cocasse). On ne va pas revenir là dessus.

Je suis pas allé à Shanghai, mais Pékin si, et il n'y a pas tant de touriste que ça à vue de nez (en tout cas j'entendais pas parler français partout comme ça aurait pu être le cas à NYC)...

Pour UnionPay, j'en ai pas du tout vu le manque ni le besoin, je payais tout en cash sans problème :jap:

Si tu veux un moyen de paiement qui marche bien en Chine, ouvre un compte local Alipay :jap:

Sinon quelle raj, c'est pas croyable, t'as vraiment des problèmes :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-08-2019 à 04:23:45
n°57269201
duriangris
Posté le 08-08-2019 à 05:07:51  profilanswer

[:drap] ca fait +10 ans que j'habite a l'etranger. J'ai un compte soge qui me raque 15eur par mois (Jazz international) alors que je n'ai pas de revenue en France.

Les +: retrais/paiments sans frais a l'etranger - c'etait tres pratique au debut

Les -: cher, casse tete (impossible de payer en ligne car je n'ai pas de numero FR pour utilizer 3d secure), le staff soge ne connais pas ses produits, pas d'aide

J'ai essaye d'ouvrir un compte BNP quand je suis rentre en vacances: apres avoir tout signe, j'ai recu un mail un mois plus tard me disant que je dois aller a une agence bien specifique a Paris pour ouvrir le compte car je suis resident a l'etranger [:tinostar]

Je pense bouger le peu d'argent qui m'y reste sur une banque en ligne.

n°57269202
duriangris
Posté le 08-08-2019 à 05:14:11  profilanswer

chimm a écrit :

Je suis pas allé à Shanghai, mais Pékin si, et il n'y a pas tant de touriste que ça à vue de nez (en tout cas j'entendais pas parler français partout comme ça aurait pu être le cas à NYC)...

Pour UnionPay, j'en ai pas du tout vu le manque ni le besoin, je payais tout en cash sans problème :jap:

Si tu veux un moyen de paiement qui marche bien en Chine, ouvre un compte local Alipay :jap:

Sinon quelle raj, c'est pas croyable, t'as vraiment des problèmes :/

Pour l'anecdote, car je voyage tres tres souvent en Chine. Unionpay pas si utile en Chine quand on a une Visa, par contre WeChatPay devient completement indispensable.

• Visa/Mastercard ca passe dans 99% des ATM sans soucis, et la plupart des restau un peu cher (cad pas les bouiboui) a vue de nez je dirais 50% des restau a plus de 10eur par personne. Unionpay a un peu plus de penetration, je dirais dans les 75%..
  • Si c'est pour des vacances ou un voyage d'affaire, Unionpay ne sert a rien
  • Le gros bottleneck c'est WechatPay et dans une moindre mesure Alipay. 99% des restaus/bouiboui/vendeurs a la sauvette/taxi etc. prennent WechatPay. Et de plus en plus n'acceptent meme plus le cash.  

n°57269209
chimm
Posté le 08-08-2019 à 05:44:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Pour l'anecdote, car je voyage tres tres souvent en Chine. Unionpay pas si utile en Chine quand on a une Visa, par contre WeChatPay devient completement indispensable.

• Visa/Mastercard ca passe dans 99% des ATM sans soucis, et la plupart des restau un peu cher (cad pas les bouiboui) a vue de nez je dirais 50% des restau a plus de 10eur par personne. Unionpay a un peu plus de penetration, je dirais dans les 75%..
  • Si c'est pour des vacances ou un voyage d'affaire, Unionpay ne sert a rien
  • Le gros bottleneck c'est WechatPay et dans une moindre mesure Alipay. 99% des restaus/bouiboui/vendeurs a la sauvette/taxi etc. prennent WechatPay. Et de plus en plus n'acceptent meme plus le cash.  

Oui WeChat Pay aussi, je l'incluais indirectement, c'est similaire dans le fonctionnement.... :jap:

Ouais on voit les WeChat/AliPay absolument partout, j'ai effectivement aussi vu les vendeurs de rue accepter aussi :D :jap: Par contre le cash reste très très courant et utilisable sans problème...

Pour des vacances perso je dirais go cash, ce sera le plus simple. Par contre pas de change facile à Pekin, je suis allez dans une banque et ça a duré une demi heure pour changer 200€  :pt1cable: donc soit changer en France si on est parisien soit go ATM :jap:

n°57269211
duriangris
Posté le 08-08-2019 à 05:56:53  profilanswer

Honnetement, ca m'est arrive plein de fois d'avoir des chauffeurs de taxi (a Shanghai et Shenzhen) ne pas accepter le cash parce qu'il ne preparent plus de change.

Pour des vacances en effet le cash ca doit passer (i.e. j'imagine que le taxi qui n'accepte pas le cash filtrera les tourists).

Message édité par duriangris le 08-08-2019 à 05:59:33
n°57269214
chimm
Posté le 08-08-2019 à 06:03:31  profilanswer

Perso le métro était nickel, je n'ai pas eu à utiliser de taxis à Pékin, et les bus prennent le cash... mais oui c'était un petit voyage, à voir selon chacun....

n°57269268
nicklamor
Posté le 08-08-2019 à 07:09:16  profilanswer

le jour où (si) ça démarre chez nous la Apple Card vous pensez qu'on peut en parler ici ou faut un topic dédié?

n°57269329
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-08-2019 à 07:46:45  profilanswer

Ceux qui sont chez Max, y’a moyen d’avoir la Cb et mettre un peu d’argent sur le compte avant jeudi prochain ?

---------------
2 + 2 = 5
n°57269356
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2019 à 07:54:59  profilanswer

J'ai un collègue qui a ou et son compte jeudi dernier, il a eu sa carte mardi. Ça me paraît jouable...

n°57269375
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-08-2019 à 08:03:36  profilanswer

REDONI a écrit :

Ceux qui ont pris une Ultim à l'ouverture ou remplacé leur Premier n'ont pas lu le topic, on avait tous conseillé de prendre une Classic/Premier puis l'Ultim pour pouvoir facilement revenir en arrière.

Message édité par Luckan le 08-08-2019 à 08:37:44
n°57269445
leamAs
на зарееее
Posté le 08-08-2019 à 08:29:19  profilanswer

leamAs a écrit :

Tentative de relance Max qui me dit que le virement instantané n'était pas passé (ouais ouais c'est pour ça que j'avais déjà les 20€ d'affiches sur le compte max) en occultant le fait que l'agrégation Bourso ne fonctionne plus, et en occultant le fait qu'une erreur inattendue survient lorsque je suis censé recevoir le code par sms permettant de consulter le code pin.

On est bien là. Je vais finir chez Revolut pour mon prochain voyage s'ils continuent [:alain doux-lilas]

Problème technique réglé.
Et j'étais bloqué par une limite de paiement sans contact consécutifs apparemment. Max est passé sur l'autoroute.
 [:donaldforpresident:7]

n°57269530
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-08-2019 à 08:48:59  profilanswer

Je suis novice dans l’utilisation de ces diverses CB mais y’a t-il une différence entre injecter de l’argent sur son compte Max et rattacher son compte Max à sa cb existante ? Toujours pour les paiements/retraits à l’étranger via CB Max.

Message édité par -Poison- le 08-08-2019 à 08:55:49

---------------
2 + 2 = 5
n°57269614
Cessy
Posté le 08-08-2019 à 09:05:09  profilanswer

koko707 a écrit :

En vrac :
- Limite en nombre de filleuls plus élevée chez bourso (et encore ça a baissé depuis quelques temps)
- Critères d'octroi plus bas/souples ce qui permet d'élargir la clientèle potentielle
- Critères d'utilisation plus souples (tu peux laisser le compte dormir vs une utilisation par mois chez Fortu) qui permet d'élargir la clientèle potentielle également, à toute personne ne souhaitant pas utiliser ce compte - hors Ultim du coup :o
- Primes versées très rapidement (un bon point pour eux ceci dit)

Bref, aljazeera a parfaitement raison sur le fond... même si sur la forme, j'ai envie de dire qu'on a compris et qu'on peut passer à autre chose :jap:  tous le monde sait ici que l'Ultim c'est de la merde, il suffira de le rappeler le jour où un noob demandera un avis sur cette carte et voilà. Celui qui prend quand même en connaissance de cause ne sera pas spécialement à plaindre et basta  [:avis_defavorable:1]

:jap:

n°57269703
Modération
Posté le 08-08-2019 à 09:18:27  answer

aljazeera a écrit :

Donc sur l'Ultim... Eh bah j'avais raison à 90%.  

Mais évidemment plus personne ne parle de ma sortie. On m'a fait taire par un ban alors que j'avais pratiquement tout vu et prévu et que mes remarques étaient fondées.  

Certains ici devraient avoir l'humilité et la décence de le reconnaître.  

Et à la prochaine offre fumeuse de BEL/Néobanque, si j'ai des remarques à faire, écoutez-les religieusement au lieu de vous faire les perroquets du marketing grotesque des banques en ligne.

Je ne vais même pas prendre la peine de reprendre point par point mes pronostiques et prévisions de juin dernier sur le fiasco ultime qui se sont confirmés, ça ferait beaucoup trop de mal à la crédibilité de certains ici qui tiennent à leurs primes de parrainage, mais y'aurait beaucoup à dire.  

Et quand je vois l'imposture des salons d'aéroport sur l'Ultim, je me dis qu'à l'avenir aussi il y aura beaucoup à dire sur cette offre.

Je pourrais développer sur les suites de l'affaire Ultim et revenir fanfaronner quand, comme prévu, la concurrence sortira une offre similaire en septembre, mais j'en prendrai même pas la peine. Le topic ne le mérite pas, à cause de 2 ou 3 qui trouvent justifier de réclamer le bannissement d'un lanceur d'alerte. Dommage pour la majorité relativement silencieuse qui a bénéficié de mes avertissements au moment de l'annonce de l'offre.  

Pour les autres qui m'ont moqué et qui se retrouvent en Ultim avec 10€ de frais pour revenir sur une vraie CB Visa Premier : bien fait pour vous.

Pour ceux qui ont pris cette carte parce qu'ils ont été trompés par la FP, certains membres plus ou moins affiliés à Boursorama, et parce qu'on m'a censuré et moqué quand j'ai dis la vérité sur cette carte, vous savez à qui vous plaindre.  

Pour le coup la neutralité de ce topic a été atteinte par ces derniers évènements et comme prévu certains lecteurs ont été induit en erreur, et regrettent, comme prévu, leur souscription à l'Ultim. C'est juste détestable, et le recul qu'on a aujourd'hui démontre que ma colère était tout à fait proportionnée.

aljazeera a écrit :

Il n'y a donc pas lieu de débattre sur l'imposture qu'est cette carte, ni de modifier le tableau induit comme prévu en erreur en prenant en compte mes remarques (objectivement pertinentes avec le recul).

Très bien, c'est noté, je vous laisse continuer vos parrainages, business in business.

Bonus : quand un membre du forum viendra écrire que Boursorama l'a menacé de fermer son compte à cause de retraits en devise excessifs, ou qu'un fair use sera appliqué (et ça arrivera comme tout le reste est arrivé, je ne me fais aucun souci là-dessus), j'espère que tu auras au moins la décence d'écrire noir sur blanc que j'avais vu juste en juin.

aljazeera a écrit :

Tu as peut-être tout à fait raison sur le fond (mais je m'en fous complètement), cependant ta lourdeur insistante semble nuire gravement à la sérénité du topic.

Prend ça pour de la censure si tu veux, je t'assure que je suis complètement indépendant de quelque banque que ce soit [:vilvatox:4]  

Je t'offre donc un débit différé de trois mois  [:sgt-d:6]  

n°57269752
harold_fin​ch
Posté le 08-08-2019 à 09:24:07  profilanswer

Débit différé 3 mois [:rofl]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57269800
Andorria
Posté le 08-08-2019 à 09:28:26  profilanswer

En même temps vu les chevilles du gars, il allait pas tenir longtemps :o

n°57270017
arylol
Posté le 08-08-2019 à 09:50:24  profilanswer

TurgescenceD a écrit :

Je me disais, c'est bizarre le topic a pris 3 pages en une journée et évidemment c'est Alja qui est reviendu du ban, lui qui avait tout prévu depuis le début [:tammuz:3]

On peut en déduire qu'il n'a toujours pas trouvé d'emploi  [:emmanuel_micron:1]

n°57270203
lm2
Posté le 08-08-2019 à 10:09:15  profilanswer

nan mais d'un coté, le topic ultim ou premier c'est de la meme teneur que le topic linxea ou yomoni/wesave/whatever pour les frer pognon : yen a un qui hurle au loup et la meute entière lui tombe dessus

Spoiler :

premier>all :D

question, du coup hors b4b personne ne propose de carte uhdg, type infinite platinum ou we ? (hors fortu)

n°57270487
lm2
Posté le 08-08-2019 à 10:32:28  profilanswer

question complémentaire :
Parmi ceux qu'on l'amex, d'airfrance ou non, normalement il y a un montant de dépense pour pas etre facturé la seconde année.. question, ceux qui appellent le sc en menacant de résilier pour pas etre facturés, atteignent-ils le quota de dépense demandé?

n°57270608
vannhi
Posté le 08-08-2019 à 10:43:06  profilanswer

lm2 a écrit :

question complémentaire :
Parmi ceux qu'on l'amex, d'airfrance ou non, normalement il y a un montant de dépense pour pas etre facturé la seconde année.. question, ceux qui appellent le sc en menacant de résilier pour pas etre facturés, atteignent-ils le quota de dépense demandé?

Il n'y a pas de règle, ca dépend de la carte. De façon officielle, c'est indiqué lors de la souscription.

---------------
Mon feedback
n°57270612
garath_
Posté le 08-08-2019 à 10:43:51  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ceux qui sont chez Max, y’a moyen d’avoir la Cb et mettre un peu d’argent sur le compte avant jeudi prochain ?

Y a une cat' Apple, ça aura sa place là bas vu qu'ils ne sont pas en cat' ordinateur portable ni technologie mobile :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57270622
jackie-85
What else !
Posté le 08-08-2019 à 10:44:53  profilanswer

slt all,
j'ai beau faire des simulations de crédits, soit ma banque ne me propose pas l'option d'achat a l’étranger , soit le montant demandé est bas par rapport au minimum autorisé ,soit ils finance pas a l’étranger pour les BEL .
je désire faire une simulation de 60k€ pour un achat d'immobilier à l’étranger .

---------------
mes ventes
n°57270972
lm2
Posté le 08-08-2019 à 11:07:11  profilanswer

dernière question, après promis je me calme :
je vois que fortu propose la WE pour 4k€ de dépot mensuel. Je n'ai pas de revenus élevés, mais je peux disposer de cette somme. Est ce que si je fais un transfert régulièrement, par ex sur 4k€, entre fortu et ing, ca peut fonctionner? est ce que fortu va exiger une fiche de paie?

n°57271099
dissou
Posté le 08-08-2019 à 11:16:58  profilanswer

lm2 a écrit :

dernière question, après promis je me calme :
je vois que fortu propose la WE pour 4k€ de dépot mensuel. Je n'ai pas de revenus élevés, mais je peux disposer de cette somme. Est ce que si je fais un transfert régulièrement, par ex sur 4k€, entre fortu et ing, ca peut fonctionner? est ce que fortu va exiger une fiche de paie?

Hello, non je pense que tu dois pouvoir justifier des 4K de revenus en plus de les transférer chaque mois :jap:

n°57271226
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-08-2019 à 11:26:22  profilanswer

question très con!

avant c'était 4000€ de revenus nets

mais depuis le prélèvement à la source est passé par là! du coup ça rend plus dur de passer cette barrière ou c'est pris en compte?

n°57271554
REDONI
Posté le 08-08-2019 à 11:45:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

question très con!

avant c'était 4000€ de revenus nets

mais depuis le prélèvement à la source est passé par là! du coup ça rend plus dur de passer cette barrière ou c'est pris en compte?

Ce n'est pas une question con

La réponse est implacable : c'est 4k de flux.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57271640
duriangris
Posté le 08-08-2019 à 11:50:44  profilanswer

duriangris a écrit :

[:drap] ca fait +10 ans que j'habite a l'etranger. J'ai un compte soge qui me raque 15eur par mois (Jazz international) alors que je n'ai pas de revenue en France.

Les +: retrais/paiments sans frais a l'etranger - c'etait tres pratique au debut

Les -: cher, casse tete (impossible de payer en ligne car je n'ai pas de numero FR pour utilizer 3d secure), le staff soge ne connais pas ses produits, pas d'aide

J'ai essaye d'ouvrir un compte BNP quand je suis rentre en vacances: apres avoir tout signe, j'ai recu un mail un mois plus tard me disant que je dois aller a une agence bien specifique a Paris pour ouvrir le compte car je suis resident a l'etranger [:tinostar]

Je pense bouger le peu d'argent qui m'y reste sur une banque en ligne.

Au fait vous savez si les banques en ligne FR vont me laisser ouvrir un compte sachant que je reside a l'entranger (hors UE)?
J'ai l'adresse de mes parents en France mais avec la BNP c'est pas passe...

n°57271661
c46
Posté le 08-08-2019 à 11:52:18  profilanswer

duriangris a écrit :

Au fait vous savez si les banques en ligne FR vont me laisser ouvrir un compte sachant que je reside a l'entranger (hors UE)?
J'ai l'adresse de mes parents en France mais avec la BNP c'est pas passe...

Je crois que Fortuneo accepte. Pas Boursorama.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)