Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57142916
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-07-2019 à 09:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cessy a écrit :

Si. C'est l'équivalent électron de Visa.

Bizarre que les mastercard soient refusées alors

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 09:17:02  profilanswer

n°57142959
Hegemonie
Posté le 24-07-2019 à 09:20:53  profilanswer

arylol a écrit :

Je rentre de Hollande, un territoire perdu de la république où pas mal de supermarché prennent pas visa ou mastercard  [:max evans]

J'ai cru comprendre qu'ils tournent avec maestro bien sûr j'ai pas de carte maesteo. Putain le tiers monde a 3 heure de Paris  [:julm3]

Ah zut. Je vais y passer six mois, je pensais ne pas avoir besoin d'ouvrir un compte là bas, tu me mets le doute...

n°57142963
arylol
Posté le 24-07-2019 à 09:21:18  profilanswer

J'ai dit maestro plus ou moins au pif je sais pas bien ce qui passe. Ce qui est sur c'est ni visa ni mastercard.

Apres ca concerne qu'une partie des commerces.

n°57143254
REDONI
Posté le 24-07-2019 à 09:47:36  profilanswer

Pour la Maestro vous pouvez essayer avec Bunq ou peut être N26.

EOLe' a écrit :

Hello,

Changement de domiciliation bancaire ING vers Bourso (EasyMove) depuis le 05 juillet, et toujours aucune nouvelle...

ILS étaient sensés me contacter dans les 5 jours ouvrés. Pas de réponse au mail envoyé au service client depuis une semaine non plus...

Bourso... :sarcastic:

C'est un process usine à gaz.

Ça peut être ING qui n'a pas envoyé la demande ou qui ne te relaie pas les infos de Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 24-07-2019 à 09:48:45

---------------
Feedback Achat Vente
n°57143550
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2019 à 10:08:57  profilanswer

C'est une merde sans nom la portabilité bancaire. On en avait lancé une de Bourso vers la Poste Bancale (cause crédit immo, faut rappatrier vos prélèvemens, blablabla...) : sur la bonne dizaine ou quinzaine de prélèvements réguliers, seuls 4 ou 5 sont sortis dans la liste de Bourso...et un seul a passé la portabilité correctement.  
Vaut mieux essayer de gérer les changement toi-même, sachant que la plupart des organismes qui font du prélèvement te permettent de changer ton RIB en ligne.

n°57143552
c46
Posté le 24-07-2019 à 10:09:02  profilanswer

Cessy a écrit :

Non.  
Une maestro ne passe pas quand seul mastercard est accepté.
Et inversement.

J'ai été confronté à la situation dans les deux sens.

n°57143588
dwarfy
Posté le 24-07-2019 à 10:11:10  profilanswer

REDONI a écrit :

Pour la Maestro vous pouvez essayer avec Bunq ou peut être N26.

Revolut en fournissait aussi sur demande, fut un temps.

n°57144026
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-07-2019 à 10:39:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Passer pour un pauvre est très bien vu dans notre société  [:elessar53]  

Mais pas trop quand même car lorsque tu sors des clous. C'est suspicion générale  [:gordon shumway]  

Faut garder de la marge.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°57144383
DDT
Few understand
Posté le 24-07-2019 à 10:58:54  profilanswer

Cessy a écrit :

Non chez Visa c'est plutôt V-pay l'équivalent.

Ashkaran a écrit :

Bizarre que les mastercard soient refusées alors

Le truc c'est que certains commerces préfèrent que les gens paient avec une carte de débit locale car le réseau de paiement domestique coûte sûrement moins cher.
Ces cartes sont co-brandées Maestro ou V-pay, donc certains terminaux vont quand même accepter les Maestro/V-pay étrangères, mais pas Mastercard/VISA.

Edit: je dis une bêtise, le réseau domestique n'existe plus apparemment, donc pas de différence de frais entre les Maestro et V-pay domestiques et étrangères.

dwarfy a écrit :

Revolut en fournissait aussi sur demande, fut un temps.

Ils la proposent toujours, ça dépend du pays de résidence. Je peux en commander une ici en Suisse, j'imagine que c'est également le cas aux Pays-Bas et en Belgique, Allemagne, Autriche.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 24-07-2019 à 11:16:07

---------------
click clack clunka thunk
n°57144635
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-07-2019 à 11:15:27  profilanswer

DDT a écrit :

Non chez Visa c'est V-pay.

Ba non, V-Pay c'est une carte qui fonctionne que en europe, c'est encore autre chose. Visa Electron est bien l'équivalent de Maestro

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 11:15:27  profilanswer

n°57144905
DDT
Few understand
Posté le 24-07-2019 à 11:32:32  profilanswer

foupou a écrit :

Ba non, V-Pay c'est une carte qui fonctionne que en europe, c'est encore autre chose. Visa Electron est bien l'équivalent de Maestro

Tu peux pas avoir une Visa Electron sans 16 chiffres donc c'est pas vraiment comparable.
Il me semble que tu peux retirer de l'argent avec une V Pay en dehors de l'Europe, donc ça change pas grand chose (tenter de payer avec une Maestro en dehors de l'Europe faut être joueur).

Les pays qui utilisaient majoritairement des Maestro et qui veulent garder des cartes de débit restrictives passent beaucoup à V pay (surtout pour éviter le skimming), ceux qui veulent passer à des cartes plus permissives vont vers des Mastercard débit ou Visa débit, l'Electron devient de plus en plus rare, du moins par ici.

---------------
click clack clunka thunk
n°57150633
REDONI
Posté le 24-07-2019 à 19:59:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Faut mettre le prénom en english et le nom normal maybe ? Ou find un équivalent de ton family name :whistle:

Je remarque l'effort pour le nom de la banque :D

C'est bon, mon French name est finalement accepted en l'état.
Obtetntion des identifiants temporaires pour pouvoir créer un identifiant définitif.  [:grinhu]
et le compte semble open après un crédit carte.
Par higher, il est impossible de reseter son mot de passe soi-même il faut caller un French conseiller.
Lesquels sont totally injoignables, puisque je me fais raccrocher à la face immanquablement.  [:en reflet:7]

---------------
Feedback Achat Vente
n°57150653
arylol
Posté le 24-07-2019 à 20:01:43  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est bon, mon French name est finalement accepted en l'état.
Obtetntion des identifiants temporaires pour pouvoir créer un identifiant définitif. [:grinhu]
et le compte semble open après un crédit carte.
Par higher, il est impossible de reseter son mot de passe soi-même il faut caller un French conseiller.
Lesquels sont totally injoignables, puisque je me fais raccrocher à la face immanquablement. [:en reflet:7]

Nan t'es pas sérieusement en train commettre l'irréparable ?  [:adnauseam:4]

n°57151091
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 24-07-2019 à 21:23:10  profilanswer

J'ai enfin reçu ma carte Boursorama.
Mais pas d'identifiant ni de mot de passe pour me connecter à mon espace client. Service client injoignable... Ça commence bien.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°57151253
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-07-2019 à 21:39:37  profilanswer

J'ai reçu ma carte Revolut "gaypride", c'est la plus jolie, je vais faire fureur dans le marais :o

n°57151328
Ashman
Posté le 24-07-2019 à 21:47:47  profilanswer

La tribune a essayé de créer en compte en agence, les agents ont pas l'air super formés : https://www.latribune.fr/entreprise [...] 24248.html

Quelques éléments intéressants  

Citation :

A l'horizon 2025, Ma French Bank espère compter un million de clients. Elle a pour cela investi 100 millions d'euros et mise sur son réseau de bureaux de poste (2.000 au lancement, à terme la totalité, environ 9.000) pour en faire la promotion et un important levier de conquête.

Ca me parait fou comme montant quand on sait qu'arkea a investi 5 fois moins pour max. Ok, ils ont pas à former les conseillers clientèle mais quand même... Bref, on sait déjà pourquoi le prix des colis va augmenter, faut bien financer MFB :whistle:  

Citation :

Avec ce lancement en douceur, Ma French Bank se donne sans doute quelques semaines de rab pour effectuer les derniers ajustements, familiariser les chargés de clientèle à l'offre avant la rentrée scolaire et surtout se protéger d'une potentielle montée en charge trop importante à cette période de l'année.

[:vave:3]  

n°57151367
Turgescenc​eD
Posté le 24-07-2019 à 21:52:36  profilanswer

Bosskila a écrit :

J'ai enfin reçu ma carte Boursorama.
Mais pas d'identifiant ni de mot de passe pour me connecter à mon espace client. Service client injoignable... Ça commence bien.

Le courrier avec le reste arrivera soon, insh'allah.

n°57151575
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2019 à 22:22:30  profilanswer

TurgescenceD a écrit :

Dans le chat qui est là ?  [:potemkin]

n°57151844
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 24-07-2019 à 22:56:35  profilanswer

TurgescenceD a écrit :

J'espère !

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°57152827
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2019 à 08:33:00  profilanswer

n°57152856
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2019 à 08:37:07  profilanswer

arylol a écrit :

Il se sacrifie pour la science. C'est beau  [:lergo:3]

n°57156369
kleinekrok​odil
Posté le 25-07-2019 à 12:55:26  profilanswer

arylol a écrit :

Il mise sur l'échec du lancement. Et dans 3-4 mois ils vont faire du parrainage comme tout le monde, et les premiers clients pourront gagner 150€ par filleul (payé cash en timbre vert).  :o

n°57160130
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 25-07-2019 à 16:53:13  profilanswer

Hello tout le monde!

Alors je viens faire un petit retour sur Boursorama Banque.

Des branques racistes pour résumer.

J'ai fais une demande d'ouverture de compte à travers un parrainage (merci à la personne concernée), aprés "étude" du dossier, je ne serai pas éligible dans le sens ou ma pièce d'identité n'est pas au format valable; j'ai une pièce d'identité portugaise au format européen.
Ils n'acceptent pas de RIB de certaines banques, même françaises (type Orange Bank), N26, etc.
Je n'ai vu nulle part sur leur site que ça posait problème concernant les pièces d'identité.
Un passeport brésilien, ne passe pas non plus.
ça peut passer pour du racisme tout ça...

Ce qui est clair, c'est que je m'en vais leur faire une bonne pub.

n°57160544
nost4r8-8
Posté le 25-07-2019 à 17:12:04  profilanswer

Quel est le rapport avec ta race ?

n°57160566
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-07-2019 à 17:13:01  profilanswer

Bourso déporte la connaissance client sur les banques en dur, globalement il faut donc passer par là pour ne pas être embêté.

Orange Bank (n'est pas une BeD techniquement) ne demande presque rien pour ouvrir un compte, cela donc doit être considéré comme peu fiable par Bourso.

Concernant les documents d'identité j'ai vu un témoignage similaire au tient (CNI portugaise) avec le meme résultat, je ne sais pas ce que disent les conditions à ce sujet.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57160571
arylol
Posté le 25-07-2019 à 17:13:16  profilanswer

stresless a écrit :

Hello tout le monde!

J'ai fais une demande d'ouverture de compte à travers un parrainage (merci à la personne concernée), aprés "étude" du dossier, je ne serai pas éligible dans le sens ou ma pièce d'identité n'est pas au format valable; j'ai une pièce d'identité portugaise au format européen.
Ils n'acceptent pas de RIB de certaines banques, même françaises (type Orange Bank), N26, etc.
Je n'ai vu nulle part sur leur site que ça posait problème concernant les pièces d'identité.

Go myfrenchbank stp

n°57160611
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:15:11  answer

stresless a écrit :

Hello tout le monde!

« Carte Nationale d'Identité (recto et verso) ou passeport (pages où figurent votre signature et votre photo) ou titre de séjour en France (recto et verso). »

Je ne vois indiqué nulle part qu'une carte d'identité étrangère serait acceptée.

EDIT : et moi non plus je ne vois pas le rapport avec le racisme, ta nationalité ne dit rien de tes origines ethniques.

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2019 à 17:17:58
n°57160667
sunfyre
Posté le 25-07-2019 à 17:18:05  profilanswer

stresless a écrit :

Hello tout le monde!

Pour le rib N26, c'est normal qu'il soit refusé (RIB
à vos nom et prénom, d'un compte bancaire détenu dans un autre établissement domicilié en France ou dans les départements d'Outre-Mer) puisque les comptes n26 sont domiciliés en Allemagne.
Et "type Orange bank" : As-tu essayé avec ob ou juste n26 ? Parce que l'une est française l'autre allemande...

Pour les pièces d'identité, et si on suppose que CNI = française :

• Si ouverture (CB Classic ou Premier) avec juste carte d'identité portugaise => Refus
  • Si ouverture (CB Classic ou Premier) avec juste passeport portugais => Normalement ça aurait du passer (sauf si rib n26 fourni)
  • Si ouverture (pas de CB, CB Welcome ou Ultim), 2 pièces à fournir (donc au moins la carte d'identité portugaise) => Refus

Mais c'est si on suppose que CNI = française :o. As-tu essayé de les contacter concernant ce problème (il y a un chat pour les personnes non clientes) ?

Edit: ça a l'air raisonnable de supposer ça alors

Message édité par sunfyre le 25-07-2019 à 17:23:39
n°57160750
Requiem
Posté le 25-07-2019 à 17:22:44  profilanswer

stresless a écrit :

Hello tout le monde!

Erf, bah c'est bien dommage... essaye de les appeler au pire :jap:

n°57160853
stresless
Posté le 25-07-2019 à 17:29:36  profilanswer

Je les ai appelés, ils se sont simplement excusés en me disant qu'ils allaient remonter l'info, sans plus.

J'ai testé les RIB OB, N26 et j'ai même testé une banque portugaise, sachant déjà que ce serait refusé de ce côté là.

Concernant les pièces d'identités: ID portugais: non valable, passeport: non valable.
On ne peut en conclure que seuls les pièces d'identité françaises sont acceptées, chose que je trouve absolument énorme au 21ème siècle.

ça manque declarté de leur je trouve...
Je sais qu'N26 est allemand, mais j'ai testé quand même, tout comme j'ai testé le RIB portugais.

Message cité 1 fois
Message édité par stresless le 25-07-2019 à 17:32:41
n°57160887
Requiem
Posté le 25-07-2019 à 17:32:21  profilanswer

Essaye de voir si tu peux finaliser l'inscription quand même, j'pense qu'en discutant c'est jouable :jap:

Enfin bref, c'est dommage :/

n°57160901
stresless
Posté le 25-07-2019 à 17:33:55  profilanswer

Je ne vais pas me prendre la tête, je ne suis qu'un client aprés tout.
Je verrai auprés d'autres banques c'est tout, ce n'est pas ce qu'il manque ;-p

n°57160944
Requiem
Posté le 25-07-2019 à 17:37:11  profilanswer

Ca roule.

n°57161288
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-07-2019 à 18:17:48  profilanswer

https://www.capitaine-banque.com/ac [...] -etranger/

Citation :

1- Etre domicilié en France
Toutes les banques 100% en ligne demandent à leurs nouveaux clients d‘être domiciliés en France. Ce sont donc des banques pour étrangers à condition d’être domicilié en France. Bonne nouvelle donc pour les étrangers résidant plus d’un an en France car ces derniers peuvent accéder aux meilleures banques en ligne au même titre que les français selon les conditions d’éligibilité

Citation :

4- Posséder un RIB Français ou de l’Union Européenne
Toutes les banques en ligne exigent que le client puisse fournir un RIB provenant d’une banque française ou de l’Union Européenne. Autrement dit, un étranger fraîchement arrivé en France, ne possédant pas déjà de compte Français, ne pourra souscrire chez Boursorama et les autres.

La raison est simple : afin de vérifier l’identité du titulaire et lutter contre la fraude, une personne qui ouvre un compte en France pour la première fois doit réaliser un entretien physique avec la banque. Or, ne possédant pas d’agences, c’est impossible pour les banques en ligne… elles n’acceptent donc que des clients provenant d’une banque française car cela signifie que l’identité de celui-ci a déjà été vérifiée.

Toutefois, les banques planchent actuellement sur la possibilité d’ouvrir un compte grâce à un entretien vidéo. Si le processus n’a pas encore été validé, il permettrait de faciliter grandement les démarches, et peut-être ouvrir les banques en ligne aux étrangers qui ne possèdent pas encore de compte bancaire en France.

Point de xénophobie pour le coup (racisme étant hors de propos et mal utilisé).

Message édité par Wendigo le 25-07-2019 à 18:19:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°57161392
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2019 à 18:32:35  profilanswer

En tout cas, son côté français est déjà bien présent : il lui arrive une merde, il gueule :o

n°57161451
Turgescenc​eD
Posté le 25-07-2019 à 18:39:23  profilanswer

C'est encore un terroriste qui a essayé de devenir client boursorama à tous les coups [:gordon shumway]

n°57162086
Requiem
Posté le 25-07-2019 à 20:17:55  profilanswer

C'est moi ou y'a plus "avis de paiement" sur l'Ultim chez Bourso ?

n°57162477
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-07-2019 à 21:09:02  profilanswer

Hello :) question bourso  

Quand on programme un virement permanent, et qu'on choisit par exemple le 31.
Il se passe quoi les mois de 30 jours ? Et en février ?
C'est executé avant ? ou bien au 1er du mois ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°57162596
rody
Posté le 25-07-2019 à 21:21:47  profilanswer

Hello,

on va passer 1 semaine en Suisse au mois d'Aout, on est d'accord qu'avec Curve, il n'y a pas de frais (jusqu'à un certain plafond ?).

Autrement, j'ai Gold ING, Classic Bourso, Premier Caisse d'Ep et Classic Orange Bank mais a priori il y a des frais chez tous d'après la FP.

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57162687
manu3l
Posté le 25-07-2019 à 21:30:18  profilanswer

Citation :

Nous vous informons qu'une opération dont le montant est supérieur à 1 EUR s'est présentée sur votre compte "BOURSORAMA BANQUE" le 25/07/2019.  

24/07/2019 : VIR Virement interne depuis LIVRET P 3000 EUR

Depuis quand un virement interne LDDS vers Compte Courant rentre dans ce genre d’alerte ?  

Pas souvenir d'avoir modifié quoi que soit dernièrement.
Dans l'alerte, type d'opération j'ai: 'tous'

n°57162826
Renardarge​nt78
Posté le 25-07-2019 à 21:45:14  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

on va passer 1 semaine en Suisse au mois d'Aout, on est d'accord qu'avec Curve, il n'y a pas de frais (jusqu'à un certain plafond ?).

Autrement, j'ai Gold ING, Classic Bourso, Premier Caisse d'Ep et Classic Orange Bank mais a priori il y a des frais chez tous d'après la FP.

Merci

Tout à fait, cela fonctionne très bien. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)