Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57107092
dwarfy
Posté le 19-07-2019 à 11:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Velocesuper: parrainage dispo dans l'appli Max avec la màj d'aujourd'hui, fais toi plaisir !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 11:40:28  profilanswer

n°57107120
vannhi
Posté le 19-07-2019 à 11:42:30  profilanswer

KrisKross a écrit :

Assez surpris des frais pour des connaissances sur devises étrangères, comme si MAX n'était pas aussi bien:
- LBP: 1€ (certes) + taux de conversion Mastercard du jour (c'est certes réseau Visa, mais je connais pas l page
- CA (pas sûr, pas vérifié): 0 frais, mais il est possible qu'il ait accepté la conversion de l'automate d'un service d'état pas trop capitaliste :o

Pour LBP je me rappelle ça de leur CGV, et je ne sais plus si ça change à partir d'un certain seuil.

Ce n'est pas du tout ce qu'on trouve ici:
https://www.cbanque.com/tarif-banca [...] ranger.php

---------------
Mon feedback
n°57107128
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2019 à 11:43:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben nous c'est l'inverse, depuis qu'on l'a on comprend pas le délire du compte perso à deux.

On a toujours nos comptes persos mais aussi le compte joint pour les dépenses fixes communes (crédits, impôts, eau, électricité, épargne ...) et le compte joint pour le quotidien commun (courses, vacances, ...).

Et ça évite les calculs d'apothicaires, le resto où je paye parce qu'il y a trois jours c'est toi qui a payé le resto, les vacances où tu payes l'essence à l'aller moi au retour, etc ...

École astro-confort.

Seule gymnastique: écrémer le surplus de ces deux comptes communs pour le mettre à parts égales en épargne (trimestriellement, à la louche).

Optimisation du pognon désastreuse  [:kzimir]

Quand on est riche, on s'en fiche, c'est vrai  [:kiwai10:4]

n°57107149
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2019 à 11:44:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

Velocesuper: parrainage dispo dans l'appli Max avec la màj d'aujourd'hui, fais toi plaisir !

Je ne prends plus de filleuls chez Max, j'ai déjà atteint la limite :sweat:
Idem chez Hello Bank  :ange:

Message édité par Velocesuper le 19-07-2019 à 11:45:22
n°57107171
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2019 à 11:46:39  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben nous c'est l'inverse, depuis qu'on l'a on comprend pas le délire du compte perso à deux.

On a toujours nos comptes persos mais aussi le compte joint pour les dépenses fixes communes (crédits, impôts, eau, électricité, épargne ...) et le compte joint pour le quotidien commun (courses, vacances, ...).

Et ça évite les calculs d'apothicaires, le resto où je paye parce qu'il y a trois jours c'est toi qui a payé le resto, les vacances où tu payes l'essence à l'aller moi au retour, etc ...

École astro-confort.

Seule gymnastique: écrémer le surplus de ces deux comptes communs pour le mettre à parts égales en épargne (trimestriellement, à la louche).

et vous l'alimentez sur quelle base ?

n°57107331
dwarfy
Posté le 19-07-2019 à 11:58:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Optimisation du pognon désastreuse  [:kzimir]

Quand on est riche, on s'en fiche, c'est vrai  [:kiwai10:4]

Que tu dis.

On a notre épargne fixe mensuelle qui part de toutes façons. Et on n'a pas à se soucier de ce qu'on a sur les comptes: on sait qu'il y a assez la plus part du temps.

Donc ouais, de temps en temps (j'ai dit trimestriellement mais parfois c'est tous les mois, parfois ça attend plus que trois) je rebascule et on épargne ce surplus. Désastreux de vivre serein sans rien compter ni se soucier ?

Perso je kiffe. Et ma femme aussi.

Perdre des intérêts sur ce (petit) surplus ? On s'en fout. Mais à un point ... Ça ne vaut vraiment pas le confort gagné.

qhyron90 a écrit :

et vous l'alimentez sur quelle base ?

Le commun des dépenses fixes reçoit nos salaires et un virement en part tous les mois vers le commun "quotidien".

On gagnait à peu près la même chose, je gagne un poil plus depuis six mois et le passage à 80% de ma femme donc je suis "perdant" côté pognon pur, mais y’a pas que ça dans la vie là aussi: ses 20% dégagés valent plus que la différence mensuelle pour nous en confort.

Message édité par dwarfy le 19-07-2019 à 12:03:10
n°57107427
comawhite
Posté le 19-07-2019 à 12:07:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non nécessaire, ni obligatoire.

Mais vraiment plus pratique pour certains.  

n°57107445
kleinekrok​odil
Posté le 19-07-2019 à 12:09:19  profilanswer

dwarfy a écrit :

École astro-confort.

Et le compte commun vous décidez comment pour l'utiliser/l'alimenter sans calcul d'apothicaire? Pour moi c'est pire.

Si tu vas faire les courses habituelles et qu'en plus tu prends des trucs chers pour toi, tu payes avec quel compte? Tu fait 2 factures? Tu fait un virement sur le compte commun pour compenser? Si vous partez en vacance à 100 km avec ta voiture et qu'il faut faire le plein, tu payes avec le compte perso ou le commun? Madame fait un plein de la sienne avec le compte commun pour compenser?

n°57107471
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2019 à 12:11:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Et le compte commun vous décidez comment pour l'utiliser/l'alimenter sans calcul d'apothicaire? Pour moi c'est pire.

Si tu vas faire les courses habituelles et qu'en plus tu prends des trucs chers pour toi, tu payes avec quel compte? Tu fait 2 factures? Tu fait un virement sur le compte commun pour compenser? Si vous partez en vacance à 100 km avec ta voiture et qu'il faut faire le plein, tu payes avec le compte perso ou le commun? Madame fait un plein de la sienne avec le compte commun pour compenser?

+1

Tout est dit... :D

Il ne faut vraiment pas aimer épargner (aimer gaspiller) pour faire le choix du compte commun.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 19-07-2019 à 12:13:00
n°57107552
glandoll
Posté le 19-07-2019 à 12:18:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

+1

Il ne faut vraiment pas aimer épargner (aimer gaspiller) pour faire le choix du compte commun.

on est bien vendredi  :sweat:  

tout le monde n'a pas une femme qui dépense n'importe comment  :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 12:18:58  profilanswer

n°57107642
dwarfy
Posté le 19-07-2019 à 12:29:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On fout 2.5k dessus tous les mois. Et on ne compte pas.

Si ma femme achète du parfum, c'est qu'elle en a besoin. Si j'achète une pince multiprise c'est que j'en ai besoin.

Ma femme actuellement ne fait que de la ville et 20L/100. Moi je ne prends quasi pas la voiture. Pareil: on s'en fout, c'est la vie. Si elle prend la voiture, j'y gagne surement aussi quelque part: elle est moins fatiguée, ma fille aussi, elle l'a utilisée pour aller chercher les courses, etc ... Si je l'avais fait moi ? Ben j'aurais aussi fait 20L/100.

On a une grande poche. Plus deux. Et si on en avait toujours deux, cet argent sortirait exactement de la même façon.

La seule délicatesse que je vois avec ce fonctionnement ce serait une différence de salaire importante (encore une fois, pas chez nous) qui pourrait éventuellement créer des tensions et ne pas convenir à tout le monde. Et je mets un conditionnel, parce que nous concernant même si ma femme gagnait vraiment moins (passage à 50% par exemple), je n'aurais aucun souci à financer plus: gain de l'autre côté même si ce n'est pas du pognon avec la tenue de la maison, l'éducation de la gamine, les corvées mois assumées par moi mais plus par elle, etc ...

Équilibre et ouverture d'esprit (y'en a un ici qui en manque un peu) ...

Et si gros (en valeur pécuniaire) achat plaisir, on en discute. Soit l'autre fait l'effort (et ça marchera dans l'autre sens la fois suivante), soit on tape dans notre épargne perso.

De ce coté là, paradoxalement ce n'est pas madame le problème mais plutôt moi avec les voitures et les montres ... (mais on peut extrapoler: je n'ai jamais revendu moins cher qu'acheté. Donc là encore, ce ne sont pas des achats plaisirs à perte mais presque des investissements pour le foyer, même si on ne les considère pas comme tel)

Velocesuper a écrit :

+1

Strictement aucun rapport. Comme comparer des pommes et des libellules.

Comme dit plus haut, on achète ce dont on a besoin et/ou envie. L'argent partirait de la même manière.  

Donc ne pas aimer épargner ou aimer gaspiller n'a strictement *rien* à voir avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 19-07-2019 à 12:35:09
n°57107683
360no2
I am a free man!
Posté le 19-07-2019 à 12:34:37  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Alimentation ; 2 écoles :  
1) moit'-moit'  
2) au prorata des revenus

Consommation :
- dépenses communes payées avec le compte joint,
- dépenses perso payées avec le compte perso

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ? :heink:  
(sauf à tomber un sur des enculeurs de mouche qui commencent à compter les pâtes dans chaque assiette ou le nombre de mL de crème solaire utilisé par chaque adulte...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57107707
dwarfy
Posté le 19-07-2019 à 12:38:14  profilanswer

360no2 a écrit :

(sauf à tomber un sur des enculeurs de mouche qui commencent à compter les pâtes dans chaque assiette ou le nombre de mL de crème solaire utilisé par chaque adulte...)

Merci :jap:

Message édité par dwarfy le 19-07-2019 à 12:44:42
n°57107848
garath_
Posté le 19-07-2019 à 13:06:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour ceux chez qui elle s'ouvre :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57107913
Prudential
Posté le 19-07-2019 à 13:18:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

+1

C’est quoi le rapport? :heink:  :heink:  :heink:  
Perso on utilise un seul compte et pourtant je parie que j’épargne plus que toi  [:cerveau spamafote]

n°57108208
qhyron90
Posté le 19-07-2019 à 13:59:05  profilanswer

comment on fait si elle boit 0.6L de la bouteille de jus d'orange et nous 0.4L ? :o on défalque le mois suivant?  [:already 47]

Message édité par qhyron90 le 19-07-2019 à 13:59:35
n°57108264
garath_
Posté le 19-07-2019 à 14:03:41  profilanswer

[:cytrouille] Max qui ne fonctionne toujours pas après la maj d'aujourd'hui

---------------
n°57108297
qhyron90
Posté le 19-07-2019 à 14:05:44  profilanswer

chez moi MAx s'ouvre mais pas de parrainage dans l'appli (j'ai pas vu de maj)

edit: maj faite

ça marche au poil

Message édité par qhyron90 le 19-07-2019 à 14:06:36
n°57108309
comawhite
Posté le 19-07-2019 à 14:07:17  profilanswer

garath_ a écrit :

[:cytrouille] Max qui ne fonctionne toujours pas après la maj d'aujourd'hui

chez moi ça marche  :)

n°57108388
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-07-2019 à 14:14:04  profilanswer

DDT a écrit :

Ça coûte cher si t'es pas résident.
Mais sinon qu'est-ce que tu veux savoir?

cher c'est relatif...

J'aimerais surtout savoir si y'a des banques à conseiller avec gestion via internet. Et ouverture sans forcément être physiquement sur place.

n°57108506
DDT
Few understand
Posté le 19-07-2019 à 14:24:56  profilanswer

Elles prennent toutes entre 25 et 30 CHF par mois pour les non-résidents.

Si t'as pas d'attaches avec la Suisse y en a pas mal qui te voudront simplement pas.
Et en tant que non-résident il va forcément falloir aller physiquement en agence pour ouvrir un compte.
UBS et Crédit Suisse sont probablement les plus conciliantes.

---------------
click clack clunka thunk
n°57108515
Omar Cheif​rai
Posté le 19-07-2019 à 14:25:31  profilanswer

Pour adosser une carte Fortutu à Max, faut obligatoirement activer le paiement par Internet ? Je l'ai en désactivé mais je voulais rajouter ma carte Fortutu mais ça ne semble pas fonctionner.

edyt : et pour que le paiement par Max fonctionne avec la carte fortutu, j'imagine qu'il faut que l'option reste active ?

Message cité 2 fois
Message édité par Omar Cheifrai le 19-07-2019 à 14:27:09

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°57108673
comawhite
Posté le 19-07-2019 à 14:41:13  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Pour adosser une carte Fortutu à Max, faut obligatoirement activer le paiement par Internet ? Je l'ai en désactivé mais je voulais rajouter ma carte Fortutu mais ça ne semble pas fonctionner.

edyt : et pour que le paiement par Max fonctionne avec la carte fortutu, j'imagine qu'il faut que l'option reste active ?

oui les paiements MAX passent comment paiement internet

n°57109313
garath_
Posté le 19-07-2019 à 15:30:17  profilanswer

comawhite a écrit :

chez moi ça marche  :)

Ah ouais ça vient de blokada...

---------------
n°57109420
comawhite
Posté le 19-07-2019 à 15:38:12  profilanswer

garath_ a écrit :

il est sévère blokada, il ne fait pas pareil pour les paiements sur les cartes bancaires???

Message édité par comawhite le 19-07-2019 à 15:38:27
n°57109697
tifrere
Junos power
Posté le 19-07-2019 à 16:03:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le compte joint, j'ai jamais compris le délire... :o

à part pour faire les courses avec :lol: (encore que...)

Bah pour toutes les dépenses du compte commun c’est plus simple et pas besoin de faire des comptes d’apothicaire :
- les courses
- les restos
- payer la nounou :o
- payer les artisans (on fait des travaux)

Bref au lieu de payer chacun et s’emmerder a rembourser le bon montant etc.

On alimente via un virement permanent mensuel chacun de nos comptes perso. On complete avec des virements ponctuels si besoin.
C’est tellement plus simple qu’avant

n°57109771
tifrere
Junos power
Posté le 19-07-2019 à 16:08:35  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

2 écoles :  
- ceux qui alimentent 50/50
- ceux qui alimentent au pro-rata des salaires

Avec madame on est sur du 50/50

Pour les dépenses si c’est a 2 on paye avec le compte commun, si c’est seul bah compte perso.
On est pas a calculer que mes lames de rasoir coutent plus cher que les protections hygiéniques. On fait les courses compte commun et basta.

n°57110096
dwarfy
Posté le 19-07-2019 à 16:35:41  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Jamais essaye Max avec Fortu, mais j’ai rêvé ou j’ai lu quelque part que même avec les paiements internet bloqués  sur la carte Fortu, Max fonctionnerait ? (car même groupe)

n°57110249
Omar Cheif​rai
Posté le 19-07-2019 à 16:48:09  profilanswer

dwarfy a écrit :

Jamais essaye Max avec Fortu, mais j’ai rêvé ou j’ai lu quelque part que même avec les paiements internet bloqués  sur la carte Fortu, Max fonctionnerait ? (car même groupe)

C'est ce que j’espère en fait  :)

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°57110305
tinc
Posté le 19-07-2019 à 16:53:01  profilanswer

garath_ a écrit :

Chez moi la mise à jour d'aujourd'hui a résolu le problème. (je n'utilise pas blokada)

n°57110347
qhyron90
Posté le 19-07-2019 à 16:55:45  profilanswer

tifrere a écrit :

Bah pour toutes les dépenses du compte commun c’est plus simple et pas besoin de faire des comptes d’apothicaire :
- les courses
- les restos

On alimente via un virement permanent mensuel chacun de nos comptes perso. On complete avec des virements ponctuels si besoin.

le problème c'est que j'ai déjà assez de CB comme ça alors si je rajoute une CB compte joint... :o

n°57110381
garath_
Posté le 19-07-2019 à 16:57:53  profilanswer

tinc a écrit :

Chez moi la mise à jour d'aujourd'hui a résolu le problème. (je n'utilise pas blokada)

Chez moi la maj n'a rien changé mais ça venait de blokada.

---------------
n°57111662
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2019 à 19:49:00  profilanswer

glandoll a écrit :

on est bien vendredi :sweat:
tout le monde n'a pas une femme qui dépense n'importe comment :D

[:hoo:5]

dwarfy a écrit :

On fout 2.5k dessus tous les mois. Et on ne compte pas.
Si ma femme achète du parfum, c'est qu'elle en a besoin. Si j'achète une pince multiprise c'est que j'en ai besoin.

Ma femme actuellement ne fait que de la ville et 20L/100. Moi je ne prends quasi pas la voiture. Pareil: on s'en fout, c'est la vie. Si elle prend la voiture, j'y gagne surement aussi quelque part: elle est moins fatiguée, ma fille aussi, elle l'a utilisée pour aller chercher les courses, etc ... Si je l'avais fait moi ? Ben j'aurais aussi fait 20L/100.

On a une grande poche. Plus deux. Et si on en avait toujours deux, cet argent sortirait exactement de la même façon.

La seule délicatesse que je vois avec ce fonctionnement ce serait une différence de salaire importante (encore une fois, pas chez nous) qui pourrait éventuellement créer des tensions et ne pas convenir à tout le monde. Et je mets un conditionnel, parce que nous concernant même si ma femme gagnait vraiment moins (passage à 50% par exemple), je n'aurais aucun souci à financer plus: gain de l'autre côté même si ce n'est pas du pognon avec la tenue de la maison, l'éducation de la gamine, les corvées mois assumées par moi mais plus par elle, etc ...

Équilibre et ouverture d'esprit (y'en a un ici qui en manque un peu) ...

Et si gros (en valeur pécuniaire) achat plaisir, on en discute. Soit l'autre fait l'effort (et ça marchera dans l'autre sens la fois suivante), soit on tape dans notre épargne perso.

De ce coté là, paradoxalement ce n'est pas madame le problème mais plutôt moi avec les voitures et les montres ... (mais on peut extrapoler: je n'ai jamais revendu moins cher qu'acheté. Donc là encore, ce ne sont pas des achats plaisirs à perte mais presque des investissements pour le foyer, même si on ne les considère pas comme tel)

J'ai l'impression de lire du Lookoom sur le topic Épargne/Bourse [:thana54:2]

:O

dwarfy a écrit :

Strictement aucun rapport. Comme comparer des pommes et des libellules.

Comme dit plus haut, on achète ce dont on a besoin et/ou envie. L'argent partirait de la même manière.

Donc ne pas aimer épargner ou aimer gaspiller n'a strictement *rien* à voir avec ça.

Non, mais toi, tu es riche aussi [:cosmoschtroumpf]

garath_ a écrit :

Pour ceux chez qui elle s'ouvre :o

D'ailleurs, je viens de voir que la limite de parrainage vient de passer de 10 à 20 filleuls par an ! Let's go :bounce:

Prudential a écrit :

C’est quoi le rapport? :heink: :heink: :heink:
Perso on utilise un seul compte et pourtant je parie que j’épargne plus que toi [:cerveau spamafote]

On m'appelle monsieur 75% dans les kimouss [:t_faz:1] [:casediscute]
Reste prudent, ial [:tonton-thon:7]

Message édité par Velocesuper le 19-07-2019 à 19:54:21
n°57112278
REDONI
Posté le 19-07-2019 à 21:23:41  profilanswer

Un compte joint, jamais :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°57114342
Velocesupe​r
Posté le 20-07-2019 à 10:03:04  profilanswer

REDONI a écrit :

Vrais savent  [:mzitraya:1]

n°57114426
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 20-07-2019 à 10:20:22  profilanswer

tifrere a écrit :

- les courses
- les restos

+1
Un compte commun a hauteur de 1000€ chacun  pour:
Loyer
EDF
Internet
Assurances
Alimentation

Et chacun fait ce qu'il veut de ce qui lui reste :o

---------------
HK Gang
n°57114883
JohnWayne1​412
Posté le 20-07-2019 à 12:07:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

drole de conception de la vie à 2...

n°57114927
snatt1
Posté le 20-07-2019 à 12:16:35  profilanswer

en fait vos femmes c'est vos colocataires quoi  [:kazama:2]

n°57115322
ortf
Posté le 20-07-2019 à 13:36:15  profilanswer

Vous partagez la note au resto aussi ?
"Pardonne moi ma chérie, c'est toi qui a voulu un second pichet"

n°57115334
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 13:38:18  profilanswer

REDONI a écrit :

Vrais ou pauvres savent ?  :O

n°57115393
tifrere
Junos power
Posté le 20-07-2019 à 13:51:25  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

drole de conception de la vie à 2...

snatt1 a écrit :

en fait vos femmes c'est vos colocataires quoi  [:kazama:2]

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)