Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57019727
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2019 à 13:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

KillingJoke a écrit :

Est-ce qu'il y a une astuce simple, autre qu'AMAZON et l'usage manuel de MAX, pour automatiser un paiement tous les 15J afin de ne pas se voir facturer une carte qui nécessite un certain nombre d'achats tous les mois ?

Cà marche bien en recharge de compte AMAZON (même avec un petit paiement genre 0.5€ toutes les semaines), mais j'ai déjà une carte configurée ainsi depuis peu, et on ne peut visiblement pas préléver 2x depuis 2 cartes différentes en automatique (mais on peut manuellement, bien sûr).

Du coup est-ce qu'il existe un autre mécanisme de ce genre simple et en ligne ? (rien vu sous Paypal par exemple).
Au pire reste la solution MAX, mais tant qu'à faire, j'aurais préféré automatiser.

Quel est le rapport avec Max ? [:otan beauval]
Max n'a pas besoin d'être utilisé, la CB est totalement gratuite (sans condition).
Si tu agrèges d'autres CB sur Max, ça ne change rien, puisque tu fais le paiement avec Max.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-07-2019 à 13:50:06
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 13:49:24  profilanswer

n°57020161
angellus2
Posté le 09-07-2019 à 14:23:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quel est le rapport avec Max ? [:otan beauval]
Max n'a pas besoin d'être utilisé, la CB est totalement gratuite (sans condition).  
Si tu agrèges d'autres CB sur Max, ça ne change rien, puisque tu fais le paiement avec Max.

De ce que j'ai compris, il utilise justement MAX accolé à une de ses CB pour jouer le game mensuel de la CB, pas de max.
Et il voudrait passer à un truc automatique

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°57020185
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2019 à 14:24:44  profilanswer

angellus2 a écrit :

De ce que j'ai compris, il utilise justement MAX accolé à une de ses CB pour jouer le game mensuel de la CB, pas de max.
Et il voudrait passer à un truc automatique

Il risque d'avoir des surprises, à mon avis :whistle:

n°57020191
angellus2
Posté le 09-07-2019 à 14:25:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il risque d'avoir des surprises, à mon avis :whistle:

Pourquoi?

---------------
n°57020536
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2019 à 14:49:57  profilanswer

Il faut utiliser la CB... Faire un "prélèvement" sur cette dernière n'est pas un paiement, à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-07-2019 à 14:50:10
n°57020644
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2019 à 14:58:29  profilanswer

Un paiement est un paiement. Tant que la banque émettrice touche sa commission, je vois pas bien ce que la nature de la transaction peut leur faire.

---------------
click clack clunka thunk
n°57020653
angellus2
Posté le 09-07-2019 à 14:59:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il faut utiliser la CB... Faire un "prélèvement" sur cette dernière n'est pas un paiement, à mon sens.

Justement, il veut un paiement automatique qui remplacerait l'utilisation manuelle de max, comme le paiement amazon qu'il a cité

Et je ne vois pas de quoi tu parles avec un prelevement sur CB

---------------
n°57020749
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2019 à 15:04:58  profilanswer

DDT a écrit :

Un paiement est un paiement. Tant que la banque émettrice touche sa commission, je vois pas bien ce que la nature de la transaction peut leur faire.

Justement qui touche la commission ? Max ou l'autre ?
Si c'est Max, tu ne vois toujours pas le problème ?

angellus2 a écrit :

Justement, il veut un paiement automatique qui remplacerait l'utilisation manuelle de max, comme le paiement amazon qu'il a cité
Et je ne vois pas de quoi tu parles avec un prelevement sur CB

Donc tu es en train de dire que Max prend zéro commission ? Et c'est la carte agrégée qui empoche tout...

Ou alors, il y a double commission, une commission pour chaque CB  [:cerveau skyzor]

n°57020784
angellus2
Posté le 09-07-2019 à 15:07:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Justement qui touche la commission ? Max ou l'autre ?
Si c'est Max, tu ne vois toujours pas le problème ?

Velocesuper a écrit :

Donc tu es en train de dire que Max prend zéro commission ? Et c'est la carte agrégée qui empoche tout...

Ou alors, il y a double commission, une commission pour chaque CB [:cerveau skyzor]

Je pense que c'est ça
Sur une utilisation max, la banque émettrice traite ça comme n’importe quel paiement en ligne. Donc perçoit sa comm sur l'utilisation de sa carte.
Mais je ne vois pas pourquoi tu bloques sur max, il veut justement ne plus passer par eux pour jouer le game automatiquement

Message édité par angellus2 le 09-07-2019 à 15:07:55

---------------
n°57020988
frankie_fl​owers
Posté le 09-07-2019 à 15:22:35  profilanswer

J'ai pris une carte MAX pour utiliser à l'étranger. (a priori plus pratique que ma Carte Zero et ma N26 qui n'offrent pas les retraits en devises gratuits).

J'ai remarqué plusieurs bugs dans l'appli, ils ne sont pas encore au niveau des Allemands côté UX.

Question sur les assurances : si on associe une World Elite mais qu'on paye une location de voiture avec Max, on perd le bénéfice des assurances de la WE ? (la WE couvre les grands utilitaires contrairement aux Gold, d'après Fluo).

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 15:22:35  profilanswer

n°57022592
dwarfy
Posté le 09-07-2019 à 17:31:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Euh ... Non.

Tu fais le paiement avec Max, certes. Mais ça change quelque choses puisque ta carte agrégée fait un paiement à une "boutique" qui s'appelle Max. Comme déjà répondu juste ci-dessus. Et il y a bien deux commissions, oui.

Et ça ne pose aucun souci: je n'ai jamais fait un seul paiement avec ma carte Bfb (qui impose trois paiements par trimestre avec la Premier, si je me rappelle bien). Toujours avec Max. Et depuis deux ans, aucune pénalité.

Par contre, je me demandais un truc la semaine dernière. Si une banque peut refuser un virement ou du moins poser des questions (virer vers la Lybie avec comme libellé "Plutonium pour le Doc" peut poser des soucis ...), ils peuvent bloquer une entité ? Par exemple Max et refuser tous les paiements demandés par Max. Ou est-ce illégal ?

n°57022862
mrbrome
Posté le 09-07-2019 à 18:00:37  profilanswer

dwarfy a écrit :

Par contre, je me demandais un truc la semaine dernière. Si une banque peut refuser un virement ou du moins poser des questions (virer vers la Lybie avec comme libellé "Plutonium pour le Doc" peut poser des soucis ...), ils peuvent bloquer une entité ? Par exemple Max et refuser tous les paiements demandés par Max. Ou est-ce illégal ?

Il me semble qu'on a vu le cas il y a quelque temps avec Curve. Une banque française (en dur) empêchait ses cartes d'être agrégées par Curve, parce qu'elle bloquait les paiements vers Curve.

Quelqu'un s'en souvient et peut confirmer ?

n°57022921
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-07-2019 à 18:05:51  profilanswer

Revolut a refusé les virements vers Lydia. Je ne sais pas s'ils le font toujours. Je l'avais mentionné ici à l'époque.

n°57022960
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 18:10:05  answer

dwarfy a écrit :

Euh ... Non.

Tu fais le paiement avec Max, certes. Mais ça change quelque choses puisque ta carte agrégée fait un paiement à une "boutique" qui s'appelle Max. Comme déjà répondu juste ci-dessus. Et il y a bien deux commissions, oui.

Et ça ne pose aucun souci: je n'ai jamais fait un seul paiement avec ma carte Bfb (qui impose trois paiements par trimestre avec la Premier, si je me rappelle bien). Toujours avec Max. Et depuis deux ans, aucune pénalité.

Si c’est sur une liste de sanction officielle, non seulement ils peuvent mais ils doivent. Si ils ont un doute, ils temporisent (prétextent un délai technique, une demande d’info etc), alertent quivabien et ça sera quivabien qui dira à la banque de procéder au paiement ou de bloquer (et ça dépend des cas, même pour un truc suspect ils peuvent demander à ce que la banque procède au paiement pour chopper un reseau/plus gros poisson).

n°57023252
REDONI
Posté le 09-07-2019 à 18:49:29  profilanswer

Généralement dans les conditions il y a des clauses bateau qui permettent à la banque de bloquer une transaction si elle a une raison de croire que sa finalité permet directement ou indirectement d'enfreindre une régulation ou d'être à l'encontre des intérêts du client.

Message édité par REDONI le 09-07-2019 à 18:50:42

---------------
Feedback Achat Vente
n°57023335
KillingJok​e
Posté le 09-07-2019 à 19:03:13  profilanswer

DDT a écrit :

Je confirme que çà fonctionne sans soucis.

n°57023463
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-07-2019 à 19:26:08  profilanswer

Dsl si déjà posté :

https://reho.st/preview/self/34a782a0769df0d96a477c34e1dea0865c3eceef.png

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 09-07-2019 à 19:27:20
n°57024356
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 09-07-2019 à 21:26:49  profilanswer

Bonjour,

Je compte ouvrir un compte chez boursorama. Boursorama protection c'est vraiment utile ?

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°57024463
harold_fin​ch
Posté le 09-07-2019 à 21:35:34  profilanswer

Si le risque n'est pas élevé, il n'y a pas d'obligation d'avertir les personnes concernées.
c'est un peu plus compliqué que de crier au loup sur Twitter par contre.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57025342
blazoom
Posté le 09-07-2019 à 23:23:44  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je voulais vous faire un petit retour concernant la réception de ma nouvelle CB suite à un blocage.

- 03/07: Demande de nouvelle carte via le site
- 05/07: Expédition de la CB  
- 08/07: Carte arrivée chez moi

Propre Bourso  [:implosion du tibia]

Idem pour ma mère, carte arrivée rapidement.
Cependant, l'activation ne semble pas marché : elle reçoit le code par téléphone, puis rentre les infos de la carte, mais le mail de confirmation d'activation n'est jamais arrivé malgré 4 tentatives. As-tu eu des difficultés pour l'activation?

n°57025355
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 23:26:54  answer

blazoom a écrit :

Idem pour ma mère, carte arrivée rapidement.
Cependant, l'activation ne semble pas marché : elle reçoit le code par téléphone, puis rentre les infos de la carte, mais le mail de confirmation d'activation n'est jamais arrivé malgré 4 tentatives. As-tu eu des difficultés pour l'activation?

Jamais reçu non plus mais la carte était activée. A-t-elle tenté de l'utiliser ?

n°57025402
blazoom
Posté le 09-07-2019 à 23:33:12  profilanswer

Non.
L'interface (en cliquant sur le lien à gauche en te connectant sur le compte) dit que la carte est verrouillée, mais je n'ai plus le message sur le tableau de bord qui dit qu'elle doit être activée.  

Si je comprends bien, tu n'as jamais reçu le mail, mais tu as tenté de l'utiliser et cela a marché?

n°57025448
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 23:41:32  answer

Oui.

n°57025575
smoove
Posté le 10-07-2019 à 00:25:00  profilanswer

Je pensais ce compte fermé eh bien non

https://i.imgur.com/I3M5RrY.png

[:tim_coucou]  

Il le sera lorsqu'il sera crédité ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°57026025
harold_fin​ch
Posté le 10-07-2019 à 08:15:08  profilanswer

Je découvre la vie j'ai l'impression :o

J'ai envoyé un virement à un proche, avec simplement écrit "PNEU" dans le libellé, et c'est catégorisé en "entretien - réparation" chez Bourso.
Je pensais pas que c'était si puissant, je pensais que c'était simplement avec le destinataire qu'ils proposaient des libellés pertinents (ie : Carrefour -> alimentation, Carrefour DAC -> carburant).

---------------
n°57026160
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 08:38:47  answer

Je te rassure, dans mon cas, la majorité des classifications est foireuse. Bon, je vis pas en France, ça doit pas aider :o

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2019 à 08:38:58
n°57026258
Pavilion
Posté le 10-07-2019 à 08:52:22  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je découvre la vie j'ai l'impression :o

J'ai envoyé un virement à un proche, avec simplement écrit "PNEU" dans le libellé, et c'est catégorisé en "entretien - réparation" chez Bourso.
Je pensais pas que c'était si puissant, je pensais que c'était simplement avec le destinataire qu'ils proposaient des libellés pertinents (ie : Carrefour -> alimentation, Carrefour DAC -> carburant).

C'est pas plutôt une règle de catégorisation que tu as défini auparavant ?
Normalement, les virements sont catégorisés en "Virements émis", c'est comme ça chez moi du moins.

n°57026510
harold_fin​ch
Posté le 10-07-2019 à 09:20:56  profilanswer

Pavilion a écrit :

C'est pas plutôt une règle de catégorisation que tu as défini auparavant ?
Normalement, les virements sont catégorisés en "Virements émis", c'est comme ça chez moi du moins.

Non j'utilise pas les catégories, par contre elles se mettent de façon générique  

https://reho.st/thumb/self/dca0f11c6e52abe3b2320c4e1a0b9b1819df2f7e.jpg

Ce qui est un peu bizarre car dans "voyages et transport", cette sous-catégorie n'existe pas (si je veux affecter cette catégorie à un autre virement pour tester).
Et je ne l'ai pas créé vu que je catégorise pas :o

Édit : ah c'est une sous-cat de "auto-moto", en plus leur truc bug :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 10-07-2019 à 09:35:31

---------------
n°57026622
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2019 à 09:29:43  profilanswer

harold_finch a écrit :

Non j'utilise pas les catégories, par contre elles se mettent de façon générique

https://reho.st/thumb/self/dca0f11c [...] df2f7e.jpg

Ce qui est un peu bizarre car dans "voyages et transport", cette sous-catégorie n'existe pas (si je veux affecter cette catégorie à un autre virement pour tester).
Et je ne l'ai pas créé vu que je catégorise :o

Édit : ah c'est une sous-cat de "auto-moto", en plus leur truc bug :o

Les catégories se changent en deux cliques... Ensuite, c'est assez fiable.

n°57026858
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-07-2019 à 09:46:48  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour,

Je compte ouvrir un compte chez boursorama. Boursorama protection c'est vraiment utile ?

Seulement si tu veux protéger ton smartphone  [:spamafotev]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57027226
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 10-07-2019 à 10:15:14  profilanswer

Kara a écrit :

Seulement si tu veux protéger ton smartphone [:spamafotev]

Merci pour ton retour.  :jap:
Je pense que je n'en n'aurais pas besoin alors.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°57029841
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-07-2019 à 14:06:26  profilanswer

Bonjour  :hello:  

j'ai un Livret d'Epargne Populaire dans une banque en dur, ouvert à l'époque où j'y avais un compte joint.  
La banque refuse de fermer le compte joint si je ne ferme pas aussi le LEP, parce que d'après eux le LEP ne peut pas exister sans être rattaché à un compte courant.  
C'est légal ? J'aurai bien voulu garder mon LEP qui dépasse le plafond, et ma banque en ligne ne permet pas d'en ouvrir un.

n°57030223
angellus2
Posté le 10-07-2019 à 14:35:41  profilanswer

QNTAL a écrit :

Bonjour :hello:

j'ai un Livret d'Epargne Populaire dans une banque en dur, ouvert à l'époque où j'y avais un compte joint.
La banque refuse de fermer le compte joint si je ne ferme pas aussi le LEP, parce que d'après eux le LEP ne peut pas exister sans être rattaché à un compte courant.
C'est légal ? J'aurai bien voulu garder mon LEP qui dépasse le plafond, et ma banque en ligne ne permet pas d'en ouvrir un.

Je ne sais pas si ils ont le droit mais pour info, hello banque propose le LEP

---------------
n°57030937
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2019 à 15:41:30  profilanswer

QNTAL a écrit :

Bonjour :hello:

Ouvre un CC chez HelloBank.
N'oublie pas de trouver un parrain pour maximiser les primes (80+100 en ce moment).
Transfert ton PEL chez HelloBank.
Demande à te faire rembourser les frais de transfert facturés par ta BeD (si possible).
Et ferme ensuite ton CC en BeD dès que le PEL est bien chez HelloBank ;)

Message édité par Velocesuper le 10-07-2019 à 15:44:50
n°57030942
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 15:42:12  answer

Il est question d'un LEP, pas d'un PEL.

n°57031013
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2019 à 15:49:27  profilanswer

Alors je n'ai rien dit.

Je ne pense pas qu'il soit possible de transférer un LEP.

Le mieux est quand même d'ouvrir une Assurance-vie chez Boursorama, puis fonds euro exclusif.
Ça rapportera sans doute davantage  [:cosmoschtroumpf]

n°57031030
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 15:51:29  answer

Je ne crois pas non plus qu'il soit question d'un transfert.

n°57031506
Cessy
Posté le 10-07-2019 à 16:25:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Alors je n'ai rien dit.

Je ne pense pas qu'il soit possible de transférer un LEP.

Le mieux est quand même d'ouvrir une Assurance-vie chez Boursorama, puis fonds euro exclusif.
Ça rapportera sans doute davantage  [:cosmoschtroumpf]

[:pierroclastic:5]  

Faut faire le calcul, mais 1,25% net avec l'argent dispo quasi immédiatement, je mettrait l'épargne de précaution dessus (plafond 7700 euros :o ). Après, le mieux est peut-être de fermer puis d'ouvrir ailleurs, mais il risque d'y avoir une latence le temps que sa fermeture soit prise en compte dans les BDD des banques.

n°57031571
smoove
Posté le 10-07-2019 à 16:33:24  profilanswer

https://i.imgur.com/qE4KxuW.png

Dois-je donc ignorer cette lettre ?

smoove a écrit :

Je pensais ce compte fermé eh bien non

https://i.imgur.com/I3M5RrY.png

[:tim_coucou]  

Il le sera lorsqu'il sera crédité ?

---------------
n°57032215
tails38
Posté le 10-07-2019 à 17:26:56  profilanswer

Je déconseille d'ignorer la lettre en LRAR...
C'est un coup a avoir des emmerdes pour rien.
Répond avec la preuve que le compte est cloturé depuis le ...

n°57032255
smoove
Posté le 10-07-2019 à 17:30:33  profilanswer

J'ai demandé au conseiller.

Et puis c'est indiqué que j'ai reçu un courrier alors que je n'ai rien reçu du tout...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)