Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56620312
Foxus666
Posté le 22-05-2019 à 23:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

smoove a écrit :

Je viens de voir qu'il n'y a pas de RIB chez Curve (et pas de e-cb).  

Donc Max > Curve :D

un gros KO an faveur de Max  [:mistersid3]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 23:28:04  profilanswer

n°56620563
ba7ou
Posté le 23-05-2019 à 00:45:17  profilanswer

Petite astuce pour ceux qui veulent rapatrier leur bonus Curve sur leur compte, vous rechargez un compte Revolut (ou Orange Bank) avec la carte Curve et ensuite vous faites un virement vers votre compte, la dernière étape c'est de dépenser cet argent avec la carte Max.

Message édité par ba7ou le 23-05-2019 à 00:47:16
n°56620591
chimm
Posté le 23-05-2019 à 01:08:13  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Selon l'article, il te dit que tu as accès à partir de ton compte Google  à :  
Your address, date of birth, and other private, personally identifiable information => pas sur
Access to potentially compromising photos of you (and/or your partner) => ca va pas non? C'est pas Voici/Gala ici...
Access to your calendar and upcoming travel dates => ben non, mes calendriers sont pas sur Google. et je melange pas les calendriers pro et perso.
Access to your private emails, documents, and search history => NON, mon compte gmail ne me sert que de connexion "obligatoire" pour Android
Access to your personal contacts and their private information as well as relation to you => Eventuellement carnet d'adresse tel synchronisé
Access to all other online services for which your primary email address was used as the authentication source => non non

Après, pour ceux qui sont assez cons inconscients pour laisser toutes leurs datas à Big Brother Google...

T'as un usage minimaliste de ton compte Google, c'est pas le cas de tout le monde....

n°56620599
smoove
Posté le 23-05-2019 à 01:12:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

un gros KO an faveur de Max  [:mistersid3]

et même pas de flèche sur la CB pour indiquer comment l'insérer dans le DàB :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°56621012
JohnWayne1​412
Posté le 23-05-2019 à 08:35:02  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Selon l'article, il te dit que tu as accès à partir de ton compte Google  à :  
Your address, date of birth, and other private, personally identifiable information => pas sur
Access to potentially compromising photos of you (and/or your partner) => ca va pas non? C'est pas Voici/Gala ici...
Access to your calendar and upcoming travel dates => ben non, mes calendriers sont pas sur Google. et je melange pas les calendriers pro et perso.
Access to your private emails, documents, and search history => NON, mon compte gmail ne me sert que de connexion "obligatoire" pour Android
Access to your personal contacts and their private information as well as relation to you => Eventuellement carnet d'adresse tel synchronisé
Access to all other online services for which your primary email address was used as the authentication source => non non

Après, pour ceux qui sont assez cons inconscients pour laisser toutes leurs datas à Big Brother Google...

chimm a écrit :

T'as un usage minimaliste de ton compte Google, c'est pas le cas de tout le monde....

Je CHOISIS de ne pas laisser à Google l'accès à ma vie...

C'est marrant parce qu'il y a quelques jours je posais la question de l'utilisation de la centralisation des comptes bancaires et de la collecte des factures par Boursorama, et la réponse majoritaire était de ne pas prendre un tel risque/de séparer les mots de passe, de ne rien centraliser, que ça sert à rien de mettre des mots de passe si c'est pour les communiquer à une appli, toussa... Alors que c'est une banque française, avec toutes les contraintes réglementaires et CNIL qui vont avec.

Mais pour Google, entreprise proposant des services gratuits ("c'est toi le produit" ), faisant son business uniquement avec la collecte/analyse/vente de vos données persos, déjà épinglée dans plusieurs scandales, qui collabore ouvertement avec la CIA et NSA, ça ne choque personne d'en avoir un usage "extensif" qui puisse laisser accès aux dérives citées dans  l'article.

:pt1cable:

n°56621032
JohnWayne1​412
Posté le 23-05-2019 à 08:38:40  profilanswer

pas plus tard qu'avant-hier, encore un exemple qui montre qu'il ne faut pas/peu se servir de gmail...

https://www.cnetfrance.fr/news/goog [...] 884867.htm

"vos achats et réservations sont récupérés depuis votre compte Google à partir de différentes sources ; les commandes passées à l'aide de services tels que Google Play Store, Google Express, Google Assistant, mais aussi les reçus ou confirmations de commandes reçus dans Gmail".  :non:  :non:  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 23-05-2019 à 08:40:12
n°56621255
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2019 à 09:08:42  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

pas plus tard qu'avant-hier, encore un exemple qui montre qu'il ne faut pas/peu se servir de gmail...

"vos achats et réservations sont récupérés depuis votre compte Google à partir de différentes sources ; les commandes passées à l'aide de services tels que Google Play Store, Google Express, Google Assistant, mais aussi les reçus ou confirmations de commandes reçus dans Gmail". :non: :non: :non:

Google sait ce que j'achète, je suis foutu, je vais aller en prison  :O

Je n'ai encore jamais vu Google embêter un usager qui respecte leur charte  [:cosmoschtroumpf]

Peut-on clore ce HS de paranoïaque ? :o

n°56621556
lm2
Posté le 23-05-2019 à 09:44:41  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Je CHOISIS de ne pas laisser à Google l'accès à ma vie...

C'est marrant parce qu'il y a quelques jours je posais la question de l'utilisation de la centralisation des comptes bancaires et de la collecte des factures par Boursorama, et la réponse majoritaire était de ne pas prendre un tel risque/de séparer les mots de passe, de ne rien centraliser, que ça sert à rien de mettre des mots de passe si c'est pour les communiquer à une appli, toussa... Alors que c'est une banque française, avec toutes les contraintes réglementaires et CNIL qui vont avec.

Mais pour Google, entreprise proposant des services gratuits ("c'est toi le produit" ), faisant son business uniquement avec la collecte/analyse/vente de vos données persos, déjà épinglée dans plusieurs scandales, qui collabore ouvertement avec la CIA et NSA, ça ne choque personne d'en avoir un usage "extensif" qui puisse laisser accès aux dérives citées dans  l'article.

:pt1cable:

il y a de nombreuses notions qui entrent en ligne de compte :
d'abord les services de google sont très pointus, les gens veulent du 'kimarche' et du pratique, donc forcément, ca fait mouche.
ensuite, google n'a pas d'image vraiment dégradante, contrairement à facebook ou apple pour les haters.
pour continuer, il faut se rappeler que les habitudes ont la vie dure.. beaucoup utilisent google au quotidien, c'est moins déphasant d'utiliser gmail et un service bien rodé que de se délocaliser sur les yahoo et autres survivors
enfin, l'utilisateur fait dans la simplicité. Il est pas con, il a juste pas le temps.

pour terminer, dans mon cas perso, je fais tout en navigation privée sur mon ordi, j'ai beaucoup de boites mails différentes (moitié venant de ggle), et j'utilise quand meme les services google, car c'est pra-tique. Aujourd'hui les utilisateurs préfèrent al simplicité et la praticité que de tout ficeler pour étanchéiser tout ca, rendre tout ca indépendants. Pas qu'ils s'en foutent, mais deux raisons : ils n'ont pas le temps, et c'est "pas grave"/important. Ils sont pas cons, ils ont juste un raisonnement différent du tiens.
pour ma part, voyant les appareils nomades (tels, pc portables) très volatiles, et très sensibles d'un point de vue de dispo, j'ai donc choisi de créer un compte ggle parallele, sans informations à mon nom, qui stocke toutes mes photos et les synchronise automatiquement.
Oui, je suis assez débile pour mettre sur le nuage gogole mes photos par ex, mais je préfère que gogole mette en fond d'écran sur leurs serveurs des photos auquelles je tiens beaucoup plutot que de les voir définitivement perdues à cause d'un problème pratique (tel en panne, tombé dans l'eau, volé, irrécupérable pour X ou Y raison..)
pour moi le cloud est donc la base de la sauvegarde gratuite. il y a cinq ans j'étais complètement contre, mais moi qui suis comme certains utilisateurs, à faire uen sauvegarde par mois quand je suis vraiment motivé, tu t'imagines pas à quel point savoir tes datas au  mains des gafam rassurent, plutot que de les savoir perdues.

n°56621826
mko
Posté le 23-05-2019 à 10:06:36  profilanswer

pour info, plutot topic pret immo mais je poste aussi ici vu que les banques sont concernées :  
https://reho.st/medium/self/58dcfd0595ef5f80c6b41d58d8d09607d0d73a42.png

Message édité par mko le 23-05-2019 à 10:06:55

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°56622968
snatt1
Posté le 23-05-2019 à 11:29:39  profilanswer

meluor a écrit :

(un avis snatt1 ? :O)

Ah shit, here we go again  :D  

J'ai essayé d'esquiver le débat par flemme, mais allons y gaiement.  
Je vais essayer de faire synthétique.  

Donc l'article du CGI régissant cette obligation déclarative est le 1649 A  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069577

Application : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181231

Cet article a été modifié au 1er janvier 2019, pour rajouter le terme " détenus " au sujet des comptes, puisque l'administration a été retoquée par le Conseil d'Etat ( et par le TA et la CAA avant :o ):  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Bref, rentrons dans le vif du sujet :  

Meluor a soulevé un point très intéressant, l'interprétation téléologique du texte. Effectivement, le but principal est la lutte contre l'évasion fiscale.  
Sans rentrer dans les détails, il y a un mécanisme qui s'appelle l'échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers ( EAR ) pour parvenir à cette fin.  

L'article du CGI : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Le décret d'application :  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=29990101

Il est très complet comme vous pouvez le constater, et il précise les obligations déclaratives des institutions financières, en gros le pendant de votre déclaration 3916 coté bancaire pour faire court.  

Donc pour la Carte Zéro ( je ne sais pas exactement comment elle fonctionne ) mais le décret dit :  

Citation :

I. - L'obligation déclarative prévue à l'article 1649 AC du code général des impôts n'incombe pas aux institutions financières suivantes :
1° Entité publique, organisation internationale ou banque centrale, sauf en ce qui concerne un paiement résultant d'une obligation détenue en lien avec une activité financière commerciale telle qu'elle est exercée par une institution financière définie au 1° du I de l'article 1er à l'exception d'une entité d'investissement ;
2° Fonds de pension d'une entité publique, d'une organisation internationale ou d'une banque centrale ;
3° Emetteur de cartes de crédit homologué ;

[...]

VI. - Un émetteur de cartes de crédit homologué, au sens du 3° du I, est une institution financière qui respecte les conditions suivantes :
1° Il jouit du statut d'institution financière seulement en qualité d'émetteur de cartes de crédit qui accepte les dépôts à la seule condition qu'un client procède à un paiement dont le montant dépasse le solde dû au titre de la carte et que cet excédent ne soit pas immédiatement restitué au client ;
2° L'institution financière met en œuvre des règles et des procédures visant à empêcher un client de procéder à un paiement excédentaire supérieur au plafond fixé par arrêté du ministre chargé du budget ou à faire en sorte que tout paiement excédentaire supérieur à ce montant soit remboursé au client dans un délai de soixante jours, en appliquant dans chaque cas les règles énoncées aux articles 23 et 24, concernant l'agrégation des soldes de comptes et la conversion monétaire. A cette fin, le calcul de l'excédent de paiement d'un client exclut les sommes imputables à des frais contestés, mais inclut celles résultant de retours de marchandises.

Est exclu des comptes financiers, un compte de dépôt qui satisfait aux exigences cumulatives suivantes :
1° Le compte existe uniquement parce qu'un client procède à un paiement d'un montant supérieur au solde exigible au titre d'une carte de crédit ou d'une autre facilité de crédit renouvelable et l'excédent n'est pas immédiatement restitué au client ;
2° L'institution financière met en œuvre des règles et des procédures visant à empêcher un client de procéder à un paiement excédentaire supérieur à un plafond fixé par arrêté du ministre chargé du budget, ou à faire en sorte que tout paiement excédentaire supérieur à ce plafond soit remboursé au client dans un délai de soixante jours dans les conditions prévues au 2° du VI de l'article 3.

Je ne sais pas si Carte Zéro satisfait ces conditions, mais si c'est le cas, elle ne tombe pas sous le coup de l'obligation déclarative coté EAR, mais elle peut coté 3916 car recevant des dépôts.

Pour Curve, je ne trouve rien qui colle vraiment, après j'ai seulement survolé le tout mais à mon sens Curve n'est pas un compte financier ni de dépôt ( pas de possibilité de le créditer comme Max c'est ça ? ) et donc ne tombe pas sous le coup de l'obligation déclarative, ni coté EAR ni coté 3916.

Voilà, c'est mon interprétation personnelle bien sûr, vous l'avez compris, ça reste quand même flou :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 23-05-2019 à 11:32:51
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 11:29:39  profilanswer

n°56623341
meluor
Posté le 23-05-2019 à 11:54:23  profilanswer

Merci pour ton analyse, qui rejoint également la mienne.

n°56623392
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 11:57:49  answer

Merci pour ton analyse, qui rejoint également la mienne : « ça reste quand même flou ». :o

n°56623576
meluor
Posté le 23-05-2019 à 12:15:04  profilanswer

snatt1 a écrit :

Pour Curve, je ne trouve rien qui colle vraiment, après j'ai seulement survolé le tout mais à mon sens Curve n'est pas un compte financier ni de dépôt ( pas de possibilité de le créditer comme Max c'est ça ? ) et donc ne tombe pas sous le coup de l'obligation déclarative, ni coté EAR ni coté 3916.

J'ai mis en gras les passages qui devaient être un peu flous pour toi :O

snatt1, peux-tu rappeler à UV13A5H le nom de la petite administration pour qui tu travailles ? ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 23-05-2019 à 12:15:31
n°56623984
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 12:57:29  answer

Je ne connais ni n'utilise Curve, donc si ce n'est pas à déclarer tant mieux pour toi. Ça fait deux clics en moins. :o

Mais bon, encore une fois, si snatt1 dit que « ça reste quand même flou », j'en tire les conséquences et personnellement je déclare tout. Mieux vaut trop que pas assez. À chacun de voir.

EDIT : J'avais dit fin du débat mais je n'ai pas su tenir ma langue, désolé. Ce coup-ci, j'arrête, promis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2019 à 14:00:25
n°56624152
chimm
Posté le 23-05-2019 à 13:14:00  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

"vos achats et réservations sont récupérés depuis votre compte Google à partir de différentes sources ; les commandes passées à l'aide de services tels que Google Play Store, Google Express, Google Assistant, mais aussi les reçus ou confirmations de commandes reçus dans Gmail".  :non:  :non:  :non:

Pour ça les gens tombent vraiment de leur cocotier, ça fait longtemps que Gmail agrège déjà les commandes....

n°56624279
smoove
Posté le 23-05-2019 à 13:25:14  profilanswer

Si vous deviez faire un classement de neo banque, quel serait il??

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°56624337
meluor
Posté le 23-05-2019 à 13:30:51  profilanswer

Donc en fait depuis le début tu te prononçais sur un produit que tu n'as pas, et que de ton propre aveu tu ne connais donc pas et n'utilises pas ?
C'est ce que l'on appelle un avis de connaisseur, tout s'explique :O

Ce qui compte, c'est le raisonnement  (juridique en cette matière). Je comprends parfaitement sa prudence en raison de sa fonction, mais quels arguments as-tu lu sous la plume de snatt1 démontrant que ça serait flou ? Et t'es-tu posé cette question : en cas de flou (non démontré), peut-on sanctionner le contribuable ?

N'en sois pas désolé, ça a au moins eu le mérite de préciser que tu conseillais de déclarer un service que tu n'as toi même pas déclaré car tu ne le connais et utilises pas :jap:

n°56624649
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 14:00:11  answer

Gros malentendu alors : depuis le début je ne prétends me prononcer qu'au sujet de Carte Zero, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2019 à 14:00:46
n°56625191
meluor
Posté le 23-05-2019 à 14:39:41  profilanswer

Faudra que tu expliques ça à celui qui utilise ton compte HFR à l'insu de ton plein gré pour répondre aux questions sur Curve alors :O
https://i.imgur.com/6ncFMHM.png

Et ce n'est pas la première fois :
https://i.imgur.com/Y6fC8yY.png
https://i.imgur.com/BO2Qs5s.png
Une dizaine de messages pour quelqu'un qui ne se prononce pas sur Curve, je n'ose imaginer ce qui se passe quand tu te prononces sur quelque chose, ou lorsque tu déclares solennellement arrêter le débat promis… oh wait :O

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 23-05-2019 à 14:43:07
n°56625210
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2019 à 14:41:22  profilanswer

n°56625296
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 14:47:35  answer

meluor a écrit :

Une dizaine de messages pour quelqu'un qui ne se prononce pas sur Curve, je n'ose imaginer ce qui se passe quand tu te prononces sur quelque chose, ou lorsque tu déclares solennellement arrêter le débat promis… oh wait :O

Héhéhé. Ma mauvaise foi est visiblement sans limite, bien joué Sherlock. :o

n°56627251
snatt1
Posté le 23-05-2019 à 17:15:59  profilanswer

meluor a écrit :

J'ai mis en gras les passages qui devaient être un peu flous pour toi :O

snatt1, peux-tu rappeler à UV13A5H le nom de la petite administration pour qui tu travailles ? ;-)

DGFIP  [:musacorp:1]  
C'est mon avis perso en tant qu'HFRien qui se base sur les textes. En fait tu l'as compris, je ne peux pas aller au delà.

Si j'avais le cas à traiter sur mon bureau je sais ce que je ferais :o

Message édité par snatt1 le 23-05-2019 à 17:31:16
n°56627297
meluor
Posté le 23-05-2019 à 17:21:07  profilanswer

T'inquiète, depuis UV13A5H est passé aux aveux :O

n°56627593
voad
Posté le 23-05-2019 à 17:54:13  profilanswer

J'ai lu la moitié des pages de ce topic mais je n'arrive pas à me décider, j'hésite toujours entre ces banques pour mon compte principal :
- Boursorama avec carte gold
- Fortuneo avec carte gold
- bforbank avec visa infinite (je remplis les conditions mais n'en ayant jamais eu, je me demande s'il y a un véritable intérêt pour moi à part les assurances étendues... Cette histoire d'invitation exclusives à des évènements en 1ère classe c'est vrai ou c'est du vent ? :o )

Vous auriez une idée? :)

Message cité 3 fois
Message édité par voad le 23-05-2019 à 17:59:09
n°56627896
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-05-2019 à 18:33:48  profilanswer

voad a écrit :

J'ai lu la moitié des pages de ce topic mais je n'arrive pas à me décider, j'hésite toujours entre ces banques pour mon compte principal :
- bforbank avec visa infinite (je remplis les conditions mais n'en ayant jamais eu, je me demande s'il y a un véritable intérêt pour moi à part les assurances étendues... Cette histoire d'invitation exclusives à des évènements en 1ère classe c'est vrai ou c'est du vent ? :o )

Si t'aime pas attendre 48h pour ajouter un bénéficiaire et etre limité sur tes virements et avoir une IHM des années 90, Bourso :o
Sinon, Fortu, qui propose la Visa Infinite aussi.

BfB je crois que ce n'est pas recommandé ici :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°56627931
Requiem
Posté le 23-05-2019 à 18:41:13  profilanswer

voad a écrit :

Bourso, tu seras pas emmerdé par des contraintes.
Sinon Fortu, qui propose la World Elite
B for Bank pour moi c'est do not want

Message édité par Requiem le 23-05-2019 à 18:41:37
n°56628180
JohnWayne1​412
Posté le 23-05-2019 à 19:21:52  profilanswer

voad a écrit :

Banque principale (= celle où tu recois tes revenus et à partir de laquelle tu alimentes les autres)  -> Bourso
Banque de dépenses -> Fortu avec carte Mastercard WE débit différé (si tu as les conditions de la visa infinite chez BfB tu peux avoir la fortu black) + e-CB
Banque de "secours" + services ponctuels (encaissements cheques et especes en agence) ->HB

Cout total : 0€ pour 1 Mastercard black et 2 visa gold (enfin la gold de HB, elle est plutot couleur pastis que Or...)
Eventuellement Max en plus pour voyager

Autres banques pour grattages de primes : Orange, ING, BfB.

n°56628896
gojix
Posté le 23-05-2019 à 21:15:50  profilanswer

Quelqu'un aurait une photo du design de la MAX actuelle svp?

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°56629013
Slops
Posté le 23-05-2019 à 21:31:12  profilanswer

gojix a écrit :

Google doit avoir ça en stock.

---------------
RIP Diesel <3
n°56629122
bouchara_b​is
Posté le 23-05-2019 à 21:44:58  profilanswer

gojix a écrit :

Si tu veux te la péter au bar devant des pucelles en chaleur, Max n'est pas la bonne carte , nouveau visuel ou pas  ;)

n°56629336
Ashkaran
Posté le 23-05-2019 à 22:10:53  profilanswer

n°56629685
ba7ou
Posté le 23-05-2019 à 23:13:44  profilanswer

Suffit de mettre Curve par dessus Max pour avoir un beau design.

n°56629826
white bear
Posté le 23-05-2019 à 23:53:09  profilanswer

Bonjour,

Je possède actuellement un PEA à la SG, sur lequel je verse tous les mois 100€ répartis sur 2 fonds (SG ACTIONS FRANCE LARGECAP FR0010311993, SG ACTIONS EUROPE SELECTION FR0010287664). J'envisage d'ouvrir un compte Bourso pour y transférer mon PEA.
Objectif 1 : payer moins de frais
Objectif 2 : accéder à de meilleurs fonds OPCVM ou trackers
(et 3 : en profiter pour bénéficier de la carte Visa Premier gratuite).

Après avoir épluché la brochure tarifaire plusieurs fois, je ne suis toujours pas sûr de comprendre la logique de Bourso  :pt1cable: [:jujulient]

Si j'ai bien compris, il faut choisir entre PEA "Boursorama 0%" ou PEA "Trading" (Découverte, Classic, ...) ?

• Boursorama 0% :

Orienté OPCVM, avec frais d'entrée gratuits (fonds 0%) ou non (fonds partenaires, autres fonds).  
En revanche pas possible de passer des ordres sur des ETFs ou titres vifs sans passer par téléphone et payer une commission de 11,90€ + les frais d'entrée ?!  
Pour les OPCVM, doit-on aussi payer des frais de courtage ?

• Boursorama Trading :

Accès aux ETFs mais avec des frais de courtage selon l'offre sélectionnée (1,99€ pour Découverte <500€) ?  
Et pour les OPCVMs, on perd la gratuité des frais d'entrée sur les fonds 0% ?

Dans les 2 cas, pas de droits de garde, mais les mêmes frais de gestion sur OPCVM ?

N'hésitez pas si je n'ai rien compris !  :ange:  

Aujourd'hui à la SG pour ces 2 OPCVM, je paye 2% de frais d'entrée + des frais de gestion (1,86% et 2,33% respectivement) ; pas de droits de garde.
En gardant les mêmes OPCVM sur Boursorama 0%, je devrais payer des frais de courtage (1,99€), pas de frais d'entrée, et les mêmes frais de gestion ?
Et sur Boursorama Trading, je devrais payer des frais de courtage (1,99€), des frais d'entrée (2%), et les mêmes frais de gestion ?

Pour remplacer mes fonds par des trackers, j'ai plutôt intérêt à privilégier un PEA Trading ? (mais avec des frais de courtage de 2€ par ligne et par mois si je reste sur un versement mensuel de 50€ ?)

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne  :jap:  

n°56629926
mko
Posté le 24-05-2019 à 00:45:45  profilanswer

Topic épargne pour faire le ménage  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°56631919
voad
Posté le 24-05-2019 à 10:57:43  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont répondu :) je pars sur bourso/fortu/hb pour le moment.

n°56632928
gojix
Posté le 24-05-2019 à 12:08:42  profilanswer

Slops a écrit :

Google doit avoir ça en stock.

Je t'en prie.

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°56633042
JohnWayne1​412
Posté le 24-05-2019 à 12:21:31  profilanswer

gojix a écrit :

Je t'en prie.

c'est quand même pas compliqué d'aller voir le site de max...
max.fr : 5 lettres et un signe de ponctuation... plus vite que de demander sur le forum

https://www.max.fr/wp-content/uploads/2019/01/Rendu-Animation-Carte-MAX-365x269-v2.gif

n°56633060
JohnWayne1​412
Posté le 24-05-2019 à 12:25:06  profilanswer

Petite question à ceux qui ont déja gratté toutes les primes :  

chez ING, je n'ai pas vu de délai minimal de conservation du compte. C'est moi qui ai mal lu ou on peut fermer au bout de quelques mois?
(Chez Orange, j'ai bien compris que c'était pareil, alors que BfB il faut attendre un an)

n°56633216
Ashkaran
Posté le 24-05-2019 à 12:46:57  profilanswer

n°56637131
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-05-2019 à 19:13:35  profilanswer

Prime Bourso reçues pour  
- Ouverture CEFP 80€
- Ouverture PEA 100€ (300€ déposés)
- Remboursement frais de courtage 4€

Prime Fortu 150€ pour l’ouverture de compte

Bourso banque principale, Fortu tentative du game.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°56637347
LTGreg22
Posté le 24-05-2019 à 19:41:29  profilanswer

Pareil pour le CEFP, prime reçue ce jour :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)