Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56607235
meluor
Posté le 21-05-2019 à 16:37:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à vous deux trois pour vos réponses :jap:
Donc si j'en crois la première page, dans le cas d'une visa premier Boursorama le plafond de paiement est de 3000€, avec 1000€ de découvert autorisé (générant 7% d'agio).
 
edit pour remercier mon fiscaliste préféré :jap:


Message édité par meluor le 21-05-2019 à 16:39:11
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 16:37:34  profilanswer
 

n°56607389
Turgescenc​eD
Posté le 21-05-2019 à 16:48:45  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
Non tu as du mal me lire.
Aucune obligation, mais si tu en rapatries 3 avec Easymove,  tu gagnes 50€ de plus...


 
Au final, j'ai rapatrié pod'zob et j'ai quand même eu 50 boulasses avec l'easymove, donc bon je sais pas d'où tu tiens ton info [:kangol:1]

n°56607594
Foxus666
Posté le 21-05-2019 à 17:07:08  profilanswer
 

vous connaisez Enjoy de la caisse d'epargne ?
https://www.caisse-epargne.fr/enjoy
 
ca s'inscrit dans la concurrence de Eko et Myfrenchbanque (let' cagnote) pour 2 euros par mois, a voir si on peu faire des depots de cheques et especes en agence !
la carte est magnifique, et c'est une visa !

n°56608073
redoni
Posté le 21-05-2019 à 18:00:12  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour,
Avec une carte visa premier Boursorama à débit immédiat, comment se passe une tentative de paiement supérieure au solde disponible sur le compte :
- paiement rejeté ?
- le paiement passe, et le compte est débiteur et génère un pourcentage d'agios ?


Le paiement passe tant que le plafond n'est pas depassé
En outre, les transactions de petit montant ne font pas l'objet d'autorisation donc tu peux dépasser un peu ton plafond ainsi.


---------------
Feedback Achat Vente
n°56608121
Raskoln
Posté le 21-05-2019 à 18:04:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'ouvrir un compte chez Bourso et j'ai reçu ma carte visa premier que j'ai activé.
 
Du coup pour qu'elle reste activé et gratuite faut que je vire 1800 € chaque mois sur le compte ou laisse 5K en permanence. C'est ça ?

n°56608125
Leamas
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 18:05:07  profilanswer
 

Raskoln a écrit :

Salut,

 

Je viens d'ouvrir un compte chez Bourso et j'ai reçu ma carte visa premier que j'ai activé.

 

Du coup pour qu'elle reste activé et gratuite faut que je vire 1800 € chaque mois sur le compte ou laisse 5K en permanence. C'est ça ?


Non.

n°56608295
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-05-2019 à 18:25:22  profilanswer
 

Raskoln a écrit :

Salut,
 
Je viens d'ouvrir un compte chez Bourso et j'ai reçu ma carte visa premier que j'ai activé.
 
Du coup pour qu'elle reste activé et gratuite faut que je vire 1800 € chaque mois sur le compte ou laisse 5K en permanence. C'est ça ?


 [:flash23:2]  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56608299
Foxus666
Posté le 21-05-2019 à 18:25:42  profilanswer
 


bien répondu ! une fois que tu a la visa premier tu n'ai plus engagé a RIEN, donc ta aucune obligation, sauf utiliser une fois la carte tous les 6 mois minimum !

n°56608593
dwarfy
Posté le 21-05-2019 à 19:03:54  profilanswer
 

Tu n’es pas non plus "obligé" de l’utiliser tous les six mois, note.

n°56608808
Raskoln
Posté le 21-05-2019 à 19:35:42  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


bien répondu ! une fois que tu a la visa premier tu n'ai plus engagé a RIEN, donc ta aucune obligation, sauf utiliser une fois la carte tous les 6 mois minimum !

 

Super merci.


---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 19:35:42  profilanswer
 

n°56609129
smoove
Posté le 21-05-2019 à 20:26:52  profilanswer
 

Tous les numéros sont inscrits au dos sur la CB Curve, j'apprécie la discrétion.:)  
 
Et je n'ai pas vu le CVV2, ayant signé dessus. :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°56610617
prbman
Posté le 22-05-2019 à 01:49:20  profilanswer
 

Tiens concernant ces histoires de comptes étrangers pour ceux que le sujet intéresse
 
Jusqu'ici il était mentionné l'obligation de déclarer les comptes Ouverts, Clos ou Utilisés au cours de l'année.
J'avais eu en 2010 la confirmation email par le service compétent à ce sujet que les comptes non utilisés durant l'année n'avaient pas à être déclarés.
Donc j'ai arrêté de déclarer un compte que je n'utilisais pas et sur lequel je ne recevais pas d’intérêts.
 
Comme par magie cette année, le mot "Détenus" a été ajouté à la 3916 alors que les articles de référence sont toujours les mêmes.
J'ai vu ça au dernier moment et j'ai du corriger la déclaration qui était déjà envoyée en rajoutant ce compte  [:clooney38]  
 

n°56612106
KrisKross
Posté le 22-05-2019 à 10:33:54  profilanswer
 

Y a eu une parution au JO récente qui change la législation autour des virements? Des nouvelles "étapes" nécessaires comme suit:
- CA: je peux pas faire un virement direct d'un LA d'un de mes enfants vers un compte extérieur par IBAN (en l'occurrence Bourso) m'appartenant. Mais si je passe par le CC CA en intermédiaire, ça passe :??:  
- LBP: d'un CEL au même compte Bourso sur appli Android, il m'est demandé de confirmer que je suis bien le titulaire du compte de destination; hier via web, pas de confirmation demandée... :??:

n°56613843
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-05-2019 à 13:12:33  profilanswer
 

Puisqu'on parlait de la sécurité du 2FA via SMS récemment: https://medium.com/coinmonks/the-mo [...] de11517124

n°56614992
floriann
Posté le 22-05-2019 à 14:51:58  profilanswer
 

Je n'ai pas compris cette histoire de "SIM swap". C'est un échange de carte carte SIM virtuel , sans émission d'une nouvelle SIM ? Spécifique aux US ? Ou c'est un simple échange de carte SIM physique ?
Dans tous les cas, je me demande dans quelle mesure l'opérateur peut être tenu pour responsable, dans la mesure où il est responsable d'avoir fourni l'accès à un utilisateur tiers.

n°56615092
Train91
Posté le 22-05-2019 à 15:00:57  profilanswer
 

Je pense que l'attaquant se pointe dans une boutique de l'opérateur pour obtenir une nouvelle SIM.
Soit il a un complice dans cette boutique, soit il se fait passer pour toi avec une copie d'un papier d'identité qu'il s'est procuré.

n°56615166
smoove
Posté le 22-05-2019 à 15:06:46  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il n'y a pas de RIB chez Curve (et pas de e-cb).  
 
Donc Max > Curve :D


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°56615399
JohnWayne1​412
Posté le 22-05-2019 à 15:21:44  profilanswer
 

floriann a écrit :

Je n'ai pas compris cette histoire de "SIM swap". C'est un échange de carte carte SIM virtuel , sans émission d'une nouvelle SIM ? Spécifique aux US ? Ou c'est un simple échange de carte SIM physique ?
Dans tous les cas, je me demande dans quelle mesure l'opérateur peut être tenu pour responsable, dans la mesure où il est responsable d'avoir fourni l'accès à un utilisateur tiers.


 

artefact7 a écrit :

Puisqu'on parlait de la sécurité du 2FA via SMS récemment: https://medium.com/coinmonks/the-mo [...] de11517124


 
 
C'est un fake...
D'abord parce que le type qui se fait voler 100 kUSD et qui ne dort plus à d'autres choses à faire que de faire des beaux graphiques pour expliquer tout cela.
 
Prenons le donc pour une étude théorique...
 
- Comme le fait remarquer Floriann, ça se base sur une SIM virtuelle et pas sur une SIM physique. ou alors sur une "duplication de SIM" qui necessite d'avoir accès à la SIM physiquement.  
En europe, sur une SIM Physique, la redondance du piratage n'aurait pas pu avoir lieu parce qu'on recoit un mail/SMS dès la commande d'une nouvelle SIM et que celle-ci est différente de la première.
 
- Ensuite, cela signifie que le compte mail principal était un compte  Gmail.    :pt1cable:  :non:  
 
- La description suppose aussi que le type ne se sert de ses mails que sur son telephone et pas sur un odi, sinon il aurait résolu immédiatement le pb.
 
- le type est censé avoir 100 kUSD sur son compte courant... :heink: Ils ont du bol les pirates...
 
- les banques mettent en place des plafonds d'utilisation. A la fois parce qu'il faut qu'ils équilibrent leur bilan, et également parce qu'avec Tracfin, ils doivent bloquer/tracer les mouvements supects. Alors 100 k d'achats de Bitcoins...
 
- Enfin, et c'est évident, il faut avoir un "compte mail de secours" qui est renseigné pour pouvoir ré-initialiser ses accès.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 22-05-2019 à 15:43:55
n°56615500
JohnWayne1​412
Posté le 22-05-2019 à 15:29:32  profilanswer
 

Selon l'article, il te dit que tu as accès à partir de ton compte Google  à :  
Your address, date of birth, and other private, personally identifiable information => pas sur
Access to potentially compromising photos of you (and/or your partner) => ca va pas non? C'est pas Voici/Gala ici...
Access to your calendar and upcoming travel dates => ben non, mes calendriers sont pas sur Google. et je melange pas les calendriers pro et perso.
Access to your private emails, documents, and search history => NON, mon compte gmail ne me sert que de connexion "obligatoire" pour Android
Access to your personal contacts and their private information as well as relation to you => Eventuellement carnet d'adresse tel synchronisé
Access to all other online services for which your primary email address was used as the authentication source => non non
 
Après, pour ceux qui sont assez cons inconscients pour laisser toutes leurs datas à Big Brother Google...

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 22-05-2019 à 15:31:24
n°56615891
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-05-2019 à 15:57:25  profilanswer
 

Désolé, tu n'as rien compris. Il n'est question d'aucune banque, d'aucun compte courant, mais de cryptomonnaies laissées sur un échange. J'ai du mal à prendre au sérieux tes autres arguments si tu n'as pas saisi la base de l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 22-05-2019 à 16:02:01
n°56615952
massanu
Posté le 22-05-2019 à 16:00:31  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
 
C'est un fake...
D'abord parce que le type qui se fait voler 100 kUSD et qui ne dort plus à d'autres choses à faire que de faire des beaux graphiques pour expliquer tout cela.
 
Prenons le donc pour une étude théorique...
 
- Comme le fait remarquer Floriann, ça se base sur une SIM virtuelle et pas sur une SIM physique. ou alors sur une "duplication de SIM" qui necessite d'avoir accès à la SIM physiquement.  
En europe, sur une SIM Physique, la redondance du piratage n'aurait pas pu avoir lieu parce qu'on recoit un mail/SMS dès la commande d'une nouvelle SIM et que celle-ci est différente de la première.
 
- Ensuite, cela signifie que le compte mail principal était un compte  Gmail.    :pt1cable:  :non:  
 
- La description suppose aussi que le type ne se sert de ses mails que sur son telephone et pas sur un odi, sinon il aurait résolu immédiatement le pb.
 
- le type est censé avoir 100 kUSD sur son compte courant... :heink: Ils ont du bol les pirates...
 
- les banques mettent en place des plafonds d'utilisation. A la fois parce qu'il faut qu'ils équilibrent leur bilan, et également parce qu'avec Tracfin, ils doivent bloquer/tracer les mouvements supects. Alors 100 k d'achats de Bitcoins...
 
- Enfin, et c'est évident, il faut avoir un "compte mail de secours" qui est renseigné pour pouvoir ré-initialiser ses accès.


 
 [:vali103]  


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°56616319
JohnWayne1​412
Posté le 22-05-2019 à 16:23:05  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Désolé, tu n'as rien compris. Il n'est question d'aucune banque, d'aucun compte courant, mais de cryptomonnaies laissées sur un échange. J'ai du mal à prendre au sérieux tes autres arguments si tu n'as pas saisi la base de l'article.


 
Tu as raison, j'avais lu en diagonale...
 
Donc ça  parait encore plus délirant : 100 kUSD de crypto depuis son compte gmail... :lol:  :lol:  :lol:
 
J'ai du mal à prendre au sérieux ton article et par conséquent ta crédibilité si tu ne te rends pas compte de l’énormité des postulats de cet article.


Message édité par JohnWayne1412 le 22-05-2019 à 16:28:04
n°56617176
Stravon
Posté le 22-05-2019 à 17:30:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai une petite question à vous soumettre !
 
Sur les bons conseils du topic que je lurke régulièrement, j'ai pris une carte Max que j'ai lié à ma carte Bourso avant d'aller à New York. Sur place, je n'ai utilisé que la carte Max pour payer, notamment la caution de l'hôtel. L'hôtel m'a indiqué que la caution m'avait été remboursée lors de mon départ il y a une semaine mais aucune trace pour le moment.
 
Pensez-vous que l'utilisation de la carte Max puisse poser problème dans ce cas ? Le remboursement est-il censé apparaître sur mon compte Max ou Bourso ?  
 
Merci pour votre aide  :)

n°56617853
bouchara_b​is
Posté le 22-05-2019 à 17:56:17  profilanswer
 

Ça dépend si c'est une caution débitée ou une empreinte ( qui apparaît comme un débit dans les néo-banques via notification instantanée mais qui disparaît au bout d'une semaine )

n°56618002
meluor
Posté le 22-05-2019 à 18:18:27  profilanswer
 

Bon ceux qui ont déclaré leur compte Curve lors de leur déclaration d'impôts (déclaration annexe n°3916), convainquez-moi que c'est nécessaire alors qu'il me semble qu'il ne s'agit pas d'un compte bancaire, qu'il n'a d'ailleurs pas d'IBAN, que la carte Curve est uniquement adossée à d'autres cartes et a un solde à 0€ (elle n'a jamais directement servi ni à recevoir des fonds, ni à réaliser des règlements) ?

Message cité 2 fois
Message édité par meluor le 22-05-2019 à 18:18:44
n°56618014
Kageryuzan
Posté le 22-05-2019 à 18:20:39  profilanswer
 

Ce n'est pas la peine de déclarer un compte Curve aux impôts, ce n'est pas une compte en banque, ce n'est même pas un compte de paiement type Paypal.

n°56618018
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 18:21:09  answer
 

meluor a écrit :

Bon ceux qui ont déclaré leur compte Curve lors de leur déclaration d'impôts (déclaration annexe n°3916), convainquez-moi que c'est nécessaire alors qu'il me semble qu'il ne s'agit pas d'un compte bancaire, qu'il n'a d'ailleurs pas d'IBAN, que la carte Curve est uniquement adossée à d'autres cartes et a un solde à 0€ (elle n'a jamais directement servi ni à recevoir des fonds, ni à réaliser des règlements) ?


Si ce qui a déjà été débattu en long en large et en travers plus haut ne t'a pas convaincu, ne le déclare pas. Libre à toi.

n°56618029
glouf
Posté le 22-05-2019 à 18:22:21  profilanswer
 

Stravon a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai une petite question à vous soumettre !
 
Sur les bons conseils du topic que je lurke régulièrement, j'ai pris une carte Max que j'ai lié à ma carte Bourso avant d'aller à New York. Sur place, je n'ai utilisé que la carte Max pour payer, notamment la caution de l'hôtel. L'hôtel m'a indiqué que la caution m'avait été remboursée lors de mon départ il y a une semaine mais aucune trace pour le moment.
 
Pensez-vous que l'utilisation de la carte Max puisse poser problème dans ce cas ? Le remboursement est-il censé apparaître sur mon compte Max ou Bourso ?  
 
Merci pour votre aide  :)


Si c'est vraiment un débit, ce sera remboursé sur le compte Max, pas sur Bourso. Contacte-les si ce n'est toujours pas apparu. J'ai déjà vu des témoignages de retards dans ce genre de remboursements.

n°56618046
Velocesupe​r
Posté le 22-05-2019 à 18:25:22  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bon ceux qui ont déclaré leur compte Curve lors de leur déclaration d'impôts (déclaration annexe n°3916), convainquez-moi que c'est nécessaire alors qu'il me semble qu'il ne s'agit pas d'un compte bancaire, qu'il n'a d'ailleurs pas d'IBAN, que la carte Curve est uniquement adossée à d'autres cartes et a un solde à 0€ (elle n'a jamais directement servi ni à recevoir des fonds, ni à réaliser des règlements) ?


Demande aux impôts :o

n°56618059
smoove
Posté le 22-05-2019 à 18:27:04  profilanswer
 

Puis même les impôts vérifient-ils ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°56618077
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 18:30:09  answer
 

smoove a écrit :

Puis même les impôts vérifient-ils ?


Le simple fait qu'ils /puissent/ vérifier devrait inciter à déclarer. Quelques clics et quelques mots à taper sur un clavier, ça va pas vous tuer, franchement.

n°56618092
smoove
Posté le 22-05-2019 à 18:32:26  profilanswer
 

C'est certain, je parle en cas d'oubli ou autres. ;)


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°56618137
meluor
Posté le 22-05-2019 à 18:40:11  profilanswer
 

J'ai bien vu tes nombreux messages où tu indiques par précaution déclarer, mais rien lu de convaincant jusque là effectivement.  
 
La notice explicative qui accompagne la déclaration annexe n°3916 évoque les comptes « recevant habituellement en dépôt des valeurs mobilières, titres ou espèces ». Mon compte Curve ne reçoit rien de tout ça.
En outre la déclaration 3916 invite à renseigner les « Caractéristiques du compte ». La notice précise : compte ordinaire, épargne, à terme.... Tu indiques quoi, « compte ordinaire » pour quelque chose qui ne peut même pas recevoir de l'argent en dépôt ? Qui ne peut ni émettre ni recevoir le moindre virement ?
 
Si la première condition élémentaire de compte fait défaut, les conditions ne sont pas remplies pour pouvoir déclarer Curve. Et je vais effectivement poser la question aux impôts (un avis snatt1 ? :O)

n°56618196
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 18:50:30  answer
 

meluor a écrit :


La notice explicative qui accompagne la déclaration annexe n°3916 évoque les comptes « recevant habituellement en dépôt des valeurs mobilières, titres ou espèces ».


Ce n'est pas tout à fait ce que je lis.
 
« Les comptes à déclarer sont ceux ouverts hors de France auprès d’un établissement bancaire ou de tout autre
organisme, administration publique ou personne (notaire, agent de change, etc.) recevant habituellement en dépôt des
valeurs mobilières, titres ou espèces
. »
 
Il est précisé d'autre part que « La déclaration concerne tout compte ouvert, détenu, clôturé ou utilisé à l’étranger, pendant tout ou partie de l’année
n ».
 
Tout compte, pour moi, ça veut dire : tout compte. :o
Du coup je ne joue pas avec l'administration fiscale, c'est elle qui aurait raison à la fin.
 

n°56618264
meluor
Posté le 22-05-2019 à 19:01:34  profilanswer
 


Tout compte au sens précédemment défini, sans quoi je suis intéressé par ta déclaration de compte facebook (un compte ouvert auprès d'une personne morale étrangère recevant habituellement en dépôt beaucoup beaucoup d'argent :O).
Outre l'argument textuel, il y a également ce que l'on appelle en droit l'interprétation téléologique (quel est le but du texte interprété). Le but de l'article 1649 A du CGI qui sous-tend cette déclaration, c'est la lutte contre l'évasion fiscale.  
Or si l'on ne peut détenir d'avoirs sur Curve, qui ne peut servir qu'à agréger des cartes de comptes dûment connus par l'administration fiscale, où est l'évasion fiscale ?

n°56618283
Velocesupe​r
Posté le 22-05-2019 à 19:05:24  profilanswer
 

meluor a écrit :


Tout compte au sens précédemment défini, sans quoi je suis intéressé par ta déclaration de compte facebook (un compte ouvert auprès d'une personne morale étrangère recevant habituellement en dépôt beaucoup beaucoup d'argent :O).
Outre l'argument textuel, il y a également ce que l'on appelle en droit l'interprétation téléologique (quel est le but du texte interprété). Le but de l'article 1649 A du CGI qui sous-tend cette déclaration, c'est la lutte contre l'évasion fiscale.
Or si l'on ne peut détenir d'avoirs sur Curve, qui ne peut servir qu'à agréger des cartes de comptes dûment connus par l'administration fiscale, où est l'évasion fiscale ?


La logique devrait triompher  :D

n°56618420
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 19:29:55  answer
 

Fin du débat, j'ai énoncé mes éléments, tu fais ce que tu veux.

n°56618559
meluor
Posté le 22-05-2019 à 19:48:56  profilanswer
 

Oui tu as redit que tu craignais l'administration fiscale (et c'est très bien, il en faut pour le renflouement des finances publiques :O). Mais ça c'est plus un état d'âme qu'un débat reposant sur des arguments rationnels (pas de réponse aux questions précises que je t'ai posées). Mais même s'il ne me convainc pas pour les raisons exposées, je respecte ton choix qui me permet d'en faire un autre. :jap:

n°56618867
floriann
Posté le 22-05-2019 à 20:37:38  profilanswer
 

Personnellement, j'ai déclaré Revolut, mais pas Curve, qui n'est à mon sens pas un "compte".


Message édité par floriann le 22-05-2019 à 20:37:49
n°56618976
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-05-2019 à 20:50:34  profilanswer
 

J'ai déclaré Carte Zéro car transferts d'argents réguliers (et possible dans les deux sens, pas que pour payer le crédit mensuel), alors que Curve hormis les primes de parrainage c'est juste un agrégateur de cartes, je n'ai pas de carte étrangères compatibles hormis une V-Pay, mais sinon le compte associé serait déclaré aux impôts

n°56620312
Foxus666
Posté le 22-05-2019 à 23:28:04  profilanswer
 

smoove a écrit :

Je viens de voir qu'il n'y a pas de RIB chez Curve (et pas de e-cb).  
 
Donc Max > Curve :D


 
un gros KO an faveur de Max  [:mistersid3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR