Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56582002
bouchara_b​is
Posté le 18-05-2019 à 20:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le site Boursorama qui est codé par un stagiaire roumain. Come d'hab quoi

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 20:36:37  profilanswer
 

n°56582931
Velocesupe​r
Posté le 18-05-2019 à 21:39:27  profilanswer
 

neadm a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau ! J'ai lu quelques pages de ce forum ca a l'air pas mal ! J'ai une petite question : Si je résumé bien, à l'heure actuelle, Amazon, LDLC et Adorama n'utilisent pas 3D-Secure ;
Vous en connaissez d'autres ?
Merci !


Tu as des numéros de CB piratés à écouler ? :o

n°56583058
sunfyre
Posté le 18-05-2019 à 21:43:31  profilanswer
 

Y'a aliexpress aussi, à ce qu'il parait il n'y a même pas besoin du cryptogramme :o

n°56583064
Foxus666
Posté le 18-05-2019 à 21:43:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as des numéros de CB piratés à écouler ? :o


je vois pas d'autres raisons que ça , pour cette question, en effet  [:mistersid3]  
 

n°56583845
JohnWayne1​412
Posté le 18-05-2019 à 22:16:39  profilanswer
 

Service de mobilite bancaire / primes
 
- chez Boursorama, Easymove offre 50€ si 3 prélevements ou virements permanents rapatriés.
- Chez Fortuneo, Neochange : des bons d'achats de 20€/ prelevt rapatrié (max 100€) ou 100€ pour un transfert integral de compte.
Chez Hello Bank : Hello Start+. Pas de prime
 
Quid chez Orange Bank et BfB?

n°56585720
boulinator
Posté le 18-05-2019 à 23:35:13  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

Je pensais que c'était impossible chez bourso ?
Je viens de vérif c'est ce que j'ai fait, le scan c'est ça, t'es qd même obligé d'envoyer ton pov cheque

 

La réglementation française oblige la banque a détenir physiquement le chèque.
Quelque soit la banque tu seras obligé de déposer ou d'envoyer le chèque.
Les "remises digitales" (par photo ou pré-inscription des informations par le client) ne servent qu'à mâcher le boulot à la banque et donc à accélérer le temps de traitement.

n°56587637
Turgescenc​eD
Posté le 19-05-2019 à 01:42:08  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Service de mobilite bancaire / primes
 
- chez Boursorama, Easymove offre 50€ si 3 prélevements ou virements permanents rapatriés.
- Chez Fortuneo, Neochange : des bons d'achats de 20€/ prelevt rapatrié (max 100€) ou 100€ pour un transfert integral de compte.
Chez Hello Bank : Hello Start+. Pas de prime
 
Quid chez Orange Bank et BfB?


 
Obligation des 3 prélevements ou virements permanents rapatriés pour Bourso ? Tu confirmes à 100% ? [:kurt haribo]

n°56587817
coubi64
Posté le 19-05-2019 à 07:46:20  profilanswer
 

Requiem a écrit :

@coubi, ils te débitent les 10 balles à la demande ou à reception ?


A la demande, j'ai été surpris!

n°56588636
floriann
Posté le 19-05-2019 à 11:34:48  profilanswer
 

Bigdata a écrit :


my bad, je corrige:
virement instantané Fortu -> Bourso, puis dans la foulée virement classique ou instantané Bourso -> nouveau destinataire (donc pas d'attente de 24h après saisie d'un nouvel iban)  :o


Le delai pour les nouveaux benefiaires ne s'applique pas pour les virements instantanés ?

n°56589101
JohnWayne1​412
Posté le 19-05-2019 à 13:07:35  profilanswer
 

TurgescenceD a écrit :


 
Obligation des 3 prélevements ou virements permanents rapatriés pour Bourso ? Tu confirmes à 100% ? [:kurt haribo]


 
Non tu as du mal me lire.
Aucune obligation, mais si tu en rapatries 3 avec Easymove,  tu gagnes 50€ de plus...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 13:07:35  profilanswer
 

n°56589126
JohnWayne1​412
Posté le 19-05-2019 à 13:10:31  profilanswer
 

floriann a écrit :


Le delai pour les nouveaux benefiaires ne s'applique pas pour les virements instantanés ?


 
toi pas bien comprendre quoi etre écrit...
 
Normalement ton compte bourso est déja renseigné chez Fortutu, donc Bigbad explique qu'avec son compte bourso il peut garder Forturtu en compte principal et, dans le cas d'un virement urgent à un tiers, faire une étape par son compte bourso.

n°56589262
coubi64
Posté le 19-05-2019 à 13:37:26  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
toi pas bien comprendre quoi etre écrit...
 
Normalement ton compte bourso est déja renseigné chez Fortutu, donc Bigbad explique qu'avec son compte bourso il peut garder Forturtu en compte principal et, dans le cas d'un virement urgent à un tiers, faire une étape par son compte bourso.


 
Pas bête effectivement (mais dans la limite du montant max autorisé en virement instantané chez FORTUNEO)

n°56589324
floriann
Posté le 19-05-2019 à 13:48:27  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
toi pas bien comprendre quoi etre écrit...
 
Normalement ton compte bourso est déja renseigné chez Fortutu, donc Bigbad explique qu'avec son compte bourso il peut garder Forturtu en compte principal et, dans le cas d'un virement urgent à un tiers, faire une étape par son compte bourso.


Effectivement, j'avais mal lu  :jap:  
Par contre, les virement instantanés de Fortu étant limités à 2k€, la portée de la manœuvre reste limitée

n°56589535
frankie_fl​owers
Posté le 19-05-2019 à 14:15:00  profilanswer
 

A propos de la non sécurisation des SMS, vous avez déjà eu vent d'un hack en dehors d'un laboratoire de sécu ?

 


Pour moi c'est comme le NFC : la difficulté à réunir toutes les conditions pour mettre en place une arnaque garantit quasiment la sécurité dans la vraie vie.

n°56589597
matchat
Posté le 19-05-2019 à 14:23:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt faire une migration BNP-->HB, en raison de la fin de la gratuité de tous les services que j'avais négocié pd 2 ans au moment du rachat de mon prêt. De + je n'ai absolument pas besoin de conseiller, j'en ai rencontré 1 seul, depuis il sont 4 à s'être succédé, quasi à chaque fois, ils ont eux même annulé les rdv qu'ils m'avaient presque forcé à prendre  
 
Après recherche sur le site de HB, il y a toutes les infos qui rassurent...ex :comme le fait que le prêt garde absolument toutes les caractéristiques (dt le taux bonifié en cas de domiciliation)...il y quelques mois, on ne trouvait pas toutes ces infos au sujet de la migration ds la FAQ.
 
Des conseils ?
 
NB: le 1° soucis, c'est que qd je clique sur le lien pour les client BNP, il me demande de choisir entre cte perso et cpte joint...hors on a tous nos cptes chez eux, des persos, 1 joint, des livrets...j'imagine que c'est par la suite qu'on découvre les autres cptes à migrer?
 
:jap: à vous

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 19-05-2019 à 14:24:29
n°56589610
chimm
Posté le 19-05-2019 à 14:25:23  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

A propos de la non sécurisation des SMS, vous avez déjà eu vent d'un hack en dehors d'un laboratoire de sécu ?
 
 
Pour moi c'est comme le NFC : la difficulté à réunir toutes les conditions pour mettre en place une arnaque garantit quasiment la sécurité dans la vraie vie.


 
Pour l'instant les cas que j'ai lu c'est du "social hack", gens qui prennent possession du compte client de la personne chez un opérateur (surtout aux US) en se faisant passer pour le client lui-même grâce à des infos précises obtenues.... l'objectif est plus pour vider un gros compte d'exchange de cryptomonnaies que faire un paiement frauduleux de 500€ avec la CB d'une petite mamie.... :jap:  
 
L'essentiel à retenir c'est qu'il faut adopter les mesures de sécurité à la hauteur de l'enjeu/du risque....

n°56589738
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-05-2019 à 14:42:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

A propos de la non sécurisation des SMS, vous avez déjà eu vent d'un hack en dehors d'un laboratoire de sécu ?

Oui, c'est déjà arrivé à plusieurs gros youtubers. Usurpation d'identité auprès de l'opérateur téléphonique pour se procurer une SIM.

n°56589771
sunfyre
Posté le 19-05-2019 à 14:46:19  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pour l'instant les cas que j'ai lu c'est du "social hack", gens qui prennent possession du compte client de la personne chez un opérateur (surtout aux US) en se faisant passer pour le client lui-même grâce à des infos précises obtenues.... l'objectif est plus pour vider un gros compte d'exchange de cryptomonnaies que faire un paiement frauduleux de 500€ avec la CB d'une petite mamie.... :jap:  
 
L'essentiel à retenir c'est qu'il faut adopter les mesures de sécurité à la hauteur de l'enjeu/du risque....


 
Il y a eu aussi quelques (peu ?) cas de phishing dans lesquels les hackers parvenaient à soutirer le RIO. Ensuite ils demandaient une portabilité vers un autre opérateur et récupéraient les sms et appels.

n°56589984
meluor
Posté le 19-05-2019 à 15:38:14  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pour moi c'est comme le NFC : la difficulté à réunir toutes les conditions pour mettre en place une arnaque garantit quasiment la sécurité dans la vraie vie.


En effet.

n°56589999
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-05-2019 à 15:42:37  profilanswer
 


 
Ouai la transaction qui va porter l’ID du marchand possesseur du TPE qui finira en taule au premier paiement de 20€ suspect.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°56590041
JohnWayne1​412
Posté le 19-05-2019 à 15:56:19  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pour l'instant les cas que j'ai lu c'est du "social hack", gens qui prennent possession du compte client de la personne chez un opérateur (surtout aux US) en se faisant passer pour le client lui-même grâce à des infos précises obtenues.... l'objectif est plus pour vider un gros compte d'exchange de cryptomonnaies que faire un paiement frauduleux de 500€ avec la CB d'une petite mamie.... :jap:  
 
L'essentiel à retenir c'est qu'il faut adopter les mesures de sécurité à la hauteur de l'enjeu/du risque....


 

sunfyre a écrit :


 
Il y a eu aussi quelques (peu ?) cas de phishing dans lesquels les hackers parvenaient à soutirer le RIO. Ensuite ils demandaient une portabilité vers un autre opérateur et récupéraient les sms et appels.


 
Ouais enfin le SMS est la sécurité "complémentaire".  
 
Il faut donc il faut quand même :  
- un piratage des identifiants (identifiant et mot de passe) pour se connecter au compte client
et
- un piratage/portabilité du numero de téléphone
(et)
- un éventuellement un piratage de la boite mail pour que le volé ne soit pas avertit par ses mails.
 
A l'époque de l'hyper-connexion, ça fait beaucoup à la fois en peu de temps.
- piratage des identifiants => alerte sur SMS et mail
- piratage du num de telephone => le type va voir qu'il n'est plus connecté
- pareil pour le mail.
 
Je crois malheureusement plus que les cas de vol soient par l'usage de la force, cad en forçant le type à déverrouiller son code pin et son appli bancaire sur son téléphone (notamment face id ou empreinte), ou parce qu'en cas de cambriolage, le type aura laissé un post-it sur le coin du bureau avec tous les codes + son téléphone.

n°56590317
Turgescenc​eD
Posté le 19-05-2019 à 16:52:01  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
Non tu as du mal me lire.
Aucune obligation, mais si tu en rapatries 3 avec Easymove,  tu gagnes 50€ de plus...


 
Oui, c'est ce que je voulais dire par là, pour bénéficier des 50€ 'bonus' il faut absolument que ça soit 3 trucs ?

n°56590335
ironbaptou
Posté le 19-05-2019 à 16:54:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Est-ce que quelqu’un peut m'éclairer, je n'arrive pas à comprendre le positionnement de la carte Visa Classic sans condition de revenu chez Bourso.  
 
En supposant que j'ai déjà une carte Visa Premier dans une autre banque, le fait d'avoir la Classic sans condition de revenus me permettrait de ne pas payer de commission sur les achats affectués hors zone euro ? J'ai l'impression de louper quelque chose.
 
Ca voudrait dire que dans mon cas, c'est plus intéressant de combiner une carte Premier de ma banque actuelle avec une carte Visa Classic pour bénéficier de cet avantage pour les achats hors zone euro ?
 
Merci :)

n°56590374
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-05-2019 à 17:01:31  profilanswer
 
n°56590424
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 19-05-2019 à 17:09:58  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


- chez Boursorama, Easymove offre 50€ si 3 prélevements ou virements permanents rapatriés.


 
Ma femme a fait une demande Easymove le 29 Mars, pour rapatrier/migrer la totalité de sa banque physique chez Bourso, jamais eu de réponse à ce jour.
Du coup, on a tout bougé nous même.
 
Sinon, j'ai reçu ma carte Curve, elle est trop choupinou :love:  
Encore un intermédiaire qui me prend mes données bancaires.
Elle servira pour payer sur Ali, c'est peut-être plus pratique que Revolut qu'il faut recharger.
 
J'ai aussi lancé la clôture de mon compte OrangeBank via l'appli, marre de faire 3 opérations par mois, toujours aucune nouvelle de leur part depuis 1 semaine.

n°56591069
Okysp
Rien.
Posté le 19-05-2019 à 18:54:34  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis aujourd'hui chez Société Générale où je ne paye absolument aucun frais pour la tenue de compte et ma carte bancaire Gold, notamment grâce à des offres qui sont renouvelées tous les ans (un coup de fil à mon conseiller qui m'applique la remise pour un an voire trois ans).
 
Il n'est pas impossible que je passe chez La Banque Postale OU Crédit Agricole si je signe un prêt immobilier chez l'un d'eux. Est-il fréquent / facile d'obtenir ces mêmes avantages chez eux ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 19-05-2019 à 18:55:18
n°56591326
dwarfy
Posté le 19-05-2019 à 19:41:41  profilanswer
 

Je sais que c’est très variable selon les profils clients, l’orientation de la banque et donc pas forcément reproductible, mais SG ne s’aligne pas pour ton prêt immo ?
 
Dans mon cas, ils ont été (après négociations certes) les moins chers de la place, de loin. Et ce sur mes trois derniers prêts immo.

n°56591370
Okysp
Rien.
Posté le 19-05-2019 à 19:47:33  profilanswer
 

Disons que pour le moment SG est le plus mauvais de ma short list des 3 meilleures propositions ! Mon conseiller attend un retour positif de Crédit Logement avant de voir avec ses supérieurs s'ils peuvent s'aligner.
 
Mais pour moi c'est pas gagné non plus, en plus de baisser le taux de 0,05 (au moins), il faudrait qu'ils annulent les frais de dossier et idéalement les frais de remboursement anticipé ...

n°56591506
dwarfy
Posté le 19-05-2019 à 20:06:37  profilanswer
 

Remboursement anticipé c’est le seul truc que j’ai jamais réussi à négocier chez eux :sweat:  
 
Après, j’ai soldé récemment un prêt (donc frais en théorie selon mon contrat) et comme j’ai refait un autre prêt dans les suites, je me suis permis de demander leur suppression ... banco ! ;)

n°56591893
Okysp
Rien.
Posté le 19-05-2019 à 20:55:12  profilanswer
 

Un courtier me disait qu'il devenait de plus en plus difficile de négocier les frais de remboursement anticipé notamment parce que les taux étaient vraiment bas.


Message édité par Okysp le 19-05-2019 à 20:58:29
n°56592216
glouf
Posté le 19-05-2019 à 21:36:51  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Il n'est pas impossible que je passe chez La Banque Postale OU Crédit Agricole si je signe un prêt immobilier chez l'un d'eux. Est-il fréquent / facile d'obtenir ces mêmes avantages chez eux ? :??:


Bourso n'est pas intéressant ? Car là pas de question à se poser et les frais de remboursement anticipés n'existent pas chez eux. (Sauf rachat par concurrence)

n°56592229
mko
Posté le 19-05-2019 à 21:38:03  profilanswer
 

matchat a écrit :

Après recherche sur le site de HB, il y a toutes les infos qui rassurent...ex :comme le fait que le prêt garde absolument toutes les caractéristiques (dt le taux bonifié en cas de domiciliation)...il y quelques mois, on ne trouvait pas toutes ces infos au sujet de la migration ds la FAQ


Même la domiciliation ils ne sont pas très à cheval là dessus.... j’ai mon prêt chez HB et j’ai juste un CC et une CB pour la dépose de chèque en agence sans aucune domiciliation. Jamais eu de demande de changer cette situation depuis plus de 3 ans.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°56593236
Okysp
Rien.
Posté le 20-05-2019 à 00:07:05  profilanswer
 

glouf a écrit :


Bourso n'est pas intéressant ? Car là pas de question à se poser et les frais de remboursement anticipés n'existent pas chez eux. (Sauf rachat par concurrence)


Nop, ils refusent de me faire une offre. Je suis aussi client chez eux, ça aurait été une bonne option en effet.

n°56593688
koko707
Truc07
Posté le 20-05-2019 à 07:35:27  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


je vois pas d'autres raisons que ça , pour cette question, en effet  [:mistersid3]  
 


 
Sauf s'il se renseigne pour les sites où il vaut mieux ne pas enregistrer sa CB  ;)


---------------
Koko part en vacances
n°56594107
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2019 à 09:23:59  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pour l'instant les cas que j'ai lu c'est du "social hack", gens qui prennent possession du compte client de la personne chez un opérateur (surtout aux US) en se faisant passer pour le client lui-même grâce à des infos précises obtenues.... l'objectif est plus pour vider un gros compte d'exchange de cryptomonnaies que faire un paiement frauduleux de 500€ avec la CB d'une petite mamie.... :jap:  
 
L'essentiel à retenir c'est qu'il faut adopter les mesures de sécurité à la hauteur de l'enjeu/du risque....


 

artefact7 a écrit :

Oui, c'est déjà arrivé à plusieurs gros youtubers. Usurpation d'identité auprès de l'opérateur téléphonique pour se procurer une SIM.

Ah oui en effet la pratique semble avoir pris une certaine ampleur.
 
Dans ces cas là il doit être assez facile de faire établir la responsabilité à 100% de l'opérateur qui envoie une SIM à n'importe qui.
Rien qu'en appliquant une mesure simple ils éviteraient 90% des arnaques : envoi d'un SMS vers l'ancienne SIM demandant confirmation  [:spamafote]  
 
 

Voilà, à part dans des démos ridicules (ultra-discret le contact + le BIP), je n'ai pas connaissance de la moindre victime d'une arnaque au NFC de ce type.
 
 

Citation :

However UK Finance, that represents the banking industry, has said there have been no verified incidents of contactless fraud on cards still in the possession of the original owner.


https://www.paymentscardsandmobile. [...] s-in-2018/

n°56594695
JohnWayne1​412
Posté le 20-05-2019 à 10:27:52  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Sauf s'il se renseigne pour les sites où il vaut mieux ne pas enregistrer sa CB  ;)


 
C'est très simple : ne jamais enregistrer sa CB nulle part!
Et si possible utiliser des e-CB temporaires pour tout achat sur internet

n°56595056
chimm
Posté le 20-05-2019 à 11:06:23  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
C'est très simple : ne jamais enregistrer sa CB nulle part!
Et si possible utiliser des e-CB temporaires pour tout achat sur internet


 
Oui je connais quelques gars qui font ça (payer partout en eCB), y compris sur Amazon... :pt1cable: A un moment ça devient nawak.... :pt1cable:

n°56595142
coubi64
Posté le 20-05-2019 à 11:13:02  profilanswer
 

Très lourd effectivement sur Amazon qui ne propose pas le paiement en e-CB, donc on enregistre une nouvelle CB (à partir d'un n° e-CB généré) à chaque achat......... Faut faire le tri au bout d'un moment et supprimer toutes les CB "One Shot".
 
Et ensuite il reste Paypal... Où on "doit" enregistrer une CB pour une utilisation "ergonomique".

n°56595256
Slops
Posté le 20-05-2019 à 11:26:21  profilanswer
 

J'ai pas de cb enregistrée sur Paypal et j'ai jamais eu l'obligation de le faire.


---------------
RIP Diesel <3
n°56595271
coubi64
Posté le 20-05-2019 à 11:28:31  profilanswer
 

Slops a écrit :

J'ai pas de cb enregistrée sur Paypal et j'ai jamais eu l'obligation de le faire.


Comment se passe le paiement sans CB enregistré? (genre un abonnement NETFLIX en choisissant Paypal)

Message cité 2 fois
Message édité par coubi64 le 20-05-2019 à 11:29:26
n°56595293
chimm
Posté le 20-05-2019 à 11:30:02  profilanswer
 

coubi64 a écrit :

Très lourd effectivement sur Amazon qui ne propose pas le paiement en e-CB, donc on enregistre une nouvelle CB (à partir d'un n° e-CB généré) à chaque achat......... Faut faire le tri au bout d'un moment et supprimer toutes les CB "One Shot".
 
Et ensuite il reste Paypal... Où on "doit" enregistrer une CB pour une utilisation "ergonomique".


Non mais je pense qu'il faut être un minimum sérieux et réserver l'eCB aux sites les moins fiables.... psychoter sur Amazon/Paypal et compagnie, ça me semble totalement contre productif.... mais bon les gens font ce qu'ils veulent. Au final c'est comme ceux qui achètent des portefeuille anti NFC qui coûtent une blinde, pour moi ça n'en vaut pas la peine vu le risque relatif quasi nul en pratique....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR